Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



940 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
26/04/2019


Orientation DUrable est un cabinet de recrutement sépcialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un responsable du plaidoyer international pour COALITION Plus.

Important : Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de candidater sur notre site :

https://offres-emploi.orientationdurable.com/185_offre-emploi-responsable-du-plaidoyer-international-h-f.html

RESPONSABLE DU PLAIDOYER INTERNATIONAL (H/F)

CONTEXTE DU RECRUTEMENT

Coalition PLUS est une union internationale d’associations communautaires de lutte contre le sida et les hépatites virales, intervenant dans près de 40 pays auprès d’une centaine d’associations.

L’objectif principal du plaidoyer de Coalition PLUS est d’influencer les instances internationales et nationales décisionnaires sur les enjeux de la lutte contre le sida et les hépatites, afin d’améliorer les politiques publiques en la matière. Ces actions de plaidoyer peuvent être menées soit en direct au titre de Coalition PLUS, soit à travers les associations adhérentes de la Coalition.

Au sein de Coalition PLUS, les activités de plaidoyer VIH visant les enjeux internationaux sont regroupées dans le pôle « Plaidoyer International ».

Les deux plus grandes priorités du plaidoyer international VIH de Coalition PLUS consistent d’une part à augmenter les financements internationaux dévolus à la lutte mondiale contre le sida et les hépatites, et d’autre part à améliorer l’efficacité avec laquelle ces financements sont mis en œuvre, ainsi que leur impact.

MISSION GÉNÉRALE

Rattaché/e au Directeur du Plaidoyer, le/la Responsable « Plaidoyer International » est responsable, avec un fort degré d’autonomie, de l’élaboration, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation de la stratégie « plaidoyer international » de Coalition PLUS.

Il / elle contribue à la réflexion interne de PLUS quant à son projet et son évolution.

Il/elle anime une équipe de 5 plaideurs internationaux

Le/la Responsable « Plaidoyer International » assure des responsabilités en lien avec sa fonction de responsable de pôle et son métier de plaidoyer international.



PRINCIPALES RESPONSABILITES



Responsabilités liées à la fonction :



Coordonner et encadrer fonctionnellement l’équipe du pôle « plaidoyer international » de Coalition PLUS (5 plaideurs internationaux, logés chez les associations membres de Coalition PLUS)
Assurer le lien avec les superviseurs locaux des plaideurs internationaux intégrés chez les associations membres de Coalition PLUS, à travers des conférences téléphoniques et des déplacements
Encadrer la rédaction et la mise à jour des stratégies, des plans de travail annuels et des rapports des membres du pôle
Assurer le contrôle qualité des documents produits par le pôle
Gérer le calendrier de l’équipe, y compris l’organisation des séminaires et l’articulation avec les autres pôles de Coalition PLUS
Veiller à l’utilisation optimale des ressources humaines et financières du pôle
Elaborer et suivre le budget et le reportage du pôle, gérer les relations avec les financeurs externes
Elaborer et exécuter la stratégie de fundraising du pôle international, et contribuer plus globalement à la stratégie de fundraising de Coalition PLUS
Participer à la représentation interne et externe du pôle et de la Direction du Plaidoyer
Responsabilités liées au métier :



Analyser les politiques publiques de la lutte mondiale contre le VIH/sida et les hépatites, en particulier les institutions internationales, formuler des positions.
Proposer une stratégie pour le plaidoyer international de Coalition PLUS, et contribuer à l’élaboration de la stratégie globale de plaidoyer de Coalition PLUS
Mener une veille stratégique sur les dossiers traités par le pôle international, et proposer les inflexions de stratégie qui s’imposent
Produire les documents de plaidoyer (courriers, notes, rapports, briefings, guides, etc)
Mener, en coordination avec ses collègues portant d’autres dossiers plaidoyer, des actions d’influence auprès des pouvoirs publics, institutions, monde associatif, médias (y compris la rédaction de communiqués de plaidoyer)
Mettre en place et animer des partenariats inter-associatifs
Contribuer à la mobilisation du public
Faire le lien avec les salariés, administrateurs et associations membres de Coalition PLUS (secrétariat et membres) qui se trouvent impliqués sur le plaidoyer international
De manière ponctuelle, appuyer les actions de plaidoyer menées par les associations membres de PLUS.




Missions transversales :



Le/la responsable du plaidoyer international peut ponctuellement être amené(e) à contribuer aux autres activités et programmes de PLUS, Coalition Internationale Sida, en particulier :

Participer aux missions de diagnostic des associations souhaitant adhérer à Coalition PLUS
Participer aux missions d’appui technique aux associations partenaires
Participer aux recherches de financement
Participer aux activités de communication (rédaction d’articles par exemple)
Représenter Coalition PLUS lors de réunions
PROFIL RECHERCHÉ
PROFIL RECHERCHE



Essentiel :

Expérience : Au moins 3 ans dans l’influence des politiques publiques.

Connaissances : Travail en anglais. Processus décisionnels publics.

Savoirs-faire : Elaboration stratégique. Conduite des partenariats pluri-associatifs. Rédaction.

Savoirs-être : Positif & dynamique. Orienté.e résolution des problèmes. Organisé.e & autonome.

Désirable :

Expérience : Expérience du travail à l’international.

Connaissances : Lutte contre le sida, santé. Solidarité internationale. Activisme (actions, culture).

Savoirs-faire : Relations décideurs. Recherche, synthèse. Encadrement.

Savoirs-être : A l’aise dans le démarchage pro-actif de cibles. Créatif.ve. Diplomate.

Le/a candidat.e doit être en forte adéquation avec les valeurs de solidarité, d’humanisme et de tolérance défendues par Coalition Plus, et doit faire preuve d’une grande sensibilité envers l’objectif poursuivi par l’association.



ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES



Poste basé à Pantin en petite couronne parisienne (Métro Hoche, ligne 5)
CDI statut cadre, 35h/Semaine. Période d’essai de 4 mois.
Salaire : 39k-44k brut par an, selon expérience. Mutuelle, tickets restaurant.
Mobilité géographique internationale, jusqu’à une dizaine de déplacements par an. 4 jours sur place en moyenne.

localisation : Grand Est
26/04/2019

à pourvoir/Infirmier en CDI – H/F




En tant qu’Infirmier(ère), vous intégrez une équipe de 3 personnes et intervenez sur Wittenheim et alentours auprès d’un public varié de l’enfance à l’âge avancé ; vos principales missions consisteront à :
•Dispenser les soins prescrits dans le respect de la déontologie
•Participer à l’évaluation des besoins et des attentes du patient et assurer la coordination avec les autres intervenants : médecin traitant, ergothérapeute, aide à domicile, etc..
•Assurer les surveillances générales (physique, psychique et social)
•Gérer les imprévus et adapter les interventions aux pathologies et aux besoins
•Etablir un relationnel de qualité avec les personnes soignées ;
•Participer à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ;

Jeune diplômé(e) ou déjà expérimenté(e), vous savez faire preuve d’autonomie et de disponibilité.
.

Vous travaillez du matin ou d’après-midi ainsi qu’un week-end sur 3

Votre rémunération sera fonction de votre expérience

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
26/04/2019

Le leitmotiv de Positive Planet France : vous n’avez pas d’emploi, créez-le ! Depuis plus de 10 ans, nous donnons le goût d’entreprendre et favorisons la réussite des entrepreneurs des quartiers prioritaires. Chaque année, Positive Planet France permet à des centaines de personnes d’aller au bout de leur projet et de créer de nouvelles perspectives professionnelles. Présent dans 24 villes, Positive Planet France a accompagné plus de 15 000 porteurs de projets vers la création d’entreprise et permis la création de plus de 4000 emplois. La Mission Positive Planet France recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’accompagnement à la création d’entreprise pour son antenne basée au Havre. Sous la supervision du Responsable de bureau dont il/elle dépend, il/elle interviendra sur les aspects suivants : Promotion de l’entreprenariat • Proposer, organiser et animer des ateliers collectifs et événements de promotion de l’entreprenariat, dans l’antenne ou chez les partenaires locaux • Participer à des salons et des forums permettant de faire connaitre l'action de l'association • Entretenir le contact avec les services de la mairie et les instances de démocratie locale Accompagnement des publics • Accueil, information, orientation des créateurs d'entreprises et des porteurs de projets
 • Réalisation d’étude de marché : caractéristiques des produits/services, secteurs d’activité, concurrence, clients, fournisseurs • Construction de prévisionnels financiers et soutien dans la recherche de financement • Information et soutien au montage des dossiers relatifs aux aides à la création d'entreprise • Aide dans les démarches administratives d’immatriculation d’entreprise • Recherche et veille technique sur les dossiers de porteurs de projet accompagnés • Suivi des jeunes créateurs au démarrage et au développement de leur entreprise • Animation d’ateliers collectifs Administratif • Renseigner les informations relatives aux porteurs de projet ainsi que l’avancement des projets sur la base de données de Positive Planet France • Effectuer des retours réguliers aux prescripteurs et assurer un suivi des parcours en relation avec les différents intervenants socio-professionnels des porteurs de projet • Produire et compiler les pièces administratives exigées par les principaux financeurs publics de l’association Profil recherché Vous avez envie de : • Vous engager pour une cause sociétale importante • Travailler dans une association jeune et dynamique • Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Vous êtes : • Dynamique, autonome, proactif • Rigoureux et méthodique • Empathique, à l’écoute, vous avec un bon sens du relationnel • Un bon communiquant à l’oral comme à l’écrit Vous avez : • Une formation Bac + 3 à Bac + 5 en économie, gestion, ESS, ou entreprenariat • Une expérience dans la création d’entreprises, dans l’accompagnement à la création d’entreprises, l’insertion professionnelle ou l’associatif • Des connaissances sur les aspects fiscaux, sociaux et juridiques de la création d’entreprises • Une capacité à travailler avec des partenaires locaux publics et privés (associations, collectivités, entrepreneurs) • Une vision d’ensemble des dispositifs et des aides à la création d’entreprises Ce poste est fait pour vous ! Conditions • Lieu de travail : Le Havre • Type de contrat : CDD remplacement congé maternité • Expérience : Une expérience préalable dans la création d’entreprise, dans l’accompagnement à la création d’entreprises, l’insertion professionnelle ou l’associatif • Formation : Bac + 3 à Bac + 5 en économie, gestion, ESS, entreprenariat • Rémunération : de 23.000 à 28.000 € annuel brut (selon expérience) + remboursement du titre de transport à 50% + tickets restaurant pris en charge à 60% + mutuelle • Durée hebdomadaire de travail: 35h • Poste à pourvoir Fin août à janvier 2020 (4 mois)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/04/2019

Vous exercez le difficile métier d’Auxiliaire de Vie auprès des personnes fragiles. Chez PROSENIORS nous avons saisi tout l’engagement que représente ce métier. C’est pourquoi notre mission est de vous apporter stabilité, soutien et accompagnement au travers de contrats CDI à temps plein ou partiel selon vos attentes. Au quotidien nous veillons à ce que la nature de vos missions vous corresponde, dans des lieux accessibles et que la rémunération associée soit valorisante. Le bien être des personnes aidées est essentiel, votre confort est primordial. Chaque mois vous participez à des groupes d’échange rémunérés entre collègues, vous êtes présenté(e) sur les missions que vous avez préalablement validées. Et bien d’autres avantages encore. C’est cela l’aide à domicile spécialisée mise en œuvre par PROSENIORS. Venez nous voir à St-Cloud, ou contactez-nous par email, par téléphone ou sur les réseaux sociaux à votre convenance. #PROFESSIONNELS #JAIMEMONMETIER #FRAGILITE #PROSENIORS « Au travers de ses recrutements, PROSENIORS cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés. »

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
26/04/2019

Le leitmotiv de Positive Planet France : vous n’avez pas d’emploi, créez-le ! Depuis plus de 10 ans, nous donnons le goût d’entreprendre et favorisons la réussite des entrepreneurs des quartiers prioritaires. Chaque année, Positive Planet France permet à des centaines de personnes d’aller au bout de leur projet et de créer de nouvelles perspectives professionnelles. Présent dans 24 villes, Positive Planet France a accompagné plus de 15 000 porteurs de projets vers la création d’entreprise et permis la création de plus de 4000 emplois. La Mission Positive Planet France recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’accompagnement à la création d’entreprise pour son antenne basée au Havre. Sous la supervision du Responsable de bureau dont il/elle dépend, il/elle interviendra sur les aspects suivants : Promotion de l’entreprenariat • Proposer, organiser et animer des ateliers collectifs et événements de promotion de l’entreprenariat, dans l’antenne ou chez les partenaires locaux • Participer à des salons et des forums permettant de faire connaitre l'action de l'association • Entretenir le contact avec les services de la mairie et les instances de démocratie locale Accompagnement des publics • Accueil, information, orientation des créateurs d'entreprises et des porteurs de projets
 • Réalisation d’étude de marché : caractéristiques des produits/services, secteurs d’activité, concurrence, clients, fournisseurs • Construction de prévisionnels financiers et soutien dans la recherche de financement • Information et soutien au montage des dossiers relatifs aux aides à la création d'entreprise • Aide dans les démarches administratives d’immatriculation d’entreprise • Recherche et veille technique sur les dossiers de porteurs de projet accompagnés • Suivi des jeunes créateurs au démarrage et au développement de leur entreprise • Animation d’ateliers collectifs Administratif • Renseigner les informations relatives aux porteurs de projet ainsi que l’avancement des projets sur la base de données de Positive Planet France • Effectuer des retours réguliers aux prescripteurs et assurer un suivi des parcours en relation avec les différents intervenants socio-professionnels des porteurs de projet • Produire et compiler les pièces administratives exigées par les principaux financeurs publics de l’association Profil recherché Vous avez envie de : • Vous engager pour une cause sociétale importante • Travailler dans une association jeune et dynamique • Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Vous êtes : • Dynamique, autonome, proactif • Rigoureux et méthodique • Empathique, à l’écoute, vous avec un bon sens du relationnel • Un bon communiquant à l’oral comme à l’écrit Vous avez : • Une formation Bac + 3 à Bac + 5 en économie, gestion, ESS, ou entreprenariat • Une expérience dans la création d’entreprises, dans l’accompagnement à la création d’entreprises, l’insertion professionnelle ou l’associatif • Des connaissances sur les aspects fiscaux, sociaux et juridiques de la création d’entreprises • Une capacité à travailler avec des partenaires locaux publics et privés (associations, collectivités, entrepreneurs) • Une vision d’ensemble des dispositifs et des aides à la création d’entreprises Ce poste est fait pour vous ! Conditions • Lieu de travail : Le Havre • Type de contrat : CDD remplacement congé maternité • Expérience : Une expérience préalable dans la création d’entreprise, dans l’accompagnement à la création d’entreprises, l’insertion professionnelle ou l’associatif • Formation : Bac + 3 à Bac + 5 en économie, gestion, ESS, entreprenariat • Rémunération : de 23.000 à 28.000 € annuel brut (selon expérience) + remboursement du titre de transport à 50% + tickets restaurant pris en charge à 60% + mutuelle • Durée hebdomadaire de travail: 35h • Poste à pourvoir Fin août à janvier 2020 (4 mois)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
26/04/2019

Le leitmotiv de Positive Planet France : vous n’avez pas d’emploi, créez-le ! Depuis plus de 10 ans, nous donnons le goût d’entreprendre et favorisons la réussite des entrepreneurs des quartiers prioritaires. Chaque année, Positive Planet France permet à des centaines de personnes d’aller au bout de leur projet et de créer de nouvelles perspectives professionnelles.
Présent dans 24 villes, Positive Planet France a accompagné plus de 15 000 porteurs de projets vers la création d’entreprise et permis la création de plus de 4000 emplois.

La Mission
Positive Planet France recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’accompagnement à la création d’entreprise pour son antenne basée au Havre. Sous la supervision du Responsable de bureau dont il/elle dépend, il/elle interviendra sur les aspects suivants :
Promotion de l’entreprenariat
• Proposer, organiser et animer des ateliers collectifs et événements de promotion de l’entreprenariat, dans l’antenne ou chez les partenaires locaux
• Participer à des salons et des forums permettant de faire connaitre l'action de l'association
• Entretenir le contact avec les services de la mairie et les instances de démocratie locale

Accompagnement des publics
• Accueil, information, orientation des créateurs d'entreprises et des porteurs de projets

• Réalisation d’étude de marché : caractéristiques des produits/services, secteurs d’activité, concurrence, clients, fournisseurs
• Construction de prévisionnels financiers et soutien dans la recherche de financement
• Information et soutien au montage des dossiers relatifs aux aides à la création d'entreprise
• Aide dans les démarches administratives d’immatriculation d’entreprise
• Recherche et veille technique sur les dossiers de porteurs de projet accompagnés
• Suivi des jeunes créateurs au démarrage et au développement de leur entreprise
• Animation d’ateliers collectifs

Administratif
• Renseigner les informations relatives aux porteurs de projet ainsi que l’avancement des projets sur la base de données de Positive Planet France
• Effectuer des retours réguliers aux prescripteurs et assurer un suivi des parcours en relation avec les différents intervenants socio-professionnels des porteurs de projet
• Produire et compiler les pièces administratives exigées par les principaux financeurs publics de l’association
Profil recherché
Vous avez envie de :
• Vous engager pour une cause sociétale importante
• Travailler dans une association jeune et dynamique
• Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public

Vous êtes :
• Dynamique, autonome, proactif
• Rigoureux et méthodique
• Empathique, à l’écoute, vous avec un bon sens du relationnel
• Un bon communiquant à l’oral comme à l’écrit

Vous avez :
• Une formation Bac + 3 à Bac + 5 en économie, gestion, ESS, ou entreprenariat
• Une expérience dans la création d’entreprises, dans l’accompagnement à la création d’entreprises, l’insertion professionnelle ou l’associatif
• Des connaissances sur les aspects fiscaux, sociaux et juridiques de la création d’entreprises
• Une capacité à travailler avec des partenaires locaux publics et privés (associations, collectivités, entrepreneurs)
• Une vision d’ensemble des dispositifs et des aides à la création d’entreprises

Ce poste est fait pour vous !

Conditions

• Lieu de travail : Le Havre
• Type de contrat : CDD remplacement congé maternité
• Expérience : Une expérience préalable dans la création d’entreprise, dans l’accompagnement à la création d’entreprises, l’insertion professionnelle ou l’associatif
• Formation : Bac + 3 à Bac + 5 en économie, gestion, ESS, entreprenariat
• Rémunération : de 23.000 à 28.000 € annuel brut (selon expérience) + remboursement du titre de transport à 50% + tickets restaurant pris en charge à 60% + mutuelle
• Durée hebdomadaire de travail: 35h
• Poste à pourvoir Fin août à janvier 2020 (4 mois)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/04/2019

La Fédération nationale des Francas, de statut associatif regroupe 81 associations départementales en métropole et dans les DOM. Elle est reconnue d'utilité publique, agréée association complémentaire de l'enseignement public et association de jeunesse et d'éducation populaire. La Fédération nationale des Francas recrute un chargé de mission auprès de la délégation générale F/H en vue de soutenir plus particulièrement la mise en œuvre des programmes « action éducative locale » et « formations ». L’objectif est de conduire la mise en œuvre opérationnelle de différents dossiers en lien à la délégation générale et aux différents collectifs en charges de l’élaboration et la conduite des actions nationales Missions : Sous la direction d’un membre de la délégation générale, la personne aura comme missions de : - Assurer la mise en œuvre d’action : exploration, conduite opérationnelle de projet, recherche d’expertise, veille, production de rapport, compte-rendus/mise en perspectives de travail collectif et recherches de financement sur les sujets dont elle aura la charge. - Assurer la coordination opérationnelle d’opérations nationales en lien aux dossiers dont elle aura la charge ainsi que la valorisation de celles-ci à l’interne et à l’externe, leurs lisibilités : * dans les revues de notre fédération et lettre d’information ; * par les réseaux sociaux ; * Par l’animation de la plate-forme et autres supports numériques à créer ou en cours de création ; * Lors d’évènements nationaux. - Participer aux temps de travail des différents collectifs agissants sur les dossiers en responsabilité, aux séminaires externes pouvant nourrir la réflexion. Profil : - Expérience en conduite de projet, d’étude et de travail collectif - Compétences rédactionnelles et en communication numérique - Connaissance des Francas et adhésion à leur projet - Connaissance des champs de l’animation, de l’éducation populaire et de la vie associative - Possession d’un diplôme de niveau 2 (sciences humaines, animation…) - Permis B exigé Conditions : Poste en CDI – forfait jours 211 jours annuels Travail régulier avec possibilité en soirées et week-end Poste de travail basé au siège de la fédération nationale des Francas. Poste pouvant être amené à réaliser des déplacements sur le territoire national ou international Groupe G (cadre) - Coefficient 400 soit 2 496,00 euros bruts mensuels. Convention collective de l’animation. Prise de poste dès que possible Envoi CV et LM : Fédération nationale des Francas – A l’attention de Cécile PONSOT, Déléguée générale adjointe 10/14 rue Tolain – 75980 PARIS Cedex 20 Par mail : rhfd@francas.asso.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/04/2019

Contexte : Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. Sa mission est d’offrir un tremplin aux jeunes en les accompagnant dans leur éducation, leur orientation et leur entrée dans la vie active. Sport dans la Ville est par ailleurs partenaire de Paris 2024 et fortement impliquée dans les projets liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques. L'association est enfin en très fort développement, notamment en Ile de France. Vous engager avec nous, c'est embarquer dans une belle aventure entrepreneuriale, sportive et olympique ! Missions : Placé(e) sous la responsabilité du responsable du pôle Sport & Découverte en Ile-de-France, vous l’assistez dans l’animation des programmes Sportifs, Découverte et « L dans la Ville » (programme destiné aux jeunes filles de l’association – voir ci-dessous). A ce titre, vos missions seront les suivantes : • Participer à la conception des 3 programmes listés ci-dessus et établir le calendrier d’activités associé ; • Piloter l’organisation des évènements sportifs et culturels mis en place sur nos terrains pour les jeunes de l’association (séjours, camps de vacances, tournois, sorties, ateliers, etc.) ; • Participer à la dynamique sportive de nos terrains (appui aux coach sportifs, passage sur les terrains, etc.) • Participer à l’accompagnement et au soutien des jeunes lors des sorties ; • Produire et alimenter les tableaux de bord permettant le suivi des activités, la fréquentation de nos centres sportifs et l’atteinte des objectifs fixés ; • Participer aux temps forts de l’association (galas, tournois solidaires, inaugurations de nouveaux centres sportifs…). Profil souhaité : COMPETENCES • Connaissance de l’offre sportive et culturelle en Ile de France • Maîtrise du Pack Office et des réseaux sociaux • Permis B dans l’idéal FORMATIONS ET EXPERIENCE : • De formation supérieure (bac +3 minimum), vous avez un fort intérêt pour le sport et l’entrepreneuriat social, et vous êtes prêt(e) à vous investir de manière active dans une structure en plein développement. • Vous disposez d’une première expérience dans la gestion de projets/l’organisation d’actions à destination d’un public de jeunes (soutien scolaire, encadrement sportif, …) TEMPERAMENT ET PERSONNALITE • Attrait pour le travail de terrain avec les jeunes • Autonomie et force de proposition • Esprit d’équipe et sens de l’engagement • Fibre sportive Informations pratiques : DATE DE DEBUT : fin août/septembre 2019 DUREE : 6 à 10 mois . INDEMNISATION : 580€/mois + Pass Navigo 100% LIEU DE TRAVAIL : 14 rue Lesault à Pantin (à 7 minutes des stations de métro Hoche et Eglise de Pantin sur la ligne 5). Déplacements en agglomération parisienne CONTACT : Adresser CV + Lettre de motivation à : recrutement.idf@sportdanslaville.com Plus d’informations sur : www.sportdanslaville.com

localisation : Normandie
26/04/2019

Le leitmotiv de Positive Planet France : vous n’avez pas d’emploi, créez-le ! Depuis plus de 10 ans, nous donnons le goût d’entreprendre et favorisons la réussite des entrepreneurs des quartiers prioritaires. Chaque année, Positive Planet France permet à des centaines de personnes d’aller au bout de leur projet et de créer de nouvelles perspectives professionnelles. Présent dans 24 villes, Positive Planet France a accompagné plus de 15 000 porteurs de projets vers la création d’entreprise et permis la création de plus de 4000 emplois. La Mission Positive Planet France recherche actuellement un(e) Chargé(e) d’accompagnement à la création d’entreprise pour son antenne basée au Havre. Sous la supervision du Responsable de bureau dont il/elle dépend, il/elle interviendra sur les aspects suivants : Promotion de l’entreprenariat • Proposer, organiser et animer des ateliers collectifs et événements de promotion de l’entreprenariat, dans l’antenne ou chez les partenaires locaux • Participer à des salons et des forums permettant de faire connaitre l'action de l'association • Entretenir le contact avec les services de la mairie et les instances de démocratie locale Accompagnement des publics • Accueil, information, orientation des créateurs d'entreprises et des porteurs de projets
 • Réalisation d’étude de marché : caractéristiques des produits/services, secteurs d’activité, concurrence, clients, fournisseurs • Construction de prévisionnels financiers et soutien dans la recherche de financement • Information et soutien au montage des dossiers relatifs aux aides à la création d'entreprise • Aide dans les démarches administratives d’immatriculation d’entreprise • Recherche et veille technique sur les dossiers de porteurs de projet accompagnés • Suivi des jeunes créateurs au démarrage et au développement de leur entreprise • Animation d’ateliers collectifs Administratif • Renseigner les informations relatives aux porteurs de projet ainsi que l’avancement des projets sur la base de données de Positive Planet France • Effectuer des retours réguliers aux prescripteurs et assurer un suivi des parcours en relation avec les différents intervenants socio-professionnels des porteurs de projet • Produire et compiler les pièces administratives exigées par les principaux financeurs publics de l’association Profil recherché Vous avez envie de : • Vous engager pour une cause sociétale importante • Travailler dans une association jeune et dynamique • Exercer un métier stimulant et varié, au contact du public Vous êtes : • Dynamique, autonome, proactif • Rigoureux et méthodique • Empathique, à l’écoute, vous avec un bon sens du relationnel • Un bon communiquant à l’oral comme à l’écrit Vous avez : • Une formation Bac + 3 à Bac + 5 en économie, gestion, ESS, ou entreprenariat • Une expérience dans la création d’entreprises, dans l’accompagnement à la création d’entreprises, l’insertion professionnelle ou l’associatif • Des connaissances sur les aspects fiscaux, sociaux et juridiques de la création d’entreprises • Une capacité à travailler avec des partenaires locaux publics et privés (associations, collectivités, entrepreneurs) • Une vision d’ensemble des dispositifs et des aides à la création d’entreprises Ce poste est fait pour vous ! Conditions • Lieu de travail : Le Havre • Type de contrat : CDD remplacement congé maternité • Expérience : Une expérience préalable dans la création d’entreprise, dans l’accompagnement à la création d’entreprises, l’insertion professionnelle ou l’associatif • Formation : Bac + 3 à Bac + 5 en économie, gestion, ESS, entreprenariat • Rémunération : de 23.000 à 28.000 € annuel brut (selon expérience) + remboursement du titre de transport à 50% + tickets restaurant pris en charge à 60% + mutuelle • Durée hebdomadaire de travail: 35h • Poste à pourvoir Fin août à janvier 2020 (4 mois)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/04/2019

L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif. Le siège de PFP-AGE recherche un (e) : GESTIONNAIRE PAIE ET ADMINISTRATION DU PERSONNEL CONFIRME(E) (H/F) Au sein d’un service Ressources humaines composé d’une responsable des ressources humaines, d’un chargé des ressources humaines, et de deux assistants paie et administration du personnel, vos missions principales sont les suivantes : • En lien avec la RRH, mettre en place, adapter et actualiser les processus de fonctionnement de la paie et administration du personnel : assurer une veille réglementaire, participer à la rédaction et l’actualisation d’un référentiel de paie et de procédures. • Assurer le rôle d’administrateur système du logiciel de paie : mettre à jour le logiciel de paie en fonction de l’actualité sociale, mettre à jour et faire évoluer le paramétrage en fonction des besoins, permettre une montée en compétences des assistants paie sur l’utilisation du logiciel • En lien avec la RRH, assurer un reporting RH: élaborer des tableaux de bords avec les données sociales pour permettre l’alimentation des différents bilans obligatoires (bilan social, rapport de situations comparées hommes/femmes, etc) ou toute étude ponctuelle, procéder à des simulations chiffrées et des projections de paie. • En lien avec la RRH, assurer le lien avec la comptabilité : établir les « OD » de paie pour la comptabilité, établir la répartition analytique de la paie pour la comptabilité, établir différents tableaux de bords de données issues de la paie à destination de la comptabilité afin de procéder à la justification des comptes • Effectuer, contrôler les opérations de paie et de post-paie (environ 50 ETP) : établir, diffuser et suivre les échéances du calendrier de paie et de paiement des charges, recueillir et traiter les éléments fixes et variables de paie, établir les soldes de tout compte, DSN, procéder à l’ensemble des contrôles nécessaires avant et après la paie… • En lien avec la RRH, effectuer, contrôler l’administration du personnel : dossiers du personnel, registre du personnel, documents contractuels, formalités d’entrée et de sortie (environ 650 CDD / an), outils de suivi de l’absentéisme… Le profil recherché : Titulaire d’un diplôme spécialisé en paie et administration du personnel, Bac+2 minimum, vous disposez d’une expérience similaire de 5 à 10 ans au moins. Expert-e en paie, vous maîtrisez les règles et opérations de paie et de post-paie de A à Z, ainsi que la réglementation en matière de paie et administration du personnel. Vous maîtrisez le logiciel de paie CEGID (RH PLACE), y compris en termes de paramétrage. Rigueur, organisation, autonomie et sens de la discrétion sont vos principaux atouts. CDI à temps plein – statut cadre autonome (avec 23 jours de repos supplémentaires). Poste à pourvoir dès que possible. Posté basé au siège de l’association (Paris 11ème), peu de déplacements à prévoir. Rémunération selon expérience, à partir de 37K€ en 12 ou 14 mois Vous pouvez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), à l’attention de Madame Stéphanie Benali, RRH : stephanie.benali@petitsfreresdespauvres.fr




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH