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3161 offres



localisation : Hauts-de-France
23/06/2025

Tes futures missions, si tu nous rejoins : √ Développer les partenariats avec les entreprises du territoire Prospecter et convaincre les entreprises locales de nous soutenir à travers du mécénat aussi bien financier que de compétences Assurer le lien avec nos partenaires pour les fidéliser et innover dans nos actions communes √ Animer les actions au sein de nos entreprises partenaires Coordonner la mise en place des actions avec les partenaires en lien avec l’équipe de l’association Animer les actions de collectes, de tri et plus largement l’implication des collaborateurs dans l’association √ Coordonner l’équipe sur la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage S’assurer que toute l’équipe soit mobilisée pour collecter un maximum de versements Être en lien avec les antennes du réseau national de La Cravate Solidaire sur ce sujet √ Bonus : Participer aux actions d’accompagnement de l’association Comme tous les salarié.e.s de l’association, notre future recrue sera amenée à participer aux autres actions de terrain de la Cravate : ateliers Coup de Pouce, Parcours Connectés, etc… Le poste est basé à Croix (accessible en métro et même en train), déplacements à prévoir sur la métropole et en dehors (Lens, Valenciennes…) Permis B obligatoire CDI - 35h - 2 200€ brut mensuel & des petits + : 8 jours de congés conventionnels en + des 25 CP légaux Tickets restaurant Transports pris en charge à 50% (on respecte la loi quoi ????????) & 60% Mutuelle COMMENT CANDIDATER ? Réponds au questionnaire de notre site pour nous montrer ta motivation et, dans l’idéal, anonymise ton C.V. pour nous permettre d’être le plus objectif possible ! Pour cela, remplace ton nom/prénom par tes initiales et retire les éléments suivants : photo, adresse, âge, situation familiale, année d’obtention des diplômes, ... Et promis, nous reviendrons vers toi quoiqu’il arrive !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/06/2025

Vous intégrez une équipe de 6 agents animaliers, une vétérinaire, une chef d’équipe et une responsable. L’équipe est renforcée par une cinquantaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir une quarantaine de chiens, une centaine de chats et une dizaine de NACS. En moyenne, le refuge prend en charge entre 800 à 900 animaux à l’année qui sont ensuite adoptés. Au sein du refuge SPA de Quimper, et sous la supervision de la Responsable de Refuge, vous aurez pour missions principales : * Assister le vétérinaire dans les soins donnés aux animaux : contention de l’animal, entretien de la salle de consultation, gestion des fiches de soin et mise en place des traitements selon les recommandations de la vétérinaire. * Assister le vétérinaire en chirurgie : préparation de l’animal avant la chirurgie, assistance lors de chirurgie, suivi post opératoire, nettoyage des instruments et des cages * Gestion du planning, aide à la préparation et au remplissage des papiers concernant les animaux, livre de santé, préparations des commandes et transmissions au reste de l’équipe des informations pertinentes, inventaires et tri des médicaments * Accueil des adoptants lors du dépôt et de la récupération de l’animal, accompagnement /gestion des rdvs externes * Polyvalence entre les différentes taches demandées (accueil, soins, chirurgie, nettoyage…). Et pour missions secondaires : * Entretenir les chenils, les chatteries et les lieux de service * Soigner les animaux * Accompagner et conseiller les adoptants dans leur choix (chiens / chats) * Effectuer des tâches administratives Liste non exhaustive

localisation : Île-de-France
23/06/2025

Sport dans la Ville recherche un.e stagiaire au Pôle Partenariats Publics à compter de septembre 2025 pour une durée de 6 mois (durée négociable). Les missions sont les suivantes : Suivre les dossiers d'implantation des nouveaux terrains sportifs de l'association avec les communes concernées ; Suivre les dossiers de subventions publiques et participer à la rédaction des réponses aux appels à projets ; Participer aux actions de communication de l'association avec les partenaires publics (Villes, Etablissements Publics Territoriaux, Départements, Région IDF, Préfectures, etc.) ; Participer aux temps forts de l’association (galas, tournois solidaires, inaugurations de nouveaux centres sportifs, etc.). Le stage est situé dans les locaux de l'association à Pantin.

localisation : Île-de-France
23/06/2025

Sous l’autorité de la Direction Générale, le Directeur.rice assure le pilotage global de l’établissement et porte son projet dans toutes ses dimensions. Il ou Elle incarne les valeurs de l’association, garantit la qualité des accompagnements, veille à la bonne gestion des ressources humaines et financières, développe les coopérations territoriales et favorise l’implication active des familles comme des professionnels. Pilotage du projet d’établissement : • Garantir la mise en œuvre du projet d’établissement, en lien avec le projet associatif 2025–2035 ; • Promouvoir une vision humaniste et inclusive de l’accompagnement, fondée sur l’autodétermination et les droits des enfants ; • Déployer un parcours personnalisé et évolutif pour chaque enfant : éducatif, thérapeutique, rééducatif et social. Scolarisation et inclusion : • Développer les coopérations avec l’Éducation Nationale (ULIS, PIAL, établissements scolaires de secteur) ; • Favoriser l’inclusion scolaire, en s’appuyant sur des dispositifs souples et personnalisés ; • Garantir la qualité du partenariat avec les enseignants spécialisés et les rééducateurs. Rééducation et soins : • Piloter une équipe pluridisciplinaire (kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, psychomotriciens, etc.) ; • S’assurer de l’actualisation des pratiques en lien avec la Charte de la rééducation et les recommandations de la HAS ; • Développer des réponses innovantes (télé-rééducation, groupes thérapeutiques, projets transversaux santé-éducation). Management et ressources humaines : • Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire de plus de 100 professionnels. • Veiller à la qualité de vie au travail (QVT), à la prévention des risques psychosociaux et à la formation continue. Coopérations et partenariats : • Représenter l’établissement auprès des partenaires institutionnels : ARS, Éducation Nationale, MDPH, collectivités ; • Développer des projets avec les familles, les établissements médico-sociaux du territoire et les structures de droit commun ; • Participer à la réflexion stratégique de l’association (copil, groupes de travail transversaux). Gestion et conformité : • Piloter le budget de l’établissement en lien avec le siège ; • Garantir la conformité réglementaire, la gestion des risques, le respect des droits des usagers (CVS, RGPD, bientraitance) ; • Assurer le suivi de la démarche qualité et de l’évaluation interne/externe.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
23/06/2025

Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires. Au sein du refuge / dispensaire de Poulainville, vous intégrez une équipe de 5 agents animaliers, une ASV, une vétérinaire, une agent d’accueil et une responsable. L’équipe est renforcée par une quarantaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir 49 chiens, 80 chats et une dizaine de NACS. Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge : * Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie * Soins et traitements des animaux * Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge * Gestion des crises sanitaires / épidémies * Stérilisations et opérations courantes * Aide à l’équipe en place * Aide à la commande des médicaments et gestion de stock * Aide au respect des budgets Liste non exhaustive

localisation : Hauts-de-France
23/06/2025

Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires. Au sein du refuge de Laon, vous intégrez une équipe de 7 agents animaliers, un chef d’équipe et une responsable. L’équipe est renforcée par une dizaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir 110 chiens, 60 chats et quelques NACS. Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge : * Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie * Soins et traitements des animaux * Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge * Gestion des crises sanitaires / épidémies * Stérilisations et opérations courantes * Aide à l’équipe en place * Aide à la commande des médicaments et gestion de stock * Aide au respect des budgets Liste non exhaustive

localisation : Île-de-France
23/06/2025

Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires. Au sein du refuge de Hermeray, vous intégrez une équipe d’une ASV et une vétérinaire. Le refuge est également composé d’une chef d’équipe, de 11 agents animaliers et une responsable. Le refuge peut accueillir 100 chiens, 120 chats et une dizaine de NACS. En 2023, ce sont 850 animaux, qui ont été adoptés. Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) de l’ASV et d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge : * Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie * Soins et traitements des animaux * Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge * Gestion des crises sanitaires / épidémies * Stérilisations et opérations courantes * Aide à l’équipe en place * Aide à la commande des médicaments et gestion de stock * Aide au respect des budgets Liste non exhaustive

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
23/06/2025

Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires. Au sein du refuge de Flayosc, vous intégrez une équipe de 9 personnes. L’équipe est renforcée par une cinquantaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir 49 chiens, 49 chats et 8 NACS. Placé(e) sous la responsabilité d’un Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge : - Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie - Soins et traitements des animaux - Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge - Gestion des crises sanitaires / épidémies - Stérilisations et opérations courantes - Aide à l’équipe en place - Aide à la commande des médicaments et gestion de stock - Aide au respect des budgets Liste non exhaustive

localisation : Grand Est
23/06/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Marne accompagne 35 associations locales sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), d'un Centre de soins infirmiers, d'une crèche, de services de livraison de repas...

Elle recherche pour l'association locale ADMR des Trois Vallées, Un(e) Employé(e) de bureau à raison de 117H/mois en CDD d'un mois pouvant être renouvelé.

Employé(e) de bureau Ambonnay (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Employé(e) de Bureau, vous avez les missions suivantes  :


 



  • Assurer l’accueil physique, téléphonique et l’orientation du public

  • Assurer la saisie et la diffusion des documents et du courrier

  • Aider à la mise en place et au suivi des interventions

  • Aider à la planification des interventions et l’organisation du travail

  • Effectuer des tâches administratives ou comptables diverses

PROFIL

  • BAC+2 équivalent Gestion PME
  • Débutant ou expérience professionnelle
  • Capacité d'écoute, bon relationnel, rigueur, capacité d'adaptation et de travail, travail en flux tendu, sens du service client, implication
  • Méthodologie de classement, rédaction de supports informatifs
  • Maitrise des principaux logiciels informatiques (word, excel, powerpoint...).
  • Obligation vaccinale Covid 19

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Ambonnay

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR 3 Vallées - 3, Bd des Fossés de Ronde, 51150 Ambonnay




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/06/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout en Haute Loire grâce à ses associations locales

Technicien (ne) de l'intervention sociale et familiale TISF (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous :



  • Intervenez au domicile des familles dans le cadre d’une action socio-éducative, en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans leur vie quotidienne.

  • Etes chargé de proposer des activités à caractère social d’aide à la personne auprès de publics fragilisés

  • Accompagnez les personnes et les familles dans les actes de la vie quotidienne (entretien du cadre de vie, repas, hygiène...)

  • Apportez un soutien à l’exercice de la fonction parentale et éducative

  • Accompagnez la famille afin qu’elle retrouve son autonomie.

  • Réaliser un accompagnement social de la famille

  • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté

  • Observer et contribuer à l'analyse de la situation

  • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille

PROFIL

  • Diplôme TISF Demandé (ou équivalent)
  • Connaissance des publics du secteur inclusion
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Maitrise de la conduite de projets d’intervention sociale d’aide à la personne
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
  • Disponibilité et Discrétion
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Secteur OUEST du département
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • CDD remplacement formation 120 heures par mois d'une durée de 9 mois

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR TISF 43 , 13 Avenue Pierre et Marie Curie 43770 CHADRAC







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