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57 offres



localisation : Île-de-France
11/07/2025

En tant que chargé.e de communication, rattaché.e au pôle Engagement - Communication, vous serez au cœur du pilotage, de la création des campagnes et des outils de communication de la Fondation des Femmes à destination des publics cibles tels que grand public, mécènes, journalistes, créateur.ices de contenus, associations et bénévoles, et au service des différents pôles de la Fondation : Engagement, Projets, Force juridique et Mécénat. Gestion de projets : ● Etablissement des plannings et répartition des missions (Monday) ; ● Suivi d’avancement des projets ; ● Pilotage d’agences extérieures de communication et de création & prestataires techniques ; ● Suivi des KPI et reporting ; Création et exécution graphique de supports de communication : ● Participation active à la création d’une plateforme de marque, identité visuelle et banque photo & iconographique ; ● Création de supports papier et digitaux tels que leaflets, brochures, insertions presse, landing page, email, kit de communication ; ● Utilisation de Canva principalement et/ou PS, AI, ID + Wordpress ; ● Gestion des impressions, diffusion et livraisons aux différents pôles ; Relations extérieures : ● Diffusion des kits de communication aux tierces parties ; ● Création de supports communs pour des campagnes portées par plusieurs associations ; ● Soutien à la stratégie en relation presse ; ● Animation du réseau de créateur.ices de contenu engagé.es aux côtés de la Fondation des Femmes ; Veille : ● Veille sur l’actualité liée à la lutte contre les violences faites aux femmes ;

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Île-de-France
11/07/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues/des stagiaires * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement

localisation : Île-de-France
11/07/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement

localisation : Île-de-France
11/07/2025

Rejoignez l'Armée du Salut pour structurer et faire rayonner le bénévolat et les engagements solidaires ! Votre mission : construire une culture forte de l'engagement au cœur de nos établissements Votre rôle ? Inspirer, structurer, outiller et accompagner le réseau pour : ✔ Mobiliser de nouveaux bénévoles, ✔ Sécuriser leur parcours, ✔ Valoriser leur contribution, ✔ Et ancrer l'engagement dans les dynamiques d'établissement. Vos principales responsabilités 1. Animer le réseau et impulser une dynamique d'engagement * Déployer une communauté de référents bénévolat dans les établissements * Coordonner des événements fédérateurs (rencontres annuelles, ateliers, webinaires) * Valoriser les initiatives inspirantes et encourager les échanges inter-établissements 2. Construire des repères, outils et formations * Identifier les besoins des terrains pour créer des outils concrets et adaptés * Concevoir et animer des parcours de formation pour bénévoles et salariés * Déployer des dispositifs de reconnaissance du bénévolat 3. Piloter l'Observatoire de l'Engagement * Réaliser enquêtes et analyses d'impact * Fournir des tableaux de bord utiles aux établissements * Formuler des recommandations pour améliorer les pratiques 4. Gérer les outils numériques du bénévolat * Administrer la Plateforme d'Action Bénévole (PAB) * Former les référents bénévolat à son utilisation * Développer des campagnes marketing ciblées 5. Valoriser les engagements et communiquer * Créer une communication interne et externe engageante * Piloter la newsletter dédiée * Représenter l'Armée du Salut lors de salons, forums et événements

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

Le service Santé développe une démarche transversale de la santé au service de services socio-éducatifs accueillant et accompagnant des personnes en situation de précarité. Il propose une approche globale de la santé intégrant l'influence de la situation sociale, psychologique et environnementale sur la capacité des personnes à accéder au système de santé et à développer des comportements favorables à la santé. Le service santé réunit 3 projets : * la Mission Santé : appui infirmier aux équipes socio-éducatives (10 services), sur la coordination des parcours de soins, la promotion et l'éducation à la santé. * le Pôle Santé Solidaire (PSS) sur le tiers-lieu des Grandes Voisines à Francheville, proposant des consultations médicales et paramédicales, ateliers de prévention, en lien avec des professionnels bénévoles et partenaires * Le projet FNAVDL. Dans ce cadre, l'infirmier·ère interviendra principalement sur La Colline (centre d'hébergement d'urgence accueillant des femmes seules avec enfants de moins de 3 ans) et sur le PSS. L'infirmier·ère : * Favorise l'accès aux soins et coordonne les parcours de santé. * Met en œuvre une médiation en santé dans une démarche d'aller-vers, avec une attention particulière à la relation d'aide et à l'adhésion thérapeutique. * Joue un rôle d'interface entre les personnes accompagnées et les professionnels de santé. * Accompagne des situations complexes (maladies graves, troubles psychiatriques ou addictifs, pathologies chroniques non soignées…). Activités concrètes : * Aller vers les personnes accompagnées, établir un lien de confiance. * Réaliser des entretiens infirmiers pour évaluer les besoins en santé. * Apporter un éclairage clinique à l'équipe socio-éducative. * Mobiliser les partenaires du territoire et orienter les personnes selon les besoins identifiés. * Coordonner les parcours de soins et prévenir les ruptures. * Sensibiliser les professionnels aux enjeux liés à la précarité. * Soutenir l'adhésion thérapeutique. * Déployer des actions d'éducation à la santé favorisant l'autonomie. * Concevoir et animer des actions collectives de prévention et de promotion de la santé. * Participer activement à la vie du service (réunions, suivi d'activité, travail en équipe pluridisciplinaire…).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/07/2025

La Fondation de l'Armée de Salut recherche un animateur /animatrice pour son centre d'hébergement d'urgence situé à Villeurbanne (237 rue Léon Blum 69100 Villeurbanne), afin de mettre en place des animations d'été auprès des enfants. Salle d'animation et espaces extérieurs disponibles pour jeux de ballon, olympiades, etc… Sous la responsabilité du chef de service, vous assurerez les missions suivantes : * Construire avec l'équipe éducative le projet d'animation de l'été * Proposer et organiser des temps d'animation au sein du centre et en sortie extérieure à destination des enfants du centre : jeux sportifs en priorité, activités manuelles, ateliers jeux, contes et chants etc. adaptés à l'âge de l'enfant * Accueillir, mettre en confiance et assurer un cadre pour les enfants participant à une activité * Veiller à la sécurité des enfants au sein de la structure et lors de tous déplacements * Mettre en place des ateliers en lien avec la vie quotidienne pour favoriser l'apprentissage, l'intégration dans l'environnement local et l'autonomie * Travailler en lien avec l'équipe éducative : échanges, debriefing… * Travailler en accord avec le projet d'établissement et le projet de service

localisation : Île-de-France
08/07/2025

Le·la Directeur·rice France assure, en lien étroit avec la Direction du Grdr, le pilotage stratégique, le management d’équipe, la représentation institutionnelle, le développement de partenariats et la supervision administrative et financière du Grdr en France, dans le cadre du Cadre d’intervention stratégique 2025-2030. Responsabilités principales : Orientations stratégiques : co-élaboration du Plan d’action stratégique France et des plans régionaux, participation aux réunions de Direction. Management d’équipe : fédération des équipes autour du projet associatif, animation des coordinations régionales et des équipes ECSI/DES, appui aux recrutements, respect du cadre légal et conventionnel. Développement de partenariats : pilotage de la prospective en France et en Europe, développement institutionnel et financier. Représentation institutionnelle : représentation du Grdr en France et en Europe, veille réseau et coordination d’évènements. Administration et finances : respect des règles de gestion, montage de dossiers AAP, suivi budgétaire, appui à la structuration financière des équipes régionales. Capitalisation et essaimage : contribution à la communication stratégique, développement de la mission « centre de ressource », participation à la recherche-action. Vie associative : appui à la mise en place des COS régionaux, suivi du CIS avec les instances associatives. Compétences thématiques : Développement local : intérêt pour les enjeux sociaux, interculturels, ESS, droits et insertion des publics en migration. Bonne connaissance de l’ECSI, de l’éducation populaire et des dynamiques de co-développement. Compréhension des parcours migratoires et des initiatives de solidarité portées par les migrant·e·s. Compétences en gestion de projets : Maîtrise des politiques publiques d’insertion/intégration, de l’ingénierie de projet, et des dispositifs de financements (nationaux, européens, multi-bailleurs). Expérience en montage et gestion de projets (Erasmus+, DEAR, AMIF, etc.). Une expérience à l’international est un plus. Compétences transversales : Autonomie, rigueur, aptitude à travailler en équipe interculturelle. Très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Maîtrise de l’anglais. Autres aptitudes : Disponibilité régulière en soirée et en week-end pour des rencontres avec la diaspora.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/07/2025

Au sein du centre d'hébergement d'insertion semi collectif de Bron, le/la chargé.e de vie collective intervient dans la vie quotidienne des 92 personnes hébergées : familles et isolé.es. Vos missions : * Animation * Régulation de conflits * Accueil des demandes de 1er niveau * Gestion des stocks de produits et kits * Gestion de l'accueil et du départ des personnes hébergées * Lien avec partenaires sur interventions sur le site * Collaboration étroite avec le factotum sur gestion logistique du site * Collaboration étroite avec travailleurs sociaux et psychologue sur vie des personnes accompagnées

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/07/2025

Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1300 personnes : 1 CHRS, des Centres d'hébergements d'insertion et d'urgence et du logement accompagné. Le Service GERMAIN est composé de multiples dispositifs (Pension de famille, CHI, IML, Baux Gilssant, mesures ASLL, GLA, ). Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l''ASSISTANT.E SOCIAL.E OU le/la CESF est responsable des logements en diffus (sous-location et des différent dispositifs) et de l'accompagnement dans sa globalité du public. Il/Elle doit notamment assurer les missions suivantes : * Au sein du site du service le travailleur social assure ses missions afin de garantir le bon fonctionnement de l'établissement. * Il s'appuie sur la personne accueillie comme acteur, voire comme co-auteur des interventions. Il ne se substitue pas à lui et valorise ses compétences. Il inscrit son intervention dans une forme d'ingérence mais toujours dans un cadre précis. * Il doit notamment assurer les missions suivantes en lien avec l'AMP : -Assure l'accompagnement individuel -Inscrit ses accompagnements sur un travail en partenariat et en interaction avec les acteurs du réseau. -S'appuie sur les recommandations de bonnes pratiques publiées par l'ANESM. * Facilite les relations des personnes accueillis, sur une présence bienveillante et une écoute attentive * Organise les gestes du quotidien : s'occupe de la maison, effectue des démarches, avoir une activité, des loisirs et des moments de détente. Cette vie commune respecte les rythmes usuels, en privilégiant les repas, les soirées, les week-ends, mais aussi les temps ou les résidents se retrouvent entre eux * Représente la FADS auprès des partenaires * Gère le site dépendant de la pension de famille dans sa globalité (partie commune et privatif) * Suivre les besoins en équipements, matériels et consommables en relation avec le service hôtellerie et le CDS * Inscrire ses accompagnements sur un travail en partenariat et en interaction avec les acteurs du réseau * Assurer l'admission, l'accueil et l'orientation des publics * Evaluer les difficultés des ménages et leurs potentialités * Travailler en interaction avec les acteurs du réseau * Aider dans leurs démarches administratives et la mobilisation des acteurs de proximité * Assurer les visites à domicile

localisation : Nouvelle Aquitaine
27/06/2025

Développer les connaissances et capacités des Gens du voyage pour un accès autonome aux soins et à la prévention dans les services de santé de droit commun. - Aller à la rencontre du public cible sur leur lieu de vie et créer un lien de confiance. - Identifier les besoins, orienter et/ou accompagner vers les dispositifs de santé. - Assurer des permanences d’accès aux droits. - Accompagner physiquement les personnes vers les professionnels de santé. - En lien avec l’équipe, mettre en place et animer des temps collectifs sur des thématiques identifiées et ciblées avec les partenaires. Mobiliser les acteurs de la santé, favoriser leur mise en réseau et contribuer à une meilleure connaissance des Gens du Voyage afin d’améliorer leur accueil et leur suivi dans l’accès aux soins. - Aller à la rencontre des acteurs de santé du territoire. - Sensibiliser et informer sur les besoins spécifiques des Gens du Voyage. - Mettre en place des actions de prévention et d’éducation à la santé coanimées avec des partenaires locaux. Favoriser l’amélioration des conditions de vie des Gens du Voyage et notamment en permettant de réduire les risques sanitaires liés à l’environnement. - Repérer avec les familles les conditions sanitaires dans lesquelles elles vivent et les dangers sur leurs lieux de vie. - Contribuer à la prise d'initiative des familles pour améliorer leurs conditions de vie. - En collaboration avec le pôle habitat, accompagner les familles vers un habitat digne, décent et répondant aux normes de salubrité publique. Développer les actions de promotion et d'accompagnement du vieillissement des Gens du Voyage. - Repérer les personnes vieillissantes, analyser leurs problématiques et les accompagner. - Permettre un accès aux droits en s’appuyant sur les dispositifs spécifiques vieillissement. - Accompagner physiquement un groupe familial lors d'une prise en charge hospitalière de la personne vieillissante. - Favoriser la mise en place des ateliers d'éducation thérapeutique du patient au sein de de l’association.




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