Type de contrat : CDD - 2 mois
Lieu : SPADA - Marseille
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme de premier accueil de la SPADA de Marseille, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Accueillir et accompagner le demandeur d'asile dans le cadre de la constitution du dossier de demande d'asile auprès de l'OFPRA ,
* Animer des sessions d'information individuelles afin de répondre aux questions des personnes concernant : la procédure OFPRA, la procédure DUBLIN, l'aide juridictionnelle, etc.,
* Assurer des permanences d'accueil des usagers de la SPADA afin de répondre à des questions ayant trait à leur procédure d'asile,
* Signaler à l'OFII les vulnérabilités identifiées dans le cadre de l'accès à l'hébergement et/ou à l'OFPRA aux fins de la mise en place d'une procédure adaptée,
* Déposer la demande d'aide juridictionnelle en cas de recours sur une décision OFPRA
* Accompagner les bénéficiaires de la protection internationale à l'accès aux premiers droits en amont de l'entrée dans des dispositifs de droits commun.
Sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous avez pour mission de superviser l'activité de tri des textiles, autour du recyclage et du réemploi.
En tant que garant de la qualité du processus, vous assurez la gestion quotidienne de l'atelier de production, supervisez les équipes, et veillez à l'atteinte des objectifs fixés, dans une logique d'entreprise à but socio-économique.
Gestion opérationnelle de l'atelier de production :
* Coordonner les équipes sur le terrain pour garantir l'efficacité des opérations, en respect des normes de qualité, hygiène, environnement et de sécurité
* Assurer la planification et le suivi de la production en fonction des commandes et des impératifs de délais
* Veiller à l'optimisation des processus de production et au respect du cahier des charges de tri
* Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des actions correctives si nécessaire
* Gérer les approvisionnements en matières premières et en consommables
* Assurer le suivi de maintenance et des équipements
Management d'équipe (35 personnes) :
* Animer et motiver une équipe pluridisciplinaire pour garantir un environnement de travail positif et productif
* Recruter, former et évaluer les collaborateurs à travers des parcours IAE (insertion par l'activité économique)
* Assurer un suivi régulier des compétences et favoriser le développement professionnel des équipes
* Assurer le suivi RH, le suivi des personnes en insertion, en lien avec la CIP et la direction
Gestion administrative et financière :
* Participer à l'élaboration du budget de production et assurer le suivi des coûts
* Garantir le respect des normes et des procédures internes en matière de production
* Établir les reportings nécessaires pour la direction générale
* Superviser les investissements et les achats liés à la production
Le/la CIP assure le suivi et l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion en lien avec les responsables des sites, la direction du Relais France et les prescripteurs.
MISSIONS CONFIÉES :
* Participer, en collaboration avec le responsable du secteur, aux recrutements des candidats éligibles au dispositif « Insertion par l'Activité Économique (IAE) »
* Établir un diagnostic social du salarié en parcours d'insertion pour mettre à jour ses freins périphériques à l'emploi
* Identifier les actions à mettre en œuvre en interne et en externe pour lever ces freins (santé, logement, formation)
* Effectuer si besoin avec les salariés leurs démarches administratives (CAF, Pole Emploi, Action Logement)
* Définir les bases d'un projet à mettre en place avec le prescripteur suite au CDDI
* Assurer les tâches administratives en lien avec les embauches et l'activité du secteur
Type de contrat : CDI
Lieu : Réinstallation - Lyon ( déplacement régulier à Belleville-en-Beaujolais)
Rémunération et avantages :
* Salaire brut mensuel à partir de 1802 € + Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet)
* Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75%
* Prime semestrielle
* Mutuelle prise en charge à 60%
* Abonnements de transport en commun pris en charge à 50%
* CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.)
* Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT
* Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion”
* Parcours d'intégration personnalisé
Missions :
Acteur du service de réinstallation de Lyon et Belleville-en-Beaujolais, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Collecter et compiler les données statistiques
* Assurer l'accueil des publics et l'orientation des publics
* Suivre les contrats de location des logements, les assurances habitation et les abonnements
* Calculer et encaisser les loyers et les participations à la prise en charge (PPEC)
* Gérer les aides et avances financières
* Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et financier,
* Création et suivi d'outils de suivi administratif
L'ACSA recherche un ou une directeur(trice) comptable en CDI en vue d'un remplacement d'un départ à la retraite prévu en février.
Le ou la directeur(trice) comptable est intégrée à l'équipe de direction de l'association, il ou elle est assisté(e) dans ses mission par un assistant comptable qualifié. les missions principales sont les suivantes :
- Mettre en oeuvre les règles de gestion comptable propre aux associations
- Assurer le bon fonctionnement des outils de gestion, développer les outils de gestion analytique
- Apporter un soutien technique aux directeurs de centre dans le montage et le suivi des demandes de subvention
- Suivre les dossiers de subvention ( l'association dispose de financement conventionnés avec la ville d'Aulnay-sous-Bois, la CAF, l'Etat, le département, la région, les bailleurs sociaux...)
- Mener un travail de veille juridique sur les questions comptables et financières
- Réaliser avec le cabinet comptable l'ensemble des opérations de gestion et de comptabilité de l'association
- Préparer les travaux de présentation des comptes lors de l'assemblée générale
- Participer de manière très ponctuelle aux animations d'envergure portées par les centres sociaux ( max deux par an )
Contact : i.bourdeau@asso-acsa.fr
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Type de contrat : CDI
Lieu : Service action international - Villeurbanne
Package de rémunération
* 2257 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du service action international, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Assurer la coordination générale et la représentation du projet : le suivi de la bonne mise en œuvre des activités ; les relations avec le partenaire guinéen et la volontaire de solidarité internationale ; la gestion budgétaire,
* Contribuer à la communication externe du projet,
* Elaborer et mettre à jour l'ensemble des outils de suivi du projet : tableaux de bord et bilans qualitatifs, dont un dispositif de suivi – évaluation,
* Contribuer à la recherche de financement : identification de bailleurs potentiels, rédaction de propositions,
* Rédiger les rapports techniques et financiers ; veiller au respect des procédures et des échéances fixées par les conventions de partenariat et de financement,
* Animer ou co-animer un groupe de travail pluri acteurs composé de collectivités territoriales et associations sur la prise en charge des jeunes migrants guinéens,
* Réaliser des recherches documentaires sur l'émigration des jeunes Guinéens et contribuer à la conception de documents d'information et d'analyse,
* Fournir un appui technique et méthodologique (conception et animation de formations, collecte et analyse de données…),
* Contribuer à la réflexion du service sur l'utilisation et la valorisation de données numériques sur les migrations.
Type de contrat : CDD - 1 mois
Lieu : CMAE - Lyon
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'évaluation pour mineurs non accompagnés, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Recevoir en entretien individuel chaque jeune dans la cadre d'une évaluation sociale de la minorité et de l'isolement,
* Informer tout au long de la mise à l'abri sur les procédures administratives, les droits sociaux et en particulier la procédure de demande d'asile,
* Assurer le lien avec l'équipe éducative en cas d'éléments nécessitant une orientation ou un suivi particulier,
* Rédiger le rapport d'évaluation à transmettre aux services de la métropole de Lyon,
* Recevoir en entretien chaque jeune pour l'informer de la décision prise sur sa situation,
* Orienter les jeunes en lien avec l'équipe éducative vers les dispositifs adaptés à leur situation.
Type de contrat : CDI
Lieu : CMAE - Lyon
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'évaluation pour mineurs non accompagnés, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Recevoir en entretien individuel chaque jeune dans la cadre d'une évaluation sociale de la minorité et de l'isolement,
* Informer tout au long de la mise à l'abri sur les procédures administratives, les droits sociaux et en particulier la procédure de demande d'asile,
* Assurer le lien avec l'équipe éducative en cas d'éléments nécessitant une orientation ou un suivi particulier,
* Rédiger le rapport d'évaluation à transmettre aux services de la métropole de Lyon,
* Recevoir en entretien chaque jeune pour l'informer de la décision prise sur sa situation,
* Orienter les jeunes en lien avec l'équipe éducative vers les dispositifs adaptés à leur situation.
Type de contrat : CDD - 5 mois (à partir du 14/11)
Lieu : HUDA - Clermont-Ferrand
Package de rémunération
* 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'hébergement de Clermont-Ferrand , vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions
* Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin
* Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures
* Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour
* Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale
* Participer au suivi de l'activité du centre
Type de contrat : CDD - 22 jours (renouvelable )
Lieu : AGIR - Montpellier ( déplacement sur Béziers )
Package de rémunération
* 2307 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme d'insertion AGIR de Montpellier et Béziers, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
* Assurer l'information et l'accompagnement des bénéficiaires dans leurs décisions
* Ouvrir et maintenir les droits (RSA, DTR, etc.)
* Accompagner les démarches sociales auprès de la Préfecture, de l'OFPRA, etc.
* Accompagner les bénéficiaires dans l'insertion par l'emploi, la formation et/ou le logement
* Assurer le rôle d'interface avec les acteurs du droit commun
* Participer au suivi de l'activité du centre