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2334 offres



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
17/11/2025

Description du poste En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions : – Aide à la préparation et à la prise de repas – Aide aux courses – Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage) – Entretien du cadre de vie – Entretien du linge – Lien social Rejoindre l'association ADMR de Romanèche-Thorins c'est : – Une indemnité kilométrique de 0.44 cts – Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel – Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle – Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés – Un téléphone portable professionnel – Effectuer sa prise de poste en doublon avec une salariée expérimentée – Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés. Profil recherché Débutant accepté Permis B + véhicule Modalités : – Type de contrat : CDI à temps partiel, soit 104h mois. – Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) – 1 week-end travaillé par mois – Poste basé à : Romanèche-Thorins – Reprise d'ancienneté dans la branche possible – Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/11/2025

Description du poste Missions • Accompagner les ADMR de CEYZERIAT et de VILLEREVERSURE dans leurs projets de développement. • Apporter un appui technique aux responsables des associations dans la gestion du personnel et l'intégration des nouvelles salariées. • Accompagner les associations dans la recherche d'une réponse aux besoins des clients. • Apporter un soutien à la vie associative et au recrutement de nouveaux bénévoles. • Participer à l'organisation et à la structuration des services et dans le développement de la qualité, particulièrement auprès des publics fragilisés. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Conditions TYPE DE CONTRAT : CDI à pourvoir dès que possible DUREE : 35H00 hebdomadaire SALAIRE : 16.58 € brut par heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat (exemple : ancienneté, diplôme, etc) Déplacements Profil recherché • Bac + 2 minimum (expérience souhaitée) – BTS SP3S • Qualification supérieure du secteur de la santé ou du médico-social exigée (Conseillère en économie sociale et familiale, Assistante sociale…) • Permis B indispensable (visites à domicile et autres déplacements)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
17/11/2025

Description du poste Responsable de secteur – CDI – 75 heures Sur le secteur du Douaisis, vous aurez pour principales missions de : • Manager une équipe de TISF (Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale) : • Animer et encadrer les TISF • Recruter le personnel TISF • Elaborer et contrôler les plannings d'intervention en lien avec les TISF • Suivi et mise en place des projets personnalisés • Mettre en place des accompagnements : • Répondre aux demandes des prescripteurs financeurs (Département et CAF) • Elaborer le plan d'accompagnement et la contractualisation • Participer aux bilans, aux synthèses • Gérer les relations avec les familles • Gérer l'activité : • Suivre les enveloppes d'heures attribuées de votre secteur • Garantir la continuité de service (astreinte) • Assurer le lien avec les différents partenaires locaux Profil recherché • Bac + 2 minimum dans le domaine de l'enfance et la famille • Expérience de management de 2 ans minimum, idéalement dans un poste similaire • Maîtrise du secteur social et de préférence enfance et famille • Vous êtes autonome et vous faites preuve d'initiative, de rigueur et d'organisation • Vous avez le sens des relations humaines, vous aimez le travail en équipe et vous faites preuve d'adaptabilité • Vous avez la capacité de gérer les urgences et les priorités

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
17/11/2025

ENTREPRISE

Bienvenue à la Fédération ADMR Des Côtes d'Armor.
Notre métier : accompagner les associations du réseau afin qu'elles puissent assurer leurs missions pour permettre à tous de bien vivre chez eux.
Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Alors n'attendez plus et rejoignez les équipes du premier réseau associatif du service à la personne.

Et si c'était vous ?

Responsable de secteur (H/F)

CDD

MISSIONS

Nous recherchons un(e) responsable de secteur (F/H) CDD de remplacement à temps partiel, sur le site de l'Association MERDRIGNAC LOUDEAC, basée à Merdrignac.


Le/la responsable de secteur assure un rôle pilote entre les aides à domiciles et les personnes accompagnées (personnes âgées, personnes handicapées, familles). Il/elle travaillera sous la responsabilité du cadre responsable de service. Votre rôle ? assurer la continuité de service :


En pratique : évaluer, encadrer et coordonner 



  • Évaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile. 



  • Suivre l’évolution des situations et des personnes aidées et adapter l’intervention si besoin. 



  • Faire face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité. 



  • Encadrer les intervenants à domicile placés sous sa responsabilité et leur permettre de monter en compétences pour sécuriser leurs interventions et leur parcours professionnel. 



  • Gérer leurs plannings d’interventions et les remplacements. 



  • Animer des temps d’échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes. 



  • Effectuer les démarches administratives de prise en charge des personnes aidées. 



  • Coopérer avec les partenaires de l’aide sociale et médicosociale, l’entourage familial, médical et social. 



  • Participer au développement et optimiser l’organisation des interventions sur son secteur.

PROFIL

  • Vous avez une formation Bac +2/3 en lien avec le métier
  • Le métier requiert une capacité de dialogue et de gestion d’équipe. Pour faire face à des situations urgentes, un bon sens de l’organisation et une grande réactivité sont nécessaires.
  • Autonomie, esprit d’initiative, valeurs humaines et respect sont les valeurs fondamentales.
  • Le métier de responsable de secteur exige discrétion.
  • Vous possédez le permis de conduire.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : MERDRIGNAC
  • Poste à temps partielà pourvoir dès que possible
  • CDD jusqu’au 31/12/2025, renouvelable pour remplacement d’un arrêt maladie.
  • Rémunération : 2077,47€ brut
  • Reprise d’ancienneté possible selon expérience
  • Véhicule de service ou indemnisation des frais kilométriques (0.38cts du kilomètre)



localisation : Normandie
17/11/2025

Description du poste En tant qu'Aide soignant(e), intégré(e) à l'équipe, rattaché(e) à l'infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction, • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins, • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler, • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin, • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins, • Informer et accompagner les personnes. Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d'équipe afin de garantir des soins de qualité. Les secteurs d'intervention sont les suivants : * 4 Cantons d'Evreux * Canton de Saint André de l'Eure * Canton de Pacy sur Eure * Canton de Nonancourt Rejoignez-nous ! Profil recherché Un véhicule de service est mis à votre disposition pour effectuer les kms professionnels. Vous avez le diplôme d'Etat d'aide-soignant Les horaires de travail sont les suivantes :7h30 – 12h30 et de 17h- 19h Vous travaillerez 1 weekend sur 2 avec possibilité d'arrangement en cas de besoin. Les équipements de protection individuels sont mis à votre disposition sur le lieu de travail. L'ancienneté est reprise à l'embauche. Des avantages sont également en place : Un chèque vacances mensuel de 30€ est proposé au personnel après la période d'essai. Nous disposons d'une mutuelle entreprise avec participation de l'employeur a hauteur de 58%.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
17/11/2025

Description du poste Au sein du SSIAD ADMR ALPILLES, vous effectuez des soins à domicile auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap sous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice. Vous contribuez à la qualité de la prise en charge des patients et de leur entourage, en favorisant leur maintien à domicile dans le respect de leur rythme et habitudes de vie. Vous participez à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets de soins personnalisés en collaboration avec la personne aidée, son entourage et l'équipe soignante. Le secteur d'intervention est assez large et il vous sera demandé d'être mobile. Possibilité de prêt d'un véhicule de service selon les disponibilités. Rémunération selon la convention collective de la branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile. Profil recherché Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux, ponctuel avec un esprit d'équipe Diplôme : Diplôme d'Etat Aide soignant Titulaire du permis B (obligatoire) Type d'emploi : CDI à temps partiel ou à temps complet. On s'adapte à vos disponibilités ! Rémunération : 13,08€ à 13,65€ par heure Horaires : amplitude de 7h à 12h et de 16h30 à 18h30. Travail le week-end Lieu du poste : Secteur des Alpilles

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
17/11/2025

Description du poste Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, l'infirmier(ère) référent(e) a pour mission de s'assurer de la prise en soins des usagers conformément aux exigences règlementaires Il ou elle réalise les missions définies ci-dessous, de l'activité de la structure et des publics accompagnés, dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : • Assurer la continuité, la sécurité et la qualité des soins • Organiser et évaluer les soins auprès des personnes âgées, enfants ou adultes en situation de handicap qui sont dans l'incapacité de faire seuls les actes ordinaires et essentiels de la vie courante • Développer les relations professionnelles avec les différents acteurs et partenaires • Assurer un encadrement de proximité de l'équipe soignante Les avantages de l'ADMR l'Aisne : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche Profil recherché • Titulaire du diplôme d'état d'Infirmier • Titulaire du permis de conduire, déplacements avec véhicule de service

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
17/11/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Déplacements quotidiens sur le périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
17/11/2025

Description du poste Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile selon un planning pré établi pour : • Accompagner les bénéficiaires dans les actes essentiels quotidiens (aide au lever, à la toilette, à l'habillage et au déshabillage, transferts avec ou sans matériel…) • Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires en entretenant leur cadre de vie et leur linge • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie des bénéficiaires Rythme de travail : • Du lundi au vendredi de 8h à 20h • 1 week-end travaillé sur 2 • 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis d'une semaine de 4 jours travaillés • À temps partiel ou à temps plein Profil recherché Profil recherché : • DEAES ou titre ADVF souhaité • Bac pro SAPAT ou ASSP souhaité • Débutant accepté • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
16/11/2025

Accompagner, c'est bien plus que rendre service. C'est entrer dans le quotidien d'une personne, trouver le bon geste, la bonne parole, et savoir que ce qu'on fait compte vraiment. Chaque accompagnement est différent : il peut s'agir d'aide au lever, à la toilette, à la préparation des repas, à l'entretien du logement ou simplement d'une présence attentive. Toujours avec la même exigence : respecter le rythme, la dignité et les choix de la personne accompagnée. Ce que nous offrons Taux horaire : 13,08 € brut / h Indemnités kilométriques : 0,38 €/km + forfait véhicule de 20 € par mois Complément de rémunération : selon diplôme et ancienneté (convention collective BAD) Accompagnement à la prise de poste, temps d'échanges réguliers, formations proposées tout au long du parcours. Contrat et conditions CDI – Temps partiel ou temps plein, à définir Interventions sur Toulouse et son agglomération. Travail en journée (amplitude 8h-20h)+ 1 week-end sur 2 Permis B et véhicule personnel indispensables Profil recherché Diplôme d'auxiliaire de vie, BEP/CAP carrières sanitaires et sociales, ou expérience confirmée à domicile Sens de l'écoute, fiabilité, respect de la personne accompagnée Goût pour le travail en autonomie, avec un appui constant de l'équipe encadrante Chez Solidarité Familiale, nous croyons que l'humain est au cœur du soin. Chaque geste, chaque regard, chaque visite compte.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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