Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



372 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD, les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. Au sein d'un service de soins à domicile et du service d'aide à domicile, vous êtes amené(e) à : - Accompagner et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…) - Accompagner et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aides aux repas, travaux ménagers, … - Accompagner et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans des activités de loisirs, …) - Participer à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence Poste en CDI temps plein à pourvoir Permis B + véhicule exigés Poste à pourvoir immédiatement Salaire : 1 642,80€ /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composée en SPASAD (Service Polyvalent d'Aide et de Soins à Domicile), les Service d'Aide A Domicile (SAAD) et le Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie pour une prise en charge du bénéficiaire de qualité. L'effectif total de la structure est de 130 salariés. L’Auxiliaire de Vie Sociale / Aide Médico Psychologique participe au maintien à domicile de personnes fragilisées (malades, handicapées, âgées) en apportant une aide professionnelle dans l’accomplissement des actes, tâches et activités de la vie quotidienne. Il/elle contribue à la préservation ou à la restauration de leur autonomie et favorise le maintien du lien social. Il assure les fonctions suivantes: - Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation,…) - Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aides aux repas, travaux ménagers,…) - Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans des activités de loisirs, …) - Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence Poste à pourvoir immédiatement. Contrat CDI. Le candidat doit disposer obligatoirement d'une de ces formations : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale ou Diplôme d'Etat d'Aide Médico Psychologique. Horaires selon planning du lundi au dimanche (1weekend sur 2 ou sur 3 travaillé avec un jour de repos fixe dans la semaine). Le candidat doit posséder le permis B ainsi et un véhicule personnel. Salaire : 1 642,80€ /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD, les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. L’hôte/hôtesse d’accueil ou l'assistant(e) administratif(ve) selon profil assure l’accueil et l’accompagnement des visiteurs et veille à la bonne circulation téléphonique dans la structure. Il/Elle a également en charge des tâches administratives. Responsabilités générales du poste (Missions de base et missions complémentaires) - Recevoir, identifier et orienter les visiteurs et les communications téléphoniques. - Communiquer des informations simples. - Distribuer de la documentation relative à la structure. - Effectuer la mise sous pli, l’affranchissement et l’acheminement du courrier postal. - Exécuter diverses tâches administratives : reprographie, classement, archives, gestion et commande du stock des fournitures bureautique). - Prendre en compte les modifications d’enregistrement de données Domiphone, - Participer à la mise en œuvre de la politique Qualité de la structure. Compétences et qualités attendues Capacité d’écoute. Usage d’une attitude pondérée. Aptitude à une bonne compréhension des interlocuteurs. Connaissance du fonctionnement général de la structure. Sens de l’organisation. Respect de la confidentialité et de l’obligation de discrétion.

localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD, les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. L’employé à domicile/ assistant de vie, participe au maintien à domicile de personnes fragilisées (malades, handicapées, âgées) en mettant en place une relation professionnelle, en organisant son intervention en prenant en compte les mesures de prévention et de sécurité, dans le respect des règles professionnelles de base. Il assure différentes missions : Réaliser et aider à l’accomplissement des activités domestiques et administratives essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères : Activités de la vie quotidienne : entretien du logement, du linge, gestion des courses Assistance dans les démarches administratives Accompagnements de la personne pour les sorties Assister et soulager les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante : Préparation, équilibre et prise des repas, aide à la toilette simple, aide à la mobilité Poste à pourvoir immédiatement. Horaires selon planning du lundi au dimanche (1weekend sur 2 ou sur 3 travaillé avec un jour de repos fixe dans la semaine). Le candidat doit posséder le permis B ainsi et un véhicule personnel. Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Salaire : 1 504,05€ /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile), les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. Le psychomotricien/ergothérapeute vient renforcer l’équipe ESA en : - Réalisant l’évaluation des capacités des bénéficiaires, effectuer les bilans de début et de fin de prise en charge, participer à la mise en place d'un ensemble d’activités à visée rééducatives au travers de l’organisation d’activités, de jeu, d’expression de la vie quotidienne, de loisirs ou de travail. - Assurant la transmission de l’information relative à l’ESA - Participant à la politique Qualité de la structure, aux analyses et aux travaux nécessaires à l’établissement des procédures et à leur application Diplôme d'Etat de psychomotricien ou d’ergothérapeute obligatoire. Expérience professionnelle dans une ESA indispensable. CDD d'un minimum de trois mois à temps partiel (12h/semaine). Type d'emploi : Temps partiel, CDD Salaire : 697,80€ /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

Au sein d’une Equipe Spécialisée Alzheimer, le psychomotricien est chargé du développement, de la coordination et de l’animation d’une équipe auprès de patients concernés par la maladie d’Alzheimer et/ou troubles apparentés diagnostiqués à un stade léger ou modéré du développement de la maladie. Responsabilités générales du poste: - Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de service de la structure, - Réaliser l’évaluation des capacités des bénéficiaires - Mettre en œuvre le plan de soins : réalisation de soins de réhabilitation et d’accompagnement au domicile, coordination et supervision des assistants de soins en gérontologie, rédaction des bilans auprès des médecins traitants, - Contribuer au développement du partenariat local et en organiser la communication adéquate - Assurer la transmission de l’information relative à l’ESA - Participer à la politique Qualité de la structure, aux analyses et aux travaux Type d'emploi : CDI Salaire : 2036,85 € /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD, les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 130 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. Nous sommes à la recherche de 5 Aides - soignant(e)s Au sein d'un service de soins à domicile, vous êtes amené(e) à : - Contribuer à la prise en charge d'une personne, - Participer à des soins répondant aux besoins d'entretien et de continuité de la vie des personnes en visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie. Permis B + véhicule exigés Poste à pourvoir immédiatement. Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Salaire : 1 642,80€ /mois

localisation : Île-de-France
19/11/2018

La SAGAD est une association loi 1901 intervenant dans le champ médico-social. Elle a pour objet le maintien à domicile des personnes jeunes ou âgées et/ou dépendantes. Composés en SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins A Domicile), les 2 services (un SAAD et un SSIAD portant une Equipe Spécialisée Alzheimer) sont mis en synergie. L'effectif total de la structure est de 150 salariés dont 13 administratifs. Le nombre de place déterminée par l'ARS est de 85 places personnes âgées, 2 places personnes handicapées et 10 places ESA. Le psychomotricien/ergothérapeute vient renforcer l’équipe ESA en : - Réalisant l’évaluation des capacités des bénéficiaires, effectuer les bilans de début et de fin de prise en charge, participer à la mise en place d'un ensemble d’activités à visée rééducatives au travers de l’organisation d’activités, de jeu, d’expression de la vie quotidienne, de loisirs ou de travail. - Assurant la transmission de l’information relative à l’ESA - Participant à la politique Qualité de la structure, aux analyses et aux travaux nécessaires à l’établissement des procédures et à leur application Diplôme d'Etat de psychomotricien ou d’ergothérapeute obligatoire. Expérience professionnelle dans une ESA indispensable. CDD d'un minimum de trois mois à temps partiel (12h/semaine). Type d'emploi : Temps partiel, CDD Salaire : 697,80€ /mois

localisation : Centre-Val de Loire
19/11/2018

L'ASSAD-HAD est une association sans but lucratif, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire de la région Centre-Val de Loire, qui œuvre pour le maintien à domicile dans les champs sanitaire (Hospitalisation A Domicile), médico-social (Service de Soins Infirmiers A Domicile, MAIA), social (Aide A Domicile Prestataire et Mandataire, Hébergement) et de services (Portage de repas, transport accompagné…). Pour son établissement d’Hospitalisation A Domicile qui couvre l’Eure et Loire, l’Indre et Loire et le Loiret (excepté la zone de Montargis), L’association recrute deux postes de cadre de santé : - Un CADRE DE SANTE H/F – Poste basé à La Chapelle Saint Mesmin - Un CADRE DE SANTE H/F – Poste basé à Chartres Missions Au sein du Pôle Sanitaire et Médico-social placé sous la responsabilité du Directeur du Pôle, dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité directe de la coordinatrice générale des soins : - vous assurez la supervision paramédicale des antennes du département de rattachement, assurez la gestion et participez à la coordination active du territoire et en rendez compte à vos supérieurs, - vous contribuez au développement de l’activité, des liens avec les institutionnels et libéraux sur le département de rattachement sous la responsabilité du Directeur du Pôle Sanitaire et Médico-social, et en lien avec le chargé de développement et admission du secteur, - vous encadrez et managez les coordinatrices de service de soins du territoire, les psychologues, l’assistance sociale, les infirmiers d’admission et de développement du département de rattachement, - vous participez au recrutement des équipes, - vous réalisez et assurez le suivi des plannings mensuels, planification des congés, respect des règles du droit du travail… - vous mobilisez, coordonnez et mettez en œuvre les moyens des services pour atteindre les objectifs fixés et assurer le fonctionnement régulier des sites, - vous participez à la mise en œuvre de la démarche qualité, au respect des protocoles institutionnels, à la démarche de certification… - vous participez à la vie des instances de l’établissement, - vous participez, assurez le suivi et réalisez le contrôle de la facturation des actes des partenaires libéraux, - vous contribuez à l’élaboration des projets de développement des services et de nouveaux services et en assurez la communication et la promotion, - vous participez à la continuité des fonctions d’encadrement sur les 3 départements et au remplacement des collègues cadres et coordinatrice de service de soins, - vous participez aux astreintes de coordination. Conditions Titulaire du Diplôme de Cadre de santé et/ou Master 2 en Management des Etablissements Sanitaires, Sociaux et Médico-sociaux, vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire Permis B exigé, déplacements au sein du département de rattachement et sur la Région Centre-Val de Loire Contrat à Durée Indéterminée à temps plein (35h/semaine) Rémunération : selon Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD) Poste à pourvoir à compter du 10 décembre.

localisation : Centre-Val de Loire
19/11/2018

VACANCE DE POSTE N°3/2018 OFFRE DE POSTE DIRECTEUR (H/F) Service Aide A Domicile L’Association FACILAVIE assure des activités d’aide à domicile en prestataire, des activités de soutien aux particuliers employeurs (mandataire) et de portage de repas à domicile sur le département du Cher. Créée en 1969, l’Association porte les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire. Elle recherche un(e) directeur(trice) pour réviser le projet associatif et impulser une dynamique de changement. STATUT : Contrat à Durée Indéterminée LIEU DE TRAVAIL : Bourges (Cher) - Déplacements à prévoir POSTE A POURVOIR AU 1er JANVIER 2019. TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein REMUNERATION : Rémunération conforme à la Convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 à négocier en fonction du profil. MISSIONS : En tant que Directeur(trice), sous la responsabilité du Président et en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, vous assurez les missions suivantes : - Participer à l’élaboration de la stratégie de l’Association et en assurer la réalisation en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire que vous managez - Impulser le développement de nouvelles offres, de logiques d’intervention rénovées, en s’appuyant sur les partenariats existants et possibles et en tenant compte d’un contexte concurrentiel - Assurer et entretenir les relations partenariales afin de développer la notoriété de l’Association - Mettre en œuvre la gestion des ressources humaines en veillant au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles en vigueur - Etre responsable de la gestion financière, administrative et juridique de la structure, dans une logique de résultats et d’amélioration continue de la qualité. COMPETENCES REQUISES : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau I ou II de l’Education Nationale, vous possédez des connaissances acquises par la formation initiale ou la formation professionnelle et vous pouvez justifier d’une expérience de Direction ou d’encadrement. Dépôt des candidatures : par mail à facilaviegrh@gmail.com Demandes de renseignements complémentaires à adresser à l’attention de Mme ROBERT. Date limite de dépôt des candidatures : 10 décembre 2018




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH