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localisation : Normandie
02/09/2025

Les missions du poste Le Pôle recherche pour ses associations membres, un(e) aide à domicile. Vos missions: Rattaché(e) à la Responsable de secteur du pôle autonomie d'AID76, vous serez amené(e) à travailler au domicile de personnes en perte d'autonomie, afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne comme : L'aide au lever, au repas, au coucher, à l'hygiène corporelle, à l'entretien du logement et du linge, à mettre en place des activités cognitives et participer à l'intégration sociale et faire de l'accompagnement. – Autonome, vous faites preuve de capacité d'adaptation. Vous avez le sens de la communication et du relationnel. – Vous êtes idéalement diplômé(e) du CAP assistant technique en milieu familial et collectif, ou du ADVF, du Diplôme d'État AES ou AVS, d'un BEP d'aide à la personne ou bien d'un bac pro spécialisé dans l'aide à la personne. Il est également possible de réaliser une validation des acquis de l'expérience(VAE). Le profil recherché – Autonome, vous faites preuve de capacité d'adaptation. Vous avez le sens de la communication et du relationnel. – Vous êtes idéalement diplômé(e) du CAP assistant technique en milieu familial et collectif, ou du ADVF, du Diplôme d'État AES ou AVS, d'un BEP d'aide à la personne ou bien d'un bac pro spécialisé dans l'aide à la personne. Il est également possible de réaliser une validation des acquis de l'expérience(VAE). Les avantages – Bénéficier d'une mutuelle et d'avantages sociaux, – Avoir un planning adapté à vos disponibilités avec 1 week-end toutes les 4 semaines travaillé et 4 jours de repos minimum sur 2 semaines. – Trouver un emploi proche de chez vous grâce à une tournée organisée et des trajets optimisés. – Valoriser votre expérience et vos acquis.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Occitanie
02/09/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile VIAS (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de Vias et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Débutant accepté
  • Permis B souhaité
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Vias
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Vias, Portiragnes
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %
  • Mutuelle d’entreprise
  • Prime de panier repas
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




localisation : Autre/Indeterminé
02/09/2025

Pour le centre socio-culturel de Roye et dans le cadre de sa mission enfance-jeunesse en délégation de service public, nous recrutons un·e agent(e) d’entretien pour assurer la propreté et l’entretien des locaux (création de poste).

Missions principales

  1. Entretien des locaux
    • Assurer le nettoyage quotidien des espaces intérieurs (salles, bureaux, sanitaires, circulations).
    • Effectuer le dépoussiérage, le balayage, le lavage et la désinfection des surfaces.
    • Entretenir le matériel de nettoyage et veiller à son bon état.
  2. Hygiène et sécurité
    • Appliquer les protocoles d’hygiène et de désinfection en vigueur.
    • Respecter les règles de sécurité liées à l’utilisation des produits d’entretien.
    • Signaler toute anomalie, dégradation ou besoin de réparation.
  3. Organisation et coordination
    • Répartir son temps de travail en fonction des différents sites.
    • Assurer la continuité du service en lien avec l’équipe et la direction.
    • Adapter l’organisation du travail en cas d’événements particuliers.

Lieux d’intervention

  • Centre socioculturel de Roye
  • Éventuellement sites périscolaires de la Ville (accueils de loisirs, périscolaire)

Profil recherché

  • Expérience dans l’entretien des locaux souhaitée.
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Rigueur, sens de l’organisation et discrétion.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à s’adapter à différents lieux d’intervention.

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible



localisation : Autre/Indeterminé
02/09/2025

Pour le centre socio-culturel de Roye , nous recrutons un·e Animateur·rice Enfance à l’année (3/11 ans) pour renforcer l’équipe composée d’une direction globale, d’une direction ACM, d’une adjointe et d’animateurs·rices.

Missions principales

Dans le cadre du projet pédagogique de la structure, l’animateur·rice :

  1. Animation et accompagnement des enfants
  • Conçoit, organise et anime des activités éducatives, culturelles et ludiques adaptées aux 3/11 ans.
  • Garantit le bien-être, la sécurité physique, affective et morale des enfants.
  • Favorise l’autonomie, la créativité et la participation des enfants aux projets.
  • Joue un rôle de médiateur en cas de conflit.
  1. Contribution au projet pédagogique
  • Participe à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet pédagogique.
  • Valorise les actions menées auprès des familles et de l’équipe.
  • Utilise et mobilise les ressources pédagogiques locales et celles de Léo Lagrange.
  1. Lien avec les familles et les partenaires
  • Accueille et informe les familles au quotidien.
  • Transmet les informations relatives à la vie de l’enfant.
  • Participe aux temps de réunion, de concertation et aux événements de la structure.
  1. Vie d’équipe et fonctionnement de la structure
  • Participe activement à la préparation et à l’organisation des temps d’accueil.
  • Contribue à la dynamique collective et à la cohésion de l’équipe d’animation.
  • Peut être amené·e à réaliser certaines tâches administratives liées aux activités (effectifs, bilans, suivi du matériel).

Profil recherché

  • Titulaire du BAFA ou équivalent (BPJEPS apprécié).
  • Expérience souhaitée en animation enfance.
  • Bon relationnel avec les enfants, les familles et les partenaires.
  • Esprit d’équipe, dynamisme, créativité, sens des responsabilités et rigueur.

Conditions de travail :

40 semaines de travail à l’année : Intervention en périscolaire le matin, le soir et les mercredis (durant les semaines scolaires), ainsi qu’au mois d’août, avec repos pendant les autres vacances scolaires.

Avantages sociaux

  • Plan d’épargne entreprise
  • Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique
  • Action Logement
  • Mutuelle et prévoyance
  • Plan de développement des compétences

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible.



localisation : Autre/Indeterminé
02/09/2025

Pour le centre socio-culturel de Roye (80), nous recherchons un Agent d’accueil / Secrétariat (H/F)  pour un CDD de remplacement de 2 semaines .

Missions principales :

Accueil & secrétariat général

  • Accueil physique et téléphonique, gestion des mails et messages
  • Organisation des plannings, gestion des agendas
  • Suivi du courrier, facturation, caisse et compte
  • Classement, archivage et sauvegarde des données

Secteur Enfance (70 %)

  • Inscriptions ALSH (périscolaire, mercredis, vacances)
  • Suivi des présences, encaissements, relances
  • Utilisation des outils NOE AIGA et Kidizz
  • Transmission des données à la CAF et à la Mairie, participation aux bilans

Secteur Culture (30 %)

  • Inscriptions aux ateliers, accueil des intervenants et participants
  • Communication sur les réseaux sociaux
  • Réservations, billetterie des spectacles
  • Présence ponctuelle en soirée et week-end

Profil recherché :

  • Expérience en secrétariat ou accueil appréciée
  • Bonne maîtrise de l’informatique
  • Organisé(e), autonome et à l’écoute
  • Disponible ponctuellement en soirée et week-end

Poste au pourvoir dés que possible 

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !



localisation : Autre/Indeterminé
02/09/2025

Pour le centre socio-culturel de Roye et dans le cadre de sa mission enfance jeunesse en délégation de service public, comportant accueils de loisirs, temps péri et extrascolaires, nous recrutons un.e animateur.rice ados-jeunesse pour renforcer l’équipe (création de poste).

Missions principales

Dans le cadre du projet pédagogique jeunesse :

  1. Animation et accompagnement éducatif
    • Concevoir, proposer et animer des activités adaptées aux 11-17 ans.
    • Favoriser la participation active des jeunes et la co-construction de projets.
    • Encadrer les temps d’accueil et garantir leur bon déroulement.
    • Accompagner les jeunes dans leurs projets individuels et collectifs (culturels, sportifs, citoyens…).
  2. Projet pédagogique et développement du lieu
    • Participer à la rédaction, à la mise en œuvre et à l’évaluation du projet pédagogique.
    • Aménager et animer l’espace jeune avec la création d’un Hub Léo dédié.
    • Mettre en place et assurer la gestion du dispositif BAFA Citoyens.
    • Mobiliser les outils pédagogiques de Léo Lagrange et les ressources locales.
  3. Sécurité et bien-être
    • Garantir la sécurité physique, affective et morale des jeunes.
    • Prévenir et gérer les conflits, assurer un rôle de médiateur.
    • Veiller au respect du cadre réglementaire et à l’utilisation conforme du matériel.
  4. Relations avec les familles et les partenaires
    • Communiquer et valoriser les projets auprès des familles.
    • Développer la dynamique partenariale du territoire (associations, collectivités, structures jeunesse).
  5. Vie d’équipe et logistique
    • Collaborer avec l’équipe enfance jeunesse et participer aux réunions de préparation et de bilan.
    • Assurer le suivi logistique et administratif de ses activités.
    • Rendre compte régulièrement à la direction.

Horaires d’accueil

  • En période scolaire : mercredi et samedi de 14h00 à 19h00
  • Petites vacances : une semaine sur deux, du lundi au vendredi de 13h30 à 19h00
  • Été : tout le mois de juillet, du lundi au vendredi de 13h30 à 19h00 (fermeture en août)
  • Horaires variables en cas de sorties ou projets particuliers.

Des heures seront à travailler en dehors des horaires d’accueil pour préparer les lieux, projets, activités, etc.

Profil recherché

  • Diplôme de l’animation exigé BPJEPS, BAFD ou équivalent apprécié.
  • Expérience auprès du public adolescent souhaitée.
  • Qualités relationnelles, sens de l’écoute et de la communication.
  • Capacité à travailler en équipe et à développer des projets innovants.
  • Organisation, rigueur et autonomie.

Qui sommes-nous ?

La Fédération Léo Lagrange, c’est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l’éducation populaire, de la citoyenneté et de l’économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez nous et devenez acteur d’un changement durable au service de l’intérêt général !

Poste à pourvoir dès que possible.



localisation : Occitanie
01/09/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de l'Aude recherche un assistant de responsable de secteur (F / H).
En lien direct avec la Responsable de secteur et la Directrice, dans une équipe de 17 assistantes et responsables de secteur (dont 2 dédiés à la gestion de l’ADMR du Lauragais), vous êtes au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Vous apportez un soutien logistique et administratif au fonctionnement du service.
Rejoindre la Fédération ADMR, c’est :
- Intégrer une structure où l'entraide, la solidarité et le partage sont au cœur des métiers.
- Contribuer à une activité à utilité sociale.
- Participer au développement départemental de la structure.
- Bénéficier de réflexions QVCT (qualité de vie et conditions de travail), temps d'échanges en réunion d'équipe…
- Suivre des formations et des possibilités d'évolution dans un réseau riche en opportunités.

Dans l’Aude, la Fédération ADMR c’est :
- Un soutien technique et administratif aux 5 associations locales spécialisées dans l’accompagnement du handicap, les services et les soins aux séniors.
- 250 salariés et une trentaine de bénévoles œuvrent au quotidien.
- 1 600 bénéficiaires sur l’ensemble du département.

L'ADMR en quelques mots : premier réseau national associatif de services à la personne. Large gamme de services organisés en quatre pôles : Enfance et Parentalité, Accompagnement du Handicap, Services et Soins aux séniors, Entretien de la Maison.
- 2700 associations
- 87 Fédérations Départementales
- 85 000 bénévoles
- Près de 94 000 salariés

Assistant de responsable de secteur (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique de l’agence de Castelnaudary.

  • Réaliser diverses tâches administratives (rédaction de documents, classement, archivage, reprographie, saisie informatique, traitement du courrier…).

  • 1ère analyse du besoin des bénéficiaires : réception des demandes, présentation des prestations possibles, des tarifs et des demandes d’aides financières.

  • Gestion administrative et organisation des interventions à domicile : gestion au quotidien des plannings, organisation de l’intervention de l’aide à domicile dans le respect de la législation sociale, assurer la continuité de la prestation, suivi de la modulation du temps de travail en faisant les réajustements nécessaires, suivi des pointages et des montées des heures, transmission et contrôle des informations.

  • Assurer l’organisation logistique (matériel, réunions, animations…).

  • Aider de manière générale le fonctionnement du service, le suivi de la qualité et la promotion de la vie associative.

PROFIL

  • Niveau V ou VI - Conseiller en économie sociale familiale (CESF) ou Infirmier ou BTS SP3S souhaité
  • Niveau V - Assistanat d'entreprise / Gestionnaire de paie
  • 2 an
  • Savoir-faire : maîtriser les techniques bureautiques, informatiques et de communication
  • Savoir-être : excellent relationnel, organisation, rigueur, dynamisme, capacité rédactionnelle
  • Permis B exigé
  • Expérience : 2 ans dans le secteur de l’aide à domicile

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Castelnaudary
  • Offres et avantages d’un inter CSE, mutuelle prise en charge à 58%, carte cadeau de Noël, accès au logement avec Action logement.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :45, rue de Lorraine - 11 000 Carcassonne




localisation : Occitanie
01/09/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile LA DOMITIENNE (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR La domitienne à St Thibéry et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Thibéry
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Florensac, Pomerols, Pinet
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle d’entreprise
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Bretagne
01/09/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du MORBIHAN en charge de 50 associations, 3 SSIAD dont 1 SPASAD, 3 CSI, 1500 salariés et 300 bénévoles recherche

Un aide administratif service Gestion de la flotte automobile (H/F)

CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité du Gestionnaire de la flotte automobile, vous apporterez un soutien administratif pour la gestion de la flotte des 750 véhicules réparties sur 43 associations.



  • Soutien dans la Gestion des Commandes- Livraisons -Restitutions des véhicules

  • Gestion opérationnelle

    • Gérer et suivre les affectations des véhicules, gestion de la flotte

    • Gérer les sur-roulages

    • Gérer les cartes carburant



  • Gestion administrative de la flotte

    • Suivi des consommations carburant, globales par association et individuelles

    • Suivi des contrats de location, d’assurance et d’entretien.

    • Soutien dans les déclarations et Suivis des sinistres et gestion des dossiers d’assurance.

    • Gestion des amendes (déclaration des conducteurs)



  • Support aux utilisateurs

    • Support aux associations et aux référents bénévoles pour l’attribution des véhicules et réponses aux questions diverses

PROFIL

  • Maîtrise des outils informatique (Microsoft Office, Power bi)
  • Aisance avec les bases de données
  • Capacité d’organisation et de planification
  • Gestion des priorités et réactivité
  • Capacité à communiquer
  • Rigueur, autonomie et sens du service aux utilisateurs
  • Excellent relationnel
  • Force de proposition

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Vannes
  • CDD de minimum 6 mois
  • Temps de travail hebdomadaire : 17.50 heures



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/09/2025

Le Centre d'Hébergement d'Urgence collectif "République" à Vénissieux accueille des familles en grande vulnérabilité sociale (140 personnes). Ce centre est ouvert depuis 2019 suite à la pérennisation d'un plan froid. Le site connaît d'importants travaux de réhabilitation qui devrait s'achever dès la rentrée de septembre. L'équipe éducative est constituée d'une équipe pluridisciplinaire supervisée par une cheffe de service qui assure la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif avec une volonté de participation des familles importante Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire. Le service s'appuie sur une équipe composée d'un cadre, de 7 travailleurs sociaux et d'un factotum. Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurerez les missions suivantes : * Accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées au sein du centre d'hébergement (cuisine, banque alimentaire, buanderie, salle d'animation, etc.) * Accompagnement à l'appropriation des lieux, au bien être du collectif en facilitant la bonne entente entre les familles * Régulation de la vie collective au sein du centre d'hébergement en favorisant le plus possible la participation et la coopération * Animation de temps collectifs auprès des familles et / ou enfants accueillis en fonction des besoins identifiés * Accompagnement individuel en co-référence pour des besoins spécifiques identifiés : hygiène, soutien à la parentalité, etc. * Utilisation des outils internes de suivis




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