Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de juillet à septembre (en fonction de vos disponibilités)
Aide à domicile – CDD ou CDI – St Renan (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Missions :
Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.
Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :
• Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)
• Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)
• POUR LES PERSONNES FORMEES ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
Profil :
Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).
Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.
Permis B + Véhicule personnel indispensable
Conditions :
• Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure – supplément en fonction de diplôme et de l'expérience
• Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)
• Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)
PROFIL
• Titre ADVF
• DEAES
• Etre dynamique et volontaire
• Autonomie
• Permis B et véhicule personnel indispensables
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Saint-Renan
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez – Route de Plouzané – 29290 Saint-Renan
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un ou une aide à domicile en contrat CDD pour une durée de 100h/mois sur le secteur de Pesmes
– Entretien du cadre de vie
– Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne :
* Aide à la toilette et à l'habillage
* Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts …
* Aide à l'alimentation
– Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…).
– Entretien du linge
– Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu.
– Préparation des repas
– Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement
– Aide aux démarches administratives courantes
Profil recherché
· Organisé, discret, patient, respectueux
· S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses
· Travailler en équipe
· S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés
· Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants.
La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation.
Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être.
Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre.
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier :
* Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale
* Met en place et assure le suivi d'actions préventives
* Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale
* Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux
* Est en relations avec les services médicaux extérieurs
* Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort
* Participe aux transmissions orales et écrites
* Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues
* Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du Patrimoine et des projets immobiliers (DPPI), le ou la Responsable du Patrimoine Sud, intervient en transversalité et en support des services des différents établissements de la moitié Sud de la France. Il ou elle est responsable des activités et domaines d'interventions suivants :
* Organiser et suivre un ensemble de projets immobiliers de toutes natures (aménagement intérieur, construction, rénovation lourde et réhabilitation) réalisés en maîtrise d'ouvrage directe ou via portage par des bailleurs tiers, pour répondre aux besoins de la Fondation.
* Apporter un soutien aux établissements sur les sujets relatifs à l'entretien du bâti, aux obligations réglementaires liées au bâti et aux ERP et à la sécurité ;
* Garantir le respect des obligations réglementaires applicables aux ERP ;
* Garantir l'application du respect des normes et obligations de l'employeur sur le périmètre bâtimentaire
Le.a Responsable du Patrimoine rend compte de ses activités par un Reporting régulier, en appui d'outils communs et transverses existants et à développer. Il ou elle accompagne les directeurs d'établissements des différents sites et les tient informés de ses actions, de la programmation des interventions et des délais de mise en œuvre. Il ou elle propose à la Direction les priorités en matière d'investissements et de gros travaux dans ses domaines d'intervention.
La maison accueille des adultes polyhandicapés dont elle assure l'accompagnement pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation.
Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être.
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
* Accompagnement et surveillance du résident la nuit dans le respect de son autonomie, de son confort, de son bien-être, de sa sécurité et des règles d'hygiène
* Elaboration et mise en œuvre du projet personnalisé
* Surveillance de l'état général de la personne et application des protocoles de soins
* Participation aux transmissions orales et écrites
* Participation à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues
* Contribution à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement
Intervenir au sein du CHU LGV offre l'opportunité d'approfondir ses connaissances sur le fonctionnement des dispositifs de l'Accueil, Hébergement et Insertion ainsi que les acteurs institutionnels et administratifs concernés. Plus généralement, s'offrir une expérience significative dans l'accompagnement d'un public qui se mobilise pour sortir de sa situation de vulnérabilité sur un site des Grandes Voisines, un Tiers-lieu au fort potentiel.
Les familles et personnes isolées hébergées au sein du CHU Les Grandes Voisines représentent un collectif de 118 personnes (20 ménages avec enfants, 17 ménages sans enfants et 4 Groupes familiaux) pour qui il faudra travailler à :
* L'élaboration et l'accompagnement de leurs projets d'insertion et d'accès au logement.
* La mise en place des entretiens d'admission, les états des lieux, les diagnostics sociaux.
* L'évaluation de l'autonomie des personnes et l'accompagnement dans les démarches administratives (santé, administratif, séjour, parentalité, insertion professionnelle, etc.).
* L'accompagnement dans l'intégration et l'appropriation de l'espace de vie.
* Un travail sur les accès aux droits en interaction avec les acteurs du réseau et une mise en lien avec les partenaires locaux concernés.
* À l'accès aux droits des personnes accueillies en interaction avec les acteurs du réseau
* L'animation des temps collectifs à l'égard des différents publics à l'échelle du service mais aussi du tiers-lieu
* La mise en place des réunions de travail nécessaires à la coordination des activités du service et du tiers-lieu
* L'actualisation des données dans les logiciels internes (AGILES/AGEVAL/OCTIME) et externes (SI-SIAO)
* La rédaction des écrits nécessaires au suivi des personnes que vous accompagnez (bilan, PAP, notes…) et au fonctionnement du service (comptes-rendus…)
Description du poste
En CDI temps plein, vous effectuerez les soins de nursing au domicile des patients.
L'aide-soignant-e contribue à la réalisation du service en accomplissant lui-même ou en aidant à l'accomplissement des soins répondant aux besoins d'entretien et de continuité de la vie des personnes et visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de leur autonomie.
Vos missions :
• Réalisation ou aide à la réalisation des actes de soins : stimuler l'autonomie, réaliser les soins d'hygiène et de nursing, …
• Instauration d'une relation favorable aux soins : établir une relation de confiance avec le patient et son entourage, être à l'écoute des besoins, …
• Coordination et organisation de son action : s'assurer des actes à effectuer à chaque début d'intervention, rendre compte des situations rencontrées, participer aux réunions du service, …
Valorisation des diplômes en lien avec la branche
• Reprise ancienneté de la branche
• Politique axée sur la formation et le développement des compétences
• Ateliers bien-être réguliers
Travail 1 week-end sur 2. Majoration des dimanches et jours fériés.
Profil recherché
Vous disposez d'un diplôme DEAS ou DEAES, n'hésitez pas non plus nous avons des missions à vous confier.
Diplôme obligatoire.
Vous appréciez le contact avec les personnes âgées ? N'hésitez plus et venez nous rencontrer !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association de MONTBARD/SEMUR, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDI
Temps de travail : 110 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Déplacements fréquents dans son périmètre d'intervention (Secteur Montbard)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
La secrétaire d'association assure le soutien administratif et technique nécessaire à la gestion des activités d'aide à domicile proposées par l'association ADMR. Elle joue un rôle essentiel dans la coordination entre les clients, les intervenants et les responsables de secteur.
• Accueil et information :
• Accueillir physiquement et téléphoniquement les clients, familles et intervenants.
• Informer et orienter les interlocuteurs sur les prestations et services de l'association.
• Gestion administrative des interventions :
• Assurer la gestion administrative des dossiers clients (création, mise à jour, archivage).
• Planifier et organiser les interventions des aides à domicile en fonction des besoins des usagers et de la disponibilité des intervenants.
• Suivre les plannings et effectuer les ajustements nécessaires en cas d'absences ou d'imprévus.
• Gestion de la flotte automobile
• Suivi des prestations :
• Contrôler la conformité des interventions réalisées avec les plannings prévus.
• Traiter les éventuelles réclamations des clients et intervenir pour ajuster les prestations.
• Suivre les indicateurs de qualité de service.
• Soutien à la gestion RH :
• Participer à la gestion des plannings et des congés des intervenants à domicile.
• Gérer les heures effectuées, les absences et participer à la préparation des éléments de paie.
• Participation à la vie associative :
• Participer à l'organisation et à la gestion des événements de l'association.
• Contribuer à l'amélioration des procédures internes et à la qualité des services rendus.
Profil recherché
Formation :
• Bac à Bac+2 dans le domaine administratif ou équivalent. Une expérience dans le secteur médico-social ou associatif est un plus.
Compétences techniques :
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels de gestion interne).
• Capacité à organiser et planifier le travail en fonction des priorités.
• Connaissance des spécificités du secteur d'aide à domicile.
Qualités personnelles :
• Sens de l'écoute et de la communication.
• Capacité à travailler en équipe.
• Sens de l'organisation, rigueur, réactivité.
• Empathie, discrétion et respect de la confidentialité.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Missions principales : organisation des interventions à domicile au sein de l'association :
· Elaboration et suivi des plannings en veillant au respect du droit du travail et de la convention collective
· Accueil physique, téléphonique et information du public
· Le suivi de la télégestion et des interventions
· Gestion des dossiers clients et salariés
· Participation à la gestion du recrutement (identification des besoins) et intégration des nouveaux embauchés
· Suivi des contrats de travail (modulation et télégestion)
· Participe à la gestion associative et statutaire (organisation des instances, document unique)
Profil recherché
• · Maîtrise de l'outil informatique (utilisation d'un logiciel de planification est un plus)
· Sens de l'organisation, gestion du temps et des priorités, esprit d'analyse, résolution de problèmes
· Qualités relationnelles : sens de l'écoute, autonomie et capacités d'adaptation, bonne gestion du stress, travail d'équipe
· Formation BAC +2 (BTS SP3S, MUC ou équivalent) – Expérience souhaitée
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.