Description du poste
Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice (IDEC), vous intervenez au domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour :
• Assurer les soins d'hygiène, de confort et de prévention ;
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de service de soins ;
• Participer à la prévention de la dépendance et stimuler la personne ;
• Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations à l'entourage ;
• Collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel, de 28h/hebdomadaire
• Horaires matin (7h – 13h) ou après-midi (13h – 19h) en semaine – Planning communiqué à l'avance
• Travail 1 week-end sur 2 en horaires coupés
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Einville-au-Jard et alentours (54370)
• Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Aide-Soignant (DE AS)
• Expérience exigée d'un an.
• Rémunération horaire de 14€ à 14,60€ Brut minimum – selon expérience –
• Une autonomie dans les déplacements est exigée – indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
A l'écoute, vous êtes une personne rigoureuse, disponible. Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme.
Vous êtes en capacité de rendre compte de votre intervention auprès des responsables du service, de faire part de vos observations et de vos difficultés rencontrées avec la personne aidée.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité du Responsable administratif et financier vos missions seront :
• Enregistrer quotidiennement les opérations comptables
• Etablir les budgets de trésorerie – Suivre les budgets prévisionnels
• Lettrer et suivre les indemnités journalières
• Effectuer les relances clients – Suivre les factures mises en recouvrement – Encaisser les CESU
• Assurer le suivi du parc de véhicules fédéral– Suivre les déclarations de sinistres faites aux assurances
• Préparer la clôture des comptes annuels (Rétrocessions, Bilan, Compte de résultat…)
• Effectuer les remboursements mensuels (Dotations de fonctionnement)
• Régler les saisies sur salaires
• Pointer le paiement des différents organismes
• Aider à la facturation
• Soutenir techniquement les dirigeants bénévoles
• Respecter les règles comptables
Les avantages :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
– Cadeau de fin d'année de 130€
Profil recherché
De formation Bac+2 en comptabilité (BTS/DUT), vous bénéficiez d'une première expérience réussie au sein d'un service comptable en entreprise de plus d'un an.
Rigoureux(se), sérieux(se) et disposant de bonnes qualités relationnelles, vous êtes également discret(e) et savez faire preuve de sens de la confidentialité.
Vous êtes à l'aise sur les outils informatiques, Excel et logiciels comptables.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
• Vous organisez les interventions coordonnées sur votre territoire afin de permettre à des personnes dépendantes ou handicapées de prévenir et/ou retarder la dégradation progressive de leur état de santé et leur permettre de rester à leur domicile ou d'y revenir après une hospitalisation.
• Vous réaliserez des évaluations à domicile ou en milieu hospitalier patients/bénéficiaires des services d'aide à domicile ADMR
• Vous appuierez la responsable de l'accueil de jour sur les dossiers d'admission
• Vous interviendrez principalement autour du secteur de Bar-sur-Seine.
• Vous serez garant(e) de :
– L'encadrement et la gestion d'une équipe d'une dizaine d'aides-soignants ;
– La planification des interventions à domicile des aides-soignants ;
– La continuité, la sécurité, la qualité des soins ;
– L'organisation et l'évaluation de soins ;
– La gestion administrative du service ;
– Le maintien des relations professionnelles avec les tutelles (MSA, CPAM) ;
• Vous êtes amené à vous déplacer régulièrement au domicile des patients.
Profil recherché
• Diplômes et formations : Infirmier diplômé d'Etat
• Organisé, réactif, rigoureux, disponible, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vos capacités d'adaptation.
• Maitrise des outils bureautiques : pack office et outils bureautiques standards
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes :
Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, …
– Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
– Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
– Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur
Vos avantages :
– Un travail près de chez vous
– Majoration du travail le dimanche et jour férié
– Trajets professionnels indemnisés selon un barème national
– Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles
– Vêtements de travail et équipements fournis
CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil.
Profil recherché
– Débutant accepté, avec ou sans diplôme
– Être autonome
– Savoir s'adapter aux situations
– Sens de l'écoute, de la bientraitance
– Fort intérêt pour la relation d'aide
– Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Livreur portage repas (H/F) – Secteur Aubenas Largentière
MISSIONS
· Préparer la livraison des repas par bénéficiaire à partir des feuilles de confirmation ou planning
· Vérifier les dates de péremption avant la livraison
· Charger le véhicule
· Livrer des plateaux-repas à domicile en respectant les conditions d'hygiène nécessaires
· Veiller, observer, prendre les mesures nécessaires en cas de difficultés du bénéficiaire.
· Vérifier état du réfrigérateur (sortie des produits périmés, etc.) avec accord du bénéficiaire ou de son représentant.
· Etablir une relation avec les bénéficiaires et connaitre leurs spécificités.
· Connaitre les procédures d'urgence et savoir les appliquer.
· Respecter les consignes d'hygiène et de sécurité.
· Connaitre la réglementation en vigueur et de la démarche HACCP.
· Avoir une bonne vision du secteur géographique confié.
CONDITIONS
• CDD : du 14/04/2025 au 31/05/2025
• Temps partiel : 20 Heures semaine
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Aubenas
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de LA ROCHEFOUCAULD recrute un(e) auxiliaire de vie diplômé(e) en CDI 130h sur les secteurs suivants : Chazelles – Pranzac – Moulins sur Tardoire
Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers :
· Accompagnement des personnes en perte d'autonomie (GIR 1 & 2)
· Accompagnement des personnes dans la réalisation des soins d'hygiène
· Aider la personne à se lever, s'habiller
· Accompagner aux courses
· Préparer les repas et accompagner à l'alimentation
· Entretenir le cadre de vie
· Assurer un suivi global
Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués.(1 sur 3 ou 1 sur 2)
savoir se servir du matériel ( leve malade verticalisateur etc)
Profil recherché
Savoir être :
· Discrétion
· Polyvalence
· Autonomie
· Sens du collectif
Votre + :
· Une expérience sur un poste similaire
· Maitriser la langue française
Les avantages à nous rejoindre :
· Travail de proximité
· Téléphone professionnel
· Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice
· Parcours de formation tout au long de votre carrière
· Possibilité d'évolution
· Mutuelle
· Remboursement des frais kilométriques
· Véhicule de service ou de location (sous conditions)
Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur COLOMBIER-LE-JEUNE
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
• Compagnie et lien social
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : COLOMBIER-LE-JEUNE
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur SAINT-FELICIEN
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
• Compagnie et lien social
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : SAINT-FELICIEN
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de Monthenault recherche un(e) assistant(e) planning en CDD de remplacement.
Le poste sera exercé sur Bruyère et Montbérault et Villeneuve sur Aisne selon un planning défini.
Missions du poste :
– Élaborer et suivre la planification du travail des intervenants à domicile dans le respect de la législation et des plans d'aide.
– Mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service et assurer la bonne transmission des informations aux fonctions supports fédérales dans le respect des procédures.
– Exercer des activités administratives et/ou techniques liées à son domaine de compétence (accueil des usagers et salariés).
– Assister le responsable ou cadre dans l'accomplissement de sa mission. Assurer, le cas échéant, une délégation du responsable sur des tâches définies
– Effectuer son action en cohérence avec l'ensemble des acteurs du service et coordonner son action dans le cadre de procédures définies et rendre compte selon les procédures mises en place
– Contribuer à la mise en place des outils qualité.
Les avantages :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
– Cadeau de fin d'année de 130€
Profil recherché
• Vous êtes autonome, organisé(e)
• Vous disposez de connaissances en droit du travail et une bonne maîtrise de l'informatique.
• Bac + 2
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons pour notre association ADMR de Crêches-sur-Saône, une Aide à domicile en CDD à temps partiel à 80h avec possibilité à 130h.
Vos missions :
· Aide à la préparation et à la prise de repas
· Aide aux courses
· Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
· Entretien du cadre de vie
· Entretien du linge
Rejoindre notre association c'est :
· Une indemnité kilométrique de 0.44 cts
· Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
· Accès à des formations
· Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
· Un téléphone portable professionnel
· Effectuer sa prise de poste en doublon avec une salariée expérimentée
· Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
· La mise à disposition d'un véhicule de service possible
Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence !
Profil recherché
• Débutant accepté
• Capacité d'adaptation
MODALITES :
· CDD temps partiel
· Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
· Filière : intervention
· Catégorie : Employé(e)
· Secteur d'intervention : communes rattachées à l'association ADMR de Crèches sur Saône
· Reprise d'ancienneté dans la branche possible
· Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi
· Travail en week-end et jours fériés possible
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.