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localisation : Grand Est
30/07/2025

Description du poste Sous la responsabilité du Cadre de secteur, vous travaillez en étroite collaboration avec l'association locale ADMR Vallée de la Seille ainsi qu'avec le personnel d'intervention et le personnel administratif fédéral. Vous avez pour rôle de coordonner, rassembler, synthétiser, prévoir et anticiper les tâches inhérentes à la vie associative. A ce titre, vous êtes principalement en charge : • D'assurer l'accueil téléphonique et physique de l'association ; • De la mise en œuvre du processus planning, en lien avec la Responsable de secteur ; • Du soutien et du suivi du processus de télégestion ; • D'assurer un accompagnement administratif en lien avec l'équipe administrative et bénévole en place ; Profil recherché Caractéristiques du poste : • Contrat à Durée Déterminée • Temps plein, 35h/hebdomadaire • Poste à pourvoir dès que possible • Poste basé à Nomeny (54610) • Rémunération mensuelle de 1984 € à 2071 € Brut – Filière Employé – D2 – E1 à E2 – (en fonction de l'ancienneté sur le métier et le diplôme) + Prime d'assiduité mensuelle à hauteur de 75€ brut + Titres restaurants • Le poste requiert d'avoir une bonne capacité relationnelle, de l'autonomie et de la rigueur. • Expérience souhaitée de 6 mois • Formation : titulaire d'un diplôme de niveau IV ou V de l'Éducation nationale de type (CAP / BEP ou bac Secrétariat), BTS SP3S, …

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Pays de la Loire
30/07/2025

Description du poste L'association ADMR d'Ambrières-les-Vallées recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,88€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
30/07/2025

Description du poste Le T.I.S.F a pour principales missions : • Soutien à la parentalité : participer et épauler les parents dans les actions éducatives auprès des enfants, dans la socialisation de l'enfant, mise en place d'activités d'éveil, sorties à l'extérieur… • Aide aux devoirs, • Accompagnement de Droits de Visite dans le cadre de la Protection de l'Enfance, • Soutien, accompagnement, conseil auprès des familles dans la gestion du quotidien (l'entretien du cadre de vie, gestion du budget, des courses, de l'organisation familiale) • Soutien, accompagnement des personnes visant l'inclusion sociale Le TISF travaille en étroite collaboration avec les autres travailleurs sociaux : référent éducatifs ASE, éducateurs spécialisés, assistants du service social… Profil recherché • DE TISF • Ou BTS ESF, DE CESF, DE Moniteur Educateur ou autre diplôme Bac + 2 social • Autonomie • Capacité d'adaptation • Sens de l'organisation • Sens du travail en équipe • Faire preuve de discrétion, prise de recul • Capacité d'analyse, de rédaction d'écrits professionnels Conditions : • CDD • Temps partiel, 30h/semaine • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Saint-Hilaire-du-Harcouët • Prise de poste dès que possible, CDD de 5 mois • Déplacement sur le secteur de Saint-Hilaire-du-Harcouët, St James, Isigny-le-Buat, Avranches • 1854€ euros brut (rémunération selon Convention Collective) • Véhicule de service mis à disposition • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
30/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Le Service de Soins Infirmiers à domicile du Cher Nord recherche un(e) aide-soignant(e) à domicile. Aide-soignant/Aide-soignante à domicile (H/F) CDI MISSIONS Vous intervenez au domicile des particuliers et les accompagnez dans les gestes de la vie quotidienne. Vous réalisez les soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention. Vous surveillez l'état général du patient, lui donnez les médicaments selon le plan d'intervention. Vous repérez les modifications de l'état du patient, réalisez un suivi par le biais des transmissions et collaborez avec l'ensemble des intervenants dans la prise en charge du patient. Vous serez amené(e) à travailler les week-ends et jours fériés. Un véhicule de service est mise à disposition dans le cadre des déplacements. Vous êtes doublé(e) lors de votre prise de poste. PROFIL • DE Aide soignant • Débutant(e) accepté(e) • Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne • Informer le patient/résident sur les modalités de séjour dans le service, le mode d'intervention à domicile • Manipulation d'équipement (Lit médicalisé, lève personne) • Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier • Repérer les modifications d'état du patient • Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention • Soins de nursing • Surveiller l'état général du patient/résident, lui distribuer les médicaments et informer l'infirmier des manifestations anormales ou des risques de chutes, escarres,… • Qualités professionnelles : Autonomie, réactivités, sens de l'organisation • Permis B • Pour postuler : contact@ssiadduchernord.fr ou SSIAD du Cher Nord 6 avenue du 8 Mai 1945 18 700 AUBIGNY SUR NER CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Aubigny Sur Nère • Temps partiel : 31h30 hebdomadaires • Salaire mensuel : 1926,50€ brut • Déplacements fréquents sur les communes d'interventions (Interventions sectorisées dans le périmètre de l'association locale) • Voiture de service mise à disposition • Temps de doublon à la prise de poste DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD du Cher Nord 6 avenue du 8 Mai 1945 18 700 AUBIGNY SUR NERE – contact@ssiadduchernord.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
30/07/2025

Description du poste L'association ADMR du GRAND ANGOULEME recrute un(e) aide à domicile en CDI 130H sur le secteur suivant : RUELLE SUR TOUVRE Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. ( 1 Week end sur 2 ) Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
30/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Cher recherche un(e) aide à domicile (H/F) pour son association locale ADMR CHATEAUNEUF/LIGNIERES couvrant les communes de Châteauneuf sur Cher, Chavannes, Serruelles, Corquoy, Uzay-le-Venon, St Loup des Chaumes, Crézancay-sur-Cher, Vallenay, Chambon, St Symphorien, Venesmes, Ineuil, Montlouis, St Baudel, Villecelin, La Celle Condé, Lignières, Touchay, Chezal-Benoit et St Hilaire en-Lignières. Aide à domicile – Châteauneuf/Lignières (H/F) CDI MISSIONS Vous avez pour mission d'aider des personnes agées, en situation de handicap et/ou rencontrant une problèmatique ponctuelle, des familles dans les gestes de la vie quotidienne et veiller à leur bien-être, permettant ainsi leur maintien à domicile. Selon votre expérience et vos qualifications, vous aurez pour missions : – D'aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette; habillage/déshabillage; aide à à la préparation, la prise et la surveillance des repas; gestions des éliminations; aide aux transfert..). – L'entretien et l'amélioration du cadre de vie (Entretien du logement et du linge, repassage). – L'aide à la mobilité et au maintien du lien social (Accompagnements aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs). – Aide aux aidants (Garde personnes fragilisées…). PROFIL • Débutant(e) ou expérimenté(e) • Diplômé(e) ou non diplomé(e) (possibilité de faire des formations et d'évoluer en interne) • Faire preuve d'écoute et d'empathie • Faire preuve d'initiative • Savoir s'adapter aux changements et adapter son intervention à des situations imprévues ou complexes • Faire preuve de polyvalence • Avoir le sens de l'observation (repérage, analyse et signalement) • Organiser son temps de travail durant l'intervention • Permis B + véhicule CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : La Chapelle/Henrichemont • Déplacements fréquents sur les communes d'interventions (Interventions sectorisées dans le périmètre de l'association locale) • Km indemnisés selon les conditions de la Convention Collective. • Base contrat de 30h par semaine pouvant aller jusqu'à 35h (selon disponibilités) • Travail les weekends et jours fériés par roulement. • Réunion d'équipe mensuelle avec l'ensemble du personnel intervenant et l'équipe encadrante. • Une équipe encadrante à votre écoute dans votre association locale. • Formations internes • Voiture de fonction possible selon conditions et disponibilité dans le parc automobile • Poste à pourvoir dès que possible DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cher – Service Recrutement – 3 rue Jules Ferry – Parc Comitec – 18 000 BOURGES

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
30/07/2025

Description du poste Responsabilités : En tant que membre d'une équipe de praticiens pluridisciplinaires, vos principales missions incluront : • L'accueil des patients, tant en personne qu'au téléphone. • La prise de rendez-vous et leur enregistrement via le logiciel WEDA. • Le traitement des prises en charge. • La gestion et le classement quotidien des dossiers patients. • La gestion des règlements et de la facturation. • L'envoi de devis aux mutuelles. Profil recherché Pour mener à bien ces fonctions, il est préférable de détenir un diplôme en secrétariat médical et d'avoir accumulé une expérience significative et réussie dans un poste similaire. La rigueur, le dynamisme, la capacité d'adaptation et un sourire constant sont indispensables pour réussir au sein de notre équipe. Remplacement du 15 septembre au 26 septembre

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
30/07/2025

Description du poste Sous la responsabilité du responsable de secteur, l'assistante technique a pour missions : • L'établissement des plannings mensuels des intervenants, • Le suivi des modifications des plannings (arrêts de travail…), • Le suivi des accords de prise en charge (aides APA, PCH, CAF et aides des caisses de retraites), • Le suivi des contrats de travail et de la modulation des intervenants, • La gestion des congés et des absences de courtes durées, • Le contrôle des dossiers d'interventions auprès des différents publics (familles, personnes âgées, personnes handicapées), • L'animation des réunions mensuelles des intervenants (éventuellement en soirée). Profil recherché Vos compétences requises : • Niveau BTS SP3S, Gestion PME/PMI ou équivalent, • Facilité d'adaptation, • Expériences dans poste d'organisation (3 à 4 ans), • Capacité d'initiative, • Connaissance du secteur médico-social, • Maîtrise bureautique et informatique, • Qualités relationnelles et de travail en équipe. Vos conditions d'emploi : • Contrat à Durée Déterminée du 1er septembre 2025 au 22 décembre 2025 (avec possibilité de renouvellement) • Durée du temps de travail : temps plein soit 35 heures par semaine • Lieu de travail : Nort-sur-Erdre • Expérience souhaitée dans le secteur sanitaire et social ou médicosocial et des services à la personne • Rémunération : Agent de maitrise – Degré 1 de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile : à partir de 2095€ brut. • Diplôme et ancienneté dans l'emploi valorisé financièrement. Vos avantages à l'ADMR : • Tickets restaurant • Mutuelle & Prévoyance • Accès à la formation et l'accompagnement à la prise de poste • Réunion mensuelle d'équipe et temps d'analyse de la pratique avec un.e psychologue

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
29/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Auxiliaire de vie sociale Auxiliaire de vie sociale – Plourin, Brélès, Lanildut, Porspoder, Landunvez – CDI (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Missions : Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap. Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile : • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…) • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…) • Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…) Profil : Un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…). Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d'équipe, capacité d'adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste. Véhicule personnel indispensable Conditions : • Temps de travail en fonction de vos disponibilités • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 – 13,089€ brut/heure – supplément en fonction de diplôme et de l'expérience • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements) • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS) PROFIL • Titre ADVF • DEAES • Etre dynamique et volontaire • Autonomie • Permis B et véhicule personnel indispensables CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Brélès DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez – Route de Plouzané – 29290 Saint-Renan

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
29/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Premier réseau associatif national de proximité, l'ADMR est la référence des services à la personne depuis 1945. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 700 associations, 88 Fédérations Départementales, près de 85 000 bénévoles et 94 000 salariés, propose une large gamme de services auprès de publics diversifiés de la naissance à la fin de vie (site : www.admr.org – https://youtu.be/N_rtPPnJsNA). Les valeurs de solidarité et de proximité, prennent tout leur sens dans notre réseau. La Fédération Départementale ADMR du Calvados, qui regroupe 50 associations et services sur le département (2000 salariés et bénévoles), recherche son : DIRECTEUR FINANCIER (H/F) CDI MISSIONS Rattaché(e) au Directeur Général, vous aurez pour mission la gestion financière et comptable du réseau ADMR du Calvados (Fédération, 47 associations locales, SSIAD, EAJE… ), et le pilotage du contrôle de gestion. Vous dirigez le pôle financier (effectif de 6 personnes) Vous participerez au comité de direction et au conseil d'administration. Vous animerez la Commission gestion et accompagnerez avec votre équipe les trésoriers des associations locales. Intégré à une équipe de direction à « taille humaine », votre expertise financière pourra être sollicitée dans le cadre de projet de développement ou de réorganisation. Vos principales activités : • Assurer la conformité comptable de chaque structure (respect des cadres légaux, de la fiabilité des comptes, des délais et des flux financiers) • Superviser la consolidation des données financières, le contrôle de gestion et les déclarations comptables et fiscales • Assurer la production des arrêtés de comptes et l'analyse financière de l'ensemble du réseau • Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. • Définir les procédures comptables, budgétaires et liées au suivi de l'activité et à la facturation • Elaborer les budgets prévisionnels en conformité avec les choix stratégiques de la gouvernance fédérale. Préparer et participer au dialogue de gestion avec les autorités de tarification, assurer le suivi des principaux financeurs. • Élaborer et mettre en place les outils de reporting et les tableaux de bord. Définir, produire et animer les indicateurs d'activité et de performance. Piloter le contrôle de gestion. • Animer les associations sur les aspects de gestion et soutenir avec votre équipe les Présidents/Trésoriers. • Participer au développement de projets en élaborant les budgets et en proposant une analyse de gestion des coûts permettant l'aide à la prise de décision • Participer à la représentation de la structure en externe • Assurer les relations avec les organismes bancaires, et le CAC DESTINATAIRE CANDIDATURE Pour candidater, merci d'adresser CV et lettre de motivation (précisant vos prétentions salariales), à Erwan GOUEDARD, Directeur général de la Fédération ADMR14, par mail : egouedard@fede14.admr.org Un premier entretien en visio pourra être envisagé pour des candidats éloignés. Confidentialité assurée. PROFIL • Formation supérieure (niveau 7, Bac + 5) spécialisée en comptabilité/gestion • Maîtrise des différentes techniques comptables, financières et de contrôle de gestion • De préférence, connaissance de l'environnement comptable et financier du secteur associatif ou médico-social et/ou d'une organisation multisite • Première expérience significative (5 ans) • Qualités relationnelles (écoute, neutralité et bienveillance), esprit « associatif », autonomie, polyvalence, rigueur et réactivité • Management, animation d'équipe, animations de réunions et gestion de projets • Permis de conduire CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Cadre • Poste basé à : Carpiquet • Déplacements réguliers dans le département, occasionnellement réunions le soir dans le cadre des Assemblées générales. • Astreinte téléphonique 1 week-end sur 7 en moyenne • Poste à pourvoir courant octobre 2025 • Statut cadre autonome DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Calvados, 7 rue de Bellevue 14650 Carpiquet, à l'attention de Mr GOUEDARD Erwan Directeur général

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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