Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR de la Drôme assure les fonctions supports pour le compte des 34 associations ADMR du département (380 bénévoles, 825 salariés) Au service des associations locales la qualité et la fiabilité du service sont essentielles. Assistant de Secteur (H/F) CDD évolutif
Assistant de Secteur (H/F)
CDD
MISSIONS
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme (34 associations, 380 bénévoles, 850 salariés) recrute un(e) Assistant(e) de Secteur pour intervenir sur son association ADMR basée à Montélier.
Activités principales:
Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,
– Vous assurez la gestion des plannings au quotidien (gestions des remplacements, planification des interventions, informations des clients et des salariés)
– Vous assurez l'accueil physique et téléphonique sur des plages horaires dédiées.
– Vous effectuez la télégestion et le lien avec la fédération pour la réalisation des payes.
– Vous réalisez différentes tâches administratives inhérentes au poste (courriers, suivi des mutuelles, etc )
Expériences, compétences et savoir-être :
– Expérience dans le secteur des services aux personnes est un plus.
– Expérience dans la gestion de plannings souhaitée.
– Maitrise indispensable de l'outil informatique (logiciels bureautiques)
– Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte.
– Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués.
Connaissance du secteur de l'aide à domicile serait un plus
Poste à Pourvoir DES QUE POSSIBLE – Formation assurée
CDD renouvellable voir pérennisé au sein du réseau ADMR
Salaire compris entre 2095€ et 2190€
PROFIL
• Formation dans le secteur administratif souhaitée
• Débutant accepté
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : MONTELIER
• Salaire compris entre 2095€ et 2190€
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :37 rue du Vivarais 26320 St Marcel les Valence
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
CDD 6 mois – 104 Heures par mois
En tant que Technicien.ne d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap).
Selon votre expérience et vos qualifications, vos missions sont les suivantes :
• Vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé,
• Vous intervenez auprès de publics fragilisés en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique,
• Vous effectuez un accompagnement social préventif et réparateur à travers des activités d'aide à la vie quotidienne et à l'éducation des enfants; vous soutenez la fonction parentale,
• Vous favorisez, par des actions adaptées, l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement, à titre individuel ou collectif,
• Vous informez, orientez, accompagnez les personnes dans leur accès aux droits, leur projet personnel, professionnel, d'insertion ou d'intégration,
• Vous accompagnez la famille afin qu'elle retrouve son autonomie et que des interventions plus lourdes voire des placements en institution soient évités,
• Vous contribuez à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives, assurez des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures,…), et développez des actions de partenariat,
• Vous produisez des écrits professionnels.
Les avantages en nous rejoignant :
– Planning adapté au plus près des préoccupations personnelles
– Smartphone professionnel
– Salaire majoré selon diplôme et ancienneté
– Trajet pour déplacements professionnels indemnisés en totalité
– Trajet domicile/travail indemnisés en partie
– Service d'ergothérapeute à la demande
– Plateforme d'écoute psychologique gratuite disponible 7 jours/7
– Temps d'échanges en réunion d'équipe
– Formations
– Assurance auto complémentaire, si accident pendant un déplacement professionnel
– Plateforme d'avantages salariaux : prix réduit pour billetterie et bons d'achat
Profil recherché
• Diplômes :
-de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale
-de Moniteur-éducateur
-d'Educateur spécialisé
ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale
• Personnes avec expérience
• Débutant ou avec expérience
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le Service Itinérant de nuit a pour objectif d'élargir les horaires habituels d'intervention auprès de nos clients, en proposant uniquement des missions spécifiques liées à l'aide à la personne.
Au sein du nouveau Service Itinérant de nuit départemental, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie ou en situation de handicap, qui sont souvent dans l'incapacité de faire seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante. Vous les aidez et veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions seront essentiellement les suivantes :
• Assurer une présence rassurante
• aider aux levers/couchers
• réaliser les actes d'hygiène/aide à la toilette (effectuer des changes de protection etc.)
• aider à l'habillage/déshabillage
• aider à la préparation et la prise des repas
• sécuriser tous les déplacements de la personne pendant la nuit
• Prévenir les risques d'accidents ou de chutes ;
Au sein du Service Itinérant de nuit, vous interviendrez :
• du lundi au vendredi, soit dans l'équipe du matin (de 4h à 12h ou de 6h à 14h) soit dans l'équipe du soir (de 14h à 22h ou de 16h à 24h) avec une pause d'une heure dans la journée.
• à temps plein répartis sur 5 jours par semaine
• de nuit (entre 22h et 7h). Rémunération des heures de nuit selon les termes de la convention collective.
Postes à pourvoir à temps plein.
Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département.
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Première expérience significative dans le métier
• Qualités requises : Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
Vous êtes passionné(e) et investi(e)? Vous êtes dynamique, motivé(e) et prêt(e) à intervenir sur des horaires atypiques, de nuit, tout en conciliant votre vie professionnelle et personnelle ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ?
Alors rejoignez notre «Service Itinérant de nuit» !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le Service Itinérant de nuit a pour objectif d'élargir les horaires habituels d'intervention auprès de nos clients, en proposant uniquement des missions spécifiques liées à l'aide à la personne.
Au sein du nouveau Service Itinérant de nuit départemental, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie ou en situation de handicap, qui sont souvent dans l'incapacité de faire seules les actes ordinaires et essentiels de la vie courante. Vous les aidez et veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions seront essentiellement les suivantes :
• Assurer une présence rassurante
• aider aux levers/couchers
• réaliser les actes d'hygiène/aide à la toilette (effectuer des changes de protection etc.)
• aider à l'habillage/déshabillage
• aider à la préparation et la prise des repas
• sécuriser tous les déplacements de la personne pendant la nuit
• Prévenir les risques d'accidents ou de chutes ;
Au sein du Service Itinérant de nuit, vous interviendrez :
• du lundi au vendredi, soit dans l'équipe du matin (de 4h à 12h ou de 6h à 14h) soit dans l'équipe du soir (de 14h à 22h ou de 16h à 24h) avec une pause d'une heure dans la journée.
• à temps plein répartis sur 5 jours par semaine
• de nuit (entre 22h et 7h). Rémunération des heures de nuit selon les termes de la convention collective.
Postes à pourvoir à temps plein.
Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département.
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Première expérience significative dans le métier
• Qualités requises : Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
Vous êtes passionné(e) et investi(e)? Vous êtes dynamique, motivé(e) et prêt(e) à intervenir sur des horaires atypiques, de nuit, tout en conciliant votre vie professionnelle et personnelle ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ?
Alors rejoignez notre «Service Itinérant de nuit» !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché à la Direction du site et membre du Comité de Direction, vous encadrez les équipes paramédicales et assurez la coordination des encadrants en lien avec les Médecins Responsables des unités de soins. A ce titre, vous participez à :
• L’élaboration du projet de soins en cohérence avec le projet médical et le projet d’établissement
• La répartition des moyens humains et matériels au regard de l’activité
• L’élaboration au rapport d’activité
• Suivi budgétaire et financier de votre périmètre
Assurer un accompagnement social individuel par un suivi contractualisé.
S’inscrire dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire.
Assurer un accompagnement collectif.
Participer au développement des relations institutionnelles et du réseau partenarial.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Sous la responsabilité du Chef de Service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de :
- Assurer l'accueil et l'accompagnement social,
- Coordonner l'action des différents intervenants,
- Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des usagers,
- Organiser et garantir la production régulière d'indicateurs et de rapports,
- Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité, DUERP...),
- Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale,
- Veiller à l'entretien et la mise en sécurité des locaux en lien avec le Chef de Service,
- Assurer le lien avec la hiérarchie et les partenaires en l'absence du Chef de Service,
- Veiller au bon climat social au sein de l'équipe et de la structure.
Avantages :
- 7 semaines de congés payés
- 13e mois
-Chèques vacances...
Le poste
Type de contrat : CDD - à partir du 04/02/2026 au 29/05/2026
Lieu : Villeurbanne
Package de rémunération
* 2505,26 € bruts/mois + prime d'encadrement du personnel de santé 137.40€ prime métier de 238€ + prime semestrielle +
* Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Au sein de la structure de soins Centre Essor 69 et sous la direction du Pôle santé, votre mission principale sera de coordonner l'activité du centre. Vous aurez la charge d'une équipe pluridisciplinaire de 11 salariés et 2 prestataires dans le cadre des missions suivantes :
* Encadrer l'équipe pour assurer le bon déroulement de l'activité de la structure de soins
* Organiser et gérer les activités et la structure de soins dans son ensemble
* Appuyer l'articulation des parcours de soins (réception et analyse des demandes d'orientation, contact avec les partenaires orienteurs et vers lesquels orienter au besoin les publics)
* Développer des partenariats, animer le réseau en lien avec l'activité du centre Essor, participer aux groupes de réflexion internes et externes
* Gérer les risques, en lien avec le service qualité
* Veiller au respect des engagements de la structure vis à vis des bailleurs de fonds
* Suivre et évaluer les activités et les missions identifiées auprès de sa hiérarchie
Le poste
Type de contrat : CDI à compter du 01/02/2026 "sous réserve de financement"
Lieu : AGIR 69 - Pôle santé 69
Package de rémunération
* 2184 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions:
Au sein du service Pôle santé et sous la direction de la cheffe de service du programme ACCSO, votre mission principale sera de contribuer au développement du projet S.O.I.N.S (Santé, Orientation, Intégration des Nouveaux arrivants, Sensibilisation), visant à améliorer l'accès effectif aux soins et à l'articulation des parcours de santé des personnes réfugiées fragilisées et accompagnées par l'association Forum réfugiés.
Vous interviendrez en appui d'une équipe pluridisciplinaire d'environ 30 personnes (service de l'Intégration AGIR 69) dans le cadre des missions suivantes :
* Evaluer l'état de santé des personnes accompagnées et orientées par l'équipe
* Identifier les obstacles à la démarche ou au maintien en soins
* Faire le lien avec les professionnels ou structures de soins, dont vous êtes l'interlocuteur privilégié
* Assurer le suivi des orientations et du parcours de soins
* Soutenir les équipes pour les situations les plus complexes
* Mettre en place des actions collectives de sensibilisation, de prévention et de promotion de la santé
* Participer en binôme à des visites sur les lieux de vie
* Contribuer au développement et à l'entretien du réseau de partenaires
Ces actions pourront être conduites dans le cadre de rendez-vous individuels ou collectifs, d'accompagnements dans des structures de soins et/ou de participation à des réunions.
Type de contrat : CDD - 1 mois renouvelable
Lieu : SPADA - Marseille
Package de rémunération
* 1801 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle +
Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue
Avantages sociaux
* Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge)
* Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50%
* Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE
Qualité de vie au travail
* Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences
* Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours/5 jours et 4,5 jours/semaine, à personnaliser en fonction de l'organisation du service.
* Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux
* Intégration : Parcours d'accueil personnalisé
Missions :
Acteur du programme de premier accueil de la SPADA de Marseille, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment :
Dans le cadre du premier accueil du public demandeur d'asile (pré GUDA) :
* Recevoir, sans rendez-vous, les demandeurs d'asile primo-arrivants en vue de l'enregistrement de leur demande d'asile par le guichet unique Préfecture/OFII : information sur la procédure, renseignement du formulaire en ligne, prise de rdv au GUDA…
* Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction territoriale OFII
Dans le cadre du suivi et de l'accompagnement du public demandeur d'asile (post-GUDA) :
* Domicilier le demandeur d'asile, lui remettre son courrier ;
* L'informer, l'orienter auprès des différents partenaires et/ou le soutenir dans l'accomplissement de ses démarches administratives et sociales ;
* Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction Territoriale OFII.
Vous informez le demandeur d'asile lors de la notification d'orientation vers un hébergement (validée par l'OFII) et organisez les modalités d'acheminement (achat de billets, remise de plans, lien avec la structure d'accueil)