Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



751 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

L’Association Régionale des Missions Locales Nouvelle-Aquitaine recherche son ou sa chargée de projet :
Vous cultivez un grand intérêt pour les initiatives portées par l’Économie Sociale et Solidaire, vous maîtrisez la méthodologie de projet et appréciez particulièrement le mode coopératif, vous êtes dynamique, curieux, vous maîtrisez les outils numériques…
Rejoignez notre équipe !


CONTRAT
CDD de 6 mois renouvelable
Temps partiel potentiellement évolutif : 0.8 ETP soit 28h par semaine LIEU
Pessac
Déplacements en Région Nouvelle-Aquitaine

PROFIL DE POSTE

Dans le cadre de leurs missions de service public, les 43 Missions Locales de Nouvelle-Aquitaine accueillent et accompagnent les jeunes de 16 à 25 ans pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle ainsi que leur autonomie.
L’Association régionale a pour objet de permettre aux Missions Locales, sans se substituer à elles :

- D’être un lieu d’échanges de réflexions, d’innovation,
- De développer un réseau régional structuré,
- D’être un interlocuteur pour les financeurs, acteurs et partenaires à l’échelon régional,
- De promouvoir et mettre en œuvre des politiques d’insertion des jeunes,
- D’être un lieu de ressources et de communication,
- Enrichir les pratiques professionnelles au sein du réseau et renforcer par la formation les compétences des équipes techniques.

Dans le cadre des orientations du programme d’animation régionale, le ou la chargée de projet exercera plusieurs fonctions :
1. L’animation du dispositif parrainage, outil efficient de l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi s’inscrivant pleinement dans le cadre de la lutte contre les discriminations,
2. L’animation des référents des missions locales sur les thématiques de l’engagement citoyen
et de la mobilité internationale à travers plusieurs axes qui sont essentiellement :
- La promotion et la coordination des référents Mission Locale autour du service civique,

- Le partenariat avec les CSN (Centres de Service National) de la Région, l’appui au
déploiement du SNU (Service National Universel) en lien avec les partenaires,
- L’appui au déploiement d’une offre de services Mobilité Internationale (gestion du partenariat avec les acteurs de la Mobilité Internationale, animation de réunion, relai d’informations, etc.)
3. La coordination, la documentation et l’évaluation du projet In SYSTEME Repérer et mobiliser les publics « invisibles »

Les fonctions sont susceptibles d’évoluer durant le contrat en fonction des priorités d’animation définies

MISSIONS :

Au quotidien, cette fonction comprend :

- L’animation de groupes de travail et de réunions (en présentiel ou en visioconférence),
- La mutualisation de pratiques et d’outils du réseau,
- L’élaboration et la diffusion d’outils et de méthodes,
- L’animation et le développement d’un réseau de partenaires,
- La participation à des réunions et la représentation technique du réseau (comité technique de pilotage par exemple),
- La veille et la production de rapports, bilan et synthèses sur les problématiques,

COMPETENCES ATTENDUES :

Idéalement titulaire d’un bac+3 et d’une expérience similaire, vous disposez des compétences suivantes :

- Capacité d’analyse des enjeux et situations et adaptation aux interlocuteurs,
- Bonne connaissance et pratique de la méthodologie de projet,
- Animation de groupes de travail et fédération d’acteurs autour d’une démarche commune,
- Suivi et développement de partenariats d’action,
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles,
- Autonomie dans le travail et aptitudes avérées au travail en équipe,
- Maîtrise des outils informatiques (messagerie, pack Office, internet) et collaboratifs (Dropbox, Trello, agenda en ligne, Doodle, etc.)
- Permis B



localisation : Occitanie
09/09/2019

Autonome et mobile sur votre secteur d’habitation, vous êtes attentifs à vos ainés et vous savez vous adapter aux différentes personnalités et situations. Pour vous, penser aux autres c’est une vocation. L’ADMR vous offre des opportunités de carrières. Parcours d’intégration, formation, prise en charge des frais kilométriques, mutuelle, reconnaissance professionnelle…nous vous attendons. Venez nous rejoindre ! L’ADMR D'AURIGNAC recrute un/e Auxiliaire de Vie Sociale spécialisé/e dans le maintien à Domicile des personnes âgées dépendantes et personne en situation de handicap. Vos missions : • Assurer l’entretien du cadre de vie des clients • Aider à la toilette, aux changes • Préparer et Aider à la prise des repas, • Aider aux transferts (utilisation de matériel spécifique tel que lève personne, verticalisateur…. • Accompagner et stimuler les activités intellectuelles, sensorielles et motrices par les activités de vie quotidienne Ce que vous avez à y gagner : - Une collaboration sur du long terme et la valorisation de votre salaire en fonction de votre ancienneté (sous conditions). - Votre planning est établi en fonction de vos contraintes horaires et personnelles ainsi que votre secteur géographique d'intervention (véhicule personnel apprécié). - des opportunités d’évolution professionnelle - une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et conviviale - Un smartphone pour faciliter votre travail au quotidien. Mention Complémentaire Aide à Domicile ou Diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale, DEAES

localisation : Occitanie
09/09/2019

L’ADMR d' ASPET recrute un/e Auxiliaire de Vie Sociale spécialisé/e dans le maintien à Domicile des personnes âgées dépendantes et personne en situation de handicap. Vos missions : • Assurer l’entretien du cadre de vie des clients • Aider à la toilette, aux changes • Préparer et Aider à la prise des repas, • Aider aux transferts (utilisation de matériel spécifique tel que lève personne, verticalisateur…. • Accompagner et stimuler les activités intellectuelles, sensorielles et motrices par les activités de vie quotidienne Ce que vous avez à y gagner : - Une collaboration sur du long terme (possibilité d'un contrat en CDI) et la valorisation de votre salaire en fonction de votre ancienneté (sous conditions). - Votre planning est établi en fonction de vos contraintes horaires et personnelles ainsi que votre secteur géographique d'intervention (véhicule personnel apprécié). - des opportunités d’évolution professionnelle - une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et conviviale - Un smartphone pour faciliter votre travail au quotidien.

localisation : Occitanie
09/09/2019

Autonome et mobile sur votre secteur d’habitation, vous êtes attentifs à vos ainés et vous savez vous adapter aux différentes personnalités et situations. Pour vous, penser aux autres c’est une vocation. L’ADMR vous offre des opportunités de carrières. Parcours d’intégration, formation, prise en charge des frais kilométriques, mutuelle, reconnaissance professionnelle…nous vous attendons. Venez nous rejoindre ! Vos missions : • Assurer la propreté des domiciles des clients (ranger, dépoussiérer, nettoyer les sols) • Entretenir le linge (lavage, repassage) • Aide aux courses, à la prise des repas, • Accompagner des personnes âgées ou dépendantes dans leur quotidien (aide aux courses, à la prise des repas) • Garder des enfants en sortie d’école Nous vous proposons : - Une collaboration sur du long terme (Contrat en CDI) et la valorisation de votre salaire en fonction de votre ancienneté (sous conditions). - Votre planning est établi en fonction de vos contraintes horaires et personnelles ainsi que votre secteur géographique d'intervention (véhicule personnel apprécié). - des opportunités d’évolution professionnelle - une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et conviviale - Un smartphone pour faciliter votre travail au quotidien.

localisation : Occitanie
09/09/2019

Parcours d’intégration, formation, prise en charge des frais kilométriques, mutuelle, reconnaissance professionnelle…nous vous attendons. Venez nous rejoindre ! L’ADMR de COTEAUX BELLEVUE recrute un/une Employé(e) à Domicile spécialisé/e dans le maintien à Domicile des personnes âgées dépendantes et personne en situation de handicap. Aider à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne (toilette, habillage, prise des repas…) Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne (courses, loisirs, rdv médicaux) Stimuler l’autonomie, aider et accompagner dans les actes d’hygiène, de mobilité dans le respect du confort, du bien être, des capacités et besoins des personnes Animer la vie sociale et relationnelle des personnes stimuler les relations sociales Aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives Mettre en œuvre et animer des activités d'accompagnement (garde, promenade) et d'animation de loisirs (jeux de société, lecture). Coordonner et organiser son action entre la personne aidée et les autres acteurs Savoir-être : disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie Ce que vous avez à y gagner : - Une collaboration sur du long terme (Contrat en CDI) et la valorisation de votre salaire en fonction de votre ancienneté (sous conditions). - Votre planning est établi en fonction de vos contraintes horaires et personnelles ainsi que votre secteur géographique d'intervention (véhicule personnel apprécié). - des opportunités d’évolution professionnelle - une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et conviviale - Un smartphone pour faciliter votre travail au quotidien. Secteur d'activité Depuis 1978, en Haute-Garonne, le réseau ADMR met au service des ménages, des familles et des personnes vulnérables des prestations d'aide à domicile et de soins infirmiers à domicile, attentif aux besoins et aux attentes de chacune des personnes. En Haute-Garonne, ce sont 23 associations présentes sur tout le territoire. Une association est disponible prés de chez vous, que vous soyez en milieu urbain rural ou en zone de montagne. Expérience, formation et compétences souhaitées Titulaire de l’un des diplômes suivants : BEP Carrières Sanitaires et sociales / BEPA option services, spécialité services aux personnes / CAP agricole, option économie familiale et rurale / CAP agricole et para-agricole employé d’entreprise agricole, option employé familiale / CAP Petite enfance / CAP employé technique de collectivités / Titre assistant de vie aux familles / Titre employé familial polyvalent sous réserve de l’homologation du Ministère / Brevet d’aptitudes professionnelles Assistant animateur technique/ ou en cours d’accès au diplôme du DETISF ou du DEAVS par formation ou VAE Vous avez le Goût du contact, faites preuve de disponibilité, êtes à l'écoute et autonome Présentation de l’entreprise 1200 salariés et plus de 260 bénévoles vous accompagnent au quotidien en Haute-Garonne. C'est la particularité de notre réseau : bénévoles et salariés conjuguent leurs valeurs et leurs compétences. Plus de 4700 clients font appel à nos services. l'ADMR, premier réseau associatif français qui met au premier rang de ses préoccupations la satisfaction des clients, est la référence du service à la personne : la plupart des associations ont déjà obtenu la certification AFNOR. L'ensemble des services ADMR de la Haute-Garonne sont certifiés par l'AFNOR NF Serivce aux personnes à domicile et adhèrent à la Charte Nationale Qualité

localisation : Occitanie
09/09/2019

Accroche : Autonome et mobile sur votre secteur d’habitation, vous êtes attentifs à vos ainés et vous savez vous adapter aux différentes personnalités et situations. Pour vous, penser aux autres c’est une vocation. L’ADMR vous offre des opportunités de carrières. Parcours d’intégration, formation, prise en charge des frais kilométriques, mutuelle, reconnaissance professionnelle…nous vous attendons. Venez nous rejoindre ! Vos missions : • Assurer la propreté des domiciles des clients (ranger, dépoussiérer, nettoyer les sols) • Entretenir le linge (lavage, repassage) • Aide aux courses, à la prise des repas, • Accompagner des personnes âgées ou dépendantes dans leur quotidien (aide aux courses, à la prise des repas) • Garder des enfants en sortie d’école Nous vous proposons : - Une collaboration sur du long terme (Contrat en CDI) et la valorisation de votre salaire en fonction de votre ancienneté (sous conditions). - Votre planning est établi en fonction de vos contraintes horaires et personnelles ainsi que votre secteur géographique d'intervention (véhicule personnel apprécié). - des opportunités d’évolution professionnelle - une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et conviviale - Un smartphone pour faciliter votre travail au quotidien.

localisation : Occitanie
09/09/2019

Parcours d’intégration, formation, prise en charge des frais kilométriques, mutuelle, reconnaissance professionnelle…nous vous attendons. Venez nous rejoindre ! L’ADMR d'ASPET recrute des Employé(e)s à Domicile spécialisé/es dans le maintien à Domicile des personnes âgées dépendantes et personne en situation de handicap. Aider à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne (toilette, habillage, prise des repas…) Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne (courses, loisirs, rdv médicaux) Stimuler l’autonomie, aider et accompagner dans les actes d’hygiène, de mobilité dans le respect du confort, du bien être, des capacités et besoins des personnes Animer la vie sociale et relationnelle des personnes stimuler les relations sociales Aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives Mettre en œuvre et animer des activités d'accompagnement (garde, promenade) et d'animation de loisirs (jeux de société, lecture). Coordonner et organiser son action entre la personne aidée et les autres acteurs Savoir-être : disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie Ce que vous avez à y gagner : - Une collaboration sur du long terme (Contrat en CDI) et la valorisation de votre salaire en fonction de votre ancienneté (sous conditions). - Votre planning est établi en fonction de vos contraintes horaires et personnelles ainsi que votre secteur géographique d'intervention (véhicule personnel apprécié). - des opportunités d’évolution professionnelle - une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et conviviale - Un smartphone pour faciliter votre travail au quotidien. Secteur d'activité Depuis 1978, en Haute-Garonne, le réseau ADMR met au service des ménages, des familles et des personnes vulnérables des prestations d'aide à domicile et de soins infirmiers à domicile, attentif aux besoins et aux attentes de chacune des personnes. En Haute-Garonne, ce sont 23 associations présentes sur tout le territoire. Une association est disponible prés de chez vous, que vous soyez en milieu urbain rural ou en zone de montagne. Expérience, formation et compétences souhaitées Titulaire de l’un des diplômes suivants : BEP Carrières Sanitaires et sociales / BEPA option services, spécialité services aux personnes / CAP agricole, option économie familiale et rurale / CAP agricole et para-agricole employé d’entreprise agricole, option employé familiale / CAP Petite enfance / CAP employé technique de collectivités / Titre assistant de vie aux familles / Titre employé familial polyvalent sous réserve de l’homologation du Ministère / Brevet d’aptitudes professionnelles Assistant animateur technique/ ou en cours d’accès au diplôme du DETISF ou du DEAVS par formation ou VAE Vous avez le Goût du contact, faites preuve de disponibilité, êtes à l'écoute et autonome Présentation de l’entreprise 1200 salariés et plus de 260 bénévoles vous accompagnent au quotidien en Haute-Garonne. C'est la particularité de notre réseau : bénévoles et salariés conjuguent leurs valeurs et leurs compétences. Plus de 4700 clients font appel à nos services. l'ADMR, premier réseau associatif français qui met au premier rang de ses préoccupations la satisfaction des clients, est la référence du service à la personne : la plupart des associations ont déjà obtenu la certification AFNOR. L'ensemble des services ADMR de la Haute-Garonne sont certifiés par l'AFNOR NF Serivce aux personnes à domicile et adhèrent à la Charte Nationale Qualité

localisation : Occitanie
09/09/2019

Accompagne et réalise auprès des personnes les actes essentiels de la vie quotidienne (soins d’hygiène, de confort, activités motrices…) Accompagne et encourage les personnes adultes ou âgées dans les activités de la vie sociale et relationnelle Organisation, animation et suivi d'activités spécifiques au domaine d'activité Réception et distribution de produits (médicaments, repas, matériels...) Recueil / collecte de données ou informations spécifiques à son domaine d'activité. Participe à la mise en place et au suivi d’un projet individualisé pour la personne. Participe à la prévention et à la sécurité de la personne Rédaction de comptes rendus relatifs aux observations / aux interventions, dans son domaine d'activité Ce que vous y gagnez : La valorisation fonction de votre ancienneté (sous conditions). - Votre planning est établi en fonction de vos contraintes horaires et personnelles ainsi que votre secteur géographique d'intervention (véhicule personnel apprécié). - une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe dynamique et conviviale. Titulaire du diplôme d'AMP ou titulaire du diplôme DEAES option structure collective

localisation : Occitanie
09/09/2019

Aider à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne Réaliser des opérations de ménage et de nettoyage Réaliser les opérations de lavage, de repassage du linge, de réparation, de rangement des vêtements Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne. Prévenir les risques domestiques Accompagner les activités de loisirs et de la vie sociale Aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples Coordonner et organiser son action avec les autres acteurs (employeur, équipe, autre intervenant à domicile) et avec la personne Gérer ses interventions et les différentes activités organisées Connaître et appliquer les consignes qualité, les guides de bonnes pratiques et toutes consignes transmises par son supérieur hiérarchique Veiller au respect de la déontologie et des valeurs ADMR Veiller à l’équilibre de vie et au maintien à domicile des personnes aidées, alerter des éventuels changements Veiller au respect des consignes de sécurité pour elle-même, pour la personne aidée, et pour l’entourage

localisation : Occitanie
09/09/2019

Aider à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne Réaliser des opérations de ménage et de nettoyage Réaliser les opérations de lavage, de repassage du linge, de réparation, de rangement des vêtements Aider à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne. Prévenir les risques domestiques Accompagner les activités de loisirs et de la vie sociale Aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples Coordonner et organiser son action avec les autres acteurs (employeur, équipe, autre intervenant à domicile) et avec la personne Gérer ses interventions et les différentes activités organisées Connaître et appliquer les consignes qualité, les guides de bonnes pratiques et toutes consignes transmises par son supérieur hiérarchique Veiller au respect de la déontologie et des valeurs ADMR Veiller à l’équilibre de vie et au maintien à domicile des personnes aidées, alerter des éventuels changements Veiller au respect des consignes de sécurité pour elle-même, pour la personne aidée, et pour l’entourage.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH