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756 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

• Prioritairement rattaché(e) au service Emploi, le conseiller(è) sera amené(e) à intervenir tant en collectif qu'en individuel,
• Il devra participer à l’animation de l’espace libre accès en coordination avec les chargés d’accueil et les conseillers.
La fonction est amenée à évoluer selon les opportunités au sein de la structure.



localisation : Occitanie
10/09/2019

Conseiller dans le cadre de la Garantie jeunes en remplacement d'une salariée en congé sabbatique


localisation : Occitanie
10/09/2019

Accompagnement individuel et collectif
Animation d'actions/ateliers collectifs

Date limite de candidature le 30/08/2019 envoi CV et LM impératif


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
10/09/2019

Missions principales :
 Relation aux entreprises : promotion de l’offre de service de la Mission locale et mise en œuvre du partenariat (organisation de forums, visites, entretiens conseils, informations collectives, recrutements en nombre, initier des PMSMP)
 Intermédiation jeune/entreprise
 Contrats aidés et mesures pour l’emploi : promotion auprès des entreprises, traitement des offres, suivi des objectifs
 Plateforme de service civique : animation et suivi du dispositif
 Parrainage : animation et suivi du dispositif
 Communication : élaboration de documents : plaquettes, affiches… Publications sur réseau social
 Rédaction des réponses aux appels à projets, note de suivi et bilans

 Faciliter l’appropriation des mesures par les autres salariés
 Relayer l’information et participer à la veille réglementaire et informationnelle
 Concourir au bon fonctionnement de la Mission Locale


Bonnes qualités relationnelles
Capacité à créer du lien et fédérer
Capacité à gérer les aspects logisitiques et opérationnels
Capacité à identifier les contraintes et difficultés et proposer des solutions
Rigueur administrative, aptitudes rédactionnelles



localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

Le/la conseiller(e) reçoit le public jeune en entretien, établit le diagnostic individuel sur la situation de la personne et accompagne l’élaboration du parcours d’insertion social et professionnel. Il/elle aide les jeunes à devenir autonomes et acteurs de leur parcours. Il/elle coopère avec le réseau de partenaires. Il/elle produit des éléments d’analyse à partir de ses activités. Il/elle inscrit son action dans une Mission Locale Départementale.


localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

Le/la conseiller(e) reçoit le public jeune en entretien, établit le diagnostic individuel sur la situation de la personne et accompagne l’élaboration du parcours d’insertion social et professionnel. Il/elle aide les jeunes à devenir autonomes et acteurs de leur parcours. Il/elle coopère avec le réseau de partenaires. Il/elle produit des éléments d’analyse à partir de ses activités. Il/elle inscrit son action dans une Mission Locale Départementale.


localisation : Pays de la Loire
10/09/2019

Le programme GJ MLA a été construit sur la base du cahier des charges national, des contributions des équipes GJ et emploi et de l’expérience acquise depuis 2016.
La mission du coordinateur est de garantir le respect au quotidien de ce schéma, de créer les conditions favorables à sa mise en place ; le coordinateur GJ doit accompagner la montée en puissance du dispositif et l’amélioration du taux de sortie en emploi.

Vos missions principales seront:
-Piloter la gestion administrative
-Valider les entrées des jeunes
-Organiser la planification des groupes de jeunes et des intervenants
-Animer les réunions techniques de l'équipe de 8 salariés
-Faciliter la mutualisation des pratiques
-Assurer une vigilance sur les offres et opportunités
-Assurer les entretiens de régulation avec les jeunes
-Piloter le processus de sanctions
Développer et animer la relation partenariale
-Participer aux divers bilans du dispositifs

Compétences attendues:
Capacité à créer du lien au sein d'un groupe
Très bonnes qualités relationnelles
Capacité à gérer des aspects logistiques et organisationnels
Capacité à supporter des situations de pression, à prendre du recul et à rechercher des solutions
Rigueur administrative et capacité à faire partager le niveau d'exigence administrative


localisation : Grand Est
10/09/2019

Service public d’accompagnement social et professionnel des jeunes de 16 à 25 ans, hors parcours scolaire

Association loi 1901, créée en 1982, actuellement gouvernée par 17 administrateurs

Située dans le Massif des Vosges, à l’Est du département 88, la Mission Locale Bassin de Saint-Dié et Hautes Vosges a son siège social à Saint-Dié-des-Vosges et une antenne permanente à Gérardmer.

11 lieux d’accueil
19 salariés – 17,73 ETP

1437 jeunes accompagnés en 2018

https://mlsaintdie.fr/



localisation : Grand Est
10/09/2019

Force de propositions, le candidat (H/F) fait preuve d'un sens aigu de l'initiative ; il (elle) démontre de solides capacités de négociation et de représentativité. Ses qualités relationnelles et de loyauté, son sens de la communication et de l'écoute lui permettront de dialoguer avec les pouvoirs publics comme avec le personnel en interne. Ses capacités d'analyse, son esprit de synthèse et son aisance rédactionnelle se doublent d'une grande proximité avec le terrain et d'aptitudes décisionnelles. Autonome dans son organisation, il (elle) fait preuve de rigueur, d'une grande disponibilité et démontre un sens aigu des responsabilités.

Profil attendu - Caractéristiques personnelles recherchées :
- Bonne connaissance des collectivités territoriales, des services de l’Etat, des entreprises et du secteur associatif,
- Expérience dans le management d’équipes. Fortes qualités relationnelles,
- Pratique de la conduite de négociations de haut niveau,
- Maîtrise des processus et des enjeux de l’insertion et de l’emploi,
- Connaissance des politiques sectorielles de l’emploi, de la formation, professionnelle, de l’insertion, des dispositifs d’accueil et d’orientation, du secteur de l’ESS,
- Propensions à l’initiative, à l’expérimentation et l’innovation, à la mise en œuvre de projets. - Capacités d’animation d’un réseau de partenaires,
- Qualités d’analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Compétences en gestion financière, en matière juridique et en droit du travail,



localisation : Occitanie
10/09/2019

Placé sous l’autorité de la Présidente, vous êtes le garant des orientations proposées et des priorités fixées par les instances de l’association en préservant les équilibres financiers.

Profil souhaité du candidat H/F
De formation supérieure, il justifie d’une expérience confirmée en équipe de direction en Mission Locale ou dans un domaine proche.
Il possède de bonnes connaissances en matière de gestion financière, plus particulièrement dans la gestion des fonds publics, ainsi qu’en matière juridique, en droit social et droit du travail.
Ses capacités de gestion et de pilotage de projets d’envergure dans le milieu de l’insertion et pour fédérer des réseaux de partenaires sont avérées.
Il possède de réelles compétences de management et de gestion du personnel.
Une bonne maîtrise de l’outil informatique est attendue.
Force de propositions, le candidat fait preuve d’un sens aigu de l’initiative ; il démontre de solides capacités de négociation et de représentativité.
Ses qualités relationnelles et de loyauté, son sens de la communication et de l’écoute lui permettront de dialoguer avec les pouvoirs publics comme avec le personnel en interne.
Ses capacités d’analyse, son esprit de synthèse et son aisance rédactionnelle se doublent d’une grande proximité avec le terrain et d’aptitudes décisionnelles.
Autonome dans son organisation, il fait preuve de rigueur, d’une grande disponibilité et démontre un sens aigu des responsabilités.
Adresser votre candidature à
Madame Danielle Messéan de Sélorges, Présidente déléguée
Mission Locale Tarn Sud
7 place Pierre Fabre – 81100 CASTRES
Adresse e-mail mission.locale@mlts.fr
(à l’attention de Madame la Présidente).






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