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751 offres


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localisation : Île-de-France
10/09/2019

La Mission Locale de Marne la Vallée dont le siège est à Torcy ouvre une antenne à Roissy en Brie. Nous recherchons un conseiller en insertion et un conseiller pour co-animer la Garantie Jeunes.


localisation : Occitanie
10/09/2019

Missions spécifiques mises en œuvre dans le cadre de la Garantie Jeunes :
1. Alterner accompagnement collectif et intensif via des ateliers thématiques avec un accompagnement individuel.

2. Co-construire avec chaque jeune un parcours personnalisé visant l’autonomie et l’insertion socioprofessionnelle. La Volumétrie d’accompagnement se déroulera sur 12 mois par promotion (renouvelable, à titre dérogatoire) sur la base de 50 jeunes par ETP.

3. Créer les conditions pour favoriser une dynamique et une cohésion de groupe pour chaque promotion.

4. Mettre en œuvre les ateliers durant le module collectif

5. Proposer des ateliers pédagogiques de valorisation


6. Participer à l’élaboration de méthodes et outils pédagogiques dans l’accompagnement.

7. Favoriser et coordonner la multiplication des expériences visant à l’autonomie (TRE, connaissance des métiers, découverte du monde de l’entreprise, immersion, ...).

8. Associer les entreprises et le parrainage au processus d’accompagnement (travail sur la culture de l’entreprise, les savoirs être, les règles de vie au travail).

9. Proposer et mettre en œuvre des modalités d’accompagnement innovantes en privilégiant une approche qui favorise l’acquisition de compétences transférables dans l’entreprise.

10. Prospecter, mobiliser les entreprises et collaborer avec, pour capter toutes les opportunités de mises en situations professionnelles des jeunes.

11. Assurer un suivi administratif et informatique ainsi qu’un reporting de l’activité́.

12. Assurer une gestion de portefeuille

13. Veiller à l’application du règlement intérieur de la CDAS- notamment sur le volet sanctions.



localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

milieu rural : mobilité requise : permis + moyen de transport autonome


localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

IMPORTANT A diffuser a compter du 1er aout 2019 pour un poste de Conseiller (ère) niveau II (CCN) Garantie Jeunes en CDI à temps plein pour l'Antenne de Bellac comprenant le territoire d’Ambazac



localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

intervention en territoire rural : en plus des compétences ci-dessus et des nécessaires capacités d'écoute et de bienveillance, il est indispensable d'être autonome en termes de mobilité.


localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

Il s'agira d'animer des prestations TRE au sens large et surtout dynamiser des clubs jeunes afin d'outiller et encourager les jeunes dans leur accès à l'emploi. Outre les compétences en animation et les connaissances en TRE, il est attendu un profil dynamique, bienveillant, optimiste et..mobile puisque les regroupements se dérouleront sur 4 sites différents par semaine.


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/09/2019

Compétences requises:
Expertise métier dans l'accompagnement socioprofessionnel d'un public jeune 16/25 ans
Bonne connaissance des politiques de l'emploi ainsi que des mesures et dispositifs qui en découlent afin d'assurer une fonction conseil de qualité auprès du public.

Savoirs-faires:
- Maitriser les techniques d'accompagnement socioprofessionnel
- Maitriser i-milo et les système d'information connexes nécessaires
- Sens de la synthèse, du reporting, de l'autonomie et gestion des priorités
- Sens de l’observation et capacités d'analyse.

Qualités attendues: être organisé, réactif, dynamique, rigoureux et sens du travail en équipe. capacité à travailler dans l'urgence.


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/09/2019

La Mission Locale Centre Ardèche recrute un(e) Chargé(e) d’accueil – CDI
Sous l’autorité de la Responsable du secteur accompagnement insertion, le (la) Chargé(e) d’accueil assure le 1er contact avec le public, oriente et réalise des tâches administratives contribuant au bon fonctionnement de la structure. La Mission locale accompagne des jeunes de 16 à 25 ans dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle et met en œuvre les actions nécessaires à leur réussite.

Missions principales
- Accueillir le public
- Ecouter, recueillir la demande, informer et orienter
- Organiser et animer un espace d’accueil
- Effectuer des tâches administratives
- Contribuer aux actions et aux projets de la Mission locale
- Participer au travail de l’équipe salariée

Formation/ expériences/ compétences/qualités
Formation demandée : animation, ressources humaines, commerciale, gestion administrative (niveau 3 ou 4)
Expérience requise : 2 à 3 ans dans un poste similaire
Compétences et qualités attendues :
- Dynamisme,
- Aptitudes relationnelles
- Rigueur et méthode, sens de l’organisation administrative
- Maitrise des techniques d’accueil du public, d’entretien téléphonique
- Maîtrise des outils bureautique
- Capacité de travail en équipe

Conditions du poste
- Contrat à durée indéterminée -Temps plein – Temps partiel envisageable
- Poste basé à Privas
- Salaire selon CCN des Missions locales (cotation 6), sur la base de 1648 € bruts mensuels pour un temps plein
- Prise de poste en septembre 2019

Adressez votre lettre de motivation et CV à l’attention du Directeur de la Mission locale Centre Ardèche à l’adresse : a.fruchart@mlca.fr avant le 22 août 2019.


localisation : Île-de-France
10/09/2019

▪ Sens de l’équipe et du résultat
▪ Connaissance de l’outil informatique
▪ Véhicule exigé



localisation : Normandie
10/09/2019

La Mission Locale Vernon Seine Vexin, structure associative (20 salariés) ayant pour mission l'accompagnement des jeunes 16 - 25 ans dans leur parcours professionnel, recrute suite à un départ en retraite son Responsable Administratif et Financier H/F.

Sous la responsabilité du Directeur, vos missions seront :

- Gestion budgétaire, comptable et financière : préparer les budgets, gérer la trésorerie, établir le bilan comptable et les bilans financiers des projets, ….

- Gestion du personnel sur le plan administratif : établir les contrats de travail, préparer les variables de salaires, suivre les congés payés, gérer les déclarations sociales, …

- Gestion administrative de la structure : gérer et suivre les contrats (assurances, juridique, location, maintenance), contribuer à l’organisation de l’Assemblée Générale, des Conseils d’Administration, …

- Vous encadrez un poste d’Assistante de gestion sur les missions dédiées.

Profil recherché :

Titulaire d'une formation Bac + 3/5 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience de 5 ans sur des missions similaires, idéalement dans une structure à taille humaine, PME ou association.
Reconnu(e) pour votre bonne maîtrise technique de la comptabilité budgétaire et analytique vous faites preuve de rigueur, d'adaptabilité et de proactivité. Vous appréciez le travail collaboratif.

Poste basé à Vernon
Possibilité temps de travail 80 %







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