Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



81 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Normandie
26/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour L’Institut Médico-Professionnel de Démouville - IMPro
UN INTERVENANT SOCIO-ÉDUCATIF (H/F)
sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein
pour l’Unité de Soutien à l’Inclusion (USI) : structure d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement de l’IMPro basée à Caen visant à soutenir la scolarisation des personnes accompagnées

Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, de la Cheffe de Service Socio-Éducatif :
➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit d’adolescents et de jeunes majeurs présentant des déficiences intellectuelles et/ou des troubles du Comportement et de la Conduite
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement global de l’usager
➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement
➢ Contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité des services rendus aux personnes accompagnées

Capacités requises :
➢ En référence au Projet associatif et au Projet d’Établissement :
• Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe) et son environnement (famille, réseau au sens large)
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe, notamment avec l’ensemble des acteurs de l’Education Nationale (collèges, lycées et centres de formation professionnelle)
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges
• Élaborer des écrits professionnels
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
• Rendre compte de son action
• Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée
➢ Permis B exigé

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social de niveau 3 exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social, Diplôme d’État de Conseiller en Économie Sociale et Familiale)

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3
• Poste à pourvoir le 22 août 2018
• Contrat à durée indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut de Démouville – 11 Rue du Château – 14840 DEMOUVILLE
Dépôt de candidatures jusqu’au août 2018

localisation : Normandie
26/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)
pour son service de Caen
Un Comptable (H/F)
sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein

En lien avec les valeurs au projet Associatif et en lien avec le projet d’établissement.
Sous l’autorité du Directeur et du Directeur Adjoint, et par délégation, du Chef de Service Administratif et Financier :

Missions principales :
➢ Rassembler, coordonner et vérifier les données comptables.
➢ Enregistrer et traiter des informations relatives aux mouvements financiers et d’activité de l’établissement, en relation avec l’ensemble des professionnels du service.
➢ Collaborer au compte-rendu de l’activité économique de l’établissement notamment vis-à-vis de la réglementation budgétaire par la réalisation des travaux de clôtures des comptes.
➢ Participer à la construction du budget et des outils de gestion en collaboration avec le responsable hiérarchique.
➢ Assurer des tâches liées à l’administration du personnel.
➢ Effectuer, dans le cadre du travail en équipe, des missions d’accueil et de gestion du courrier arrivé.

Capacités requises :
➢ Exploiter des informations chiffrées avec méthode et rigueur.
➢ Respecter la confidentialité des informations traitées.
➢ Travailler en équipe et avoir le sens des responsabilités.
➢ Maîtriser l’outil informatique : connaissance très approfondie d’Excel et logiciel de comptabilité.
➢ Effectuer le rendu compte de son action au(x) professionnel(s) concerné(s).
➢ Être autonome, savoir prendre des initiatives et anticiper les retours d’informations auprès du responsable hiérarchique.
➢ Faculté à s’adapter.
➢ Savoir accueillir, renseigner, orienter les personnes accompagnées qui se présentent ou téléphonent au service.

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Formation de niveau IV exigé (Bac Comptabilité gestion, BTS ou DUT comptabilité, CFPA…).
➢ Connaissance du logiciel EIG appréciée

Souhaits complémentaires :
➢ Expérience professionnelle confirmée dans un service comptable et connaissance du secteur.

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 2 – Technicien Qualifié
• Poste à pourvoir mi-septembre 2018
• Contrat à durée indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 20 août 2018

localisation : Normandie
26/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour L’Institut Médico-Professionnel de Démouville - IMPro

UN PSYCHOLOGUE (H/F)
en CDD d’un an à Temps Partiel (0,20 ETP soit 7 heures/semaine)

Missions principales :
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur, du Directeur Adjoint et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif et sous l’autorité technique du Médecin-Psychiatre :
➢ Diagnostiquer, évaluer, prévenir, traiter les troubles psychologiques dans le cadre du projet personnalisé d’accompagnement du (de la) jeune, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire
➢ Renforcer la compétence collective de l’équipe pluridisciplinaire en apportant son appui technique
➢ Contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité des services rendus aux personnes accompagnées
➢ Participer aux instances de réflexion cadres

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Participer à l’élaboration du projet personnalisé d’accompagnement des personnes accompagnées
• Inscrire son action dans le cadre du réseau partenarial
• Adapter ses interventions en fonction des problématiques et troubles rencontrés par la personne accompagnée
• Apporter un éclairage technique au sein de l’équipe pluridisciplinaire
• Élaborer des bilans, des écrits et participer aux synthèses
• S’intégrer et travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges
• Savoir rendre compte de son action

Souhait complémentaire :
➢ Connaissance et expérience du secteur du handicap appréciées

Qualification :
➢ Master 2 - Sciences Humaines et Sociales - Spécialité : Psychologie Clinique et Pathologique, Psychologie du Développement

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 6
• Poste à pourvoir le 31 août 2018
• Contrat à durée déterminée à temps partiel
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut de Démouville – 11 Rue du Château – 14840 DEMOUVILLE
Dépôt de candidatures jusqu’au 5 août 2018

localisation : Île-de-France
23/07/2018

Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour l’USSIF un/e Comptable Client Facturation H/F – Paris 14ème.

L’Union Soins et Services Île-de-France (USSIF) est une union mutualiste, qui gère 50 établissements sanitaires et médico-sociaux, représente près de 2 900 salariés, et anime 7 pôles métiers complémentaires : Enfance & Jeunesse, Maintien à domicile, Handicap, Séniors, Établissements hospitaliers, Biens médicaux, Enseignement & Formation.

Pour en savoir + : https://www.ussif.fr/

Poste

Rattaché/e au/à la Responsable Comptabilité Client du groupe, le/la Comptable Client Facturation aura en charge la facturation sur un périmètre de trois EHPAD. A ce titre, ses missions seront de :

- Préparer et enregistrer les règlements
- Effectuer la facturation mensuelle des résidents
- Contrôler les factures et valider la facturation
- Traiter les demandes internes et externes
- Suivre et analyser les comptes
- Participer à la clôture
- Traiter les litiges, suivre les impayés

Profil

Issu/e de formation supérieure en comptabilité, vous avez acquis une expérience professionnelle avérée d’au minimum 5 ans en comptabilité Client Facturation, idéalement dans un EHPAD.

Curieux/se, vous êtes ouvert/e au changement et motivé/e par l’univers associatif. Dynamique, vous êtes reconnu/e pour votre rigueur professionnelle et votre sens de l’organisation. Vous faites preuve d’autonomie, de rapidité d’exécution et êtes doté/e d’un esprit d’initiative.

Rémunération (brut annuel) : 30-33k€ selon profil et expérience, CCN51

Poste en CDI, basé à Paris 14ème, à pourvoir dès que possible

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/111943/568675
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Comptable Client Facturation – USSIF – Paris 14ème »

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2018

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Présents dans 19 départements français au travers de 27 plateformes de mobilité, nous développons une nouvelle activité dans l’Ain et à ce titre, recherchons un responsable d’activités.
Description du poste
Sous la responsabilité du directeur régional, vous serez en charge de la mise en oeuvre du projet de l’association localement en assurant :
 Le lancement opérationnel des activités
Vous élaborez un plan d’action partenarial et territorial stratégique et structuré
Vous le mettez en oeuvre afin de répondre aux objectifs fixés et validés par le territoire
o Vous informerez les partenaires prescripteurs de la mise en place du projet sur le territoire
o Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux
o Vous contribuez à la promotion externe du projet
Vous mettez en oeuvre en oeuvre toutes les démarches nécessaires au lancement des activités
o Vous participez à la recherche de locaux et la mise en place de permanences connexes
o Vous contribuez à la bonne installation de la plateforme et des équipes sur le territoire
 La gestion des activités
Vous managez, coordonnez, gérez, suivez et conseillez les activités
Vous veillez à la conformité et à la pertinence des activités mises en oeuvre et à l’atteinte des objectifs
Vous coordonnez et optimisez, en lien avec les équipes, les réseaux de partenaires opérationnels des plateformes (prescripteurs, opérateurs, clients…)
Vous participez aux recrutements des équipes opérationnelles
Vous managez les équipes en veillant à une organisation optimale des activités
Enfin, vous contribuez et participez au développement régional de Wimoov.
Profil recherché
Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Vous avez une sensibilité aux questions d’insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière.
Vous disposez de qualités organisationnelles, rédactionnelles, relationnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous êtes entrepreneur, autonome, savez prendre des initiatives, proposez des actions innovantes et avez le sens de la gestion et du développement de projet.
Vous êtes un manager et vos conceptions en termes d'organisation vous positionnent comme un collaborateur efficace, soucieux d'appartenir à une équipe.
Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes titulaire du permis B.
Formation souhaitée : Bac +4/5 – Gestion de projets - ESS, Développement social local, Economie Sociale et Solidaire, Insertion par l’Activité Economique
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Conditions d’engagement
CDI Cadre – 35 heures
Salaire : 2 200 € bruts mensuels selon profils
Date de début du contrat : dès que possible
Poste/Mission basé(e) à Oyonnax (01) – Déplacements réguliers sur l’ensemble du département

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2018

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement.
Déjà présents dans 19 départements français au travers de 27 plateformes de mobilité, nous recherchons, dans le cadre de la création de notre nouvelle plateforme dans l’Ain (Secteur Oyonnax – Communauté d’Agglomération du Haut Burgey), un Conseiller Mobilité F /H en CDD.
Description du poste
Véritable pivot au sein de la plateforme et référent mobilité des publics en insertion, des salariés et des partenaires, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles. Pour cela,
 Vous réalisez des diagnostics et des conseils mobilité individualisés,
 Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place,
 Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (CD, Pôle emploi, missions locales, PLIE), les entreprises et les opérateurs de mobilité du territoire,
 Vous gérez les services mobilité de la plateforme en lien avec les équipes et les opérateurs : information, prévention, mise à disposition de véhicules, transport à la demande, réparations mécaniques, micro crédit …,
 Vous animerez des modules de formation en vue du développement des compétences mobilité des publics
 Vous permettez l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles.
En concertation avec l'équipe et sous la responsabilité du responsable d’activités, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion
 Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,
 Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux,
 Vous mettez en oeuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires,
 Vous contribuez à la promotion externe du projet.
Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. L’activité de la plateforme étant soumise aux obligations européennes, vous serez très rigoureux dans le respect des modalités imposées.
Profil recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d’insertion, le territoire d’action et disposez d’une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière.
Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires.
Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale.
Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat.
Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B.
Formation souhaitée :
 Bac + 3 minimum – Secteur de l’insertion professionnelle, de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports et de la mobilité.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Conditions d’engagement
CDD ATA jusqu’au 31/12/2018 – 35 heures hebdo
Poste à pourvoir : Septembre 2018
Salaire : 1750 € bruts mensuels, chèques déjeuners
Poste basé à Oyonnax (01) - Déplacements sur la Communauté d’Agglomération du Haut Burgey

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2018

Véritable pivot au sein de la plateforme et référent mobilité des publics en insertion, des salariés et des partenaires, vous accueillez, orientez et gérez les parcours d’accompagnement des différents publics cibles. Pour cela,
 Vous réalisez des diagnostics et des conseils mobilité individualisés,
 Vous déterminez l’offre de service mobilité à mettre en place,
 Vous accompagnez les publics dans leurs parcours en lien avec les prescripteurs (CD, Pôle emploi, missions locales, PLIE), les entreprises et les opérateurs de mobilité du territoire,
 Vous gérez les services mobilité de la plateforme en lien avec les équipes et les opérateurs : information, prévention, mise à disposition de véhicules, transport à la demande, réparations mécaniques, micro crédit …,
 Vous animerez des modules de formation en vue du développement des compétences mobilité des publics
 Vous permettez l’autonomie et l’accès/ le maintien dans l’emploi ou la formation des publics cibles.
En concertation avec l'équipe et sous la responsabilité du responsable d’activités, vous contribuez pleinement à la mise en place et au développement d’une dynamique territoriale autour des questions de mobilité, de transports et d’insertion
 Vous informerez les partenaires de la mise en place du projet sur le territoire,
 Vous organisez et animez les comités techniques mobilité locaux,
 Vous mettez en oeuvre des projets spécifiques répondant aux besoins des publics et des partenaires,
 Vous contribuez à la promotion externe du projet.
Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie et aux partenaires de la plateforme. L’activité de la plateforme étant soumise aux obligations européennes, vous serez très rigoureux dans le respect des modalités imposées.
Profil recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l’entrepreneuriat social.
Vous avez une expérience de deux ans minimum auprès des publics fragiles. Vous connaissez les dispositifs d’insertion, le territoire d’action et disposez d’une sensibilité à la mobilité durable et à la sécurité routière.
Vous savez instaurer une relation avec les publics accueillis, respecter la confidentialité des informations et faites preuve de discernement dans la compréhension et l’analyse des besoins des publics et des partenaires.
Vous disposez de compétences en termes d’écoute, d’animation, de pédagogie, de rédaction et de gestion partenariale.
Vous avez une expérience dans la formation et savez travailler en équipe et en partenariat.
Organisé et autonome, vous êtes polyvalent, savez être force de proposition. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez le Permis B.
Formation souhaitée :
 Bac + 3 minimum – Secteur de l’insertion professionnelle, de l’Economie Sociale et Solidaire, des transports et de la mobilité.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

CDD ATA jusqu’au 31/12/2018 – 35 heures hebdo
Poste à pourvoir : Septembre 2018
Salaire : 1750 € bruts mensuels, chèques déjeuners
Poste basé à Belley et Ambérieu en Bugey (01) - Déplacements sur l’ensemble des CC Bugey sud et Plaine de l’Ain

localisation : Grand Est
19/07/2018

Avec près de 2 650 emplois et 870 bénévoles, le Réseau APA est le 2ème employeur privé du Haut-Rhin. Par ses antennes de proximité, il propose toute une palette de services, qui répond aux besoins évolutifs de 30 000 personnes chaque semaine, et ceci, dans le respect de ses valeurs humaines fortes : solidarité, enthousiasme, performances sociales et économiques, respect, créativité.

Vous souhaitez donner du sens à votre travail et venir en aide à des personnes fragilisées ?

Nous recherchons une personne qualifiée qui puisse intervenir au domicile de personnes en perte d’autonomie.

Vous prenez en charge :
• L’aide au lever et au coucher,
• L’aide à la toilette et à l’habillage,
• L’aide à la préparation et/ou à la prise de repas,
• L’entretien du cadre de vie (ménage, linge, courses)
• L’aide administrative,
• L’accompagnement à la vie sociale.

Ponctuel, autonome, fiable, vous établissez une relation de confiance avec la personne aidée et vous lui apportez un soutien moral.


Nous vous proposons :
Un contrat CDI, une formation d’une semaine en interne avant votre prise de poste, participation aux frais kilométriques, mutuelle, smartphone, CE, etc…

Vous disposez d’une expérience personnelle et/ou professionnelle et justifiez d’un diplôme (DEAVS, MCAD, BEP sa/so, BAC pro ASSP ou autre) et souhaitez nous rejoindre ?

Merci de transmettre votre CV à emploi@apa.asso.fr

#JobSolitaire

localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’IME l’Espoir

Un Orthophoniste (H/F)
En CDI à temps partiel 0,50 ETP

Accompagnement de jeunes de 6 à 20 ans présentant :
• Des déficiences légères ou moyennes caractérisées par la déficience de la mémoire, de la pensée et les limites de la capacité de jugement et de raisonnement.
• Des troubles de la personnalité et de sa construction, des troubles psychomoteurs, des troubles du langage.
• De l’autisme et des Troubles Envahissant du Développement (TED).

• Missions principales :
• Sous la responsabilité de la Directrice, du Chef de Service par délégation et en lien avec le médecin psychiatre quant aux prescriptions :
• Il/elle pratique les bilans d’évaluation des troubles et des besoins des jeunes accueillis,
• Il/elle participe à l’élaboration des projets personnalisés,
• Il/elle met en œuvre la rééducation de l’enfant,
• Il/elle rend compte en équipe et aux familles de l’évolution et/ou du maintien des acquis des jeunes.

• Qualification :
• Diplôme d’État d’orthophoniste exigé,
• Expérience et connaissance de la déficience intellectuelle associée à des TCC ou TED appréciées,
• Capacité d’adaptation à la problématique des jeunes accueillis.

• Capacités requises :
• Capacité à assurer une prise en charge éducative individuelle et collective
• Inscrire son action dans le cadre d’un réseau partenarial interne et externe
• Sens du travail en équipe
• Connaissance du champ du handicap

• Contexte de l’emploi :
• Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 4
• Poste à pourvoir sur site de Caen le 17 septembre 2018
• Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel 0,50 ETP
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice de l’IME l’Espoir – 3 Rue des Cordeliers – 14400 BAYEUX
Dépôt de candidatures jusqu’au 30 août 2018.

localisation : Normandie
17/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)

Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
sous Contrat à Durée Déterminée – à temps plein du 1/09/2018 au 30/09/2019
pour le service AEMO de Trouville Sur Mer

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur Adjoint :
➢ Exerce, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, une mesure éducative en référence au projet de service de l’AEMO ;
➢ Conçoit et conduit une action socio-éducative en direction d’enfants, d’adolescent(e)s, de jeunes majeur(e)s et de leur famille relevant du champ de la protection de l’enfance ;
➢ Maîtrise le processus du projet individualisé- PAE (co-construction, conduite et évaluation) ;
➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO
➢ Participer à la continuité du service d’AEMO;

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits
• Inscrire son travail dans le parcours de vie de la personne accompagnée et se positionner en conséquence
• Établir une relation avec la personne accompagnée en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de la personne accompagnée et son propre environnement
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …) ;
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation ;
• Effectuer le rendu-compte de son action ;

Exigences-souhaits complémentaires :
• Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social)
• Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance
• Permis B exigé

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3
• Poste à pourvoir au 1er septembre 2018
• Contrat à durée déterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 29 juillet 2018




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH