Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires.
Au sein du refuge / dispensaire de Poulainville, vous intégrez une équipe de 5 agents animaliers, une ASV, une vétérinaire, une agent d’accueil et une responsable.
L’équipe est renforcée par une quarantaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir 49 chiens, 80 chats et une dizaine de NACS.
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge :
* Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
* Soins et traitements des animaux
* Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
* Gestion des crises sanitaires / épidémies
* Stérilisations et opérations courantes
* Aide à l’équipe en place
* Aide à la commande des médicaments et gestion de stock
* Aide au respect des budgets
Liste non exhaustive
Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires.
Au sein du refuge de Laon, vous intégrez une équipe de 7 agents animaliers, un chef d’équipe et une responsable. L’équipe est renforcée par une dizaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir 110 chiens, 60 chats et quelques NACS.
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge :
* Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
* Soins et traitements des animaux
* Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
* Gestion des crises sanitaires / épidémies
* Stérilisations et opérations courantes
* Aide à l’équipe en place
* Aide à la commande des médicaments et gestion de stock
* Aide au respect des budgets
Liste non exhaustive
Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires.
Au sein du refuge de Hermeray, vous intégrez une équipe d’une ASV et une vétérinaire. Le refuge est également composé d’une chef d’équipe, de 11 agents animaliers et une responsable.
Le refuge peut accueillir 100 chiens, 120 chats et une dizaine de NACS.
En 2023, ce sont 850 animaux, qui ont été adoptés.
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) de l’ASV et d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge :
* Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
* Soins et traitements des animaux
* Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
* Gestion des crises sanitaires / épidémies
* Stérilisations et opérations courantes
* Aide à l’équipe en place
* Aide à la commande des médicaments et gestion de stock
* Aide au respect des budgets
Liste non exhaustive
Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires.
Au sein du refuge de Flayosc, vous intégrez une équipe de 9 personnes. L’équipe est renforcée par une cinquantaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir 49 chiens, 49 chats et 8 NACS.
Placé(e) sous la responsabilité d’un Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge :
- Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
- Soins et traitements des animaux
- Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
- Gestion des crises sanitaires / épidémies
- Stérilisations et opérations courantes
- Aide à l’équipe en place
- Aide à la commande des médicaments et gestion de stock
- Aide au respect des budgets
Liste non exhaustive
Vous rejoignez une équipe d’une quarantaine de vétérinaires repartis sur l’ensemble du territoire, répartis entre refuges et dispensaires.
Le refuge est composé d’un chef d’équipe et de 7 agents animaliers. L’équipe est renforcée par une dizaine de bénévoles actifs. Le refuge peut accueillir environ 90 chiens, 80 chats et une dizaine de NACS.
- Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Refuge, le/la vétérinaire, accompagné(e) d’une équipe pluridisciplinaire prend en charge :
Prévention des pathologies liées à la collectivité et prophylaxie
Soins et traitements des animaux
Suivi des cas et de la santé sanitaire du refuge
Gestion des crises sanitaires / épidémies
Stérilisations et opérations courantes
Aide à l’équipe en place
Aide à la commande des médicaments et gestion de stock
Aide au respect des budgets
Liste non exhaustive
- Pourquoi nous rejoindre ?
Travail du lundi au vendredi
Pas d’astreintes / pas de travail le week-end
Intégration d’un réseau de vétérinaires / lien avec d’autres confrères sur le terrain
Formations annuelles
Abonnements revues spécifiques
Possibilités d’évolution en dispensaire ou en refuge
Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible, au sein du Refuge SPA de Compiègne.
Votre quotidien (au début) :
• Piloter l’IME, encadrer l’équipe
• Ouvrir l’établissement à la vie locale
• Tisser des liens entre enfants, jeunes résidents, familles, partenaires
Et ensuite ?
• Vous restez Chef.fe de Service de l’IME
• Vous devenez aussi pionnier·ère : vous accompagnez la création d’un complexe de répit enfants/adultes
• Nouvelle construction. Nouvel élan. Nouvelle chance de faire autrement
MISSION
Sous la responsabilité directe du Directeur Général, le Responsable Administratif et Financier (F/H) est en charge d’assurer une gestion et un fonctionnement efficaces et performants de l’association.
Il ou elle travaillera en lien étroit avec un cabinet comptable et un prestataire en charge de la paie.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Stratégie financière :
- Participation à la définition de la stratégie financière
- Contribuer à l’élaboration du budget annuel et suivre sa bonne exécution
Gestion opérationnelle :
- Tenir la comptabilité et garantir la conformité des comptes
- Etablissement de la clôture annuelle des comptes et réalisation des états financiers
- Mettre en place des tableaux de bords et assurer un reporting rigoureux aux financeurs et à la direction
- Piloter l’ensemble des tâches administratives pour garantir le bon fonctionnement de l’association (engagements juridiques et financiers, gestion du personnel…)
- Optimiser l’utilisation des outils de gestion et des systèmes d’information en cours de déploiement
Financement et partenariats :
- Gérer et sécuriser la perception des financements (subventions publiques, mécènes…)
- Participer à la recherche de fond en traitant des dossiers d'appel
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Nous recherchons un.e éducateur.trice de jeunes enfants afin de renforcer l'accompagnement à la parentalité et prévenir les risques de troubles du développement, au sein de plusieurs centres d'hébergement d'urgence de Coallia, en diffus et en collectif.
Les missions incluent notamment :
- Organisation d'ateliers, activités d'éveil
- Accompagnements extérieurs et orientations vers des partenaires
- Sensibilisation des parents sur l'éducation et la prévention des risques, identification des difficultés
- Déplacement sur les lieux d'hébergement à la rencontre des familles (Ile-de-France)
- Garde d'enfants sur le lieu d'accueil
Poste basé à Paris 14e et Paris 15e, avec des déplacements en Ile-de-France.
Avantages :
- 35 jours de congés
- Chèques vacances/Crédit loisirs
- Billetterie cinéma à tarif réduit
- Chèque cadeau à Noël
- Formations collectives
Sous la responsabilité directe de la Directrice des Ressources Humaines, le·la Responsable des Ressources Humaines prend en charge les sujets de gestion RH, paie et relations sociales à l’échelle de l’association.
Ressources humaines, gestion et développement :
• Accompagner la gestion administrative du personnel (suivi des contrats, temps de travail, avenants, mobilité) ;
• Déployer et suivre les outils de reporting RH (tableaux de bord, indicateurs, plans d’action) ;
• Participer au pilotage des entretiens professionnels, à la gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GEPP), et au développement des compétences ;
• Appuyer les directeurs d’établissement sur les sujets RH du quotidien ;
• Contribuer à la veille juridique et à la mise en conformité des pratiques RH.
Relations sociales :
• Organiser, préparer et animer les réunions du CSE ainsi que les négociations des accords collectifs en lien avec la direction ;
• Assurer la mise à jour de la BDESE et produire les indicateurs requis pour les instances représentatives du personnel ;
• Contribuer à l’organisation et au bon déroulement des élections professionnelles.
Paie et gestion budgétaire :
• Superviser la paie et assurer les contrôles de cohérence en lien avec les gestionnaires paie et les comptables.
• Participer à l’élaboration des budgets RH, EPRD, ERRD et comptes administratifs.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché∙e à la Directrice des opérations, vous interviendrez sur le périmètre géographique des départements 91, 92, 78 en Île-de-France, 41 en Loir-et-Cher, 76 en Seine-Maritime et 60 dans l’Oise et vos missions seront les suivantes :
Management opérationnel : animation et pilotage des équipes du territoire
• Organiser et coordonner l'activité des établissements et programmes (HUDA,CADA, CPH, CHU, programme de réinstallation, programme AGIR) ;
• Recruter, fidéliser et engager les équipes ;
• Animer les équipes, organiser, planifier et suivre le travail des salariés du territoire ;
• Contribuer à la qualité de vie et au bien-être au travail des salariés ainsi qu'au développement de leurs compétences ;
• Impulser une dynamique d’élaboration des projets d'établissements et piloter leur mise en œuvre ;
• Créer une dynamique régionale dans votre territoire pour favoriser les collaborations et développer le sentiment d’appartenance ;
• Soutenir la qualité du reporting dans le respect des échéances.
Mise en œuvre de la stratégie qualité
• Déployer et animer la démarche d’amélioration continue ;
• Conduire le changement auprès des équipes pour viser à l’appropriation de la démarche et faciliter la prise en main des outils ;
• Garantir le respect des obligations liées aux prises en charge, l'application des procédures et contrôler leur mise en œuvre au sein des dispositifs.
Gestion budgétaire
• Participer à l'élaboration des budgets ;
• Assurer le suivi de leur exécution, être garant de la bonne gestion des budgets en cohérence avec l’objectif d’équilibre budgétaire ;
• Superviser le parc immobilier et l’optimisation des moyens matériels de son périmètre.
Développement et représentation territoriale
• Mettre en œuvre une démarche proactive de développement des activités de l’association sur le territoire, en cohérence avec les orientations stratégiques ;
• Représenter l'association dans les instances où sa présence est requise ;
• Inscrire l’association de manière positive dans le réseau partenarial local, avec les autres associations du secteur social, médico-social et de l’insertion, mais également avec les acteurs du logement et les acteurs institutionnels.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.