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localisation : Île-de-France
07/05/2021

Vos missions : Rattaché(e) à la Directrice du pôle expertise au sein d’une équipe de 10 personnes, et en lien étroit avec la chargée de mission droit des personnes handicapées et de leurs familles et la chargée de mission protection juridique, vous contribuez, par la mission de conseil, à une des missions clés de l’Unapei à savoir la défense et la promotion des droits des personnes handicapées et de leurs familles. Vos domaines d’intervention seront les suivants : droit de la protection sociale, de l’action sociale et de l’aide sociale (prestations et allocations de droit commun ou spécifiques aux personnes en situations de handicap et leurs familles, démarches et fonctionnement administratif et juridictionnel) et protection juridique (mesures de tutelle, curatelle…). Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :  Conseiller les membres bénévoles des associations, professionnels et familles adhérentes de l’Unapei : analyser les demandes, répondre aux sollicitations écrites et orales sur la base de l’expertise partagée du pôle… ;  Piloter le traitement et le suivi des demandes de conseil en droit des personnes et de leurs familles et la mise à jour de la bibliothèque juridique du pôle ;  Conseiller ponctuellement les chargés de mission du pôle expertise dans le traitement des sollicitations juridiques  Assurer la diffusion d’information via les différents supports d’information et de communication de l’Unapei à vocation interne et externe (lettre d’actualité, newsletter, site internet…) ;  Rédiger des notes de synthèse et analyses spécifiques en lien avec les domaines d’expertises, pour éclairer les prises de positions de l’Unapei ;  Assurer une veille juridique quotidienne  Animer occasionnellement des sessions de formation, des interventions

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
07/05/2021

Rattaché∙e au Directeur, puis par délégation, à la Cadre de Secteur, le∙la Responsable de secteur a pour mission d’organiser sur son secteur les projets d’aide à domicile en tenant compte de la situation actuelle du bénéficiaire et de son évolution future et coordonne l’intervention d’acteurs multiples. Ses principales missions sont : • L’analyse du besoin : - Réceptionne les demandes des bénéficiaires, - Planifie les visites à domicile, - Evalue sur place le besoin des bénéficiaires, - Informe la personne aidée de ses droits et devoirs - Contacte éventuellement l’entourage (médecin, assistante sociale, famille,…). • La gestion budgétaire et administrative : - Constitue le dossier de demande pour transmission à la caisse (hors APA) - Etablit les devis, - Rédige les demandes ou aide le bénéficiaire à faire ces démarches, - Saisie les accords et contractualise la prestation. • L’organisation des interventions et gestion des plannings : - Gère les plannings, - Organise l’intervention de l’aide à domicile dans les respects de la législation sociale, - Présente l’aide à domicile au bénéficiaire, - Assure la continuité de la prestation, - Valide les heures effectuées. • La gestion du personnel : - Recherche les salariés disponibles pour intervenir au domicile, - Accueille et assure la phase d’intégration des nouveaux salariés, - Anime les équipes des aides à domicile, - Traite, en collaboration avec la hiérarchie, tous les aspects du suivi, - Met en place un entretien annuel d’évaluation. • Le suivi de la qualité : - Valide avec l’aide à domicile et/ou la personne aidée les modalités de l’intervention, - Evalue la qualité des prestations et mesure la satisfaction, - Met en place des actions correctives, - Réalise au moins une fois par an un bilan des besoins de la personne aidée, - Reporte les évaluations dans les logiciels. • La coordination : - Coordonne les actions en lien avec les CLIC / CCAS des communes, - Informe les acteurs (CD, caisses, communes, SSIAD, etc…) de l’évolution des actions, - Participes aux réunions de coordination. • Fonctionnement du service : - Assure le remplacement d’une responsable de secteur en cas d’absence, - Suggère à la Direction de l’Association la mise en place de nouvelles offres en fonction des besoins identifiés, - Rend compte à la hiérarchie, de l’activité de son secteur, des problèmes rencontrés dans la mise en place de l’aide, - Se met en relation avec la Direction pour tout problème organisationnel. • Vie Associative : - Respecter les horaires, les règles de consignes de sécurité, les procédures qualités, les règles de déontologie, - Participer aux réunions et entretiens sur convocation de la hiérarchie, - Coordonne les activités avec les autres responsables ou partenaires. POUR POSTULER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien https://jobaffinity.fr/apply/4mm0xsgvkm912z4uhh Nous envoyer un mail : recrutement-10920940@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

07/05/2021

Qui sommes-nous ? L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (330 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne des actions en lien avec ses associations affiliées. Vos missions : Rattaché.e au responsable SI et des projets digitaux et au sein d’une équipe à taille humaine, vos missions relèveront principalement de la conduite de projets informatiques et la gestion de tâches courantes. Concrètement, vous aurez pour missions de :  Accompagner le RSI dans la gestion et le suivi de projets de la tête de réseau Unapei notamment par un suivi des plannings et de l’activité, l’animation des réunions, le suivi des outils de pilotage, la collaboration avec les parties prenantes des projets (salariés, prestataires), la réalisation des bilans et points d’étape ;  Rédiger des notices, procédures et tutoriels informatiques tout en participant au support auprès des collaborateurs sur l’utilisation des outils et du matériel ;  Contribuer à l’amélioration de notre politique de sécurité informatique, de sauvegarde et d’archivage des données ;  Concevoir des tableaux bord et statistiques puis analyser les données ;  Réaliser une veille interne et externe notamment pour aider à la préparation de nos webinaires thématiques ; Profil recherché : Vous préparez un master 1 ou master 2 en science des systèmes d’information ou pilotage de projets informatiques en apprentissage. Vous avez déjà effectué un stage ou une alternance dans un service informatique. Vous êtes sensible au fait de travailler dans une association reconnue d’utilité publique. Vous êtes un profil informatique plutôt généraliste à l’aise sur toutes les composantes d’un système d’information (utilisateurs, matériel, outils, processus, sécurité, données). Vous êtes travailleur.se, organisé.e et curieux.se. Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe. Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et votre aisance à la fois relationnelle rédactionnelle. Vous avez des compétences avérées en gestion de projet. Vous avez une bonne maîtrise de l’environnement Microsoft (Windows serveur, office 365, exchange) Vous recherchez une mission où il faudra savoir être multi tâches et agile pour mener de fronts de multiples projets très différents, vous permettant ainsi de mettre en pratique différents domaines abordés lors de vos études (gestion de projet, architecture réseau, sites internet, administration Microsoft, support, analyse de données, etc…) ? Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez ! Conditions du poste : • Contrat d’apprentissage (uniquement) sur 12 mois • Rémunération légale en fonction de votre âge et de votre niveau d’études • Prise en charge des frais de transports employeur (50%) et tickets restaurants • Démarrage : début septembre 2021. Pour candidater : Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants : • Curriculum vitae • Lettre de motivation en valorisant vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre, • Votre dernier relevé de notes Merci d’adresser votre candidature à l’attention du Responsable SI et des projets digitaux, Monsieur BYRSKI, par mail à recrutement@unapei.org ou par courrier à Unapei – 15 rue Coysevox Paris 75018.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
06/05/2021

Stage – Assistant(e) chef(fe) de projet Île-de-France Entreprise sociale, le GROUPE SOS met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Avec 18 000 salariés, 550 établissements et services et 950 millions de CA, le GROUPE SOS est la première entreprise d’intérêt général en Europe. Vous y intégrerez le pôle alimentation au sein du secteur Transition écologique, qui porte un enjeu majeur faisant partie des grands défis du GROUPE SOS et qui regroupe entre autre plusieurs associations : Silver Fourchette, Les Enfants cuisinent, Fermes d’Avenir, Mamie Foodie, ANDES… SILVER FOURCHETTE Rester en bonne santé, maintenir ses capacités et vivre chez soi, aussi longtemps que possible : c’est ce que nous souhaitons tous. Silver Fourchette, start-up sociale, agit auprès des seniors pour leur donner les clés d’agir sur leur santé par une alimentation équilibrée et adaptée qui repose sur les codes et valeurs de la gastronomie française. Nous proposons des actions concrètes, pédagogiques et positives autour de l’alimentation ; une approche qui rompt avec les campagnes de prévention classiques car elle met l’accent sur le plaisir, le partage, l’innovation. En 6 ans, Silver Fourchette a sensibilisé plus de 50 000 personnes, 1 500 jeunes en formation et près de 1000 EHPAD et résidences et services, dans une quarantaine de départements partenaires et lors d’événements de grande envergure. MISSIONS Nous recherchons un.e stagiaire pour accompagner les chefs de projet sur l’Île-de-France, dans l’organisation de leurs évènements. Vos missions consisteront à : Participer au pilotage des actions : - Démarcher et rencontrer, avec les chefs de projet, les partenaires locaux - Communiquer pour mobiliser le public des événements, valoriser les actions Déployer les actions sur l’ensemble des territoires (ateliers de cuisine, conférences, visites de fermes, olympiades…) : - Identifier et mobiliser des intervenants et des partenaires (relances téléphoniques, mailings, rencontres professionnelles…) - Solliciter la presse locale et recenser les parutions médias - Etre présent le jour lors du déploiement opérationnel - Collecter les données et mettre en œuvre les indicateurs qualitatifs et quantitatifs (taux de participation, profil des bénéficiaires…). Evaluation et mesure d’impact : - Faire remonter les données pour la consolidation des indicateurs - Participer à la réalisation des rapports d’évaluation sur le projet - Réaliser un reportage photos et une revue de presse. Ce stage est une belle opportunité de rencontrer les acteurs publics, privés, associatifs d’un territoire, en intégrant une équipe dynamique, solidaire et engagée ! En quelques mois, vous êtes amené à participer à de nombreux projet en autonomie, et à contribuer au développement de projets à impact social dans une approche gastronomique et solidaire ! PROFIL En cours d’obtention d’un diplôme de niveau Bac+5 (école de commerce, IEP ou diplôme universitaire équivalent), vous avez une première expérience en gestion de projets ou dans l’évènementiel et une attirance forte pour l’entrepreneuriat social. Force de proposition, dynamique et aimant le travail en équipe comme en autonomie, vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. MODALITÉS DU POSTE Durée : Stage conventionné de 6 mois Convention-collective/rémunération : Pas de convention collective applicable Plage de rémunération : Indemnité légale Avantages : Titre-repas, remboursement partiel abonnement transports collectifs, remboursement total abonnement vélos en libre-service Date de début du contrat : Août / Septembre 2021 MODALITÉS DE CANDIDATURE Envoyer CV et lettre de motivation à fabrice.kodia@groupe-sos.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
06/05/2021

Rattaché.e au Responsable du Département Développement des Usages, vous intégrez une équipe terrain de Chargés de développement e-santé répartis sur l'ensemble de la région Bretagne. Sur votre secteur géographique (Finistère Nord), vous assurez la promotion du GCS e-Santé Bretagne et de son bouquet de services (messagerie sécurisée, télémédecine, ...) auprès des professionnels de santé libéraux, maisons médicales, structures de coordination, établissements sanitaires et médico-sociaux. Vos missions sont les suivantes : - Promouvoir les services auprès des acteurs locaux (adhérents / non adhérents), présenter et favoriser le développement de leurs usages ; - Organiser et animer des réunions, formations, démonstrations d'outils, webinars, ... ; - Fédérer et mobiliser les acteurs ; - Accompagner les acteurs locaux, favoriser les bonnes pratiques, identifier les besoins et les souhaits d'évolution ; - Assurer un reporting et un suivi des actions menées (outil CRM). Vous échangez régulièrement avec les autres Chargés de développement et avec les Chefs de projets du GCS e-Santé Bretagne.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/05/2021

L’AVDL intervient depuis 30 ans pour promouvoir le droit au logement pour tous sans discrimination. Nos activités principales sont l’accueil, le soutien et l’accompagnement social des ménages qui en ont besoin. Si Villeurbanne est le territoire d’action privilégié de l’AVDL, nous déployons nos accompagnements et nos savoir-faire sur l’ensemble de la Métropole du Grand Lyon L’objectif principal de votre mission sera d’accueillir et d’accompagner des ménages en recherche de logement ou souhaitant s’y maintenir. Vous aurez à animer des temps d’AIO (Accueil, Information, Orientation) et accompagner individuellement des familles (ASLL, FNAVDL, démarche « d’Aller vers »…) qui, parfois, intègreront un dispositif de sous-location en bail glissant. Vous mettrez en œuvre des accompagnements qui associent approches sociale et juridique et/ou pluridisciplinaires (logement/emploi, logement/santé….) avec nos partenaires. Connaissances et compétences nécessaires Titulaire d’un diplôme d’Etat de travail social Expérience des publics fragilisés Connaissances des dispositifs d’accès au logement social et de maintien dans le logement Connaissances en droit du logement (procédure d’expulsion, dalo…) Qualités requises/expériences : Ecoute et respect de la parole du public Capacité à travailler en équipe et avec les partenaires associatifs et institutionnels Autonomie et sens de l’organisation Polyvalence et adaptation Conditions : 35 heures (1ETP) en CDI. Travail au siège de l’association à Villeurbanne. Déplacements sur l’agglomération lyonnaise. Poste à pourvoir immédiatement Rémunération : 1 700 à 2 000 € bruts mensuels+13e mois, en fonction de l’expérience + Participation Abonnement TCL, Complémentaire santé et Chèques déjeuner Candidature à faire parvenir par mail ou courrier à l’attention de Sylvain CAMUZAT, AVDL, 277 rue du 4 août, 69100 VILLEURBANNE, direction.avdl@orange.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
05/05/2021

Vous souhaitez vous investir au sein d’une structure associative oeuvrant dans l’économie sociale et solidaire, vous avez le goût du terrain, et êtes capable d’encadrer une équipe. Vous assurerez l’encadrement technique du Chantier d’Insertion Emmaüs Etikette, accompagnant environ 20 salariés en insertion, et dont l’activité consiste à trier et revaloriser du textile issu de dons de particuliers ou d’entreprises. Vous mettrez en œuvre vos compétences pour garantir la bonne exécution des tâches au sein de l’atelier, et au sein de nos différentes boutiques ; ainsi que le développement des compétences individuelles des salariés en insertion dans le respect du projet associatif de la structure. Vous favoriserez leur adaptation et leur insertion professionnelle, le tout en lien avec l’équipe pluridisciplinaire de la structure. Vos missions : * Encadrer et animer une équipe de salariés en insertion : les former et les accompagner sur leurs postes de travail (tri et revalorisation textile) ; * Organiser et suivre l’activité du tri textile au quotidien et participer à son développement * Constituer le planning hebdomadaire/mensuel (gestion des congés et absences diverses, des postes de travail, des horaires) ; * Collaborer avec l’équipe d’accompagnement socioprofessionnel pour le suivi des salariés en insertion et participer aux décisions qui s’appliquent aux différentes étapes de leur parcours. Vos qualités : - Dynamisme, goût du terrain - Très bon sens organisationnel - Capacité d’écoute et de formation, pédagogie - Adaptabilité et réactivité - Intérêt pour le textile/fripe et l'économie circulaire Horaires : > Du mardi au samedi - 35h Salaire : > 1 800€ et 2 000€ bruts/mois selon profil > Permis B recommandé Contact pour postuler à l'offre : rh@emmaus-scherwiller.fr

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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/05/2021

LADAPT RHÔNE METROPOLE DE LYON recrute un-e chargé-e d’insertion Contrat à durée déterminée du 11 mai au 23 décembre 2021 Temps : 1 ETP Rémunération : application de la CCN 51 rénovée MISSION GENERIQUE : Au sein du Pôle Insertion Professionnelle, et d’une équipe pluridisciplinaire, le/la chargé.e d’insertion accompagne les personnes dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. Il/elle prospecte les entreprises, organise et accompagne à la mise en œuvre des stages (observation, alternance...), prépare les candidats aux recrutements, suit le marché de l’emploi en s’inscrivant dans une démarche prospective. ACTIVITES Accompagnement vers l’insertion professionnelle - Accompagner à l’élaboration d’un projet professionnel et/ou social - Favoriser la mise en stage en milieu ordinaire ou protégé - Assurer un soutien à la recherche et à la négociation d’un emploi, de manière individuelle et collective, à l’aide de techniques de recherche d’emploi - Assurer l’interface entre l’établissement et l’entreprise - Partager avec le tuteur en entreprise les informations nécessaires à l’accompagnement de la personne - Effectuer si besoin un suivi des personnes après leur embauche, évaluer la situation et ajuster les actions à mettre en œuvre - Assurer l’ensemble des tâches administratives liées à l’accompagnement - Assurer un rôle de référent Communication avec les entreprises partenaires - Sensibiliser les entreprises aux dispositifs sur l’emploi des travailleurs handicapés - Accompagner les entreprises dans leurs projets de recrutement - Mettre en relation les candidats potentiels issus de nos établissements avec les employeurs Mise en réseau - Construire, développer un réseau de partenaires d’insertion et de partenaires économiques (entreprises, organismes de formation, établissements de travail protégé ou autres structures) Communication interne - Assurer l’interface entre l’établissement et l’entreprise - Diffuser les offres d’emploi auprès des référents et des usagers et suivre les candidatures - Actualiser la base de données entreprise Compétences exigées : - Diplôme de niveau 3 - Permis de conduire recommandé - Excellente maitrise de l’écrit - Bonne maitrise de l’outil informatique Adresser votre candidature avant le 10/05/2021 à : Solenn FOURTIT-LU, responsable des Actions conventionnelles lyon@ladapt.net

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localisation : Île-de-France
05/05/2021

Le/la Responsable VSP a sous sa responsabilité l’organisation de l’habitat inclusif et l’élaboration - avec la participation des colocataires - du projet de vie sociale et partagée. Pour cela il a pour missions : - Elaboration et suivi du projet de vie sociale et partagée : évaluation et ajustement de ce projet avec les parties prenantes selon les besoins exprimés par les colocataires au cours des conseils de colocations - Veiller à ce que les projets personnels ainsi que le planning d’activités des colocataires soient en cohérence avec le projet de vie sociale et partagée - Animer la vie au sein de la colocation, en relation étroite avec les aidants professionnels (Auxiliaires de vie, AMP… intervenant 24h sur 24 dans la colocation) et leurs employeurs et participer à des activités avec les colocataires et leur équipe d’accompagnement, dans et hors la colocation. - Développer le réseau partenarial et assurer une bonne coordination avec les partenaires extérieurs : o Intervenants médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes, médecins, spécialistes…) o Réseau de bénévoles o Tissu associatif et activités locales - Proposer des idées et les développer dans une dynamique de réseau local afin de favoriser l’intégration des colocataires au sein de la société, en relation étroite avec les aidants professionnels et leurs employeurs - Organiser et conduire des entretiens, des réunions et des temps d’échanges avec les intervenants internes et externes impliqués dans le projet d’inclusion, rédiger et partager les comptes rendus de ces échanges. - Gérer le budget de la colocation - Rendre des comptes sur la mise en œuvre du projet de vie sociale et partagée aux familles des colocataires ainsi qu’à l’Association T’HandiQuoi via des transmissions mais aussi des temps d’échange En lien avec les employeurs des aidants professionnels, le/la Responsable VSP veille à la qualité de l’accompagnement des colocataires, mais aussi à leur bien-être moral et physique. Il s’assure que les colocataires soient impliqués au maximum de leurs capacités tant dans la prise de décision que dans la réalisation de chacune de leurs activités. Le/la Responsable VSP est enfin garant(e) du partage et du respect des valeurs de l’Association au sein de la colocation. Il/elle doit dans ce cadre : - Travailler dans une relation de confiance et de partenariat avec les membres de l’équipe d’aidants professionnels et leurs employeurs - Incarner et véhiculer les valeurs de l’association au quotidien - Représenter un point de contact fiable, en capacité d’écouter et de rassurer les différentes personnes concernées (familles, colocataires, service d’accompagnement, intervenants extérieur…) sur le projet et sur leur place dans celui-ci - Favoriser l’harmonie générale et le climat de solidarité autour des colocataires Pour postuler : https://www.thandiquoi.org/

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localisation : Île-de-France
05/05/2021

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur du CADA L'OASIS qui également Directeur du CHU Mouzaïa, en lien avec le siège de la Fondation de l'Armée du salut, vous avez pour missions principales : - le management d'une équipe d'une dizaine de personnes (un chef de service, 5 travailleuses sociales, une secrétaire, un agent technique et un maître de maison) : encadrement, animation, recrutement en lien avec le chef de service - la mise en œuvre du projet d'établissement, le suivi de l'organisation et du fonctionnement des services, le suivi de la qualité des prestations : gestion des risques, procédures, mise en place d'une démarche qualité, évaluation interne, etc. - le développement de projets et partenariats : ouverture d'un autre établissement, liens avec les élus et financeurs, partenariats avec les réseaux locaux et fédérations qui travaillent dans le secteur de l'asile - la mise en place d'une politique de gestion des appartements et de partenariat avec de nouveaux bailleurs sociaux Pour postuler : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/offres-demploi/toutes-les-offres/#offre/ADS42




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