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localisation : Normandie
10/11/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Insertion Prévention (H/F)


Un Chef de Service Socio Educatif (H/F)
En Contrat à durée indéterminée à temps plein à compter du 1er Décembre 2017

Missions principales :
Cadre de l’ACSEA, le(la) Chef de Service Socio-Éducatif, membre de l’équipe de Direction du Département Insertion Prévention, a pour principale mission, sous l’autorité de la Directrice et en lien avec l’équipe de Direction du Département et du Service, l’encadrement hiérarchique ainsi que l’animation générale, l’organisation du travail et l’animation technique de l’équipe du Centre d’Hébergement d’Urgence La Charité du Service Trait d’Union.

Capacités requises :
En référence au Projet Associatif et au Projet de Service, s’inscrire dans un management participatif et délégatif :
- Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du Projet de Service, en cohérence 
et complémentarité avec les acteurs des territoires concernés 

- Assurer un management des professionnels par les compétences
- Apporter un appui technique aux intervenants, assurer des astreintes pour le Département Insertion Prévention et savoir réagir avec pertinence 
aux situations d’urgence
- Assurer une mission transversale sur les 2 Centres d’Hébergement d’Urgence
 Le Cap Horn et La Charité de planification et suivi des plannings – remplacements – congés, de gestion de la répartition et planification des moyens matériels, et de l’organisation des interventions de réparation et de maintenance des locaux et matériels
- Assurer une communication adaptée en direction des usagers, des professionnels et du réseau partenarial 

- Assurer le développement de la qualité du service rendu aux personnes accompagnées/hébergées
- Connaître l’environnement juridique à mettre en lien avec les pratiques professionnelles 

- Assurer une fonction de veille active tant à l’interne que sur l’environnement 

- S’impliquer dans des groupes de travail et journées institutionnelles 

- Etre autonome et savoir prendre des décisions dans le cadre de ses délégations 

- Savoir utiliser l’outil informatique 


Souhaits complémentaires :
- Connaissance du secteur Accueil Hébergement Insertion
- Connaissance des publics vulnérables, marginalisé et/ou en errance
- Connaissance des Dispositifs de veille sociale

Qualification :
- Diplôme de travailleur social initial de niveau III exigé

- Diplôme de niveau II exigé (CAFERUIS ou équivalent)
- Anglais et/ou langues étrangères
Formations complémentaires appréciées 


Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 6 - Cadre de classe 2 niveau 2

• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice du Département Insertion Prévention – 31 Rue des Compagnons – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 24 Novembre 2017

localisation : Normandie
10/11/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Centre d’Accueil Familial Spécialisé de l’Association (CAFS-ACSEA)

Assistants familiaux (H/F)
En Contrat à Durée Indéterminée demeurant sur Lisieux ou son agglomération

Missions principales :
Sous l'Autorité du Directeur et du Directeur adjoint et par délégation, du Chef de Service Socio-Educatif :
➢ Mettre en oeuvre un accueil en environnement familial complémentaire de celui que les enfants ou adolescents(es) peuvent trouver dans leur propre entourage.
➢ Mettre en oeuvre un accueil en environnement familial adapté aux besoins de l'enfant ou l'adolescent(e) à accueillir et évolutif en fonction du mieux-être et des progrès observés.
➢ Inscrire cet accueil dans une concertation et réflexion pluridisciplinaire au sein du CAFS, tant pour participer et contribuer à l'évolution du projet de l'enfant ou adolescent(e) accueilli(e) que celle du projet de service.

Capacités requises :
➢ Posséder ou louer un logement bien entretenu et de dimension suffisante pour assurer le bien-être du ou de la jeune à accueillir.
➢ Avoir les moyens de communication (Téléphonie, véhicule personnel) pour gérer le quotidien mais aussi faire face aux situations d'urgence.
➢ Faire preuve de patience, de fermeté, d'autorité et d'un sens de l'écoute.
➢ Adapter son mode relationnel et ses modalités d'accompagnement dans un souci de bien-être de l'enfant ou du jeune et dans celui que le quotidien lui permette des situations de réussite quant à un processus d'autonomie effective et affective.
➢ Respecter les impératifs de discrétion voire de secret professionnel.
➢ Savoir travailler en équipe et en lien avec des établissements médico-sociaux (ITEP ou IME)
➢ Aisance rédactionnelle pour rédiger des comptes rendus quant à l'évolution de l'enfant ou du jeune accueilli.

Exigences-souhaits complémentaires :
• Titulaire du permis B et détenteur d'une voiture personnelle.
• Ouvert quant à l'accueil d'enfants ou adolescents relevant d'un processus handicapant (ITEP) ou en situation de handicap intellectuel (IME)

Qualification :
• Titulaire de l'agrément délivré par le Conseil Départemental du Calvados et agrément en cours de validité.
• Formation de niveau 5 exigée.

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 11 – Avenant 305
• Poste à pourvoir dès que possible
• Contrat à durée indéterminée
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.
Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du CAFS - ACSEA – 1 Rue Sophia Antipolis – 14200 HEROUVILLE SAINT CLAIR
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Décembre 2017

localisation : Région Antilles / Guyane
10/11/2017

L'ADAPEI GUYANE recherche pour son Entreprise Adaptée basée à Saint Laurent du Maroni un encadrant technique chargé d'organiser les activités de production et d'accompagner les personnes handicapées, en favorisant leur adaptation/réadaptation ou insertion professionnelle.

localisation : Région Antilles / Guyane
10/11/2017

L'ADAPEI GUYANE recherche pour son Entreprise Adaptée sur Saint Laurent du Maroni des travailleurs en situation de handicap pour assurer la fonction d'Agent de bureau polyvalent. Ils participent à la réalisation des prestations dans les domaines suivants: - Secrétariat et bureautique - Numérisation de documents et traitement d'archive

localisation : Région Antilles / Guyane
10/11/2017

L'ADAPEI GUYANE recherche pour son Entreprise Adaptée basée sur Saint Laurent du Maroni, des travailleurs en situation de handicap pour assurer la fonction d'ouvriers d'entretien des espaces verts. Ils effectues l'entretien des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site. Ils participent aux travaux de création, d'aménagement et d'entretien des espaces verts, parcs, jardins, à l'aide d'outils manuels ou motorisés et d'engins motorisés.

localisation : Île-de-France
10/11/2017

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Apres, première structure d’insertion en détention du Groupe Ares, a été lancée en juillet 2017 dans le Quartier Nouveau Concept de l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin en lien étroit avec l’Administration Pénitentiaire et Gepsa. Apres a pour objectif de favoriser la réinsertion des détenus, en appliquant le savoir-faire de réinsertion d’Ares en milieu carcéral puis en assurant une continuité dans l’accompagnement personnel et professionnel des bénéficiaires à la sortie. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagner les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale ou insertion par l’emploi.

EXPÉRIENCE : Une connaissance du monde carcéral est indispensable. Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique serait un plus.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Capacité à travailler en milieu clos. Maîtrise de l’outil bureautique. Connaissance du secteur social et de l’environnement partenarial du département.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

ares-1exs0z1q73@candidature.beetween.com

localisation : Hauts-de-France
09/11/2017

L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (180 salariés) est une association créée en 1929 qui a pour but d’accompagner dans tous les aspects de la vie, les personnes déficientes visuelles. En plein développement depuis plusieurs années, son centre régional des Hauts de France basé à Roubaix recrute, 1 Animateur(trice) socioculturel

Missions principales :
- Accueil, information et orientation des bénéficiaires vers les structures ou services compétents (en interne ou en externe).
- Elaboration et mise en place de projets d’animation à caractère culturel, social dans le but de développer et/ou maintenir le lien social.
- Réalisation sur le terrain d’animations pédagogiques auprès de groupes de personnes déficientes visuelles.
- Favoriser les échanges et l’expression, la créativité, la socialisation et l’épanouissement du public déficient visuel.
- Coordination des activités d’animation en terme technique et fonctionnel.
- Réalisation de travaux administratifs du centre régional.

Profil : D.U.T Carrières sociales, avec une expérience de 2 ans minimum ou BPJES avec une expérience de 3 ans minimum. Une expérience dans le milieu du handicap est souhaitée. Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez le sens de l’organisation et savez gérer des projets.

CDI-Temps plein (travail du mardi au samedi) - Des déplacements ponctuels en région sont à prévoir.
Fourchette de rémunération annuelle brute (hors ancienneté et suivant le diplôme obtenu) : 18 à 20K€ – Avantages sociaux : Mutuelle (prise en charge à 75% par l’Unadev), Tickets restaurant, CE, remboursement frais transports publics à 100%…

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 14 novembre 2017 par mail à: s.peter@unadev.com.

localisation : Île-de-France
09/11/2017

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l’un des établissements d’Ares ; créée en 2006, l’antenne compte une cinquantaine de salariés en insertion. Ares Services Seine-Saint-Denis a développé son expertise sur les métiers du BTP et du débarras de mobilier et dispose d’une grande variété de prestations permettant notamment aux salariés en parcours de développer leur polyvalence.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

PROFIL

FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Maîtrise de l’outil bureautique. Connaissance du secteur social et de l’environnement partenarial.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.


Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

ares-gi10ki28rv@candidature.beetween.com

localisation : Nouvelle Aquitaine
09/11/2017

L’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels (180 salariés) est une Association créée en 1929 afin d’accompagner, dans tous les aspects de la vie, les personnes déficientes visuelles. En plein développement depuis plusieurs années et afin de renforcer l’équipe en place, nous recrutons sur Bordeaux: 1 Responsable marketing opérationnel (H/F)
à temps partiel.

Missions principales :
 - Coordonner la communication en direction des donateurs dans le but de promouvoir la cause de la déficience visuelle.
 - Assurer le développement de la collecte B to B et B to C, en veillant au respect de l’identité et de l’image de l’UNADEV.

Profil : Bac+4 minimum dans une spécialisation marketing et communication, vous justifiez d’une expérience minimum de 10 ans dans un poste similaire ou dans des missions similaires. Organisé(e), vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Force de proposition, vous savez également travailler en équipe.
Maîtrise des outils marketing opérationnel, de la chaîne graphique des supports de communication (de la création à l’impression).
Maîtrise des outils bureautiques.

CDI - temps partiel (24h par semaine) - Avantages sociaux (Mutuelle à 75%, transport en commun à 100%, Tickets restaurant, CE…).
Fourchette de rémunération annuelle brute (hors ancienneté) : entre 25 et 29K€.

Merci d’envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 14 novembre 2017 par mail à l’adresse : s.peter@unadev.com.

localisation : Normandie
09/11/2017

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’Institut de Démouville


Un Ouvrier Qualifié (H/F)
En CDI à temps plein

Missions principales :
Par délégation du Directeur, sous l’autorité du Chef de Service Administratif et Financier, et sous la coordination du Responsable Entretien Sécurité, il ou elle effectuera en lien étroit avec ses collègues ouvriers d’entretien et en dynamique avec les autres salariés, dans un environnement où les usagers sont présents :
➢ la maintenance préventive et corrective des bâtiments (réparation polyvalente et/ou réalisation)
➢ 
l’entretien des espaces verts de l’établissement
➢ 
l’accompagnement de certaines entreprises extérieures dans les travaux de maintenance

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif, au Projet d’Établissement, et aux procédures internes, il s’agit pour ce(tte) professionnel(le) de :
• Travailler dans le respect personnes accompagnées 

• Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations relatives aux 
personnes accompagnées 

• Organiser son travail avec rigueur 
dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité 

• Savoir travailler en équipe

• Se conformer à des opérations méthodiques et à des consignes
• Savoir faire preuve d’initiative et rendre compte de son action
• Savoir réagir dans des situations où l’urgence incombe en raison de la sécurité des personnes et des
biens

Qualification possibles :
Diplôme exigé : CAP métiers du bâtiment, espaces verts. Formation complémentaire appréciée. 


Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 5 – Ouvrier Qualifié
• Poste à pourvoir courant Janvier 2018
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.



Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut de Démouville – 11 Rue du Château – 14840 DEMOUVILLE
Dépôt de candidatures jusqu’au 15 Novembre 2017




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