Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



129 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Grand Est
01/12/2020

Nous recherchons en CDI un chirurgien-dentiste H/F à temps partiel ou à temps plein pour le centre dentaire de VERDUN. Nos centres sont informatisés avec RVG. Nous vous proposons une rémunération motivante, associée à un statut cadre salarié. En complément, vous percevrez des chèques déjeuner, une participation de l'employeur à la mutuelle et des prestations du CSE. Une équipe administrative dédiée, dont un service de tiers payant, vous garantit une patientèle variée, un agenda rempli et dynamique en assurant pour vous le suivi administratif des patients. Vous disposez d'une liberté totale sur vos plans de traitement et votre rythme de travail. Poste à pouvoir immédiatement.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
01/12/2020

Nous recherchons en CDI un chirurgien-dentiste H/F à temps partiel ou à temps plein pour le centre dentaire de EPINAL. Nos centres sont informatisés avec RVG. Nous vous proposons une rémunération motivante, associée à un statut cadre salarié. En complément, vous percevrez des chèques déjeuner, une participation de l'employeur à la mutuelle et des prestations du CSE. Une équipe administrative dédiée, dont un service de tiers payant, vous garantit une patientèle variée, un agenda rempli et dynamique en assurant pour vous le suivi administratif des patients. Vous disposez d'une liberté totale sur vos plans de traitement et votre rythme de travail. Poste à pouvoir immédiatement.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
01/12/2020

Nous recherchons en CDI un chirurgien-dentiste H/F à temps plein ou à temps partiel pour notre centre dentaire de METZ (57). Nos centres sont informatisés avec RVG. Nous vous proposons une rémunération motivante, associée à un statut cadre salarié. En complément, vous percevrez des chèques déjeuner, une participation de l'employeur à la mutuelle et des prestations du CSE. Une équipe administrative dédiée, dont un service de tiers payant, vous garantit une patientèle variée, un agenda rempli et dynamique en assurant pour vous le suivi administratif des patients. Vous disposez d'une liberté totale sur vos plans de traitement et votre rythme de travail. Nous mettons à votre disposition un équipement de dernière génération et un cadre de travail moderne et fonctionnel. Le centre de Metz dispose notamment d'une salle dédiée à la Chirurgie, de l'empreinte optique et de la 3D. Poste à pouvoir immédiatement.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
01/12/2020

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un assistant dentaire polyvalent (H/F) en CDD pour notre centre dentaire de Verdun. Grande enseigne au concept novateur et contemporain dans le secteur dentaire, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos patients. Un cadre de travail agréable et une équipe dynamique vous entoureront, vous donnant ainsi la possibilité de déployer vos compétences et de diversifier vos missions. Profil : Titulaire d’un diplôme d’assistant dentaire polyvalent, votre aisance relationnelle et votre rigueur vous permettront de développer notre patientèle et de lui prodiguer un service de qualité. Missions : Assiste le chirurgien-dentiste dans l’exercice de son art Assure la gestion administrative du centre de soins dentaires Optimisation du remplissage du planning Prépare l’ensemble des instruments, des matériaux et du matériel nécessaire à l’intervention du praticien Enregistre les informations nécessaires à la gestion administrative et médicale du patient Rémunération : salaire selon profil Compléments de salaire : titres restaurant, participation à la mutuelle, prestations du CSE Caractéristiques du poste : CDD temps plein, à pourvoir dès que possible et pour une durée de 3 mois renouvelables. Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail à recrutement@utml.fr ou par courrier à l'adresse suivante: Union Territoriale Mutualiste Lorraine Service Ressources Humaines 53 Rue Emile Bertin 54000 NANCY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/12/2020

Dans le cadre d’un remplacement sur l’activité L’Oréal localisée à Chevilly Larue et sous la responsabilité d’un Responsable d’Exploitation, vous vous assurez du bon déroulement des prestations qui vous sont confiées et vous serez notamment en charge de : 1. Animer, encadrer, coordonner une équipe 5 à 25 salariés en insertion en assignant, contrôlant les tâches à effectuer. Vous organisez les plannings de votre équipe. Vous fédérez votre équipe, êtes pédagogue, en vous assurant de l’acquisition par les salariés en insertion des connaissances et compétences liées au poste de travail. Vous veillez à développer leur employabilité. Vous échangez des informations pertinentes sur les salariés en insertion, avec vos collègues, Chargé.es d’accompagnement social et professionnel. Vous préparez et participez aux évaluations des salariés en insertion et à la fixation des objectifs individuels lors des réunions sociales. 2. Conduire l’exécution des prestations fournies aux clients sur des activités de nettoyage de verrerie et ustensiles de laboratoire. Vous contribuez à l’atteinte des objectifs de productivité. Vous remontez les anomalies éventuelles aux responsables d’exploitation. 3. Gérer la relation client et établir des reporting via des outils (PDA, PC, applications smartphones…) 4. Gérer les conflits éventuels. 5. Veiller aux respects des règles de sécurité. Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.

localisation : Grand Est
01/12/2020

Vous souhaitez rejoindre une formation qualifiante et obtenir le diplôme d'aide-soignant par le biais de l'apprentissage ? Alors rejoignez notre équipe du SSIAD de Mirecourt ! Votre aisance relationnelle et votre rigueur vous permettront de prendre soin de votre patientèle et de lui prodiguer un service de qualité. Sous la responsabilité de vos tuteurs, vos missions seront les suivantes : - Réaliser des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne - Prendre en compte la dimension relationnelle des soins - Accompagner la personne dans les activités de sa vie quotidienne - Contribuer à son bien-être et lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie - Participer aux soins infirmiers préventifs, curatifs ou palliatifs - Prodiguer des soins dans le respect des règles d'hygiènes, de sécurité et de secret professionnel - Mettre à jour le dossier du patient et assurer des transmissions écrites des soins réalisés Le permis B est recommandé. Le salaire proposé est basé sur la grille d'apprentissage et les avantages proposés sont les suivants : Tickets Restaurants, participation de l'employeur à la mutuelle, prestations de Comité Social et Economique. La formation commence en janvier 2021 alors ne perdez pas une minute ! Pour postuler, contactez Madame Nadjet SAIDOUNE à l'adresse mail n.saidoune@utml.fr ou par courrier à l'adresse suivante : UTML - Service RH 53 rue Emile Bertin 54000 NANCY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
01/12/2020

Dans le cadre du développement de notre centre, nous recherchons un assistant dentaire polyvalent (H/F) en CDI pour notre centre dentaire de Verdun. Grande enseigne au concept novateur et contemporain dans le secteur dentaire, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos patients. Un cadre de travail agréable et une équipe dynamique vous entoureront, vous donnant ainsi la possibilité de déployer vos compétences et de diversifier vos missions. Profil : Titulaire d’un diplôme d’assistant dentaire polyvalent, votre aisance relationnelle et votre rigueur vous permettront de développer notre patientèle et de lui prodiguer un service de qualité. Missions : Assiste le chirurgien-dentiste dans l’exercice de son art Assure la gestion administrative du centre de soins dentaires Optimisation du remplissage du planning Prépare l’ensemble des instruments, des matériaux et du matériel nécessaire à l’intervention du praticien Enregistre les informations nécessaires à la gestion administrative et médicale du patient Rémunération : salaire selon profil Compléments de salaire : titres restaurant, participation à la mutuelle, prestations du CSE Caractéristiques du poste : CDI temps plein, à pourvoir dès que possible. Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail à recrutement@utml.fr ou par courrier à l'adresse suivante: Union Territoriale Mutualiste Lorraine Service Ressources Humaines 53 Rue Emile Bertin 54000 NANCY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/12/2020

Les missions Le mode opératoire de l’AVDL est adossé à un référentiel national. La démarche débute avec la réalisation d’un bilan diagnostic qui permet de déterminer avec le ménage demandeur les axes de l’accompagnement qui seront nécessaires pour intégrer ou se maintenir dans un logement. Les mesures d'accompagnement sont de 3 à 6 mois, renouvelables selon les besoins repérés et l’évolution des situations. En tant que travailleur social dans les dispositifs AVDL, vous assurez l’accompagnement Vers et Dans le logement des ménages éprouvant des difficultés à accéder à un logement décent et indépendant ou s’y maintenir. Par vos diagnostics et vos mesures d'accompagnement (projet individualisé, recherche d'un logement adapté à la situation, favoriser l'inscription dans son environnement) vous permettez aux ménages de développer des compétences autour du logement pour garantir la pérennisation de leur insertion. Dans le cadre de nouvelles missions confiées à Interlogement93, l'association ouvre plusieurs postes à pourvoir dès que possible Statut : CDI et CDD possible Rémunération brute : selon expérience, application de la CCN66 Déplacements : fréquents sur le département de Seine-Saint-Denis Selon votre profil, nous vous proposerons un ou plusieurs postes spécifiques : AVDL DALO, AVDL LHI (Lutte contre l'habitat indigne). Pour postuler : https://smrtr.io/4GrNJ

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/12/2020

Les missions Le mode opératoire de l’AVDL est adossé à un référentiel national. La démarche débute avec la réalisation d’un bilan diagnostic qui permet de déterminer avec le ménage demandeur les axes de l’accompagnement qui seront nécessaires pour intégrer ou se maintenir dans un logement. Les mesures d'accompagnement sont de 3 à 6 mois, renouvelables selon les besoins repérés et l’évolution des situations. En tant que travailleur social dans les dispositifs AVDL, vous assurez l’accompagnement Vers et Dans le logement des ménages éprouvant des difficultés à accéder à un logement décent et indépendant ou s’y maintenir. Par vos diagnostics et vos mesures d'accompagnement (projet individualisé, recherche d'un logement adapté à la situation, favoriser l'inscription dans son environnement) vous permettez aux ménages de développer des compétences autour du logement pour garantir la pérennisation de leur insertion. Dans le cadre de nouvelles missions confiées à Interlogement93, l'association ouvre plusieurs postes à pourvoir dès que possible Statut : CDI et CDD possible Rémunération brute : selon expérience, application de la CCN66 Déplacements : fréquents sur le département de Seine-Saint-Denis Selon votre profil, nous vous proposerons un ou plusieurs postes spécifiques : AVDL DALO, AVDL LHI (Lutte contre l'habitat indigne). Pour postuler : https://smrtr.io/4GrNJ

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/12/2020

Les missions Au sein de l’équipe de la plateforme, vous avez pour mission d’accompagner les ménages mis à l’abri à l’hôtel dans le territoire de la Seine-Saint-Denis par les 115 franciliens. A partir d’un premier diagnostic réalisé par vos collègues en charge de l’évaluation sociale, Vous apportez des compléments éventuels de diagnostic qui vous permettent de confirmer le besoin d’accompagnement, le degré de cet accompagnement et de préconiser une orientation d’hébergement ou de logement Vous mettez en œuvre l’accompagnement social global du ménage en vous appuyant sur un contrat d’accompagnement. Vous engagez toutes les démarches administratives nécessaires et suivez leur évolution Face aux problématiques complexes de santé, situations administratives, parentalité et violences familiales, vous vous appuyez sur des ressources internes avec qui vous travaillez de concert. Vous accompagnez également ces familles dans leurs démarches relatives à la sortie du dispositif hôtelier : renouvellement régulier des demandes d’hébergement/logement via l’application SI-SIAO, des fiches de suivi via un outil dédié et des demandes de logement social. Vous veillez à préconiser puis favoriser l’entrée au sein d’un dispositif d’hébergement ou de logement adapté à la situation du ménage Vous veillez à la mise en œuvre de la participation aux frais du ménage à son hébergement hôtelier Le poste Déplacements : fréquents, sur l’ensemble du département de Seine-Saint Denis Lieu de travail : au sein des hôtels du département 93 avec des regroupements à Montreuil et sur nos antennes en Seine-Saint-Denis Pour postuler : https://smrtr.io/4CSsD

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH