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localisation : Grand Est
05/05/2021

Rattaché.e au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous assurez la gestion opérationnelle de l’établissement, son fonctionnement de façon pérenne et la qualité de ses services dans le respect des valeurs et des orientations stratégiques de la Fondation. A ce titre, vous avez pour mission de : - Elaborer, piloter la mise en œuvre et suivre le projet d’établissement, - Adapter et garantir la qualité de l’accompagnement des jeunes filles, selon les besoins, et dans une logique de parcours personnalisé vers l’autonomie, - Manager et fédérer les équipes (42 personnes ETP) avec l'appui des chefs de service, - Piloter et accompagner les Ressources Humaines, - Assurer le suivi d'un projet de reconstruction immobilière d'envergure, et veiller à la sécurité des biens et des personnes dans ce contexte - Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre d’un futur CPOM, - Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales, - Entretenir et développer les liens et partenariats, - Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions. Pour postuler : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/offres-demploi/toutes-les-offres/#offre/ADS43

localisation : Île-de-France
05/05/2021

Rattaché.e à la directrice du pôle au sein du pôle Influence & Plaidoyer, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer, aux actions d’influence et au développement des liens de l’Unapei avec les pouvoirs publics français, et tout particulièrement avec les acteurs européens et internationaux. De nombreux sujets sont portés actuellement par l’équipe : l’accès aux droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles (scolarisation ; emploi ; information ; santé ; habitat …), l’autodétermination, la qualité et le financement des services d’accompagnement, la valorisation des professionnels du médicosocial, la consolidation de la filière médicosociale… Dans le cadre de vos missions, vous serez amené à :  Elaborer des stratégies de plaidoyer ou de campagnes en s’appuyant sur la contribution de nos experts, élus et professionnels  Mettre en œuvre la stratégie de plaidoyer notamment à travers l’animation de groupes projets  Représenter l’Unapei auprès des élu.es pour porter nos positions : rendez-vous décideurs, intervention dans des forums ou instances de concertation  Piloter ou contribuer à l’élaboration de publications rédactionnelles (brochures, rapports, tribunes, discours, etc.)  Assurer une veille prospective sur ses dossiers  Participer aux réflexions de l’équipe pour améliorer nos outils et nos pratiques (transparence de nos actions, partage d’informations, etc.).  Contribuer à des actions de contentieux international Profil recherché : Expérience 4/5 ans en plaidoyer (affaires publiques) avec une spécialisation droits humains. Vous justifiez d’une expérience en plaidoyer européen / international. Vous maîtrisez parfaitement le paysage institutionnel français, européen et international, ainsi que les techniques de plaidoyer grâce à une expérience réussie par exemple en agence affaires publiques, cabinet ministériel, ONG, entreprises ou assistanat parlementaire. Vous êtes curieux.se et proactif.ve, vous savez vous adapter rapidement au changement de contexte politique et médiatique, vous savez faire preuve de créativité pour trouver des solutions innovantes. Vous êtes parfaitement organisé.e et avez une expérience éprouvée de la gestion de projets en équipe. Vous savez être diplomate, être à l’écoute tout en étant force de proposition et de conviction. Au-delà de votre culture politique et de votre connaissance des procédures législative et réglementaire, vous connaissez le fonctionnement des médias et savez utiliser les réseaux sociaux à des fins de plaidoyer. Vous possédez impérativement un niveau courant en anglais, ainsi qu’une bonne maîtrise du Pack Office. Conditions du poste : • Contrat à durée indéterminée à temps plein • Statut cadre, rémunération selon CCN 66 et selon expérience • Mutuelle employeur, tickets restaurants, remboursement frais de transports (50%), œuvres sociales • Le poste peut nécessiter des déplacements sur le terrain et à Bruxelles • Ce poste est ouvert à tou(te)s ! • Le poste est à pourvoir dès que possible Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez : Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae lettre de motivation obligatoire à adresser par mail à l’attention de Madame CHANDLER, Directrice du pôle influence & plaidoyer, à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
04/05/2021

Sous la responsabilité du Directeur de pôle, vous dirigez les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), dans la dimension opérationnelle et dans les affaires commerciales sous la marque « ESATCO Finistère ». Le territoire Nord du département s’étend du bassin brestois à la pointe de Crozon et jusqu’à Pleyben. Vous assurez le management et la gestion de votre territoire, constitué de 2 ESAT (70 salariés dont 8 Cadres intermédiaires) proposant des activités diversifiées (Espaces verts, Floriculture, Blanchisserie, Menuiserie, Sous-traitance,…). Nous vous remercions d’adresser un dossier (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Cécile FRIN en indiquant la référence : DAN/CF/0421/ESS à candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
03/05/2021

Rattaché.e au Directeur des Opérations de la structure, vous pilotez deux établissements en assurant la gestion opérationnelle et en étant garant du projet de vie dans le respect des valeurs de la structure qui priorise le bien-être des résidents. Vos principales missions sont les suivantes : • Mettre en œuvre les orientations définies par le Conseil d'Administration, • Piloter les 2 établissements en suivant la règlementation, • Garantir la sécurité et le confort des résidents, • Assurer l'admission et accompagner les futurs résidents et les familles, • Manager, coordonner et animer les équipes avec le souci de développer les compétences, de favoriser un bon climat social et une synergie des actions, • Assurer la gestion budgétaire et maintenir l'équilibre financier de l'établissement, • Assurer la gestion technique et administrative, en effectuant les reporting au Conseil d'Administration, • Veiller à l'application des différentes procédures en vigueur et assurer les relations avec les instances (ARS, Conseil Départemental, Groupement Gérontologique), la communication interne et externe, • Gérer et animer les projets (Établissement - Partenariat), • Animer et coordonner la démarche qualité et les projets d'établissement.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/04/2021

L’UNAPEI recherche pour son pôle direction : Un stagiaire chargé de projets partenariats mécénat (H/F) pour une durée de 6 mois basé(e) 15 rue du Coysevox – Paris 75018 Qui sommes-nous ? L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées. Vos missions : Rattaché(e) à la Directrice Exécutive, vous avez pour mission principale de contribuer à la mise en œuvre de l’appel à projet artistique participatif « L’essentiel » créé par l’Unapei dans le cadre de son fonds d’urgence covid-19. https://www.unapei.org/article/fonds-durgence-covid-19-handicap-tous-unis-et-solidaires/ Au cours de votre stage, vous serez amené(e)à :  Rédiger les supports d’information et de communication dans le cadre de cet appel à projet  Assurer la réception et le traitement des dossiers de candidatures (réponses aux questions, vérification des critères d’éligibilité et analyse des dossiers)  Organiser la délibération du comité de sélection : préparation des dossiers, organisation de la journée des délibérations, suivi des réponses auprès des candidats  Assurer le suivi et la coordination entre les différents acteurs au sein de la tête de réseau, (partenariats-collecte, communication, plaidoyer influence, comptabilité…), au sein du réseau Unapei (associations) et avec les parties prenantes extérieures  Proposer une grille d’évaluation et d’impact des projets menés au sein des associations D’autres missions ponctuelles alliant communication et gestion de projets pourront vous être confiées notamment dans le cadre de la démarche Unapei & Entreprises. Profil recherché : Vous êtes en formation supérieure type BAC+5 en communication, gestion de projets... Vous avez une appétence pour le secteur associatif et souhaitez mettre à profit vos compétences dans des projets liant handicap et culture. Dynamique, organisé(e), vous savez prendre des initiatives et avez le sens du travail en équipe. Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et êtes un bon communicant. Vous maîtrisez l’outil informatique et avez un sens de l’esthétique avéré. Vous cherchez à avoir de l’impact dans les projets que vous menez. Conditions du poste : • Stage : gratification légale • Prise en charge 50% frais de transport • Tickets restaurants 10€ (50% part salarié/part employeur) • Eventuels déplacements sur le terrain • Démarrage dès que possible Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez ! Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation par mail à l’attention de la Directrice Exécutive, Marie-Aude TORRES MAGUEDANO à l’adresse suivante : UNAPEI ,15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail recrutement@unapei.org

localisation : Île-de-France
30/04/2021

L’Unapei recherche pour son pôle qualité et développement du réseau Un chargé de projets innovation et transformation des organisations de l’ESS (H/F) en contrat d’alternance pour une durée d’un an Qui sommes-nous ? L’Unapei est la première fédération d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne l’ensemble des actions des associations affiliées. Vos missions : Rattaché(e) au directeur du pôle qualité et développement du réseau, vous contribuerez à la construction d’une stratégie d’animation du réseau par l’innovation en menant deux missions principales : Elaborer une cartographie des nouvelles formes d’organisations ou des démarches de transformation des associations au sein du réseau : - Réaliser un diagnostic des :  nouveaux dispositifs d’accompagnement (notamment inclusifs) et démarches de transformation de l’offre médico-sociale ;  nouvelles formes d’organisation ou démarches de transformation de l’association - Accompagner les associations qui souhaitent s’engager dans cette démarche ; - Identifier les critères de réussite et de modélisation de l’innovation ; Contribuer à la construction de recommandations méthodologiques pour favoriser le partage et la valorisation des innovations au sein de la tête de la réseau - Réaliser un état des lieux des pratiques existantes au sein de la tête de réseau ; - Proposer un plan d’actions pour favoriser la diffusion des innovations repérées au sein du réseau ; Profil recherché : Vous préparez un BAC +5 (type gestion du secteur médico-social, Management des Organisations Sanitaires et Médico-Sociales (MOSS), Master Santé Publique à l’EHESP, Master Innovation, Economie Sociale et solidaire). Vous bénéficiez d’une première expérience (stage/alternance), idéalement acquise en association sociale ou médico-sociale. Vous avez une connaissance du secteur médico-social/handicap et avez développé une appétence pour ce secteur. Vous faites preuve de méthode et de rigueur. Vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse. Vous disposez de bonnes compétences en gestion de projets. Vous êtes reconnu pour votre dynamisme et votre sens de l’initiative. Vous êtes doté.e d’un bon relationnel et vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités à travailler avec des publics divers. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique (Pack Office, PPT, CRM…). Si vous souhaitez intégrer une organisation dynamique et apprenante où le travail fait sens, alors rejoignez-nous ! Conditions de travail : - Contrat d’alternance à pourvoir à partir de septembre 2021 - Rémunération légale et durée d’un an - Tickets restaurants 10€ (50% part salarié/part employeur) - Mobilité : déplacements sur le terrain (en fonction du contexte sanitaire) - Prise en charge 50% des frais de transport Intéressé(e) ? N’attendez plus et postulez : Pour ce poste, merci d’adresser votre curriculum vitae lettre de motivation obligatoire (merci de préciser le rythme d’alternance) par mail à l’attention de Monsieur BERTHON, Directeur du pôle qualité et développement du réseau à l’adresse suivante : UNAPEI, 15 rue Coysevox, 75018 PARIS ou par mail recrutement@unapei.org

localisation : Île-de-France
30/04/2021

Rattaché∙e au Directeur, puis par délégation, à la Cadre de Secteur, le∙la Responsable de secteur a pour mission d’organiser sur son secteur les projets d’aide à domicile en tenant compte de la situation actuelle du bénéficiaire et de son évolution future et coordonne l’intervention d’acteurs multiples. Ses principales missions sont : • L’analyse du besoin : - Réceptionne les demandes des bénéficiaires, - Planifie les visites à domicile, - Evalue sur place le besoin des bénéficiaires, - Informe la personne aidée de ses droits et devoirs - Contacte éventuellement l’entourage (médecin, assistante sociale, famille,…). • La gestion budgétaire et administrative : - Constitue le dossier de demande pour transmission à la caisse (hors APA) - Etablit les devis, - Rédige les demandes ou aide le bénéficiaire à faire ces démarches, - Saisie les accords et contractualise la prestation. • L’organisation des interventions et gestion des plannings : - Gère les plannings, - Organise l’intervention de l’aide à domicile dans les respects de la législation sociale, - Présente l’aide à domicile au bénéficiaire, - Assure la continuité de la prestation, - Valide les heures effectuées. • La gestion du personnel : - Recherche les salariés disponibles pour intervenir au domicile, - Accueille et assure la phase d’intégration des nouveaux salariés, - Anime les équipes des aides à domicile, - Traite, en collaboration avec la hiérarchie, tous les aspects du suivi, - Met en place un entretien annuel d’évaluation. • Le suivi de la qualité : - Valide avec l’aide à domicile et/ou la personne aidée les modalités de l’intervention, - Evalue la qualité des prestations et mesure la satisfaction, - Met en place des actions correctives, - Réalise au moins une fois par an un bilan des besoins de la personne aidée, - Reporte les évaluations dans les logiciels. • La coordination : - Coordonne les actions en lien avec les CLIC / CCAS des communes, - Informe les acteurs (CD, caisses, communes, SSIAD, etc…) de l’évolution des actions, - Participes aux réunions de coordination. • Fonctionnement du service : - Assure le remplacement d’une responsable de secteur en cas d’absence, - Suggère à la Direction de l’Association la mise en place de nouvelles offres en fonction des besoins identifiés, - Rend compte à la hiérarchie, de l’activité de son secteur, des problèmes rencontrés dans la mise en place de l’aide, - Se met en relation avec la Direction pour tout problème organisationnel. • Vie Associative : - Respecter les horaires, les règles de consignes de sécurité, les procédures qualités, les règles de déontologie, - Participer aux réunions et entretiens sur convocation de la hiérarchie, - Coordonne les activités avec les autres responsables ou partenaires. POUR POSTULER : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/4mm0xsgvkm912z4uhh Nous envoyer un mail : recrutement-10920940@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/04/2021

Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ? Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ? Vous recherchez une expérience professionnalisante sur un périmètre RH large et diversifié ? Vous travaillez au sein d’une équipe qui pratique le management collaboratif, vos principales missions sont : 1. Impulser le développement RH ► Concevoir la stratégie de formation au sein du groupe. ► Coordonner et déployer le plan de formation : déclinaison des axes stratégiques et recueil des besoins, définition du budget correspondant, création et mise à jour du catalogue de formation. ► Piloter l’ingénierie de formation : développement de nouveaux dispositifs de formation (collectifs et/ou individuels), construction de parcours professionnalisant. ► Assurer une veille sur les dispositifs de formation et leurs modes de financement, identifier et mettre en œuvre les réformes au sein de l’entreprise. 2. Mettre en œuvre le développement des compétences au sein du groupe ► Assurer la mise en œuvre du plan de formation en lien avec l’assistante RH, sur la partie administrative et logistique. ► Piloter le budget formation et être force de proposition sur la gestion. ► Réaliser un reporting des actions de formation. Collaborer avec toutes les fonctions de l’entreprise pour adapter le plan de formation et évaluer son efficacité. ► Conseiller les opérationnels pour répondre aux besoins en formation individuelle en présentant des solutions adaptées (actions de formation, financement, etc). De plus, le/la chargé.e de développement RH prendra part au mode de fonctionnement collaboratif de l’équipe L’équipe RH expérimente de nouveaux types de coopération, avec un mode de travail collaboratif fondé sur les principes de l’holacratie. Cela implique : ► Etre en responsabilité sur ses sujets ► Prendre part à la gouvernance partagée de l’équipe ► Prendre soin les uns des autres PROCESSUS DE RECRUTEMENT - 1 entretien téléphonique RH - 2 entretiens avec des membres de l’équipe RH Pour postuler : recrutement@ares-association.fr

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/04/2021

Dans le cadre du projet associatif défini par l’association le Local, sous la responsabilité du directeur de l’association, et du coordinateur animation globale. Il/elle aura pour principales missions • Le développement, le suivi, l’animation des projets en direction des familles dans e cadre de la CTG • L’évaluation de la mission auprès des familles en lien avec les partenaires, la CAF, la ville de Poitiers, le REAAP. • La mise en place de projets transversaux avec d’autres secteurs de l’association. • Animation de la Commission Famille. • La coordination des CLAS élémentaire • La mission handicap • La démarche du développement du pouvoir d’agir des habitants Position dans l’équipe : • Le/la référent.e familles est placé.e sous la responsabilité du coordinateur animation globale. Détail de l’offre Lieu de travail 86 - Poitiers Type de contrat CDI Expérience expérience dans le domaine e l’animation familles et hors les murs Formation diplôme exigé : Diplôme de Travail Social ou DEJEPS Domaine : Logement Jeunes - Animation socioculturelle Permis recommandé Connaissances bureautiques Traitement de texte, tableur, messagerie serait un plus Salaire indicatif selon convention collective ALISFA - 463 points – Durée hebdomadaire de travail 35h par semaine Taille de l'entreprise moins de 50 salariés Secteur d'activité Centre Social Pour postuler : lelocal@lelocal.asso.fr

localisation : Hauts-de-France
29/04/2021

Le poste d'Educateur à temps plein (H/F) de notre établissement est ouvert à toute personne désireuse de rejoindre une équipe volontaire et investie dans un projet porteur de sens. Nous accompagnerons en VAE les salariés qui souhaiteront valider leur expérience à travers la validation du diplôme d’éducateur spécialisé. Une première expérience avec des enfants présentant des troubles du comportement et/ou des syndromes autistiques sera un plus. MISSIONS GENERALES : Dans le cadre et le respect du projet et des modalités (accueil de jour, de nuit, de répit, ambulatoire) du Dispositif Thérapeutique, Educatif et Pédagogique de Croix, l’équipe éducative est chargée d’accompagner l’enfant au quotidien pour l’aider à développer ses compétences et possibilités dans tous les domaines utiles (autonomie, communication, socialisation, scolarité, apprentissages divers, ...). Elle est spécifiquement chargée de soutenir l’enfant dans la généralisation de ses acquis dans tous ses lieux de vie, propose et promeut les actions d’inclusion scolaire et sociale. Plus généralement, elle favorise l’acceptation du handicap dans tous les lieux d’intégration. Elle participe aux réunions pluridisciplinaires, dans lesquelles elle offre aux équipes l’éclairage des connaissances liées à son domaine et collabore étroitement avec les professionnels des secteurs pédagogique et thérapeutique. Elle est force de proposition pour l’analyse des besoins et la réponse collective de l’établissement aux besoins du territoire et à l’accompagnement des aidants. MISSION DU POSTE : - Accompagner l’enfant pour la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA), et l’apprentissage dans les temps du quotidien. - Créer les conditions pour que les enfants aient les moyens d’être acteurs de leur développement dans l’estime et la confiance en soi. - Etre force de propositions et d’ajustements pour contribuer au développement et à l’épanouissement de l’enfant. Etre la personne ressource en cas de difficultés de ce dernier. L’accueil et l’adaptation à chaque jeune est l’élément prépondérant de ce poste. - Etre en capacité de proposer et d’innover sur vos activités éducatives en y intégrant, dès que cela est possible, la logique de l’inclusion. - Travailler, collaborer et s’investir dans l’équipe pluridisciplinaire en participant activement aux réunions internes et aux PPA concernant les personnes accueillies en référence. - Préparer les comptes rendus d’observation et d’évaluation en concertation avec les autres intervenants auprès de l’enfant. - Etre en capacité de s’engager dans les dynamiques institutionnelles et partenariales en logique d’inclusion, d’accompagnement des aidants, de solution de répit. - Participer, quand cela sera possible, au développement de partenariats extérieurs, à leur formation éventuelle et à l’accueil de stagiaires. - Participer aux réunions collectives (équipe, institutionnelles, etc.) et mettre en œuvre les décisions prises concernant son champ d’intervention. QUALIFICATIONS/DIPLOMES Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) de niveau III Diplôme de Moniteur/Educateur ou d’Accompagnant Educatif et Social avec expérience confirmée. Envoyer candidature (CV + lettre de motivation) à Institut Etienne Leclercq – DITEP Service du Personnel 86 rue d’Hem 59170 Croix Ne pas téléphoner.




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