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localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agent à domicile sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher PROFIL - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agents à Domicile H/F sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher PROFIL - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agents à Domicile H/F sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher PROFIL - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Île-de-France
04/11/2019

Date de début : octobre 2019 Type de contrat : CDD Durée : 7 mois Lieu : Bonneuil-sur-Marne (94) L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, se positionne comme le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 200 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an. Ateliers Sans Frontières est un chantier d’insertion du groupe. Créé en 2003, il permet l’accompagnement de 80 salariés en insertion qui travaillent au sein d’un entrepôt logistique sur des activités de recyclage de matériel informatique et de logistique pour des acteurs du commerce équitable. MISSIONS Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront : ► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion). ► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours. ► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie. ► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser. ► Participer au développement des actions culturelles : sorties, amicale des salariés, potager communautaire. Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil. PROFIL : FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent). EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel en structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée. COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. RÉMUNÉRATION : 2100€ brut/ mois pour 35 heures hebdomadaires + mutuelle familiale. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-39xzich63q@candidature.beetween.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

04/11/2019

13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique. Les personnes en situation de précarité ont encore difficilement accès à internet ou à la téléphonie et près de la moitié des plus fragiles souhaite être formée. L’accompagnement vers l’autonomie numérique est devenu une priorité dans notre société connectée. Emmaüs Connect/Wetechcare en ont fait leur combat quotidien ! Rejoindre notre équipe c’est devenir acteur de l’inclusion numérique et vivre une véritable expérience citoyenne, humaine, conviviale et solidaire ! A ce jour, le programme a accueilli plus de 37 000 personnes dans ses points d’accueil situés dans 9 villes en France. En parallèle du déploiement territorial du programme, Emmaüs Connect et Wetechcare continuent à développer des solutions innovantes pour agir à plus grande échelle sur l’inclusion numérique en France. Vos missions: Au sein du pôle formation qui a pour mission de : • Faire monter en compétence numérique les usagers finaux par la conception de dispositif de formation • Mettre en capacité les acteurs de l’accompagnement des usagers finaux, par la conception de dispositif de formation • Faire prendre conscience des avantages du numérique • Contribuer au modèle économique de l’association • Concevoir le parcours & programme de formation interne bénévole Sous la responsabilité du responsable du pôle formation et en lien avec l’équipe, vos missions seront de : • Ingénierie pédagogique : vous imaginerez des expériences d’apprentissage adaptées aux missions et parcours bénévoles et structurerez des parcours de formation (blended learnig) en adéquation avec les contextes et contraintes opérationnelles. • Conception pédagogique : pour chaque dispositif d’apprentissage, vous définirez les objectifs pédagogiques, rédigerez le synopsis et le fil narratif. • Médiatisation : vous produirez des supports pédagogiques – texte, audio, vidéo, exercices interactifs – en utilisant notamment la suite Articulate 360 (Rise et Storyline). • Tests utilisateurs : dans une démarche itérative, vous évaluerez et améliorerez les dispositifs de formation créés, notamment via des observations et entretiens. • Animation de communauté en ligne : Pour optimiser l’utilisation de cette plateforme en ligne, vous serez amenés à concevoir le parcours utilisateur, et l’univers de cette plateforme et enfin animer la communauté bénévole d’utilisateurs. Votre profil: - Niveau Bac+5 - Autonomie, rigueur, adaptabilité - Créativité, ingénierie pédagogique et animation de formation - Conception de formation à partir de logiciel/solution de digital learning – notamment la suite Articulate 360 - Compétences rédactionnelles et relationnelles - Fort intérêt pour l’innovation sociale et/ou le numérique apprécié - Connaissance du bénévolat - Modalités: - Lieu de travail : Paris 19ème - Type de contrat : CDD - Horaires de travail : Du lundi au vendredi, déplacement Paris et province occasionnel - Salaire : selon profil + remboursement à 50% carte de transport + tickets restaurant Pour postuler: - Envoyer CV et lettre de motivation à Benjamin BITANE (bbitane@emmaus-connect.org) avec en objet « Candidature Chargé conception & animation de formation – Prénom NOM ».

localisation : Île-de-France
04/11/2019

Date de début : dès que possible Type de contrat : CDI Lieu : Moissy Cramayel (77) + déplacements à Bussy Saint-Georges L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Une équipe de plus de 200 permanents accompagne près de 1000 salariés en parcours d’insertion par an. Ares Services Seine-et-Marne a démarré son activité en début d’année 2016. L’activité principale est une prestation de chargement et déchargement de colis dans les véhicules de transport. Cette Entreprise d’Insertion offre d’ores et déjà la possibilité à près de 70 personnes en situation d’exclusion de bénéficier de l’accompagnement d’Ares. MISSIONS Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions sont : ► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion). ► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours. ► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie. ► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser. Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil. FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ de l’insertion (ou équivalent). EXPÉRIENCE : Une expérience en SIAE est souhaitée. COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil bureautique. Compréhension du monde de l’entreprise. Permis B. QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Autonomie, rigueur et adaptabilité. Compétences relationnelles et confidentialité. HORAIRES : horaires de bureau + permanence jusque 23h deux soirs par mois. RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-ssnflyjvrp@candidature.beetween.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
29/10/2019

Le RESO Labonde a des postes à pouvoir au sein de lieux de vie (protection de l'enfance) à proximité de Gisors (27). Nous accueillons des adolescents autour du projet pédagogique équitation. Nous cherchons des personnes souhaitant s'engager autour d'un public en grandes difficultés. Vous serez formés tout au long de votre parcours avec nous. Permis B obligatoire N'hésitez pas à prendre contact, envoyer votre CV, à recrutement@labonde.org

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/10/2019

L’Espace social et d’animation Alain Coudert (ESAAC ) est une associatio n d’éducation populaire agréée c entre social par la Caf de la Gironde et située au coeur d’un quartier en « politique de la ville » . Son territoire d’intervention est le quartier de Saige qui est situé dans la commune de Pessac au sud de la métropole de Bordeaux : https://www.pessac.fr/ Au sortir d’un poste occupé en CDD par une personne qui avait comme mission prioritaire de piloter le processus de construction du dossier de demande de renouvellement des agréments pour la période 2020 2023, l’association est à la recherche d’un(e) directeur/trice adjoint(e) expérimenté(e) pour notamment impulser et animer la mise en oeuvre d u nouveau projet social. Le projet social 2020 2023 repose sur les axes stratégiques et prioritaires suivants : i) accueil, animation de la vie sociale et c adre de vie ; ii) accès aux droits, insertion et parentalité ; iii) alimentation, santé et solidarité ; iv) éducation et prévention. A noter enfin que les trois (3) centres sociaux du territoire sont dans un processus de mutualisation avec une période de t ransition d’ici à fin 2020. Par délégation du conseil d’administration (CA) et sous la responsabilité d’un directeur général des centres sociaux Pessacais, le/la directeur/trice adjoint(e) aura notamment comme missions prioritaires i) d’encadrer et/o u d’accompagner l’équipe dans une dynamique de changement , de réorganisation et de professionnalisation du secteur ; ii) d’accompagner les administratrices/teurs pour le renforcement et le développement de la gouvernance associative. Missions prioritaires et compétences recherchées Pilotage du projet social avec un focus sur le suivi et l’évaluation Management de l’équipe salariée et des chefs de projets (13 Budget annuel et recherche de financements (800.000 €) Animation, formalisation dével oppement des partenariats institutionnels et technique s Logistique et règlementation ( normes ERP Gestion de l’axe « accueil, animation de la vie sociale, cadre de vie » et de projets spécifiques Référent sur des dossiers précis SENACS, rapport annuel d’activités, mutualisation, UES) Animation, renforcement et développement de la gouvernance associative Profils recherchés Diplôme minimum de niveau II « politiques sociales / management / animation socioculturelle / développement social local » E xpérience confirmée de 5 à 10 an s - S ur un poste de direction adjointe de structure sociale dont une expérience en centre social associatif associatif ; ; - EEn encadrement et/ou accompagnement des ressources humaines ainsi qu’en médian encadrement et/ou accompagnement des ressources humaines ainsi qu’en médiation et tion et gestion de conflitsgestion de conflits ; ; - EEn gestion de projets et en recherche de financements (Contrat de Ville, CGET, Département,n gestion de projets et en recherche de financements (Contrat de Ville, CGET, Département, Caf, Caf, FFondations et ondations et Fonds Social Européen (FSE) comme un atoutFonds Social Européen (FSE) comme un atout spécifiquespécifique)) ; ; Connaissance, expérience de la Connaissance, expérience de la vie assocvie associativeiative et du et du bénévolatbénévolat ; connaissance et adhésion aux ; connaissance et adhésion aux valeurs et aux manières d’agir des centres sociauxvaleurs et aux manières d’agir des centres sociaux ;; Savoir Savoir--faire et savoir êtrefaire et savoir être :: Autonomie Autonomie, polyvalence et adaptabilité., polyvalence et adaptabilité. Force de proposition Force de proposition,, rrigueurigueur et flexibilitéet flexibilité.. Aptitude Aptitude à s’intégrer et à s’intégrer et à mobilà mobiliser une équipe.iser une équipe. Pédagogue, sens du travail en équipe et des responsabilités. Pédagogue, sens du travail en équipe et des responsabilités. Engagement, solidarité, professionnalisme Engagement, solidarité, professionnalisme. . Capacité d’analyse, Capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnellede synthèse et rédactionnelle Informatique et bureautique Informatique et bureautique Disponibilité en soirées, le week Disponibilité en soirées, le week--end et pendant les end et pendant les vacances scolairesvacances scolaires Autre Autre : : PPermis B ermis B ConditionsConditions.. Contrat à Contrat à DDurée urée IIndéterminée ndéterminée (CDI) (CDI) de de 3355hh ; s; salaire en lien avec les missions et la convention alaire en lien avec les missions et la convention collective ALIcollective ALISFSFAA/SNAECSO/SNAECSO : : indiceindice 770000 soit une simulation de 3soit une simulation de 388..220220 € € de rémunération de rémunération brutbrutee annuelannuellele ; ; périodepériode d’essai de quatre (4) moisd’essai de quatre (4) mois ; possibilité d; possibilité d’un’un temps de télétravailtemps de télétravail hebdomadaire hebdomadaire ; ; mutuelle mutuelle familiale familiale «« Filhet AllardFilhet Allard »» ; ; 50% du coût mensuel de la carte de 50% du coût mensuel de la carte de TTransport de ransport de BBordeaux ordeaux MMétropole (TBM)étropole (TBM) CCandidature et processus de recrutementandidature et processus de recrutement.. Merci d’ Merci d’envoyer CV,envoyer CV, lettre de motivation et lettre de motivation et copie copie des diplômesdes diplômes, à, à l’attention de Ml’attention de Madame la adame la PrésidentePrésidente, , Espace Social et dEspace Social et d’’Animation Alain Coudert (Animation Alain Coudert (ESAACESAAC)), 68 rue de l’Horloge, 33, 68 rue de l’Horloge, 336600 Pessac00 Pessac uniquement par mailuniquement par mail :: cssaigerecrutement@gmail.comcssaigerecrutement@gmail.com Les Les intitulés à prendre en compte pour intitulés à prendre en compte pour l’enregistrement de vos fichiersl’enregistrement de vos fichiers :: CV_Nom_Prénom_ESAAC_CV_Nom_Prénom_ESAAC_DIR_ADJDIR_ADJ ; ; LM_Nom_Prénom_ESAAC_ LM_Nom_Prénom_ESAAC_DIR_ADJDIR_ADJ ; ; DIP_Nom_Prénom_ESAAC_ DIP_Nom_Prénom_ESAAC_DIR_ADJDIR_ADJ S Seules les candidatures en lien avec leeules les candidatures en lien avec less profilprofilss recherchérecherchéss seront étudiées.seront étudiées. La date limLa date limite pour ite pour postuler est le postuler est le vendredi 22vendredi 22 novembrenovembre 20120199.. LLes tests et es tests et lles entretienses entretiens seront organisés entre le seront organisés entre le 02 et 02 et le le 1313 décembre 2019décembre 2019. Prise de poste . Prise de poste impérative impérativeenen janvier janvier 20202020..

localisation : Île-de-France
29/10/2019

Date de début : dès que possible Type de contrat : CDI Lieu : Eglise de Pantin (93) L’ENTREPRISE Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le plus grand groupe d’insertion par l’activité économique d’Île-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Pour accompagner près de 1000 salariés en insertion par an, 220 salariés permanents travaillent au siège à Pantin et dans les 13 établissements du groupe. La Direction des Ressources Humaines est composée de 4 personnes qui s’occupent du suivi des 220 salariés permanents afin de permettre à Ares de réaliser sa mission sociale. Pour accompagner la croissance du nombre de salariés permanents (+20% de croissance par an), l’équipe RH s’agrandit avec la création d’un poste entièrement dédié au recrutement. MISSIONS Vous avez envie de rejoindre une structure qui a du sens ? Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ? Vous souhaitez mettre en œuvre des pratiques de recrutement en accord avec notre culture et nos valeurs ? Vous travaillez au sein d’une équipe qui privilégie le management collaboratif, vos principales missions sont : 1. Gérer les recrutements de A à Z ► Accompagner les opérationnels dans la définition de leur besoin ► Rédiger les offres, les diffuser ► Sourcer les bons profils jusqu’aux 1ers entretiens ► Accompagner les opérationnels dans le déroulement du processus de recrutement, dans la prise de décision ainsi que dans la préparation de l’intégration ► Diffuser les bonnes pratiques de recrutement auprès des opérationnels ► Faciliter la bonne intégration des nouveaux salariés par la mise à disposition d’outils et par la sensibilisation des opérationnels 2. Créer une marque Employeur forte ► Gérer la marque Employeur dans son intégralité : du sourcing, au choix des salons de recrutement, en passant par les relations écoles. ► Développer des partenariats avec des cabinets de recrutement ou de chasse ► Suivre des indicateurs KPI clés pour mesurer l’impact des actions 3. Prendre part au mode de fonctionnement collaboratif de l’équipe ► Etre acteur de la gouvernance partagée de l’équipe : stratégie, plan d’action, définition de process… PROFIL : EXPÉRIENCE : Une première expérience en recrutement est indispensable. COMPÉTENCES : Capacité à mener des entretiens de recrutement. Aisance sur les outils informatiques. QUALITÉS PERSONNELLES : Autonomie, prise d’initiative. Sociabilité, bon relationnel. Appétence pour l’ESS et pour le projet social d’Ares. RÉMUNÉRATION : 2500€ pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-fl1enlsqe8@candidature.beetween.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/10/2019

La Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de la Gironde recrute : Un(e) chargé(e) de mission fédéral(e)Le (la) chargé(e) de mission est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la Déléguée Fédérale. Du point de vue opérationnel, il (elle) agit sous la responsabilité opérationnelle de la Délégué(e) ou Déléguée Adjointe. Dans ce cadre il(elle) assure les missions suivantes : Participation à l’élaboration et l’animation du réseau des Centres Sociaux de Gironde - Notamment sur les chantiers thématiques Jeunesse et bien vieillir, à l’occasion de temps forts fédéraux départementaux, sur la démarche nationale Congrès - Accompagnement des groupes thématiques, animation de rencontres - Identification et mobilisation de compétences et partenaires ressources - Planification des travaux, réalisation de supports et d’outils de capitalisation Soutien aux démarches de recherche et d’expérimentations - Appui aux projets engagés : recherche-formation-action sur la compréhension de l’affirmation religieuse, formation - action sur la mesure de l’utilité sociale des projets AVS - Réalisation de supports et d’outils de capitalisation - Contribution aux modalités d’essaimage départemental Développement d’initiatives à destination des Espaces de Vie Sociale - En partenariat avec les institutions départementales de l’Animation de la Vie Sociale - Animation expérimentale de journées et/ou formations inter structures - Contribution à l’état des lieux des structures, diagnostic des besoins d’accompagnement et de mise en réseau (en lien avec les données de l’observatoire SENACS) - Ingénierie, structuration de propositions d’accompagnement et de mise en réseau Contribution au pilotage et à la mise en oeuvre du projet fédéral - Recherche de financements sur projets, montage de dossiers, suivi bilan et évaluation des projets pris en charge - Participation et/ou contribution aux instances (associatives, travail d’équipe) - Appui ponctuel aux déléguées en fonction de l’avancées des projets Fédération des Centres Sociaux de la Gironde 10 rue Faraday 05 56 69 82 58 33700 Mérignac www.gironde.centres-sociaux.fr Association Siret : 841 141 328 00010 - APE/8299Z Expériences souhaitées : - Expérience associative de coordination de projets dans l’un des secteurs suivants : économie sociale, social, socio-éducatif, socioculturel, développement social local - Conduite de projets et d’action collectives, méthodologie de projets, recherche de financements - Mise en réseau d’acteurs et d’actions - Expériences complémentaires avec le public jeune et/ou en milieu rural appréciées Connaissances, compétences et qualités requises : - Connaissance du monde associatif et goût pour le travail avec des bénévoles ; connaissance de l’Animation de la Vie Sociale (fonctionnement, missions et champs d’intervention) - Outils et techniques d’animation participative - Politiques publiques et environnement institutionnel en lien avec les missions à mener - Aisance pour la prise de parole en public et l’animation de réunions - Travail en équipe et en réseau, outils collaboratifs - Esprit d’analyse et de synthèse, aptitudes à la rédaction - Prise d’initiatives et autonomie - Utilisation courante outils bureautiques et internet Formation / Diplôme : - Diplômé de l’enseignement supérieur en développement social, travail social, animation (niveau II) - Permis B (véhicule indispensable) Conditions matérielles : - Poste à pourvoir au 6 janvier 2020. - CCN ALISFA / CDD 18 mois / Emploi repère : cadre fédéral / Pesée 635 Lettre de motivation, CV et copie diplômes à adresser à l’attention de la co-présidence à : accueil@gironde-centres-sociaux.fr Date limite de dépôt des candidatures, le 18.11.2019. Entretiens la semaine du 25.11.2019




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