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localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE
recrute pour

L’INSTITUT CAMILLE BLAISOT (ICB)

UN(E) CHEF DE SERVICE SOCIO-ÉDUCATIF
Contrat à durée indéterminée

Cadre de l’ACSEA, membre de l’équipe de Direction de l’Institut Camille Blaisot, et acteur de la Réunion Générale de l’Encadrement, le (la) Chef de Service Socio-Éducatif assurera, sous l’autorité du Directeur, du Directeur Adjoint et en lien avec l’équipe de Direction de l’Établissement, l’encadrement hiérarchique, ainsi que l’animation générale, l’organisation du travail et l’animation technique d’une unité d’intervention sociale et médicosociale et de son équipe pluridisciplinaire. Il participera à la réalisation de périodes d’astreinte à raison d’une semaine sur trois en moyenne.

Missions principales :
Responsable, au sein de l’ITEP, des équipes chargées de l’accompagnement des jeunes de plus de 15 ans, le (la) chef de service devra :
➢ Développer la mise en œuvre d’une dynamique inclusive pour les usagers : sur le plan scolaire, professionnel, culturel, sportif, social.
➢ Promouvoir et développer des modalités d’hébergement innovantes et spécifiques, afin d’assurer aux usagers une autonomie sociale en lien avec leurs besoins spécifiques.
➢ Mettre en dynamique un objectif d’externalisation des ateliers de médiation par le travail.
➢ Assurer la mise en œuvre opérationnelle de l’organisation apprenante et de la reconnaissance des acquis d’expérience dans le cadre du dispositif « différent et compétent ».
➢ Garantir la mise en œuvre et le respect des projets personnalisés d’accompagnement.
➢ Développer les actions en partenariat et en réseau
➢ Assurer le développement de la démarche d’amélioration continue de la qualité du service rendu à l’usager

Capacités requises :
En référence au Projet Associatif et au Projet d’Établissement, le Chef de Service Socio-Educatif s’inscrit dans un management participatif et délégatif, et doit :
➢ Mettre en œuvre et participer à l’évaluation du Projet d’Établissement
➢ Savoir concevoir et animer le travail d’élaboration de Projet de Service.
➢ Connaître les dispositifs de scolarisation et de formation des jeunes ainsi que les dispositifs médico-sociaux
➢ Assurer un management des professionnels par les compétences
➢ Apporter un appui technique aux intervenants de l’Établissement et savoir réagir avec pertinence aux situations d’urgence
➢ Assurer une communication adaptée en direction des usagers et du réseau partenarial
➢ Connaître l’environnement juridique à mettre en lien avec les pratiques professionnelles
➢ Assurer une fonction de veille active tant à l’interne que sur l’environnement
➢ S’impliquer dans des groupes de travail au sein de l’établissement et au sein de l’association.
➢ Être disponible, ouvert d’esprit et loyal, et savoir rendre compte des délégations
➢ Savoir utiliser l’outil informatique

Souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur du handicap, de la Protection de l’Enfance et de l’Ordonnance 1945
➢ Connaissance théorique sur la Valorisation des Rôles Sociaux.

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social initial de niveau III exigé
➢ Diplôme de niveau II exigé (CAFERUIS ou équivalent, accompli ou en cours)
➢ Formations complémentaires appréciées

Contexte de l’emploi :
➢ Contrat à durée indéterminée à temps plein.
➢ Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966
➢ Cadre de classe 2, niveau 2, ayant mission de responsabilité avec subdélégation
➢ Poste à pourvoir en Octobre 2018.
➢ Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé
➢ Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité interne Associative

Votre dossier de candidature (CV, copies diplômes, extrait de casier judiciaire, attestations d’emploi) sera adressé, accompagné de votre lettre de motivation précisant votre conception de la fonction de Chef de Service Socio-Éducatif à Monsieur le Directeur de l’I.C.B, 6 rue des Vaux de la Folie CS 85012, 14076 CAEN Cedex 5, avant le 15 septembre 2018.

localisation : Normandie
17/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Insertion Prévention –
Service d’Aide aux Jeunes en Difficulté (SAJD)

Un CAE - CUI (H/F) – Intervenant logement
En Contrat à Durée Déterminée de 1 an à temps partiel (20heures/semaine)
à compter du 1er octobre 2018


Missions principales :
Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, de la Chef de Service Socio-Éducatif, en référence au Projet Associatif ainsi qu’au Projet de Service, il/elle participe à la mission éducative de prévention et d’insertion du service sur l’axe insertion dans et par le logement pour de jeunes adultes de 18 à 25 ans.
Ainsi il/elle :
- Assure les entrées et de sorties des logements : accueil, états des lieux, installation,
- Intervient auprès des jeunes, en lien avec l’équipe éducative, pour assurer une veille technique ou sociale, de manière individuelle, au domicile (conseils, médiation…), ou de manière collective (atelier bricolage, actions de sensibilisation sur les économies d'énergie…).
- Travaille en lien avec les bailleurs privés et publics, les entreprises intervenant dans les logements.
Capacités requises :
• Connaissance des publics accompagnés,
• Autonomie dans l'organisation du travail.
• Capacité confirmée à la communication (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, sens du contact).
• Capacité à « faire avec » les jeunes.
• Capacité de discernement de situations à risque ou de difficultés.
• Capacité à rendre compte.
• Discrétion et confidentialité quant aux situations repérées.
• Capacité à travailler en équipe.
Exigences/souhaits complémentaires :
• Niveau V (CAP,BEP) ou Niveau IV (Bac, Bac Pro ou équivalent)
• Permis B exigé
• Maitrise de l’anglais appréciée
• Disponibilité

Contexte de l’emploi :
• Convention Collective Nationale du 15 mars 1966
• Contrat à durée déterminée à temps partiel : 20 heures / semaine
• Lieu d’exercice : Caen et département Calvados
• Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité interne associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser curriculum vitae, copie(s) des diplômes, lettre de motivation et bulletin de casier judiciaire n°3 à : Madame la Directrice du Département Insertion Prévention –
31 rue des compagnons - 14000 CAEN
ou par mail à : directrice.dip@acsea.asso.fr
Dépôt des candidatures jusqu’au 25 aout 2018

localisation : Île-de-France
17/07/2018

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, vos principales missions seront :
► Participer à la réflexion autour du parcours d’insertion en milieu carcéral, veiller à sa mise en œuvre.
► Manager l’équipe en charge de l’Accompagnement Social et Professionnel.
► Accompagner les personnes détenues dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.
► Assurer la coordination et la recherche des partenaires sociaux internes et externes intervenant dans le processus d’accompagnement des salariés en parcours d’insertion.
► Garantir l’adéquation du recrutement des personnes détenues avec les besoins et objectifs de l’expérimentation.
► Définir et superviser les outils de reporting de l’action sociale.
► Préparer le reporting social pour les évaluations de l’expérimentation et le dialogue de gestion annuel en lien avec le service des Partenariats et de la Communication.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ou équivalent.

EXPÉRIENCE : Une connaissance du public carcéral ou sortant de prison est nécessaire. Une expérience en structure d’insertion par l’activité économique serait un plus.

COMPÉTENCES : Maîtrise de l’outil informatique. Compétences managériales appréciées.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUNERATION : 2 700€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-eo0i5v0f98@candidature.beetween.com

localisation : Bretagne
16/07/2018

Orientation durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'intérêt général et de l'économie sociale et solidaire, recrute un Directeur des filières de formation initiale pour la Croix Rouge Française.

La Croix-Rouge française, ce sont plus de 59 000 bénévoles et 18 000 salariés présents sur l’ensemble du
territoire. Auxiliaire des pouvoirs publics dans ses missions humanitaires, la Croix-Rouge française mène un
combat de tous les instants pour soulager la souffrance des hommes.
La Croix-Rouge française déploie des formations initiales ainsi qu’une offre de formation continue étendue
dans les domaines de la sécurité au travail et du sanitaire et social. Elle propose également des formations
pré qualifiantes.

L’Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale de Bretagne de la Croix Rouge Française recrute son futur Directeur des filières de formation initiale H/F



MISSION
Le Directeur des filières de formation initiale H/F, sous la responsabilité du Directeur de l’IRFSS de Bretagne, pilote pour les centres de Brest et Rennes, le développement de la formation initiale qualifiante dans le secteur sanitaire et/ou social et la mise en œuvre des formations autorisées dans le respect des exigences et contraintes réglementaires et institutionnelles.

Il encadre 2 responsables pédagogiques (1 sur chaque site)



ACTIVITÉS PRINCIPALES
Le Directeur des filières de formation initiale H/F assure les principales responsabilités suivantes /

Direction des dispositifs pédagogiques (environ 40% du temps de travail)

Assurer l’interface entre le Directeur de l’IRFSS et les équipes pédagogiques
Manager les équipes (2 responsables pédagogiques encadrant eux-mêmes une équipe)
Élaborer et suivre le budget des formations
Assurer la représentation institutionnelle dans le cadre des agréments (ARS, Conseil Régional)
Piloter les instances réglementaires
Pilotage des formations (environ 50% du temps de travail)

Mettre en œuvre le projet de formation décliné de la stratégie de l’IRS
Développer de nouveaux projets de formation
Superviser les cycles de formation (supervision des déroulés des cursus, de la vie des étudiants, animation des conseils pédagogiques, arbitrages disciplinaires…)
Organisation interne et gestion de site (environ 10% du temps de travail)

En lien avec les services supports, garantir le règlement intérieur, l’organisation des services et la démarche qualité
Garantir le suivi et l’entretien des locaux (responsabilité des biens et des personnes, hygiène et sécurité, logistique …)


VOTRE PROFIL
Vous justifiez nécessairement d’une expérience de 10 ans en tant que cadre infirmier
Vous possédez un diplôme de niveau 1 (fortement recommandé)
Vous possédez une maîtrise de la réglementation/législation liée aux IFSI, IFAP et IFAS
Vous proposez des compétences avérées en management d’entité (RH, budget)
Vous maîtrisez les techniques de communication orale et écrite (représentation institutionnelle)
Vous proposez de bonnes compétences d’ingénierie de formation
Vous savez conduire et développer un projet
Vous avez le sens de la négociation et des relations
Vous avez fait preuve d’autonomie avec succès


ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Poste en CDI statut cadre

Basé à Brest avec déplacements réguliers sur Rennes

Rémunération de 47 à 52K selon expérience et profil

localisation : Normandie
11/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’ITEP Champ-Goubert
Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique
Un Intervenant Socio Educatif
en Hébergement (H/F)
sur le dispositif ITEP CAEN Est à BLAINVILLE SUR ORNE
En Contrat à Durée Indéterminée à temps plein

Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur, du Directeur adjoint et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit de jeunes enfants âgés de 6 à 20 ans présentant des troubles du comportement et de la conduite
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale de l’usager
➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement et assurer une fonction de référence

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif et au Projet de Service :
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges
• Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe)
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe
• Élaborer des écrits à destination des usagers, de ses parents et des partenaires
• Réagir avec pertinence et autonomie aux situations d’urgence
• Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action
• Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux
• Etre en capacité de conduire une action éducative à destination de jeunes âgés de 6 à 20 ans

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée
➢ Permis B exigé

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social exigé niveau III (Assistant de service social, Éducateur Spécialisé, Conseiller en économie sociale et familiale)

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir à compter du 17 Septembre 2018.
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’ITEP Champ-Goubert – 14210 EVRECY.
Dépôt de candidatures jusqu’au 25 Août 2018.

localisation : Normandie
11/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)


Un Agent Administratif (H/F)
Dans le cadre d’un Contrat Unique d’Insertion – Contrat d’Accompagnement à l’Emploi
pour le SIMAP de Caen

En lien avec les valeurs au projet Associatif et en lien avec le projet d’établissement.
Sous l’autorité du Directeur et du Directeur Adjoint, et par délégation, du Chef de Service Administratif et Financier, et en lien fonctionnel avec les Chefs de Service Socio Educatif :

Missions principales :
➢ Accueille le public et l’oriente vers les professionnels ;
➢ Assure l’accueil téléphonique et la transmission des appels ou des messages à leurs destinataires ;
➢ Saisit à partir des outils informatiques les documents (courriers, rapports) en lien avec l’équipe administrative ;
➢ Participe à la continuité du service SIMAP ;
➢ Participe aux réflexions, travaux et projets du DMO ;

Compétences requises :
➢ Expérience auprès de publics en difficulté appréciée,
➢ Rigueur et discrétion,
➢ Qualités relationnelles et de contact,
➢ Respecter la confidentialité des informations traitées,
➢ Organiser son travail en fonction des urgences et des priorités,
➢ Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel), connaissance Apple (Mac OS) appréciée,

Qualification :
➢ Formation de niveau V (CAP ou BEP secrétariat, employé de bureau,…) exigée

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir début septembre 2018
• Contrat Unique d’Insertion - Contrat d’Accompagnement vers l’Emploi (CUI-CAE) d’une durée de 12 mois – 35 heures hebdomadaires
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 26 juillet 2018

localisation : Normandie
11/07/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’ITEP Champ Goubert
DISPOSITIF ITEP CAEN Est à COLOMBELLES

Un CHAUFFEUR/AGENT D’ENTRETIEN (H/F)
En contrat à durée déterminée à Temps Partiel 0,75 ETP (26 heures hebdomadaires)

Missions principales :
Sous l’autorité du Responsable Administratif et Financier, par délégation du Directeur, il ou elle :
Assure les conduites au quotidien ; transports des jeunes accueillis sur l’ITEP et autres conduites diverses.
Assure la sécurité et l’intégrité physique des personnes transportées.
Participe aux travaux d’entretien intérieur et extérieur (locaux et espaces d’accueil) et des diverses réparations.
Participe à l’entretien du parc automobile.

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif et au Projet d’Établissement, il s’agit pour ce(tte) professionnel(le) de :
• Posséder le sens du travail en équipe et être capable d’organiser son travail
• Faire preuve d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
• Etre capable de travailler en contact avec les usagers
• Se comporter de façon vigilante et professionnelle vis-à-vis des usagers lors de la conduite
• Se concentrer sur la conduite et maintenir son attention
• Se conformer strictement aux consignes
• Etre capable de se saisir du projet associatif et du projet d’établissement
• Faire preuve de rigueur, respecter la confidentialité des informations
• Participer à la vie institutionnelle
• Rendre compte autant que de besoin
• Etre en lien avec le coordinateur transport

Qualification :
➢ Diplôme de niveau V
➢ Permis B exigé


Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 5
• Classification conventionnelle : Ouvrier Qualifié
• Poste à pourvoir le 6 Août 2018
• Contrat à Durée déterminée à temps partiel 0,75 ETP Jusqu’au 21 Décembre 2018
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV copie(s) des diplômes + extrait du casier judiciaire) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’ITEP Champ Goubert 14210 EVRECY
Dépôt de candidatures jusqu’au 20 Juillet 2018

localisation : Normandie
09/07/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’IME l’Espoir

Un Secrétaire de direction (H/F)
sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein
Définition conventionnelle :
Emploi exigeant des connaissances générales et techniques qualifiées ainsi qu’une expérience professionnelle permettant au titulaire de prendre des initiatives et des décisions pour adapter ses interventions en fonction de l’interprétation des informations.

Missions générales :
En lien direct avec le directeur, le secrétaire de direction assiste ce dernier dans l’ensemble de ses missions et principalement pour tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines et de secrétariat de direction.
Il doit assurer une discrétion parfaite pour tout ce qui concerne l’ensemble de ses missions et doit avoir les aptitudes à travailler en équipe et faire preuve d’une bonne aisance relationnelle.

Missions spécifiques :
Administratif :
- Assure la réception téléphonique des appels concernant la direction
- Responsable de la procédure d’accueil des usagers (dossier administratif)
- Gère l’agenda du directeur et planifie ses rendez vous
- Traitement du courrier
- Suit et assure la transmission des e-mails destinés à la direction
- Met à jour les documents sur le serveur de l’établissement
- Assure l’archivage en lien avec le service comptabilité et la direction
- Tient à jour différents tableaux de bord
- Suit différents dossiers (présentation, mise en page de documents ou rapports) pour la direction générale de l’ACSEA (rapport d’activité, rapport d’association)
- Est présent et assure les comptes rendus de réunion du conseil de direction
Ressources humaines :
- Tient à jour des dossiers administratifs et numériques de l’ensemble des salariés
- Saisi les documents concernant le personnel salarié et les classe dans le dossier du personnel
- Tient à jour le suivi des absences, en lien avec les chefs de service éducatifs et avec le service comptabilité
- Réalise les déclarations d’accidents de travail
- Assure le suivi du dossier de la médecine du travail
-Assure la communication de l’information à l’ensemble des salariés en utilisant tous les systèmes de communication mis en place au sein de l’établissement
- Gère l’ensemble des opérations administratives lié au fonctionnement des instances représentatives du personnel (planification et préparation des réunions, ordre du jour, organisation des élections du personnel)
- Planifie l’ensemble des réunions de direction et des instances représentatives du personnel

Capacités requises :
- Savoir coordonner et planifier les charges de travail
- Faire preuve d’initiative et d’autonomie
- Maitriser l’outil informatique. Connaissance MAC OSX appréciée

Diplôme exigé :
- BTS AM (assistant de manager),
- BTS AG (assistant de gestion)

Contexte de l’emploi :
Convention Collective du 15 mars 1966 : Technicien Supérieur - secrétaire de niveau II – annexe 2
Poste à pourvoir au 10 septembre 2018:
• Nombre d’heures hebdomadaires : 35 heures
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice de l’IME L’ESPOIR, 3 rue des Cordeliers, 14400 BAYEUX
Dépôt de candidatures jusqu’au 26 juillet 2018

localisation : Île-de-France
09/07/2018

La/e délégué(e) national(e) de l’Union des Bistrot Mémoire a pour mission de proposer, d'animer et de mettre en œuvre la politique de l'association, l'ensemble de ses actions et de ses activités.

Missions :
1 / Management stratégique
2 / Administration générale et gestion financière
3 / Développement et management de l’équipe
4 / Développement des Bistrot Mémoire

Contraintes liés au poste
Nombreux déplacements France entière à prévoir

Conditions
Expérience de 3 ans sur des fonctions similaires exigée
Qualification du poste/Grade : Cadre administratif, niveau 3 (convention collective FEHAP CCN51)
Lieu de travail : Paris et plus occasionnellement 3 rue de Robien, 35000 Rennes
Poste à pourvoir à partir du 15 juillet 2018
Rémunération : selon CCN 51 salaires et avantages associés

Qualités requises
Rigueur et curiosité intellectuelle
Autonomie, créativité et sens de l’initiative
Sens relationnel et pédagogique développé

Compétences requises
Capacité en gestion de projet
Capacité d’analyse économique et/ou financière
Capacité à rendre compte des initiatives et projets
Capacité d’animation de groupe et d’expression
Capacités rédactionnelles
Capacité managériale
Capacité à dialoguer et mobiliser des acteurs d’univers différents


Candidature à adresser à l’intention de la Présidente de l’Union des Bistrot Mémoire,
par courriel : unbm.president@gmail.com

Date fin de candidature : 13/07/2018

localisation : Île-de-France
09/07/2018

Orientation Durable,cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de 'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général, recrute un chargé de communication H/F pour ATMO France.

La Fédération ATMO France est le réseau national des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Elle anime le réseau des AASQA en assurant la coordination, la mutualisation et la valorisation de leurs travaux et le représente dans les instances nationales et européennes en participant aux débats pour l’amélioration de la qualité de l’air et de l’atmosphère.

A travers ses actions, ATMO France poursuit un objectif d’intérêt général, celui de contribuer, aux côtés des autres acteurs nationaux, à doter la France d’un dispositif efficace qui assure tant la surveillance de la qualité de l’air que l’évaluation des actions et politiques publiques visant à l’améliorer. Le réseau met son expertise à disposition de tous les acteurs concernés.

La Fédération ATMO France recrute une ou un Chargé-e de communication et événementiel H/F



MISSION
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le/la chargé/e de communication H/F participe à l’élaboration de la stratégie de Communication d’ATMO France (interne / externe / événementielle) et coordonne sa mise en œuvre en lien avec la Déléguée Générale, les Directrices référentes communication et le Club Communication.



ACTIVITES PRINCIPALES
Stratégie de communication et programmation :

Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de ATMO
Identifier et programmer les actions de communication pour l’année à venir en cohérence avec les orientations et priorités de la Fédération, suivre leur mise en œuvre et l’exécution des budgets alloués ;
Participer à l’animation et à la coordination du Club Communication, en lien avec la Déléguée Générale, les Directrices référentes communication et l’équipe d’organisation du Club Communication ;
Suivre et reporter les activités liées à la communication ;
Gestion de la communication externe et représentation :

Communication des projets

Contribuer à la communication des projets, programmes de recherche ou de sensibilisation, en lien avec la Responsable Juridique et Administration de projets, les référents communication et le Club Communication ;
Gestion des outils de communication interne

Administrer et déployer le nouveau site internet ;
Rédiger, coordonner la validation et diffuser les communiqués de presse,
Coordonnner l’élaboration de supports de communication (déclinaison de la charte graphique (cartes, slides, plaquette, visuels, kakémono…) et d’autres actions définies dans la stratégie de communication (outil de sensibilisation, spot radio, …) ;
Animer les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ;
Animer les relations médias ;
Représenter ATMO auprès des partenaires pertinents
Organisation événementielle

Organiser les colloques et manifestations auxquels participe ATMO France, suivre leur mise en œuvre et coordonner la participation des AASQA ;
Gestion de la communication interne :

Valoriser et porter à connaissance les résultats des actions de lobbying et les propositions à poursuivre en lien avec la Déléguée générale ;
Rédiger et publier les Newsletters mensuelles,
Rédiger et publier le rapport annuel d’activité,
Animer la plate-forme interne « BUZ »
Exercer une veille des besoins
VOTRE PROFIL
3 ans d’expérience minimum
Expérience directe ou indirecte de chacun des grands métiers de la communication (web, print, relations presse, événementiel).
Compétences rédactionnelles avérées
Compréhension des enjeux d’un réseau (relation national/local).
Expérience de participation à des décisions stratégiques.
Appétence et maîtrise des enjeux de communication institutionnelle
Excellente empathie et capacité à créer de la collaboration avec des profils variés
Sincère pour la mission de ATMO France.
ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES
Rémunération : 29 452,8€ à 36 455,88€ bruts annuel selon profil et expérience
Avantages = accès aux cantines municipales de Paris / 6 semaines de congés + 12 jours de RTT
Lieu de travail : Poste basé à Paris (4e arr), déplacements et séjours ponctuels sur toute la France.
Prise de poste souhaitée fin septembre 2018

Pour candidater: http://orientationdurable.com/60184-2/




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