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localisation : Île-de-France
12/01/2018

L'association VOIR ENSEMBLE, reconnue d'utilité publique, gestionnaire de 31 établissements et services médico sociaux spécialisés dans la déficience sensorielle, recrute pour le Siège un assistant(e) de direction en CDD à temps plein en CDD pour le remplacement d'un congé maternité du 01/03/2018 au 25/06/2018 (poste basé à PARIS).
La rémunération est établie selon la CCN66 (fourchette de rémunération entre 1 765€ et 2 363€ brut mensuel selon l'expérience)
Sous la direction générale, vous êtes chargé(e) en plus des missions classiques de secrétariat (gestion de planning, fichiers, agendas, déplacements, courriers, réunions, événements) d'organiser et de coordonner les informations internes et externes liées au fonctionnement de l'association et du suivi de dossiers complets (dons et legs/assurance).
Vous êtes titulaire d'un diplôme de bac +2 (BTS) et vous maîtrisez les outils bureautiques (WORD, EXCEL, ACCESS). Doté(e) d'un excellent relationnel, la connaissance du monde associatif est un atout pour ce poste.
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) par email à Mme la Directrice Générale avant le 5 février 2018 : rh@voirensemble.asso.fr

localisation : Normandie
12/01/2018

Missions principales :
Au sein du service informatique de l’association, sous l’autorité du responsable des systèmes d'information de l’association et en étroite collaboration avec les administrateurs réseaux et systèmes du service informatique :
➢ Rendre opérationnel l'ensemble des outils (matériels et logiciels) constituant le support technique du système d'information de l'association
➢ Assurer une assistance et une maintenance informatique des outils et des systèmes auprès des établissements et services de l'association
➢ Assurer une interface avec les utilisateurs administratifs et éducatifs de l'association ainsi qu'avec les correspondants informatiques présents sur les établissements et services de l'association.

Capacités requises :
➢ Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
➢ Bonnes capacités d'adaptation, pédagogiques et relationnelles
➢ Savoir utiliser des supports adaptés et des techniques spécifiques dans les relations avec les utilisateurs
➢ Élaborer des écrits : comptes rendus d’intervention, procédures, guides d’utilisation
➢ Capacité d’analyse, de synthèse et d’organisation
➢ Anglais lu
➢ Capacité à rendre compte de son action.

Exigences complémentaires :
➢ Connaissances des systèmes et matériels informatiques, des réseaux
➢ Connaissances UNIX
➢ Connaissances environnement MAC seraient un plus
➢ Permis B exigé.

Qualification :
➢ Formation de niveau III BTS exigée
➢ Expérience souhaitée.

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 2 – Technicien Supérieur
• Poste à pourvoir dans les meilleurs délais
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Responsable du Système d’Information – 1 impasse des Ormes – 14200 Hérouville-Saint-Clair
Dépôt des candidatures jusqu’au 15 Janvier 2018

localisation : Île-de-France
11/01/2018

Le Snaecso, syndicat employeur des acteurs du lien social et familial, recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) afin de réaliser des travaux d’aide à la saisie de la comptabilité ainsi que des tâches administrative liées à la gestion des adhérents. Il(elle) effectue également le suivi des cotisations. Il(elle) agit sous la responsabilité de la personne en charge de la comptabilité. Il(elle) exerce l’ensemble de ces missions dans le respect de la confidentialité et selon une obligation de réserve.

Missions :

I/ Participation à la gestion comptable de la structure :
•Préparation des éléments du budget prévisionnel
•Suivi du budget général (préparation des éléments et mise en place de documents de suivi)
•Passage des écritures comptables
•Mise en place des virements
•Suivi de gestion d’actions spécifiques parfois pluriannuel (ex : dossier des référents régionaux)

II/ Réalisation des travaux d’aide comptable:
•Saisie des cotisations et de la masse salariale des adhérents, et établit les tableaux de gestion et de suivi
•Saisie de l’ensemble des factures comptables et tenue à jour du document de suivi des factures
•Établit l’ensemble des chèques pour mise en paiement
•Réalise les remises de chèques en banque
•Émet les mémoires correspondants aux envois
•Traite les notes de frais (vérification et comptabilisation)

III/ Participation à la relation adhérents :
•Renseigne les prospects
•Instruit les dossiers d’adhésions à présenter aux instances

Relations liées au poste :

Lien fonctionnel avec les salariés :
-L’assistante de gestion: pour la passation d’écriture dans de bonnes conditions
-Le responsable emploi formation : pour le suivi de l’établissement 2
-Les salariés ayant l’autorisation d’engager une dépense : pour le contrôle des factures et éventuellement le service fait
-Tous les salariés étant demandeur d’un engagement financier ou pour des dossiers à traiter.

Lien avec les administrateurs :
-Le Trésorier
-Les administrateurs destinataires des fichiers d’adhésion
Lien externes :
-Les fournisseurs à titre exceptionnel : règlement de factures…
-Tous les adhérents, appelants, fournisseurs
-Tous les adhérents pour leur suivi de règlement d’adhésion
-La banque dans le cadre des remises de chèque
- Le cabinet d’expertise comptable dans le cadre de leur contrôle
Profil recherché :
Bac pro comptabilité, connaissance et pratique d’un logiciel de comptabilité type Sage, Ciel ou Aïga, maîtrise des logiciels de bureautique (Word Excel)
Minimum un an d’expérience

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/01/2018



Offre d’emploi
Type d’établissement Nom de l’établissement
Centre Educatif Fermé
Centre habilité justice, accueillant des adolescents délinquants âgés de 13 à 16 ans « la Plaine du Forez »
A St Germain Lespinasse (LOIRE)
Poste à pourvoir
Infirmier(e) (h/f)
Type de contrat
CDI
Date de prise de fonction
immédiate
Temps de travail
Mi -Temps (0.50)
Qualifications demandées
DE Infimier h/f
Description du poste proposé
Evaluer l’état de santé, recueillir les données cliniques, les attentes et les besoins, assurer la coordination du projet de soin dans le cadre du projet d’accompagnement
Expérience professionnelle demandée
Expérience professionnelle souhaitée si possible avec ce type d’accueil
Particularité(s) ou exigence(s) du poste
Disponibilité
Convention Collective appliquée
CCNT du 15 mars 1966
Date d’émission de l’offre d’emploi Date limite des candidatures
11/01/2018 25/01/2018
Adresse d’envoi des candidatures et personne à contacter
A l’attention de M. MONNIER Thibaut – Directeur de Pôle
tmonnier@le-prado.fr

localisation : Normandie
11/01/2018

Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation du Chef de Service Socio-Éducatif :
➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale des jeunes au sein d’une équipe pluridisciplinaire et dans le cadre de petites unités d’accueil
➢ Co-construire, piloter et évaluer les projets personnalisés des jeunes
➢ Développer des réponses éducatives adaptées à nos différentes missions : internat, internat-externé, service extérieur, ouverture sur l’extérieur, travail en réseau.
➢ Participer aux réflexions, travaux et projets du DAFHE et de l’Association

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire
• Piloter les projets individualisés en qualité de référent
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale des jeunes
• Assurer une prise en charge éducative individuelle et collective
• Connaître les problématiques des adolescents
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe
• Élaborer des écrits professionnels
• Réagir avec pertinence aux situations d’urgence
• Rendre compte de son action

Qualification :
➢ Connaissance du secteur « protection de l’enfance » appréciée
➢ Permis B exigé
➢ Diplôme de travailleur social exigé (de préférence Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé)

Contexte de l’emploi :
➢ Contrat à durée indéterminée à temps plein Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966
➢ Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé
➢ Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité associative

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018

Type de contrat
CDI
Date de prise de fonction
Février 2018
Temps de travail
Temps plein
Qualifications demandées
Formation supérieure : diplôme du secteur social Niveau II
Description du poste proposé
Rattaché hiérarchiquement au Directeur de Pôle, le directeur adjoint est le garant du bon fonctionnement de l’établissement dans le respect de la politique de l’association et de ses valeurs.
Outre les responsabilités inhérentes à sa fonction (responsable de l’exécution des budgets, administration, animation, représentation de l’établissement à l’extérieur), le directeur adjoint doit avoir la capacité à porter des projets novateurs pour accompagner l’établissement dans son développement, faire adhérer les équipes en les mobilisant sur les projets porteurs d’avenir.
Ethique professionnelle, ouverture d’esprit, pragmatisme, charisme et qualités relationnelles auprès des équipes comme des institutions judiciaires. Le Directeur adjoint travaille avec un chef de service et en lien avec le directeur de Pôle et le Directeur de l’Action Educative du Pôle
Expérience professionnelle demandée
Expériences sur des fonctions d’encadrement dans le secteur de la Protection de l’Enfance. Bonnes connaissances budgétaires, juridiques, des dispositifs relevant de la Protection de l’enfance. Capacités d’écoute, délégation, management collaboratif. Capacité à accompagner les équipes au changement
Particularité(s) ou exigence(s) du poste
Régime d’astreinte
Convention Collective appliquée
CCNT du 15 mars 1966, véhicule de fonction
Cadre classe 2 niveau 2, indemnité de direction 135 points
Date d’émission de l’offre d’emploi Date limite des candidatures
09/01/2018 24/01/2018
Adresse d’envoi des candidatures et personne à contacter
Association PRADO RHONE-ALPES, Monsieur le Directeur Général, 200 rue du Prado, 69 270 Fontaines St Martin.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/01/2018


Avec 550 professionnels, la Fondation et l’association Prado Rhône-Alpes accompagnent des enfants, des jeunes et des jeunes adultes rencontrant des difficultés familiales, sociales, scolaires ou psychologiques au sein de ses 35 structures implantées dans 5 départements d’Auvergne Rhône- Alpes.

Notre implantation régionale et la diversification de notre offre, sont au service de l’éducation et de l’accueil inconditionnel des jeunes tout en innovant sur des nouveaux modes d’accompagnement.

Nous recrutons notre futur (e) Directeur(trice)Général(e) pour animer, gérer et développer notre organisation.

Vous connaissez les lois spécifiques de notre secteur et nos métiers : dispositifs de la protection de l’enfance, de l’IAE et de la PJJ et le droit social  (vous présidez le C.E,animez le dialogue social)

- Vous avez une expérience avérée du management  d’équipes de cadres,conduit des changements d’organisation, contribué à des réunions techniques auprès de partenaires : politiques, experts des dispositifs, financiers …
- Vous êtes reconnu comme un manager fédérateur qui sait communiquer et donner du sens aux équipes
- Votre finesse et votre diplomatie naturelle font de vous une personne adaptable et agile

Vous avez une formation diplômante de niveau I (bac + 5) complétée par une expérience professionnelle de manager d’au moins 10 ans dans des environnements multisites.

Vous avez exercé des fonctions de Direction générale ou de territoire, de pôle dans des associations comparables.
Une expérience mixte de manager dans le privé, accoudée à une expérience dans notre secteur n’est pas à exclure.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil,envoyez-nous votre candidature (lettre + C.V) sous la REF D.G LE PRADO,

contact@blconsultants.fr

et rejoignez une association reconnue en région et attractive par la diversité de ses dispositifs et de ses projets.
Poste basé à proximité de Lyon à Fontaines-St- Martin.

localisation : Île-de-France
08/01/2018


Contexte

L’Ordre de Malte France est une association caritative et internationale reconnue d’utilité publique. Elle s’appuie sur un réseau d’établissements sanitaires et médico-sociaux tant en France qu’à l’étranger et compte 4 instituts de formation ambulanciers ainsi qu’une activité de formation professionnelle au secourisme et à la prévention des risques. Elle rassemble près de 1000 salariés en France et mobilise plus de 5 500 bénévoles.

Situé dans la Vallée de Chevreuse, à 15 km de la gare de Rambouillet, le Foyer d’Accueil Médicalisé Maison d’Ulysse accueille en internat 28 personnes adultes atteintes d’autisme. La Maison d’Ulysse fait partie des 17 établissements sanitaires et médico-sociaux gérés par l’Ordre de Malte France.

Missions

Sous l’autorité du chef de service, votre rôle consistera à aider et accompagner des personnes adultes atteintes d’autisme dans les actes de la vie quotidienne (toilettes, repas, courses, activités extérieures) pour les aider à développer leurs compétences et leur autonomie. Il s’agira également de participer à l’animation d’ateliers socio-éducatifs en veillant à la qualité d’accompagnement et de collaborer avec l’équipe pluridisciplinaire afin d’assurer le bon suivi des résidents. Le moniteur-éducateur participera à l’élaboration des outils mis en place pour les personnes autistes accueillies (outils d’observation, d’évaluation, d’accompagnement, etc…). Il ou elle participera activement aux réunions d’équipe et mettra en œuvre les décisions prises en fonction de son champ de compétence. Il veillera à la sécurité des résidents, à la mise en application des consignes de sécurité et au bon dialogue avec les familles.

Profil requis

Nous recherchons des personnes fiables, possédant une expérience auprès d’un public autiste, s’appuyant sur les stratégies éducatives.

Les candidats devront posséder d’indéniable qualité humaine : relationnel, écoute, partage, sens des responsabilités. Le respect des horaires de travail est indispensable.

Attention : l’établissement n’est pas accessible en transport en commun.



Contact :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV en suivant ce lien :
https://ordredemaltefrance.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=311&idpartenaire=20053

localisation : Île-de-France
08/01/2018


Contexte

L’Ordre de Malte France est une association caritative et internationale reconnue d’utilité publique. Elle s’appuie sur un réseau d’établissements sanitaires et médico-sociaux tant en France qu’à l’étranger et compte 4 instituts de formation ambulanciers ainsi qu’une activité de formation professionnelle au secourisme et à la prévention des risques. Elle rassemble près de 1000 salariés en France et mobilise plus de 5 500 bénévoles.

Situé dans la Vallée de Chevreuse, à 15 km de la gare de Rambouillet, le Foyer d’Accueil Médicalisé Maison d’Ulysse accueille en internat 28 personnes adultes atteintes d’autisme. La Maison d’Ulysse fait partie des 17 établissements sanitaires et médico-sociaux gérés par l’Ordre de Malte France.

Missions

Sous l’autorité du chef de service, votre rôle consistera à :

- aider et accompagner des personnes adultes atteintes d’autisme dans les actes de la vie quotidienne (lever, toilette, repas…),

- participer à l’animation d’ateliers socio-éducatifs,

- construire avec l’équipe éducative, mettre en œuvre et suivre les projets individualisés des résidents,

- veiller à leur sécurité et à la qualité d’accompagnement.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, l’AMP sera le garant de l’application des outils de structuration mis en place pour le résident. Il veillera au bien être des résidents et participera aux réunions de l’établissement.

Profil requis

Nous recherchons des personnes fiables, ayant une première expérience auprès d’un public présentant des troubles du spectre autistique, force de propositions éducatives, appréciant le travail en équipe, sachant adopter en permanence des postures bien traitantes et ayant une bonne connaissance des outils éducatifs adaptés aux personnes autistes.


Contact :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV en suivant ce lien :
https://ordredemaltefrance.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=310&idpartenaire=20053

08/01/2018

test fonctionnement




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