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localisation : Île-de-France
26/10/2018

Qui sommes-nous ? Rejoignez La Plateforme i, le pôle d’innovation pour l’emploi durable du GROUPE SOS, et sa start-up sociale Les Bons Profils ! Les Bons profils, c’est la 1ère solution de recrutement dédiée aux métiers de première qualification. Nous avons une double ambition : démultiplier l’accès à l’emploi durable des personnes en fin de parcours d’insertion et apporter une solution de recrutement et d’intégration efficace aux entreprises. Soutenus par des partenaires publics et privés, nous rassemblons grâce à notre modèle économique hybride, les acteurs de l’insertion, de l’emploi et les entreprises autour d’une solution numérique nouvelle. Notre rôle ? Répondre à un enjeu sociétal fort : celui de l’inclusion sociale et de l’emploi durable. Dans l’optique d’accroitre notre impact, nous nous déployons aujourd’hui sur l’ensemble des départements d’Ile-de-France et recherchons de nouveaux talents pour relever ce défi. C’est l’opportunité pour vous d’intégrer un grand groupe d’entreprenariat social pour un projet en forte croissance et à fort impact social. Un angle à 360° sur la communication Vous intégrerez l’équipe des Bons Profils, programme rattaché à la Plateforme Insertion du Groupe SOS, sous le pilotage de la responsable des Bons Profils. Responsable de la communication de notre projet de A à Z, vous imaginerez une stratégie de communication pour ensuite la mettre en œuvre. En lien avec l’ensemble de l’équipe des Bons Profils et en vous appuyant sur votre force de proposition, vous contribuez activement au développement du projet, en relevant le défi d’adapter notre discours à nos différentes cibles, associatives, institutionnelles et entrepreneuriales. A la croisée de la communication et du marketing, vous contribuerez au développement de nos ressources et de nos réseaux, au service d’un monde de l’emploi plus inclusif. 1- A vous d’imaginer notre stratégie de communication et marketing - Vous concevez une identité originale reflétant l’essence du projet - Vous proposez une stratégie de communication et marketing - Vous proposez un positionnement pertinent de notre projet sur le marché de l’emploi - Vous développez un plaidoyer fort sur l’insertion et le recrutement - Vous identifiez les canaux de diffusion pertinents pour accroitre les ventes et donner de la visibilité au projet - Vous imaginez des discours et des contenus adaptés selon les cibles 2 – Vous êtes aux manettes pour développer la visibilité du projet - Vous traduisez la stratégie en plan de communication et coordonnez sa mise en œuvre (print, audiovisuelle, web, presse) - Vous supervisez la conception des outils de communication avec les prestataires - Vous créez les contenus de communication si nécessaire (print, web et audiovisuel) - Vous élaborez une stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les médias sociaux - Vous administrez et créez du contenu pour les médias sociaux et notre site internet - Vous pensez et diffusez les outils de communication en lien avec l’équipe (newsletter, invitations, bilans…) - Vous définissez la stratégie de communication avec la presse, réalisez des dossiers de presse, des communiqués - Vous structurez le fichier contact et impulsez son alimentation par les membres du projet 3 - Partez à la recherche de nouveaux partenaires pour faire grandir le projet - Vous appuyez la stratégie commerciale sur son volet communication - Vous définissez une stratégie publicitaire et identifiez les canaux publicitaires pertinents - Vous assurez la diffusion des publicités - Vous favorisez la mobilisation de toutes les parties prenantes du projet : des structures d’insertion aux recruteurs 4- Au cœur d’une start-up sociale en plein développement - Vous disposez d’un rôle crucial dans le développement du projet plus largement, vous apportez votre vision et vos propositions à l’équipe - Vous contribuez à la conception et à la mise en œuvre d’évènements de valorisation des projets - Vous gérez et ajustez le budget communication mis à votre disposition en relation avec la responsable du projet Vous êtes la perle rare si… Diplômé-e d’un Master 2 école ou université en communication/marketing, vous justifiez d’au minimum 3 ans d’expérience dans ce domaine. Vous maitrisez tous les aspects de la communication (print, audiovisuelle, web, réseaux sociaux, médias). Aux commandes de votre stratégie de communication, vous êtes en capacité de gérer un budget et de déployer vos actions en autonomie. Vous êtes en mesure d’écouter et de répondre aux différents enjeux des membres de l’équipe. Vos qualités relationnelles rassemblent créativité, organisation et bonne humeur ! Vous avez le sens du contact, de très bonnes compétences rédactionnelles et la capacité d’adaptation nécessaire pour vous emparer de sujets nouveaux rapidement. Vous êtes sensible aux enjeux d’emploi et d’insertion et travailler pour un monde plus inclusif serait pour vous une grande source de motivation. Ce poste est une belle opportunité d’approcher des acteurs aux attentes et aux discours variés (acteurs publics, privés et associatifs). En autonomie, vous serez en mesure de construire une communication originale et de vous immergez dans l’univers de l’entreprenariat social. Notre jeune équipe, dynamique et passionnée, vous attend ! Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. En pratique Type de contrat : CDI Poste situé à : Paris 11ème (République), déplacements en IDF Intégration souhaitée : dès que possible Salaire : entre 32 et 36k€/an (en fonction de l’expérience) Avantages : Tickets restaurant, remboursement partiel abonnement transports collectifs, remboursement total abonnement vélos en libre-service, accès au comité d’entreprise. Envoyer votre CV et lettre de motivation à : contact@lesbonsprofils.fr

localisation : Île-de-France
26/10/2018

Qui sommes-nous ? Rejoignez La Plateforme i, le pôle d'innovation pour l'emploi durable du GROUPE SOS, et sa start-up sociale Les Bons Profils ! Les Bons profils, c'est la 1ère solution de recrutement dédiée aux métiers de première qualification. Nous avons une double ambition : démultiplier l'accès à l'emploi durable des personnes en fin de parcours d'insertion et apporter une solution de recrutement et d'intégration efficace aux entreprises. Soutenus par des partenaires publics et privés, nous rassemblons grâce à notre modèle économique hybride, les acteurs de l'insertion, de l'emploi et les entreprises autour d'une solution numérique nouvelle. Notre rôle ? Répondre à un enjeu sociétal fort : celui de l'inclusion sociale et de l'emploi durable. Dans l'optique d'accroitre notre impact, nous nous déployons aujourd'hui sur l'ensemble des départements d'Ile-de-France et recherchons de nouveaux talents pour relever ce défi. C'est l'opportunité pour vous d'intégrer un grand groupe d'entreprenariat social pour un projet en forte croissance et à fort impact social. Mobiliser les acteurs de l'insertion pour l'emploi durable Sous le pilotage du Responsable Business Développement, vous avez pour objectif de mobiliser les entreprises de 3 départements d'Ile-de-France pour qu'elles rejoignent le projet. Vous travaillez en binôme avec le/la chargé(e) de recrutement et d'animation pédagogique pour permettre la rencontre entre candidats et offres d'emploi sur votre territoire. Votre objectif : convaincre un maximum d'entreprises de proposer leurs offres d'emploi sur notre site et accompagner nos candidats vers une embauche durable ! 1 - Partez à la rencontre des entreprises du territoire - Identifier les opportunités commerciales sur sa zone géographique : Dresser et alimenter la cartographie des entreprises recruteuses des métiers de 1ère qualification (TPE/PME/ETI/Grands groupes) - Identifier les espaces, événements à intégrer pour toucher des entreprises cibles - Démarcher les entreprises, être force de propositions dans les outils et l'argumentaire utilisé, assurer les rendez-vous commerciaux - Participer à la mise en place d'un outil CRM, assurer un reporting régulier - Imaginer des offres adaptées et rédiger des propositions commerciales - Développer et fidéliser le réseau de clients des Bons profils, assurer le développement du chiffre d'affaires sur son territoire géographique 2 - Accompagnez les recrutements de nos Bons Profils - Accompagner les entreprises dans la définition de leur besoin de recrutement - Impulser la recherche de candidats auprès des Chargés de recrutement et d'animation pédagogique - Assurer le suivi des candidatures traitées par le client - Imaginer des processus de recrutement adaptés au besoin et au contexte client en cohérence avec notre vision du recrutement, en lien avec la Responsable pédagogique - Lors de l'achat d'un recrutement complet par le client, assurer le recrutement de A à Z, en lien avec les chargés de recrutement et animation pédagogique (pré qualification téléphonique, entretiens, propositions au client) - Organiser et réaliser le suivi d'intégration des candidats recrutés avec l'entreprise 3 - Devenez la voix d'un monde de l'emploi plus inclusif - Adopter une approche pédagogique permettant de véhiculer des pratiques inclusives côté entreprise, de véhiculer la posture recruteur côté structures d'insertion - Etre force de proposition sur les moyens de sensibilisation, d'accompagnement entreprise à mettre en œuvre, que ce soit en termes de pratiques, d'offres de service, de communication, d'événements... Profil : Vous êtes la perle rare si... Diplômé-e d'un bac+3 école ou université, (Commerce, RH, Economie Sociale et Solidaire... ou équivalent), vous justifiez d'au minimum 2 ans d'expérience en business développement en cabinet de recrutement / ressources humaines et/ou dans un projet à finalité sociale. Vous maitrisez les techniques de vente et de négociation. Vous avez le sens du contact, du développement. Vos qualités relationnelles rassemblent argumentation constructive, sens de l'écoute et bonne humeur ! Une connaissance des processus de recrutement est nécessaire. Vous êtes sensible aux enjeux d'emploi et d'insertion et travailler pour un monde plus inclusif serait pour vous une grande source de motivation. Force de persuasion, polyvalence et réactivité sont des qualités qui vous sont reconnues. Ce poste est une belle opportunité pour vous de rencontrer les acteurs publics, privés et associatifs de ces thématiques. Vous développerez en quelques mois un réseau important. Notre jeune équipe, dynamique et passionnée, vous attend ! Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. CDD 12 mois non cadre Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil Plage de rémunération : entre 28 et 31k€/an (en fonction de l’expérience) Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Comité d'entreprise, Date de début du contrat : dès que possible dès décembre 2018 Poste/Mission basé(e) à Paris (75) Envoyer CV et lettre de motivation à : Louise VARÉ - 7 boulevard Voltaire 75011 Paris contact@lesbonsprofils.fr

localisation : Île-de-France
26/10/2018

Qui sommes-nous ? Rejoignez La Plateforme i, le pôle d'innovation pour l'emploi durable du GROUPE SOS, et sa start-up sociale Les Bons Profils ! Les Bons profils, c'est la 1ère solution de recrutement dédiée aux métiers de première qualification. Nous avons une double ambition : démultiplier l'accès à l'emploi durable des personnes en fin de parcours d'insertion et apporter une solution de recrutement et d'intégration efficace aux entreprises. Soutenus par des partenaires publics et privés, nous rassemblons grâce à notre modèle économique hybride, les acteurs de l'insertion, de l'emploi et les entreprises autour d'une solution numérique nouvelle. Notre rôle ? Répondre à un enjeu sociétal fort : celui de l'inclusion sociale et de l'emploi durable. Dans l'optique d'accroitre notre impact, nous nous déployons aujourd'hui sur l'ensemble des départements d'Ile-de-France et recherchons de nouveaux talents pour relever ce défi. C'est l'opportunité pour vous d'intégrer un grand groupe d'entreprenariat social pour un projet en forte croissance et à fort impact social. Mobiliser les acteurs de l'insertion pour l'emploi durable Sous le pilotage de la responsable pédagogique, vous avez pour objectif de mobiliser les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) de 3 départements d'Ile-de-France pour qu'elles rejoignent le projet. Vous travaillez en binôme avec un consultant recrutement business développement pour permettre la rencontre entre candidats et offres d'emploi sur votre territoire. Votre objectif : faire grandir notre vivier de candidats et en accompagner le plus grand nombre vers une embauche ! 1 - Faire connaitre et présenter notre projet - Etablir le lien avec l'ensemble des SIAE à mobiliser sur le territoire et aller les rencontrer afin de comprendre leur réalité et de présenter le projet. - Etre force de proposition pour répondre aux besoins des structures, par rapport aux services proposés. - Imaginer différents moyens pour fidéliser cette relation et assurer leur implication de chacun. 2 - Accompagnez les structures d'insertion vers des recrutements réussis - Favoriser les inscriptions de SIAE sur le site et les accompagner dans la prise en main de l'outil. - Assurer un suivi personnalisé des utilisateurs afin d'assurer l'alimentation continue du site - Contribuer activement au recrutement en facilitant l'identification des bons profils pour les bonnes offres, en collaboration étroite avec le (la) Consultant(e) recrutement. - Assurer le suivi des candidatures transmises et transmettre les informations nécessaires aux conseillers en insertion. - Coacher les conseillers en insertion pour les aider à valoriser leurs candidats et à comprendre la logique des recruteurs en adoptant une approche pédagogique - Recenser les besoins et mettre en place des services et des outils favorisant la préparation des candidats à la sortie ou la montée en compétences des conseillers en insertion 3 - Animez notre communauté d'alchimistes de l'insertion - Participer à l'organisation des évènements à destination des SIAE et des entreprises : identifier des sujets, imaginer des formats d'animation, organiser la logistique, préparer les partenaires, animer... - Identifier et mettre à dispositions des membres de la communauté des Bons Profils des moyens de communication adaptés Profil : Diplômé-e d'un Bac+3, (Commerce, IEP, Economie Sociale et Solidaire... ou équivalent), vous justifiez d'une première expérience autour des questions liées à l'emploi. Vous êtes en mesure de comprendre et d'analyser les attentes des recruteurs comme les besoins des travailleurs sociaux. Vous avez le sens du contact, du développement, de l'animation de réseau. Vos qualités relationnelles rassemblent pédagogie, sens de l'écoute et bonne humeur ! Vous savez faire preuve de ténacité pour atteindre vos objectifs. Vous connaissez les grands enjeux d'emploi et d'insertion et travailler pour un monde plus inclusif est pour vous une grande source de motivation. Ce poste est une belle opportunité pour vous de tisser des liens avec un grand nombre d'acteurs de l'emploi d'Ile-de-France. Notre jeune équipe, dynamique et passionnée, vous attend ! Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Convention-collective/rémunération : CCN Syntec : Sociétés de conseil Plage de rémunération : entre 25 et 27 k€/an (en fonction de l’expérience) Avantages : Titre-repas, Remboursement partiel abonnement transports collectifs, Remboursement total abonnement vélos en libre-service, Complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, Comité d'entreprise, Date de début du contrat : Dès que possible dès décembre 2018 Poste/Mission basé(e) à Paris (75) Envoyer CV et lettre de motivation à : Louise VARÉ - 7 boulevard Voltaire 75011 Paris contact@lesbonsprofils.fr

localisation : Normandie
26/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour le Centre de Guidance à Isigny sur Mer Un Psychologue (H/F) sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps partiel Missions principales : Sous la responsabilité du médecin directeur et en concertation avec les médecins spécialisés en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, il est attendu du psychologue, ➢ qu’il conçoive et mettre en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, d’accompagnement et de coordination avec les acteurs de l’environnement, ➢ qu’il pratique des entretiens psychothérapeutiques, ➢ qu’il développe une approche psychopédagogue. Capacités requises : ➢ En référence au Projet d’Établissement : Savoir : • Prendre en compte l’environnement de l’enfant et inscrire son action en référence au projet thérapeutique qui s’élabore par un travail d’équipe, S’intégrer, s’impliquer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire Qualification : ➢ Master 2 de psychopathologie et psychologie clinique ➢ Expérience souhaitée en psychopédagogie ou, le cas échéant, aux formations aux approches psychopédagogiques. Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 6 • Poste à pourvoir dès que possible • Contrat à durée indéterminée à temps partiel (0,40ETP) • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame la Directrice du Département Prévention Santé – 4 Rue Jean de la Varende – 14000 CAEN directrice.dps@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 23 novembre 2018

localisation : Normandie
26/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour le Centre de Guidance à Isigny sur Mer Un neuropsychologue (H/F) sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps partiel Missions principales : Sous la responsabilité du médecin directeur et en concertation avec les médecins spécialisés en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, il est attendu du neuropsychologue : ➢ qu’il réalise des bilans neuropsychologiques, et en particulier qu’il puisse proposer des tests, des échelles ou des questionnaires d’évaluation qui s’inscrivent dans une approche globale, intégrative et dynamique des troubles mentaux de l’enfant et de l’adolescent, ➢ qu’il conçoive et mettre en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, d’accompagnement, ➢ qu’il soutienne la scolarité et l’intégration de l’enfant en proposant les aménagements nécessaires, Capacités requises : ➢ En référence au Projet d’Établissement : Savoir : • Prendre en compte l’environnement de l’enfant et inscrire son action en référence au projet thérapeutique qui s’élabore par un travail d’équipe, • Contribuer, par son approche spécialisée, complémentaire de la psychopathologie clinique, à l’élaboration du diagnostic, • S’intégrer, s’impliquer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire, Qualification : ➢ Master 2 de neuropsychologie ➢ Expérience souhaitée en service de consultation et de diagnostic spécialisé (type CMP/CMPP/CAMSP , CRA, CRTLA) Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 6 • Poste à pourvoir dès que possible • Contrat à durée indéterminée à temps partiel (0,40ETP) • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame la Directrice du Département Prévention Santé – 4 Rue Jean de la Varende – 14000 CAEN directrice.dps@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 23 novembre 2018

localisation : Normandie
26/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour le Centre de Guidance de Caen Un psychologue (H/F) sous Contrat à Durée Déterminée – à temps partiel Missions principales : Sous la responsabilité fonctionnelle du médecin directeur et en lien avec les médecins spécialisés en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, il est attendu du psychologue, ➢ qu’il réalise des bilans psychologiques, et en particulier qu’il puisse proposer des tests, des échelles ou des questionnaires d’évaluation intégrant une approche neuro- développementale qui soit complémentaire de la psychopathologie clinique, ➢ qu’il conçoive et mettre en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, d’accompagnement et de prévention, ➢ qu’il puisse exercer une fonction de consultant et que son intervention s’inscrive en référence au projet thérapeutique qui s’élabore par un travail d’équipe. Capacités requises : ➢ En référence au Projet d’Établissement : Savoir : • Effectuer des bilans et des évaluations, dans le cadre des projets de soin individualisés, qui seront repris et élaborés en équipe pluridisciplinaire, • Mettre en œuvre des traitements, • S’intégrer, s’impliquer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire, • Inscrire son action au regard de l’environnement de l’enfant. Qualification : ➢ Master 2 de psychopathologie et psychologie clinique ➢ Expérience souhaitée en service de consultation (type CMP/CMPP/CAMSP) Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 6 • Poste à pourvoir au 2 janvier 2019 • Contrat à durée déterminée à temps partiel 0,50 ETP jusqu’au 18 septembre 2019 • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame la Directrice du Département Prévention Santé – 4 Rue Jean de la Varende – 14000 CAEN directrice.dps@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 23 novembre 2018

localisation : Normandie
26/10/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour L’INSTITUT CAMILLE BLAISOT Institut Thérapeutique Educatif Pédagogique (ITEP) Un Intervenant Socio-Educatif (H/F) Pour une structure d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement d’adolescents (en CDI à temps plein) Missions principales : Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de Service : ➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit de jeunes enfants âgés de 12 à 15 ans présentant des troubles du comportement et de la conduite ➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale de l’usager ➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement et assurer une fonction de référence ➢ Contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité des services rendus aux usagers. Capacités requises : ➢ En référence au Projet Associatif et au Projet de Service : • Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe) • S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire • Détenir des facilités de contacts et d’échanges • Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe • Élaborer des écrits à destination des usagers, de ses parents et des partenaires • Réagir avec pertinence aux situations d’urgence • Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action • Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux Exigences-souhaits complémentaires : ➢ Bonne connaissance du public ➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée et protection de l’enfance ➢ Permis B exigé Qualification : ➢ Diplôme de travailleur social exigé (DEES ou CAFME) Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3 • Contrat à durée indéterminée à temps plein dès que possible. • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeur de l’Institut Camille Blaisot – CS 85012 – 14076 CAEN Cedex 5. Personne à contacter : Monsieur le Directeur de l’Institut Camille Blaisot Date des dépôts de candidatures jusqu’au lundi 12 novembre 2018

localisation : Île-de-France
23/10/2018

Actions Traitements est une association de patients (loi 1901), agréée par le Ministère de la Santé. Elle accompagne les personnes vivant avec le VIH/et ou une hépatite et leurs proches. A ce titre, elle propose une permanence téléphonique et d’accueil, des réunions d’information mensuelles, un colloque annuel, des programmes d’éducation thérapeutique (ETP) et différents outils d’information. Dans le cadre d’un remplacement de congés maternité, Actions Traitements recrute un(e) coordinateur(rice) administratif(ve) et financier(e) – CDD de 5 mois. Missions budgétaires / comptables / RH : - Suivi comptable et budgétaire : enregistrement des factures, comptabilité analytique, suivi de trésorerie - Contrôle des contrats et des factures en vue des paiements, - Organise et contrôle les opérations de paie et de comptabilité avec le prestataire, - Rédige le rapport financier, - Prépare la clôture des comptes et l'intervention du commissaire aux comptes, - Réalise les recrutements de stagiaires et des volontaires en Service Civique. Missions financements et subventions : - Rencontre les financeurs privés et publics en binôme, - Rédige les demandes de subventions, les appels d'offres ainsi que les comptes-rendus d'activité et financiers. Missions institutionnelles : - Organise les réunions d'équipe, de bureau, les conseils d'administration et l’Assemblée Générale, - Assure la rédaction des comptes-rendus et des procès verbaux en cas d'absence de stagiaire administratif, - Prépare les éléments de reporting, - Assure les relations avec les bénévoles, les partenaires associatifs, etc. Profil : - Vous avez une formation de niveau Bac + 3 à 5, - Vous avez exercé les fonctions de Responsable Administratif et Financier dans une petite association, - Vous êtes familier avec les obligations de reporting des bailleurs de fonds, - Vous avez une approche opérationnelle de votre activité, - Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de l’organisation ainsi que votre autonomie, - Votre expression (écrite et orale) est irréprochable et vous maitrisez parfaitement Excel, - Disponible, vous savez faire preuve de flexibilité et savez travailler dans de petites équipes. Les candidatures des personnes vivant avec le VIH et/ou une hépatite virale sont les bienvenues. Contrat : CDD de 5 mois à partir de fin novembre (date à définir selon disponibilités) Salaire et avantages : 25k€ à 28k€ brut/an en fonction de l'expérience, tickets restaurant 8,90€ (pris en charge à 60 %), transports (pris en charge à 50 %), mutuelle (prise en charge à 75 %). Lieu : siège de l’association Actions Traitements, 23 rue Duris, Paris 20ème. Documents à envoyer : CV + LM à l’attention de Mélanie Jaudon à l'adresse suivante : mjaudon@actions-traitements.org

localisation : Île-de-France
22/10/2018

Date de début : dès que possible Type de contrat : CDI Lieu : Siège d’Ares, Eglise de Pantin (93) + déplacements IDF A PROPOS Ares est un groupe d’insertion dont la vocation principale est de favoriser le retour à l’emploi de personnes en situation d’exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement adapté. En accompagnant près de 1000 personnes en parcours sur 13 établissements en 2018, Ares se positionne comme le plus grand groupe d’insertion d’Île-de-France (hors Intérim d’Insertion). Ares propose un parcours d’insertion fondé sur le travail salarié, un accompagnement social et professionnel, de la formation et une aide à la sortie vers un emploi. Les prestations de services aux entreprises réalisées par les 13 établissements du Groupe Ares couvrent quatre grands métiers : la logistique, l’économie circulaire, les services numériques, et le transport écologique. L’équipe Développement et Opérations est composée de 5 personnes. Leur mission est d’accompagner les établissements dans leur développement commercial et dans une logique d’amélioration continue et d’innovation. Chaque Chargé.e de développement a en responsabilité le développement d’un des quatre métiers d’Ares, à travers les établissements concernés. Il/elle peut également intervenir sur les autres métiers selon les besoins. Son rôle est d’identifier de nouvelles pistes commerciales, de négocier les accords commerciaux avec les clients en collaboration avec les directeurs d’établissement, et d’accompagner les équipes opérationnelles des établissements dans le démarrage de ces nouvelles activités. Nous cherchons actuellement un.e chargé.e du développement de nos métiers du numérique, qui interviendra également sur les autres métiers du Groupe selon les besoins. Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique, innovant et à taille humaine ? Vous avez envie de vous engager dans un projet qui donne du sens à votre travail ? MISSIONS Rattaché.e au Responsable du Développement, vos principales missions seront : • Animer la stratégie commerciale du Groupe sur les métiers du numérique ► Co-construire avec les directeurs d’établissement la stratégie commerciale d’Ares sur les métiers du numérique. Identifier les axes de développement ► Déployer la stratégie en objectifs et plans d’actions commerciaux, et s’impliquer dans le processus d’établissement des budgets et des hypothèses commerciales   • Développer les ventes, gérer la relation client ► Animer le développement commercial des établissements : veille commerciale, prospection, identification et développement des prospects ► Réaliser les devis et les études de prix, modéliser le cahier des charges et rédiger les propositions commerciales (mémoire technique et social, dossier de soutenance, …) ► Gérer la négociation et la contractualisation avec les futurs clients ► Assurer la transmission des dossiers aux équipes opérationnelles • Accompagner les établissements d’Ares, leur apporter un support au quotidien ► Accompagner les établissements dans le suivi et leur relation client. ► Appui à la bonne gestion des opérations (coordination des achats et de la sous-traitance, aide l’optimisation de la productivité, projets d’amélioration continue, partage des bonnes pratiques opérationnelles inter-établissement…) ► Suivi de la performance opérationnelle des établissements ► Dans le cas de lancements de nouveaux projets, accompagner le porteur de projet dans son démarrage et l’animation de son plan d’action : participer au comité de pilotage, réaliser des études de marchés, définir les modalités de ventes des prestations, solliciter les grands comptes/partenaires d’Ares. • Conduire des démarches d’amélioration continue au sein de la direction des opérations ► Diffuser un état d’esprit entrepreneurial et commercial auprès de toutes les équipes (informations, formations à la relation client etc.) ► Animer le déploiement du CRM auprès des équipes opérationnelles et élaborer des outils de pilotage et tableaux de bord, pour développer la performance commerciale et proposer des axes d’analyse ► Améliorer la communication et les outils de prospection commerciale et de fidélisation des clients PROFIL RECHERCHÉ FORMATION : Ecole de commerce, Ecole d’ingénieur généraliste, IEP, Master ou équivalent. EXPÉRIENCE : 3 ans d’expérience minimum. QUALITÉS PERSONNELLES : Intérêt pour le projet social d’Ares. Esprit entrepreneurial, proactivité, autonomie, goût pour le challenge commercial, aisance relationnelle et sens du contact client. Capacité d’analyse, rigueur, organisation. COMPÉTENCES : Bonne maitrise du pack informatique. Compétences rédactionnelles. Permis B fortement recommandé. REMUNÉRATION : à partir de 30K€ brut annuel (à déterminer selon profil et expérience). Rémunération sur une base de 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Seules les candidatures comportant une lettre de motivation seront traitées La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles. Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à : ares-pnv0tvogs8@candidature.beetween.com

localisation : Grand Est
22/10/2018

Notre client est une association de parents qui accueille des enfants et adultes handicapés. Au sein du Pôle Hébergement et Handicap, elle renforce ses équipes par le recrutement d'un : Chef de Service Educatif H/F poste en CDI, basé en Moselle Est. Dans le respect des valeurs de l’Association et du droit des familles, votre rôle consistera à assurer l'encadrement des équipes et la coordination des actions socio-éducatives destinées aux personnes accueillies. Vous serez alors garant de la mise en oeuvre et de l'élaboration des projets individuels des usagers. Du reste, vous serez responsable du respect des obligations légales liées au fonctionnement des établissements (FAS, Résidence, SATHMO, SAMSAH). Véritable interface entre la direction, les équipes pluridisciplinaires, les partenaires et les personnes accueillies, vous serez également l'interlocuteur privilégié des familles, auprès desquelles vous tisserez une relation de confiance. Titulaire d'un CAFERUIS ou d'un diplôme universitaire ( niveau II) dans le Management des Etablissements du Social et de la Santé, vous avez une expérience solide dans le domaine du handicap. Vous êtes reconnus pour votre leadership comme pour votre capacité à être une personne ressource pour le Directeur et le personnel des établissements. Des qualités relationnelles, organisationnelles et managériales sont attendues pour réussir à cette fonction. Vous serez également évalués sur votre pragmatisme, votre réactivité et votre capacité à être force de proposition. Des astreintes sont à prévoir.




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