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localisation : Île-de-France
08/01/2018

L’association La Maison des Enfants recherche 1 aide auxiliaire de puériculture pour 1 de ses 2 crèches (crèche Saint-Benoît au Chesnay – 30 berceaux) dans le cadre d’un remplacement congé maternité. Impérativement titulaire d’un CAP Petite Enfante, vous disposez idéalement d’une première expérience en crèche.
Vous serez rattaché(e) à la directrice de la crèche et devrez assurer la prise en charge quotidienne des enfants et les tâches d’entretien et de préparation des repas sur place si nécessaire. Vous travaillez en équipe et veillerez à la qualité des relations avec les familles.
Poste en CDD à pourvoir dès à présent. Salaire selon grille CCN Alisfa, cotation 323.

Les candidatures sont à envoyer à l'adresse : nad.bxh@gmail.com 

localisation : Île-de-France
04/01/2018

Poste : CDI – CCN 66 - Cadre de niveau 2 (CAFERUIS ou équivalent souhaité)
Disponibilité : poste à pourvoir dès que possible
Lieu : Foyer d’Accueil Médicalisé Maison d’Ulysse (Bullion – 78)

Contexte :
L’Ordre de Malte France est une association caritative, présente en France et à l’international, reconnue d’utilité publique. Elle rassemble 1 928 salariés et plus de 9 000 bénévoles réguliers. Prenant appui sur ses délégations départementales, l’Ordre de Malte France intervient dans 4 grands domaines : la solidarité, le secours, la santé et les formations
Situé dans la Vallée de Chevreuse, à 15 km de la gare de Rambouillet, le Foyer d’Accueil Médicalisé Maison d’Ulysse accueille en internat 28 personnes adultes atteintes d’autismes. La Maison d’Ulysse fait partie des 17 établissements sanitaires et médico-sociaux gérés par l’Ordre de Malte France.

Missions :

Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, votre rôle est d’assurer l’organisation générale des activités éducatives de l’établissement, en garantissant la qualité d’accompagnement de chaque personne autiste accueillie. Acteur clé dans la Maison, vous participez activement au pilotage opérationnel de l’établissement en collaboration avec la Direction.

Dans le respect des valeurs de l’Ordre de Malte, vous aurez pour principales missions de :
• Être le garant de la qualité des accompagnements proposés aux personnes accueillies et de la qualité des rapports verbaux et non-verbaux dans la relation professionnel/résidents.
• Garantir la co-élaboration et la mise en œuvre du projet de vie individualisé de chaque résident et le pilotage des projets d’activités
• Conduire, organiser et planifier dans le cadre d’un management directif, l’équipe de professionnels constituée d’une cinquantaine de salariés, pour répondre à tous les besoins des résidents : besoins physiologiques, d’hygiène, de soins et de sécurité.
• Fédérer, dans le cadre d’un management participatif, l’équipe de professionnels autour de projets créatifs, d’une organisation du travail efficiente et d’un service rendu de qualité.
• Contribuer au développement d’un réseau partenarial sur le territoire, et à la mise en place d’actions innovantes en réponse aux besoins et aspirations des résidents

Compétences et qualités requises :

Nous recherchons une personne ayant une expérience significative (5 à 10 ans) auprès de personnes avec autisme et en stratégies éducatives. Vous justifiez également de plusieurs années de pratique en management d’équipe pluridisciplinaire.
Le candidat devra posséder d’indéniable capacité de communication et un fort leadership. Votre sens du terrain, vos qualités humaines, votre professionnalisme et votre sens du challenge seront vos atouts pour réussir.
Vous êtes apprécié pour vos capacités à conduire des projets, à manager et dynamiser les équipes, pour vos capacités d'analyse ainsi que vos qualités relationnelles bienveillantes et militantes.

Contact :

Merci d’adresser lettre de motivation et CV en suivant ce lien :
https://ordredemaltefrance.profilsearch.com/recrute/fo_annonce_voir.php?id=339 

localisation : Hauts-de-France
03/01/2018

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Sous la responsabilité du responsable d’antenne, il ou elle assurera :

- L'assistance et le conseil pour la définition de projets d'amélioration de l'habitat et le montage des dossiers de demande de subventions, la réalisation de diagnostics sociaux et techniques (indécence, insalubrité), la médiation avec des bailleurs privés ou publics.
- La réalisation des premiers contacts, visites chez les particuliers.
- L’accompagnement des familles à l’élaboration de leur projet d’appropriation de leur habitat,
- La coordination des animateurs techniques dans la réalisation des chantiers ;
- Le développement du partenariat avec les acteurs institutionnels et associatifs, l’animation des instances de pilotage des projets ;

PROFIL
De formation supérieure niveau Bac+5 ou Master (sciences économiques, sociales ou humaines ; développement de projet ; urbanisme ; …)
Une expérience dans l’ingénierie sociale auprès des publics fragiles serait un plus

COMPÉTENCES ET QUALITÉS NÉCESSAIRES
- Compétences et connaissances en intervention sociale ;
- Aptitudes pédagogiques et capacités à mobiliser et aider les personnes sur des actions d’amélioration de l’habitat ;
- Expérience dans l’accompagnement de parcours d’insertion et/ou dans l’animation de formation ;
- Aptitude au travail en équipe et sens de l’organisation ;
- Positionnement comme médiateur d’intérêts divergents ;
- Développement de relations accueillantes et dynamiques avec le public concerné ;
- Capacité d’analyse et de synthèse, excellente expression écrite, maitrise des outils bureautique
- Autonomie, mobilité, sens de l’initiative, sens de l’organisation, savoir rendre compte

CONDITIONS
CDD de 1 an à temps plein, à partir février 2018, évolutif vers CDI.
Poste basé à Lille avec une mobilité hebdomadaire dans le Département du Nord et mobilité ponctuelle dans la région. Le Permis B est exigé
Salaire mensuel brut : 2 200 € à 2 300 € selon expérience. Chèques déjeuner et complémentaire santé

CANDIDATURE
Envoi Lettre de motivation + CV à l’intention de Mme La Présidente de l’ANCB, avant le 15 janvier exclusivement par mail : cbnpdc@compagnonsbatisseurs.eu sous référence AH2018-HdF

localisation : Normandie
03/01/2018

La Ligue de l’Enseignement de Normandie recherche pour son IME (Institut Médico Éducatif), situé à Fleury sur Orne :
 UN(E) RESPONSABLE DE SERVICE.
 Convention collective Nationale du 31 octobre 1951.
 Salaire brut de base (hors primes, astreintes, ancienneté et complément technicité) à temps plein de 2 232.32 € (coefficient 507).
 Contrat à durée indéterminée.
 Poste à temps plein à pourvoir au plus tôt le 12 mars 2018

MISSIONS GENERALES

Dans le cadre des projets associatif et institutionnel, le/la responsable de service éducatif participe aux missions de l'I.M.E André Bodereau qui accueille des personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle) âgées de 7 à 20 ans et plus. Par subdélégation du Directeur, le/la responsable de service éducatif est cadre de direction. Il/elle est responsable du fonctionnement global de deux plateformes pluridisciplinaires (plateforme 7-11 ans et 12-15 ans) (éducatif, pédagogique, thérapeutique et administratif) dont il/elle a la charge. Il/elle est garant de la qualité de l’accompagnement des usagers, du respect de leurs droits et de leur projet personnalisé d’accompagnement ainsi que de leur sécurité. Il/elle assure l’encadrement hiérarchique des équipes, l’organisation du travail et l’animation technique des équipes d’accompagnement.

FONCTIONS PRINCIPALES

Pilotage de l’action :
Assure la qualité des interventions auprès des usagers ;
Met en œuvre et ajuste les projets des plateformes.

Encadrement de l’équipe et des professionnels :
Gère le personnel éducatif, thérapeutique et administratif (secrétaire) rattaché aux plateformes.
Selon la procédure en vigueur, réalise les embauches des CDD et participe aux embauches des CDI avec le Directeur-Adjoint ou le Directeur.
Apporte un appui technique aux professionnels.

Communication interne :
Recueille, traite, analyse et transmet les informations et propositions de terrains.
Analyse et transmet les informations et décisions de la direction.
Assure la circulation de l’information.

Participation au projet institutionnel :
Participe à la conception et met en œuvre le projet d’établissement en concertation avec la direction.
Propose des orientations.
Contribue à l’analyse de l’environnement et analyse et transmet les besoins des usagers.
Participe à un collectif de direction.

Partenariat d’action et travail en réseau :
Repère, connaît les partenaires directs et leurs actions et positionne ses plateformes ou la structure face aux différents partenaires.
Représente l’établissement auprès des partenaires concernés par l’activité des plateformes dont il/elle est responsable.

Transversales :
Organise l’accueil et l’encadrement des stagiaires.
Participe à un staff élargi.
Effectue des astreintes et des permanences de direction (soirées, week-end, vacances).

FONCTIONS SPECIFIQUES

Ces fonctions peuvent évoluer en fonction du projet institutionnel :
Il/elle peut être amené(e) à effectuer des missions transversales : études et recherches spécifiques, groupe de travail associatif,…
Il/elle peut être amené(e) à organiser des évènements institutionnels ou en lien avec les partenaires.

PROFIL

 Expérience de l’encadrement exigée
 Diplôme de travailleur social exigé
 CAFERUIS ou équivalant exigé
 Connaissance de la population accompagnée (déficience légère et moyenne) et du secteur médico-social impérative.
 Bonnes capacités relationnelles et d’adaptation.
 Adaptabilité et polyvalence.
 Capacité d’initiative et d’autonomie et à rendre compte.
 Capacité d’analyse et de synthèse.


Dépôt des candidatures jusqu’au 19 janvier 2018 inclus et entretiens à prévoir pendant les semaines 5,6 et 7
Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à Monsieur le Directeur – Institut ANDRE BODEREAU – 29 Rue Serge Rouzière - 14123 FLEURY SUR ORNE.

localisation : Normandie
03/01/2018

La Ligue de l’Enseignement de Normandie recherche pour son IME (Institut Médico Éducatif) :

UN(E) RESPONSABLE DE SERVICE.
 Convention collective Nationale du 31 octobre 1951.
 Salaire brut de base (hors primes, astreintes, ancienneté et complément technicité) à temps plein de 2 232.32 € (coefficient 507).
 Contrat à durée indéterminée.
 Poste à temps plein à pourvoir au plus tard le 23 avril 2018

MISSIONS GENERALES

Dans le cadre des projets associatif et institutionnel, le/la responsable de service éducatif participe aux missions de l'I.M.E André Bodereau qui accueille des personnes en situation de handicap (déficience intellectuelle) âgées de 7 à 20 ans et plus. Par subdélégation du Directeur, le/la responsable de service éducatif est cadre de direction. Il/elle est responsable du fonctionnement global d’un service et/ou d’une plateforme pluridisciplinaires (éducatif, pédagogique, thérapeutique et administratif) dont il/elle a la charge. Il/elle est garant de la qualité de l’accompagnement des usagers, du respect de leurs droits et de leur projet personnalisé d’accompagnement ainsi que de leur sécurité. Il/elle assure l’encadrement hiérarchique des équipes, l’organisation du travail et l’animation technique des équipes d’accompagnement.

FONCTIONS PRINCIPALES

Pilotage de l’action :
Assure la qualité des interventions auprès des usagers ;
Met en œuvre et ajuste les projets des plateformes.

Encadrement de l’équipe et des professionnels :
Gère le personnel éducatif, thérapeutique et administratif (secrétaire) rattaché aux plateformes.
Selon la procédure en vigueur, réalise les embauches des CDD et participe aux embauches des CDI avec le Directeur-Adjoint ou le Directeur.
Apporte un appui technique aux professionnels.

Communication interne :
Recueille, traite, analyse et transmet les informations et propositions de terrains.
Analyse et transmet les informations et décisions de la direction.
Assure la circulation de l’information.

Participation au projet institutionnel :
Participe à la conception et met en œuvre le projet d’établissement en concertation avec la direction.
Propose des orientations.
Contribue à l’analyse de l’environnement et analyse et transmet les besoins des usagers.
Participe à un collectif de direction.

Partenariat d’action et travail en réseau :
Repère, connaît les partenaires directs et leurs actions et positionne ses plateformes ou la structure face aux différents partenaires.
Représente l’établissement auprès des partenaires concernés par l’activité des plateformes dont il/elle est responsable.


Transversales :
Organise l’accueil et l’encadrement des stagiaires.
Participe à un staff élargi.
Effectue des astreintes et des permanences de direction (soirées, week-end, vacances).

FONCTIONS SPECIFIQUES

Ces fonctions peuvent évoluer en fonction du projet institutionnel :
Il/elle peut être amené(e) à effectuer des missions transversales : études et recherches spécifiques, groupe de travail associatif,…
Il/elle peut être amené(e) à organiser des évènements institutionnels ou en lien avec les partenaires.

PROFIL

 Expérience de l’encadrement exigée
 Diplôme de travailleur social exigé
 CAFERUIS ou équivalant exigé
 Connaissance de la population accompagnée (déficience légère et moyenne) et du secteur médico-social impérative.
 Bonnes capacités relationnelles et d’adaptation.
 Adaptabilité et polyvalence.
 Capacité d’initiative et d’autonomie et à rendre compte.
 Capacité d’analyse et de synthèse.


Dépôt des candidatures jusqu’au jeudi 1 février 2018 inclus et entretiens à prévoir pendant les semaines 7 et 8.
Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à Monsieur le Directeur – Institut ANDRE BODEREAU – 29 Rue Serge Rouzière - 14123 FLEURY SUR ORNE.

localisation : Normandie
03/01/2018

La Ligue de l’Enseignement de Normandie recherche pour son IME (Institut Médico Éducatif) situé à Fleury sur Orne et à Caen :
 UN(E) PSYCHOMOTRICIEN(NE) à 0.70 ETP en CDI
 Convention collective Nationale du 31 octobre 1951.
 Salaire brut de base (hors ancienneté) à temps plein de 2 144,26 € (coefficient 487).
 Poste à pourvoir dès que possible

Missions
Sous la responsabilité fonctionnelle du médecin psychiatre, vous aurez à assurer des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle auprès d’usagers âgés de 7 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne avec ou sans troubles associés.

Fonctions principales
Vous aurez à:
 Réaliser et rédiger des bilans psychomoteurs
 Réaliser des rééducations en individuel ou en groupe sur les sites de Fleury/Orne et Caen ou dans tout autre lieu approprié.
 Participer à l'élaboration du projet individuel de l'usager.
 Travailler, si besoin, en binôme avec des membres de l'équipe pluridisciplinaire.
 Rencontrer les parents des usagers pour leur faire part des bilans et de l'évolution de la prise en charge de rééducation.

Profil
 Diplôme d’Etat de psychomotricité
 Capacités rédactionnelles
 La connaissance du secteur médico-social et plus particulièrement le champ du handicap sera fortement appréciée.


Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à Monsieur le Directeur – Institut ANDRE BODEREAU – 29 Rue Serge Rouzière - 14123 FLEURY SUR ORNE.

localisation : Normandie
30/12/2017

La Maison des Adolescents du Calvados, ouverte depuis octobre 2006, articule son offre d’accueil de première ligne, de prévention, de soutien à la parentalité, d’information et de formation et de prise en charge socio-éducative et de soins, avec les partenaires de l’environnement et les dispositifs existant dans le département en direction des adolescents et de leur famille.
Cette articulation doit être organisée, animée et maintenue dynamique, efficiente. La constitution de réseaux, qu’elle qu’en soit la forme, s’inscrit donc au cœur des missions de la Maison des Adolescents du Calvados.
La Maison des Adolescents du Calvados décline ses différents espaces selon une organisation en modules. La présente offre d’emploi concerne la fonction de coordinateur de réseau et l’encadrement de l’Espace Accueil, l’Espace Mobile et l’Espace Réseau Ressource.

Missions principales :
Cadre de l’ACSEA, le (la) Chef de Service Socio-Éducatif, membre de l’équipe de Direction de La Maison des Adolescents du Calvados, acteur de la Réunion Générale de l’Encadrement de l’ACSEA, a pour principales missions, sous l’autorité hiérarchique de la Directrice du Département Prévention Santé, et fonctionnelle du Directeur Médical :

➢ Animer la vie, les échanges des réseaux, en évaluer le fonctionnement, la pertinence et les faire évoluer dans un souci constant d’adaptation.
➢ Consolider et structurer les partenariats déjà existants.
➢ Concevoir des liens et leur éventuelle contractualisation avec d’autres structures, associations, qui sont naturellement des interlocuteurs du dispositif Maison des Adolescents du Calvados.
➢ Concourir à la mise en place de la démarche d’amélioration continue de la qualité et mettre en œuvre le projet du dispositif 2017-2022
➢ Assurer la communication interne et externe du dispositif
➢ Assurer l’encadrement hiérarchique, ainsi que l’animation générale, l’organisation du travail et l’animation technique de l’équipe pluridisciplinaire de 3 espaces.

Capacités requises :
En référence au Projet Associatif Maison des Adolescents du Calvados, s’inscrire dans un management participatif et concerté :
➢ Savoir concevoir, mettre en œuvre et évaluer le Projet de Service
➢ Mettre en place une démarche d’amélioration continue de la qualité
➢ Assurer un management des professionnels par les compétences
➢ Apporter un appui technique aux intervenants de l’Etablissement, assurer des astreintes et savoir réagir avec pertinence aux situations d’urgence
➢ Assurer une communication adaptée en direction des usagers et du réseau partenarial
➢ Développer des actions en partenariat et en réseau adaptées au projet du dispositif
➢ Connaître l’environnement juridique à mettre en lien avec les pratiques professionnelles
➢ Assurer une fonction de veille active tant à l’interne que sur l’environnement
➢ S’impliquer dans des groupes de travail et journées institutionnelles
➢ Être disponible et rendre compte des délégations
➢ Savoir utiliser l’outil informatique

Exigences complémentaires :
➢ Connaissances méthodologie de projet et conduite du changement
➢ Connaissance en diagnostics de territoires et analyses des besoins de population
➢ Connaissances des différents champs en lien avec l’adolescence, social, médico-social, pédagogique, judiciaire et soignant.

Qualification :
➢ Diplôme de niveau II exigé
➢ Cursus universitaire de sciences humaines apprécié
➢ Diplôme Ingénierie de projet et/ou expertise des politiques publiques apprécié

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Cadre de Classe 2 niveau 2
• Poste à pourvoir dès que possible
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation précisant votre conception de la fonction de Coordinateur de réseau au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice du Département Prévention Santé – 9 Place de la Mare – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 14 Janvier 2018

localisation : Île-de-France
30/12/2017



L'Association IRIS MESSIDOR recrute, en contrat à durée indéterminée, pour son SAMSAH (Service d'aide médico-social pour adultes handicapés), un (-e) aide médico-psychologique .
L'A.M.P a un rôle de soutien, d'accompagnement visant à développer le bien-être physique et mental de la personne, à encourager les activités et la communication en coopération avec les acteurs du soin et du pôle éducatif. Selon l'amplitude horaire du service : du lundi au samedi de 8h30 à 20h30,il (elle) assure un accompagnement individualisé dans les actes de la vie courante, notamment :
- Accompagnement à l'hygiène corporelle, domestique et alimentaire par des ateliers individuels adaptés;
- Accompagnement physique aux rendez-vous médicaux;
- Aide à la découverte de loisirs, activités culturelles et accompagnement;
- Aide aux tâches matérielles et à l'organisation des journées dans les fonctions de lever, de repas...

Permis B indispensable
Expérience exigée de 2 ans
Salaire Mensuel 1 600,00/2 000,00€ brut/12 mois

localisation : Île-de-France
30/12/2017



L'association IRIS MESSIDOR recrute pour son SAMSAH (service d'accueil médico-social pour adultes handicapés psychiques) implanté aux Pavillons sous-bois (93), un ou une conseiller (-e) en économie sociale et familiale diplômé d'état en contrat à durée indéterminée.Il s'agira au sein du service et sur le lieu de vie de la personne :
- De proposer un premier niveau d'accompagnement administratif : information et conseil sur la gestion des papiers, vérification de la situation administrative et de l'ouverture des droits sociaux ; accompagnement auprès des différentes administrations (sécurité sociale, CAF)
-De travailler à l'amélioration des situations de vie telles que : la détermination du budget alimentaire familial ; une prise en compte de la sécurité, de l'insalubrité ou de la conformité des équipements ménagers ; des travaux de rénovation
- D'intervenir dans une dynamique de résolution des difficultés présentées;
- Favoriser l'accès ou le maintien à un logement autonome.

Permis B indispensable
Salaire Mensuel 1 700,00/2 000,00€ brut /12 mois

localisation : Île-de-France
30/12/2017

L'association IRIS MESSIDOR recrute pour son ESAT (Établissement et Service d'aide par le Travail) situé à Bobigny, , un(-e) Responsable d'Unité de Production en Prestations en entreprise.
Ses principales missions seront :
- Formation et encadrement d'une équipe de personnes en situation de handicap de 8 à 12 personnes, sur divers chantiers, dans l'objectif de réinsertion par la production ;
- Travail sur le parcours professionnel en relation avec un conseiller d'insertion en vue d'une réinsertion professionnelle;
- Gestion de l'activité économique.
Savoir-faire :
-Management et Formation des travailleurs sociaux (gestion d'une équipe, contrôle des prestations effectuées...) ;
-Communication et sens relationnel avec le client.
-Organisé et patient
-Savoir proposer des solutions innovantes liées aux difficultés rencontrées sur les chantiers.
Expérience de 2 ans en gestion de personnel et/ou chef d'équipe manutention appréciée.Permis B impératif.

Salaire Mensuel 1 900,00/2 100,00€ brut/12 mois




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