Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



140 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Grand Est
28/04/2021

Nous recherchons un assistant dentaire polyvalent (H/F) en CDI pour notre centre dentaire de Verdun. Grande enseigne au concept novateur et contemporain dans le secteur dentaire, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de nos patients. Un cadre de travail agréable et une équipe dynamique vous entoureront, vous donnant ainsi la possibilité de déployer vos compétences et de diversifier vos missions. Profil : Titulaire d’un diplôme d’assistant dentaire polyvalent, votre aisance relationnelle et votre rigueur vous permettront de développer notre patientèle et de lui prodiguer un service de qualité. Missions : • Assiste le chirurgien-dentiste dans l’exercice de son art • Assure la gestion administrative du centre de soins dentaires • Optimisation du remplissage du planning • Prépare l’ensemble des instruments, des matériaux et du matériel nécessaire à l’intervention du praticien • Enregistre les informations nécessaires à la gestion administrative et médicale du patient Rémunération : salaire selon profil Compléments de salaire : titres restaurant, participation à la mutuelle, prestations du CSE Caractéristiques du poste : CDI, temps plein, à pourvoir à la mi-mai 2021. Envoyez votre CV ainsi qu'une lettre de motivation par mail à recrutement@utml.fr ou par voie postale : Union Territoriale Mutualiste Lorraine Service Ressources Humaines 53 Rue Emile Bertin 54000 NANCY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
28/04/2021

Sous la responsabilité du Directeur de pôle, vous dirigez les établissements et services d’aide par le travail (ESAT), dans la dimension opérationnelle et dans les affaires commerciales sous la marque « ESATCO Finistère ». Le territoire Sud du département s’étend de Quimperlé au Pays Bigouden, avec des établissements sur Quimper et Concarneau. Vous assurez le management et la gestion de votre territoire, constitué de 3 ESAT (63 salariés dont 5 Cadres intermédiaires), proposant des activités diversifiées (Espaces verts, Pâtisserie et Traiteur, Blanchisserie, Menuiserie, Sous-traitance, etc).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
28/04/2021

Rattaché.e au Directeur de Pôle Logement, Vie Sociale et Santé, vous avez, en tant que Manager.euse de proximité, la mission première, dans le cadre du projet associatif et du projet de pôle, la direction des établissements placés sous votre responsabilité : les Centres d'Habitat situés à Fontenay le Comte et à Luçon ainsi que de la MAPHAV de Saint Michel le Cloucq. Vous êtes de fait garant.e de la mise en œuvre des dispositifs liés au cadre légal, du bon fonctionnement des structures qui vous sont confiées, de la qualité des prestations délivrées aux personnes accueillies et de leur sécurité. A ce titre, vous êtes responsable de la gestion du personnel (85 ETP dont 2 Responsables de service) et de l'organisation du travail, responsable de la gestion budgétaire (5 M€) et garant.e de l'équilibre financier des établissements, dans la limite des arbitrages du Directeur de pôle. Enfin, vous êtes le/la représentant.e de l'employeur auprès des instances représentatives du personnel et contribuez au dialogue social.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/04/2021

Rattaché∙e au directeur de notre établissement de l’Entreprise Adaptée de Corbeil-Essonnes, votre mission est double : • Seconder le directeur de l’établissement : Le directeur de l’établissement assumant également la fonction de directeur adjoint du développement de l’ANRH, vous lui apportez un appui permanent à la direction de l’établissement (qui compte 78 salarié∙e∙s) et vous le remplacez en son absence. Votre périmètre est large : humain, commercial, économique et technique. Vous intervenez plus particulièrement sur : - l’élaboration, le suivi et la mise en œuvre des budgets d’exploitation, d’investissements et de frais de personnel ; le déploiement et le suivi des plans d’action, - l’optimisation des achats de biens et de services, - le suivi de la démarche qualité, - le pilotage de l’organisation de la production, - le pilotage des indicateurs de performance, suivez les coûts de production et en assurez le reporting au directeur de l’établissement. • Manager les équipes en charge des prestations de Facility management : Vous assurez, avec l’appui des équipes opérationnelles (2 responsables d’activité dont un référent Espaces Paysagers, 4 chefs d’équipes), le déploiement de notre stratégie autour des métiers du facility management. Nos prestations actuelles sont les métiers : - Tertiaires/administratifs (accueil, conciergerie, tenue de standard, gestion de courrier), - Entretien/nettoyage (y compris vitrerie et développement sur le nettoyage des véhicules) - Espaces paysagers (Entretien et plantations, paysagisme) Et nous souhaitons nous développer sur les métiers de la maintenance multiservice (factotum ..) 100% de nos effectifs sur l’activité FM sont sur les sites de nos clients. Vous vous assurez, via votre encadrement intermédiaire, du respect des règles de sécurité applicables à vos collaborateurs Soucieux de la qualité de la relation avec vos clients et dans une démarche d’amélioration continue, vous assurez le suivi opérationnel des prestations et anticipez leurs futurs besoins afin de pouvoir répondre aux évolutions techniques, organisationnelles et humaines (montée en compétences de vos collaborateurs). Vous construisez les offres techniques pour les nouveaux projets : analyse du cahier des charges, définition du process de production. Vous validez les devis proposés par vos collaborateurs. Grâce à votre connaissance et à la veille que vous réalisez sur vos marchés, leurs acteurs et la technicité inhérente à leurs métiers, vous contribuez également à enrichir notre portefeuille clients.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/04/2021

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt recrut un.e Directeur-trice pour l'ARPEIJE. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-432.html MISSION Sous la responsabilité et en lien étroit avec un Conseil d’Administration très impliqué, le Directeur, la Directrice assure un travail d’organisation interne et de garantie de la qualité des activités de l’association. Pour cela il.elle encadre une équipe de 15 salariés (dont 3 cadres intermédiaires) RESPONSABILITES PRINCIPALES Il.elle assure les principales responsabilités suivantes : - Accompagner le Conseil d’Administration dans le déploiement de la stratégie de l’association - Proposer et piloter un plan d’action opérationnelle - Travailler l’organisation des activités et de la structure et proposer les éventuelles modifications à mettre en œuvre - Assurer l’encadrement de l’équipe salariée et garantir la qualité de l’animation de l’équipe bénévole. Garantir le climat social. - Elaborer le budget annuel, en assurer le suivi. - Garantir la gestion et le suivi des différents dossiers de subvention (Région, Département, Fondations d’entreprises, …) Contribuer à la représentation externe d’ARPEIJE auprès de ses partenaires

localisation : Île-de-France
23/04/2021

Le/la chargé.e de mission emploi contribue, par son expertise, à l’animation des acteurs de l’emploi du réseau Unapei, au renforcement de la qualité de l’accompagnement médico-social des associations Unapei et à la défense et la promotion des droits des personnes handicapées en matière d’emploi. Dans le cadre de la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies par l’Unapei, le/la chargé.e de mission emploi aura pour missions principales de : 1/ Développer le réseau et coordonner les actions de l’Unapei sur la thématique de l’emploi - Sensibiliser les acteurs du mouvement Unapei sur les évolutions des politiques publiques de l'emploi des personnes handicapées ; - Piloter le projet national Unapei & Entreprises (lancé en mars 2021) ainsi que les travaux de la commission emploi et les groupes de travail, en lien avec l’administrateur référent ; - Piloter et/ou participer à l’organisation d’évènements (séminaire, congrès…) et à l’animation des modules de formation ; - Diffuser une information régulière sur les activités et actualités liées à l’emploi (ESAT, EA…) par le biais des différents supports de communication de l’Unapei et faciliter le partage des bonnes pratiques entre les acteurs du réseau ; - Assurer l’entretien de liens réguliers avec les différents niveaux d’organisation du réseau (Unapei régions, associations locales) par des visites-terrains, l’animation de réunions et l’organisation d’évènements nationaux ; 2/Informer, conseiller et représenter l’Unapei sur la thématique de l’emploi - Porter les messages politiques et représenter l’Unapei, en interne et externe, au sein des différentes instances institutionnelles et inter associatives liées à l’emploi (commission emploi du CNCPH, partenariat AGEFIPH) ; - Traiter les sollicitations internes et externes émanant de différents interlocuteurs (ex : associations du réseau, professionnels, entreprises…) ; - Faire de la veille et du conseil concernant l’ensemble des questions relatives à l’emploi des personnes handicapées ; Pour postuler : https://www.unapei.org/offre/lunapei-siege-national-est-a-la-recherche-pour-son-pole-qualite-developpement-du-reseau-un-charge-de-mission-emploi-h-f/

localisation : Île-de-France
23/04/2021

Nous vous offrons une occasion extraordinaire de rejoindre une équipe de talent et de participer activement au développement des programmes de BECOMTECH à fort impact social et axé autour de projets pour les filles âgées de 14 à 23 ans. Grâce à vos facilités relationnelles, votre esprit créatif et dynamique et sous la responsabilité de la Responsable des programmes au niveau national, vous serez la personne clé pour animer et développer la communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH. Cette communauté est aujourd’hui composée de 200 Ambassadrices. Elle ne cesse de grandir. Votre mission sera de soutenir l’engagement des membres actuels de la communauté, d’intégrer les nouvelles Ambassadrices et créer les conditions d’une plus grande autonomie des Ambassadrice pour mener à bien leurs initiatives ! Vous êtes déjà bien au fait des enjeux des communautés et avez envie d’aller plus loin ? 1 - Animer la communauté et nourrir une vision partagée de la Communauté des Ambassadrices BECOMTECH ● Participer à l’accompagnement et au mentorat des Ambassadrices avec l’équipe projets et les partenaires ● Diffuser et faire vivre les valeurs communes à la communauté des Ambassadrices, favoriser le sentiment d’appartenance ● Partager et formaliser des objectifs et des rôles ● Favoriser la convivialité et les échanges entre Ambassadrices dans la durée ● Créer des rituels et des formats repères pour les membres (par ex la fête nationale des Ambassadrices pendant les vacances de la Toussaint) ● Soutenir la création de liens entre les membres, les connecter en fonction de leurs expertises, passions, problématiques ● Proposer et diffuser des contenus et des méthodologies de qualité ● Stimuler l’implication et la co-création d’activités avec les Ambassadrices ● Co-animer avec l’équipe projets l’application mobile AMBASSADRICES, alimenter et faire vivre son annuaire 2. Renforcer le pouvoir d’Agir des Ambassadrices ● Etre à l’écoute des Ambassadrices pour identifier leurs besoins, y répondre et faire émerger des initiatives et des projets ● Mettre en lien les membres autour d’initiatives collectives ● Former et accompagner au passage à l’action, outiller et autonomiser les membres, les accompagner dans leurs actions pour qu’ils s’approprient les outils ● Créer un “espace d'incubation" des projets des Ambassadrices ● Soutenir les apprentissages et leur transmission dans la communauté 3. Développer la Communauté des Ambassadrices ● Intégrer les nouveaux membres de la communauté suite à JUMP IN TECH ● Valoriser les contributions des membres au sein de la Communauté et à l’extérieur ● Accompagner les Ambassadrices à s’impliquer dans la gouvernance associative ● Développer une logique de sous-communauté pour différencier les apports et contributions d’Ambassadrices d’âges distincts (Création du programme BECOM LEADER) ● Renforcer le leadership des membres Conditions ● Poste basé à Paris avec déplacements en France ● CDI à temps plein ● Rémunération annuelle brute entre 25 000 € et 30 000 € selon expérience ● Disponibilité dès que possible Candidater Ce recrutement est confié au cabinet HR Switch. Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation démontrant en quoi vous répondez aux critères de sélection ci-dessus à : recrutement@becomtech.fr en précisant la référence de l’annonce : CDEVAMB TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES BECOMTECH s’engage à lutter contre toutes les formes de discriminations, à diversifier ses candidatures et reconnaître tous les talents. Cette offre est handi-accessible. Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, tous les candidats recevront un retour sur leur candidature.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
23/04/2021

Le rôle du∙de la Responsable Administratif∙ve et Financier∙ère est d’assurer la bonne gestion administrative et financière de la Fédération. Il∙elle contrôle la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies. Au sein du service financier, sous la responsabilité directe de la Déléguée nationale, ses missions principales sont les suivantes : • Assurer le traitement des données comptables (comptabilité clients, fournisseurs, immobilisations, gestion de trésorerie, gestion des placements, suivi des comptes, gestion des stocks) ainsi que la tenue des livres. • Assurer le suivi de la comptabilité analytique. • Réaliser les budgets prévisionnels de la structure, des procédures de contrôle, suivi des dotations accordées aux associations régionales, contrôle des conventions, suivi des legs dans la comptabilité. • Veiller au respect des procédures de contrôle interne. • Participer à la gestion des Ressources Humaines (respect des obligations légales, gestion administrative du personnel, suivi des présences et des congés, préparation des variables de paies, contrôle des bulletins de paie, relations avec les administrations, pré-rédaction des contrats de travail, etc.). • Elaborer et suivre l’exécution du plan de formation. • Assurer le management et accompagnement de deux ou trois collaborateurs comptables. • Établir les états financiers en collaboration avec l’Expert-comptable de l’association (bilan et ses annexes, compte de résultat, et établissement du compte d’emploi des ressources). • Assurer l’accompagnement et support auprès du Commissaire aux comptes dans le cadre de ses missions. • Suivre la comptabilité des 27 associations régionales, en relation avec le/la responsable mobilisation des régions et avec le cabinet comptable chargé de la révision des comptes et de la sortie du bilan. • Participer à la gestion de premier niveau des RH en région, en relation avec le/la responsable mobilisation des régions. • Suivre l’établissement des comptes combinés en lien avec le cabinet d’expertise comptable. • Participer à l’organisation des instances Le poste basé à Paris 12ème en CDI au statut cadre forfait 216 jours est à pourvoir au plus vite. Déplacements ponctuels à prévoir en régions. Rémunération : selon profil et expérience Pour candidater : Ce recrutement est pris en charge par le cabinet Partium. Pour postuler, vous pouvez cliquer sur ce lien : https://jobaffinity.fr/apply/jequbiu4ckqua4t8uw Nous envoyer un mail : recrutement-11515678@jobaffinity.fr Ou vous rendre sur notre site internet : partium.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
22/04/2021

- Analyser les besoins en immobilier des usagers permettant la mise en œuvre des missions sociales et médico-social de l’Association ; - Mettre en place et développer une stratégie de prospection immobilière sur la métropole montpelliéraine et le Lunellois ; - Développer un réseau partenarial avec les acteurs locaux de l’immobilier et /ou mobiliser les agences immobilières, propriétaires institutionnels, aménageurs de Montpellier et agglomération ; - Créer et déployer les outils de reporting adaptés (fiche de besoin, fiche de visite, ratio de location, budgets) ; - Intervenir jusqu’à la mise en service des locaux (Réaménagement de locaux ...). Pour postuler : recrutement@gammes.org

localisation : Pays de la Loire
22/04/2021

Membre de l’équipe de direction, par délégation du Directeur de pôle Enfance et Adolescence (550 jeunes / 280 salariés), vous exercez vos responsabilités et votre mission dans le respect du DUD, des décisions et des orientations des instances statutaires associatives, de la Direction générale et du Directeur de pôle déclinés dans le projet associatif, le référentiel qualité, le référentiel managérial et les orientations stratégiques. Responsable d’un IME accueillant 100 jeunes, vous encadrez une équipe de 60 salariés dont 2 Chefs de service (1 sur chacun des 2 sites) dans une grande dynamique d’inclusion scolaire en droit commun (2 classes primaires, 2 classes collèges, 1 classe en lycée). À ce titre, vous : • Mettez en place des stratégies d’organisation en cohérence avec le projet de pôle, • Favorisez l’innovation notamment au regard de la dynamique inclusive et la recherche de solutions adaptées dans un environnement contraint aux ressources limitées, • Développez un management propice à la responsabilisation et participation des acteurs qui s’appuie sur la légalité, la délégation, le rendu compte, l’évaluation dans une perspective de qualité de vie au travail, • Vous assurez de la qualité des prestations fournies aux personnes accompagnées ainsi qu’à leur famille, • Poursuivez une dynamique de cohérence des services en vue de garantir la citoyenneté, les droits et les devoirs des personnes en situation de handicap, de développer et/ou de maintenir l’autonomie avec une visée inclusive dans le droit commun, • Assurez la sécurité en veillant au bien être, à l’épanouissement et à la santé des personnes accompagnées, • Animez l’équipe de cadres hiérarchiques placée sous votre responsabilité directe.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH