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localisation : Normandie
02/03/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)


Un médiateur familial (H/F)
Pour le SIMAP – Activité Médiation Familiale
Contrat à durée indéterminée – temps partiel – dès à présent

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur Adjoint:
➢ Conduire les entretiens d’information à la médiation familiale,
➢ Assurer les médiations familiales, conventionnelles et judiciaires sur Lisieux, Honfleur et Caen,
➢ Rédiger des synthèses des points d’accord et des divergences pour les situations suivies,
➢ Promouvoir la médiation familiale auprès des partenaires et publics potentiels, engager des actions de promotion de la Médiation Familiale,
➢ Assurer le suivi administratif et statistique, rédiger les bilans et rapports d’activité,
➢ Contribuer au développement du service, à l’évaluation, l’analyse de l’activité, l’actualisation du projet de service et à la Démarche d’Amélioration Continue de la Qualité (DACQ) du service rendu à la personne accompagnée ;

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire,
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe à l’association,
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation avec les personnes reçues,
• Effectuer le rendu-compte de son action,
• Détenir des capacités rédactionnelles, un esprit de synthèse et d’analyse,
• Posséder une capacité d’organisation, d’anticipation,
• Avoir des capacités d’adaptation face aux spécificités des publics reçus,

Exigences-souhaits complémentaires :
• Diplôme d’état de médiateur familial (DEMF) exigé
• Bonne connaissance du champ de la protection de l’enfance et de la protection judiciaire de la jeunesse,
• Permis B exigé,

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Poste à pourvoir dès à présent
• Contrat à durée indéterminée à temps partiel – 0,40 ETP
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 23 mars 2018

localisation : Normandie
28/02/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour l’IME ESPOIR
Un Secrétaire Educatif (H/F)
En Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel 0,90 ETP

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Administratif et Financier, par délégation du Directeur,

➢ Participe à la gestion administrative des dossiers d’usagers en lien avec les Chefs de Service Socio-Éducatif, les équipes pluridisciplinaires, les familles et les partenaires extérieurs à l’Etablissement
➢ Elaboration et suivi de tableaux de bord
➢ Chargé de l’accueil, reçoit et dirige les appels téléphoniques, oriente les visiteurs, organise les ramassage des jeunes par les Taxis, gère les plannings de réservation des véhicules

Capacités requises :
➢ En référence au Projet Associatif et au Projet d’Établissement, il s’agit pour ce(tte) professionnel(le) de :

• Assurer un rôle d’alerte et une fonction de veille quant au respect du cadre méthodologique et des échéances
• Savoir gérer de multiples informations provenant de diverses sources et initier le traitement approprié
• Réaliser les supports nécessaires aux fonctions de suivi, d’alerte et de veille (indicateurs, tableaux…)
• Maitrise d’EXCEL et FILEMAKER exigé
• Concourir à l’accueil physique et téléphonique
• Savoir organiser son travail et faire preuve d’anticipation dans le soutien administratif des chefs de service, d’initiative, de réactivité, d’autonomie
• Polyvalence dans les taches
• Faire preuve de respect et de discrétion concernant les situations des usagers
• S’intégrer et travailler dans une équipe et auprès d’équipes pluridisciplinaires
• Rendre compte de son action
• Bonne connaissance grammaire et orthographe exigé
• Capacité rédactionnelle exigée

Qualification :
➢ Baccalauréat Professionnel en secrétariat / gestion administrative exigé
➢ Expérience souhaitée

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966
• Classification conventionnelle : Annexe 2 - Agent Administratif Principal
• Poste à pourvoir le 12 avril 2018
• Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel 0,90 ETP
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité interne et associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser CV copie(s) des diplômes + extrait du casier judiciaire et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice – IME L’ESPOIR
Dépôt de candidatures jusqu’au 16 mars 2018

localisation : Normandie
28/02/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour L’IME L’ESPOIR
Un Intervenant Socio Educatif (H/F)


Missions principales :
Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, du chef de Service Éducatif :
- Encadrer des Jeunes garçons et filles de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle légère ou moyenne qui peut s’accompagner de troubles tels que des troubles de la personnalité, des troubles comitiaux, des troubles sensoriels, des troubles de communication de toutes origines, et des maladies chroniques compatibles avec une vie collective.
- Concevoir et conduire des actions socio-éducatives
- Maîtrise le processus du projet personnalisé
- Participe aux réflexions, travaux et projets de l’établissement et de l’association

Capacités requises :
En référence au Projet Associatif et au Projet de Service :
• S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges
• Utiliser des médiations, des supports adaptés pour être en relation avec la personne
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe
• Élaborer des écrits à destination des personnes accompagnées, de ses parents et des partenaires
• Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action auprès de l’équipe et supérieur hiérarchique
• Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux
• Etre en capacité de construire des partenariats pour faciliter la fluidité des parcours des jeunes accompagnés

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Connaissance du secteur du handicap
➢ Toute autre formation ou expérience autour du travail avec les familles et du travail en internat pourront être appréciées
➢ Permis B exigé

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé)
Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
• Poste à pourvoir le 26 mars
• Contrat à Durée Indéterminée à temps plein
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice, IME L’ESPOIR, 3 rue des Cordeliers, 14400 BAYEUX
Dépôt de candidatures jusqu’au 14 mars

localisation : Normandie
28/02/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
Recrute pour le Service ATC
Service de mandataire à la protection des majeurs

Contrat à Durée Déterminée à temps partiel à 80 %

Un ASSISTANT(E) DE DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES MAJEURS (H/F)

Missions principales :
Sous l'autorité de la Direction et par délégation celle des Chefs de Service, l’assistante de délégué à la protection des majeurs :
• Exerce une mission générale de secrétariat : tri et acheminement du courrier, saisine et présentation de courriers et documents, classement et archivage des dossiers
• Participe à la gestion administrative des dossiers et au suivi des personnes protégées
• Participe à la constitution des dossiers d’ouverture de droits pour les majeurs protégés (MDPH, CAF, Conseil Général…)
• Exerce une assistance administrative renforcée auprès du délégué à la protection des majeurs
• Assure la mise à jour de la base de données du progiciel
• Reçoit et oriente les communications téléphoniques des usagers ou partenaires

Capacités requises :
• Connaître les spécificités juridiques applicables aux majeurs protégés et savoir opérer une distinction entre les différents mandats judiciaires
• Connaître les principaux imprimés médico-sociaux
• Maitriser l’outil informatique
• Respecter la confidentialité les informations traitées
• Faire preuve d’autonomie, de rigueur et de sens de l’organisation
• Savoir travailler en équipe

Qualification :
• Formation de niveau IV exigée

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966, Annexe 2 - technicien qualifié
• Poste à pourvoir immédiatement
• Contrat à Durée Déterminée 4 mois à temps partiel
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Madame la Directrice
Service ATC
61 route de Port en Bessin
14400 BAYEUX

Dépôt des candidatures jusqu’au 10 mars 2018

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