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localisation : Île-de-France
02/03/2020

https://www.tzcld.fr/ L’objectif de ce poste est de conduire l’étude de faisabilité en vue de constituer le dossier de candidature du quartier Rosa Parks conformément aux requis du Fonds d’expérimentation territoriale contre le chômage de longue durée. Activités principales 1. Réalisation de l’étude d’opportunité du territoire • Analyser les spécificités du territoire et de leurs impacts sur le projet. • Identifier et fédérer les acteurs sociaux et économiques du territoire autour du projet. • Conduire et animer spécifiquement la mobilisation des demandeurs d’emploi du territoire • Analyser le tissu économique local sous l’angle de son articulation avec l’EBE, • Analyser les difficultés d’insertion rencontrées par les habitants • Cartographier les périmètres d’intervention des acteurs de l’emploi 2. Définition des contours de la future EBE • Identifier les services non concurrentiels sur le territoire (les futurs travaux utiles), par la collecte et l’analyse d’idées. • Etablir des scénarios de modèles économiques viables • Mener une réflexion partagée et co-construite avec le service public de l’emploi pour une stratégie de mobilisation des demandeurs d’emploi de longue durée. • Etablir une grille d’identification des habiletés, des compétences, des motivations, et des contraintes de chacun à travers l’animation d’un collectif de demandeurs d’emploi volontaires et impliqués. • Constituer le comité local 3. Construction de la stratégie opérationnelle • Proposer une présentation de la future EBE : statut, gouvernance, organisation, moyens, mode de management, structuration, budget. • Accompagner, par des préconisations, le comité local dans son fonctionnement • Définir le plan de charge des recrutements dans l’objectif d’exhaustivité sur le territoire • Elaborer un business plan prévisionnel sur 3 ans pour l’EBE. Profil Compétences et qualités requises Expérience en gestion de projet, management, gestion (reporting, indicateurs, gestion administrative) et, développement local ou développement économique. Adhésion au projet. Capacité à fédérer les acteurs et à animer un collectif. Connaissances des politiques publiques de l’emploi et des différents acteurs publics, ESS et associatifs. Aisance rédactionnelle. Esprit entrepreneurial et d’équipe. Organisation, méthode et rigueur. Sens du résultat, des relations et de la communication. Force de proposition. Maîtrise de l’outil informatique, notamment bonne maîtrise d’Excel et aisance sur logiciels. Niveau d’étude De bac +3 à bac +5 (développement local, Politique de la Ville, gestion des organisations) Expérience souhaitée de 2 à 3 ans sur un poste similaire Conditions de recrutement Poste basé dans l’Est Parisien (19ème arrondissement de Paris), Participation et animation de réunions en dehors des heures de bureau. Contrat à Durée Déterminée à temps plein de 9 mois Rémunération : entre 2 600€ et 2 800€ brut mensuel selon expérience Procédure : Envoyer CV et LM par mail : direction@projets19.org Calendrier: poste à pourvoir immédiatement.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
02/03/2020

--- L’association Avec Nos Proches est une association de soutien aux aidants (www.avecnosproches.com). Ses missions : • Rompre l’isolement des aidants et prévenir leur épuisement. Leur proposer un espace de parole chaleureux, sans tabou… un moment de partage avec quelqu’un qui comprend. • Informer et orienter les aidants dans un esprit de valorisation des dispositifs d’aides existants sur les territoires ; • Sensibiliser à la problématique des aidants – en particulier le grand public, les pouvoirs publics, les entreprises, les professionnels des secteurs sanitaire et social. Pour mener à bien ces missions, nous nous appuyons sur : • Une ligne d’écoute et d’information, ouverte 7j/7 de 8h à 22h, au coût d’un appel local. • Notre site internet, avec notamment : des ressources pour s’informer, un espace pour découvrir les écoutants, ainsi qu’un accès pour être épaulé par mail. • Des ateliers thématiques par téléphone • Des actions de sensibilisation tout au long de l’année, auprès des aidants comme des professionnels du secteur sanitaire et social. --- Contexte du recrutement dans les Hauts de France Depuis 2016, l’association Avec Nos Proches développe son ancrage territorial dans les Hauts de France. En 2019, nous avons ouvert une ligne départementale pour le Pas-De-Calais, et obtenu des financements pour une ligne départementale dans le département du Nord. Nous recherchons aujourd’hui un(e) chargé(e) de développement pour étendre notre activité sur cette région et augmenter le nombre d’aidants accompagnés par l’association. --- Le poste de chargé(e) de développement > Missions Le chargé de développement H/F Hauts de France a pour rôle de piloter et développer l’ancrage de l’association sur son territoire. En cohérence avec le projet associatif et en collaboration avec l’équipe, la personne aura pour rôles de : • Recenser toutes les structures et services en liens avec les aidants, personnes âgées, personnes malades et personnes handicapées. Identifier leurs responsables, et tenir à jour cette base de données. NB: cette action pourra s’appuyer en partie sur les travaux réalisés par les pilotes MAIA et la MDPH. • Développer des partenariats avec les acteurs de la région (campagne mailing, rencontres, mise en place de convention, etc.) afin de construire un réseau local de prescripteurs : CLIC, Maisons de l’Autonomie, Plateformes de répit, associations, CCAS… • Représenter l’association au niveau régional, notamment en participant à des événements et en intervenant sur les tables de concertation, les commissions aidants, etc. Participer à la dynamique territoriale de l’aide aux aidants. • Recruter, former et encadrer une équipe régionale de bénévoles ambassadeurs, qui interviennent sur des missions de sensibilisation. • Participer à la recherche de bénévoles écoutants sur le territoire et former le(s) écoutant(s) référent(s) aux spécificités de la région. • Rechercher des financements (prestations ou subventions) pour pérenniser l’antenne régionale. • Gérer le suivi détaillé des conventions et financements obtenus sur sa région. > Profil • Niveau souhaité Bac +4/5 • Expérience professionnelle dans l’animation de réseau et/ou le développement de partenariats • Expérience en gestion de projet • Sensibilité à la thématique des aidants familiaux et des personnes vulnérables (handicap, vieillissement, maladies graves). • Connaissance des secteurs social et médico-social serait un atout • Partage des valeurs d’Avec Nos Proches : respect, bienveillance, simplicité, authenticité. • Appétence à travailler dans un milieu associatif regroupant des salariés et des bénévoles Savoir-faire : • Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse • Planification, définition d’objectifs, gestion des priorités • Bonne expression orale • Parfaite maîtrise du pack office Savoir-être : • Autonomie • Aisance relationnelle • Force de proposition • Sens de l’écoute • Goût pour le travail en équipe > Conditions CDD de 6 mois Temps plein ou 80% possible Poste basé sur le Nord-Pas-de-Calais. Statut de travailleur à domicile. Nombreux déplacements à prévoir dans les départements du Nord et du Pas-De-Calais, plus ponctuellement en Picardie. Un défraiement est prévu. Salaire 24 à 30 000€ brut annuel - selon expérience Pour postuler : maelle@avecnosproches.com

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/02/2020

La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny (26). Dans un cadre verdoyant, nous accueillons 60 enfants répartis par groupe de 5 ou 6 dans 11 maisons individuelles. La fondation ouvre une maison supplémentaire destinée à l’accueil d’adolescents. Située à Saillans (26), en dehors du village d’enfants, cette maison accueillera 5 adolescents. Nous recherchons pour cette maison, un Educateur familial (H/F), dans le cadre d'un CDI. Missions : Dans cette maison de village, vous êtes chargé(e) de prendre en charge un groupe de 5 adolescents confiés par les juges ou les services sociaux. Travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire de la fondation (60 personnes), vous partagez le quotidien des enfants (repas, toilette, nuits, transports, accompagnement à la scolarité et à la vie professionnelle) ainsi que la tenue de la maison (courses, entretien...). Vous mettez en place un cadre de vie sécurisant, donnant à l'enfant des repères et l'encourageant à se responsabiliser. Vous accompagnez ces jeunes afin de favoriser leurs acquis pour accéder à l’autonomie. Travaillant conjointement avec le chef de service, le deuxième éducateur de la maison et les éducateurs du pôle « Accompagnement des grands adolescents et jeunes majeurs », vous concevez et suivez les projets individualisés de chaque enfant. Organisation du rythme de travail : Vous alternez 8 jours de travail consécutifs et continus (du lundi au lundi suivant) et 6 jours de repos consécutifs et continus (du lundi après-midi au lundi matin suivant). Profil recherché : Vous possédez une expérience dans l’action socio-éducative de l’enfance et vous avez la volonté de vous engager dans la durée. Un diplôme issu du travail social ou des métiers de la santé n’est pas indispensable mais sera fortement apprécié. Disponibilité, motivation, sociabilité, sens de l’organisation, bon équilibre et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires. Permis B recommandé Type d'emploi : Temps plein Salaire : 1 800€ brut/mois Lieu : Saillans (Drôme) Pour postuler :mvedel.fra@gmail.com

localisation : Île-de-France
26/02/2020

Dans l’établissement, l’animation a pour mission de favoriser l’expression, la créativité, la socialisation et l’épanouissement des personnes accueillies au regard de leurs besoins, souhaits et capacités et cela, à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement. Il convient de participer à l’optimisation et la cohésion de l’ensemble des dispositifs concourant à la vie sociale des résidents. Sous l’autorité du chef de service, votre rôle consistera à : •Animer et encadrer l’équipe d’animateurs •Coordonner les activités des prestataires externes (théâtre, médiation animale, vie sportive, musicothérapie…) •Mener des actions pour satisfaire les besoins et souhaits du résident •Co-animer les projets d’accompagnement personnalisé •Concevoir et mettre en œuvre le projet de service (en concertation avec les animateurs, la direction, et en tenant compte du projet d’établissement) •Coordonner les activités assurées par les bénévoles •Développer les partenariats et le travail en réseau •Communiquer auprès des résidents, des familles et des tuteurs Compétences acquises •Diplôme d’éducateur.trice spécialisé.e / Diplôme de management •Expérience dans le management •Connaissance de l’environnement socio-institutionnel •Connaissance des droits et obligations des usagers Qualités requises •Capacité d’écoute / Disponibilité •Qualités relationnelles •Engagement et sens des responsabilités •Sens de l’organisation et rigueur •Adaptabilité Pour postuler :http://www.be-awesome.fr/rejoignez-laventure-be-awesome/

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/02/2020

Description du poste La Fondation Robert Ardouvin gère le village d'enfants de Vercheny (26). Dans un très beau cadre verdoyant, nous accueillons 60 enfants répartis dans 11 maisons individuelles. Les enfants vivent en collectif de 5 à 6 enfants par maison, encadrés par un couple d'éducateurs familiaux ou un(e) éducateur(trice) seul(e) vivant sur place. Comme dans une famille ordinaire, adultes et enfants partagent la vie de tous les jours. L'objectif est d'apporter aux enfants des repères et un cadre structurant. Nous recherchons pour l’une de nos maisons un Educateur familial principal (H/F), dans le cadre d'un CDI. Ce poste est ouvert à un(e) éducateur(trice) seul(e) ou à un couple. Missions : Dans un pavillon du village d'enfants, vous êtes chargé(e) de prendre en charge un groupe de 5 enfants (6 enfants pour les couples) confiés par les juges ou les services sociaux. Travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire de la fondation (60 personnes), vous partagez le quotidien des enfants (devoirs, repas, toilette, nuits, transports) et la tenue de la maison (courses, entretien...). Vous assurez l’accompagnement éducatif des enfants de la maison, évoluant au sein de la collectivité du village d’enfants, tout en maintenant un environnement de type familial dans la maison. Vous apporter aux enfants la sécurité et les repères indispensables et veillez au maintien des liens avec leurs parents. Vous concevez conjointement avec le chef de service, l’éducatrice coréférente et l’éducateur familial de remplacement les projets individualisés de chaque enfant en lien avec services sociaux de l’Aide Sociale à l’Enfance. Organisation du temps de travail : 258 jours de travail par an planifiés à l'année sur des périodes de 10 jours consécutifs (nuit et jour). Profil recherché : Vous possédez une expérience dans l’action socio-éducative de l’enfance et vous avez la volonté de vous engager dans la durée. Un diplôme issu du travail social ou des métiers de la santé n’est pas indispensable mais sera fortement apprécié. Disponibilité, motivation, sociabilité, sens de l’organisation, bon équilibre et capacité à travailler en équipe sont des qualités nécessaires. Permis B recommandé Type d'emploi : Temps plein Salaire : 1 800€ brut/mois Lieu : Vercheny (Drôme) Pour postuler :mvedel.fra@gmail.com

localisation : Île-de-France
26/02/2020

Le Directeur Opérationnel (F/H) de la Joint Venture Sociale pilote le déploiement de la structure : - organise la jeune entreprise : offre, marketing,process, réseau, environnement de travail - garantit le bon fonctionnement de la JVS en permettant l'intégration sociale et professionnelle des salariés en insertion - encadre et anime l'équipe de permanents et les implique dans la réalisation des objectifs fixés - développe des partenariats avec le territoire - évalue l'impact social et environnemental du projet 3 ans confirmé en management de la restauration ou centre de profit. Titulaire d'une formation supérieur économie-commerce-gestion. Excellentes qualités de manager, persévérance et leadership. Vous êtes convaincu par l'entrepreneuriat social et disposez d'une grande capacité d'adaptation Pour postuler :jp.monier@aurore.asso.fr

localisation : Île-de-France
25/02/2020

Chargé.e de mission santé (H/F) 93100 Montreuil, France CDI Temps plein Description de l'entreprise Interlogement93 est un réseau associatif de 45 associations de la seine Saint-Denis. Basée à Montreuil, l’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale, destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement (AVDL, Solibail, Logement d’abord, etc.). Le SIAO a pour objectif de favoriser un parcours simplifié et fluidifié pour les personnes accueillies et accompagnées. Description du poste Les missions Vous assurez un rôle d'interface entre les professionnels de santé et les intervenants sociaux sur le territoire. En cela, vous développez des liens entre les acteurs de l’hébergement-logement partenaires du SIAO et les professionnels intervenant dans le champ de la santé par le traitement des demandes d'information et de conseils, par l'organisation de réunions thématiques et par la représentation de l'association et du SIAO dans les instances consacrées. Vous outillez les professionnels intervenants sociaux à la connaissance des dispositifs et problématiques liées à la santé dans le domaine de l’hébergement-logement. Dans ce cadre, vous proposez et conduisez des actions d'information, de sensibilisation et de formation, vous constituez un centre de ressources (supports, documentation) et assurez une fonction de veille sur les évolutions règlementaires et les dispositifs liés à la santé. Vous relayez et suivez ou proposez des programmes expérimentaux à partir de votre analyse des axes de développement du SIAO en matière de santé. Vous effectuez une veille des actions santé du territoire et des appels à projets. Vous collectez et analysez les données liées à la santé avec les services idoines du SIAO, notamment grâce à des enquêtes thématiques et proposez des axes d’amélioration/développement. Qualifications Le profil recherché Diplômé-e au niveau master Bac+5 (développement des organisations sociales, politiques de santé publique, gestion et développement du territoire…), vous avez de solides connaissances des dispositifs de santé publique. Vos connaissances du secteur de l'hébergement-logement sont un atout supplémentaire pour votre candidature. Vous savez travailler en réseau et solliciter des partenaires pour établir, structurer et entretenir des collaborations. Vous êtes en capacité d'élaborer et d'animer des programmes de formation et de sensibilisation à destination de professionnels. Vous maîtrisez les techniques de collecte et d'analyse des données pour mener des évaluations et établir des rapports. Vous maîtrisez les outils bureautiques, de veille et de gestion documentaire. Informations supplémentaires Modalités : CDI temps plein Rémunération : selon expérience et CCN66 (8 semaines de congés payés) Déplacements : réguliers dans le département ainsi qu'en île-de-France Pour postuler : https://smrtr.io/3TYtJ

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
24/02/2020

Aux cotés de Pauline, co-fondatrice et responsable du pôle Entreprises vous serez au quotidien au contact de dirigeants d’entreprises (CEO, DRH, Managers, Responsable RSE,...). Votre mission consiste à structurer et piloter la stratégie de vente auprès des entreprises en Île de France, être garant.e de la mise en place de nouveaux partenariats et des actions nécessaires pour atteindre nos objectifs de croissance. Plus qu’un simple « Business Developper » vous contribuez pleinement, comme chaque membre de l’équipe, au développement d’un projet ambitieux porteur d’une nouvelle vision de société. Votre mission se décompose en plusieurs axes stratégiques : Vous définissez et mettez en place une stratégie commerciale correspondant aux objectifs et aux valeurs d’Activ’Action (10%) : Challenger la stratégie marketing et commerciale existante Mettre à jour ou créer les outils commerciaux adéquats Formaliser un discours commercial mettant en lumière les bénéfices de nos services innovants Vous assurez la signature de nouveaux contrats avec les entreprises pour réussir les objectifs commerciaux (60%) : - Gérer et fidéliser un portefeuille client préexistant - Développer et qualifier de nouveaux prospects - Conduire les négociations commerciales, rendez-vous client, closing - Structurer la base de données prospects et clients, assurer la mutualisation des contacts en interne Vous transmettez les besoins clients à l’équipe projet pour proposer et réaliser une action adaptée aux besoins et à la vision de l’entreprise cliente. Vous êtes le lien entre le client et l’équipe projet (10%) . - Vous assurez le suivi des projets et proposez des améliorations (10%) . - Piloter la stratégie d’inbound et d’outbound marketing et la définition du produit à partir des insights récupérés auprès des prospects - Assurer un reporting régulier et chiffré des objectifs commerciaux Vous participez à la vie de l’équipe et toutes autres missions que vous souhaitez réaliser (10%) POSTULER ICI: https://activ-action.welcomekit.co/jobs/business-developer-commercial-aupres-des-entreprises_paris

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
24/02/2020

Rattaché.e au Responsable national du service bénévolat, vous êtes chargé.e de la région Ile de France/Nord-Ouest et avez pour mission de : - Développer et animer le réseau de bénévoles * Participer au recrutement des bénévoles, notamment sur Paris et Lille, * Motiver les équipes, être force de proposition, et participer aux principales réunions locales, * Former les bénévoles et valoriser leur engagement, * Accompagner les bénévoles dans une démarche d’amélioration continue, - Porter le message de Raoul Follereau et les actions de la Fondation * auprès des bénévoles, * auprès de différents partenaires et publics (établissements scolaires, paroisses, entreprises...), - Piloter et/ou soutenir les projets déployés dans la région * Piloter la préparation des opérations d’envergure nationale (Journée mondiale des lépreux, …) et assurer le suivi de la remontée des fonds collectés, * Apporter un soutien logistique aux initiatives locales, * Susciter de nouvelles formes d’événements. Pour postuler : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/FRF14

localisation : Île-de-France
19/02/2020

Présentation de l’association : La Boutique sans argent est une association fondée en 2013, elle gère un lieu de dons entre personnes. Le lieu de dons est un endroit convivial ouvert à tous où chacun peut venir déposer les objets dont il n'a plus besoin et récupérer ce qui peut lui être utile sans conditions de ressources ni contrepartie, ainsi que consommer une boisson chaude à prix libre. La Boutique sans argent contribue ainsi à la réduction des déchets par le réemploi d’objets sous-utilisés, au développement de la solidarité et au vivre-ensemble. Elle organise également des événements ponctuels ou annuels en rapport avec la solidarité, les enjeux environnementaux et l’économie du don. Enfin, elle encourage une activité bénévole dans ses murs et ailleurs, notamment dans le partage des savoirs et des savoir-faire (ateliers manuels, culturels, etc.). Dans le cadre du développement de l'activité au sein du lieu de dons, la Boutique sans argent cherche un∙e chargé∙e d’animation et de la participation citoyenne. Missions Sous la responsabilité de sa tutrice, le.la service civique aura pour mission de : - Participer à l’accueil du public, l’animation et la régulation l’activité au sein du lieu de dons ou lors d’événements ; - Présenter le projet associatif et ses objectifs aux des visiteur.euse.s ; - Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation citoyenne autour du projet (appui à la constitution et à l’animation d’un vivier de bénévoles, favoriser la co-construction des projets avec les usagers du lieu de dons) - Proposer, créer des supports de sensibilisation innovants et ludiques de déconstruction des stéréotypes (de classe, de genre, etc ...) ; - Participer à la diffusion des événements de l’association ; - Participer au développement des programmes de sensibilisation à l’éco-citoyenneté et à l’égalité sous toutes ses formes. Profil recherché : Intérêts : environnement, réemploi, lutte contre les inégalités, économie du don, création Type de contrat : service civique Durée de la mission : 6 mois Durée hebdomadaire de la mission : 24h Rémunération : indemnité légale de service civique Début : ASAP Lieu du poste : Paris + déplacements en Ile-de France Le.la candidate idéale n’existe pas ! N’hésitez pas à envoyer votre candidature si le projet vous fait vibrer, et que vous avez envie de vous engager dans un projet à fort impact social. Candidature à envoyer à julie@laboutiquesansargent.org




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