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22/10/2018

AFS Vivre Sans Frontière (AFS VSF) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et membre du réseau international AFS Intercultural Programs, présent dans une soixantaine de pays. Portée par un idéal de Paix et œuvrant pour favoriser le rapprochement entre les cultures, l’association organise des séjours en immersion en France et à l’étranger pour des jeunes, propose des ateliers dans les établissements scolaires et participe à la réflexion sur le Vivre ensemble. AFS VSF fédère 29 associations affiliées locales (AA) en métropole et compte plus de 1000 bénévoles et 18 salariés. Le budget annuel de l’association s’élève à 4.7 Mio€ ; le total du bilan est de 1.8 Mio€. Dans le cadre de sa structuration et de son développement AFS crée un poste de Directeur Administratif et Financier H/F MISSION GENERALE Le Directeur / la Directrice Administration et Finances (DAF) propose une stratégie et organise les moyens financiers, humains, logistiques et techniques nécessaires au développement de l'association. Il/ elle supervise, organise et coordonne la gestion comptable (comptabilité générale et analytique) et financière de la structure. Il/elle supervise la logistique et l’administration de l’activité, particulièrement la partie Programmes (accueil et départ de lycéens). Il/elle assure la gestion de l'administration des ressources humaines et accompagne la montée en puissance des collaborateurs. Il / elle veille à l’adéquation des systèmes d’information avec les besoins de l’association et à maintenir un environnement de travail sûr et agréable. Rattaché(e) à la Directrice Générale, il/elle contribue efficacement aux réflexions sur l’amélioration du travail et de l'organisation en général. Il/elle encadre une équipe de quatre collaboratrices (RAF, comptable, chargée de logistique, chargée de l'administration des programmes) et travaille en étroite collaboration avec tous les services de la structure. ACTIVITÉS PRINCIPALES 1) Élaboration de la stratégie financière Proposer une stratégie de gestion financière Proposer des plans d'action annuels 2) Gestion comptable et financière Diriger la préparation des budgets, contrôler leur réalisation, interpréter les écarts et préconiser des solutions Diriger la comptabilité générale et analytique, et veiller aux échéances Etre l’interface avec les services financiers des partenaires et d’AFS Intercultural Programs Collecter les informations auprès des responsables de service Superviser la préparation de la fin d’exercice et collaborer à l’établissement des états comptables avec l’Expert-comptable et le CAC. Optimiser la gestion de la trésorerie et superviser les relations avec les banques Elaborer et améliorer les procédures, veiller à leur bonne application Réaliser des études financières et économiques, nécessaires aux choix d'investissements et d’activités et procéder aux déclarations fiscales. Maintenir une veille de l'environnement économique et juridique 3)Gestion de l'administration Ressources Humaines Gérer les aspects administratifs et comptables du personnel conformément à la législation (dossier du personnel, recrutement, ancienneté, congés, retraites, licenciements, indemnités) Proposer la politique, les projets et procédures  RH Apporter des conseils (droit du travail, analyse des situations, préconisations) sur tous les aspects RH Superviser la paie Assurer une veille réglementaire et adapter en permanence l’association aux différentes évolutions. Accompagner la montée en compétences globales des salariés et les parcours professionnels Contribuer aux recrutements (salariés et stagiaires) 4)Administration et Logistique Coordonner la logistique nécessaire à l’activité  des différents services Veiller à l’organisation efficiente de la logistique nécessaire aux Programmes (transports internationaux et domestiques, visas, sessions de formation nationales…) Coordonner les différentes tâches administratives relatives aux Programmes (gestion des adhésions, contrats, avenants financiers, demandes d’aide financière et de remboursement…)   Proposer  et mettre en place des méthodes et process d’optimisation pour la logistique et l’administration  Veiller à la sécurisation du site, des données, des biens et des personnes  Veiller à la cohérence des systèmes internes d’information et proposer leur adaptation en fonction des évolutions de la structure Négocier des nouveaux contrats des prestataires et assurer les relations commerciales avec les prestataires existants 5)Management d’équipe Encadrer, évaluer et former les membres de son équipe (salariés et bénévoles) afin d'optimiser leur polyvalence et  leurs performances. VOTRE PROFIL Expérience  Au moins 8 ans d'expérience sur des fonctions RAF avec une dimension managériale Savoir-faire : Très bonnes compétences de pilotage comptable et financier Compétences de management sur une petite équipe Bonne connaissance des logiciels de comptabilité, des systèmes d’information et des outils collaboratifs de gestion  Expérience des relations avec un expert comptable et un commissaires aux comptes Connaissances solides de la réglementation (finances, sécurité et si possible législation des associations).  Bonne capacité de vulgarisation de la finance et comptabilité pour des non-initiés Très bon niveau d’anglais indispensable Intérêt pour le monde associatif  ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES Poste en CDI – statut cadre Salaire disponible sur demande par mail à info(@)orientationdurable.com  Basé à Saint Maurice – RER A Joinville Le Pont A pourvoir dès que possible LES ENTRETIENS AURONT LIEU CHEZ AFS à compter DU 26 NOVEMBRE

localisation : Île-de-France
22/10/2018

Vous intervenez au domicile des personnes âgées et handicapées pour des prestations d'aide à la personne : aide au lever , aide à la toilette, change, préparation et service des repas, compagnie, entretien du logement, course, aide au coucher. Le secteur d'intervention est :Asnières sur Seine, Bois Colombes, Colombes, Courbevoie, La Garenne Colombes.

localisation : Île-de-France
22/10/2018

Vous intervenez au domicile des personnes âgées et handicapées pour des prestations d'aide à la personne : aide au lever , aide à la toilette, change, préparation et service des repas, compagnie, entretien du logement, course, aide au coucher. Le secteur d'intervention est : Poissy, Carrières /s Poissy, Achères, Andrésy, Chanteloup les Vignes, Conflans Sainte Honorine.

localisation : Normandie
19/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour Le DEPARTEMENT MILIEU OUVERT (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO) Un Intervenant socio éducatif (H/F) sous Contrat à Durée Indéterminée – à temps plein à compter du 1/12/2018 Missions principales : Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur-Adjoint : ➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein de l’équipe pluridisciplinaire en direction d’enfants et d’adolescent(e)s et de jeunes majeur(e)s relevant du champ de la protection de l’enfance ; ➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale de la personne accompagnée ; ➢ Maîtriser le processus du projet individualisé (co-construction, conduite et évaluation) ; ➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO ; ➢ Participer à la continuité du service du SEMO ; Capacités requises : ➢ En référence au Projet d’Établissement : • Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits, • Identifier son travail dans le parcours de vie de l’usager et se positionner en conséquence, • Établir une relation avec l’usager en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques, • S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire, • Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de l’usager et son propre environnement, • Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …), • Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation, • Effectuer le rendu-compte de son action , Exigences-souhaits complémentaires : • Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social) • Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance • Permis B exigé Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 3 • Poste à pourvoir dès à présent • Contrat à durée indéterminée à temps plein • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN Dépôt de candidatures jusqu’au 15 novembre 2018

localisation : Normandie
18/10/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour La Direction Générale UN CADRE CONTROLEUR DE GESTION (H/F) En Contrat à durée indéterminée Poste à pourvoir rapidement Le secteur médico-social évolue dans un environnement en profonde mutation. La généralisation des CPOM et la mise en place de l’EPRD médico-social, le projet de tarification SERAFIN-PH sont des réformes majeures qui vont impacter les organisations et processus de gestion. Ces évolutions exigent de connaître, d’analyser et de piloter nos recettes et nos coûts à tous les niveaux de l’organisation. C’est dans ce contexte que l’ACSEA recrute son contrôleur de gestion. Missions Principales Sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier, par délégation du Directeur Général, vous devrez assister le DAF sur les missions suivantes : ➢ Mise en place d’indicateurs clés de suivi des activités ; ➢ Analyse des indicateurs de la performance ANAP et comparaison entre structures ; ➢ Participe à la construction budgétaire annuelle notamment l’EPRD, analyse des reportings budgétaires ; ➢ Mise en place et gestion de la comptabilité analytique : analyse des coûts par activité, modalité d’accompagnement ; ➢ Elaboration de procédures et outils de gestion contribuant à l’harmonisation des pratiques et contrôle de leur mise en œuvre ; ➢ Contrôle la qualité et la fiabilité des données recueillies ; ➢ Réalisation d’études ponctuelles à la demande de la direction. Compétences requises Savoir-faire : ➢ Connaissances en gestion comptable, budgétaire et financière ; ➢ Maîtriser l’analyse et le traitement de l’information comptable et financière ; ➢ Maîtrise confirmée des outils bureautiques indispensables (Excel, tableur, base de données, etc) ➢ Compétences en analyse de données ➢ Savoir piloter une démarche projet Savoir-être : ➢ Savoir faire preuve de rigueur et d’organisation ; ➢ Esprit d’analyse et de synthèse ; ➢ Capacité d’animation, d’écoute et de communication ; ➢ Esprit d’initiative et autonomie ; ➢ Disponibilité et réactivité ; ➢ capacité d’adaptation ; ➢ capacité à travailler en équipe ; ➢ Capacité à actualiser ses connaissances. Exigences – Souhaits complémentaires ➢ Master 2 contrôle de gestion ou formation équivalente ; ➢ Expérience exigée dans un poste similaire ; ➢ Formation complémentaire appréciée ; ➢ La connaissance du secteur serait un atout. Contexte de l’emploi ➢ Contrat à durée indéterminée à temps plein ➢ Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966, C3N1. ➢ Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité interne. ➢ Poste pouvant faire l’objet d’un aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Votre dossier de candidature (C.V. avec photo, lettre de motivation, diplômes, extrait de casier judiciaire) sera à adresser par mail à daf@acsea.asso.fr ou par courrier à : Madame Le Directeur Administratif et Financier 1 impasse des Ormes – 14 200 Hérouville Saint Clair Dépôt des candidatures jusqu’au 16 Novembre 2018.

localisation : Normandie
18/10/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour le Département Insertion Prévention – Service d’Action Préventive Un Intervenant social (H/F) En Contrat à Durée Indéterminée et à temps complet sur le secteur de Lisieux Le Service d’Action Préventive assure une mission éducative destinée à des jeunes de 11 à 25 ans en voie de marginalisation, d’exclusion ou risquant de l’être, sur un territoire repéré. Il s’agit de leur permettre de rompre avec l’isolement et de retisser du lien social. Les accompagnements individuels et/ou collectifs visent à développer l’autonomie, la capacité à faire des choix et la valorisation des personnes dans leur environnement. Missions principales : Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif, en référence au Projet Associatif ainsi qu’au Projet de Service, il/elle : ➢ Travaille au sein d’une équipe éducative, ➢ Assure une présence sociale et travail de rue, basés sur « l’aller vers », ➢ Réalise l’accompagnement éducatif individuel et de projets collectifs basés sur le « être et faire avec » sous-tendu par l’établissement d’une relation de confiance, ➢ Participe aux réunions et travaux du réseau partenarial. Profil : ➢ Diplôme d’Etat de Travailleur Social ➢ Bonne connaissance du public des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville ➢ Bonne connaissance des dispositifs de lutte contre les exclusions Exigences-souhaits complémentaires : ➢ Permis B exigé Contraintes : ➢ Horaires de soirée et week-end Qualification : ➢ Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé) Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 • Poste à pourvoir à partir du 19/11/2018 • Lieu : Lisieux • Contrat à durée indéterminée temps plein • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagements pour personne reconnue travailleur handicapé. Adresser CV et lettre de motivation argumentée, bulletin du casier judiciaire ainsi que (copie(s) des diplômes) à : Madame la Directrice du Département Insertion Prévention 31 rue des Compagnons 14 000 CAEN directrice.dip@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au vendredi 02 novembre 2018

localisation : Normandie
18/10/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour l’ITEP Champ-Goubert Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique Un Intervenant Socio Educatif en Hébergement (H/F) sur le dispositif ITEP Bessin à BAYEUX En Contrat à Durée Indéterminée à temps plein Missions principales : Sous l’autorité du Directeur, du Directeur adjoint et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif : ➢ Concevoir et conduire une action socio-éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire au profit de jeunes enfants âgés de 6 à 20 ans présentant des troubles du comportement et de la conduite ➢ Contribuer à la dynamique d’accompagnement et de prise en charge globale de l’usager ➢ Maîtriser le processus du Projet Personnalisé d’Accompagnement et assurer une fonction de référence Capacités requises : ➢ En référence au Projet Associatif et au Projet de Service : • S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire • Détenir des facilités de contacts et d’échanges • Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en relation avec l’usager (en individuel et en groupe) • Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe • Élaborer des écrits à destination des usagers, de ses parents et des partenaires • Réagir avec pertinence et autonomie aux situations d’urgence • Etre capable d’initiatives dans le cadre de la mission du Service et en rendre compte comme de l’ensemble de son action • Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux • Etre en capacité de conduire une action éducative à destination de jeunes âgés de 6 à 20 ans Exigences-souhaits complémentaires : ➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée ➢ Permis B exigé Qualification : ➢ Diplôme de travailleur social exigé niveau III (Assistant de service social, Éducateur Spécialisé, Conseiller en économie sociale et familiale) Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 • Poste à pourvoir à compter du 3 Décembre 2018. • Contrat à Durée Indéterminée à temps plein • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. • Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeur de l’ITEP Champ-Goubert – 5 rue des Frères Wilkin - 14460 COLOMBELLES. Dépôt de candidatures jusqu’au 5 Novembre 2018.

localisation : Normandie
18/10/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A) recrute pour LE FOYER OCCUPATIONNEL POUR ADULTES DE ST LOUP-HORS Et LA MAISON d’ACCUEIL SPECIALISEE D’ELLON Un Infirmier (H/F) sous Contrat à Durée Indéterminée – à 0,75 ETP (0,25 ETP au Foyer et 0,50 ETP à la MAS) Structures d’hébergement, d’accueil de jour et d’accompagnement d’adultes à partir de 20 ans, reconnus en situation de handicap par la MDPH, du fait d’une Déficience Intellectuelle et de Troubles Associés (troubles psychiques, du comportement ou sensoriels). Missions principales : Sous l’autorité hiérarchique du Directeur d’une part, et par délégation des Chefs de Service socio éducatif et sous la responsabilité technique des Médecins d’autre part : ➢ Organiser et dispenser dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accompagnement de la personne accueillie et des dispositions réglementaires, des soins infirmiers, sur prescription médicale et/ou de sa propre initiative. ➢ Assurer le suivi des traitements et des soins des personnes accueillies, ainsi que le suivi administratif des dossiers médicaux, sous l'autorité médicale et la coordination des médecins référents ou spécialistes et en lien avec le médecin généraliste et le médecin psychiatre de l’établissement. ➢ Concevoir et conduire son action au sein d’une équipe pluridisciplinaire, au profit des usagers. ➢ Informer les familles, les conseiller et intervenir, quant au suivi médical et à l'éducation à la Santé des adultes accueillis, en lien et en soutien, dans le respect des liens familiaux et de la responsabilité légale des tuteurs familiaux ou des mandataires judiciaires. ➢ Proposer, organiser, coordonner et animer, en lien avec les acteurs de la Santé, les équipes professionnelles de la MAS et l'équipe de Direction ; des actions collectives de prévention, d’information et d'éducation à la Santé. ➢ Contribuer à la réflexion pluridisciplinaire et s’impliquer dans les chantiers en cours au sein de l’établissement. ➢ S’impliquer dans le groupe de travail « Infirmiers » associatif. Capacités requises : ➢ En référence au Projet Associatif et au Projet d’Établissement : • Être à l'écoute et montrer des attitudes bienveillantes et contenantes adaptées aux usagers • S’intégrer et travailler en liens étroits avec les équipes pluridisciplinaires et les médecins • Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial avec les acteurs de la Santé et de la prévention, du secteur sanitaire et notamment du territoire du Bessin • Détenir des facilités de contacts et d’échanges au profit de tout l’environnement professionnel • Utiliser des techniques professionnelles et des supports adaptés aux usagers accompagnés • Réagir avec pertinence aux situations d’urgence • Faire preuve d’initiative et rendre compte de son action tant à l’oral que par écrit • Assurer une veille sur les pratiques innovantes, les évolutions des besoins dans le domaine de la Santé des adultes en situation de handicap et demeurer ouvert sur l’environnement Exigences-souhaits complémentaires : ➢ Connaissance du secteur du handicap appréciée ➢ Expérience auprès du public accompagné appréciée ➢ Permis B exigé Qualification : Diplôme d’État d’Infirmier Contexte de l’emploi : Convention Collective 15 mars 1966 – annexe 4 • Poste à pourvoir le 12 novembre 2018 • Contrat à durée indéterminée à 0,75 ETP • Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative • Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé. Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame le Directeure de la MAS d’Ellon - ACSEA – Hameau La Vallière – 14250 ELLON Directeure.dahad@acsea.asso.fr Dépôt de candidatures jusqu’au 26 OCTOBRE 2018

localisation : Grand Est
18/10/2018

A Saint Julien Les METZ, au HAUT SORET, pour ses dispositifs d’hébergement pour adultes en situation de handicap (130 personnes), comprenant un FHESAT, un Foyer d’Accueil Médicalisé, un Foyer de Vie, un Foyer appartement et un service d’Accompagnement à l’Hébergement de Travailleurs Handicapés en Milieu Ouvert (56 places). MISSIONS Par délégation du Conseil d’Administration et sous l’autorité du Directeur Général, il assure la mise en œuvre du projet d’établissement et contribue à son évolution dans le cadre du projet associatif. Dans le respect du règlement général de l’association, il exerce son autorité et sa responsabilité sur la totalité des champs de compétences (pédagogiques, ressources humaines, organisationnelles, gestion administrative et financière, démarche qualité) sous réserve de la cohérence associative et des contraintes externes. Il participe à la définition de la politique générale de l’association et à sa mise en œuvre. Promoteur des valeurs et des exigences du CMSEA, vos responsabilités seront : - Garantir la qualité de la prise en charge des personnes accompagnées - Manager des équipes pluridisciplinaires (78,33 ETP), impulser une dynamique collective, et développer les compétences - Piloter les budgets tout en s’assurant des équilibres financiers - Développer les partenariats internes (avec les pôles) et externes avec les acteurs du secteur, les services de l’état et les collectivités territoriales - Conduire les projets d’amélioration et soutenir les changements PROFIL Formation de niveau I. Excellente connaissance du secteur social et médico-social, de l’internat et de la CC 66. Qualités managériales, relationnelles et de travail en équipe. Expérience réussie sur des fonctions de Direction REMUNERATION CCNT du 15 mars 1966 CDI - Poste à pourvoir dès que possible

localisation : Île-de-France
16/10/2018

Vous interviendrez dans l’accompagnement global du public accueilli en MHL. Sous l’autorité du chef de service votre mission sera • Diagnostic des situations individuelles (administratif, etc) et accompagnement personnalisé des personnes accueillis • Tenue des dossiers individuels avec mise à jour régulière des informations • Information et orientation des personnes accueillies sur de multiples domaines : accès aux droits, accès aux soins, etc. ; • Participation à la vie quotidienne des personnes accueillies ; • Création, participation et animation d'ateliers collectifs ; • Préparation et accompagnement des résidents vers la sortie du dispositif ; • Rédaction de notes sociales en appui aux divers dossiers ; • Rédaction de notes de synthèse, fiches de liaison en cas d'orientation/transfert Profil : • D.E (AS, ES) • Permis B • Expérience en protection de l’enfance • Aptitude à travailler en équipe pluri professionnelle • Capacité rédactionnelle • Rémunération selon la CCN 66 condition d’internat Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@asso-arile.com




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