Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



35 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
24/01/2018

DOUCEUR & QUOTIDIEN recrute, en CDI, un assistant(e) de vie. Vous interviendrez auprès de personnes dépendantes, afin de prendre en charge un certain nombre de tâches qu'elles ne peuvent plus assumer seules : - Accompagner et aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : se lever, s'habiller, s'alimenter, se laver. - Accompagner et aider dans les tâches de la vie quotidienne (courses, repas, entretien du linge et du logement) - Accompagner et aider dans les activités de la vie sociale et relationnelle : sorties, loisirs, démarches administratives. Vous avez le sens de l'organisation et savez travailler en autonomie tout en suivant les consignes données par votre responsable. De bonnes capacités d'adaptation sont requises (vous interviendrez chez plusieurs personnes au cours d'une même journée). Vous êtes patient(e), souriant(e), dynamique, discret(e) et serviable. Vous avez le sens des responsabilités.
Pour les intéressés, vous pouvez nous envoyez vos CV par mail :contact@douceuretquotidien.com

localisation : Île-de-France
24/01/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la Mie de Pain un/e Directeur/trice Adjoint/e - Paris 13e (75).

L’association Les Œuvres de La Mie de Pain, créée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur 180 salariés et 300 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité. Son activité s’organise au travers de 6 centres, tous situés dans le 13ème arrondissement de Paris.

Pour en savoir + : http://www.miedepain.asso.fr/

Poste

Sous la responsabilité directe de la Directrice du Centre d’hébergement d’urgence et d’insertion « Le Refuge », du « Relais Social » et du « Foyer Femmes », le/la Directeur/trice Adjoint/e prend en charge les missions principales suivantes :

- Il/Elle assiste la Directrice afin de garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des services du centre ainsi que la qualité des prestations et des services fournis aux usagers dans le cadre du projet associatif et des missions de l’association.

- Il/Elle représente la structure et remplace la Directrice du refuge lorsque le besoin le nécessite. A cette fin, il/elle est étroitement associé/e à l’élaboration des orientations générales et spécifiques de l’établissement et aux décisions prises par la Directrice. Cadre de direction, il/elle est également associé à la conduite générale de l’association.

- Il/Elle met en œuvre les outils méthodologiques, les travaux et études nécessaires à l'évolution et l’activité de l'établissement.

- Il/Elle supervise, contrôle, organise, coordonne l’organisation de l’ensemble des services (72 salariés permanents) en lien avec les cadres intermédiaires et avec le siège de l’association. Il/Elle assure la continuité de service des dispositifs de l’établissement, en cas d’absence d’un cadre intermédiaire.

- Il/Elle contribue à la mise en œuvre du projet associatif.

- Il/Elle partage avec la Directrice l’analyse des situations (difficultés des hébergés, gestion, management pour nourrir les décisions de moyen et de long terme).

- Il/Elle formule des propositions visant à améliorer le fonctionnement des services, l’accueil et l’accompagnement des hébergés à partir de l’analyse des besoins de l’établissement et son environnement. Il/Elle assure la prise en charge des dispositifs exceptionnels tels que le dispositif hivernal, le dispositif migrant …

- Il/Elle encadre, en lien avec la Directrice, l’équipe cadre de l’établissement et définit l’accompagnement social des hébergés, les activités socio-éducatives à mettre en œuvre et en en assure l’ingénierie en veillant à la qualité de la prestation rendue.

- Il/Elle assure l’animation et le contrôle de l’ensemble des missions administratives de l’établissement.

- Il/Elle favorise le développement du partenariat avec les interlocuteurs extérieurs selon son champ de compétence (tutelle, schéma départemental, réseau, FAS …).

- Il/Elle articule les actions des bénévoles et des salariés.

- Il/Elle garantit la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du site et s’assure du respect du règlement de fonctionnement.

- Il/Elle informe la Directrice de tout incident ou problème particulier.

- Il/Elle soutient les évolutions organisationnelles du site et la mise en place de l’accueil d’urgence. Il assure des astreintes fonctionnelles et décisionnelles.

Profil

Issu/e de formation supérieure, idéalement diplômé/e du CAFERUIS, vous avez acquis une expérience professionnelle significative (5 ans minimum) sur des fonctions similaires impliquant des qualités d’encadrement d’une équipe sociale ou médico-sociale, et idéalement une connaissance des champs institutionnels et associatifs locaux et des dispositifs d’insertion. Une connaissance du Code de l'Action Sociale et des Familles et du code du travail est souhaitée.

Reconnu/e pour votre aisance relationnelle et votre réactivité, vous faites preuve de disponibilité et d’adaptabilité, êtes doté/e d’un réel sens de l’organisation et de capacités de travail en équipe.

Rémunération : 50k€ brut annuel max. dont 3k d’astreintes et activités transverses – Groupe 7 CC CHRS Syneas

CDI, basé à Paris 13e, à pourvoir immédiatement

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/94108/473960
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Directeur/trice Adjoint/e – La Mie de Pain - Paris 13e (75) »

localisation : Île-de-France
24/01/2018


Entreprise

Le Cabinet Partium recrute pour la Mie de Pain un/e Comptable - Paris 13e (75).

L’association Les Œuvres de La Mie de Pain, créée en 1887, s’appuie aujourd’hui sur 180 salariés et 300 bénévoles pour lui permettre d’accueillir chaque jour 1000 personnes en situation de grande précarité. Son activité s’organise au travers de 6 centres, tous situés dans le 13ème arrondissement de Paris.

Pour en savoir + : http://www.miedepain.asso.fr/

Poste

Sous la responsabilité directe du Responsable Administratif et Financier, le/la Comptable Garantie la bonne tenue des comptabilités générale et analytique de l’association et de ses établissements dans le respect des règles des droits comptables et de leurs évolutions fiscales. Il/Elle veille à la mise à jour régulière du système d’information comptable et au respect des délais de clôtures des comptes (clôtures mensuelles, situations trimestrielles, clôture annuelle). Il/elle participe activement aux réunions avec le CAC, aux réunions de services et de Direction.

Pour ce faire, il/elle prend en charge les missions principales suivantes :

- Comptabilité Fournisseurs
Codification, enregistrement des factures, suivi des approbations de mise en règlement, règlements, lettrage, information des fournisseurs.

- Comptabilité clients
Facturation, enregistrement comptables, suivi de la gestion des règlements d’hébergements, APL et tiers payeurs.

- Trésorerie
Préparer l’état prévisionnel de trésorerie, encaissements/décaissements.
Gestion de la trésorerie (caisses, banques, mise en paiement, état rapprochement bancaire), contrôle régulier des mouvements bancaires, pointage et saisie des opérations en relation avec les banques.
Encaissement, gestion et enregistrement des dons.
Suivi des paiements de tiers, des encaissements clients et des subventions (comptabilisation et affectation analytique).

- Comptabilité générale
Pointage des comptes, révision et bilan, anticipation à l’élaboration du budget, Enregistrement comptable de la paie (banque, OD de paie, cotisations, avances et acomptes, IJSS etc..).

- Force de proposition dans l’élaboration des procédures financières.

Profil

Issu/e de formation bac+2 minimum spécialisée en comptabilité, vous avez acquis une expérience professionnelle significative (3 ans minimum) sur des fonctions similaires impliquant une maitrise de la comptabilité générale ainsi que des logiciels Sage et Pack Office. Reconnu/e pour votre rigueur, votre intégrité et votre polyvalence, vous êtes doté/e de qualités d’analyse et de synthèse, et faites preuve de capacités d’organisation et d’esprit d’équipe.

Rémunération : 40k€ brut annuel max. – CC CHRS Syneas

CDI, basé à Paris 13e, à pourvoir immédiatement

POUR CANDIDATER :
Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur :
http://jobaffinity.fr/apply/94113/473962
Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Comptable – La Mie de Pain - Paris 13e (75) »

24/01/2018

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2016, Ares a accompagné 646 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner chaque année 1 000 personnes en difficulté d’ici 2018.

Ares Services Seine-Saint-Denis est l’un des établissements d’Ares ; créée en 2006, l’antenne compte une cinquantaine de salariés en insertion. Ares Services Seine-Saint-Denis a développé son expertise sur les métiers du BTP et du débarras de mobilier et dispose d’une grande variété de prestations permettant notamment aux salariés en parcours de développer leur polyvalence.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront :
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 / licence ou master dans le champ social ou de l’insertion (ou équivalent).

EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est souhaitée.

COMPÉTENCES : Permis B indispensable. Maîtrise de l’outil bureautique. Connaissance du secteur social et de l’environnement partenarial.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-q6daypmsid@candidature.beetween.com

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/01/2018

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée (conventionnement en Juillet 2011) en joint-venture avec XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle), Log’ins accompagne une trentaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique. Début 2016, Log’ins a ouvert un deuxième établissement en Auvergne-Rhône-Alpes.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


EXPERIENCES REQUISES : Une expérience d’au moins 3 ans dans l’accompagnement social et professionnel est souhaitée.

COMPETENCES : Maîtrise des outils bureautiques. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUALITES PERSONNELLES : Autonomie, rigueur, adaptabilité, bon relationnel.

REMUNERATION : 2200€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :

ares-bms5ib64r6@candidature.beetween.com

1   2   3   4  




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH