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22/04/2021

Vous serez chargé.e de mettre en œuvre des actions d’animation de vie sociale et familiale auprès d’un public jeune et adulte à partir d’un espace de vie sociale et d’un centre social dans les quartiers de la Mosson et Gambetta. - Actions de soutien à la parentalité : accompagnement à la scolarité des enfants et des jeunes, animation de réunions thématiques, accompagnement des parents dans l’utilisation du livre de jeunesse, - Actions de soutien administratif : animation d’un Point Info Familles, - Animation d’atelier linguistique, - Animation d’activités sociales et familiales, - Développement de projets avec les habitants. Ces différentes actions seront développées en équipe et adaptées aux besoins identifiés du territoire. Poste à pourvoir en CDI temps partiel 24h hebdomadaires Pour postuler : https://www.gammes.org/emploi/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
21/04/2021

En qualité de Directeur.trice, votre mission consiste à diriger l’entreprise adaptée et à gérer les affaires commerciales, sous la marque ESATCO FINISTERE. Vous intervenez sur les missions suivantes : - Assurer la gestion industrielle, financière, commerciale et RH, - Définir, proposer et mettre en œuvre la stratégie industrielle, commerciale et sociale pour développer le chiffre d'affaires, - Développer, le cas échéant, d'autres marchés cibles, - Manager et animer vos équipes (plus de 80% de salariés handicapés en production) et en cohérence avec les valeurs et le projet associatif de l’A.D.G.A.P, - Promouvoir et accompagner le projet professionnel des salariés de l’entreprise.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
21/04/2021

Rattaché.e au Président, et en accord avec les valeurs de l'Association, vous participez à la définition de la stratégie de l'entité, l'appliquez, en dirigez la mise en œuvre et assurez de la réalisation des objectifs. Vous optimisez les ressources humaines et les moyens techniques et financiers, êtes le garant de la qualité de service et assurez la gestion économique et financière. Vos missions sont les suivantes : " Définir et conduire l'intervention médico-sociale " Mettre en œuvre les décisions stratégiques du Conseil d'Administration prises en application du projet associatif et de services, dans le respect du DUD " Soumettre au Conseil d'Administration toutes demandes de création, extension et transformation liées aux services " Assurer la gestion des ressources humaines nécessaires à la vie des services " Assurer et contrôler la gestion économique et financière des services " Elaborer et suivre le budget " Maintenir et développer une situation financière maîtrisée " Monter et présenter les dossiers préparatoires auprès des autorités de tutelle (CD35 et ARS) " Veiller au bon fonctionnement des services et à la qualité de la prestation (accueil, soin, accompagnement) " Mettre en œuvre et faire respecter les mesures d'hygiène et de sécurité des bénéficiaires et des salariés " Mener des actions de communication pour faire reconnaître les spécificités des services " Faire respecter la réglementation et la législation en vigueur " Sécuriser les données personnelles des bénéficiaires et des salariés au regard du RGPD

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
21/04/2021

Le·a chef·fe de projets poursuit le déploiement du dispositif MAIA sur le territoire du Gers. Il ou elle a pour missions principales : L’amélioration des parcours de santé : Faciliter et promouvoir l’intégration des services d’aide et de soins Accompagner les professionnels du tissu sanitaire, médico-social et social dans leurs projets Accompagner, coordonner et mettre en œuvre des actions pour l’amélioration des parcours de santé, en lien avec les équipes opérationnelles et les partenaires Impulser et animer la construction d’outils communs Participer au déploiement du système d’information partagé Elaborer le diagnostic des ressources et de l'organisation de l'offre de soins et de services Réunir et animer des instances de concertation Le pilotage du projet MAIA : Réunir et animer les tables de concertation Suivre la mise en œuvre des décisions des tables de concertation Rendre compte de son activité à la table stratégique et plus spécifiquement à l’ARS La participation à l’activité de coordination clinique : Participation aux réunions hebdomadaires Identifier avec les équipes les ruptures dans le parcours de santé des personnes accompagnées Participation à la co-construction du Dispositif d’Appui à la Coordination : Contribuer à la création et au déploiement d’un Dispositif d’Appui à la Coordination sur le territoire en lien avec la gouvernance, le chef de projet Préfigurateur du DAC et les équipes opérationnelles Pour postuler : https://www.apec.fr/candidat/recherche-emploi.html/emploi/detail-offre/166207788W?lieux=32&page=0&motsCles=pilote%20maia&selectedIndex=0

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

21/04/2021

Le/La RNG-C, est en charge des actions d’accompagnement global et d’animation de réseau pour une vingtaine de communautés (Ile de de France et régions Centre/Est) et sur les champs suivants : - Gouvernance, - Vie associative et projet associatif - Modèle économique et financier, soutien technique (aide à la rédaction de dossiers de financements, convention de partenariat) - Appartenance (règles statutaires) - Gestion de crise …. Les priorités et plans d’action sont le fruit d’échanges entre les orientations politiques émanant du Comité de Branche Communautaire, du Conseil d’administration et du Comité de direction. • En relation de proximité régulière avec les communautés (visites sur site à reprendre progressivement en fonction du contexte sanitaire), il/elle est chargé-e d'apporter un soutien aux acteurs locaux dans leurs missions par : - L’organisation et l’animation des rencontres sur diverses thématiques, - L’élaboration d’un diagnostic des besoins dans les différents champs de la vie des communautés, - L’accompagnement des projets en lien avec les acteurs, - Le suivi des préconisations formulées par les audits, - Le soutien de la dynamique régionale en assistant régulièrement aux réunions de régions où il est amené à rencontrer les communautés et d’autres groupes. • Il/Elle assure une veille et une relation continue sur les communautés dont il/elle a la charge par : - L’accompagnement à la gestion et sortie de crise - La rédaction de comptes rendus et fiches de visites, - La prise de contacts réguliers avec les communautés, - Le suivi des remontées des informations statutaires, - L’actualisation régulière des données sur les communautés. • Il/Elle pilote et coordonne les interventions d’Emmaüs France sur chaque communauté en définissant les besoins d’expertises requis ou/et les interventions nécessaires et assure dans ce cadre la collaboration étroite avec les autres acteurs du mouvement. • Il/Elle participe activement aux réflexions et prise de positions politiques du mouvement en apportant son expertise de terrain. Il/elle travaille sous la responsabilité de la Délégation Générale Adjointe à la Branche Communautaire et en transversalité avec les autres Pôles d’Emmaus France. Pour postuler : http//www.emmaus-france.org

localisation : Île-de-France
21/04/2021

Rattaché.e hiérarchiquement au Responsable du Pôle Santé (basé au Bénin), vous gérez, d'une part, le portefeuille des projets Santé de la Fondation et supervisez, d'autre part, les comptes des pays qui vous sont confiés en Afrique de l’Ouest. Pour postuler : https://www.ecclesia-rh.com/espace-candidats/rechercher-une-offre-demploi#offre/FRF18

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/04/2021

Type de contrat : CDI - temps partiel à 0,8 ETP, soit 28h hebdomadaires réparties en 8 demi-journées (dont mardis matin et vendredis matin) Poste à pourvoir : le 21/05/2021 Rémunération : convention FEHAP 51 rénovée, grille assistant de service social Mission sur le SAMSAH (0,7 ETP) : L’assistant(e) de service social du SAMSAH a pour mission d’évaluer et de comprendre la situation sociale des personnes pour les accompagner et favoriser leur autonomie. Il s’agit de repérer les besoins, d’engager les interventions et démarches nécessaires pour favoriser la possibilité d’une vie à domicile dans les meilleures conditions, une sécurisation au niveau administratif, budgétaire. Il s’agit d’aider à recouvrer un équilibre social plus favorable aux autres prises en charges (soin, rééducation, réadaptation) ainsi qu’au développement de tous les autres aspects du projet de vie. Les principaux domaines d’intervention sont : les ressources, le logement, l’information et l’accès aux droits, la mise en place des aides à domicile (matérielles et humaines), une organisation administrative opérationnelle et la protection des biens et de la personne… L’assistant(e) de service social est amené à rencontrer les personnes accompagnées et leur entourage à LADAPT ou à leur domicile. L’intervention de l’assistant(e) de service social consiste en : • Effectuer un diagnostic de situation et co-construire un projet d’accompagnement social, • Œuvrer au processus de préadmission en étudiant les demandes d’admission, • Informer, conseiller la personne dans ses démarches, la soutenir dans son autonomie, • Assurer avec la personnes la coordination des services sociaux, tutelles, associations… • Elaborer un projet de sortie de la personne en étudiant les solutions possibles, • Constituer un réseau de travail partenarial • Apporter un éclairage social, participer à la politique d’action sociale institutionnelle. Mission sur le dispositif Perspectives jeunes (0,1 ETP) : Evaluer les besoins et soutenir l’accès aux droits. Pour postuler : http://www.creai-ara.org/emploi/assistante-de-service-social-h-f-2/

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/04/2021

Le Centre d'animation Saint-Jean Villeurbanne recherche un animateur/trice en CDI temps ou mi-temps . Elle ou il sera en charge de: Assurer le fonctionnement du Pole multimédia Assurer les actions d'animation et de sensibilisation aux nouvelles technologies avec une pédagogie adaptée aux différents utilisateurs. Transmettre et partager un savoir et favoriser l'autonomie des personnes Monter des projets en lien avec les autres services... Merci de contacter rapidement Mr Sourbès directeur : direction@casjt.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/04/2021

Le Centre d'animation Saint-Jean Villeurbanne recherche un animateur/trice en CDI temps ou mi-temps . Elle ou il sera en charge de: Assurer le fonctionnement du Pole multimédia Assurer les actions d'animation et de sensibilisation aux nouvelles technologies avec une pédagogie adaptée aux différents utilisateurs. Transmettre et partager un savoir et favoriser l'autonomie des personnes Monter des projets en lien avec les autres services... Merci de contacter rapidement Mr Sourbès directeur : direction@casjt.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/04/2021

Urgent Le centre d'animation de Villeurbanne recherche des auxiliaires puéricultures pour une crèche. 35H CDI Débutants/es acceptés. Merci de faire suivre votre CV à : Mr Sourbès direction@casjt.org

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