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localisation : Grand Est
11/12/2020

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un/une assistant(e) de soin en gérontologie (H/F) ou Aide-soignant (H/F) pour notre SSIAD d’Epinal. Membre du groupe VYV, nous avons fait le choix de cette intégration afin souligner et renforcer les valeurs humanistes et mutualistes qui nous tiennent à cœur depuis des années. Être membre de ce groupe, qui a une envergure nationale de près de 45 000 collaborateurs nous permet de mettre le bien-être et l’évolution professionnelle de nos salariés au centre de nos préoccupations ainsi que de leur proposer des possibilités de mobilité dans le cadre de notre politique GPEC Travailler au sein de l’UTML est donc bien plus qu’un emploi, il s’agit d’adhérer à une communauté. Grande enseigne du secteur des Services et Soins à Domicile, nous mettons notre expertise et notre savoir-faire au service de la patientèle. Notre but étant de maintenir et développer les capacités préservées des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées. Le bien-vieillir de nos patients et leur autonomie sont au cœur de nos préoccupations. Que cela soit au sein de nos SSIAD ou de notre ESAD, nous vous proposons d’évoluer dans un cadre de travail agréable aux côtés d’une équipe dynamique spécialisée dans son domaine de compétence. Profil : Titulaire d’un diplôme d’aide-soignant et/ou d’ASG, vous avez à cœur le bien-être de vos patients. Vous avez une première expérience dans le domaine et la prise en charge des personnes qui ont des troubles cognitifs. Grâce à votre aisance relationnelle vous pouvez développer avec eux un lien privilégié qui leur permettra de préserver leurs capacités et leur autonomie. Vous êtes organisée et maîtriser l’accompagnement et le relationnel, vous savez reconnaître les besoins de vos patients afin d’adapter vos pratiques. Missions : • Favoriser l’autonomie au quotidien • Evaluer les capacités préservées du patient : fonctions cognitives, psychomotrices, motrices ou sensorielles • Accompagner et apporter une aide adaptée dans leur quotidien, aux patients ainsi qu’à leur(s) proches(s) aidant(s), en vue de préserver leur autonomie • Optimiser la vie à domicile • Réadapter à la mobilité, aux transferts… • Prévenir des risques de chutes • Développer les compétences de l’entourage dans le soutien et l’accompagnement du patient • Utiliser des outils d’aide à la vie quotidienne (aide techniques…) Poste ouvert aux débutants Permis B recommandé Rémunération : salaire fixe selon profil Compléments de salaire : titres restaurant, participation à la mutuelle, prestations du CSE Caractéristiques du poste : CDD à pourvoir immédiatement jusqu’au 31/12/2020. Pour plus d'informations merci de contacter Madame Audrey WAGNER à l'adresse mail ssiad.epinal@utml.fr ou par courrier à l'adresse suivante : SSIAD D'EPINAL 2 rue du Clair Matin 88000 EPINAL

localisation : Bretagne
11/12/2020

Sous la responsabilité de la Directrice territoriale Saint Brieuc, avec le soutien de la Directrice de la stratégie et du développement et en collaboration avec l’équipe de conseillères en orientation, vous aurez pour mission d’assurer la promotion de l’offre d’ASKORIA et l’orientation professionnelle des prospects. Pour ce faire, vous : • Assurez la promotion de l’offre de formation (participation aux salons, portes ouvertes …), • Informez et orientez les candidats vers les formations en fonction de leur parcours et de leur projet, • Dispensez un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre du projet (actions à conduire pour les étapes du projet, parcours de formation envisagé, dispositifs et prestations à mobiliser, plan de financement...), • Etablissez des devis et traitez des demandes de financement, • Contribuez aux formalités d’inscription des stagiaires, • Participez à l’organisation des inscriptions pour les sélections, • Représentez ASKORIA auprès des partenaires locaux, • Suivez un portefeuille et de prospects : renseignement et conseil aux clients, vente des produits de formation Conditions : • Ce poste en CDD à temps plein est à pourvoir dès que possible et jusqu’au 16 juillet 2021 • Processus de recrutement : un entretien aura lieu début janvier 2021, le cas échéant à distance • Ce poste temps plein basé à Saint Brieuc, • Avantages : mutuelle/prévoyance, titres-restaurants, congés payés supplémentaires, PC portable/télétravail • Des déplacements régionaux sont à prévoir : le permis de conduire valide est recommandé. Pour postuler : Laure.quivron@askoria.eu

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

08/12/2020

Le Réseau Môm’artre recherche un.e Chargé.e de Médiation Art et Famille, à temps plein sur le dispositif Adulte Relais, pour son antenne Môm’Didot, en CDI dès que possible. Pour bénéficier d'un contrat adulte-relais, les conditions cumulatives suivantes doivent être obligatoirement remplies : -avoir au moins 30 ans; -résider dans un quartier prioritaire, merci de vérifier votre éligibilité avant de postuler https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville#nogo); - être inscrit.e à Pôle emploi, ou bénéficier d'un CUI-CAE. MISSIONS PRINCIPALES Sous la supervision de la Directrice d’Antenne, le.la Chargée de Médiation Art et Famille assure les missions suivantes : - Médiation vers les familles : suit les familles (accueil individuel, garant de leur satisfaction, situation de fragilité…) ; organise les loisirs partagés ; suit les enfants du dispositif de Réussite Educative. - Médiation artistique : co-élabore la programmation artistique de l’année ; coordonne et planifie les ateliers et sorties culturelles ; accompagne les membres de l’équipe dans la mise en oeuvre de leurs ateliers, réalise le bilan des ateliers de l’équipe ; recrute et coordonne les artistes intervenants ; conçoit 1 à 2 ateliers par semaine ; - Médiation Quartiers/ Communication/ Partenariats : participe à la recherche de partenariats locaux ; met en oeuvre des projets transversaux ; coordonne et réalise des supports de communication et participe aux actions de communication. - Vie quotidienne et collective : participe à la gestion de la vie quotidienne de l’antenne (goûters, devoirs, temps informels…) ; participe à la gestion du local (rangement, gestion des stocks, commande de matériel….) - Vie d’équipe/ RH : participe aux réunions d’équipe ; est en charge du recrutement et du suivi des stagiaires et bénévoles ; - Gestion administrative : participe à la gestion administrative et opérationnelle de l’antenne (inscriptions, paiement des familles, messagerie, facturation…).

localisation : Île-de-France
08/12/2020

Le groupe Mozaïk RH est, en France, un acteur majeur de l’inclusion économique des talents de la diversité. Fondé en 2008, il développe plusieurs entités qui conjuguent activités commerciales et démarches d’intérêt général : le cabinet de recrutement du même nom, la plateforme de mise en relation Diversifiezvostalents.com et la Fondation Mozaïk. Mozaïk RH recrute un Chargé d’accueil et de vie associative F/H pour son partenaire Avec Nos Proches. Un proche aidant est une personne qui accompagne un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou l’âge. Ils sont aujourd’hui 11 millions en France. Depuis 2012, l’association Avec Nos Proches soutient tous les proches aidants par téléphone. Au bout du fil, ce sont des anciens aidants. Grâce à l’entre-pair, Avec Nos Proches souhaite faciliter l’accès à l’écoute, à l’information et permettre aux aidants d’échanger en toute sérénité. Description de l'offre : L’association Avec Nos Proches est en pleine essor. Depuis 2018, le nombre d’appels reçus sur la ligne a multiplié par quatre. Ils ont aujourd’hui une cinquantaine de bénévoles. Ils recherchent un(e) chargé(e) d’accueil et de vie associative pour renforcer l’équipe dans la croissance de son activité et améliorer son accompagnement aussi bien auprès des appelants que de ses bénévoles. Le.a chargé(e) d’accueil et de vie associative a pour rôle la gestion administrative, l’accueil des réseaux d’acteurs de l’association (aidants, bénévoles et partenaires), la coordination et le développement de la vie associative. Comme l’ensemble des salariés de l’association, le.a chargé.e d’accueil et de vie associative réalisera ses missions en télé-travail. En cohérence avec le projet associatif et en collaboration avec l’ensemble des responsables de pôles, la personne aura les missions suivantes : ➢ Accueil et gestion administrative - Assurer l’accueil téléphonique et numérique - Gérer les inscriptions aux actions de l’association - Assurer le lien et la communication avec les aidants, les bénévoles et l'équipe salariée - Gérer les commandes de visuels des partenaires - Participer au recensement des ressources locales Contribuer à la visibilité de l’association - Gérer le suivi des contrats avec nos fournisseurs et nos prestataires - Organiser des réunions, prendre en notes les échanges et rédiger les comptes rendus - Gérer le classement de documents et dossiers ➢ Coordonner et développer la vie associative - Participer au recrutement et à l’accueil des nouveaux bénévoles et salariés dans l’association - Gérer les appels à cotisations (enregistrements des paiements, relance des cotisations en attente) - Former et outiller les bénévoles sur les missions de représentation de l’association - Proposer, organiser et animer en distanciel des évènements conviviaux, des réunions d’échanges, des rencontres thématiques etc. pour permettre aux différentes parties prenantes de l’association d’interagir davantage ensemble ➢ De façon générale, le.a chargé.e devra: - Présenter son activité auprès des autres responsables de pôle et de la direction - Participer au développement de l’association à travers les actions réalisées par son pôle - Assurer le suivi et l’évaluation des missions liées au poste, gérer et actualiser les fichiers dédiés au reporting - Faire remonter son retour terrain auprès de l’équipe lors des points hebdomadaires (distanciel) et points mensuels (présentiel) - Représenter de façon ponctuelle l’association sur des évènements organisés par des partenaire Profil recherché : - Niveau souhaité : Bac +2/3 (critère non rédhibitoire) ou expériences significatives - Connaissance de la cause des aidants ou expérience d’aidant serait un atout - Expérience dans le milieu associatif ou auprès de bénévoles serait un atout - Partage des valeurs d’Avec Nos Proches : respect, bienveillance, simplicité, authenticité. Pour postuler :https://mozaikrh-dv

localisation : Nouvelle Aquitaine
08/12/2020

UNA Ouest 87 est une structure d'aide et de service à domicile qui intervient depuis plus de 50 ans sur l'Ouest du département de la Haute-Vienne, et propose ses services à Bellac et alentours. L’association accompagne quotidiennement près de 1500 personnes (actifs, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap) UNA OUEST 87 est certifiée AFNOR NF Services. Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons une Auxiliaire de vie pour un CDI de 28H/semaine à pourvoir immédiatement sur le secteur de Bellac et ses environs. Vous exercerez une fonction d'accompagnement, d'animation et d'organisation de la vie quotidienne auprès des personnes en situation de handicap mais également auprès d’un public âgé et/ou dépendant. Vos missions : - Aide à la toilette, aide à l'habillage et déshabillage, aide à la mobilité, aux transferts, au lever et au coucher) - Accompagnement et stimulation des usagers, aide aux sorties, aide à la marche, activité occupationnelle. - Aide à la vie quotidienne : entretien du logement, courses et préparation des repas, surveillance et aide à l'alimentation. - Soutien moral, aide administrative, accompagnement aux RDV médicaux. La polyvalence et l’adaptation à chaque usager sont associées au poste. Vous devez également être force de proposition dans l’accompagnement des usagers. Vous avez le sens des responsabilités et de la discrétion et vous êtes doté(e) d’un très bon savoir-être. Plusieurs déplacements d’un domicile à l’autre sont à prévoir. Les personnes diplômés AMP ou Accompagnant Éducatif et Social et titre ADVF seront privilégiés et les candidatures des personnes avec expérience dans l'accompagnement de personnes âgées ou handicapées seront également étudiées. Chez UNA OUEST 87 vous bénéficiez : - d’une mutuelle d’entreprise, - d'indemnités de déplacements à 0,37€/km - d’un Comité d'entreprise, - d’une reprise d’ancienneté dans le cadre de la convention de la branche d’Aide à Domicile, - d’un salaire minimum de 10,15€/heure (variable selon expérience et diplôme reconnu par la convention collective. Vous pouvez postuler dès à présent, en nous faisant parvenir votre CV et votre lettre de motivation : - Par voie postale : 10 Boulevard de la République 87 200 Saint-Junien - Par mail : recrutement@unaouest87.fr

localisation : Bretagne
08/12/2020

Intermédiaire entre la direction du Pôle et l’équipe de l’ESAT de Scaër, vous êtes un maillon essentiel de l'organisation. Vous jouez un rôle clé au sein de l’établissement pour la mise en œuvre des réponses aux besoins des usagers. Garant·e du respect des droits des usagers, vous favorisez et impulsez une réflexion éthique au sein du Pôle. Vous avez pour mission principale l'encadrement d'une équipe (12 salariés dont 1 Coordonnatrice et 1 Moniteur Principal) et des actions directement engagées auprès des usagers (50 Travailleurs Handicapés). Vous pilotez l'action dans le cadre du projet de service dans le respect du projet associatif. Votre position d'interface vous confère une fonction spécifique de communication interne. Vos principales missions sont les suivantes : • Encadrer, organiser et animer une équipe pluridisciplinaire ; • Structurer l’organisation du travail dans les ateliers Ferme, Bouche, Menuiserie et Espaces verts en lien avec le moniteur principal afin d’optimiser l’accompagnement des personnes accueillies et la production ; • Développer l’activité commerciale des différents ateliers de l’ESAT tout en tenant compte des projets personnalisés des personnes accompagnées ; • Concevoir et mettre en œuvre le projet de service ; • Participer à la gestion administrative et budgétaire de l’établissement ; • Apporter une expertise technique dans les domaines relevant de ses compétences ; • Promouvoir et développer la communication interne ; • Animer et développer le partenariat ; • Assurer et développer la sécurité des différents ateliers et sa mise en œuvre ; • Participer au développement de la qualité et à son évaluation.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
07/12/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable des Projets de Formation pour France Parkinson. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/367_offre-emploi-responsable-des-projets-de-formation.html MISSION Sous l’autorité de la Directrice Adjointe de France Parkinson, en lien avec de nombreux interlocuteurs, au siège comme au sein du réseau, la.le Responsable des projets de formation développe, pilote et met en œuvre l’ensemble des projets de formation dans le but d’alimenter, renforcer et développer le réseau de professionnels de santé agissant sur la maladie de Parkinson. Elle / il contribue à la formation du réseau des bénévoles. Elle / il s’inscrit au cœur d’une petite équipe salariée (15 personnes), dans une dynamique de croissance et de développement forte, autour d’un sujet de santé publique majeur. RESPONSABILITES PRINCIPALES La.le Responsable des projets de formation de France Parkinson assure les principales responsabilités suivantes : 1. Assurer le pilotage / la mise en œuvre opérationnelle et le développement de l’ensemble des projets de formation visant à renforcer et développer le réseau de professionnels de santé agissant sur la maladie de Parkinson : - Déployer, suivre et évaluer l’offre actuelle (40’ de sessions de 2 jours en présentiel par année), sous ces aspects pédagogiques, organisationnels et logistiques - Faire évoluer cette offre dans son contenu, ses modes d’animation, son format d’ensemble - Piloter l’organisation des colloques régionaux (4 par an) en lien avec les représentants locaux – Contribuer à l’animation de ces colloques - Piloter, en lien avec un prestataire technique, et alimenter le contenu de la plateforme de formation en ligne formaparkinson.fr - Garantir la démarche qualité de l’institut de formation (certification qualiopi obtenue en 2020) 2. Animer le pool de formateurs externes de France Parkinson (une 15’ sur le territoire) 3. Assurer la promotion et le développement des actions de formation de FP auprès des professionnels de santé (en lien avec le pôle communication et les responsables territoriaux) - Identifier des cibles et partenariats pertinents pour le développement de l’action de formation de FP - Porter la démarche de FP auprès des cibles (actions de communication, représentation institutionnelle, animation de salons, tables rondes …) - Penser et développer de nouvelles initiatives permettant de développer le réseau des professionnels de santé spécialisés 4. Appuyer les correspondants territoriaux dans la déclinaison de l’offre de formation en direction des bénévoles

localisation : Île-de-France
07/12/2020

L’assistant.e de service social/ l’éducateur.trice spécialisé.e contribuera dans le cadre d'une démarche éthique et partenariale, à créer les conditions pour que les personnes aient les moyens d'être acteurs de leur développement et à créer des liens sociaux. Il.elle conduira toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par les personnes accueillies et d’y remédier. Les points de vigilance sont l’accès aux droits pour favoriser les soins, l’accès à l’hébergement et au logement, les ressources… Accueil, orientation et aller vers Aller vers les personnes dans la salle et à l’ouverture de l’accueil de jour : accueillir, se rendre disponible, informer, Orienter les personnes : être à l’écoute de la demande, savoir analyser en quelques minutes les besoins de la personne et penser l’orientation, Connaître les partenaires et travailler en réseau, Aller vers à La Défense en participant à une tournée-rue par semaine Accompagnement global individuel Accompagnement de situations individuelles en complément des actions collectives conduites : - Informer sur les différents dispositifs d'aide sociale - Orienter vers les interlocuteurs compétents et les réseaux d'entraide - Favoriser l'expression de la demande, la clarifier, la hiérarchiser - Conduire des entretiens d'aide - Evaluer la situation de la personne et conseiller de manière neutre et bienveillante - Elaborer un projet global d'intervention sociale avec la personne - Prendre en compte les valeurs, les représentations de l'usager, du cadre institutionnel et de soi-même - Favoriser l'autonomie et l’émancipation de la personne - Assurer une médiation auprès des organismes Travailler en équipe pluridisciplinaire : -Amener les personnes aux soins en s’appuyant sur les professionnels intervenants à la MDA et sur le réseau de santé, - Donner un avis consultatif et évaluer les demandes de casiers et/ ou renouvellement de bail en lien avec l’équipe de la Bagagerie, - Participer de manière pro active aux temps de travail en équipe au sein de la MDA, Veille sociale et juridique : - Identifier et sélectionner les sources d'information pertinentes - Repérer et analyser les problématiques et expériences innovantes - Recueillir et analyser des données quantitatives et qualitatives - Appréhender l'incidence des évolutions sociales et juridiques pour l'action sociale du territoire Dynamisation Participer à la construction du projet de dynamisation de l’association et à sa mise en œuvre : - Etre force de proposition - Animer une activité de dynamisation tous les mois - Organiser et participer à un séjour de rupture par an et en faire le bilan avec les personnes participantes Favoriser la participation des personnes accueillies à la vie quotidienne au sein de l’accueil de jour Contraintes particulières Respect de la discrétion et de la confidentialité Etre garant du cadre de La Maison de l’Amitié sur la vie collective, la violence, les dons, la gratuité, la vie quotidienne Reporter son travail grâce à un outil de suivi dans le logiciel Adiléos et participer à l’élaboration du rapport d’activité annuel Rendre visible son travail : points réguliers avec le responsable hiérarchique, reporting, Participer aux réunions proposées par l’association Pour postuler : cgrange@erh.fr

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
07/12/2020

Association intervenant dans le champ du médico-social implantée sur l’ensemble du territoire national recherche : Directeur régional d’établissements médico-sociaux Bourgogne-Franche-Comté (H/F) Membre du CODIR national, vous participez à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de l’Association sur la région. Pour ce faire vous vous appuyez sur les directeurs d’établissement du périmètre, Vous travaillez à la mise en place d’une organisation qui prend en compte à la fois la meilleure couverture de prise en charge de votre zone, la conformité réglementaire, et le développement des opérations. Vous impulsez ainsi, et appuyez la stratégie des établissements. Vous animez une politique d’amélioration continue de la qualité, dans un souci permanent d’accueil des usagers. Vous exercez les prérogatives de l’employeur pour l’ensemble des personnels de la région. Vous recrutez les personnes sous votre autorité directe, et veillez à la bonne tenue des entretiens professionnels des collaborateurs. Vous êtes l’interlocuteur.trice des instances représentatives du personnel et à cet égard êtes le garant d’un dialogue social de qualité sur l’ensemble de la région. Avec le concours de l’équipe des directeurs d’établissements, vous assurez et garantissez la bonne gestion financière des établissements et services et des activités de la région et vous assurez de la bonne exécution des budgets, des plans pluriannuels de financement et des conventions. Vous rendez visibles les actions des établissements. Vous représentez l’Association auprès des partenaires institutionnels régionaux, auprès des collectivités territoriales, et des organismes de contrôle de la région. Pour postuler : alicedavid@your-voice.fr

localisation : Île-de-France
07/12/2020

Placé(e) sous la responsabilité du responsable Territorial du programme « Passe Décisive » et en collaboration avec le responsable pédagogique, vous garantirez notamment le suivi du Projet « PRIC » (Plan régional Investissement Compétences) de l’association. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Sourcing des jeunes, constitution et animation des promotions du projet PRIC • Avec l’appui des responsables insertions territoriaux, des éducateurs sportifs et de votre responsable, vous identifierez les jeunes susceptibles d’intégrer le projet, leur présenterez le projet et sélectionnez les jeunes les plus à même d’intégrer le dispositif. • Vous participez pleinement à l’expérimentation d’un nouveau dispositif d’accompagnement des jeunes, éloignés de la formation et de l’emploi vers l’emploi durable. • Vous serez en charge de l’élaboration du projet professionnel de chaque jeune de la promotion. • Vous animerez des ateliers collectifs autour du projet professionnel avec les jeunes de chaque promotion. • Vous serez le réfèrent désigné de chaque promotion du projet, et aurez la responsabilité de la bonne tenue et du suivi de chacune des promotions durant le dispositif. • Vous serez l’interlocuteur privilégié avec les différents intervenants extérieurs (Intervenant numérique, Ligue d’improvisation théâtrale, éducateurs sportifs, etc…) auprès de chaque promotion. Accompagnement sociale et professionnelle jeunes « décrochés » • Assurer l’accompagnement individuel et qualitatif de chaque jeune intégrant le dispositif, pendant celui-ci mais également après la fin de chaque promotion. • Veiller à la mobilisation de ce public dans chacune des actions collectives/Ateliers • Réaliser un reporting régulier des jeunes à l’aide des outils décelés. • Assurer un point récurrent sur les besoins et recherches d’emploi de ces jeunes. Projet et investissement associatif • Vous êtes un.e membre à part entière du programme Passe Décisive. A ce titre, vous pouvez être amener à piloter ou co-piloter un des projets transversaux du programme. Vous pouvez également être amené, en fonction des besoins, à porter des missions ponctuelles autres pour aider un membre de votre équipe, notamment sur les territoires du Val d’Oise. • En tant que salarié.e de Sport dans la Ville, vous contribuez à la réussite des évènements phares de l’association. • Participer aux évènements de l’associations.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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