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localisation : Île-de-France
28/10/2025

- Votre mission ? ✔️ Piloter et animer le projet associatif en liaison étroite avec les instances statutaires, dans un contexte en mutation ✔️ Conduire la gestion humaine et financière de l’association ✔️ Animer l’équipe des directeurs et le siège, ✔️ Piloter la gestion de la qualité, l’innovation éducative, l’immobilier, et le développement ✔️ Représenter l’association auprès des partenaires et institutionnels

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
27/10/2025

Au sein des CEMÉA Bretagne, le·la salarié·e contribue au développement des actions de formation et d’accompagnement menées par le mouvement, dans le champ de l’éducation populaire, de l’animation professionnelle et de la formation des acteurs éducatifs. Rattaché·e à la direction régionale et en lien avec l’équipe pédagogique, il·elle assure des missions de formation, de coordination et d’ingénierie pédagogique auprès de publics variés (stagiaires en formation professionnelle, équipes éducatives, partenaires institutionnels…). Ses missions principales sont : • Concevoir, animer et évaluer des séquences de formation (BPJEPS, DEJEPS, ou autres formations professionnelles et continues) en cohérence avec les valeurs de l’éducation active. • Participer à la mise en œuvre des dispositifs de formation (accueil des stagiaires, suivi des parcours, accompagnement individuel et collectif). • Contribuer à l’élaboration et la mise à jour des outils pédagogiques et des supports de formation. • S’impliquer dans la dynamique associative et territoriale du mouvement (participation à la vie de l’association, projets partenariaux, communication, événements régionaux). • Participer à la construction de projets éducatifs innovants en lien avec les besoins des territoires et des politiques publiques régionales. Le poste s’inscrit dans un cadre de travail coopératif et collectif, au sein d’une équipe régionale dynamique et engagée. Profil recherché • Connaissance du champ de l’éducation populaire, de la formation professionnelle et de l’animation. • Capacité à concevoir, animer et évaluer des séquences de formation. • Aisance relationnelle et goût du travail en équipe. • Autonomie, rigueur et sens de l’organisation. • Compétences en accompagnement de parcours et en ingénierie pédagogique appréciées. Diplômes souhaités : DEJEPS, DESJEPS ou équivalent, ou expérience significative en formation d’adultes.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
27/10/2025

Envie de vous engager pour accompagner les secteurs publics et privés dans l’inclusion des personnes en situation de handicap ? Dans un contexte de développement fort de l’activité sur les sujets d’accompagnement territorial et de transformation des pratiques dans le domaine du médico-social, nous ouvrons un nouveau poste de chargé·e de projet expérimenté·e / formateur·ice pour soutenir l’équipe déjà en place. Le/la chargé·e de projets pilote des projets et prestations principalement dans le champ du secteur médico-social (et en second lieu du droit commun) en assurant une coordination efficace. Il/elle accompagne le changement des pratiques et anime des temps de formation. Ses missions seront les suivantes : Gestion de projets et de prestations : - Définit les objectifs et le périmètre des projets en collaboration avec les parties prenantes : immersion, documentation, analyse du contexte et des problématiques ; - Dans le cadre des prestations, contribue à l’élaboration de la proposition puis gère la relation client une fois le devis signé ; - Planifie et coordonne les activités des projets en veillant au respect des délais et des budgets ; - Met en œuvre les activités des projets : animation des comités de pilotage, réalisation d’entretiens, construction et animation d’ateliers participatifs, production de livrables (diagnostics, préconisations, feuilles de route…) ; - Assure la communication entre les parties prenantes du projet, internes et externes (ARS, Conseils départementaux, Organismes gestionnaires…), pour garantir l'alignement et la clarté du projet ; - Suit et rapporte l'avancement des projets, analyse les résultats et les pratiques internes, propose des améliorations de nos offres d’accompagnement. Formation et accompagnement à la transformation de l’offre médico-sociale et la transition inclusive : - Anime des formations à partir des programmes existants et contribue à leur amélioration continue ; - Accompagne l’évolution des pratiques : facilitation, suivi d’équipe, coaching ; - Maintient des liens avec le réseau et assure une veille permanente sur l’évolution du secteur médico-social.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
24/10/2025

Rattaché à la Direction de Territoire et membre de l'équipe de direction, vos missions seront les suivantes : - Participer au niveau du Territoire à l'évolution des réponses proposées et à la conduite du changement, - Diriger une plateforme de services pour enfants/adolescents et accompagner / manager les équipes de professionnels dans un contexte de fortes évolutions (développement des projets d'inclusion et de l'Appui Ressource, évolution en dispositif intégré, mise en place prochaine de Serafin PH ..), - Animer les démarches d'amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées, - Garantir la qualité de l'accompagnement, la bientraitance, et la mise en œuvre d'une réponse adaptée à chaque situation individuelle, - Garantir une gestion efficiente des ressources et moyens à disposition, - Veiller au respect des réglementations en vigueur, - Assurer la gestion RH, budgétaire et administrative (maitrise des outils de pilotage) en collaboration avec le Chef de Service et les fonctions supports de l'Association.

localisation : Bretagne
24/10/2025

Nous recherchons deux Coachs vers l’emploi F/H pour accompagner des personnes sur le territoire breton (les zones de déplacement sont précisées ci‑dessous). Possibilité d’exercer à temps partiel. Votre rôle : Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne. Vos missions principales : Accompagnement individuel : Mener un entretien d’entrée dans l’accompagnement : comprendre la situation de la personne, ses défis potentiels pour un retour à l’emploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de l’accompagnement Accompagner les personnes dans leur recherche d’emploi : construction d’un projet professionnel, envoi d’offres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à l’entretien d’embauche Accompagner les personnes dans leurs défis sociaux rencontrées : garde d'enfant, aide au logement, accès aux droits, santé, mobilité, langue... Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes Orienter la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation Animation de formations collectives : Animation d’ateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche d’emploi (techniques de recherche d’emploi/stage, rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.) Pratico-pratique : Chaque Coach vers l'emploi F/H, effectuera 2 à 3 déplacements par semaine dans les villes suivantes : Guingamp, Lannion et Rostrenen ou Dinan, Loudéac et Lamballe Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob : Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées ; Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien ; Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité ; Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an ; Prime de vacances, prime d’intéressement, tickets restaurant. Un environnement inclusif pour tous les talents Chez BimBamJob, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nos offres d’emploi sont ouvertes à tous les talents, y compris aux personnes en situation de handicap. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et bienveillant, où chaque personne peut s’épanouir pleinement. Des aménagements, en lien avec notre service de santé au travail, peuvent être proposés en fonction de vos besoins spécifiques. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins. Nos équipes sont à votre écoute, et notre chargée RH, également référente handicap, vous accompagnera tout au long de votre parcours. Déroulement des entretiens Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation à charlaine.herreman@bimbamjob.fr, puis voici les étapes suivantes : Entretien RH ; Entretien manager ; Prise de références ; Entretien Direction ; Immersion.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/10/2025

MISSION Sous la responsabilité du Conseil d’Administration et de sa Présidente, le Directeur (F/H) assure la mise en œuvre et le développement du projet associatif, la représentation de l’association, le management de son équipe, l’animation de ses réseaux et la gestion administrative et financière de l’association. Pour mener à bien sa mission, Le Directeur (F/H) s’appuiera sur une équipe constituée de chargées d’accompagnement, de communication et de projets. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Pilotage et développement de l’association : - Impulser et proposer les axes de développement, en cohérence avec le projet de l’association et sa stratégie de changement d’échelle - Garantir l’évaluation et la mesure de l’impact social des actions et programmes de l’association - Assurer la promotion et le rayonnement de l’association dans le cadre de ses missions et de son déploiement territorial - Veiller à la bonne réalisation des activités et à l’adéquation entre les besoins et les ressources de l’association - Gérer les ressources humaines avec bienveillance et veiller au développement des compétences - Préparer et participer aux réunions des instances dirigeantes et de gouvernance de l’association dans le domaine relevant de ses missions Représentation : - Représenter l’association auprès des partenaires (institutions, employeurs, éducation nationale, enseignement supérieur, associations etc.) et des projets qu’ils portent - Assurer la communication interne (auprès du personnel) et externe de l’association (auprès des institutions, du monde économique et des médias) Gestion administrative et financière : - Garantir la gestion administrative et financière de l’association et son équilibre budgétaire - Assurer la recherche de financements publics et privés - Poursuivre et développer les relations avec les différents financeurs (employeurs, fondation, mécènes, …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/10/2025

A. Organisation et coordination du programme de résilience à Paris ● Planifier et coordonner les permanences hebdomadaires ● Planifier et coordonner ateliers de médiation artistique ● Organiser les 2 groupes de parole mensuels ● Planifier et coordonner les sorties culturelles (2 par mois) ● Planifier et organiser missions d’écoute et d’orientation des participant.es ● Planifier et organiser les permanences juridiques ● Veiller à l’articulation et à la complémentarité des activités avec les autres pôles (notamment le pôle “Séjours”) ● Suivi et rédaction des bilans ● Suivi du budget et des factures ● Communication interne et externe des activités en lien avec le pôle communication. B. Animation et management d’équipe ● Animer et mobiliser l’équipe bénévole du pôle ● Recruter, accueillir et accompagner les nouveaux bénévoles ● Favoriser l’implication bénévole des participant.es C. Suivi des participant.es ● Accueillir, orienter et suivre les participants, en lien avec le pôle “Séjours” ● Assurer un cadre sécurisant et bienveillant adapté à un public polytraumatisé E. Développement des Partenariats ● Maintenir et développer le réseau de partenaires culturels et artistiques ● Représenter l’association auprès des acteurs institutionnels et associatifs du secteur ● Aide au développement du pôle et de ses actions E. Développement du pôle et de l’association ● Aide au développement du pôle et des actions (conception et gestion de projets) de l’association. ● Aide à la recherche de financement en lien avec la Coordinatrice générale et le Trésorier ● Participations aux évènements internes et externes de l’association (séminaire annuel, AG, fêtes de l’association)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/10/2025

1. Coordination générale de LIMBO : En relation constante avec les responsables de pôles, les bénévoles et les intervenant.es :veiller à ce que la feuille de route définie par le CA soit respectée, garantir la bonne fin des actions de LIMBO, être force de proposition pour de nouveaux projets soutenant la mission de LIMBO qui seront à discuter avec le CA, et formaliser la feuille de route pour piloter la mise en place. Invitée permanente du CA, cette personne prépare son déroulement et ordre du jour avec le/la Secrétaire et assure la remontée d'informations du terrain nécessaires à la prise de décision. Elle fait le suivi de l’exécution des décisions prises. Elle facilite un fonctionnement collégial entre pôles et coordinations en veillant à la place et aux missions de chacun.e. Effectue le suivi des partenariats existants et le développement de nouveaux. Assure la mise en place et le pilotage d’un système de suivi et d’évaluation des actions (y compris la mesure d’impact). En collaboration avec le président et autres membres du CA assurer le plaidoyer sur la santé mentale des personnes exilé.es et de leur parcours d’exil. 2. Responsable des pôles suivants : - Le pôle Administratif et Financier : pilote la gestion administrative et financière de l’association (en lien avec le Trésorier). - Le pôle Fundraising : pilote la recherche de financements, la rédaction et le suivi des dossiers de demande.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
18/10/2025

Sous l’autorité de la Présidence et dans le cadre des délégations reçues, vous assurez la direction générale de l’UDAF de la Lozère. Vous aurez pour missions principales : Pilotage stratégique, administratif et financier • Assurer la gestion globale de la structure et garantir sa conformité aux cadres légaux et réglementaires ; • Superviser la gestion administrative et financière, en lien avec les fonctions supports internes ; • Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques, en lien étroit avec la Présidence et le Conseil d’Administration ; • Être force de proposition dans une dynamique d’adaptation et de développement de l’offre de services. Management et animation d’équipe • Encadrer, accompagner et animer l’équipe managériale dans une logique de valorisation des compétences et de mobilisation collective (30 ETP) ; • Être garant·e de la qualité des pratiques professionnelles et de leur amélioration continue ; • Veiller au bon climat social et impulser une dynamique collaborative et constructive. Développement partenarial et institutionnel • Entretenir un dialogue régulier et constructif avec les partenaires institutionnels, financeurs et acteurs du territoire ; • Développer des projets en lien avec les besoins identifiés du territoire et dans le respect du projet associatif. Disponibilité et représentations • Représenter l’Udaf auprès des associations adhérentes et des acteurs du département lors de rencontres, réunions, assemblées générales ; • Participer aux réunions en Occitanie dans le cadre de l’Uraf : Bureau, Conseil d’Administration, Rencontres régionales, etc. • Se déplacer sur le territoire français pour les réunions nationales, notamment celles de l’Unaf.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
17/10/2025

En tant que médiateur, le titulaire du poste joue un rôle de tiers entre les bénéficiaires et les institutions, agissant comme un facilitateur dans les différentes procédures auxquelles les résidents sont confrontés. Dans le cadre de son action le/la médiateur aura plusieurs missions (non exhaustif) : - D'assurer un accès aux droits pour les résidents - D'accompagner les bénéficiaires dans l'ouverture ou le renouvellement de droit (CSS, France Travail, CAF, etc) et de les orienter vers les structures de droit commun afin de favoriser l'autonomisation des personnes. - D'organiser des actions permettant de sensibiliser les résident‧e‧s face au vieillissement et aux problématiques de santé et de leur donner les clefs pour les prévenir ainsi que d'identifier et orienter les plus vulnérables. - De mettre en place des ateliers portant sur la thématique du « bien habiter » et d'accompagner les résident‧e‧s dans le cadre du parcours résidentiel afin de préparer la sortie vers un logement de droit commun. - De mettre en place une permanence de médiation numérique. - De participer au développement du réseau partenarial sur le territoire local.




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