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localisation : Île-de-France
24/04/2025

MISSIONS DU POSTE 1. Accompagner le développement du mécénat et le suivi administratif des partenariats • Accompagner la montée en puissance de la Journée du Cœur des Femmes en Entreprises et assurer les relations internes avec les différents pôles pour coordonner le développement du dispositif ; • Soutenir la mise en place et l’attribution du label « Agir pour le Cœur des Femmes » auprès des entreprises membres et coordonner la communauté d’appartenance ; • Participer à la formalisation des offres prospectives de partenariat et à leur valorisation auprès des mécènes ; • Assurer le suivi des contreparties des convention de partenariat ; • Participer à la veille et à la prospection qualifiée de nouveaux partenaires. 2. Accompagner le développement des actions de philanthropie et la relations avec les donateurs • Assurer le suivi des relations et de la fidélisation des donateurs ; • Participer à la préparation des campagnes de collecte donateurs et grands donateurs ; • Coordonner les événements de collecte organisés par des tiers (peer to peer) et assurer le suivi de la mobilisation ; • Accompagner la montée en puissance du CRM du fonds de dotation, le mobiliser en faveur du développement de la relation donateurs et assurer les mises à jour nécessaires ; • Assurer une veille sur les évolutions et innovations du secteur. 3. Accompagner les activités transversales du fonds de dotation en lien avec le périmètre du développement des ressources • Assurer la mobilisation de bénévoles sur les opérations de collecte sur le terrain ; • Assurer la mise à jour des pages dédiées au développement des ressources sur le site internet et être force de proposition pour la valorisation de l’activité fundraising et mécénat sur les réseaux sociaux ; • Accompagner de façon transversale l’activité du fonds de dotation, sur des missions de soutien au développement événementiel et organisationnel de l’activité ; • Participer ponctuellement aux campagnes nationales de dépistage, dans le cadre des relations partenariales ; • Participer de façon transversale au développement de la marque « Agir pour le Cœur des Femmes » et aux temps forts nationaux organisés par le fonds de dotation ; • En lien avec le Responsable du Développement des Ressources, assurer un reporting régulier auprès des Co-fondateurs et du Délégué national, ainsi que les bénévoles associés au dispositif.

localisation : Île-de-France
18/04/2025

Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Adjoint du territoire, vous travaillez de concert avec la Responsable de la MAS et de manière plus large en équipe pluridisciplinaire dans une logique de complémentarité des interventions et de continuité. Pour ce faire, vous intervenez sur les missions suivantes : 1. Accompagnement des personnes accueillies : • Garantir la qualité de l'accompagnement socio-éducatif en veillant à l'adéquation entre le projet personnalisé proposé et les besoins singuliers de chaque adulte, dans le respect de leur expression et de leur intégrité. 2. Pilotage de projet : • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement. • Contribuer activement au développement de la qualité des services et des interventions, en évaluant la pertinence des actions menées. • Participer à une dynamique d'évaluation continue des pratiques professionnelles d'accueil et d'accompagnement. 3. Encadrement et gestion RH : • Encadrer et animer l'équipe éducative, organiser et planifier les interventions des professionnels dans le respect de la réglementation du travail. • Coordonner et contrôler la qualité des actions menées par les professionnels éducatifs, aussi bien dans les lieux de vie que dans les activités socio-éducatives. • Veiller à la qualité des transmissions et à la bonne utilisation des outils en place. • Participer aux recrutements des professionnels éducatifs en CDI et en CDD après échanges avec l'équipe de direction. 4. Actions transversales : • Encourager et soutenir les actions partenariales et l'ouverture de l'établissement sur l'extérieur. • Promouvoir des projets transversaux avec les autres établissements enfance et adulte du territoire. • Gérer l'argent de poche des résidents, en collaboration étroite avec le responsable comptable et les éducateurs. 5. Relations avec les familles et partenaires : • Maintenir une collaboration de qualité avec les familles, tuteurs, et partenaires institutionnels. • Organiser des rencontres relatives aux projets personnalisés. • Accueillir et soutenir les familles et/ou représentants légaux dans leurs interrogations éducatives concernant l'accompagnement de leur proche. • Coordonner et planifier avec la direction les rencontres institution/familles. Vous veillerez également à la cohérence de l'organisation du service éducatif en respectant les objectifs à décliner pour chaque personne accueillie (suivi des activités, comptes-rendus éducatifs, accueil des familles et actions partenariales inscrites sur le territoire).

localisation : Île-de-France
18/04/2025

Coordonner les actions régionales et animer le collectif des associations (50%) - Fédérer et animer le collectif des associations membres. Pour cela, vous pourrez être amené à : organiser des journées régionales thématiques, animer le groupe des Directeurs Généraux, organiser des webinaires, etc. - Soutenir les actions des associations membres en les accompagnant individuellement si besoin - Être une tête dappui / de ressources pour les associations membres : piloter et gérer le dispositif du Service Civique, répondre aux sollicitations, assurer la mise en lien avec les partenaires et l'Unapei nationale, etc. - Impliquer les associations membres dans les manifestations nationales : Printemps des Poètes, périodes délections, manifestations sportives, etc. - Développer des outils concrets avec les associations selon les besoins remontés : fiches pratiques, guides, enquêtes, etc. Gérer la communication et le plaidoyer régional (20%) - Gérer la communication interne et externe de l'association : site internet, réseaux sociaux, newsletter mensuelle, etc. - Coordonner lélaboration des supports de communication de l'association Assurer le relai de demandes presse, avec l'Unapei nationale, auprès des associations locales - Préparer, organiser et participer aux évènements organisés par l'association Être en relai et en coopération avec le niveau national de l'Unapei (20%) - Participer aux réunions organisées par l'Unapei Tête de Réseau (séminaires, commissions, congrès, ) - Assurer le relais dinformation descendante et ascendante entre l'Unapei Tête de Réseau et les associations départementales ou locales - Assurer la promotion des manifestations nationales organisées par la Tête de Réseau auprès des associations départementales et locales - Promouvoir auprès des associations départementales et locales, la déclinaison régionale du projet stratégique de l'Unapei Tête de Réseau Être en appui de la gestion statutaire (10%) - Préparer, organiser et participer aux réunions statutaires de l'association : bureau, Conseil dAdministration, Assemblée Générale - Participer à la rédaction des comptes rendus et des Procès-verbaux de ces réunions - Assurer le secrétariat et coordonner avec l'expert-comptable la comptabilité de l'association - Suivre la mise en œuvre des orientations stratégiques, du projet associatif et du plan d'actions

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
17/04/2025

Sous l'autorité du Directeur administratif et financier de Croix-Rouge Insertion, vous aurez pour mission principale de veiller à la qualité et à l'exactitude de l’information comptable et financière de l’ensemble des structures composant l’association : • Contrôle et supervision des comptabilités des établissements afin de garantir la fiabilité des écritures comptables, y compris l’affectation analytique ; • Production d’analyses et de reportings financiers ; • Rédaction de procédures visant à l'harmonisation et à la sécurisation des pratiques et schémas comptables, de l'organisation du travail et du circuit de l'information ; • Coordination avec les experts-comptables et CAC de l’association dans le cadre des travaux de révision et d’audit ; • Appui et support technique et pédagogique pour viser la montée en compétences des comptables (un dans chaque structure sur un maillage national) ; • Assurer la comptabilité du Siège de CRI et du siège de sa filiale VIF (y compris la gestion de la trésorerie, les déclarations mensuelles, l’archivage) et, de manière exceptionnelle et temporaire, celle d’un établissement en cas de vacance de poste du comptable ou d’aléa sur la fonction ; • Participation à la campagne budgétaire en appui de la DAF ; • Participation aux projets transversaux et notamment aux travaux en cours au niveau de la migration des systèmes d’information du département finance.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
17/04/2025

Sous l’autorité du Président et en étroite collaboration avec le Conseil d’Administration, vous aurez pour mission de : ​ - Piloter la stratégie générale de l’Association, en concertation avec le Conseil d’Administration et en cohérence avec les valeurs et les orientations définies dans le projet associatif, - Superviser l’ensemble des établissements et services en veillant au respect des réglementations en vigueur, - Garantir la qualité des prestations et la satisfaction des personnes accompagnées, - Assurer la gestion financière et opérationnelle de l’Association, - Encadrer une équipe de cadres de direction et de responsables de services en développant une dynamique collaborative et accompagner la transformation de l’offre, - Veiller à la montée en compétences des équipes et garantir un climat social serein, - Représenter l’employeur auprès des IRP et négocier avec les partenaires sociaux, - Animer, soutenir et coordonner l’équipe du siège constituée d’une dizaine de professionnels chargés des services supports (Ressources Humaines, Affaires Financières, Qualité et Développement), - Représenter l’Association auprès des partenaires institutionnels, financiers et associatifs.

localisation : Île-de-France
16/04/2025

Sous l’autorité de la Directrice Générale, et dans le respect du projet associatif établi par la Gouvernance de l’association, vous êtes chargé∙e d’accompagner les directions d’établissements et services et de garantir un accompagnement éthique des personnes. Vos missions principales sont les suivantes : Supervision des activités des ESMS sur le territoire national, en lien avec les directions siège : • Interlocuteur privilégié et personne ressource des directions des établissements et services et conseil en termes de positionnement • Soutien et coordination de la mise en œuvre du projet associatif au sein des établissements et services ; • Gestion prospective sur les évolutions du secteur et les axes de développement des activités. Gestion des ressources humaines en lien avec la DRH : • Conseil et appui des établissements dans la gestion des ressources humaines en lien étroit avec la DRH (positionnement de l’Association en termes RH, Participer au recrutement des cadres de direction) ; • Encadrement hiérarchique des six directions de pôles et suivi RH (entretiens annuels et professionnels, etc.). Gestion budgétaire et financière en lien avec la DAF : • Mise en place et contrôle de la bonne exécution des CPOM, EPRD, ERRD, PI en cohérence avec les orientations associatives ; • Participation à la bonne gestion prospective du patrimoine en conformité avec les normes de sécurité et d’accessibilité et en lien avec le référent bénévole ; • Suivi, en lien étroit avec la DAF, des équilibres budgétaires de chaque pôle ; • Elaboration d’une stratégie de diversification des ressources des établissements et services. Gestion des partenariats et représentation interne et externe en lien avec la Directrice Générale : • Représentation de l’association auprès des partenaires sur les aspects liés à la partie gestionnaire (institutionnels, associatifs…) ; • Préparation et participation aux réunions des instances dirigeantes et de gouvernance de l’association dans le domaine relevant de ses missions ; • Organisation et animation des réunions des commissions plus spécifiquement dédiées aux ESMS (COPES et CODIR prioritairement, Comité éthique et Conseil scientifique ponctuellement) ; • Suivi des décisions du conseil d’administration auprès des directions de pôle ; • Participation à l’élaboration du rapport d’activité national, présenté en Assemblée générale. Gestion de la démarche qualité : • Pilotage de la démarche qualité au niveau national et déclinaison régionale ; • Sensibilisation du personnel aux enjeux de la qualité et acculturation à l’amélioration continue ; • Supervision et accompagnement des évaluations des ESMS ; • Suivi de la mise en application des recommandations issues des évaluations ; • Déploiement du DUI par toutes les directions et installation durable des usages en la matière.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
16/04/2025

Responsable technique de nos services Petite Enfance itinérants comprenant: - Des haltes garderies - Des relais petite enfance Rejoignez l'équipe de l'ARPPE en Berry, découvrez la pédagogie et les valeurs d'une association du réseau de l'ACEPP et participez à l'aventure auprès des assistants maternels, des parents et des enfants de nos services itinérants. Vos mission seront: - Accompagner les patents dans leur rôle éducatif en les conseillant en matière de jeux, d'éveil, d'alimentation, d'hygiène et de sécurité des enfants - Favoriser le développement et l'épanouissement de l'enfant en garantissant sa sécurité et son bien être au sein du relais - Mettre en œuvre des projets d'action éducative et de prévention - Accueillir, informer les parents et les assistantes maternelles - Favoriser les échanges et rencontres avec les différents équipements et services extérieurs

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

• Former et sensibiliser : Animer les sessions d’apprentissage de conduite vélo en milieu urbain pour les enfants, adultes et scolaires. Intervenir dans le cadre de la Vélo École de la Métropole pour adultes avec des modules pratiques et théoriques. Encadrer les sessions de "Savoir Rouler à Vélo" en milieu scolaire et extra scolaire. Donner des cours de vélos dans le cadre du Dispositif Mobilité Inclusive (DMI) pour adultes. • Animer et organiser des événements : Participer aux stands et animations lors d’évènements et stages (vacances scolaires, périscolaire, formations et prestations extérieures). Mobiliser, coordonner et fidéliser des bénévoles sur ces types d’activités • Soutenir la coordination administrative et logistique : Assister la coordination dans la gestion des outils informatiques et numériques (reporting, gestion d’agendas, logiciels internes et externes). Participer à la communication avec les différents intervenants et les partenaires (collectivités, associations, particuliers). Aider à la coordination des bénévoles, stagiaires et services civiques. Pour postuler au poste : • Adresser CV et lettre de motivation par e-mail à janus.contact@gmail.com avec pour objet « candidature offre animatrice ou animateur mobilité à vélo» . Date limite : Envoi des candidatures jusqu’au 21 avril 2025 Entretiens : semaine 17 Prise de poste : dès que possible et au plus tard le 06 mai 2025

localisation : Occitanie
15/04/2025

Les Missions : - Animer une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux (éducateurs, moniteurs-éducateurs, éducatrice de jeunes enfants, animatrice, maîtresse de maison, veilleurs, …), collaborer avec un-e psychologue, - Faire le lien entre l’association, l’établissement, les partenaires et les familles, - Valoriser et développer le travail avec les familles selon les accords ASE, - Valoriser les potentialités des équipes et concevoir l’ensemble des outils et des actions participant à la mise en œuvre de la mission, - Veiller à la sécurité des unités et assurer la gestion quotidienne des plannings, de la programmation des préadmissions et des admissions en collaboration avec le Directeur, - Valoriser les activités techniques, les activités sportives ou culturelles et les médiations de l’établissement (animale, holistique). - Accompagnement au développement des services en imaginant des offres éducatives complémentaires, - Collaborer à l’élaboration des différents projets, - Être un interlocuteur impliqué (réunions d’équipe et rencontres avec les partenaires). Conditions : - Poste situé sur le secteur de Toulouse - Diplôme CAFERUIS ou équivalent ou expérience significative - Dispositions conventionnelles CCN 1966 (Etablissements et services personnes inadaptées) - Qualification Cadre - Responsable de service - Classe 2, Niveau 2 ou 3 - Rémunération à déterminer selon règles conventionnelles + Indemnité métier « Ségur », reprise ancienneté et qualification - Astreintes selon roulement. Avantages : - Complémentaire santé, congés supplémentaires protocolaires (5 jours annuels), Accord RTT - Avantages des œuvres sociales du Comité Social et Economique (CSE) d’ADES EUROPE (chèques vacances, carte cadeau, évènements familiaux, …). Pour candidater : Poste à pourvoir rapidement Adresser Lettre de motivation + CV à l’attention de la Direction Générale à : recrutement@adeseurope.fr b.sanchez@adeseurope.fr Pour vous renseigner sur l’association et ses missions : www.adeseurope.fr

localisation : Occitanie
15/04/2025

CDI – TEMPS COMPLET Poste à pourvoir début Août 2025 Les Missions : - Animer une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux, psychologue, - Faire le lien entre l’association, l’établissement, les partenaires et les familles, - Valoriser les potentialités des équipes et concevoir l’ensemble des outils et des actions participant à la mise en œuvre de la mission, - Assurer la gestion quotidienne des plannings, de la programmation des préadmissions et des admissions en collaboration avec le Directeur, programmer les activités techniques, activités sportives ou culturelles, - Collaborer à l’élaboration des différents projets, - Être un interlocuteur impliqué (réunions d’équipe et rencontres avec les partenaires). Conditions : - Poste situé sur le secteur de His (31260) - Diplôme CAFERUIS ou équivalent ou expérience significative - Dispositions conventionnelles CCN 1966 (Etablissements et services personnes inadaptées) - Qualification Cadre - Responsable de service - Classe 2 - Rémunération à déterminer selon règles conventionnelles + Indemnité métier « Ségur », reprise ancienneté et qualification) - Astreintes selon roulement. Avantages : - Complémentaire santé, congés supplémentaires protocolaires (5 jours par an), Accord RTT - Avantages des œuvres sociales du Comité Social et Economique (CSE) d’ADES EUROPE (chèques vacances, carte cadeau, évènements familiaux, …). Pour candidater : Date limite candidature : 31 Mai 2025 Adresser Lettre de motivation + CV à l’attention de la Direction Générale par courriel uniquement à : recrutement@adeseurope.fr Pour vous renseigner sur l’association et ses missions : www.adeseurope.fr




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