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56 offres



localisation : Île-de-France
18/09/2025

Vous intégrerez le pôle Appui à la gestion des unions, Prévention des risques et Audits (Fina) qui agrandit son équipe et vous aurez plus particulièrement en charge les missions suivantes : Audit, Gestion des risques et contrôle interne • Vos missions s’inscrivent dans le cadre d’une approche par les risques ; • Vous réalisez des audits et des missions ad hoc dans les Unions départementales ; • Vos audits portent sur la situation financière et l’équilibre bilanciels des Unions, le contrôle de l’utilisation des financements public ainsi que sur les risques organisationnels et financiers ; • Vous réalisez les rapports d’audit interne et participez aux réunions de lancement, aux entretiens dans le cadre des travaux et aux réunions de restitution ; • Vous formalisez des recommandations et accompagnez les unions dans la mise en œuvre de celles-ci. Accompagnement des Unions • Vous réaliserez des missions de conseils au sein des Unions sur des sujets spécifiques en fonction de leurs besoins(stratégie, budgétaire, comptable, fiscal,...) ; • En veille sur les évolutions règlementaires, vous informez et sensibilisez les unions sur ces évolutions ; • Vous participez à la réalisation d’outils de pilotage (souvent sous format Excel) et de méthodologies à destination des Unions. Reporting • Vous participez à la réalisation du reporting annuel sur l’utilisation par l’Unaf et les Udaf des financements publics. Sujets transverses Vous serez amené∙e à piloter des projets transversaux à destination des Unions tels que : • La mise en place de formation (en présentiel ou en webinaire) ; • Le pilotage d’outils informatiques : gestion projet, conception des spécifications, déploiement de l'outil, formation et SAV ; • Accompagnement des Unions dans la transition liée au changement de logiciel comptable ; • Participation à l’organisation des événements institutionnels (notamment les rencontres présidents/directeurs et les assemblées générales) via la préparation et la présentation de sujets en lien avec le pôle Finance.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/09/2025

L’EAM la Citadelle est un établissement mixte accueillant 36 adultes en situation de handicap (déficiences mentales moyennes, profondes et/ou motrices, personnes autistes). Il propose de l’hébergement permanent et temporaire, est organisé en 4 groupes de vie et ouvert 365j/an. Les principales missions : Sous l’autorité de la cheffe de service et dans le cadre d’un fonctionnement pluridisciplinaire vous assurez les missions principales suivantes : * Contribuer à la prise en soin globale des résidents avec d'autres intervenants au sein d'une équipe pluridisciplinaire * Organiser l’administration des médicaments selon la prescription médicale * Assurer les soins (selon le décret de compétences associées au Diplôme d'État) * Dispenser, coordonner les soins infirmiers avec les collaborateurs/trices * Rendre compte de son intervention * Prendre en charge différentes tâches administratives * Assurer des Astreintes sur le mois en soutien aux équipes éducatives Des interventions seront possible sur un établissement à proximité ( 5 kms )

localisation : Île-de-France
09/09/2025

Rattaché au Cadre supérieur de santé, vous organisez l'activité de soins de l'unité, animez l'équipe pluriprofessionnelle (Infirmiers, Psychomotricien, Ergothérapeute, Educateur Spécialisé) et coordonnez les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations. Aussi, vous mettez en œuvre, suivez et accompagnez la politique de soins visant à l'amélioration de la qualité des soins de l'établissement et à la sécurisation du circuit du médicament.

localisation : Île-de-France
07/09/2025

Rattaché à la Direction, vous contribuez à la mise en œuvre et à l’évolution du projet de service en garantissant son bon fonctionnement, la qualité et la sécurité des soins, ainsi que la qualité de vie au travail des équipes. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes : ​ - Assurer une activité clinique auprès des patients (entretiens, groupes de parole, ateliers, participation aux synthèses), - Organiser, planifier et coordonner l’activité de l’équipe, dans un souci d’efficacité et de qualité des prises en charge, - Être garant du respect des protocoles, participer à leur élaboration et veiller à leur application, - Favoriser la concertation et la coopération avec les familles et les partenaires du parcours de soin, - Accompagner et animer l’équipe au quotidien (écoute, régulation des interactions, conduite des entretiens professionnels), - Assurer une circulation claire et pertinente de l’information entre l’équipe, la direction et les partenaires, - Contribuer au suivi administratif et organisationnel de l’unité (plannings, formations, accueil des stagiaires, suivi budgétaire, état des locaux et matériel, projets d’amélioration), - Participer aux démarches qualité et à la réflexion éthique sur l’équilibre entre sécurité des patients et respect de leurs libertés.

localisation : Île-de-France
05/09/2025

- Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de travailleurs sociaux dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale. Avantages : - Formations collectives - mutuelle d'entreprise prise en charge à 60% - Primes - Congés supplémentaires - Avantages CSE

localisation : Île-de-France
04/09/2025

Rattaché∙e à la Directrice des opérations, vous interviendrez sur le périmètre géographique des départements 91, 92, 78 en Île-de-France, 41 en Loir-et-Cher, 76 en Seine-Maritime et 60 dans l’Oise et vos missions seront les suivantes : Management opérationnel : animation et pilotage des équipes du territoire • Organiser et coordonner l'activité des établissements et programmes (HUDA,CADA, CPH, CHU, programme de réinstallation, programme AGIR) ; • Recruter, fidéliser et engager les équipes ; • Animer les équipes, organiser, planifier et suivre le travail des salariés du territoire ; • Contribuer à la qualité de vie et au bien-être au travail des salariés ainsi qu'au développement de leurs compétences ; • Impulser une dynamique d’élaboration des projets d'établissements et piloter leur mise en œuvre ; • Créer une dynamique régionale dans votre territoire pour favoriser les collaborations et développer le sentiment d’appartenance ; • Soutenir la qualité du reporting dans le respect des échéances. Mise en œuvre de la stratégie qualité • Déployer et animer la démarche d’amélioration continue ; • Conduire le changement auprès des équipes pour viser à l’appropriation de la démarche et faciliter la prise en main des outils ; • Garantir le respect des obligations liées aux prises en charge, l'application des procédures et contrôler leur mise en œuvre au sein des dispositifs. Gestion budgétaire • Participer à l'élaboration des budgets ; • Assurer le suivi de leur exécution, être garant de la bonne gestion des budgets en cohérence avec l’objectif d’équilibre budgétaire ; • Superviser le parc immobilier et l’optimisation des moyens matériels de son périmètre. Développement et représentation territoriale • Mettre en œuvre une démarche proactive de développement des activités de l’association sur le territoire, en cohérence avec les orientations stratégiques ; • Représenter l'association dans les instances où sa présence est requise ; • Inscrire l’association de manière positive dans le réseau partenarial local, avec les autres associations du secteur social, médico-social et de l’insertion, mais également avec les acteurs du logement et les acteurs institutionnels.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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