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localisation : Île-de-France
30/04/2024

Zanaka Solutions RH recherche pour le compte de l'un de ses clients, un ESAT situé à Limeil Brévannes (94), un(e) moniteur / monitrice d'atelier pour intervenir sur une activité d'entretien des locaux principalement et restauration en annexe pour un poste à pourvoir rapidement en CDI. Contexte : Une vingtaine d'encadrants accompagnent 114 adultes en situation de handicap psychique ou mental par le biais d'une activité professionnelle organisée en 5 pôles métier afin de favoriser le développement de l’autonomie et l’inclusion de chacun. L'activité professionnelle est utilisée comme un outil pédagogique pour permettre l’autonomie professionnelle et sociale, et ce dans le cadre du projet personnalisé d’accompagnement de chaque usager. L'établissement propose diverses activités telles que du conditionnement, l’entretien de locaux, le marquage d’objets publicitaires et la maroquinerie. Le poste : Sous l’autorité du chef de service, et au sein d’une équipe pluridisciplinaire composée de moniteurs d'atelier chacun rattaché à une spécialité technique et de travailleurs sociaux, vous accompagnerez une équipe d'une dizaine travailleurs en situation de handicap sur une activité d'entretien des locaux et la mise place le midi de repas livrés par une société extérieure. Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes : Vous assurez le contrôle des activités de production, sa qualité d’exécution et les délais en lien avec le moniteur principal. Vous mettez en œuvre, dans le cadre d’activités techniques dans le domaine de l'entretien des locaux et la restauration collective, le projet d’établissement et le projet individuel pour les personnes en situation de handicap accueillies au sein de l’établissement. Dans le cadre de la gestion d’une unité de production, vous encadrez et animez le travail les usagers au sein des ateliers dans le respect des normes de sécurité. Tout en mettant en œuvre leur projet d’accompagnement, vous veillez à maintenir ou développer l’autonomie des travailleurs afin de faciliter leur insertion dans le monde du travail au moyen des techniques et activités appropriées au projet d’établissement. Vous serez à l’écoute des différents besoins des résidents pour le choix des activités en essayant de leurs en faire tirer le meilleur bénéfice en terme d’accompagnement médico-social. En tant que référent de l'activité entretien des locaux au sein de l'établissement, vous pouvez être amené(e) à entretenir les relations avec les clients et les fournisseurs. Vous participez également à l’élaboration du rapport d’activité du service. Vous participez à des réunions pluridisciplinaires visant à accompagner au mieux les usagers et optimiser les actions de l'établissement. Environnement du poste : Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00 Salaire selon convention CCN66 avec reprise d'ancienneté (entre 1900€ en début de carrière et 2500€ brut par mois selon profil et expérience) 5 semaines de Congés Payés Avantages : Formation de moniteur d'atelier possiblement financée par l'ESAT Prise en charge à 50% du Pass Navigo et de la mutuelle (obligations employeurs) Processus de recrutement : Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec la consultante en recrutement dédiée à ce poste vous sera proposé les jours suivants Si votre profil est validé, vous rencontrerez ensuite le directeur de l'établissement et/ou le chef de service sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités => Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
30/04/2024

MISSIONS Sous la responsabilité du Directeur Général, et en lien avec le Conseil d’Administration, le∙la Directeur∙rice du mécénat est responsable de la collecte de fonds et du développement des ressources financières pour soutenir les activités de recherche et d’innovation de l’Institut. Dans le cadre du déploiement de la Fondation, il∙elle contribue à la mise en œuvre de sa stratégie et des outils professionnels de levée de fonds. Il∙elle est amené∙e à travailler en collaboration étroite avec l’équipe de la Fondation et les chercheurs de l’Inserm pour identifier et solliciter des donateurs potentiels, mécènes et partenaires financiers. Ses missions principales (non exhaustives) sont : Fundraising auprès de grands donateurs • Définir et mettre en œuvre une stratégie de recrutement et de fidélisation de grands donateurs ; • Définir et monter des offres dédiées aux grands donateurs ; • Développer le ciblage, la prospection et la promotion des offres afin d’assurer l’alimentation du pipeline de prospects en continu ; • Assurer la mise en œuvre et l’adaptation des politiques de fidélisation et de reconnaissance ; • Développer, animer et fidéliser le réseau d’entreprises partenaires et mécènes de l’Inserm. Communication • Participer à l'élaboration des contenus et outils de communication pour la collecte et la fidélisation : site web, brochures, communication media et presse ; • Construire un discours, des argumentaires de collecte et des outils de communication appropriés pour les différentes cibles d’entreprises et de fondations ; • Contribuer à l’organisation d’événements et d’opérations de collecte. Gestion et reporting • Formaliser les conventions et assurer le suivi de leur exécution • Assurer le suivi de l’activité de collecte de fonds à travers la création et l’actualisation d’outils de pilotage (base de données CRM, suivi des sollicitations et des dons, des actions de fidélisation, de reporting auprès des donateurs, etc.) ; • Être garant de la bonne utilisation des dons et veiller au suivi des dépenses ; • Assurer le suivi des dons et des legs ; • Construire et piloter les budgets et projections de ressources ; • Assurer le suivi des résultats et analyse des performances de rentabilité.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
26/04/2024

Rejoignez l'équipe du relais des Kangous, découvrez la pédagogie des Kangous et les valeurs de l'ARPPE en Berry-ACEPP18 et participez à l'aventure auprès des assistants maternels, des parents et des enfants du territoire. Descriptif du poste Animations d’ateliers collectifs (AssMat/parents/enfants) en binôme avec la responsable. Poste basé aux Aix d’anguillon (18220) : Véhicule de fonction fourni En itinérance sur les CDC de Pays Fort-Sancerrois-Val de Loire, Cœur de Berry, Arnon-Boichault-Cher, Berry Grand Sud, Berry-Loire-Vauvise, et les communes de Neuvy s/s Barangeon, Dun sur Auron, Missions • Accompagner les assistantes maternelles dans leur rôle éducatif en les conseillant en matière de jeux, d’éveil, d’alimentation, d’hygiène et de sécurité des enfants • Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant en garantissant sa sécurité et son bien être au sein du relais • Mettre en œuvre des projets d’action éducative et de prévention • Accueillir, informer les parents et les assistantes maternelles • Favoriser les échanges et rencontres avec les différents équipements et services extérieurs • Préparer, ranger, …… le matériel, les fournitures des ateliers. • Participer aux réunions d’équipe Conditions CDD (remplacement jusqu’à Octobre 2024) 35h Salaire brut : 1960€ CCN : Alisfa, possibilité de reprise d’ancienneté Congés supplémentaires : 8 jours Mutuelle et prévoyance santé KLESIA Avantages CSE (chèques cadeaux) Horaires Journée continue avec pause repas au siège (Les Aix). Horaires variables selon les jours de la semaine et la destination au départ du siège : entre 7h15 et 8h15 et 13h00 le matin (animations sur site), entre 13h30 et 17h30 l’après-midi (préparation/ rangement) Profil CAP Petite Enfance minimum, expérience souhaitée Bon relationnel, esprit d'équipe et adhésion au projet pédagogique. Bienveillance et accueil les familles et des AssMat dans le respect de leur histoire et sans jugement Sens de l’écoute et discrétion professionnelle Autonomie et sens de l'organisation Disponibilité, dynamisme et savoir s’adapter en fonction des situations Adapter ses horaires et organiser son travail et ses congés en fonction des contraintes du service Contact Isabelle Caille 07 70 62 94 61 rpekangou.coordinatrice@acepp18.fr

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/04/2024

Sous l'autorité du Directeur de l'Offre Médico-Sociale, vous assurerez la direction de l'ESAT de Sucy-en-Brie (152 places / une 30aine de salariés, dont 1 Directeur Adjoint et 1 Chef de service médico-social). Vos missions seront notamment de : • Conduire les projets d'établissements et les projets de service pour garantir un accompagnement correspondant aux attentes et aux besoins des personnes en situation de handicap et des familles, • Gérer l'établissement sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l'Association, • Mettre en œuvre la démarche qualité et de l'évaluer dans l'esprit des lois de 2002 et de 2005 dans le cadre des préconisations de la HAS, • Assurer l'équilibre financier des établissements et services qu'il dirige. Pour cela, il veille à la bonne exécution des budgets et rédige le rapport d'activité, • Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives, • Participer à la mise en œuvre du plan de transformation des ESAT, • Accompagner le développement commercial de l'ESAT.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
24/04/2024

MISSIONS Sous la responsabilité du·de la Président·e et en lien étroit avec le Conseil d’Administration, le∙la Directeur∙rice général∙e a pour missions de : Définir et mettre en œuvre le projet associatif et la vie statutaire : • Contribuer à la définition du projet associatif dans le cadre de la politique générale définie par le Conseil d’administration et veiller au respect des règles statutaires ; • Participer à l’élaboration de l’ordre du jour des instances (Assemblée générale, conseil d’administration et bureau) et à la préparation des dossiers ; • Mettre en œuvre des décisions et orientations prises par les instances ; • Participer à l’analyse et au montage de nouveaux projets et sensibiliser le conseil d’administration sur les besoins nouveaux ; • Participer à l’élaboration et l’évaluation des politiques familiales sur le territoire et mettre en œuvre le Plan local de développement associatif (PLDA) ; • Prendre en compte les orientations stratégiques des schémas départementaux et les décliner dans les activités le cas échéant. Assurer la gestion des services, du personnel et des activités : • Définir conjointement avec le président l’organigramme de l’UDAF et gérer l’ensemble du personnel en exerçant par délégation la fonction employeur ; • Assurer la supervision de la fonction RH : proposer les créations de postes et de services, recruter les salariés avec les chefs de services concernés, signer les contrats de travail, prendre des sanctions disciplinaires avec avis de la présidence, représenter l’employeur au sein des instances représentatives du personnel ; • Définir le plan de développement des compétences et évaluer les qualités professionnelles des salariés ; • Contribuer à l’élaboration du règlement intérieur et s’assurer de la mise en sécurité des personnes et des bâtiments ; • Mettre en œuvre l’évaluation des projets et l’évaluation interne et externe des services ESSMS et être garant de la démarche d’amélioration continue de la qualité. Être garant de la bonne gestion économique, financière et patrimoniale : • Contribuer à la définition des orientations budgétaires et établir les budgets prévisionnels, les comptes administratifs et de résultats conformément aux décisions prises par le conseil d`administration ; • Contribuer à la définition du Plan Pluriannuel d’Investissement ; • Appliquer et suivre la réalisation du budget, s’assurer de la bonne application et du suivi de la gestion comptable et budgétaire ; • S’assurer de la mise en place et de l’application des procédures de contrôle interne ; • Administrer le patrimoine mobilier et immobilier de I’Udaf ; • Interagir avec les financeurs. Être garant de la bonne gestion du système d’information : • Veiller à l’application du schéma directeur informatique ; • Veiller à l’application du RGPD.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
24/04/2024

Dans le cadre d'un départ, la Directrice des établissements recherche pour sa résidence jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de l’animation collective et d’accompagnement social. Référent.e privilégié des jeunes de la résidence jeunes travailleurs de Châtillon (228 logements dont 6 pour familles monoparentales), vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la mise en place et la réalisation du projet socio-éducatif de la résidence. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de : • Participer à l’accueil et l’intégration du résident ; • Accompagner les résidents dans leur accès à l’autonomie (intégration sociale et professionnelle des résidents) et dans la réalisation de leurs projets individuels ; • Participer au repérage des résidents ayant besoin d’un accompagnement personnalisé et réaliser cet accompagnement ; • Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, Budget, santé, citoyenneté...), en lien avec les partenaires et les prestataires ; évaluer les actions, suivre le budget alloué ; • Accompagner les résidents vers le logement autonome ; • Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ; • Contribuer à l’évaluation et la valorisation de la mission socio-éducative de la résidence ; • Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l’Association ; Liste non-exhaustive Poste en CDI, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 204,10€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés. Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336) Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéressent) - j.drici@aljt.asso.fr Le service recrutement centralise les candidatures pour l’ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes

localisation : Île-de-France
24/04/2024

Référent.e privilégié des jeunes de la résidence jeunes travailleurs de Châtillon (228 logements dont 6 pour familles monoparentales), vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de : • Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outil de candidature en ligne ; • Assurer l'accueil et la contractualisation du séjour (gestion administratives de l'entrée du résident, ouverture de droits, mise en place d'un projet personnalisé du résident); • Assurer un rôle de référent dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ; • Assurer le traitement de la facturation ; • Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation du projet du jeune ; • Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...); • Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ; • Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l’association ; Liste non-exhaustive… Poste en CDI, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 204,10€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés. Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336) Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéressent) - j.drici@aljt.asso.fr Le service recrutement centralise les candidatures pour l’ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes

localisation : Île-de-France
24/04/2024

Dans le cadre d'un départ, la Directrice des établissements recherche pour sa résidence jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de gestion locative sociale. Référent.e privilégié des jeunes de la résidence jeunes travailleurs de Sarcelles (130 logements dont 6 pour familles monoparentales et 5 pour couples), vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de : • Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outil de candidature en ligne ; • Réaliser les entrées dans la résidence et contractualisation en fixant des objectifs au séjour ; • Participer au repérage et à l'accompagnement personnalisé du résident ; • Assurer un rôle de référent dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ; • Assurer le traitement de la facturation et de l'encaissement des redevances (suivis des d'impayés) ; • Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation des objectifs ; • Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...) ; • Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ; • Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l’association ; Liste non-exhaustive… Poste en CDI, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 204,10€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés. Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336). Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéressent) - j.drici@aljt.asso.fr Le service recrutement centralise les candidatures pour l’ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes.

localisation : Île-de-France
24/04/2024

Dans le cadre d'un remplacement, le Directeur des établissements recherche pour sa résidence jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de gestion locative sociale. Référent.e privilégié des jeunes de la résidence jeunes travailleurs de nom de la résidence d'Argenteuil (217 logements dont 15 logements pour couples), vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de : • Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outil de candidature en ligne ; • Réaliser les entrées dans la résidence et contractualisation en fixant des objectifs au séjour ; • Participer au repérage et à l'accompagnement personnalisé du résident ; • Assurer un rôle de référent dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ; • Assurer le traitement de la facturation et de l'encaissement des redevances (suivis des d'impayés) ; • Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation des objectifs ; • Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...) ; • Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ; • Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l’association ; Liste non-exhaustive… Poste en CDD du 08/06/2024 au 27/09/2024, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 204,10€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés. Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336) Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéressent) - j.drici@aljt.asso.fr Le service recrutement centralise les candidatures pour l’ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes.

localisation : Île-de-France
24/04/2024

Dans le cadre d'un départ, le. Directeur des établissements recherche pour ses résidences jeunes travailleurs, un.e Chargé.e de gestion locative sociale et d’animation collective. Référent.e privilégié des jeunes 3 Résidences pour Jeunes Travailleurs de Paris 18ème (96 logements au total dont 2 logements pour couples) vous contribuez en équipe et avec le soutien de votre responsable à la réalisation des objectifs économiques et sociaux. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions sont de : • Promouvoir la résidence et sélectionner les candidats, en lien avec les réservataires et l'outil de candidature en ligne ; • Assurer l'accueil et la contractualisation du séjour (gestion administratives de l'entrée du résident, ouverture de droits, mise en place d'un projet personnalisé du résident); • Assurer un rôle de référent dans le cadre de l'accompagnement personnalisé ; • Assurer le traitement de la facturation ; • Assurer le bon déroulement du séjour et l'actualisation du projet du jeune ; • Accompagner au relogement et gérer le départ des résidents (lien avec l'équipe technique et la remise à blanc du logement...) ; • Assurer un rôle de contrôle et d’alerte sur la gestion hôtelière et sécurité ; • Monter et mettre en œuvre des actions collectives destinées aux résidents, sur différentes thématiques (logement, emploi, Budget, santé, citoyenneté...), en lien avec les partenaires et les prestataires ; évaluer les actions, suivre le budget alloué ; • Contribuer au développement, à la mise en œuvre et au renouvellement des partenariats ; • Contribuer aux missions transversales de la résidence et de l’association ; Liste non-exhaustive… Poste en CDI, 35 heures avec rythme d'alternance entre des semaines de 4 jours (32h) et des semaines de 5 jours (38h). Travail en journée (9h00/18h00 ou 10h00/19h00) et 2 soirées par semaine (13h30/22h00). 1 samedi toutes les 4 semaine en journée. Rémunération à partir de 2 204,10€ brut mensuel sur 13 mois + Prime Ségur (238€ brut mensuel sur 12 mois), Remboursement 50% pass navigo, mutuelle, tickets restaurants, Comité Social et Économique (CSE), Compte Épargne Temps (CET), 31 jours de congés. Rattachement à la convention Collective Nationale de l'Habitat et du Logement Accompagnés (2336) Cette offre d’emploi vous intéresse ? Vous souhaitez postuler à plusieurs annonces au sein de notre association ? Merci de nous transmettre votre CV et LM (en y indiquant les offres qui vous intéressent) - j.drici@aljt.asso.fr Le service recrutement centralise les candidatures pour l’ensemble de ses résidences et services du siège. Il accompagne les responsables/directeur.rices dans le recrutement de leurs équipes




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