Vous intégrerez le pôle Appui à la gestion des unions, Prévention des risques et Audits (Fina) qui agrandit son équipe et vous aurez plus particulièrement en charge les missions suivantes :
Audit, Gestion des risques et contrôle interne
• Vos missions s’inscrivent dans le cadre d’une approche par les risques ;
• Vous réalisez des audits et des missions ad hoc dans les Unions départementales ;
• Vos audits portent sur la situation financière et l’équilibre bilanciels des Unions, le contrôle de l’utilisation des financements public ainsi que sur les risques organisationnels et financiers ;
• Vous réalisez les rapports d’audit interne et participez aux réunions de lancement, aux entretiens dans le cadre des travaux et aux réunions de restitution ;
• Vous formalisez des recommandations et accompagnez les unions dans la mise en œuvre de celles-ci.
Accompagnement des Unions
• Vous réaliserez des missions de conseils au sein des Unions sur des sujets spécifiques en fonction de leurs besoins(stratégie, budgétaire, comptable, fiscal,...) ;
• En veille sur les évolutions règlementaires, vous informez et sensibilisez les unions sur ces évolutions ;
• Vous participez à la réalisation d’outils de pilotage (souvent sous format Excel) et de méthodologies à destination des Unions.
Reporting
• Vous participez à la réalisation du reporting annuel sur l’utilisation par l’Unaf et les Udaf des financements publics.
Sujets transverses
Vous serez amené∙e à piloter des projets transversaux à destination des Unions tels que :
• La mise en place de formation (en présentiel ou en webinaire) ;
• Le pilotage d’outils informatiques : gestion projet, conception des spécifications, déploiement de l'outil, formation et SAV ;
• Accompagnement des Unions dans la transition liée au changement de logiciel comptable ;
• Participation à l’organisation des événements institutionnels (notamment les rencontres présidents/directeurs et les assemblées générales) via la préparation et la présentation de sujets en lien avec le pôle Finance.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
L’EAM la Citadelle est un établissement mixte accueillant 36 adultes en situation de handicap (déficiences mentales moyennes, profondes et/ou motrices, personnes autistes). Il propose de l’hébergement permanent et temporaire, est organisé en 4 groupes de vie et ouvert 365j/an.
Les principales missions :
Sous l’autorité de la cheffe de service et dans le cadre d’un fonctionnement pluridisciplinaire vous assurez les missions principales suivantes :
* Contribuer à la prise en soin globale des résidents avec d'autres intervenants au sein d'une équipe pluridisciplinaire
* Organiser l’administration des médicaments selon la prescription médicale
* Assurer les soins (selon le décret de compétences associées au Diplôme d'État)
* Dispenser, coordonner les soins infirmiers avec les collaborateurs/trices
* Rendre compte de son intervention
* Prendre en charge différentes tâches administratives
* Assurer des Astreintes sur le mois en soutien aux équipes éducatives
Des interventions seront possible sur un établissement à proximité ( 5 kms )
Rattaché au Cadre supérieur de santé, vous organisez l'activité de soins de l'unité, animez l'équipe pluriprofessionnelle (Infirmiers, Psychomotricien, Ergothérapeute, Educateur Spécialisé) et coordonnez les moyens du service en veillant à l'efficacité et la qualité des prestations. Aussi, vous mettez en œuvre, suivez et accompagnez la politique de soins visant à l'amélioration de la qualité des soins de l'établissement et à la sécurisation du circuit du médicament.
Rattaché à la Direction, vous contribuez à la mise en œuvre et à l’évolution du projet de service en garantissant son bon fonctionnement, la qualité et la sécurité des soins, ainsi que la qualité de vie au travail des équipes. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer une activité clinique auprès des patients (entretiens, groupes de parole, ateliers, participation aux synthèses),
- Organiser, planifier et coordonner l’activité de l’équipe, dans un souci d’efficacité et de qualité des prises en charge,
- Être garant du respect des protocoles, participer à leur élaboration et veiller à leur application,
- Favoriser la concertation et la coopération avec les familles et les partenaires du parcours de soin,
- Accompagner et animer l’équipe au quotidien (écoute, régulation des interactions, conduite des entretiens professionnels),
- Assurer une circulation claire et pertinente de l’information entre l’équipe, la direction et les partenaires,
- Contribuer au suivi administratif et organisationnel de l’unité (plannings, formations, accueil des stagiaires, suivi budgétaire, état des locaux et matériel, projets d’amélioration),
- Participer aux démarches qualité et à la réflexion éthique sur l’équilibre entre sécurité des patients et respect de leurs libertés.
- Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de travailleurs sociaux dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives;
- Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement;
- Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics;
- Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités;
- Assurer le suivi budgétaire;
- Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…);
- Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.
Avantages :
- Formations collectives
- mutuelle d'entreprise prise en charge à 60%
- Primes
- Congés supplémentaires
- Avantages CSE
Rattaché∙e à la Directrice des opérations, vous interviendrez sur le périmètre géographique des départements 91, 92, 78 en Île-de-France, 41 en Loir-et-Cher, 76 en Seine-Maritime et 60 dans l’Oise et vos missions seront les suivantes :
Management opérationnel : animation et pilotage des équipes du territoire
• Organiser et coordonner l'activité des établissements et programmes (HUDA,CADA, CPH, CHU, programme de réinstallation, programme AGIR) ;
• Recruter, fidéliser et engager les équipes ;
• Animer les équipes, organiser, planifier et suivre le travail des salariés du territoire ;
• Contribuer à la qualité de vie et au bien-être au travail des salariés ainsi qu'au développement de leurs compétences ;
• Impulser une dynamique d’élaboration des projets d'établissements et piloter leur mise en œuvre ;
• Créer une dynamique régionale dans votre territoire pour favoriser les collaborations et développer le sentiment d’appartenance ;
• Soutenir la qualité du reporting dans le respect des échéances.
Mise en œuvre de la stratégie qualité
• Déployer et animer la démarche d’amélioration continue ;
• Conduire le changement auprès des équipes pour viser à l’appropriation de la démarche et faciliter la prise en main des outils ;
• Garantir le respect des obligations liées aux prises en charge, l'application des procédures et contrôler leur mise en œuvre au sein des dispositifs.
Gestion budgétaire
• Participer à l'élaboration des budgets ;
• Assurer le suivi de leur exécution, être garant de la bonne gestion des budgets en cohérence avec l’objectif d’équilibre budgétaire ;
• Superviser le parc immobilier et l’optimisation des moyens matériels de son périmètre.
Développement et représentation territoriale
• Mettre en œuvre une démarche proactive de développement des activités de l’association sur le territoire, en cohérence avec les orientations stratégiques ;
• Représenter l'association dans les instances où sa présence est requise ;
• Inscrire l’association de manière positive dans le réseau partenarial local, avec les autres associations du secteur social, médico-social et de l’insertion, mais également avec les acteurs du logement et les acteurs institutionnels.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.