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localisation : Normandie
16/05/2025

Description du poste Vos missions : • Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires, en intervenant à leur domicile selon un planning prédéfini. • Aider les bénéficiaires dans les actes essentiels de la vie quotidienne (lever, toilette, aide à la mobilité avec le matériel médical, coucher…) ou les réaliser à leur place. • Accompagner les usagers dans des activités physiques et intellectuelles, telles que les sorties, les jeux ou la lecture, pour stimuler leur bien-être. • Maintenir un environnement de vie agréable en effectuant l'entretien du logement et du linge. • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie des bénéficiaires. Conditions de travail : • Horaires du lundi au vendredi, de 8h à 20h maximum, avec un week-end travaillé sur deux, un jour de repos fixe chaque semaine. • Alternance entre une semaine de 6 jours travaillés et une semaine de 4 jours. • Postes à temps partiel ou temps plein, adaptés à vos besoins et contraintes personnelles. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi à proximité de votre domicile (rayon de 10 à 15 kilomètres maximum). • Un planning stable avec interventions sectorisées. • Un processus d'intégration avec formation dès votre arrivée et accompagnement en binôme. • Une indemnisation des déplacements selon la convention collective (0,40 € par kilomètre). • Une prise en charge des trajets domicile-bénéficiaire le matin et bénéficiaire-domicile le soir. • Une majoration de 45% pour les heures travaillées les dimanches et jours fériés. • Des formations tout au long de votre carrière pour diversifier vos missions. • Une qualité de vie au travail, incluant l'intervention d'ergothérapeutes à domicile, une plateforme de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés. Avantages supplémentaires : • Fourniture d'un smartphone professionnel. • Mutuelle prise en charge à 68% par l'employeur. • Maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour les CDI. • Aide financière en cas d'invalidité ou de décès. • Congés et primes d'ancienneté, congés pour enfant malade et événements familiaux rémunérés. • Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique). • Partenariats avec divers prestataires pour faciliter votre quotidien (Renault, Action Logement, prêt employeur, caution, etc.). • Accès à un Comité Social et Économique (CSE) actif. • Un compte épargne temps. Profil recherché Profil recherché : • Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) ou titre professionnel d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF) souhaité. • Niveau Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) ou Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) apprécié. • Autonomie, sens de l'organisation et de la communication. • Discrétion et respect de la confidentialité. • Débutants acceptés, une formation complète sera assurée.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
16/05/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … – Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas – Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs – Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
16/05/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recrute un(e) secrétaire administratif(ve) pour intervenir les week-ends à la fédération ADMR de Carpiquet, en CDI à temps partiel. Poste idéal étudiant

SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) EN PERMANENCE pour le week-end (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


En tant que secrétaire administratif(ve), vous assurez la gestion des urgences le week-end. Vos missions principales consisteront à :



  • Gestion téléphonique de la permanence selon des horaires définis ;

  • Gestion des remplacements des salariés ne pouvant pas assurer leur intervention jusqu’au retour de l’assistant(e) administratif(ve) en association ;

  • Déclaration des accidents de travail ;

  • La réception et transmission des informations détaillées aux différentes associations du département

  • Préparation de dossiers administratifs pour les associations ADMR du département : impressions et mise en forme des dossiers.


 


Conditions d’emploi :


- CDI de 20 heures mensuelles, avec 2 journées (samedi ou dimanche) travaillées non consécutives dans le mois. Possibilité de travail sur certains jours fériés. Le planning sera défini à l’avance et selon les disponibilités.


- Horaires de travail de 8h à 13h et de 14h à 19h chaque journée travaillée.


- Travail en binôme avec un(e) salarié(e) de la fédération ADMR présent de 8h à 16h30. Travail en autonomie de 12h à 13h et de 16h30 à 19h.


- Rémunération selon la catégorie filière support, catégorie employé, degré 2, échelon 1, de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Coefficient 344, soit 261,74€ mensuels pour 20h. En supplément, les dimanches et jours fériés travaillés sont majorés à 45%.


- Lieu de travail : Fédération ADMR du Calvados à Carpiquet.


- Date de prise de poste : mai/juin 2025.


Merci de transmettre CV et lettre de motivation avant le 28 mai 2025.

PROFIL

  • Expérience en tant qu'assistant(e) administratif(ve) et/ou assistant(e) commercial(e) et/ou secrétaire souhaitée
  • Niveau Bac +2 souhaité (type BTS SP3S, BTS SAM …)
  • Bonnes aptitudes relationnelles
  •  Capacité de travail en autonomie, sens de l’organisation, très bonne résistance au stress, capacité de rendre-compte.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Carpiquet

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du CALVADOS, Service recrutement, 7 rue de Bellevue, 14651 Carpiquet




localisation : Hauts-de-France
16/05/2025

Description du poste CDD 6 mois – 104 Heures par mois En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Le temps de travail sera réparti sur la semaine, ainsi que sur 1 week-end sur 2. Les avantages en nous rejoignant : – Equipes sectorisées, – Planning adapté au plus près des préoccupations personnelles, si possible, – Smartphone professionnel, – Salaire majoré selon le diplôme et l'ancienneté dans la Branche de l'aide à domicile, – Trajet domicile-travail et déplacements chez les bénéficiaires indemnisés, – Temps d'échanges en réunion d'équipe régulièrement, – Service d'ergothérapie à la demande, – Plateforme d'écoute psychologique gratuite disponible 7 jours sur 7. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la profession • Débutant ou avec expérience • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/05/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Thueyts- Barnas- Mayres MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Thueyts Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
16/05/2025

ENTREPRISE

Aujourd'hui la fédération ADMR du Lot, recherche pour un remplacement, un.e RH Chargé.e de la formation (H/F).


RH chargé.e de la formation (H/F)

CDD

MISSIONS

Vos missions :


En tant que RH Chargé.e de la Formation, vous aurez pour mission principale de piloter la stratégie de formation du réseau ADMR lotois.


Dans ce cadre vous effectuerez les missions suivantes, dans le respect des procédures de la démarche qualité :


- Évaluation des besoins en formation : Analyser les besoins de formation en fonction des évolutions des métiers et des compétences nécessaires.- Conception et mise en œuvre des plans de formation : Élaborer, mettre en place et suivre le plan de développement des compétences.- Gestion du budget formation : Piloter le budget dédié à la formation, en veillant à son optimisation et en assurant sa conformité avec les dispositifs légaux.- Accompagnement des collaborateurs : Conseiller les collaborateurs sur les opportunités de formation et d'évolution professionnelle.- Gestion administrative de la formation : Suivre l'ensemble des actions de formation, gérer les aspects administratifs, les conventions de formation, les partenariats avec les organismes externes.- Veille et innovation pédagogique : Être à l'affût des nouvelles tendances et innovations pédagogiques pour proposer des solutions de formation modernes et adaptées.- Suivi des indicateurs de performance : Mesurer l'impact des formations sur les performances individuelles et collectives, et ajuster les actions en fonction des résultats obtenus.


Profil recherché :


Formation : Bac +4/5 en Ressources Humaines, Psychologie, Sciences de l'Éducation ou équivalent.Expérience : Vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.


Compétences :Excellente connaissance des dispositifs de formation professionnelle et des obligations légales.Capacité à analyser les besoins et à proposer des solutions adaptées.Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.Bonnes compétences en communication et relations interpersonnelles.


Permis B requis (des déplacements seront à prévoir).


CDD à temps complet, à pourvoir dans l'immédiat

PROFIL

  • Ressources Humaines, Psychologie, Sciences de l'Éducation ou équivalent
  • Travail en autonomie
  • Etre à l'écoute et avoir un bon relationnel
  • Sens de l'organisation et de la rigueur

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Cahors



localisation : Bretagne
16/05/2025

ENTREPRISE

L’ADMR 22, réseau associatif d’Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d’activités :
• Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien,
• Services et Soins aux seniors avec le Service d’Aide et d’Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE
• L’accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap

Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale.

Accompagnant éducatif et social - ADJ CORLAY (H/F)

CDD

MISSIONS

L’Association ADMR Corlay-Rostrenen recherche un/une : Accompagnant éducatif et sociale (H/F) en accueil de jour sur le site de Corlay, en CDD. 


 Le service Accueil de Jour de l'Association Corlay-Rostrenen est ouvert du lundi au vendredi et accueille sur une journée complète 10 personnes âgées de plus de 60 ans ayant des troubles cognitifs. 


 Les missions que vous porterez sont les suivantes : 



  • Transport des personnes ; 



  • Animation des activités ; 



  • Prise des repas avec les personnes accompagnées.

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) AMP / AES.
  • Vous êtes autonome et dynamique, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel.
  • Vous savez animer différentes activités et travailler en équipe.
  • Vous possédez le permis de conduire (permis B).

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CORLAY
  • CDD 1 mois
  • Prise de poste au 01/07/2025
  • Travail sur 4 jours en semaine
  • Travail en journée (8h45 - 18h15)
  • Salaire de base mensuel : 2048,35 € brut
  • Valorisation du diplôme + reprise d’ancienneté dans le poste



localisation : Occitanie
16/05/2025

Description du poste Vous êtes à la recherche d'un emploi, vous êtes dynamique et appréciez le contact ? Vous souhaitez vous orienter ou vous reconvertir dans un métier à vocation social/médico-social ? Alors n'attendez plus, rejoignez l'ADMR. Vous contribuez à la réalisation du service en accomplissant ou en aidant à l'accomplissement des actes ordinaires de la vie courante et des actes essentiels de la vie quotidienne. Vos missions principales : o Aide à la personne o Entretien du logement et du linge Vous bénéficiez : o D'une stabilité de l'emploi o De missions proches de chez vous o De l'indemnisation de vos déplacements à partir de votre domicile o De formations internes o D'une écoute et d'un accompagnement o D'une mutuelle et d'un téléphone professionnel o D'un fond d'action social en cas de difficultés Vous entretenez des relations régulières avec l'assistant/e technique de proximité et/ou le/la Responsable de secteur auxquels vous faites remonter toute information utile concernant le contenu et l'environnement des interventions. Profil recherché Vous êtes diplômé(é) ou non dans le secteur médico-social et/ou détenez de l'expérience dans le service aux personnes. Vous avez une grande disponibilité, le sens du contact et de la patience. Vous maîtrisez les techniques de base d'entretien d'un logement et de préparation des repas.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/05/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Le Béage- Sainte Eulalie- Usclades et rieutord- Sagnes et Goudoulet-La champs Raphaël- Cros de Géorand MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Coucouron Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
16/05/2025

Description du poste Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; • entretien du logement et du linge ; • aide à la préparation et à la prise des repas ; • aide aux courses. Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) • Temps partiel, 24h/hebdomadaire • 1 week-end sur 3 travaillé • Poste à pourvoir dès que possible • Lieu de travail : Colombey-les-Belles • Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience) • Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile • Expérience : Une expérience préalable dans l'accompagnement de personnes vulnérables est un atout. • Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels – Les petits plus qui font la différence : • Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant. • Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail. • Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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