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localisation : Normandie
14/06/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de l'Eure recherche un Responsable de service financier

Responsable de service financier (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur, vos missions seront les suivantes:


1/ Encadrement des équipes


2/ Organisation et coordination de l’activité et des moyens des services comptabilité, facturation et paie


3/ Gestion comptable, gestion de trésorerie, gestion budgétaire et contrôle de gestion


4/ Gestion de la paie et contrôle de gestion sociale


5/ Relations extérieures


6/ Veille sur l’évolution de la législation et des outils


 






TÂCHES






Les tâches principales du poste sont présentées sans toutefois revêtir un caractère exhaustif :


 


1/ Encadrement et management


- Organiser le service : répartition des tâches, respect des calendriers et gestion des priorités


- Gérer les ressources humaines du service : entretien professionnel, continuité de service, disciplinaire


- Adapter les fonctionnements et procédures


 


2/ Organisation et coordination des activités du service


- déterminer et suivre les objectifs du secteur d'activité en fonction du projet du réseau ADMR


- définir les procédures administratives, de paie et de suivi financier et comptable en application de la réglementation


- veiller à l’application par le service des procédures et décisions


- s’assurer de la bonne réalisation des travaux de comptabilité, de facturation, de paie et d’administration du personnel


- veiller à l’opérationnalité du recouvrement


- répartir les ressources et les moyens (humains, techniques, matériels...) au sein du service


- mesurer l'activité des équipes administratives et contrôler l'utilisation des moyens


- garantir le respect des délais dans la gestion de l’activité du service


- contrôler la tenue à jour des outils de gestion et de suivi


- assurer un contact régulier avec les prestataires, organismes sociaux et institutions de contrôle


- vérifier le bon déroulement des opérations de tous types effectuées par l’équipe


- analyser les tableaux de bord réalisés dans un souci d’amélioration continue


- être force de proposition auprès du directeur (système de prévoyance, réduction des charges patronales, etc.)


- organiser la polyvalence de l’équipe


 


3/ Gestion comptable, gestion de trésorerie, gestion de paie


- superviser la gestion comptable ainsi que la comptabilité analytique dans le respect des règles applicables


- superviser et suivre la trésorerie et les relations avec les banques


- superviser les activités de sortie des rapports annuels et de leurs annexes comptables


- superviser la réalisation de la paie et des déclarations sociales


 


4/ Gestion budgétaire, contrôle de gestion et contrôle de gestion sociale


- préparer les budgets et comptes administratifs des services autorisés


- s’assurer de l’établissement des budgets pour les autres associations du réseau ADMR


- concevoir, mettre en place ou contrôler la mise en place des tableaux de bord, de suivi budgétaire, de suivi d’activité en conformité avec les orientations par mission et par activité


- interpréter les écarts entre les produits de la facturation et les coûts des services


- élaborer et mettre en place les outils de reporting et de reporting social destinés à la direction


- contrôler les échéances et les ratios


- analyser les performances des associations par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs,


- alerter la direction des dépassements de budget et de dépenses


- construire des états en projetant les résultats actuels, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis.


 


5/ Veille sur l’évolution de la législation et des outils


- veiller à l’actualisation des obligations légales liées à l’activité du service


- s’assurer de la mise à jour du paramétrage des logiciels utilisés par le service


 


Relations extérieures


- superviser les relations avec les organismes de contrôle (commissaires aux comptes, URSSAF, etc.)


- développer des relations de proximité avec les administrateurs du réseau, dans un souci de conseil et d’accompagnement


- participer aux échanges et négociations avec les interlocuteurs extérieurs, notamment les financeurs


 


Respecter les exigences des systèmes de management de la qualité et de la CNIL


 


Vous pouvez envoyer votre CV et lettre à l'adresse: rh4@admr27.com

PROFIL

  • Niveau 7 de l’Education Nationale (Bac+5). Il peut s’agir d’un diplôme d’une école de gestion, du DESS AES (administration économique et sociale), d’un master en Comptabilité-Contrôle-Audit (CCA), d’un master en gestion, économie, droit, du DCG
  • Connaissances en finance, comptabilité, fiscalité, audit, contrôle de gestion
  • Capacité à construire un budget, à concevoir des tableaux de bord et de suivi budgétaire, à utiliser des outils de contrôle
  • Capacité à fixer des objectifs et à évaluer des résultats
  • Capacité à définir des priorités d’action au quotidien, à hiérarchiser les urgences et les échéances
  • Connaissance de la législation sociale et des contraintes légales en matière de rémunération
  • Maitrise de l’outil informatique, des tableurs et des logiciels de paie
  • Management d’équipe
  • Rigueur, fiabilité, précision et méthode
  • Patience et ténacité dans la recherche des erreurs ou la mise en place de chantiers
  • Capacité d'organisation, de planification et d’anticipation
  • Curiosité, esprit d’analyse et esprit critique
  • Objectivité et impartialité
  • Discrétion et confidentialité
  • Aptitudes relationnelles et appétence pour le travail en équipe

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : Evreux
  • Travail du lundi au vendredi
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Zac du Bois des Communes, Rue du Luxembourg, 27016 EVREUX




localisation : Nouvelle Aquitaine
14/06/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Deux-Sèvres recherche un.e coordonnateur d'activité SAAD/SSIAD/PUV

Infirmier référent HF - Echiré 79410 (H/F)

CDI

MISSIONS

Seule les candidatures complètes seront étudiées (CV + lettre de motivation) et recevront une réponse.


Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans lequel vous vous sentirez utile,  


Vous êtes dynamique, motivé.e et vous aimez le contact avec les gens,


Vous recherchez un emploi à proximité de chez vous, alors rejoignez le réseau ADMR, 1er réseau français associatif des services à la personne où les valeurs d’entraide, de solidarité et de respect nous animent au quotidien.


Missions :


Organisation et coordination des soins :



  • Evaluer les besoins du patient et établir un plan d’aide personnalisé à l’issue de la première visite à domicile ou en structure

  • Prononcer les admissions et les sorties

  • Prévoir le matériel adapté à l’intervention du service (lit médicalisé, fauteuil roulant, matelas anti-escarres,...)

  • Solliciter la participation du patient et de son entourage

  • Assurer le suivi du plan d’aide établi, le réajuster si nécessaire et réévaluation annuelle

  • Planifier les interventions des aides-soignantes

  • Coordonner les actions du service avec les autres intervenants et/ou l’entourage

  • Garantir la qualité des soins effectués

  • Concourir à la prévention et à l’information des patients et/ou de leur entourage

  • Garantir la bonne tenue du dossier de soins infirmiers

  • Assurer la qualité des transmissions écrites et orales effectuée au sein du service

  • Animer les réunions hebdomadaires en l’absence de l’infirmier(ière) coordinateur(trice)

  • Réaliser la gestion informatique du dossier patient (logiciel association, logiciel financeurs…)

  • Entretenir des relations avec les bénévoles, le Conseil d’Administration de l’association

  • Garantir un relai sur les missions de l’IDEC en son absence, notamment la gestion des arrêts et le fonctionnement du service


Relations externes et représentation de la structure :



  • Accompagner l’entourage du patient et/ou les aidants familiaux, si besoin auprès des différents partenaires

  • Participer, en coordination avec le conseil d’administration, aux réunions avec les autres acteurs du maintien à domicile (APPUI etamp; VOUS, SAD, HAD, EHPAD,...)

  • Participer à la coordination gérontologique avec l’ensemble des partenaires médicosociaux (infirmiers, kinésithérapeutes, médecins,...)

  • Développer un climat de concertation favorable aux transmissions et au suivi des patients avec les hôpitaux, les cliniques et les EHPAD du secteur

  • Collaborer avec les instituts de formation en soins infirmiers et des aides-soignants : accueil des étudiants infirmiers et aides-soignants

PROFIL

  • Être titulaire du DEI.
  • Identifier le cadre de son intervention et en respecter les limites : respect du décret de compétences des IDE.
  • Adapter son accompagnement aux publics, notamment ceux ayant une forte perte d’autonomie.
  • Faire preuve d'écoute, traiter et transmettre l’information.
  • Adopter un positionnement professionnel adapté (distance professionnelle, réserve et discrétion, …).
  • Travailler en équipe.
  • Connaitre, respecter et favoriser le projet de vie en concertation pluriprofessionnels.
  • Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention (bientraitance...).
  • Veiller à la stimulation ou à la préservation de l’autonomie (observation, repérage des risques, anticipation, concertation, prévention...).
  • Faire preuve d'initiative.
  • Faire preuve d'adaptation à des situations imprévues ou complexes.
  • Respecter les techniques d’hygiènes et les protocoles de sécurité.
  • Organiser son temps de travail durant l'intervention.
  • Utiliser des logiciels métiers et des outils numériques dans les actes professionnels
  • Participer à l'élaboration/l'amélioration des procédures en lien avec le poste occupé.
  • Faire preuve d'autonomie
  • Avoir le sens de l'observation notamment de l’état physique et psychique de la personne et de son environnement social. (Repérage, analyse et signalement).
  • Faire preuve de polyvalence (diversité des missions exercées).
  • Être acteur de la prévention de ses risques professionnels (ex : risques routiers, gestes et postures, psychosocial…)
  • Déplacements fréquents, ce poste nécessite d’effectuer des déplacements quotidiens : permis B indispensable.
  • Réunions en soirée possibles,
  • Réalisation d’astreintes (matins, soirs et week-ends par roulement avec les autres SSIAD du réseau ADMR 79).
  • Idéalement connaissance du secteur de l'aide à domicile et/ou du secteur médico-social.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Echiré
  • Ce poste à temps partiel, 80%, est réparti sur 2 SSIAD : Plaine et Gâtine basé à Echiré (0,5 ETP) et Haut Val de Sèvres basé à Saint-Maixent (0,3 ETP).

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :91 rue des quatre Marie - 79410 ECHIRE




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/06/2024

ENTREPRISE

Rejoignez LE réseau national associatif où l'Humain est le cœur du sujet.

Indispensables au maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie et fragiles, nos salariés aident les bénéficiaires dans les tâches qu’ils ne peuvent plus faire eux-mêmes.

Aide à domicile 69890 la tour de salvagny (H/F)

CDI

MISSIONS

Rejoignez LE réseau national associatif où l'Humain est le cœur du sujet.


Indispensables au maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie et fragiles, nos salariés aident les bénéficiaires dans les tâches qu’ils ne peuvent plus faire eux-mêmes.  





Poste

Une intégration simplifiée au réseau !


1 - En nous envoyant votre candidature vous lancez le processus d'intégration2 - un echange téléphonique avec Jean-Baptiste, chargé de recrutement3 - une rencontre dans l'association la plus proche de chez vous4 - une prise de poste privilégiée et accueillante sous forme de binôme 


 



  • CDI 

  • Temps plein possible d'adapter sur un temps partiel

  • Débutant accepté 

  • Permis B indispensable


 


Au quotidien, en autonomie et selon un planning défini,


vous vous rendez aux domiciles des bénéficiaires pour réaliser diverses missions 



  • Accompagnement des personnes en perte d’autonomie 

  • Entretien du lieu de vie 

  • Courses et repas 

  • Accompagnement aux sorties

  • Si vous le souhaitez, accompagnement à la toilette et à l’habillage


 


Salaire etamp; Avantages ADMR : 


 



  • Vous êtes salarié (pas de surprise comme avec des statuts indépendants ... ) 

  • Salaire fixe 

  • Salaire selon grille conventionnelle : à partir de 11.71 € brut de l’heure (soit 1 777.16 € brut pour un temps plein)

  • Évolution rapide au sein du réseau et reprise d’ancienneté ou d’expérience 

  • Interventions autour de chez vous 

  • Paiement intégral de vos temps de déplacement entre vos interventions 

  • Remboursement des frais kilométriques à 0.40 € par kilomètre 

  • Prêt d’un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA 

  • Accueil et accompagnement au métier pour chaque nouveau salarié 

  • Equipement professionnel et sanitaire mis à disposition 

  • Formation continue et diplômante 

  • Accompagnement possible en VAE pour devenir Accompagnant Educatif et Social 

  • Soutien entre collègues et rencontres mensuelles d’échange sur les pratiques 

  • Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail, etc) 

  • Plateforme d’écoute dédiée au bien-être au travail 

  • Mutuelle d’entreprise


 


Profil

  • Vous êtes de nature autonome et avez le sens de l'organisation.

  • Doté d'un bon relationnel, vos proches vous décrivent comme quelqu'un de bienveillant et d'attentionné.

  • Votre sens de l'observation vous permet d'analyser les situations et de vous adapter. 

  • Vous avez envie de trouver du sens à votre métier en étant utile aux autres et à la société. 


 


 Retrouvez le témoignage de Tiffany, Aide à domicile au sein de l' ADMR etgt;etgt; https://youtu.be/tYATdF3mTLA

PROFIL

  • Diplômé(e) ou non diplômé(e)
  • Nous recherchons une personne enthousiaste et autonome, sachant faire preuve de discrétion, avec des grandes capacités d'adaptation.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : 69890 la tour de salvagny



localisation : Occitanie
14/06/2024

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2700 associations locales.

Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

La Fédération du Lot emploi plus de 370 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche pour l'association de Payrac un(e) secrétaire (F/H)

Aide à domicile (H/F) Payrac (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité :


- accueil physique et téléphonique des clients- recueil des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients, présentation des documents d'accueil (livret, devis-contrat)- saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord- constitution des dossiers clients, mise à jour et suivi administratif permettant la prise en charge des interventions- réalisation des devis- planification des interventions- mise à jour des tableaux de bord- diffusion des plannings aux clients et intervenants- gestion des absences- saisie et transmission des données pour paie et la facturation- participation aux astreintes départementales (4/an)


Vos compétences :


- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur- Vous avez déjà une expérience significative sur la mission de planification.- Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences


CDI de 19 h/sem, à pourvoir immédiatement.

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • A l'écoute et avez un bon relationnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Payrac



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/06/2024

ENTREPRISE

Rejoignez LE réseau national associatif où l'Humain est le cœur du sujet.

Indispensables au maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie et fragiles, nos salariés aident les bénéficiaires dans les tâches qu’ils ne peuvent plus faire eux-mêmes.

Accompagnant personnes âgées personnes handicapées 69570 Dardilly (H/F)

CDI

MISSIONS

Une intégration simplifiée au réseau !


1 - En nous envoyant votre candidature vous lancez le processus d'intégration2 - un echange téléphonique avec Jean-Baptiste, chargé de recrutement3 - une rencontre dans l'association la plus proche de chez vous4 - une prise de poste privilégiée et accueillante sous forme de binôme 


 



  • CDI 

  • Temps plein possible d'adapter sur un temps partiel

  • Débutant accepté 

  • Permis B indispensable


 


Au quotidien, en autonomie et selon un planning défini,


vous vous rendez aux domiciles des bénéficiaires pour réaliser diverses missions 



  • Accompagnement des personnes en perte d’autonomie 

  • Entretien du lieu de vie 

  • Courses et repas 

  • Accompagnement aux sorties

  • pour les diplomés  ( DEAES, BEP Carrières Sanitaires et Sociales,formation AES) ,accompagnement à la toilette et à l’habillage


 


Salaire etamp; Avantages ADMR : 


 



  • Vous êtes salarié (pas de surprise comme avec des statuts indépendants ... ) 

  • Salaire fixe 

  • Salaire selon grille conventionnelle : de 11.71€ à 13.71 € brut horaire

  • Évolution rapide au sein du réseau et reprise d’ancienneté ou d’expérience 

  • Interventions autour de chez vous 

  • Paiement intégral de vos temps de déplacement entre vos interventions 

  • Remboursement des frais kilométriques à 0.40 € par kilomètre 

  • Prêt d’un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA 

  • Accueil et accompagnement au métier pour chaque nouveau salarié 

  • Equipement professionnel et sanitaire mis à disposition 

  • Formation continue et diplômante 

  • Soutien entre collègues et rencontres mensuelles d’échange sur les pratiques 

  • Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail, etc) 

  • Plateforme d’écoute dédiée au bien-être au travail 

  • Mutuelle d’entreprise


 




Profil

  • Vous êtes de nature autonome et avez le sens de l'organisation.

  • Doté d'un bon relationnel, vos proches vous décrivent comme quelqu'un de bienveillant et d'attentionné.

  • Votre sens de l'observation vous permet d'analyser les situations et de vous adapter. 

  • Vous avez envie de trouver du sens à votre métier en étant utile aux autres et à la société. 


 


***


Pour en apprendre plus sur l'ADMR  etgt;etgt; https://youtu.be/ZpepBerc1vc


***

PROFIL

  • Diplômé(e) ou non diplômé(e)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : 69570 Dardilly



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/06/2024

ENTREPRISE

Rejoignez LE réseau national associatif où l'Humain est le cœur du sujet.

Indispensables au maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie et fragiles, nos salariés aident les bénéficiaires dans les tâches qu’ils ne peuvent plus faire eux-mêmes.

Accompagnant personnes âgées personnes handicapées 69210 Sain Bel (H/F)

CDI

MISSIONS

Une intégration simplifiée au réseau !


1 - En nous envoyant votre candidature vous lancez le processus d'intégration2 - un echange téléphonique avec Jean-Baptiste, chargé de recrutement3 - une rencontre dans l'association la plus proche de chez vous4 - une prise de poste privilégiée et accueillante sous forme de binôme 


 



  • CDI 

  • Temps plein possible d'adapter sur un temps partiel

  • Débutant accepté 

  • Permis B indispensable


 


Au quotidien, en autonomie et selon un planning défini,


vous vous rendez aux domiciles des bénéficiaires pour réaliser diverses missions 



  • Accompagnement des personnes en perte d’autonomie 

  • Entretien du lieu de vie 

  • Courses et repas 

  • Accompagnement aux sorties

  • pour les diplomés  ( DEAES, BEP Carrières Sanitaires et Sociales,formation AES) ,accompagnement à la toilette et à l’habillage


 


Salaire etamp; Avantages ADMR : 


 



  • Vous êtes salarié (pas de surprise comme avec des statuts indépendants ... ) 

  • Salaire fixe 

  • Salaire selon grille conventionnelle : de 11.71€ à 13.71 € brut horaire

  • Évolution rapide au sein du réseau et reprise d’ancienneté ou d’expérience 

  • Interventions autour de chez vous 

  • Paiement intégral de vos temps de déplacement entre vos interventions 

  • Remboursement des frais kilométriques à 0.40 € par kilomètre 

  • Prêt d’un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA 

  • Accueil et accompagnement au métier pour chaque nouveau salarié 

  • Equipement professionnel et sanitaire mis à disposition 

  • Formation continue et diplômante 

  • Soutien entre collègues et rencontres mensuelles d’échange sur les pratiques 

  • Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail, etc) 

  • Plateforme d’écoute dédiée au bien-être au travail 

  • Mutuelle d’entreprise


 




Profil

  • Vous êtes de nature autonome et avez le sens de l'organisation.

  • Doté d'un bon relationnel, vos proches vous décrivent comme quelqu'un de bienveillant et d'attentionné.

  • Votre sens de l'observation vous permet d'analyser les situations et de vous adapter. 

  • Vous avez envie de trouver du sens à votre métier en étant utile aux autres et à la société. 


 


***


Pour en apprendre plus sur l'ADMR  etgt;etgt; https://youtu.be/ZpepBerc1vc


***

PROFIL

  • Diplômé(e) ou non diplômé(e)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : 69210 Sain Bel



localisation : Occitanie
14/06/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis plus de 70 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel.
Le SAAD ADMR de GRENADE, recherche un/une :

Aide à domicile - SAAD ADMR de GRENADE (31330) Secteur AUSSONNE, MERVILLE, DAUX, SEILH (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : 



  • Des interventions proches de votre domicile,

  • Indemnité km de 0.40€ sur les déplacements professionnels,

  • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant,

  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l’employeur,

  • Garanties prévoyances en cas d’incidents de la vie,

  • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance,

  • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure,

  • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés...


En tant qu’Aide à domicile au sein du SAAD ADMR de GRENADE, vous devrez prendre en charge tout ou partie des tâches d’entretien de la maison : ménage, lessive, repassage, mais aussi réaliser les missions suivantes :



  • Aider dans les actes essentiels de la vie quotidienne : réaliser les achats alimentaires, préparer les repas.

  • Maintenir le lien social avec la personne aidée dans ses sorties : rendez-vous chez le médecin, courses, pharmacie...

  • Assister la personne aidée dans ses démarches administratives ou l’aider à remplir des papiers.

PROFIL

  • Le métier d’Aide à domicile est accessible sans diplôme, lorsque vos missions consistent à « faire avec la personne » et qu’elles sont les suivantes : ménage, lessive, repassage, aider à la préparation des repas et assister la personne aidée dans ses démarches administratives simples. Lorsque la réalisation de ces missions consiste à « faire à la place de la personne », l’un des diplômes suivants est exigé : BEP Carrières Sanitaires et sociales / BEPA option services, spécialité services aux personnes / CAP agricole, option économie familiale et rurale / CAP agricole et para-agricole employé d’entreprise agricole, option employé familiale / CAP Petite enfance / CAP employé technique de collectivités. Possibilité de VAE Auxiliaire de Vie Sociale.
  • Taux horaire minimum de 11,71 euros, soit un salaire minimum de 1776,05 euros pour un temps complet. Possibilité de majoration, grâce à des éléments complémentaires de rémunération tels que le diplôme et l'ancienneté.
  • Savoir-être : Le métier requiert des qualités d’autonomie et d’adaptation à des situations diverses. Intervenir au quotidien dans l’intimité des personnes en perte d’autonomie nécessite un sens de l’écoute, de la bienveillance et un fort intérêt pour la relation d’aide. Les métiers de l’accompagnement social exigent de la discrétion.
  • Savoir-faire : Maîtriser les gestes liés aux actes essentiels de la vie quotidienne. Savoir s’adapter aux situations diverses pour réaliser les tâches ménagères et du quotidien. Etre capable de prendre en charge le suivi de démarches administratives. Savoir communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile.
  • Permis B et véhicule personnel exigé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur de Grenade
  • Interventions sur le secteur de GRENADE (AUSSONNE, DAUX, MERVILLE, SEILH)
  • Poste à pourvoir dès que possible

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/06/2024

ENTREPRISE

Rejoignez le réseau national associatif où l'Humain est le coeur du sujet !

Auxiliaire de Vie Sociale 69290 Craponne (H/F)

CDI

MISSIONS


Une intégration simplifiée au réseau !


1 - En nous envoyant votre candidature vous lancez le processus d'intégration.2 - un echange téléphonique avec Jean-Baptiste, chargé de recrutement.3 - une rencontre dans l'association la plus proche de chez vous.4 - une prise de poste privilégiée et accueillante sous forme de binôme .


 



  • CDI 

  • Temps plein possible d'adapter sur un temps partiel; 

  • Débutant accepté ;

  • Permis B indispensable.


 


Au quotidien, en autonomie et selon un planning défini,


vous vous rendez aux domiciles des bénéficiaires pour réaliser diverses missions :



  • Accompagnement des personnes en perte d’autonomie ;

  • Entretien du lieu de vie ;

  • Courses et repas ;

  • Accompagnement aux sorties

  • Accompagnement à la toilette et à l’habillage.


 


 


Salaire etamp; Avantages ADMR : 


 





    • Vous êtes salarié (pas de surprise comme avec des statuts indépendants ... ) ;

    • Salaire fixe ; 

    • Salaire selon grille conventionnelle : à partir de 13.15 € à 13.71 € brut horaire ; 

    • Évolution rapide au sein du réseau et reprise d’ancienneté ou d’expérience ;

    • Interventions autour de chez vous !

    • Paiement intégral de vos temps de déplacement entre vos interventions ; 

    • Remboursement de la carte TCL 

    • Accueil et accompagnement au métier pour chaque nouveau salarié ;

    • Equipement professionnel et sanitaire mis à disposition ;

    • Formation continue et  diplômante; 

    • Soutien entre collègues et rencontres mensuelles d’échange sur les pratiques ;

    • Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail, etc) ;

    • Plateforme d’écoute (avec un psychologue) dédiée au bien-être au travail ;

    • Mutuelle d’entreprise.




 


Profil

  • Vous êtes de nature autonome et avez le sens de l'organisation.

  • Doté d'un bon relationnel, vos proches vous décrivent comme quelqu'un de bienveillant et d'attentionné.

  • Votre sens de l'observation vous permet d'analyser les situations et de vous adapter. 

  • Vous avez envie de trouver du sens à votre métier en étant utile aux autres et à la société. 


 


 


 Retrouvez le témoignage de Patrice, Accompagnant educatif et social au sein de l' ADMR etgt;etgt; https://youtu.be/tYATdF3mTLA

PROFIL

  • DEAES
  • BEP Carrières Sanitaires et Sociales mention complémentaire « aide à domicile »

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : 69290 Craponne



localisation : Normandie
14/06/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR 76 recherche un(e) Auxiliaire de vie sur Cany-Barville et ses alentours :

Auxiliaire de vie - Cany-Barville et ses alentours (H/F)

CDI

MISSIONS

Afin de maintenir notre continuité et qualité de service, nous recherchons sur le secteur de Cany-Barville et ses alentours  :







Un(e) Auxiliaire de vie / Aide à domicile -  MOTIVE(E) et DYNAMIQUE EN CDD


120h/mois


Permis B + véhiculé(e)


Avec une réelle passion pour ce métier ! 


 


Grâce à votre motivation et à vos aptitudes professionnelles, vous garantissez le maintien à domicile de nos bénéficiaires en appliquant des compétences techniques et en travaillant en collaboration étroite avec votre référent de secteur et d’autres professionnels du domicile.


Vous êtes force de proposition et acteur incontournable dans la qualité des interventions.


Vos missions  :



  • Aide au lever et au coucher

  • Aide à la toilette

  • Aide à la préparation des repas et prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Courses

  • Accompagnement RDV médicaux

  • Accompagnement social


 


Les plus de l’ADMR :



  • Remboursement de vos kilomètres

  • Interventions sectorisées

  • Salaire fixe chaque mois

  • Avenant 43 (reconnaissance des missions et publics accompagnés, reconnaissance et valorisation des diplômes de branche et de votre ancienneté)

  • Partenariat pour l’aide à l’acquisition d’un véhicule ou réparation du véhicule

  • Une politique axée sur la formation et le développement de VOS compétences

  • CSE





 


 







Profil

Capacité d’adaptation


Responsabilité


Réactivité


Mobilité

PROFIL

  • Minimum 6 mois d'expérience sur un poste similaire
  • Etre titulaire du permis B et d'un véhicule

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cany-Barville et ses alentours
  • Déplacements à prévoir sur le secteur et les alentours
  • Des horaires flexibles, avenant 43, remboursement des kilomètres...



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/06/2024

ENTREPRISE

Rejoignez LE réseau national associatif où l'Humain est le cœur du sujet.

Indispensables au maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie et fragiles, nos salariés aident les bénéficiaires dans les tâches qu’ils ne peuvent plus faire eux-mêmes.

Aide à domicile 69440 Mornant (H/F)

CDI

MISSIONS

Rejoignez LE réseau national associatif où l'Humain est le cœur du sujet.


Indispensables au maintien à domicile de personnes en perte d’autonomie et fragiles, nos salariés aident les bénéficiaires dans les tâches qu’ils ne peuvent plus faire eux-mêmes.  





Poste

Une intégration simplifiée au réseau !


1 - En nous envoyant votre candidature vous lancez le processus d'intégration2 - un echange téléphonique avec Jean-Baptiste, chargé de recrutement3 - une rencontre dans l'association la plus proche de chez vous4 - une prise de poste privilégiée et accueillante sous forme de binôme 


 



  • CDI 

  • Temps plein possible d'adapter sur un temps partiel

  • Débutant accepté 

  • Permis B indispensable


 


Au quotidien, en autonomie et selon un planning défini,


vous vous rendez aux domiciles des bénéficiaires pour réaliser diverses missions 



  • Accompagnement des personnes en perte d’autonomie 

  • Entretien du lieu de vie 

  • Courses et repas 

  • Accompagnement aux sorties

  • Si vous le souhaitez, accompagnement à la toilette et à l’habillage


 


Salaire etamp; Avantages ADMR : 


 



  • Vous êtes salarié (pas de surprise comme avec des statuts indépendants ... ) 

  • Salaire fixe 

  • Salaire selon grille conventionnelle : à partir de 11.71 € brut de l’heure (soit 1 777.16 € brut pour un temps plein)

  • Évolution rapide au sein du réseau et reprise d’ancienneté ou d’expérience 

  • Interventions autour de chez vous 

  • Paiement intégral de vos temps de déplacement entre vos interventions 

  • Remboursement des frais kilométriques à 0.40 € par kilomètre 

  • Prêt d’un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA 

  • Accueil et accompagnement au métier pour chaque nouveau salarié 

  • Equipement professionnel et sanitaire mis à disposition 

  • Formation continue et diplômante 

  • Accompagnement possible en VAE pour devenir Accompagnant Educatif et Social 

  • Soutien entre collègues et rencontres mensuelles d’échange sur les pratiques 

  • Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail, etc) 

  • Plateforme d’écoute dédiée au bien-être au travail 

  • Mutuelle d’entreprise


 


Profil

  • Vous êtes de nature autonome et avez le sens de l'organisation.

  • Doté d'un bon relationnel, vos proches vous décrivent comme quelqu'un de bienveillant et d'attentionné.

  • Votre sens de l'observation vous permet d'analyser les situations et de vous adapter. 

  • Vous avez envie de trouver du sens à votre métier en étant utile aux autres et à la société. 


 


 Retrouvez le témoignage de Tiffany, Aide à domicile au sein de l' ADMR etgt;etgt; https://youtu.be/tYATdF3mTLA

PROFIL

  • Diplômé(e) ou non diplômé(e)
  • Nous recherchons une personne enthousiaste et autonome, sachant faire preuve de discrétion, avec des grandes capacités d'adaptation.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : 69440 Mornant






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