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localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste Nous recherchons un ou une aide soignant en contrat CDD pour une durée de 113.75h/mois sur le secteur de Champagney – Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice. – Appliquer le plan de soins individualisé élaboré par l'infirmière coordinatrice. – Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité – Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe – Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins…) Profil recherché • Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (obligatoire) • Pour postuler merci de joindre un CV et une lettre de motivation (obligatoire)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
12/12/2025

Description du poste En lien avec les membres des SAAD, le cadre de secteur, la cadre de santé et les équipes administratives, il/elle évalue les besoins de la personne et effectue une analyse de l'environnement essentiellement auprès des bénéficiaires de l'APA (GIR 1 à 3) et de la PCH. Il/elle communique à la structure les éléments indispensables à la mise en œuvre des interventions et, le cas échéant, mobilise les partenaires extérieurs. Il/elle accompagne et forme les professionnels d'intervention afin d'assurer une prise en soins adaptée et sécurisée. Il/elle participe au développement du service et des projets du réseau ADMR. Principales missions : L'Infirmier(ière) Référent(e) de Secteur ne réalise aucun soins infirmiers à domicile et intervient uniquement dans l'un des 2 champs suivants : • Analyse des besoins : Effectue une évaluation complète des besoins de la personne et une analyse de l'environnement au domicile de la personne ; Encourage la participation de la personne aidée, en lien avec l'aidant, à la construction de son projet personnalisé dans le respect du plan d'aide et le rédige ; Identifie les besoins en compétences et le matériel technique nécessaires pour assurer une prise en soins adaptée et sécurisée ; Suit l'évolution de la prise en soins et organise, si nécessaire, une concertation avec les différents partenaires ; Peut être amené(e) à participer à diverses rencontres à organiser par ou avec les partenaires. • Formation et intégration : Accompagne l'aide à domicile lors de la 1ère intervention auprès de la personne ; Forme les aides à domicile sur l'utilisation des aides techniques et sur les missions d'aides humaines ; Anime, en fonction des besoins, des actions de formation sur son champ de compétences ; Co-anime des réunions d'équipe avec les aides à domicile (analyses de pratiques, échanges sur les PEC, …). Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) • Temps plein, 35h/hebdomadaire • Classification : TAM – degré 2 – échelon 1 à 2 (selon CC BAD) • Rémunération mensuelle : de 2515.72 à 2631.12€ bruts – selon qualification et expérience +86.55€ brut / mois : indemnité ECR liée à l'obtention du diplôme +130€ brut / mois prime d'assiduité +150€ brut / mois d'indemnité différentielle de territoire +1200€ à 2600 € brut / an PPV annuelle + titres-restaurant +véhicule pro perso – Mise à disposition d'un véhicule à usage professionnel et personnel • Poste à pourvoir dès que possible • Secteur d'intervention : Territoire de Longwy et Briey Critères d'embauche : Qualification : Diplôme d'État (DE) d'infirmier. Un Diplôme Universitaire (DU) en gériatrie ou psycho gériatrie serait un plus. Expérience professionnelle souhaitée : 3 ans d'exercice Compétences générales requises : avoir une capacité d'analyse objective, un sens de l'écoute active et de l'observation. Savoir rendre compte, faire preuve de discrétion, de diplomatie, de rigueur et de pédagogie. Autonome, il/elle est en capacité de travailler en équipe. Maitrise de l'outil informatique (Pack OFFICE). Prérequis : permis B exigé – déplacements quotidiens sur les territoires d'intervention Longwy et Briey

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste • Evaluer les besoins du public à domicile et élaborer un projet d'intervention pour la mise en oeuvre d'une prestation interne ou externe répondant aux besoins du binôme aidant/aidé • Visite à domicile en restituant le sens de la démarche d'évaluation en lien avec les différents services ADMR • Conseiller et orienter le binôme dans le cadre du répit à l'aidant (Accueils de jours, relayage à domicile, séjours répit…) • Effectuer des activités administratives liées à la mission exercée : rendez-vous, évaluation, synthèse d'intervention, fiche de missions • Réaliser le repérage des fragilités de la personne et veiller à sa sécurité • Sécuriser l'intervention des professionnels du réseau au domicile • Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs • Collaborer avec les partenaires du secteur (DAC, PFR, Conseil Départemental service ADPA, MDPH, CAF…) • Rendre compte selon les procédures mises en place • Intervenir en fonction des besoins au sein de l'équipe pluridisciplinaire ESA/MNE • Réaliser des astreintes Profil recherché Evaluatrice Infirmier Diplômé d'Etat (IDE) Filière Intervention – Catégorie TAM – Degré 2 Poste basé à Frotey les Vesoul et sur le département de Haute-Saône – Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026 Temps de travail mensuel : 151 heures 67 Salaire selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Compétences requises : Secret professionnel / discrétion, capacité d'écoute et d'analyse, capacité à promouvoir les dispositifs, capacité à travailler avec les ressources intra et extra du réseau ADMR, capacité à travailler en équipe et maîtrise de l'outil informatique Permis de conduire exigé – véhicule mis à disposition Diplôme d'Infirmier Diplômé d'Etat (IDE)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
12/12/2025

Description du poste Aujourd'hui, nous renforçons notre Service Autonomie à Domicile en recherchant un(e) 4ième psychologues pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire en soutien des publics accompagnés et des proches-aidants. Nous recrutons : PSYCHOLOGUE (H/F) CDI – Temps partiel Pourquoi nous rejoindre ? • Intégrez un réseau reconnu et engagé, où vos compétences feront la différence. • Travaillez au sein d'équipes pluridisciplinaires dynamiques (neuropsychologue, psychologues, infirmières coordinatrices, ergothérapeute, CESF, moniteur éducateur, coordinatrices d'actions de prévention, …). • Participez à des projets innovants pour prévenir les ruptures de parcours et soutenir les aidants. • Bénéficiez d'un véhicule de service et d'un statut cadre autonome bénéficiaires. Vos missions au quotidien : 50 % Équipe Mobile Prévention pour personne handicapée vieillissante (PHV) : • Intervenir en soutien des équipes à domicile pour analyser des situations d'intervention complexes auprès de PHV et éviter les ruptures de parcours. • Former et accompagner les équipes d'intervention pour poser un cadre d'intervention adapté auprès de PHV, notamment avec des troubles psychiques. • Construire des projets d'accompagnement personnalisés en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (neuropsychologue, infirmière coordinatrice, ergothérapeute, CESF, moniteur-éducateur…). • Contribuer à la réflexion et à l'innovation pour améliorer la qualité des accompagnements. 50 % Plateforme de répit : • Soutien psychologique individuel et collectif auprès des proches aidants. • Être à l'écoute des besoins des proches aidants et faire preuve d'un esprit d'initiative pour diversifier les actions collectives et de répit avec l'aide d'une équipe dynamique de prévention ; • Animation de groupes de parole (Cafés des Aidants), ateliers, formations et séjours de répit. Votre profil : • Diplôme : Master 2 en Psychologie. • Qualités : Organisation, réactivité, rigueur, écoute, capacité d'analyse et d'adaptation. • Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office). • Vous aimez travailler en équipe, relever des défis et innover pour le bien-être des personnes fragilisées. Conditions : • Contrat : CDI temps plein (possibilité temps partiel). • Statut : Cadre autonome. • Avantages : Véhicule de service, convention BAD. • Rémunération : selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Disponibilité : janvier 2026 Profil recherché Diplôme : Master 2 en Psychologie. Qualités : Organisation, réactivité, rigueur, écoute, capacité d'analyse et d'adaptation. Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office). Vous aimez travailler en équipe, relever des défis et innover pour le bien-être des personnes fragilisées.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste Missions : ✓ Tenue de permanences téléphoniques et de l'accueil du public ✓ Réalisation des tâches administratives nécessaires à l'instruction des dossiers, à la gestion des services et à la vie associative ✓ Elaboration et Gestion du planning des salariés des associations locales ✓ Prise de poste à 6h30 au minimum une fois par semaine ✓ Gestion Centrex ✓ Astreintes Les missions peuvent être redéfinies et complétées lors de l'entretien d'embauche. Profil recherché Assistant Technique Volant Filière Support – Catégorie TAM – Degré 1 Poste basé sur le département de Haute-Saône – Poste à pourvoir immédiatement Temps de travail mensuel : 151 heures 67 Salaire selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Compétences requises : • Sens de l'organisation administrative • Capacité d'écoute, d'analyse et de proposition • Connaissance des règles du service (d'après les guides) en rapport avec son poste • Maîtrise des outils informatiques • Capacité rédactionnelle

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
12/12/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

Auxiliaire de vie sociale ST JEAN DE VEDAS (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR ST Jean de védas sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers)

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence

  • Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Expérience de 2 ans minimum dans l’aide à domicile souhaités.
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Jean de Védas
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation St Jean de védas, Fabrègues et Villeneuve les Maguelone
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% + prime
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle entreprise /compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste Nous recherchons un ou une aide soignant en contrat CDD pour une durée de 136.50h/mois sur le secteur de Champagney – Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice. – Appliquer le plan de soins individualisé élaboré par l'infirmière coordinatrice. – Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité – Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe – Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins…) Profil recherché • Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (obligatoire) • Pour postuler merci de joindre un CV et une lettre de motivation (obligatoire)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/12/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Lalevade d'Ardèche – Prades – Jaujac – La Souche MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Meyras Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
12/12/2025

Description du poste En lien avec la stratégie de communication de la Fédération, vous aurez un rôle clé : rendre notre action visible et impactante auprès du grand public, de nos partenaires et des associations locales de la Meurthe-et-Moselle. Sous la responsabilité hiérarchique du responsable des ressources humaines, vous collaborez avec l'ensemble des associations locales du réseau ADMR afin d'assurer une communication cohérente, harmonisée et adaptée aux besoins du terrain. Son rôle implique également de nombreuses relations fonctionnelles avec des partenaires externes. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : Animation des réseaux sociaux et gestion de l'intranet • Piloter et animer les réseaux sociaux du réseau ADMR 54 : planification et création de contenus (publications, vidéos, stories, carrousels…), analyse des performances, propositions d'améliorations. • Renforcer l'e-réputation et la visibilité du réseau en développant des campagnes social media adaptées aux différents publics (grand public, candidats, partenaires). • Gérer, structurer et dynamiser l'intranet : organisation et mise à jour des contenus, création de rubriques, diffusion d'informations internes, accompagnement des utilisateurs dans la prise en main de l'outil. Communication • Imaginer, organiser et déployer des actions de communication internes et externes permettant de valoriser nos activités, nos métiers et nos initiatives locales. • Élaborer et suivre le plan de communication annuel, en cohérence avec les priorités stratégiques du réseau. • Créer et diffuser des supports variés (affiches, flyers, vidéos…). Événementiel • Planifier et coordonner la logistique des actions de communication et événements internes/externes (assemblée général, forums, stands, expositions…). Veille • Veiller au respect de la charte graphique par l'ensemble des acteurs du réseau. Appui et accompagnement des associations locales • Soutenir les associations locales dans leurs besoins en communication • Veiller à ce que toutes les informations diffusées soient claires, fiables et cohérentes. Profil recherché Ce que nous proposons • Contrat à Durée Déterminée (CDD) – 12 mois • Temps plein, 35h/hebdomadaire • Classification TAM (degré 2 échelon 1 à 2), selon la Convention collective BAD • Lieu : Saint-Nicolas-de-Port – 54210 • Rémunération mensuelle de 2515 € à 2631 € Brut (en fonction de l'ancienneté sur le métier et le diplôme) + 75 € brut de prime d'assiduité mensuelle + entre 600€ et 1200€ PPV annuelle + titres-restaurant Ce que nous recherchons • Vous êtes titulaire d'un diplôme en communication (du BTS au Master) • Vous avez idéalement une expérience réussie sur un poste similaire en communication, dans un environnement associatif, institutionnel ou multi-partenaires. • Vous êtes un(e) professionnel(le) créatif(ve), organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens relationnel. • Vous êtes autonome, curieux(se), force de proposition et à l'aise dans un environnement collaboratif. • Vous avez idéalement une connaissance des outils de création : InDesign, Illustrator

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
12/12/2025

Description du poste En tant qu'aide à domicile, vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, dans les gestes de la vie quotidienne : – Aide à la personne : habillage, toilette, lever, coucher, transfert avec ou sans aide technique – Entretien du logement et du linge – Aide à la préparation et à la prise des repas, courses – Accompagnement transport Travail 1 week-end sur 3. Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association Formation au poste assurée. Profil recherché Vous êtes titulaires des diplômes suivants : • BEP ASSP • BAC PRO SAPAT, Service en Milieu Rural • BEP Carrières sanitaires et sociales • CAP Service à la personne • Titre pro ADVF Personnes avec expérience ou Débutants acceptés Vous possédez les savoirs êtres suivants : • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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