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2328 offres



localisation : Hauts-de-France
25/11/2025

Description du poste L'ADMR recherche un(e) Ergothérapeute pour son Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA). Travail en journée (9h – 17h) du lundi au vendredi. Vous travaillez dans une équipe pluridisciplinaire (infirmier, assistants de soins en gérontologie, secrétaire, cadre de santé). L'objectif est de favoriser le maintien à domicile des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou autres maladies apparentées (maladie à corps de Lewy, Dégénérescence Front-Temporale …) en stade précoce ou modérément sévère. MISSIONS Sous la direction de l'infirmière coordinatrice du SSIAD : · Planification et suivi des interventions des ASG · Réalisation des évaluations, des objectifs et des bilans des patients pris en charge par le service. · Réalisation des comptes rendus de fin d'intervention au médecin prescripteur · Repérer la fragilité et l'épuisement des aidants · Proposer des relais aux aidants · Coordination avec les différents intervenants au domicile · Participer aux réunions, aux formations et aux projets de service de l'ADMR LES AVANTAGES • Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, • Politique axée sur la formation et le développement des compétences, • Mise à disposition matériel professionnel, • Plateforme d'avantage (SWILE) permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), • Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, • Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule, … • Mutuelle financée à 58% et Prévoyance • Carte cadeau de fin d'année – 130€ Profil recherché • Adaptabilité, rigueur et autonomie sont nécessaires sur le poste. Vous appréciez le travail en équipe et disposez de bonnes qualités relationnelles et d'écoute. • Titulaire du Diplôme d'ergothérapeute • Déplacements avec mise à disposition d'un véhicule de service

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
25/11/2025

Description du poste Vos futures missions seront principalement les suivantes :- Accompagner des personnes en perte d'autonomie : aider la personne à réaliser des activités physiques et intellectuelles qui lui permettent de garder du plaisir à la vie. – Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires (entretien, linge…) – Courses et repas : Avec complicité et échange, vous accompagnez la personne dans l'achat des produits qui lui font plaisir et l'aidez à préparer les repas qui lui font envie. – Accompagnement aux sorties : Vous permettez aux personnes de continuer à avoir en toute sécurité une vie sociale : diverses courses, visiter des parents/amis, aller chez le coiffeur… – Vous entretenez une relation de proximité via des jeux, balades ou le temps d'un café. En plus des missions précédentes : – Vous intervenez auprès d'un public fragile pour l'aider à faire et/ou faire à sa place les actes essentiels quotidiens (lever, toilette, prise de repas, coucher…) – Vous participez à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne Profil recherché Profil recherché : • Diplôme : ADVF ou DE AES • Expérience souhaitée dans la Branche de l'Aide à Domicile

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
25/11/2025

Description du poste ENTREPRISE L'Association Départementale Petite Enfance recrute pour la crèche d'Osmanville Un(e) Educateur(trice) de jeunes enfants de terrain (H/F) CDI MISSIONS Cadre : Respect du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement de la crèche d'Osmanville Activités principales L'EJE veille à un accueil et un accompagnement de qualité des enfants et des familles. Au quotidien, il est moteur auprès de l'équipe pour mettre en place les projets éducatifs et pédagogiques. Mission auprès des enfants : • Accompagnement de l'enfant dans son développement psychomoteur et affectif • Participation à la prévention précoce • Organisation d'un environnement riche et stimulant • Garantir la sécurité physique, morale et psychologique de l'enfant • Identifier et répondre aux besoins physiques et psychiques des enfants • Favoriser l'autonomie de l'enfant • Mettre en place des activités permettant le développement de l'expression en fonction des capacités de l'enfant • Mener un travail d'observation quotidienne • Aménager l'espace de vie Missions auprès des familles : • Accueillir et accompagner les familles dans leur parentalité • Favoriser la participation et l'implication des familles • Répondre à la demande des familles • Offrir un accompagnement et un soutien de la fonction parentale • Développer une relation de confiance avec les familles • Proposer et développer des actions particulières pour favoriser l'implication des familles dans l'établissement Missions dans le travail en équipe : • Soutenir l'équipe dans l'accompagnement des enfants et de leurs familles • Être moteur pour garantir la mise en place des projets éducatifs et pédagogiques • Collaboration avec le directeur et missions particulières en son absence • Tutorat et accompagnement des stagiaires • Impulser une dynamique de réflexion et d'amélioration sur les pratiques. Il accompagne l'équipe dans ses réflexions • Participer, planifier et animer des réunions • Déterminer les besoins en matériel pédagogique Compétences • Garantir la sécurité dans l'environnement et les interventions auprès des enfants • Mettre en place les conditions d'un accueil adapté, bienveillant et chaleureux • Porter une écoute attentive et bienveillante • Se positionner en tant que professionnel en respectant les valeurs éducatives des parents et l'intérêt de l'enfant • Avoir des notions des techniques d'animation • Transmettre des informations par écrit ou à l'oral • Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant • Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche • Avoir une capacité relationnelle avec les parents PROFIL • Educateur/trice de Jeune Enfant • Avoir une attitude respectueuse vis-à-vis du public,, • Exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique, de ses collègues et de la hiérarchie • Esprit d'initiative, capacité d'adaptation, bienveillance et empathie • Rester calme et contenu dans toutes les situations CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Osmanville • Travail hebdomadaire 28h : lundi, mardi, jeudi et vendredi • Poste à pourvoir dès maintenant • Salaire mensuel brut : 2081.82 euros DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d'adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie GUERIN, Coordinatrice de l'Association Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 – 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : vguerin@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
25/11/2025

Description du poste Le poste : Ergothérapeute H/F sur le SSIAD et l'ESA. CDI à temps plein L'Ergothérapeute exerce ses fonctions sous l'autorité de la Présidente sous la hiérarchie de la Directrice Fédérale, la coordination fonctionnelle et en collaboration avec les autres professionnels de l'équipe de l'ESA (Equipe Spécialisée Alzheimer) et du SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile). Les missions : · Evaluation des situations au domicile spécifiques au domaine de la gérontologie, du handicap et des maladies chroniques invalidantes. · Développement de l'autonomie de la personne accompagnée : en faisant des préconisations à la personne, en établissant les plans individualisés de prévention de risques, en participant à l'élaboration des plans de soins individualisés, en étudiant avec les personnes aidées la nécessité d'aménagement du domicile et la mise en place d'aides techniques. · Actions de formations en conseillant les intervenants dans l'utilisation des aides techniques mises en place, en participant à la formation des soignants à l'utilisation d'un matériel spécifique ou méthode de manutention, en participant à l'accueil en stage professionnel d'étudiants paramédicaux. · Coordination de ses activités en participant activement aux réunions d'équipes soignantes, en identifiant les partenaires indispensables à sa mission (fournisseurs et associations professionnelles). · Participation au projet associatif. Profil recherché Le profil : · Formation et diplôme d'Ergothérapeute · Expériences, compétences et savoir-être : organisation, rigueur, autonomie, · Aptitudes relationnelles et d'écoute, · Le goût pour le travail en équipe est déterminant. Salaire et avantages : · Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à Domicile. · Chèques repas, mutuelle santé d'entreprise obligatoire, titre de transport pris en charge à 100%

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
25/11/2025

Description du poste Au sein de l'ESPRAD de l'Espace Santé ADMR de l'Aisne, vous analysez la situation et les problématiques d'ordre psychomotrices et psychosensorielles et proposez des techniques et solutions adaptées à la personne. Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, vous réalisez des séances de prévention et de stimulation psychomotrice et sensorielle, et d'éducation selon les besoins établis, exclusivement au domicile, en accord avec le projet personnalisé de chaque patient prise en charge sur le secteur d'intervention de l'Association. Missions du poste : – Evaluer les capacités et incapacités psychomotrices et sensorielles de la personne, évaluer ses besoins dans ces domaines. – Participer au travail interdisciplinaire pour une prise en charge globale du patient. – :Participer au travail interdisciplinaire pour une prise en charge globale du patient. Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Mise à disposition d'un véhicule de service – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché • Titulaire du diplôme d'Etat de psychomotricien • Titulaire du permis de conduire, déplacements avec véhicule de service

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
25/11/2025

Description du poste Psychomotricien H/F sur l'ESA. CDI à temps plein à pourvoir dès que possible. Le psychomotricien (ne) travaille sous la responsabilité et la coordination de l'infirmière coordinatrice et en collaboration avec les autres professionnels de l'équipe de l'ESA (Equipe Spécialisée Alzheimer). Les missions : · Contribuer au maintien de l'autonomie, à domicile de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou maladies apparentées. · Réaliser un bilan évaluatif initial : analyse des capacités fonctionnelles, physiques et cognitives des personnes, de leurs besoins, habitudes de vie, et facteurs environnementaux, · Élaborer le projet thérapeutique selon le profil évalué et procéder, en concertation avec l'équipe, à la mise en œuvre et au suivi des séances de soins, d'accompagnement et de réhabilitation qui seront réalisées en lien avec l'intervention d'un psychologue, · Assurer les relais et la mise en place de ces interventions en collaboration avec les intervenants extérieurs, suivre le planning des séances, mettre à jour le dossier du patient ; · Participer à des réunions pluridisciplinaires de coordination et aux temps informels d'échanges avec les partenaires de soin pour contribuer à la mise en place et à l'ajustement du projet de soin ; · Prévenir, guider et soutenir les aidants dans leurs difficultés rencontrées au quotidien, · Réaliser le bilan évaluatif final et proposer des solutions en relais à la fin de l'accompagnement de l'ESA. Salaire et avantages : · Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à Domicile. · Chèques repas, mutuelle santé d'entreprise, titre de transport pris en charge à 100%. Profil recherché Le profil : · Formation et diplôme de psychomotricien, · Expériences, compétences et savoir être : organisation, rigueur, autonomie, · Aptitudes relationnelles et d'écoute, · Le goût pour le travail en équipe est déterminant.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
25/11/2025

Description du poste Nous recherchons un(e) Responsable de secteur d'aide à domicile. Sous la responsabilité de l'équipe cadre fédérale, vous assurez, en lien avec les assistantes planning, la mise en œuvre des services et leur suivi sur le secteur des associations du département en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Principales activités : – Assurer l'évaluation globale et individuelle de la situation du bénéficiaire – Gérer la proposition d'intervention au regard des attentes et des besoins du bénéficiaire, assurer une prise en charge appropriée – Assurer le suivi des situations des bénéficiaires, gérer les évolutions des prestations – Réaliser les plannings mensuels et en assurer le suivi quotidiennement (annulations, maladie, suivi modulation, suivi congés) – Préparation paie et facturation – Participation aux recrutements – Astreintes téléphoniques (pôle) Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition d'un véhicule de service – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché Le métier de responsable de secteur requiert une capacité de dialogue et de gestion d'équipe. Pour faire face à des situations urgentes, un bon sens de l'organisation et une grande réactivité sont nécessaires. Autonomie, esprit d'initiative, valeurs humaines et respect sont les valeurs fondamentales. Le.la responsable de secteur est tenu.e au secret professionnel et à l'obligation de discrétion professionnelle. … Pour gérer les ressources humaines, il est essentiel de connaître la législation sociale et la convention collective. Bac +2 (Bts SP3S) souhaité

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
25/11/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados accompagne 47 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR du Bény Bocage.

AIDE À DOMICILE SECTEUR BÉNY-BOCAGE (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas ;

  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,

  • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur.


Nos avantages :



  • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, 

  • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0.39€/kms,

  • Des missions proches de chez vous,

  • Majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés

  • Prime d'assiduité tous les 2 mois (si aucune absence)

  • Doublon avant la prise de poste,

  • Mutuelle,

  • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou expériences personnelles, professionnelles
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation
  • Bon relationnel et sens du contact
  • Esprit d'équipe
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Le Bény Bocage et communes environnantes
  • Travail du lundi au vendredi + 1 week-end sur 3, un jour de repos hebdomadaire
  • Poste à temps partiel 130h / mois
  • Adaptation des plannings selon disponibilités et profils
  • CDI à pourvoir dès maintenant

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14650 Carpiquet




localisation : Occitanie
25/11/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un : AIDE SOIGNANT (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins • Informer et accompagner les personnes Vous serez équipé d'un véhicule de service pour vos missions. Vous interviendrez sur le secteur Côte Vermeille Albères. PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Permis de conduire demandé CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : SAINT ANDRE • Poste à pourvoir le 01 décembre 2025 • Voiture de service DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :8 Rue d'Ultréra 66690 SAINT-ANDRE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/11/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Aide à domicile secteur CAYRES (H/F)

CDI

MISSIONS

MISSIONS :



  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire (ou secteur sanitaire et social) apprécié.
  • Maitrise parfaite des techniques d'entretien du cadre de vie
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Autonome
  • Sens de l’organisation, Capacité d’adaptation, Capacité à travailler en réseau,
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur de CAYRES
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail pris en charge à 60 %
  • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
  • Un planning adapté (1/2 journée libérée)
  • Travail en équipe
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options
  • Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • CDI 110 heures par mois à pourvoir rapidement
  • Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR CAYRES 4, place de la Mairie 43510 CAYRES







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