Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Villars les Dombes
Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI
Le métier :
L'aide à domicile intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administratives simples. Selon sa qualification, il/elle peut intervenir auprès de différents publics, avec des niveaux d'autonomie variés (actifs, personnes âgées, personne vivant avec un handicap, enfants,…)
Missions :
L'aide à domicile sera amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples.
• Apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu'à la préparation des repas.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Accompagner la personne aidée à différents rendez-vous.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
• Réaliser différentes activités de stimulation, promenade, présence en l'absence de l'entourage.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e)
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI à la fin
• Dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : 1 an avec possibilité de CDI
Plage horaire : de 8h à 20h
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
Localisation :
Villars les Dombes, Le Plantay, Chalamont, Chatenay, Villette sur Ain, Crans, Châtillon la Palud, Versaillieux, St Nizier le désert, Marlieux, La Chapelle Chatelard, Bouligneux, Lapeyrouse, …
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Chaleins
Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI
Le métier :
L'aide à domicile intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administratives simples. Selon sa qualification, il/elle peut intervenir auprès de différents publics, avec des niveaux d'autonomie variés (actifs, personnes âgées, personne vivant avec un handicap, enfants,…)
Missions :
L'aide à domicile sera amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples.
• Apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu'à la préparation des repas.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Accompagner la personne aidée à différents rendez-vous.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
• Réaliser différentes activités de stimulation, promenade, présence en l'absence de l'entourage.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e)
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI à la fin
• Dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : 1 an avec possibilité de CDI
Plage horaire : de 8h à 20h
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
Localisation :
Montceaux, Lurcy, Messiny sur Saône, Montmerle sur Saône, Chaleins, Fareins, Beauregard, Frans, Jassans Riottier, …
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.
Vos missions, selon votre profil et votre expérience :
• Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance
• Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements …
• Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples …
• Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe
L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose :
• Un contrat avec un volume horaire adaptable
• Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience
• L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail
• Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement
• Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche
• Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier
• Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique)
• Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel)
• Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, …
• Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien
Profil recherché
Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.
Vous êtes :
• Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés
• En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations
• Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association
• Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement
• Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Saint Trivier de Courtes
Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI
Le métier :
L'aide à domicile intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administratives simples. Selon sa qualification, il/elle peut intervenir auprès de différents publics, avec des niveaux d'autonomie variés (actifs, personnes âgées, personne vivant avec un handicap, enfants,…)
Missions :
L'aide à domicile sera amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples.
• Apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu'à la préparation des repas.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Accompagner la personne aidée à différents rendez-vous.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
• Réaliser différentes activités de stimulation, promenade, présence en l'absence de l'entourage.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e)
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI à la fin
• Dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : 1 an avec possibilité de CDI
Plage horaire : de 8h à 20h
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
Localisation :
Saint Trivier de Courtes, Vernoux, Curciat Dongalon, Lecheroux, Cormoz, Servignat, Mantenay Montlin, St Nizier le Bouchoux, St Jean sur Reyssouze, St Julien sur Reyssouze, …
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Reyrieux
Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI
Le métier :
L'aide à domicile intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administratives simples. Selon sa qualification, il/elle peut intervenir auprès de différents publics, avec des niveaux d'autonomie variés (actifs, personnes âgées, personne vivant avec un handicap, enfants,…)
Missions :
L'aide à domicile sera amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples.
• Apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu'à la préparation des repas.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Accompagner la personne aidée à différents rendez-vous.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
• Réaliser différentes activités de stimulation, promenade, présence en l'absence de l'entourage.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e)
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI à la fin
• Dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : 1 an avec possibilité de CDI
Plage horaire : de 8h à 20h
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
Localisation :
Reyrieux, Ste Euphémie, St Didier de Formans, St Bernard, Trévoux, Parcieux, Toussieux,…
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.
Selon votre expérience et vos qualifications :
· Vous assurez l'entretien du logement et du linge
· Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)
· Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social
· Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements)
Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Marcillac Vallon et communes environnantes
Conditions : CDI – Temps plein
· Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat
· Rémunération selon la convention collective de la BAD
· Indemnités kilométriques
· Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures)
· Mutuelle et prévoyance
· Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)
· Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires
Profil recherché
Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation.
· Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)
· Débutant accepté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Votre mission principale :
Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.
· Vous assurez l'entretien du logement et du linge
· Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)
· Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social
· Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements)
Secteur d'intervention : à voir ensemble
Conditions : CDI
· Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat
· Rémunération selon la convention collective de la BAD
· Indemnités kilométriques
· Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)
· Mutuelle et prévoyance
· Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)
· Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires
Profil recherché
• Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation.
• Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rattaché(e) à la Responsable RH, vos principales missions seront :
La gestion administrative du personnel :
• Assurer la gestion des dossiers salariés
• Rédiger et suivre les contrats de travail et déclarations obligatoires
• Mettre à jour les bases de données RH et tableaux de suivi
Formation et développement des compétences
• Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation
• Organiser les sessions de formation (logistique, convocations, suivi administratif)
• Assurer le suivi des formations et des financements associés
Profil recherché
• Connaissances en droit du travail et administration du personnel
• Bonne maîtrise des outils bureautiques
• Sens de l'organisation, rigueur et discrétion
• Bon relationnel et esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Management et gestion administrative du personnel :
• Encadrer et animer une équipe d'aide à domicile et auxiliaire de vie
• Gérer le planning de l'équipe
• Garantir le respect des procédures
• Travailler en collaboration avec le réseau ADMR 13
• Evaluation les besoins des bénéficiaires,
• Définir le projet de vie ou le plan d'aide dans le respect de la demande initiale émanant du bénéficiaire, en relation avec la famille et/ou les travailleurs sociaux référents et monter les dossiers de prise en charge
• Evaluer l'intervention ou l'aide technique mise en œuvre au regard de la situation initiale et apporter les corrections nécessaires si besoin
• Pilotage de la mise en œuvre des interventions en déployant les outils de télégestion
Profil recherché
Titulaire du BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social / Titre Pro de Responsable Coordonnateur de Services à Domicile / BTS Conseiller en Economie Sociale et Familiale IMPERATIF. Les candidatures sans le diplôme ne pourront pas être traitées.
Rémunération :
• Conformément à la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : Filière Support / Technicien – Agent de maîtrise / Degré 2 – Echelon 1 – Coefficient 436 soit un salaire mensuel de 2515.72 € brut. Des éléments complémentaires de rémunération pourront être versés, sous réserve de remplir les critères d'attribution.
• Mutuelle prise en charge à 70% de l'employeur,
• Téléphone portable professionnel (participation de 2€/mois pour une utilisation à usage privé) et ordinateur portable
• Travail en journée du lundi au vendredi
• Lieu du Poste : Miramas
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché.e au Responsable du Pôle Ressources, au sein du Secrétariat International d’Emmaüs (30 personnes), il/elle a pour missions et responsabilités principales :
Comptabilité :
• Accompagnement et supervision du Cabinet d’Expertise Comptable en charge de la tenue de la comptabilité
• Contrôle des pièces comptables transmises par l’équipe du SIE : notamment imputation analytique
• Mise à disposition du prestataire, sur plateforme numérique, des pièces comptables à traiter
• Interface entre l’équipe du Secrétariat International et le prestataire
• Relai des fournisseurs/prestataires sur questions ponctuelles de paiement, réconciliation des comptes tiers
• Extraction et contrôle des grands livres, général et analytique
• Tenue de la caisse principale en € et des sous-caisses en devises
• Préparation des paiements par virement et remises de chèques
• Préparation des écritures de clôture
• Formalisation de nouveaux processus internes/mise en place de nouveaux outils en lien avec la comptabilité
Suivi des cotisations et des contributions des Groupes du Mouvement :
• Suivi du paiement des cotisations et contributions
• Mise à jour de la Base de Données interne, réconciliation périodique de la BDD avec la comptabilité
• Relai des Groupes Membres d’Emmaüs International pour la bonne imputation de leurs cotisations et contributions et envoi des reçus
• Participation à la réflexion sur les évolutions de la Base de Données interne
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.