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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/12/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Villars les Dombes Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI Le métier : L'aide à domicile intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administratives simples. Selon sa qualification, il/elle peut intervenir auprès de différents publics, avec des niveaux d'autonomie variés (actifs, personnes âgées, personne vivant avec un handicap, enfants,…) Missions : L'aide à domicile sera amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu'à la préparation des repas. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Accompagner la personne aidée à différents rendez-vous. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. • Réaliser différentes activités de stimulation, promenade, présence en l'absence de l'entourage. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI à la fin • Dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : 1 an avec possibilité de CDI Plage horaire : de 8h à 20h Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés. Localisation : Villars les Dombes, Le Plantay, Chalamont, Chatenay, Villette sur Ain, Crans, Châtillon la Palud, Versaillieux, St Nizier le désert, Marlieux, La Chapelle Chatelard, Bouligneux, Lapeyrouse, …

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/12/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Chaleins Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI Le métier : L'aide à domicile intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administratives simples. Selon sa qualification, il/elle peut intervenir auprès de différents publics, avec des niveaux d'autonomie variés (actifs, personnes âgées, personne vivant avec un handicap, enfants,…) Missions : L'aide à domicile sera amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu'à la préparation des repas. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Accompagner la personne aidée à différents rendez-vous. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. • Réaliser différentes activités de stimulation, promenade, présence en l'absence de l'entourage. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI à la fin • Dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : 1 an avec possibilité de CDI Plage horaire : de 8h à 20h Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés. Localisation : Montceaux, Lurcy, Messiny sur Saône, Montmerle sur Saône, Chaleins, Fareins, Beauregard, Frans, Jassans Riottier, …

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/12/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/12/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Saint Trivier de Courtes Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI Le métier : L'aide à domicile intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administratives simples. Selon sa qualification, il/elle peut intervenir auprès de différents publics, avec des niveaux d'autonomie variés (actifs, personnes âgées, personne vivant avec un handicap, enfants,…) Missions : L'aide à domicile sera amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu'à la préparation des repas. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Accompagner la personne aidée à différents rendez-vous. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. • Réaliser différentes activités de stimulation, promenade, présence en l'absence de l'entourage. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI à la fin • Dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : 1 an avec possibilité de CDI Plage horaire : de 8h à 20h Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés. Localisation : Saint Trivier de Courtes, Vernoux, Curciat Dongalon, Lecheroux, Cormoz, Servignat, Mantenay Montlin, St Nizier le Bouchoux, St Jean sur Reyssouze, St Julien sur Reyssouze, …

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/12/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Reyrieux Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI Le métier : L'aide à domicile intervient au domicile afin d'assurer des activités domestiques et administratives simples. Selon sa qualification, il/elle peut intervenir auprès de différents publics, avec des niveaux d'autonomie variés (actifs, personnes âgées, personne vivant avec un handicap, enfants,…) Missions : L'aide à domicile sera amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Apporter une aide à la réalisation des achats alimentaires ainsi qu'à la préparation des repas. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Accompagner la personne aidée à différents rendez-vous. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. • Réaliser différentes activités de stimulation, promenade, présence en l'absence de l'entourage. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • Contrat de professionnalisation avec possibilité de CDI à la fin • Dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : 1 an avec possibilité de CDI Plage horaire : de 8h à 20h Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés. Localisation : Reyrieux, Ste Euphémie, St Didier de Formans, St Bernard, Trévoux, Parcieux, Toussieux,…

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
18/12/2025

Description du poste Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. Selon votre expérience et vos qualifications : · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Marcillac Vallon et communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. · Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …) · Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
18/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : à voir ensemble Conditions : CDI · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
18/12/2025

Description du poste Rattaché(e) à la Responsable RH, vos principales missions seront : La gestion administrative du personnel : • Assurer la gestion des dossiers salariés • Rédiger et suivre les contrats de travail et déclarations obligatoires • Mettre à jour les bases de données RH et tableaux de suivi Formation et développement des compétences • Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation • Organiser les sessions de formation (logistique, convocations, suivi administratif) • Assurer le suivi des formations et des financements associés Profil recherché • Connaissances en droit du travail et administration du personnel • Bonne maîtrise des outils bureautiques • Sens de l'organisation, rigueur et discrétion • Bon relationnel et esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
18/12/2025

Description du poste Management et gestion administrative du personnel : • Encadrer et animer une équipe d'aide à domicile et auxiliaire de vie • Gérer le planning de l'équipe • Garantir le respect des procédures • Travailler en collaboration avec le réseau ADMR 13 • Evaluation les besoins des bénéficiaires, • Définir le projet de vie ou le plan d'aide dans le respect de la demande initiale émanant du bénéficiaire, en relation avec la famille et/ou les travailleurs sociaux référents et monter les dossiers de prise en charge • Evaluer l'intervention ou l'aide technique mise en œuvre au regard de la situation initiale et apporter les corrections nécessaires si besoin • Pilotage de la mise en œuvre des interventions en déployant les outils de télégestion Profil recherché Titulaire du BTS Services et Prestations des secteurs sanitaire et social / Titre Pro de Responsable Coordonnateur de Services à Domicile / BTS Conseiller en Economie Sociale et Familiale IMPERATIF. Les candidatures sans le diplôme ne pourront pas être traitées. Rémunération : • Conformément à la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : Filière Support / Technicien – Agent de maîtrise / Degré 2 – Echelon 1 – Coefficient 436 soit un salaire mensuel de 2515.72 € brut. Des éléments complémentaires de rémunération pourront être versés, sous réserve de remplir les critères d'attribution. • Mutuelle prise en charge à 70% de l'employeur, • Téléphone portable professionnel (participation de 2€/mois pour une utilisation à usage privé) et ordinateur portable • Travail en journée du lundi au vendredi • Lieu du Poste : Miramas

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
17/12/2025

Rattaché.e au Responsable du Pôle Ressources, au sein du Secrétariat International d’Emmaüs (30 personnes), il/elle a pour missions et responsabilités principales : Comptabilité : • Accompagnement et supervision du Cabinet d’Expertise Comptable en charge de la tenue de la comptabilité • Contrôle des pièces comptables transmises par l’équipe du SIE : notamment imputation analytique • Mise à disposition du prestataire, sur plateforme numérique, des pièces comptables à traiter • Interface entre l’équipe du Secrétariat International et le prestataire • Relai des fournisseurs/prestataires sur questions ponctuelles de paiement, réconciliation des comptes tiers • Extraction et contrôle des grands livres, général et analytique • Tenue de la caisse principale en € et des sous-caisses en devises • Préparation des paiements par virement et remises de chèques • Préparation des écritures de clôture • Formalisation de nouveaux processus internes/mise en place de nouveaux outils en lien avec la comptabilité Suivi des cotisations et des contributions des Groupes du Mouvement : • Suivi du paiement des cotisations et contributions • Mise à jour de la Base de Données interne, réconciliation périodique de la BDD avec la comptabilité • Relai des Groupes Membres d’Emmaüs International pour la bonne imputation de leurs cotisations et contributions et envoi des reçus • Participation à la réflexion sur les évolutions de la Base de Données interne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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