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1203 offres



localisation : Hauts-de-France
26/08/2025

Sous l’autorité de la Responsable du Pôle Développement Durable, vous aurez pour mission principale de structurer, animer et développer le collectif des acteurs ESS du territoire. À ce titre, vous serez amené(e) à : • Organiser et animer la gouvernance ESS (comités de pilotage, réunions techniques, groupes de travail). • Développer la culture ESS sur le territoire (événements, rencontres, visites apprenantes). • Réaliser un diagnostic territorial et cartographier les acteurs ESS. • Identifier les besoins des acteurs et coconstruire la stratégie et le plan d’actions. • Impulser et accompagner des projets collectifs innovants. • Favoriser les synergies autour de thématiques prioritaires : économie circulaire / réemploi, mobilité durable et solidaire, alimentation durable. • Assurer le suivi, l’évaluation et la transversalité des actions avec les autres directions. • Assurer une veille technique et juridique sur l’ESS.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
26/08/2025

Placé directement sous l'autorité et la responsabilité hiérarchique de la Directrice Financière adjointe finance opérationnelle, le contrôleur de gestion aura la charge de : o Pilotage financier des directions du siège et des activités sociales : process budgétaire, suivi budgétaire, analyse financière, accompagnement sur la stratégie financière de chaque direction ; o Contrôle et préconisations des éléments financiers et budgétaires o Participation aux travaux de clôture des comptes o Veiller et garantir le respect des procédures de la Fondation o Reporting de l'activité o Contrôle de gestion pour le plan stratégique de la fondation, et notamment de la partie transformation – gestion de projet o Pilotage financier des établissements : process budgétaire, suivi budgétaire, mise en œuvre des plans de remédiation en tenant compte de l'évolution du contexte économique général, analyse financière, accompagnement financier des directeurs d'établissements ; Contrôle et préconisations des éléments financiers et budgétaires (en lien avec les comptables) pour notamment les EPRD, ERRD, CA, budgets, CPOM ; o Cette liste est non exhaustive et le poste est susceptible d'évoluer dans le temps

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/08/2025

L'ARMADAMES et l'HEBERLOGEMENT sont deux dispositifs de l'Armée du Salut rattachés au complexe Lyon cité. Situé à Francheville, ce service fait partie du Tiers lieu des GRANDES VOISINES, à 20 min en bus avec le C24 depuis Gorges de Loup, et 30 min de Bellecour. Ce site fait cohabiter des personnes hébergées, salarié(e)s des secteurs de l'insertion, des porteurs de projet de l'économie sociale et solidaire, avec des projets culturels, spectacles, évènements associatifs et artistiques divers. L'ARMADAMES est un CHU qui abrite 54 personnes : 12 dames isolées et 14 dames avec enfants, soit 18 enfants. L'HEBERLOGEMENT est un dispositif d'insertion constitué de 16 appartements en diffus pour un total de 68 personnes. Vos missions seront les suivantes : * l'accompagnement à la vie quotidienne de populations mises à l'abri ou en insertion * l'accompagnement au sein de l'établissement ou d'appartements en diffus de familles ou de personnes isolées * vous réalisez les entretiens d'admission, les états des lieux, les diagnostics sociaux, les PPI * vous évaluez l'autonomie des personnes et les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne * vous aidez à élaborer et accompagner les personnes dans leurs projets d'insertion et de logement * vous gérez les accès aux droits en interaction avec les acteurs du réseau * vous animez des temps collectifs à l'égard des différents publics à l'échelle du service mais aussi du tiers-lieu * vous participez et/ ou animez les réunions de travail nécessaires à la coordination des activités du service et du tiers-lieu * vous utilisez les outils internes (AGILES/AGEVAL/OCTIME) et externes (SI-SIAO) et mettez à jour les informations. * vous rédigez les écrits nécessaires au suivi des personnes que vous accompagnez (bilan, PPI, notes…) et au fonctionnement du service (comptes-rendus…)

localisation : Nouvelle Aquitaine
25/08/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR CORREZE recherche un/une Aide à Domicile.
CDI temps partiel 130H

Aide à Domicile/Auxiliaire de vie (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :


- aider au maintien des capacités de la personne aidée


- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,...)


- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée Vous êtes :


- A l'écoute et avez un bon relationnel


- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. Nous vous proposons :


- Indemnités de déplacement


- Salaire suivant expériences et diplômes


- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)


- Mutuelle

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Etre à l'écoute Travail en autonomie

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : EGLETONS

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR 19 29 Avenue de la Garenne Verte 19 100 Brive




localisation : Occitanie
25/08/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile ST GELY DU FESC (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de St Gély du Fesc et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Débutant accepté
  • Permis B souhaité
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Gély du Fesc
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : St Gély, St Clément de Rivière, Monferrier-sur-Lez, Vailhauques, Montarnaud, Murles....
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %
  • Mutuelle d’entreprise
  • Prime de panier repas
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




localisation : Occitanie
22/08/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

Auxiliaire de vie sociale - secteur Lectoure (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de l’association ADMR Ténarèze-Lomagne sous la responsabilité de la référente de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)

  • Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence

  • Travailler en relation avec les différents professionnels du domicile

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) , ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Permis de conduire et véhicule demandés
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Lectoure
  • Déplacements autour de Lectoure
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Téléphone professionnel
  • Travail des dimanches et jours fériés majorées à 45%
  • Mutuelle collective
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR DOMICILE 15 recherche un Directeur de Micro-crèche en CDI (H/F).

Poste à pourvoir au 08 SEPTEMBRE 2025.

Directeur de Micro-crèche (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association, le Directeur de la Micro-crèche a pour mission de :



  • Représenter la structure auprès des institutions et des partenaires extérieurs ;

  • Elaborer et suivre le projet de service, le projet éducatif et social et le règlement de fonctionnement de la structure ;

  • Organiser le service et animer des réunions et groupes de travail ;

  • Coordonner l’équipe de travail et assurer la circulation des informations ;

  • Organiser et superviser les activités des enfants ;

  • Assurer une communication permanente avec les parents ;

  • Prendre en charge la gestion administrative et financière de la structure ;

  • Assurer la gestion des locaux et des matériels ;

  • Accueillir l’enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l’enfant à la vie de la crèche ;

  • Répondre aux besoins de l’enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ;

  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et participer à l’entretien des locaux ;

  • Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés.

PROFIL

  • Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants ou diplôme d’état Infirmier/Puéricultrice
  • Titulaire du permis B
  • Savoir :  Management d’équipe  Capacités rédactionnelles  Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique  Connaître les règles de sécurité  Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l’enfant  Connaître les règles de base des principes nutritionnels  Maîtriser des soins d’hygiène et de confort  Observer et accompagner le comportement/ développement de l’enfant.
  • Savoir-être :  Capacités relationnelles, d'écoute  Devoir de réserve, discrétion, secret professionnel  Capacité à travailler de manière autonome et organisée  Esprit d’initiative  Adaptation  Disponibilité, patience  Sens des responsabilités.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : POLMINHAC (15800)
  • Temps de travail : Temps partiel - 33 heures par semaine
  • Rémunération : à partir de 2453,51 euros mensuels bruts pour 143 heures. Reprise d’ancienneté possible selon l’expérience dans un poste similaire.
  • Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)
  • Accompagnement à la prise de poste
  • Mutuelle

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cantal – 1 rue Méallet de Cours – 15000 Aurillac (04.71.48.66.40) ou par mail : jepostule@admr15.org




localisation : Occitanie
22/08/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

Aide à domicile - secteur Condom (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de l’association ADMR Ténarèze-Lomagne sous la responsabilité de la référente de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à l’entretien du cadre de vie et du linge,

  • Accompagnement des personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne et dans la vie sociale : aide aux courses, aux repas

  • Aider à l’autonomie et au maintien du lien social

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Personnes avec expérience ou débutants selon les missions confiées
  • Permis de conduire et véhicule demandés
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Condom
  • Déplacements autour de Condom
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Téléphone professionnel
  • Mutuelle collective
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières



localisation : Bretagne
22/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Auxiliaire de vie sociale

Auxiliaire de vie sociale - Locmaria-Plouzané /Plougonvlin/Le Conquet/Trébabu - CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 - 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougonvelin

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
22/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale de juillet à septembre (en fonction de vos disponibilités)

Aide à domicile - CDD Août/Septembre - Plouarzel/Lampaul-Plouarzel/Ploumoguer (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plouarzel

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan







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