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localisation : Pays de la Loire
13/09/2019

Vous intervenez auprès de personnes âgées, dépendantes, en situation de handicap et familles pour les tâches de la vie quotidienne (entretien du logement, entretien du linge, courses, préparation des repas, etc.) mais également l’aide à la personne (aide à la toilette, accompagnement, etc.). Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Week-end par roulement. Véhicule souhaité. Salaire horaire indicatif : 10.03 € Durée hebdomadaire : 30h/semaine, horaires variables selon plannings. Communes d’interventions : Rezé - Bouguenais - Nantes Beaulieu - Les Sorinières - Bouaye - Brains - La Montagne - Le Pellerin - Saint Aignan de Grand Lieu - Saint Jean de Boiseau - Saint Léger des Vignes - Pont Saint Martin

localisation : Pays de la Loire
13/09/2019

Vous intervenez auprès de personnes âgées, dépendantes, en situation de handicap et familles pour les tâches de la vie quotidienne (entretien du logement, entretien du linge, courses, préparation des repas, etc.) mais également l’aide à la personne (aide à la toilette, accompagnement, etc.). Poste en CDI à pourvoir dès que possible. Week-end par roulement. Véhicule souhaité. Salaire horaire indicatif : 10.03 € Durée hebdomadaire : 30h/semaine, horaires variables selon plannings. Communes d’interventions : Pontchâteau - Sainte Reine de Bretagne - Missillac - Dréfféac - Bouvron - Campbon - Fay de Bretagne - Quilly - Guenrouët - Saint Gildas des Bois - Besné - Bouée - Crossac - La Chapelle Launay - Lavau sur Loire - Malville - Sainte Anne sur Brivet - Savenay

localisation : Occitanie
11/09/2019

Au sein d'un service à domicile, vous serez au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Encadrement d'une équipe d'une quinzaine d'aides à domicile Missions principales : - évaluer les besoins des bénéficiaires, rédiger le projet individualisé et organiser les interventions à domicile, - encadrer et manager une équipe d'intervenants (recrutement, plannings, remplacements et suivi), - s'impliquer dans la démarche qualité de l'association en coordination avec l'équipe et les autres services, - coopérer avec les partenaires, les professionnels du secteur et l'entourage familial; Vous devez connaitre la règlementation du secteur de services à la personne et du médico-social. La connaissance du logiciel APOLOGIC est un plus. Expérience d'encadrement ou de management souhaitée. BTS SP3S / CESF ou équivalent exigé. CDI à temps plein avec astreintes téléphoniques 1 ou 2 WE/mois. Convention collective de la BAD. Coordonner l'activité d'une équipe - Management - Gestion RH - Organisation - Gestion du stress - Capacité de décision

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
10/09/2019

L'ADMR LE FAOUET recherche 3 auxiliaires de vie pour intervenir sur son territoire d'intervention. 3 CDI, 110 heures mensuelles, à pourvoir rapidement, dans le cadre d’interventions à domicile de jour auprès de publics en situation de dépendance, dans l’accompagnement des actes essentiels, des actes ordinaires de la vie quotidienne et des activités de la vie sociale et relationnelle. Rémunération suivant la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements sur le territoire de l’association ; un défraiement est prévu selon la Convention Collective de branche. Indemnisation des frais kilométriques et du temps de déplacement. Horaires selon planning d'intervention remis le mois précédent pour le mois suivant. we sur roulements de 3 semaines Si cette offre vous intéresse merci d'adresser CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Présidente : Maison de Pays ADMR - 24 Boulevard Svob - 56100 LORIENT-ou par mail maisondepays.lorient@admr56.com

localisation : Bretagne
10/09/2019

L'ADMR de PLOUAY du Scorff au Blavet recherche 3 auxiliaires de vie pour intervenir sur son territoire d'intervention (PLOUAY-LANVAUDAN-CALAN-INGUINIEL). 3 CDI, 120 heures mensuelles, à pourvoir rapidement, dans le cadre d’interventions à domicile de jour auprès de publics en situation de dépendance, dans l’accompagnement des actes essentiels, des actes ordinaires de la vie quotidienne et des activités de la vie sociale et relationnelle. Rémunération suivant la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements sur le territoire de l’association ; un défraiement est prévu selon la Convention Collective de branche. Indemnisation des frais kilométriques et du temps de déplacement. Horaires selon planning d'intervention remis le mois précédent pour le mois suivant. we sur roulements de 4 semaines Si cette offre vous intéresse merci d'adresser CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Présidente : Maison de Pays ADMR - 24 Boulevard Svob - 56100 LORIENT-ou par mail maisondepays.lorient@admr56.com

localisation : Bretagne
10/09/2019

L'ADMR du Blavet à l'Oust recherche 3 auxiliaires de vie pour intervenir sur son territoire d'intervention . 3 CDI, 110 heures mensuelles, à pourvoir rapidement, dans le cadre d’interventions à domicile de jour auprès de publics en situation de dépendance, dans l’accompagnement des actes essentiels, des actes ordinaires de la vie quotidienne et des activités de la vie sociale et relationnelle. Rémunération suivant la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements sur le territoire de l’association ; un défraiement est prévu selon la Convention Collective de branche. Indemnisation des frais kilométriques et du temps de déplacement. Horaires selon planning d'intervention remis le mois précédent pour le mois suivant. we sur roulements de 3 semaines Si cette offre vous intéresse merci d'adresser CV et lettre de motivation par courrier à l’attention de Madame la Présidente : Maison de Pays ADMR - 24 Boulevard Svob - 56100 LORIENT-ou par mail maisondepays.lorient@admr56.com

localisation : Pays de la Loire
10/09/2019

Vous intervenez auprès de plusieurs usagers de l’association : familles avec enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap, sur les secteurs de Saint Jean de Boiseau, Le Pellerin et les environs. Vous effectuez l’entretien du logement et du linge, de la garde d’enfants, de l’aide à la personne (préparation de repas, accompagnement aux courses, voire aide au lever/coucher ou à la toilette suivant votre profil). Postulez et rejoignez une équipe de 450 collaborateurs œuvrant sur toute la Loire Atlantique auprès de 4000 usagers. Conditions du poste : Contrat : CDD ou CDI à pourvoir dès que possible, 24h/semaine Expérience : 6 mois minimum Formation souhaitée : assistante de vie Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. Salaire : smic Autres : remboursements kilométriques : 0,35€/km Jours travaillés : du lundi au vendredi + 1 week-end par mois Contact : Envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à : ADT44, 9 rue Marcel Sembat 44100 Nantes adt@aideadomicilepourtous.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
10/09/2019

LA LIGUE DE l’ENSEIGNEMENT DU PAS-DE-CALAIS RECRUTE UN(E)CHARGE(E) DE MISSION PROJETS MEDIAS ET NUMERIQUES CONTEXTE DE LA MISSION Créée il y a 150 ans, mouvement d’Éducation Populaire, association complémentaire de l’École Publique et Laïque, la Ligue de l’Enseignement, réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant pour chacun tout au long de sa vie l’accès à l’éducation, la culture, les loisirs ou le sport. Des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnels se mobilisent, partout en France, au sein de plus de 30 000 associations locales et d’un important réseau d’entreprises de l’économie sociale. La fédération du Pas-de-Calais développe un programme d’interventions en faveur des associations, des collectivités et établissements scolaires qui organisent des activités de loisirs, éducatives, sportives ou culturelles pour les habitants du territoire. Elle fédère aujourd’hui environ 800 associations. La prolifération des contenus haineux, leur diffusion massive grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et le caractère viral du partage des fausses informations menacent le vivre ensemble démocratique. C’est pour faire face à ces bouleversements que la Ligue de l’enseignement développe des projets autour de l’éducation au numérique afin de développer l’esprit critique et permettre une utilisation des médias sociaux qui favorise un parcours d’émancipation des individus dans la société numérique en expansion. MISSIONS Sous l’autorité du Délégué Général de la Ligue de l’Enseignement du Pas de calais et par délégation du Délégué Education de la Ligue de l’enseignement du Pas-de-Calais, la personne recrutée devra assumer la mission d’animer et développer les projets d’éducation à l’esprit critique et au numérique de la fédération :  Organiser et animer des parcours de formation à la citoyenneté numérique et aux médias sociaux auprès d'un public jeunes et adultes (professionnels et bénévoles)  Développer, accompagner et animer des actions et projets d’éducation à la citoyenneté numérique et aux médias sociaux en direction des acteurs sociaux-éducatif du territoire  Accompagner les partenaires dans leurs projets numérique et/ou d’éducation aux médias sociaux en construisant une démarche qui favorise une dynamique de projet  Organiser des évènements et journées thématiques pour créer des espaces d’échanges sur ces sujets  Assurer une veille sur les actions liées au numérique sur le territoire  Élaborer ou actualiser des outils pédagogiques  Faire vivre des réseaux par territoire sur les enjeux du numérique éducatif  Participer aux actions transversales de la Fédération COMPETENCES ATTENDUES  Connaissance du monde associatif et des enjeux de l’éducation aux médias et à l’information ainsi que du numérique éducatif  Aptitude au développement, à la conduite et à l’accompagnement de projet  Etre capable d’animer des temps de réunions partenariales  Répondre à des appels à projets, remplir des dossiers de subventions  Etablir les différents bilans (activités et financiers) des actions menées  Communiquer auprès des partenaires et à l’interne et à l’externe via nos outils de communications  Etre force de propositions afin de développer de nouvelles actions La personne recrutée devra aussi participer au développement des autres actions développées au sein du pôle Education dont elle dépendra, notamment autour des projets d’éducation à la laïcité, à la diversité et à la citoyenneté. PROFIL RECHERCHE  Formation universitaire ou professionnelle de niveau III minimum, avec une expérience dans le milieu associatif et/ou dans le domaine de l’éducation aux médias / numérique  Compétences transversales et expériences appliquées dans le secteur associatif  Connaissances des réseaux (associatifs et collectivités) de notre région  Capacité à piloter un projet  Maîtrise de la gestion budgétaire et financière  Maîtrise de la méthodologie de projet  Capacités conceptuelles et rédactionnelles  Maîtrise des procédures administratives  Maitrise de l’informatique  Permis de conduire acquis et mobile  Forte disponibilité et capacité à organiser son temps  Volonté de s’impliquer dans le projet de la Ligue de l’Enseignement, dans le respect de ses textes de référence (sur l’école, la culture, Manifeste « Faire société ») CONDITIONS • Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2019 • Type de contrat : CDD 6 mois • Durée de travail : sur la base de la CCNA contrat modulé. • Groupe : D • Coefficient de base : 300 • Lieu de travail : ARRAS (62) • Déplacements : Locaux, régionaux et nationaux CANDIDATURE : Les candidatures, (Lettre de motivation + C.V) sont à faire parvenir avant le 20 Septembre par email : msaraiva@ligue62.org Les entretiens de recrutement se dérouleront à Arras.

localisation : Île-de-France
10/09/2019

Entreprise Le cabinet Partium recrute pour l’AISPJA un·e Chargé·e de projet - Référent·e parcours en CDD de 18 mois. L’Association pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes et des adultes a pour objectif de développer et de mettre en œuvre des actions en direction des jeunes de 16 à 25 ans et des adultes afin de favoriser les initiatives en termes d’insertion socioprofessionnelle. Dans le cadre de l’appel à projet national « Repérer et mobiliser les publics « invisibles » », l’AISPJA-Mission locale d’Aubervilliers a obtenu des financements pour mettre en place un plan d’actions hors les murs, le projet Auber Inclusion, en partenariat étroit avec les principaux acteurs du territoire. Poste En lien direct avec le directeur de l’AISPJA, le·la Chargé·e de projet - Référent·e parcours aura pour principale mission la coordination du projet Auber Inclusion. Il·elle aura également la responsabilité d’un volet accompagnement des publics (0,33 ETP). Son périmètre d’action couvrira les domaines suivants : - Conduire et coordonner le projet Auber Inclusion - Construire et développer un réseau de partenaires autour de ce projet - Assurer le suivi et la bonne réalisation des conventions signées avec les partenaires associés - Planifier et coordonner de façon concertée toutes les interventions des partenaires prestataires - Promouvoir le projet vis-à-vis des partenaires, des entreprises, des associations et des collectivités - Participer à l’élaboration de supports de communication - Assurer un suivi administratif et statistique en lien avec les indicateurs et les obligations du cahier des charges - Rédiger les bilans de toutes les actions liées au projet - Représenter la structure en apportant une contribution technique - Outiller l’activité d’insertion - Négocier avec les partenaires associés - Coopérer aux objectifs de la structure - Accompagner, de façon individuelle, les publics repérés, jusqu’à la prise en charge effective par un·e conseiller·ère de la mission locale, du Pôle emploi ou du PLIE… - Animer des ateliers collectifs - Mobiliser à leur profit les dispositifs, les structures et les outils liés à l’emploi, la formation, la santé, le logement et la citoyenneté Profil Issu/e d’une formation de niveau Bac+2 (ou expérience équivalente), vous bénéficiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans l’univers des Missions locales et/ou celui de l’insertion sociale et professionnelle. L’une de vos missions a impliqué la coordination d’un dispositif ou d’un projet avec de forts enjeux (financiers, objectifs à atteindre, délais limités, reporting régulier…). Vous connaissez parfaitement, et avez travaillé auprès des jeunes éloignés de l’emploi. Vous avez su démontrer votre rigueur administrative, votre force de conviction, votre sens de l’organisation et votre grande capacité d’adaptation. Vous êtes animé·e par le goût du challenge, et avez un excellent relationnel. Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel) et I-Milo. Poste en CDD de 18 mois à pourvoir en septembre 2019, temps plein (33h18), basé à Aubervilliers (93) Rémunération : CCN des Missions Locales - Chargé de projet, à négocier selon profil et expérience Date de clôture des candidatures : 18 août 2019 Toute candidature ne passant pas par le cabinet Partium ne sera pas traitée. POUR CANDIDATER : Ce recrutement est pris en charge par le Cabinet Partium. Pour postuler veuillez remplir le dossier à partir du lien suivant à recopier dans votre navigateur : https://jobaffinity.fr/apply/wi0zooc040uss10jjz Ou en vous rendant directement sur le site www.partium.fr dans la rubrique « nos missions », où vous retrouverez l’intitulé du poste « H/F Chargé·e de projet - Référent·e parcours – AISPJA-Mission Locale – Aubervilliers (93) »

localisation : Île-de-France
10/09/2019

Assurer la coordination pédagogique de dispositifs liés au milieu scolaire et la réalisation d'actions de formation auprès de publics adultes ou enfants, en étant garant du projet de la ligue de l’enseignement – fédération du Val d’Oise : 1/ Animations en milieu scolaire : Coord/animation de dispositifs d’interventions en milieu scolaire avec classes de collèges, lycée ou élémentaires, citoyenneté, discriminations, égalité Femme/Homme, Délégués d’élèves, CMJ Réponses aux appels à projets avec le responsable éducation Réintégration du groupe ligue IDF Citoyenneté/Education Participation au développement d’actions de lutte contre le décrochage scolaire 2/ Formations qualifiantes (BPJEPS/CQP/BAFA-D) Préparer les temps de formation Animer les formations Adapter sa pédagogie au public Assurer le suivi pédagogique Evaluer et préparer les candidats 3/ Formations modulaires Communiquer Analyser les besoins d’un territoire Préparer et animer les formations Elaborer/proposer des outils pédagogiques

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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