Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3214 offres



localisation : Occitanie
15/04/2025

Les Missions : - Animer une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux (éducateurs, moniteurs-éducateurs, éducatrice de jeunes enfants, animatrice, maîtresse de maison, veilleurs, …), collaborer avec un-e psychologue, - Faire le lien entre l’association, l’établissement, les partenaires et les familles, - Valoriser et développer le travail avec les familles selon les accords ASE, - Valoriser les potentialités des équipes et concevoir l’ensemble des outils et des actions participant à la mise en œuvre de la mission, - Veiller à la sécurité des unités et assurer la gestion quotidienne des plannings, de la programmation des préadmissions et des admissions en collaboration avec le Directeur, - Valoriser les activités techniques, les activités sportives ou culturelles et les médiations de l’établissement (animale, holistique). - Accompagnement au développement des services en imaginant des offres éducatives complémentaires, - Collaborer à l’élaboration des différents projets, - Être un interlocuteur impliqué (réunions d’équipe et rencontres avec les partenaires). Conditions : - Poste situé sur le secteur de Toulouse - Diplôme CAFERUIS ou équivalent ou expérience significative - Dispositions conventionnelles CCN 1966 (Etablissements et services personnes inadaptées) - Qualification Cadre - Responsable de service - Classe 2, Niveau 2 ou 3 - Rémunération à déterminer selon règles conventionnelles + Indemnité métier « Ségur », reprise ancienneté et qualification - Astreintes selon roulement. Avantages : - Complémentaire santé, congés supplémentaires protocolaires (5 jours annuels), Accord RTT - Avantages des œuvres sociales du Comité Social et Economique (CSE) d’ADES EUROPE (chèques vacances, carte cadeau, évènements familiaux, …). Pour candidater : Poste à pourvoir rapidement Adresser Lettre de motivation + CV à l’attention de la Direction Générale à : recrutement@adeseurope.fr b.sanchez@adeseurope.fr Pour vous renseigner sur l’association et ses missions : www.adeseurope.fr

localisation : Occitanie
15/04/2025

Vos missions : • Faire le lien entre l’association, l’établissement, les partenaires. • Assurer la gestion quotidienne des plannings, de la programmation des préadmissions et des admissions en collaboration avec le reste de la Direction, suivre le budget éducatif alloué, programmer les activités techniques, sportives, culturelles ou d’insertion professionnelle. • Collaborer à l’élaboration des différents projets, suivis et évaluations des jeunes. • Être un interlocuteur impliqué (réunions d’équipe et rencontres avec les partenaires). • S’inscrire dans la lignée du projet et de la philosophie mis en œuvre par l’équipe en poste. Conditions : CDD 6 mois minimum - temps plein • Poste situé à proximité de Pamiers et Saverdun (09) • Diplôme CAFERUIS ou équivalent ou expérience significative. • Qualification Cadre - Responsable de service - Classe 2. • Rémunération à déterminer selon règles conventionnelles de la Convention 66 (reprise ancienneté et qualification) + prime Ségur. • 1 semaine d’astreinte sur 3 selon roulement. Pour candidater : Date limite de dépôt des candidatures : 15 mai 2025 Adresser lettre de motivation + CV à l’attention de la Direction Générale uniquement par courriel à recrutement@adeseurope.fr Pour vous renseigner sur l’association et ses missions : www.adeseurope.fr

localisation : Occitanie
15/04/2025

CDI – TEMPS COMPLET Poste à pourvoir début Août 2025 Les Missions : - Animer une équipe pluridisciplinaire de travailleurs sociaux, psychologue, - Faire le lien entre l’association, l’établissement, les partenaires et les familles, - Valoriser les potentialités des équipes et concevoir l’ensemble des outils et des actions participant à la mise en œuvre de la mission, - Assurer la gestion quotidienne des plannings, de la programmation des préadmissions et des admissions en collaboration avec le Directeur, programmer les activités techniques, activités sportives ou culturelles, - Collaborer à l’élaboration des différents projets, - Être un interlocuteur impliqué (réunions d’équipe et rencontres avec les partenaires). Conditions : - Poste situé sur le secteur de His (31260) - Diplôme CAFERUIS ou équivalent ou expérience significative - Dispositions conventionnelles CCN 1966 (Etablissements et services personnes inadaptées) - Qualification Cadre - Responsable de service - Classe 2 - Rémunération à déterminer selon règles conventionnelles + Indemnité métier « Ségur », reprise ancienneté et qualification) - Astreintes selon roulement. Avantages : - Complémentaire santé, congés supplémentaires protocolaires (5 jours par an), Accord RTT - Avantages des œuvres sociales du Comité Social et Economique (CSE) d’ADES EUROPE (chèques vacances, carte cadeau, évènements familiaux, …). Pour candidater : Date limite candidature : 31 Mai 2025 Adresser Lettre de motivation + CV à l’attention de la Direction Générale par courriel uniquement à : recrutement@adeseurope.fr Pour vous renseigner sur l’association et ses missions : www.adeseurope.fr

localisation : Île-de-France
15/04/2025

Le.la chargé.e de soutien aux équipes et projets rétention fait partie de l’équipe de la coordination rétention, composée également de trois responsables régionales rétention, d’une chargée de la mise en œuvre du marché public, d’un chargé du soutien et des actions juridiques et de la responsable nationale rétention. L’équipe de la coordination rétention est sous la responsabilité hiérarchique de la responsable nationale rétention. Missions du.de la chargé.e de soutien aux équipes et projets rétention : Les missions du.de la chargé.e de soutien aux équipes et projets rétention s’organisent autour de axes principaux.  L’appui aux responsables régionales rétention dans la mise en œuvre de la mission d’aide à l’exercice des droits : Le.la chargé.e de soutien aux équipes et projets rétention remplace les responsables régionales rétention en leur absence, auprès des équipes d’accompagnateurs.trices en rétention. En fonction de la durée de remplacement et des urgences, il.elle remplit de façon ponctuelle les missions principales d’un.e responsable régional.e rétention auprès des accompagnateurs.trices en rétention, pour la mise en œuvre du marché de l’assistance juridique en rétention dans les centres de rétention administrative, notamment : - Il.Elle est le.la responsable direct.e des accompagnateurs.trices juridiques en rétention et organise le travail et les permanences de l’équipe en CRA (plannings, réunions d’équipe, etc.). - Il.Elle assure l’appui et les conseils opérationnels à l’équipe intervenant en rétention. - Il.Elle est l’interlocuteur.rice référent.e des chef.fe.s de CRA, des préfectures, des juridictions, des acteurs et actrices des CRA, des partenaires. - Il.Elle représente La Cimade auprès des autres associations, des pouvoirs publics et des médias, sur la thématique de la rétention administrative. Il.Elle organise, en lien avec les responsables régionales rétention, les recrutements des accompagnateurs.trices en rétention.  La coordination et le suivi des projets rétention inter-équipes : Il.Elle coordonne la mise en œuvre des projets et actions rétention qui demandent l’implication de plusieurs équipes d’accompagnateurs.trices en rétention, en lien avec la responsable nationale rétention et les autres membres de l’équipe de la coordination rétention. Il.Elle coordonne l’organisation des sessions nationales rétention.  La participation à la vie de l’équipe de coordination rétention et à la vie d’association : Il.Elle participe, au sein de l’équipe de la coordination rétention, à l’ensemble des activités et actions de La Cimade sur la thématique de la rétention administrative. Il.Elle participe à la vie d’équipe de la coordination rétention : astreintes téléphoniques à tour de rôle les samedis auprès des accompagnateurs.trices en rétention, réunions hebdomadaires et journées de travail exceptionnelles de la coordination rétention, etc. Il.Elle participe à l’élaboration et à la rédaction de rapports, dont le rapport annuel rétention, de communications (actualités et communiqués de presse), et de tous les autres écrits sur la thématique de la rétention administrative. Il.Elle est amené.e, en fonction de la thématique et du projet, à participer aux actions du pôle Enfermement et expulsion, des autres pôles nationaux et des autres groupes et instances de La Cimade.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste Vos missions : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs • Aide à l'alimentation Le permis et le véhicule sont obligatoires afin de mener à bien les missions que nous vous confierons. Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous acceptons les personnes motivées ayant envie de rejoindre le réseau ADMR des Bouches du Rhône Type d'emploi : CDD, Temps partiel ou temps complet on s'adapte à vos disponibilités, Salaire : à partir de 11,88€ par heure Programmation : • Horaires aménageables entre 8h et 20h • Travail du lundi au vendredi et 1 week end/2 Lieu du poste : Saint Rémy de Provence Type d'emploi : CDD, Temps partiel ou temps complet on s'adapte à vos disponibilités, Durée du contrat : 3 mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste En tant qu'Animateur / Animatrice vos principales missions dans ce métier passionnant seront les suivantes : ✓ Créer , mettre en place et coordonner des actions d'animation dans le cadre du projet d'établissement en lien avec le projet de vie individualisé avec l'équipe pluridisciplinaire. ✓ Organisation, mise en place et suivi d'activités socioculturelles. Elaboration de rapports d'activités, d'évaluation des activités réalisées et de reporting. ✓ Mise en place d'activités, de sorties extérieures afin de garder un lien avec la vie citoyenne et sociale. ✓ Favoriser le lien social avec les proches la famille, les amis ✓ Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants dans la structure ✓ Création de nouveaux projets et réponse à des appels à projet au sujet de l'animation ✓ Participation aux réunions au sein de l'équipe d'animation et pluridisciplinaire et mise en place de la commission animation ✓ Participation au conseil de vie sociale ✓ Développement du travail en réseau avec d'autres partenaires de structures identiques et signature des conventions ✓ Participation à l'élaboration des livrets d'accueils, contrats de séjour, règlement intérieur, projet établissement, chartes sur la partie animation Profil recherché DIPLOME :BPJEPS Animateur Social/ Diplôme d'Animateur Socioculturel / AFPS / ou équivalent. EXPERIENCE : connaissance du milieu médico-social et du public bénéficiaire des animations. SAVOIRS-FAIRE : • Méthodologie (de projet, de mise en place d'activité). • Projet d'établissement et de soins. • Connaissance du fonctionnement des institutions • Créer , Organiser, Animer ,et suivre des activités • Fédérer une équipe autour d'un projet. • Négocier, argumenter. • Ecouter, observer, analyser. • Gérer les conflits et tensions. • Valoriser les potentiels et positiver. SAVOIRS-ETRE : Créatif / Créative, Organisé(e) , Bienveillant(e), Dynamique ,Positif / Positive

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Futur métier en détails: • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire. • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin). • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie. • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Réaliser de la garde d'enfants (si besoin). • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité. Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail. Pour notre flexibilité : • Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel) • Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble. • Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés • Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours. Pour votre possibilité d'évolution : • Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat). • Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues. Pour nos atouts : • Votre rémunération brute débutera à 11.88/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) ! • Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre). • Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct. • Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels. • Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux. • Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion). Profil recherché Votre profil • Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e • Vous êtes débutant.e avec une appétence pour l'accompagnement à la personne ou vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (Bac pro SAPAT ou ASSP, titre professionnel d'ADVF ou CAP/BEP service à la personne) et/ou vous disposez d'une expérience convaincante dans ce domaine • Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacement quotidiens)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
15/04/2025

Description du poste Description du poste : Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène, – Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage, – Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements, – Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations, – Réaliser les courses de première nécessité, – Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, – Prévenir les risques domestiques, – Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée, – Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être, – Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales, – Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité – Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique, – Sur le plan social, aide aux démarches administratives Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Remboursement de vos km trajet à 60% – Indemnité de blanchissage – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
15/04/2025

Description du poste Description du poste : Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène, – Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage, – Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements, – Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations, – Réaliser les courses de première nécessité, – Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, – Prévenir les risques domestiques, – Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée, – Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être, – Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales, – Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité – Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique, – Sur le plan social, aide aux démarches administratives Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Remboursement de vos km trajet à 60% – Indemnité de blanchissage – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
15/04/2025

Description du poste Description du poste : Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage, – Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements, – assister les personnes dans les actes ordinaires de la vie quotidienne et contribuer à l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives, – Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture.), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule, … – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche … – Remboursement de vos km trajet à 60% – Indemnité de blanchissage – Cadeau de fin d'année Conditions du poste : • CDD • Temps partiel Profil recherché • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH