Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



3310 offres



localisation : Bretagne
27/05/2025

LES MISSIONS (1) Responsabilités Administratives & Financières (pour l’ensemble des activités associatives) * Construire et suivre le budget et la trésorerie * Rechercher des financements, monter les dossiers subventions et AAP * Gérer la comptabilité jusqu’à la clôture, ainsi que la facturation * Assurer la gestion administrative du personnel, le suivi des agréments, les déclarations obligatoires,... LES MISSIONS (2) Coordination et développement de l’activité éducation aux Images * Manager et organiser les interventions de l’animateur éducation aux images * Développer les partenariats existants, prospecter des publics, des structures sociales et éducatives * Coordonner et coconstruire les projets avec les partenaires, * Analyser la faisabilité des projets selon financements possibles, élaborer les budgets et devis, puis réaliser les bilans Vie associative (participer aux réunions de CA, évènements, élaboration de la stratégie de l’association, représentation externe) Poste en CDI à Temps Plein (35 h) Poste basé dans les bureaux de l’association à la Cité Allende (ex Maison des Associations) / Lorient Déplacements réguliers à prévoir sur Lorient et son agglomération (ponctuellement en Bretagne, voire au national) - Disponibilité en soirée (réunions, projections…), travail ponctuel le week-end, des périodes d’activités fluctuantes - Mise à disposition d’un véhicule de service partagé (Permis B indispensable) Rémunération de 2.100 € bruts mensuels Avantages : chèques déjeuners, mutuelle et pré-voyance, possibilité de télétravail Poste à pourvoir à partir de mi-juillet 2025 (et 3 semaines de congés en août) avec un tuilage pré-vu de 1 semaine Afin d’étudier votre candidature, merci de nous adresser votre CV et une lettre de motivation qui présente votre projet professionnel à : copresidence@jaivuundocumentaire.fr

localisation : Normandie
27/05/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recrute un(e) Assistant(e) technique de secteur pour intervenir au sein des associations locales ADMR du Pays d’Auge Sud (Lisieux, Saint-Pierre-sur-dives, Livarot et Orbec) en remplacement pour l’été 2025.

Un(e) Assistant(e) Technique de Secteur secteur Pays d'Auge Sud (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


En tant qu’Assistant(e) technique de secteur, vous assistez les représentants des associations locales ADMR dans l’organisation et la gestion administrative des interventions à destination des clients.



  • Accueil physique et téléphonique de la permanence selon des horaires définis ;

  • Gestion administrative des dossiers (des clients et du personnel d’intervention sur support papier et informatique) : organisation, suivi et classement, aide au remplissage des dossiers, suivi des prises en charge, transmissions vers la fédération… ;

  • Construction des plannings d’intervention, et transmissions vers les intervenant(e)s et les clients après validation ;

  • Préparation des éléments relatifs à l’établissement des contrats de travail et des bulletins de salaire ;

  • Interface entre les bénévoles, les clients et les personnels d’intervention : réception et transmission des informations ;

  • Interface avec la responsable de secteur, rendu-compte et suivi de l’association ;

  • Gestion des urgences (notamment des remplacements de salariés pour assurer la continuité de service).

  •  


 Profil etamp; compétences recherchés :


- Bonnes aptitudes relationnelles ;


- Capacité de travail en autonomie, sens de l’organisation, très bonne résistance au stress ;


- Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée ;


- Niveau bac +2 avec diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion ;


- Une connaissance du secteur médico-social serait un plus.


 


Conditions d’emploi :


- Travail du lundi au vendredi, en contrat de remplacement CDD, à temps plein ou partiel, selon les horaires des associations locales. De mi-juin (formation) à fin août 2025. Le planning sera défini à l’avance pour toute la période.


- Rémunération selon la catégorie technicien / agent de maitrise, degré 1, échelon 1, de la convention collective de la branche de l’aide à domicile, taux horaire : 13,81€ brut, soit 2094,51€ brut mensuel pour un temps plein.


- Lieu de travail : Association locale ADMR du Pays d’Auge Sud (Saint-Pierre-sur-dives, Lisieux, Livarot et Orbec)


- Prise de Poste : mi-juin. La formation à la prise de poste aura lieu à Carpiquet (environ 3 jours).

PROFIL

  • Titulaire d’un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion
  • Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée
  • Bonnes aptitudes relationnelles
  • Capacité de travail en autonomie - Sens de l'organisation
  • Très bonne résistance au stress
  • Expérience en tant qu'assistant(e) administrative et/ou gestionnaire de planning exigée
  • La connaissance du secteur médico-social est un plus

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Lisieux, Saint-Pierre-sur-dives, Livarot et Orbec
  • Intervention au sein de deux associations (Lisieux, Saint-Pierre-sur-dives, Livarot et Orbec)
  • CDD-R - à temps plein ou partiel selon les horaires des associations
  • De mi-juin (formation) à fin août 2025.
  • Poste à pourvoir dès mi-juin.



localisation : Occitanie
27/05/2025

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de Larzac et Sorgues recherche un(e) aide à domicile :

AIDE A DOMICILE - CORNUS (12 540) - St Eulalie (12230) (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


 


• Vous assurez l’entretien du logement et du linge


• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)


• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de Cornus et de St Eulalie de Cernon.


 


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.


 


• Débutant accepté


 


Conditions : CDI ou CDD de 104h par mois


 


• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


• Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)


• Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)


• Mutuelle et prévoyance


• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org  

PROFIL

  • Avoir le sens de l’écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CORNUS (12 540)



localisation : Occitanie
27/05/2025

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de Larzac et Sorgues recherche un :

Auxiliaire de vie Sociale (AVS) - CORNUS (12 540)- St Eulalie (12230) (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


 


Selon votre expérience et vos qualifications :


• Vous assurez l’entretien du logement et du linge


• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)


• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


• Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l’habillage, à la prise des repas et aux déplacements)


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de Cornus et St Eulalie du Cernon.


 


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.


 


• Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)


 


• Débutant accepté


 


Conditions : CDI ou CDD de 104h par mois


 


• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)


• Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures)


• Mutuelle et prévoyance


• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


 


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CORNUS (12 540)



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de la Mauriennaise Galibier s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une : Auxiliaire de vie sociale – Saint Julien Montdenis (73870) (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'association, réalise et/ou aide à l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne : • Aide à la mobilité, à la toilette, à l'alimentation • Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers • Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs La finalité du poste : • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place • Coordonne son action avec l'ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels) • Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence. Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire. Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM. Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique ! PROFIL • DEAES, DEAVS, CAFAD, TISF • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences ! • Organiser son travail • Travailler en autonomie • Savoir adapter sa communication au public concerné • Travailler en équipe • Disponibilité et discrétion • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Saint Julien Montdenis (73870) • Horaire possible entre 25 et 30 heures / semaine, modulé sur l'année • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail • Travail de week-end • Poste à pourvoir au 28 Mai 2025

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son Association Départementale Petite Enfance, Un(e) animateur(trice) Petite Enfance Multi Accueil Intercommunal de Tour en Bessin (H/F) CDD MISSIONS Missions du poste : Cadre : Respect du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement du Multi-accueil Intercommunal à Tour en Bessin. Activités principales : L'animatrice Petite Enfance intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice du Multi Accueil. Accueillir l'enfant et les familles : • Mettre en place la phase d'adaptation • Préparer et accompagner les familles dans la séparation • Établir une relation de confiance avec les familles • Informer et accompagner les familles pendant l'accueil • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant • Prendre en compte et respecter l'individualité et les besoins des familles • Écouter, rassurer et trouver des solutions Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants : • Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative • Respecter et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en lien avec la direction. • Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie • Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer la directrice et l'équipe • Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique • Identifier les signes de mal-être et en informer la direction • Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel Organiser et animer les projets d'activités d'éveil en collaboration avec l'équipe : • Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en collaboration avec l'ensemble de l'équipe éducative • Gérer les conflits éventuels entre enfants • Encadrer les enfants lors des sorties • Participer à la vie de l'association et de l'équipe • Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe. • Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique • Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe • Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles • Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine …) Compétences : • Maîtrise des soins d'hygiène et de confort (lavage de nez, …) • Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant • Avoir une capacité relationnelle avec les parents • Adaptation, disponibilité, prise d'initiative • Patience et calme • Créativité • Sens de l'organisation • Sens de la négociation et de la médiation • Communication et travail en équipe PROFIL • CAP Petite Enfance, Bac pro ASSP, BEP ASSP, BEP option sanitaire et sociale, D.E TISF, Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide à domicile, D.E d'auxiliaire de vie sociale ou D.E d'accompagnement éducatif et social (…) CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Tour en Bessin • CDD de remplacement • Poste à pourvoir dès maintenant pour 1 mois (renouvelable) • Temps de travail hebdomadaire 21h : du lundi au vendredi selon les besoins du service DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d'adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie GUERIN, Coordinatrice de l'Association Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 – 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : vguerin@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/05/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 30 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de la Mauriennaise Galibier s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Auxiliaire de vie sociale - Saint Julien Montdenis (73870) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :



  • Aide à la mobilité, à la toilette, à l’alimentation

  • Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers

  • Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs


 


La finalité du poste : 



  • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles

  • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place

  • Coordonne son action avec l’ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.


 


Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.


Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.


Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !

PROFIL

  • DEAES, DEAVS, CAFAD, TISF
  • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public concerné
  • Travailler en équipe
  • Disponibilité et discrétion
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint Julien Montdenis (73870)
  • Horaire possible entre 25 et 30 heures / semaine, modulé sur l'année
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 28 Mai 2025



localisation : Occitanie
27/05/2025

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de Marcillac recherche un :

Auxiliaire de vie Sociale (AVS) - MARCILLAC (12 330) (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


 


Selon votre expérience et vos qualifications :


 


• Vous assurez l’entretien du logement et du linge


• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)


• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


• Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l’habillage, à la prise des repas et aux déplacements)


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de Marcillac et communes environnantes.


 


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.


 


• Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)


 


• Débutant accepté


 


Conditions : CDI - Temps plein (temps partiel possible en fonction de la disponibilité du candidat)              


 


• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)


• Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures)


• Mutuelle et prévoyance


• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l’aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MARCILLAC VALLON (12 330)



localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
27/05/2025

Description du poste Vos missions : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs • Aide à l'alimentation Le permis et le véhicule sont souhaités afin de mener à bien les missions que nous vous confierons. Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Que vous soyez diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous recherchons des personnes motivées pour rejoindre le réseau ADMR des Bouches-du-Rhône. Type d'emploi : Temps partiel, CDI Nombre d'heures : 24 heures par semaine Salaire : À partir de 11,88 € par heure Programmation : • Travail en journée, du lundi au vendredi sur une amplitude de 7h45 à 20h • 1 week-end tous les 2 mois travaillés Lieu du poste : Miramas / Saint Chamas

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

27/05/2025

Description du poste Vos missions : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs • Aide à l'alimentation Le permis et le véhicule sont souhaités afin de mener à bien les missions que nous vous confierons. Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Que vous soyez diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous accueillons chaleureusement les personnes motivées désireuses de rejoindre le réseau ADMR des Bouches-du-Rhône. Type d'emploi : Temps partiel et/ou temps complet, CDI Salaire : À partir de 11,88 € par heure Programmation : • Travail en journée, du lundi au vendredi sur une plage horaire entre 8h et 18h • 1 week-end d'astreinte toutes les 8 à 12 semaines Lieu du poste : Aix en Provence

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH