L’association Beauvallon recrute dans le cadre d’un remplacement de congé
maternité, un poste de coordination.
Ressources institutionnelles :
Lien avec les autres fonctions de
coordination de la MECS (Parcours,
et Autonomie)
Dynamique de pôle avec plus de 15
ans d’expérience pour les
adolescents en difficulté psychosociale.
Contexte de travail :
Horaires du lundi au vendredi
Poste basé à Saint-Brieuc + 2 jours par semaine à Lannion
Congés Annuels + Congés Trimestriels
Mutuelle
Oeuvres sociales
Sous l’autorité de la directrice adjointe, le·la chargé·e de mission contribue à la mise en œuvre du plan stratégique et à la dynamique du réseau des comités régionaux. Il·elle participe à la valorisation des actions, à la circulation de l’information et au développement du sentiment d’appartenance à l’AFH.
Animation et accompagnement du réseau associatif
• Contribuer à la dynamique du réseau des comités régionaux : favoriser les échanges, la circulation de l’information et la mutualisation des pratiques.
• Coanimer la commission réseau et soutenir les initiatives locales (appui méthodologique, valorisation des projets, accompagnement des bénévoles).
• Réaliser un état des lieux des besoins des comités.
• Participer à la conception d’outils ou de contenus favorisant la formation et la montée en compétences des acteurs du réseau.
Événementiel et valorisation
• Participer à la conception, à la coordination et à la communication des grands événements (Journée mondiale de l’hémophilie, congrès national, formations bénévoles etc.).
• Assurer la valorisation de ces actions via les supports de communication et les réseaux de l’AFH.
Gestion du site internet sur Assoconnect
• Optimiser le site : organisation des rubriques et hiérarchisation de l’information.
• Améliorer la qualité du contenu : relecture, réécriture et création de nouveaux contenus.
• Suivre et analyser les données de fréquentation, reporting régulier.
Veille, innovation et développement
• Assurer une veille sur les pratiques de communication et d’animation associative.
• Proposer des évolutions dans les outils, formats et méthodes.
• Contribuer au développement de nouveaux projets renforçant la visibilité et la cohésion du réseau.
Communication (interne et externe)
• Définir et mettre en œuvre le plan de communication de l’association, en cohérence avec la stratégie globale.
• Assurer la coordination et la cohérence des supports (revue, newsletters, brochures, site internet, rapport annuel…).
• Animer les réseaux sociaux et proposer des actions de développement de la visibilité en ligne.
• Garantir la qualité et la lisibilité des contenus diffusés (relecture, réécriture, création).
• Suivre et analyser les indicateurs de communication et proposer des ajustements.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
STELLA MARIS est une entreprise de service à la personne accompagnant les personnes âgées et/ou dépendantes dans le 75 et le 92. Nous recrutons à partir de Novembre 2025 des accompagnants à temps plein ou à temps partiel (2 jours par semaine minimum).
La mission de Stella Maris est de valoriser la personne âgée et de contribuer à poser, sur elle, un regard positif.
Vos missions :
Être au plus près des personnes dont nous avons la charge en :
- Leur rendant visite dans le cadre de moments de qualité à fréquence régulière (loisirs, promenades, jeux de société, sorties culturelles, etc.)
- Réalisant des missions ponctuelles selon leurs besoins à un instant précis (accompagnements à des rendez-vous médicaux, achats divers et livraisons, petit bricolage, etc.)
Rejoindre Stella Maris c’est aussi :
- être formé tout au long de l’année (analyse de la pratique, formations sur la maladie d’Alzheimer, les le vieillissement pathologique, etc.)
- travailler dans une ambiance bienveillante
- participer à des moments d’équipe conviviaux chaque mois
Les Conditions :
• Temps plein ou Temps partiel minimum 3 jours hebdo / du lundi au vendredi (10h – 18h)
• Déplacements quotidiens en transport en commun dans le 75 et le 92 (chez Stella Maris, on aime la RATP !)
• Prise en charge à 100% du titre de transport - Salaire équivalent au SMIC
VOS MISSIONS :
Former et sensibiliser :
- Animer les sessions d’apprentissage de conduite vélo en milieu urbain : enfants, adultes et scolaires.
- Contribuer à la « Vélo École de la Métropole » pour adultes par des modules pratiques et théoriques.
- Contribuer au programme Vélo Egaux de la FUB
- Encadrer les sessions de "Savoir Rouler à Vélo" en milieu scolaire et extra-scolaire.
Animer et organiser des événements :
- Participer aux stands et animations lors d’évènements et stages (vacances scolaires, périscolaire, formations et prestations extérieures).
- Mobiliser, coordonner et fidéliser des bénévoles sur ces types d’activités
Soutenir la coordination administrative et logistique :
-Assister la coordination dans la gestion des outils informatiques (remonter les difficultés terrain, renseigner et tenir à jour les agendas, logiciels internes et externes en pointant les présences et absences).
- Participer à la communication auprès de nos intervenants et les partenaires (collectivités, associations, particuliers) en prenant et remontant des photos des participant.e.s
- Aider à la coordination des bénévoles, stagiaires et services civiques.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Missions :
Sous la responsabilité et en collaboration avec votre Responsable de Maisonnée, vos principales missions seront les suivantes :
Partager la vie quotidienne des membres de la maisonnée en vivant sur place
Accompagner individuellement les personnes accueillies dans leur vie quotidienne
Participer à l’animation de la vie de la maisonnée en cohérence avec les dimensions du projet associatif et ses valeurs
Participer activement à la réflexion éducative (projets personnalisés, analyse de pratique...) et à la vie d’équipe
Contribuer et nourrir les liens de la maisonnée avec la communauté et les partenaires (familles, tuteurs, bénévoles, amis…)
Poste en interne en forfait jour qui implique de vivre sur place, au sein d'une maisonnée.
>>Merci de postuler sur le site de l'Arche :-)
Nous recherchons un(e) comptable à temps partiel afin d'assurer la production comptable (saisie, enregistrements, opérations courantes) et l'élaboration des opérations de clôture comptable et fiscale.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur et le commissaire au compte.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Dans un contexte de transition managériale préparée et accompagnée, la future direction aura pour rôle de piloter l’ensemble du projet associatif, en lien étroit avec un Conseil d’administration présent et impliqué.
Le ou la Directeur·rice exerce ses fonctions sous l’autorité du Conseil d’administration, avec une responsabilité hiérarchique sur l’ensemble du personnel. Il ou elle assure un pilotage stratégique, financier, organisationnel, humain et institutionnel de l’ensemble des activités de l’association.
Pilotage stratégique & gouvernance
• Relayer les informations nécessaires au CA pour éclairer la décision.
• Proposer, mettre en œuvre et suivre les orientations stratégiques.
• Développer et actualiser le projet associatif dans une vision à moyen et long termes.
• Piloter la politique d’innovation sociale.
Gestion administrative, financière & patrimoniale
• Garantir la pérennité financière, l’équilibre budgétaire et la conformité réglementaire.
• Rechercher activement de nouveaux financements.
• Superviser la gestion administrative, fiscale, sociale et comptable.
• Piloter la maintenance, les travaux, les systèmes d’information et les missions de maîtrise d’ouvrage.
Management des équipes et organisation
• Encadrer l’ensemble du personnel et soutenir les responsables de pôles.
• Structurer l’organisation et piloter la politique RH (QVT, compétences, dialogue social).
• Fédérer, accompagner et réguler dans un esprit de confiance et de bienveillance.
Accompagnement social & régulation
• Garantir la cohérence du projet éducatif et la qualité de l’accompagnement des jeunes.
• Favoriser la médiation, prévenir et réguler les situations sensibles.
• Travailler en articulation avec l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires.
Relations extérieures
• Représenter l’association auprès des acteurs publics, institutionnels, associatifs et professionnels.
• Développer les coopérations territoriales, notamment dans l’ESS, le logement et la jeunesse.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché à la Direction du site et membre du Comité de Direction, vous encadrez les équipes paramédicales et assurez la coordination des encadrants en lien avec les Médecins Responsables des unités de soins. A ce titre, vous participez à :
• L’élaboration du projet de soins en cohérence avec le projet médical et le projet d’établissement
• La répartition des moyens humains et matériels au regard de l’activité
• L’élaboration au rapport d’activité
• Suivi budgétaire et financier de votre périmètre
Assurer un accompagnement social individuel par un suivi contractualisé.
S’inscrire dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire.
Assurer un accompagnement collectif.
Participer au développement des relations institutionnelles et du réseau partenarial.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Sous la responsabilité du Chef de Service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de :
- Assurer l'accueil et l'accompagnement social,
- Coordonner l'action des différents intervenants,
- Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des usagers,
- Organiser et garantir la production régulière d'indicateurs et de rapports,
- Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité, DUERP...),
- Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale,
- Veiller à l'entretien et la mise en sécurité des locaux en lien avec le Chef de Service,
- Assurer le lien avec la hiérarchie et les partenaires en l'absence du Chef de Service,
- Veiller au bon climat social au sein de l'équipe et de la structure.
Avantages :
- 7 semaines de congés payés
- 13e mois
-Chèques vacances...