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localisation : Normandie
23/05/2018

L’Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte (A.C.S.E.A)
recrute en CDD pour le Département Accueil Familial et Hébergement Educatif (DAFHE)

UN CADRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER

Missions principales :
Cadre de l’ACSEA, le Cadre Administratif et Financier est membre de l’équipe de Direction du DAFHE. Il a pour principales missions, sous l’autorité du Directeur, et en lien avec l’équipe de direction :
➢ La gestion administrative, financière et comptable du département ;
➢ La mise en place d’outils de gestion et de reporting permettant un contrôle continu de l’exécution budgétaire et un suivi fiable des coûts par activité et par site, notamment en lien avec la convention Protection Enfance Famille avec le Conseil Départemental ;
➢ L’encadrement hiérarchique, la coordination, l’organisation du travail et la supervision technique des personnels administratif et comptable ;
➢ L’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation et l’optimisation des procédures de gestion en lien avec la stratégie financière associative, notamment celle de la convention PEF et la législation en vigueur. Dans cet esprit, il participe au Comité Économique Opérationnel (CEO) animé par le Directeur Administratif et Financier de l’association.

Capacités requises :
S’inscrire dans un management participatif et collaboratif tel que le prévoit le projet associatif pour :
➢ Élaborer les budgets, contrôler leur réalisation et analyser les écarts ;
➢ Planifier, gérer et coordonner les travaux de la comptabilité générale et analytique en veillant au respect des échéances ;
➢ Assurer un management par les compétences des professionnels placés sous sa responsabilité ;
➢ Concevoir des tableaux de bord permettant le suivi d’indicateurs de gestion pertinents et nécessaires pour éclairer la stratégie de l’établissement et aider à la décision à partir des données issues du système d’information associatif ;
➢ Assurer une fonction de veille active tant en interne que sur l’environnement externe ;
➢ Savoir réaliser des études financières et économiques, nécessaires à l’optimisation des investissements et de l’organisation de l’établissement et ce dans un cadre piloté par le Directeur Administratif et Financier ;
➢ S’impliquer dans des groupes de travail mis en place par le siège ;
➢ Savoir rendre compte au Directeur de l’exécution des attributions confiées.

Exigences complémentaires :
➢ Maîtriser l’outil informatique associatif.
➢ Connaître l’environnement juridico-économique du champ d’intervention et de champs similaires.

Qualification :
➢ Diplôme de niveau II (Master 1) requis dans la discipline concernée.

Contexte de l’emploi :
➢ Contrat à durée déterminée à temps plein de 6 mois
➢ Convention Collective Nationale de Travail du 15 mars 1966 – annexe 6
➢ Cadre de classe 2, niveau 2, ayant mission de responsabilité avec subdélégation
➢ Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé
➢ Poste à pourvoir au 1er juillet 2018

Votre dossier de candidature avant le 8 juin 2018 (Lettre de motivations, C.V. avec photo, diplômes, extrait de casier judiciaire, attestations d’emploi) sera adressé par mail aux adresses suivantes :
daf.acsea.asso.fr ET directeur.dafhe@acsea.asso.fr

localisation : Normandie
23/05/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
Recrute pour le Service ATC
Service de mandataire à la protection des majeurs

Un DÉLÉGUÉ À LA PROTECTION DES MAJEURS (H/F)
Contrat à Durée Déterminée à 90%

Missions principales :
Sous l'autorité de la Direction et par délégation celle des Chefs de Service, le délégué à la protection des majeurs :
• exerce des mesures judiciaires de sauvegarde de justice, de curatelle, de tutelle en veillant au respect des particularités et passages obligés de ces différents mandats (bonne connaissance des Lois des 5 mars 2007 et 2 janvier 2002).
• assure une gestion budgétaire et administrative des dossiers
• assure la défense des intérêts juridiques des majeurs
• assure la protection de la personne sous curatelle et tutelle
• conçoit et met en œuvre un accompagnement individualisé et global de l'usager au sein d'une équipe pluridisciplinaire : aide des personnes en difficulté dans le développement de leur capacité d'autonomie et d'insertion sociale en fonction de leur histoire et de leurs facultés psychologiques, physiques, cognitives, affectives, culturelles et sociales.

Capacités requises :
• Connaître les spécificités juridiques applicables aux majeurs protégés et savoir déterminer le cadre et les limites de l’intervention en fonction du mandat judiciaire confié.
• Connaître les principaux dispositifs et les acteurs de l’action et de la protection sociale.
• Connaître les techniques de base de l’entretien d’aide et du travail sur projet (projet individuel, plan d’aide contractuel, projet d’intervention tutélaire… ).
• Favoriser la communication et l’expression de l’usager. Repérer et mobiliser ses ressources et potentialités.
• Savoir réagir avec pertinence aux situations d’urgence.
• Respecter la confidentialité des informations traitées et ne transmettre au magistrat ou professionnels que des informations utiles et nécessaires à la compréhension de la situation, dans le respect de l’usager.
• Faire preuve de capacité d’adaptation et de facilité à échanger.

Qualification :
• Détention d’un diplôme de niveau III en travail social (ES, AS ou CESF) ou droit.
• CNC mention MJPM vivement souhaité

Contexte de l’emploi :
Visites à domicile ou sur le lieu de vie – Accueil du Public – Travail en réseau – Représentation dans les tribunaux et circonscriptions
Être âgé de 21 ans minimum.
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3 - Educateur spécialisé
• Poste à pourvoir au 15 juin 2018
• Contrat à Durée Déterminée de 4 mois à 90%
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à : Madame la Directrice – SATC - 61 route de Port en Bessin -14400 BAYEUX
Dépôt des candidatures : 1er juin 2018

localisation : Île-de-France
15/05/2018

OFFRE D’EMPLOI : CHARGÉ.E D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET PROFESSIONNEL

Date de début : Juin 2018
Type de contrat : CDI
Lieu : Centre pénitentiaire de Meaux, Chauconin-Neufmontiers (77)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. Ares emploie au quotidien 600 salariés dont 450 en insertion.

Ares a lancé en Juillet 2017 Apres, une expérimentation de structure d’insertion en détention à l’établissement pénitentiaire de Meaux-Chauconin. Ce projet est développé conjointement avec l’Administration Pénitentiaire. Apres a pour objectif d’accompagner sur une durée moyenne de 4 mois des personnes détenues avant leur sortie, accompagnement qui se poursuit à la sortie de prison, pour faciliter leur réinsertion sociale et professionnelle durable. Les 30 détenus bénéficiaires travaillent dans un atelier sur des activités de logistique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagner les détenus dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans l’élaboration de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux.

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement des personnes détenues qui vont intégrer la structure d’insertion.

► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles ou évolutions pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


FORMATION : CIP niveau 3 ou licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi ou équivalent.

EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel dans une structure d’insertion par l’activité économique est indispensable. Une connaissance du monde carcéral serait un plus.

COMPÉTENCES : Permis B. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Adhésion au projet et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Prise d’initiative, et autonomie. Compétences relationnelles et confidentialité. Capacité à s’adapter dans un contexte évolutif. Patience et sens de la diplomatie.

RÉMUNÉRATION : 2200€ brut/ mois pour 39 heures hebdomadaires + 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurant de 7 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

La société s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-feskxx8h1r@candidature.beetween.com

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/05/2018

Un poste d’AES en CDI - temps plein - A pourvoir le : 14/05/2018
Localisation du poste : TRAMOYES 01390
Venez participer à la naissance d’un établissement unique.
Description du poste :
Notre établissement, le Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM), Les Passerelle de la Dombes est un établissement géré par l’association ORSAC.
Ouvert depuis février 2018, Il a pour vocation l’accueil de personnes confrontées à divers troubles occasionnant un handicap léger et moyen, associés à une épilepsie active.
Missions : Accompagnement de personnes adultes handicapées qui désirent profiter pleinement de la Vie, tant d’un point de vue individuel que collectif.
• Accompagnement et aide individualisée dans les actes de la vie quotidienne.
• Participation à la mise en place d’actions donnant sens au « vivre ensemble »
Diplôme requis : AMP, AVS, AES ou équivalent exigé
Compétences et qualités requises :
- Capacité à développer une bonne qualité de relation pour créer un cadre rassurant
- Capacité à être dans le respect et l’empathie, tant vis-à-vis des résidents que des autres professionnels.
- Respect des normes d’hygiène et de sécurité ainsi que capacité à formaliser le projet d’accompagnement personnalisé du résident.
Conditions d’emploi : Type de contrat : CDI
- Poste à pourvoir au 14 Mai 2018
- Temps plein 35 heures hebdomadaires. Un week-end sur deux
Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) sont à adresser, soit par courrier soit par mail à :
Monsieur le responsable hébergement
FAM Les Passerelles de la Dombes
770 Route des Echets / 01390 Tramoyes
Email : gerard.serret@orsac-passerellesdombes.fr 
Téléphone : 04.87.25.43.78
Télécopie : 04.87.25.41.92

localisation : Île-de-France
04/05/2018

Date de début : Mai 2018
Type de contrat : CDD de 6 mois
Lieu : Villabé (91)

L’ENTREPRISE

Le Groupe Ares, Association pour la Réinsertion Économique et Sociale, est le premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France. Créé en 1991, sa vocation première est de favoriser l’insertion de personnes en grande exclusion (SDF, jeunes sans qualification, personnes handicapées…) en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés. En 2017, Ares a accompagné 850 salariés en insertion. L’objectif est d’accompagner en 2018, 1 000 personnes en difficultés.

Log’ins est l’un des établissements du Groupe : Entreprise Adaptée (conventionnement en Juillet 2011) en joint-venture avec XPO Logistics (anciennement Norbert Dentressangle), Log’ins accompagne une trentaine de personnes en situation de handicap et éloignées de l’emploi ayant manifesté une forte motivation pour intégrer à l’issue d’un parcours d’insertion une entreprise classique.

MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice, vos principales missions seront :
► Accompagner les salariés dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux (dans le cadre de la méthodologie du parcours d’insertion).

► Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours.

► Assurer le recrutement dans le respect des objectifs fixés par la hiérarchie.

► Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser.

Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil.


EXPERIENCES REQUISES : Une expérience d’au moins 3 ans dans l’accompagnement social et professionnel est souhaitée

COMPETENCES : Maîtrise des outils bureautiques. Maitrise d’Excel. Compréhension du monde de l’entreprise.

QUALITES PERSONNELLES : Maitrise de soi, sens de l’organisation, autonomie, adaptabilité, rigueur, discrétion, bon relationnel.

REMUNERATION : 2200€ brut mensuel pour 39h hebdomadaires + 6,5 jours de RTT + tickets restaurant de 7€ (dont 60% à la charge de l’employeur) + mutuelle familiale.

Cette offre vous intéresse ? Envoyez votre CV + LM en indiquant la provenance de l’offre à :
ares-v6sdp2ikln@candidature.beetween.com


localisation : Normandie
30/04/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour L’INSTITUT CAMILLE BLAISOT

Un Intervenant Socio-Educatif (H/F)
Pour l’Espace Relais du D.I.P.A
(Dispositif ITEP Pays d’Auge)
Structure d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement pour enfants et adolescents (en CDI à temps plein)

Mission principale :
Sous l’autorité du Directeur et par délégation, du Chef de service socio-Educatif :
− Concevoir et conduire une action socio éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire, au profit d’enfants et d’adolescents, présentant des troubles du comportement et de la conduite (TCC).
− Maitriser le processus du projet personnalisé d’accompagnement.
− Contribuer à la dynamique d’accompagnement global de l’enfant ou du jeune.
− Contribuer au processus d’amélioration continue de la qualité des services rendus aux enfants et à leurs familles.
− Animer la vie quotidienne d’un groupe au travers d’accompagnements individuels et collectifs

Capacités requises :
En référence au Projet associatif et au Projet d’Établissement :
- Utiliser des médiations, des supports adaptés et des techniques spécifiques pour être en 
relation avec l’enfant ou le jeune (en individuel et en groupe) et son environnement (famille, réseau au 
sens large) 

- Détenir des facilités de contacts et d’échanges 

- Élaborer des écrits professionnels 

- S’intégrer et travailler dans une équipe pluridisciplinaire 

- Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial interne et externe 

- Aide aux devoirs et soutien scolaire.
- Créativité et adaptabilité.
- Ecoute et empathie.
- Réagir avec pertinence aux situations d’urgence 

- Rendre compte de son action
- Assurer une veille tant sur les pratiques sociales que sur l’évolution des besoins sociaux 


Exigences et souhaits complémentaires :
− Permis B exigé.
− Bonne connaissance du public et du secteur du handicap (TCC)
− Expérience des méthodes de soutien scolaire.
− Bonne connaissance de la législation en matière d’action sociale.

Qualification :
− Diplôme de travailleur social exigé DEES ou DEME

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
− Poste à pourvoir pour le 29 août 2018
− Poste basé à Lisieux
− Horaires d’hébergements du lundi au vendredi (soirée/lever)
− Contrat à durée indéterminée à temps plein
− Poste pouvant faire l’objet d’une mobilité associative
− Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.

Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur de l’Institut Camille Blaisot – CS 85012 – 14076 CAEN Cedex 5.
Dépôt de candidatures jusqu’au 1er Juin 2018

localisation : Normandie
30/04/2018

L´ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L´ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)

recrute pour le Département Insertion Prévention – Service d’Action Préventive


Un Intervenant social (H/F)
En Contrat à Durée Déterminée et à temps complet
(Remplacement de congé)
Poste à pourvoir du 16/07/2018 au 31/08/2018 sur le secteur de Lisieux

Le Service d’Action Préventive assure une mission éducative destinée à des jeunes de 11 à 25 ans en voie de marginalisation, d’exclusion ou risquant de l’être, sur un territoire repéré. Il s’agit de leur permettre de rompre avec l’isolement et de retisser du lien social. Les accompagnements individuels et/ou collectifs visent à développer l’autonomie, la capacité à faire des choix et la valorisation des personnes dans leur environnement.

Missions principales :
Sous l’autorité de la Directrice et par délégation, du Chef de Service Socio-Éducatif, en référence au Projet Associatif ainsi qu’au Projet de Service, il/elle :
➢ Travaille au sein d’une équipe éducative,
➢ Assure une présence sociale et travail de rue, basés sur « l’aller vers »,
➢ Réalise l’accompagnement éducatif individuel et de projets collectifs basés sur le « être et faire avec » sous-tendu par l’établissement d’une relation de confiance,
➢ Participe aux réunions et travaux du réseau partenarial.

Profil :
➢ Diplôme d’Etat de Travailleur Social
➢ Bonne connaissance du public des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville
➢ Bonne connaissance des dispositifs de lutte contre les exclusions

Exigences-souhaits complémentaires :
➢ Permis B exigé

Contraintes :
➢ Horaires de soirée et week-end

Qualification :
➢ Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé)

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
• Poste à pourvoir le 16/07/2018
• Lieu : Lisieux
• Contrat à durée déterminée temps plein (en remplacement d’un congé)
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagements pour personne reconnue travailleur handicapé.

Adresser CV et lettre de motivation argumentée, bulletin du casier judiciaire ainsi que (copie(s) des diplômes) à :
Madame la Directrice du Département Insertion Prévention
31 rue des Compagnons 14 000 CAEN
directrice.dip@acsea.asso.fr
Dépôt de candidatures jusqu’au vendredi 15 juin 2018

localisation : Normandie
30/04/2018

L’ASSOCIATION CALVADOSIENNE POUR LA SAUVEGARDE DE L’ENFANT A L’ADULTE (A.C.S.E.A)
recrute pour Le Département Milieu Ouvert (AEMO-SEMO-SIMAP-SPMO)

Un Intervenant Socio Educatif (H/F)
sous Contrat à Durée Indéterminée – à 0,70 ETP
pour le service AEMO CAEN

Missions principales :
Sous l’autorité du Chef de Service Socio-Éducatif par délégation du Directeur et du Directeur Adjoint :
➢ Exerce, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, une mesure éducative en référence au projet de service de l’AEMO ;
➢ Conçoit et conduit une action socio-éducative en direction d’enfants, d’adolescent(e)s, de jeunes majeur(e)s et de leur famille relevant du champ de la protection de l’enfance ;
➢ Maîtrise le processus du projet individualisé- PAE (co-construction, conduite et évaluation) ;
➢ Participe aux réfléxions, travaux et projets du DMO
➢ Participer à la continuité du service d’AEMO;

Capacités requises :
➢ En référence au Projet d’Établissement :
• Élaborer des projets individuels, des projets d’action et rapports d’évaluation écrits
• Inscrire son travail dans le parcours de vie de la personne accompagnée et se positionner en conséquence
• Établir une relation avec la personne accompagnée en utilisant des supports adaptés et des techniques spécifiques
• S’impliquer dans un travail coopératif au sein de l’équipe pluridisciplinaire
• Prendre en compte la dimension familiale et environnementale en mobilisant les ressources de la personne accompagnée et son propre environnement
• Inscrire son action dans le cadre d'un réseau partenarial (Participer aux audiences au tribunal, aux évaluations avec la direction des services sociaux, …) ;
• Détenir des facilités de contacts et d’échanges favorisant l’instauration d’une relation ;
• Effectuer le rendu-compte de son action ;

Exigences-souhaits complémentaires :
• Diplôme de travailleur social exigé (Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé, Diplôme d’État d’Assistant de Service Social)
• Bonne connaissance du public et du secteur de la protection judiciaire et administrative de l’enfance
• Permis B exigé

Contexte de l’emploi :
Convention Collective 15 mars 1966 – Annexe 3
• Poste à pourvoir au 1er Juin 2018
• Contrat à durée indéterminée à 0,70 ETP
• Poste pouvant faire l'objet d'une mobilité associative
• Poste pouvant faire l’objet d’aménagement pour personne reconnue travailleur handicapé.


Pour faire acte de candidature, adresser (CV + copie(s) des diplômes) et lettre de motivation au regard du profil de poste à :
Monsieur le Directeur du Département Milieu Ouvert – 78 Quai Vendeuvre – 14000 CAEN
Dépôt de candidatures jusqu’au 16 mai 2018

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/04/2018



Offre d’emploi
Type d’établissement Nom de l’établissement
Centre Educatif Fermé habilité justice, accueil : 12 adolescents délinquants : 13 à 16 ans CEF DE LA TEYSONNE
(St Germain Lespinasse, Loire)
Poste à pourvoir
EDUCATEURS (H/F)
Type de contrat
CDI
Date de prise de fonction
Immédiate
Temps de travail
Temps plein
Qualifications demandées
Diplômes souhaités : DEES ; CAFME
Description du poste proposé
Accompagnement de jeunes en difficultés, placés sous l’Ordonnance du 2 Février 1945 (13ans -16ans) dans les actes de la vie quotidienne. Être garant du cadre (respect des personnes et des locaux).
Assurer l’accompagnement au quotidien des usagers dans le respect du projet individualisé défini en équipe pluridisciplinaire. Proposer et encadrer des activités éducatives pour les usagers. Placement judiciaire en alternative à l’incarcération.
Expérience professionnelle demandée
Expérience souhaitée si possible auprès de jeunes en grandes difficultés sociales
Particularité(s) ou exigence(s) du poste
Modulations horaires (semaines hautes et semaines basses), fonctionnement en mode internat.
Convention Collective appliquée
CCNT du 15 mars 1966
Date limite des candidatures
14/05/2018
Adresse d’envoi des candidatures et personne à contacter
CEF DE LA TEYSSONNE
à l’attention de Monsieur Moussa ILLO, Directeur Adjoint
Mail : millo@le-prado.fr

localisation : Île-de-France
26/04/2018

Vous êtes comptable et vous souhaitez mettre vos compétences techniques au service d'un mouvement associatif ?


MISSION
Rattaché.e au responsable du pôle Ressources, au sein du Secrétariat d’Emmaüs International (20 personnes), en lien avec la Déléguée Générale et le Trésorier, il/elle aura pour missions et activités principales :


* Tenue de la comptabilité :
Saisie et préparation des clôtures (mensuelle, trimestrielle)
Organisation et gestion de la préparation de la clôture annuelle, en lien avec les experts comptables et les commissaires aux comptes
Préparation et suivi des paiements, et suivi des caisses
Préparation des éléments de suivi budgétaire
Participation à la mise en place d’outils de suivi budgétaire, ainsi qu’à la mise en place de procédures et circuits de travail

* Administration du personnel :
Etablissement des paies et déclarations sociales, en conformité avec les règles législatives en vigueur (sécurité, droit social, droit fiscal, droit associatif)
Appui à l’établissement des contrats de travail et avenants
Participation à la mise en place d’outils de suivi RH, ainsi qu’à la mise en place de procédures et circuits de travail

* Suivi des dossiers de legs et donations

* Suivi du paiement des cotisations et des contributions des groupes membres du Mouvement


PROFIL RECHERCHE
Diplômé.e DCG avec au moins 5 ans d’expérience, ou diplômé.e DSCG avec 3 ans d’expérience, le/la Responsable Comptabilité & Paie maîtrisera les compétences suivantes :
• Connaissance et parfaite maîtrise des règles comptables, droit social et fiscal, droit associatif
• Maîtrise des logiciels de paie et de comptabilité (CIEL, SAGE)
• Expérience d’au moins 3 ans dans un poste à responsabilité et autonomie similaires
• Maîtrise des outils bureautiques
• Rigueur, précision, ponctualité, réactivité et organisation
• Confidentialité
• Intérêt pour le milieu associatif, capacité à comprendre les spécificités d’un mouvement comme Emmaüs International, ses missions et ses acteurs, son contexte multiculturel
• Pratique de l’anglais et / ou l’espagnol souhaitée,pas obligatoire

Conditions
• CDI, à pourvoir dès que possible
• Rémunération : entre 41 et 43k€ annuels bruts, selon expérience
• Prise en charge de 50% du Pass Navigo et tickets restaurant, 60% de la mutuelle
• Poste basé à Montreuil, déplacements très occasionnels


En savoir plus sur Emmaüs International :
Créé en 1971 par l’abbé Pierre, Emmaüs International est un mouvement pluraliste de lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Il réunit 347 associations dans 37 pays, répartis sur 4 continents.
Toutes les associations portent les même valeurs d’accueil inconditionnel, de solidarité et de respect, dans des contextes sociaux, économiques et politiques très divers. Elles partagent le même objectif de permettre aux plus démunis de devenir acteurs de leur propre vie et démontrent par des actions collectives qu’il existe des alternatives crédibles aux situations d’injustice.
Emmaüs International organise la solidarité entre ses associations, fondée sur le partage des richesses humaines, matérielles et financières. Légataire universel de l’abbé Pierre, Emmaüs International porte partout dans le monde « la voix des sans voix ».


Pour postuler
Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation,
à Valérie Malaprade,
cabinet Nuances Conseil v-malaprade@nuances-conseil.com
06 85 05 78 82

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