Description du poste
ENTREPRISE
Le réseau ADMR 56 regroupant une Fédération départementale (46 SAAD, 3 SSIAD dont 1 SPASAD, 3 CSI, 1 500 salariés et 350 bénévoles) recrute au sein de sa Fédération :
ASSISTANT ADMINISTRATIF POLE PERSONNES AGEES, PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité de la Direction du Pôle Médico-Social, vous intervenez sur deux volets :
Au sein du Pôle Médico-Social
• Traitement administratif des ordres de mission mutuelles : réception, suivi, saisie des accords, traitement des refus, lien entre mutuelles et associations locales.
• Gestion administrative de l'activité téléassistance : contrats, facturation, frais d'installation, coordination avec les installateurs et la centrale.
• Traitement administratif des dossiers caisses de retraite : réception, étude des dossiers, suivi, saisie des accords et refus, lien avec les organismes et associations locales.
De manière ponctuelle, au sein du Secrétariat Général
• Accueil physique, téléphonique et électronique : orientation, transmission des messages, réponse aux demandes.
• Appui administratif polyvalent : ouverture et affranchissement du courrier, travaux de bureautique.
PROFIL
• Sens de l'écoute et de l'accueil
• Adaptabilité à des publics variés
• Discrétion et confidentialité
• Polyvalence et capacité à gérer plusieurs tâches
• Rigueur et sens de l'organisation
• Maitrise des outils bureautiques (Pack Office, Outlook)
• Maitrise des principaux logiciels liés à son activité
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : VANNES
• Poste à pourvoir pour le 15 septembre
• Candidature avant le 18 août 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de LIVAROT
AIDE À DOMICILE SECTEUR LIVAROT (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas,
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires,
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs,
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes,
• 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms,
• Des missions proches de chez vous,
• Parcours d'integration, doublon avant la prise de poste,
• Mutuelle,
• Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Bon relationnel et sens du contact
• Permis B
• Véhicule
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Livarot et communes environnantes
• Travail un week-end sur deux et 1 repos fixe dans la semaine
• Adaptation des plannings selon les disponibilités.
• Poste à pourvoir rapidement
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR Livarot , Le Manoir de l'Isle, 68 rue Marcel Gambier 14140 LIVAROT. livarot@fede14.admr.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Dans le cadre de ton alternance, tu intégreras notre service Système de l'Information où tu participeras à la gestion, la maintenance et l'évolution de notre infrastructure IT. Tes missions principales seront : – Assister notre RSI dans l'administration des systèmes et réseaux – Participer à la mise en place et au suivi des projets informatiques (mise en place de systèmes d'automatisation, ticketting, .) – Contribuer à la gestion des incidents et à la résolution des problèmes techniques de l'ensemble du réseau lotois (associations + fédération) – Collaborer à la documentation des procédures et à la formation des utilisateurs – Veiller à la sécurité et à la conformité des systèmes d'information Tu seras aussi amené à accompagner la transformation numérique de notre réseau lotois, en prenant en main la gestion du projet ESMS numérique. Dans ce cadre, tes missions seront : – Évaluer les risques et gérer les imprévus – Mettre en place le plan d'action du projet, et assurer un reporting régulier – Gérer le déploiement des outils du DUI-ADMR et accompagner les équipes dans l'utilisation des outils – Animer des réunions régulières avec les ESMS, et mettre en place des relais dans chaque association. – Coordonner les différents acteurs externes du projet (GRADeS notamment)
Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (H/F)
CDD
MISSIONS
Profil recherché- Étudiant(e) en Master informatique- Première expérience ou projet académique dans le domaine IT serait un plus- Curiosité, rigueur, et esprit d'analyse- Bon communicant et travail en équipe- Capacités pédagogiques, rédactionnelles et organisationnelles- Notions en administration système, réseaux, bases de données ou cybersécurité souhaitéesCe que nous offrons- Une formation pratique et responsabilisante- La possibilité de participer à des projets variés
PROFIL
• Master informatique et réseaux
• A l'écoute et avez un bon relationnel
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Cahors
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Objectifs et missions :
Nous sommes à la recherche d'un ou d’une alternante en webmarketing et communication numérique pour la rentrée de septembre 2025. Vous souhaitez vous impliquer dans une association qui intervient dans le domaine de la santé sexuelle, la solidarité et la lutte contre les discriminations ? Vous êtes passionné·es par les réseaux sociaux, dont vous vous avez déjà une bonne connaissance et une pratique régulière. Nous vous aiderons à développer vos compétences, à travers des missions variées, motivantes et responsabilisantes !
L’alternant·e participe à la mise en place de différents projets dans le domaine de la communication numérique, du webmarketing, des réseaux sociaux et de l’édition. Il ou elle fait partie intégrante de l’équipe et travaille en lien avec l’équipe salariée.
Les principales missions sont les suivantes :
• Participer à l’élaboration et la mise en place de la stratégie éditoriale et à la création des contenus adaptés sur les réseaux sociaux (Facebook, Bluesky, Instagram, YouTube, TikTok).
• Renforcer la présence de l’association sur les réseaux sociaux, développer ses abonné·e·s et animer ses communautés.
• Alimenter le site internet de l’association : mise en ligne des nouveaux contenus, relecture et vérification, optimisation du référencement naturel.
• Suivre et renseigner les statistiques des réseaux sociaux et du site internet de l’association.
• Participer à la réalisation des outils de communication interne (newsletter des adhérents) et de campagnes de communication sur nos outils d’information et programmes d’accompagnement auprès des personnes concernées, des professionnel·le·s de santé et de nos partenaires institutionnels ou associatifs.
• Appuyer la diffusion de nos outils : promotion auprès des publics concernés et des partenaires, gestion de la base de données, suivi statistique et optimisation de la diffusion.
L’alternant·e participe activement à la vie de l’association, comme les réunions d’équipe ou la participation à des événements externes.
Contrat et disponibilité :
Alternance : contrat d’alternance D’UN AN MINIMUM, à pourvoir dès septembre 2025, rythme à négocier.
Indemnités et avantages :
Indemnités légales contrat d’alternance, tickets restaurant de 8,90 € (pris en charge à 60 % par l’association), transports (pris en charge à 50 % sur justificatif).
Lieu :
Siège de l’association : Actions Traitements, 23 rue Duris, Paris 20ème. Télétravail possible.
Documents à envoyer :
CV et lettre de motivation, à l’attention de Cédric DANIEL cdaniel@actions-traitements.org
Les candidatures des personnes concernées par le VIH et/ou les hépatites virales sont les bienvenues.
CONTEXTE
L’antenne de la Loire est une équipe de 3 personnes qui accompagne une vingtaine d’entreprises sociales à travers 5 programmes d’accompagnement (Lance-Toi, en Incubation, Implantation et Changement d’échelle) sur la Métropole de St Etienne et dans le Pays Roannais.
Présente à St Etienne depuis 2018, puis dans le Pays Roannais depuis 2021, Ronalpia continue d’explorer de nouveaux territoires d’action et d’expérimenter de nouvelles expertises.
La personne recrutée accompagnera les entrepreneurs sociaux du territoire stéphanois en phase de création (programme incubation) et des structures existantes en phase d’essaimage (programme implantation).
VOS MISSIONS
Coordination des programmes d’accompagnement à Saint-Etienne :
• Coordonner et animer les programmes Lance-Toi, Incubation et Implantation,
• Gérer les ressources d’accompagnement locales,
• Coordonner les relations et élargir le réseau des prescripteurs locaux,
• Contribuer à l’amélioration continue et l’évaluation des programmes,
• Animer certains temps de formation, d’ateliers, événements,
• Détecter les entrepreneurs sociaux potentiels du territoire,
• Planifier et animer des temps d’informations collectifs locaux.
Animation de la communauté locale :
• Mobiliser et animer la communauté des entrepreneurs, des accompagnateurs et des partenaires locaux,
• Gérer des relations avec les intervenants et accompagnateurs,
• Organiser et participer aux événements autour de l’innovation sociale (en partenariat avec les partenaires locaux de Ronalpia),
• Gestion d’un espace de coworking et animation du pôle de l’innovation sociale avec les structures colocataires.
Contribution à des missions de l’antenne ou des nouveaux programmes (animation de formats courts, missions de communication locales, développement territorial)
Participation à la vie d’équipe de Ronalpia
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Saint Paul Le Jeune
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur Saint Paul le Jeune
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En lien étroit avec les équipes bénévoles et salariés, vous assurez les tâches administratives inhérentes à l'activité et à la vie de l'association. A ce titre, vous êtes principalement en charge :
• De l'accueil physique et téléphonique ;
• De la planification des tournées des intervenants à domicile ;
• Du suivi des absences (congés payés, maladie, formation, …)
• Du suivi des heures d'intervention et de la préparation des éléments de paie (processus de télégestion) ;
• De la constitution des dossiers d'intervention ;
• De la préparation des contrats de travail
• De l'accompagnement administratif courant (traitement du courrier, transmission des informations, classement et archivage, …) ;
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau IV ou V de l'Éducation nationale et vous justifiez d'une première expérience réussie sur une fonction administrative de support.
La connaissance du milieu associatif et/ou des services à la personne serait appréciée, tout comme la maitrise des bases RH en matière de planification.
Le poste requiert des qualités relationnelles, de l'autonomie et de la rigueur.
Votre capacité d'adaptation et votre réactivité vous permettent de gérer aisément les imprévus.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En lien étroit avec les équipes bénévoles et salariés, vous assurez les tâches administratives inhérentes à l'activité et à la vie de l'association. A ce titre, vous êtes principalement en charge :
• De l'accueil physique et téléphonique ;
• De la planification des tournées des intervenants à domicile ;
• Du suivi des absences (congés payés, maladie, formation, …)
• Du suivi des heures d'intervention et de la préparation des éléments de paie (processus de télégestion) ;
• De la constitution des dossiers d'intervention ;
• De la préparation des contrats de travail
• De l'accompagnement administratif courant (traitement du courrier, transmission des informations, classement et archivage, …) ;
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau IV ou V de l'Éducation nationale et vous justifiez d'une première expérience réussie sur une fonction administrative de support.
La connaissance du milieu associatif et/ou des services à la personne serait appréciée, tout comme la maitrise des bases RH en matière de planification.
Le poste requiert des qualités relationnelles, de l'autonomie et de la rigueur.
Votre capacité d'adaptation et votre réactivité vous permettent de gérer aisément les imprévus.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
1 poste à pourvoir à partir d'août
L'aide à domicile réalise et aide à l'accomplissement des activités domestiques et administratives. Elle/Il intervient essentiellement auprès des personnes en capacité d'exercer un contrôle et suivi de leurs tâches quotidiennes.
Vos missions seront :
• Aide aux personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne :
• Entretien courant du logement : ménage
• Entretien du linge
• Courses (avec ou à la place de la personne aidée)
• Préparation des repas
• Surveillance à la prise des repas
• Accompagnement et aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle :
• Stimuler les relations sociale
• Ecoute, conversation, présence et vigilance sur l'état général de la personne.
• Accompagner dans les activités de loisirs et de la vie sociale
• Possibilité d'accompagner ponctuellement, et après avoir suivi une formation, dans la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (à l'exception des actes de soins) :
• Accompagnement à la mobilité et aux transferts
• Accompagnement à la petite toilette et à l'habillage (éventuellement, changes)
Les conditions d'emploi :
• CDI ou CDD
• Temps partiel
• Déplacements fréquents et horaires variables
• Téléphone professionnel à disposition
• Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) :
• A partir de 1801€ brut/mois au prorata temporis
• Diplôme et ancienneté valorisés financièrement
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé.e
• Villes d'intervention possibles : Saint-Nazaire, Trignac, Montoir de Bretagne, Saint Malo de Guersac, Pornichet
• Prise en charge des kilomètres automobile à hauteur de 0.40 cts/km
L'ADMR offre des avantages :
• Proximité
• Adaptabilité vie professionnelle et privée
• Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de St Etienne de Montluc
• Réunion d'équipe mensuelle avec vos collègues et les bénévoles
• Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail
• Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR
• Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7/7j
Profil recherché
• Profil débutant possible
• Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées
• Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
A pourvoir pour Juillet et Août 2025
Vous souhaitez aider dans leur quotidien les séniors, les familles et les personnes en situation de handicap près de chez vous pendant votre été, alors rejoignez-nous !
Vos mission seront :
• Intervention au domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap.
• Aide à la toilette et à l'habillage
• Aide à la préparation et à la prise des repas
• Aide aux courses
• Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées
• Entretien du logement et du linge
• Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, …
• Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées
• Contribuer à leur autonomie et épanouissement
Les conditions d'emploi et avantages :
• Des contrats courts ou longs selon vos disponibilités,
• Des missions à temps plein ou à temps partiel,
• Travail le week-end
• Téléphone professionnel à disposition
• Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) :
• A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis
• Diplôme et ancienneté valorisés financièrement
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé.e
• Villes d'intervention possibles : Saint-Joachim, Herbignac, La Chapelle des Marais, Saint Lyphard, Sainte Reine de Bretagne, Crossac
• Prise en charge des kilomètres automobile à hauteur de 0.40 cts/km
Profil recherché
• Disponible en semaine et week-end si possible
• Ouvert aux jeunes diplômé.e.s du secteur comme aux personnes sans diplôme ou en cours d'études
• Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées
• Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur, et organisation
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.