Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



702 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
12/11/2019

Qui sommes-nous ? Kelbongoo est une entreprise de l’économie sociale et solidaire (agrément ESUS) en pleine croissance, proposant des produits fermiers, de saison et locaux. Nous poursuivons deux grands objectifs : - Soutenir des producteurs.trices locaux qui produisent selon des méthodes respectueuses de l’environnement - Rendre accessible ces produits sains et équitables à la population la plus large possible Kelbongoo a intégré en 2018 l’Accélérateur de la Région Ile-de-France, porté par HEC, INCO et ACCENTURE, réunissant les « Champions de l’ESS » et les appuyant dans leur développement. En quelques chiffres, Kelbongoo c’est : 23 000 personnes inscrites, à Paris et en Ile-de-France 40 salarié.es 3 boutiques (2 dans le 20e arrondissement et 1 dans le 10e arrondissement) Environ 90 producteurs.trices partenaires, principalement situé.e.s en Picardie. Quelles missions ? Au sein de l’équipe de pilotage, et notamment en lien avec la Direction Logistique, vous serez en charge de superviser l’ensemble des activités de l’entrepôt : flux des marchandises, préparations de commandes, gestion du stock. Vous vous assurez du bon déroulement des activités quotidiennes de l’entrepôt et du respect des process, gérez les imprévus et aider à l’amélioration de ces process. Vous êtes aussi en charge de la maintenance de l’entrepôt et de ses équipements. Les principales missions du poste sont les suivantes : 1- Gestion du transport interne et externe et supervision des flux de marchandises : supervision des tournées, départs des chauffeurs, chargement, déchargement, contrôle de la qualité à réception, rotation du matériel, gestion des imprévus. 2 - Supervision de la préparation des commandes : confection des plannings, amélioration des process terrain (lean management), respect des objectifs de production, notamment en termes de timing, garant des bonnes pratiques et de la qualité du travail effectué 3 – Management du personnel de l’entrepôt : chauffeurs, gestionnaire de stock, opérationnels préparations & entrepôt  4 - Pilotage du stock : supervision et optimisation de la gestion des stocks, gestion des litiges et suivi de la facturation, mise en place et contrôle des indicateurs de performance, coordination des différents acteurs impliqués 5 - Optimisation et Maintenance de l’entrepôt et de ses équipements : optimisation des capacités de stockage des marchandises en transit en termes de surface et de volumes selon les flux logistiques, réparations, devis et achats de matériel, suivi de factures, travaux, assurances. 6- Hygiène et Sécurité : garant du respect de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité pour l’ensemble de la chaine logistique, mise en oeuvre et amélioration continue des outils et procédures 7 – Interface avec l’équipe de développement au siège, les producteurs et les équipes boutique : déploiement sur le terrain de nouveaux projets et process en lien avec la responsable réseau et les équipes boutique, courroie de diffusion à l’entrepôt de la stratégie de l’entreprise, lien avec les producteurs sur la partie logistique Sous la supervision du responsable logistique, vous êtes garant du bon déroulement des activités quotidiennes de l’entrepôt : c’est de vous dont dépend la qualité de service de Kelbongoo ! Vous êtes l’élu.e si : Vous êtes rigoureux.se dans le respect et le suivi des procédures, exigeant dans les contrôles, avec une attention au détail Vous avez de l’expérience en management d’équipe de terrain, vous aimez développer l’autonomie, la polyvalence, la motivation et l’implication des équipes Vous avez le sens de l’écoute et le respect de l’autre Vous gérez les urgences et les imprévus avec calme, écoute et diplomatie Vous avez le sens du terrain, vous êtes débrouillard tout en étant exigeant Vous avez de l’expérience /des connaissances en gestion de stock Vous avez si possible de l’expérience en lean management Vous souhaitez mettre vos compétences au service de valeurs fortes, dans le secteur de l’économie sociale et solidaire Vous aimez l’expérimentation continue et le changement permanent Vous allez aimer : Être au cœur des enjeux alimentaires et environnementaux, et contribuer à y apporter une réponse concrète Prendre de grandes responsabilités, avec des résultats visibles à court terme Notre équipe de choc, nos valeurs, notre accueil chaleureux et notre liberté de parole et d’action ! La souplesse d'une petite structure avec les challenges d'une grande ! Informations pratiques : Formation : DUT Gestion logistique et transport DUT QLIO BTS transport et prestations logistiques Bac pro Exploitation logistique Permis B indispensable Expérience professionnelle : 3/4 ans minimum Date limite de candidature : 24 novembre 2019 Lieux : Mozinor, 2-20 avenue du Président Salvador Allende 93 100 MONTREUIL Poste à pourvoir : immédiatement Contrat : CDI Rémunération : Selon profil (+ avantages salariés) Les candidatures (CV + LM) sont à adresser à : recrutement@kelbongoo.com avec l’objet : « Candidature Responsable d’entrepôt »

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agents à Domicile H/F sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher... PROFIL: - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Île-de-France
12/11/2019

Wimoov, expert de la mobilité en France, a pour vocation d’accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l’environnement. Présents dans 9 régions, au travers de 27 plateformes de mobilité, nous recherchons pour nos plateformes d’Ile de France et en raison d’un accroissement temporaire d’activités, un chargé de gestion administrative F/H en CDD. Description du poste Sous la responsabilité du directeur régional, le chargé de gestion administrative participe à l’ensemble des démarches relatives à la gestion budgétaire, comptable, administrative et financière des plateformes de la Région Ile de France. Les missions principales seront les suivantes : Gestion des subventions  Soutien au montage de dossiers de subventions nécessaires au fonctionnement des plateformes  Suivi des instructions des dossiers  Contrôle de la conformité des conventions de partenariats en lien avec le siège de Wimoov  Gestion de l’ensemble des obligations liées à l’attribution et aux versements des subventions  Contribution à la gestion des subventions FSE  Analyse, suivi et transmission aux financeurs des indicateurs de réalisation inscrits aux conventions Gestion comptable  Gestion des contrats fournisseurs locaux en lien avec l’équipe administrative  Contribution à l’amélioration des process de gestion dans un cadre de développement de la structure  Soutien ponctuel aux équipes sur l’ensemble des démarches relatives à la gestion comptable Gestion financière  Participation à l’élaboration et suivi des budgets régionaux (fonctionnement et investissements) : plateformes et projets annexes  Gestion des plans de trésorerie  Relances des partenaires et/ ou des clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel Gestion du personnel  Soutien au directeur sur la gestion des contrats  Supervision ou soutien aux équipes sur l’ensemble des démarches relatives à l’administration du personnel Profil recherché Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. Vous avez une sensibilité aux questions d’insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière. Vous maîtrisez les règles et mécanismes budgétaires et comptables et connaissez les modalités de financements locaux, nationaux et surtout européens. Vous savez élaborer et suivre les budgets de fonctionnement, d’investissement et de trésorerie et avez la capacité à proposer des arbitrages financiers. Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles, d’analyse et de synthèse. Une expérience de 2 ans sur poste similaire est attendue. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. Formation souhaitée : Bac +5 - Gestion administrative et financière, sciences politiques, école de commerce(projets ESS) Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales Conditions d’engagement CDD ATA 6 mois – 35 heures Salaire : 2300 € bruts mensuels selon profil Date de début du contrat : dès que possible Poste basé(e) à Créteil (94) - Déplacements réguliers en Ile de France Merci de bien vouloir envoyer votre candidature par mail à : recrutement@wimoov.org

localisation : Île-de-France
12/11/2019

L’IDAF (Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations) a pour mission de professionnaliser et de concourir au développement des associations et des fondations et de contribuer à l’évolution des idées et des pratiques. Il regroupe et anime un réseau de 160 adhérents représentés par des dirigeants salariés ou élus bénévoles. Dans le cadre de ses activités, l’IDAF met à disposition de ses membres des contenus pratiques ainsi que de l’expertise technique. Il organise également des rencontres afin de faire émerger des réflexions communes et de développer l’échange entre les adhérents : matinales et ateliers collaboratifs, conférences sur les grands enjeux et les évolutions des modèles associatifs. Missions  Appui dans l'organisation des événements de l'IDAF : conférences, matinales, ateliers  Rédaction et mise en forme d'articles et de contenus éditoriaux (notes, articles, interviews)  Conception et réalisation de supports de communication (brochures, plaquette, guide de l’adhérent, supports PowerPoint, fiches pratiques, …)  Animation des réseaux sociaux et du site internet (création de contenu et relai d’actualités, mise à jour du site internet et de son contenu, veille)  Réalisation de la newsletter  Appui à la gestion des demandes d’adhérents Formation  Minimum Bac+3 (communication, marketing, sciences politiques, école de commerce...) Profil, compétences et expérience  Qualités relationnelles et rédactionnelles  Rigueur, sens de l'organisation et autonomie  Très bonne maitrise des outils informatiques (Canva, PowerPoint) et à l'aise avec les nouveaux outils numériques (Twitter, LinkedIn, Mailjet, HelloAsso)  Fort intérêt pour le secteur associatif Modalités du stage  Stage conventionné de 6 mois (35 heures, temps plein)  Début : à partir de Janvier 2019  Durée : 4 à 6 mois  Localisation : Paris 9ème  Rémunération : Indemnité de stage conventionné  Avantages : 50% du titre de transport Pour postuler, envoyer CV + lettre de motivation à contact@idaf-asso.fr

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agents à Domicile H/F sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher... PROFIL: - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agent à domicile sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher PROFIL - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agents à Domicile H/F sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher PROFIL - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agents à Domicile H/F sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher PROFIL - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agents à Domicile H/F sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher... PROFIL: - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

localisation : Pays de la Loire
12/11/2019

" Devenez le Monsieur, Madame rayon de soleil de votre secteur " L'AAFP-CSF 44, association spécialisée dans l'accompagnement à domicile des personnes âgées, en situation de handicap, l'aide aux familles et en garde d'enfants recrute des Agents à Domicile H/F sur Nantes et communes voisines. Selon vos souhaits et disponibilités, vous pourrez réaliser tout ou partie des missions suivantes : - Assurer l'entretien du linge et du domicile de nos clients-usagers - Accompagner aux sorties et aux courses - Guider les personnes dans leur quotidien : aide à l'élaboration et à la prise des repas, aide à la toilette, aide au lever, au coucher... PROFIL: - Rigoureuse - Sens de l'organisation - Autonome - Expérience professionnelle souhaitée CONTRAT CDD OU CDI - Temps plein ou temps partiel - Amené(e) à travailler le week-end - Déplacements à prévoir - Rémunération : à partir de 10.03€/heure brut La satisfaction de nos salariés étant notre priorité, des formations vous seront proposées, un téléphone professionnel vous sera fourni et vous profiterez des avantages CE tels que des tickets cinéma et des chèques-vacances. Convaincu(e) ? N'attendez plus, rejoignez-nous !




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH