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localisation : Île-de-France
03/11/2020

L'entreprise Rejoignez isahit, une start-up agile, innovante avec un impact social ! Créée en janvier 2017, isahit est une plateforme socialement responsable qui a pour objectif d’offrir à des personnes (“Workers”, “HITers”) situées dans des pays socio- économiquement défavorisés du sud un revenu 10 fois supérieur au seuil d’extrême pauvreté (2$ par jour) afin que ces derniers puissent non seulement sortir de la pauvreté mais aussi via internet, se connecter au reste du monde tout en les familiarisant au numérique. Pour ce faire, nous proposons à ces HITers (Human Intelligent Task) des tâches digitales externalisées par des entreprises françaises et internationales qui nécessitent forcément une intervention humaine pour être réalisées, bien que n’ayant aucune qualification. Isahit a pour but de se développer rapidement à l’international. Notre plateforme est disponible dans plus de 23 pays d’Afrique (Burkina Faso, Bénin, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Ghana, Kenya, Mali, Madagascar, Rwanda, Sénégal, Togo, Tunisie, etc ) d’Asie et d’Amérique du Sud. Vos principales missions chez isahit seront les suivantes : - Comprendre les besoins du client et lui proposer les solutions techniques permettant d’y répondre. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les clients pour s'assurer qu'ils soient satisfaits des services reçus et serez force de proposition pour améliorer les zones d'insatisfaction - Surveiller la qualité et proposer des mesures correctives si nécessaire Déployer les projets digitaux sur la plateforme isahit en partenariat avec les développeurs informatiques - Aider à l'amélioration des processus et s’assurer que le contrat est respecté - Participer à la formation des hiteuses aux projets et animer la communauté sur nos réseaux avec les Chief Happiness Officer afin de les aider à progresser - Assister sur la rédaction des offres commerciales avant-ventes avec les Business Developers​ - Vous serez impliqué.e dans l’ensemble des missions de mesure d’impact et serez amené à travailler directement avec les 2 fondateurs. Les plus de l'offre : - Travail constant avec tous les postes de l’entreprise (Business Dev, Développeurs info, Chief Happiness, Dirigeants) - Grande autonomie et gestion des projets de leur signature à leur livraison - Challenges constants et nouvelles missions quotidiennes Le profil recherché - Vous avez idéalement une première expérience client - Force de proposition; vous avez le sens du contact et le goût du challenge - Vous savez faire preuve de créativité et d'autonomie - Vous maîtrisez l’anglais professionnel - Vous êtes étudiant.e de niveau Bac +4/5 en école d'ingénieur ou équivalent universitaire Pour postuler : https://www.ajstage.com/offre/Account-Manager-Ingenieur-Commercial-chez-isahit

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

03/11/2020

MISSION Sous la responsabilité du Directeur général adjoint, Zone Proche Orient et en étroite collaboration avec la Direction Administrative et Financière, la Direction des Ressources Humaines et les Directeurs de pôles thématiques basés à Paris, le Directeur des Opérations / Délégué IECD Liban supervise l’ensemble des opérations IECD ; il.elle garantit les partenariats et relations extérieures. Il.elle encadre une équipe d’une quarantaine de personnes (VSI et contrats locaux) RESPONSABILITES PRINCIPALES 1. Supervision des opérations de l’IECD / Semeurs d’Avenir au Liban - Élabore la vision, les objectifs et les stratégies à court, moyen et long terme - Pilote et planifie la mise en œuvre opérationnelle des activités en veillant au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs (environ 15 projets) - Définit le plan d’action, les priorités et les moyens opératoires (financiers et humains) nécessaires à cette mise en œuvre. - Identifie les risques et les opportunités opérationnels et financiers sur les différents projets - Veille à la coordination avec le siège et les autres pays, recherche les synergies - Assure la capitalisation des projets localement et avec le siège Garantit la cohérence avec les valeurs, la vision et la stratégie de l’IECD 2. Gestion des ressources humaines et de l’organisation - Supervise la gestion des ressources humaines (expatriés et personnel local) d’une quarantaine de personnes - Encadre en direct les responsables de programmes, certains chefs de projets et les fonctions support (Finance et RH) - Définit et adapte l’organisation RH nécessaire à la bonne conduite des opérations - Définit la politique de formation des équipes nécessaire à leurs montées en compétences notamment des talents locaux - Définit la politique des contrats de travail, s’assure du respect du droit du travail libanais et de la protection des salariés - S’assure du bon déroulement des démarches de visas pour les expatriés, et de leur sécurité - Est garant de l’esprit d’équipe et la cohésion entre les équipes VSI, locales et siège - Anime et encourage les échanges entre les équipes opérationnelles et les équipes thématiques basées à Paris 3. Pilotage des partenariats et relations extérieures - S’implique activement dans l’élaboration des partenariats opérationnels, et œuvre à leur renforcement : Ministères, entreprises, associations… - Pilote les relations avec les partenaires financiers existants (incluant les rapports techniques et financiers) et développe des relations avec de nouveaux partenaires (incluant les propositions) - Participe à la représentation officielle de l’IECD auprès des pouvoirs publics libanais, français et internationaux - Développe une stratégie de communication institutionnelle adéquate 4. Développement de nouvelles activités - Contribue au développement de nouvelles activités et s’assure qu’elles s’inscrivent en pleine cohérence avec la stratégie et les objectifs de l’IECD - Initie et développe de nouvelles activités localement, avec des bailleurs privés et/ou des institutionnels 5. Assure la direction de Semeurs d’Avenir - Définit et met en œuvre la stratégie de la structure, dans une logique 6 d’autonomisation progressive - Prépare et anime les réunions du CA (3 à 4 réunions par an) - S’assure du respect des obligations réglementaires, notamment les déclarations fiscales et sociales - S’assure que les projets avec l’IECD sont encadrés par des conventions d’exécution 6. Gestion financière et procédures - Valide les budgets annuels, veille à leur respect et assure le reporting régulier des projets au siège - Contrôle la mise à jour des outils de suivi, pilote les revues financières trimestrielles - S’assure du respect des procédures de gestion et de contrôles - S’assure du respect des obligations réglementaires - Veille au bon déroulement des audits

localisation : Île-de-France
03/11/2020

L'Association Aides et Soins à Domicile – SPASAD - qui couvre les communes de Saint Cloud, Vaucresson, Ville-D’avray, Garches, Marnes la Coquette, Suresnes, Sèvres recherche des aides en CDI : Vous intervenez au domicile de personnes âgées, de personnes en situation de handicap pour de l'aide dans les actes de la vie quotidienne: préparation repas, entretien du logement et du linge, aide à la toilette, courses, accompagnement … Profil : Disponibilité, qualités relationnelles et aptitudes aux tâches domestiques et aux tâches liées aux actes essentiels de la vie quotidienne sont des atouts pour ce poste. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Diplôme dans le secteur des services à la personne souhaité et/ou expérience ou stages Conditions et Type d'emploi: CDI temps partiel – semaine, week end et jour férié – Annualisation- Travail le weekend par roulement - Déplacements sur les secteurs de l’association - Participation aux frais kilométriques à hauteur de 0.49 €/.. Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) soit à partir de 10.15 €/heure. – Mutuelle Si cette offre vous intéresse merci d'adresser CV et lettre de motivation en précisant vos disponibilités à maintienadomicile@free.fr. Date de début prévue : Immédiate

localisation : Île-de-France
03/11/2020

AVEC, association loi 1901 réunissant la Mission Locale de Cergy-Pontoise et une Plateforme d’Appui RH aux entreprises et associations de moins de 50 salariés, est un lieu ressource construit comme un outil de partenariat et d’animation des politiques territoriales de l’emploi.
Placé(e) sous l'autorité de la Présidente et en coordination avec le Conseil d'Administration, vous êtes en charge de la direction de l'association dans sa globalité : stratégie, management, organisation, développement, gestion ...A ce titre vous proposez, animez, mettez en œuvre et évaluez le projet de l'association, l'ensemble des actions et activités. Vous définissez et mettez en œuvre les orientations de la structure. Responsable de l’organisation de la gouvernance et des relations avec les financeurs, vous êtes garant du bon fonctionnement et de l’atteinte des objectifs définis par la structure.
Issu.e d’une formation supérieure, vous avez une expérience significative (5 à 10 ans), qui intègre une bonne connaissance du public jeune et des politiques publiques d’insertion, ainsi qu’une bonne connaissance du monde économique et des outils de développement RH des entreprises.

En tant que manager, vous savez mobiliser et fédérer vos équipes autour des objectifs de la structure. Doué.e d’un sens de l’innovation, de l’initiative et de la négociation, vous savez vous positionner dans un jeu d’acteurs et de partenaires multiples afin de développer les projets et actions portés par l’association.

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV
avant le 17 novembre 2020
A l’attention de Madame la Présidente
AVEC 12 avenue des Béguines 95800 CERGY
ou par mail à avec@associationavec.fr


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
03/11/2020

Rattaché(e) au service emploi de la structure, vous avez en charge l’animation d’un portefeuille d’entreprises mais aussi le développement et la prospection de nouveaux partenaires employeurs et du monde économique.
Vos interventions ont pour objet de favoriser l’accès à l’emploi des jeunes accompagnés .
- Préciser les besoins en recrutement et analyser les postes de travail des entreprises du territoire,
- Aider à la promotion d’offres et à la présélection de candidats,
- Conseiller sur les dispositifs d’aide à l’embauche (formation, alternance, aides financières…)
- Appuyer les structures dans leurs recrutements
- Initier des mesures d’accompagnement dans l’emploi (tutorat, stages, immersions…)
- Participer à la mise œuvre les actions portées par le service Entreprises
- Favoriser le développement des compétences par l’expérience professionnelle,
- Animer des actions individuelles et collectives autour des techniques et des outils sur les thèmes de l’accès à l’emploi et des compétences.
- Préparer les jeunes à la culture et aux codes de l’Entreprise
Vous recevez le public en entretien pour favoriser les mises en relation avec le marché de l’emploi.

Vous appréciez tout particulièrement la « prospection terrain » et vous maitrisez les mesures à l’emploi en faveur des jeunes.
Profil commercial serait un plus.

Compétences requises :
Maîtriser les techniques d'entretien et d'orientation en matière d'insertion sociale et professionnelle
Maîtriser les techniques d’animation d’ateliers collectifs
Maîtriser les mesures pour l'emploi et les dispositifs publics d'insertion des jeunes
Avoir une bonne connaissance du tissu partenarial intervenant dans le domaine
Avoir une bonne connaissance du monde économique de l'entreprise et de ses métiers
Maîtriser l'outil informatique




localisation : Île-de-France
02/11/2020

Sous la coordination de la responsable des partenariats et du déploiement et de la chargée des partenariats Ile de France et nationaux : Aide au recrutement des tuteurs pour la région Ile-de-France dans les entreprises partenaires (présentation dans les entreprises format digital et présentiel, participation à des forums du tutorat, animation stand & appui sur la communication interne de nos partenaires, entretien téléphoniques tuteurs…) Suivi et reporting des entreprises partenaires de Télémaque en Ile de France (70 entreprises environ en idf : état des lieux des parrainages, suivi administratif des entreprises partenaires (convention, appel de fonds, taxe d’apprentissage etc.) Appui sur la campagne taxe d’apprentissage 2021 Concevoir/organiser et animer des sorties de découvertes du monde de l’entreprise avec les partenaires de Télémaque et des journées solidaires pour créer la rencontre entre les collaborateurs et les jeunes Animer la communauté des tuteurs en lien avec l’équipe parrainage Réalisation de mapping et de fiches de prospection Diagnostics territoriaux pour études de nouvelles villes ou régions identifiées dans le cadre du déploiement territorial Participation et appui aux évènements : stands salons, club des partenaires, évènements régionaux Contact : marine.boudy@institut-telemaque.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/11/2020

Zone d'activité : Firminy - Contrat de 30h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h et 1 week-end sur 4 - Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d’autonomie/en situation d’handicap, et vous les assistez en veillant à leur bien-être permettant ainsi le maintien dans leur cadre de vie habituel, tout en créant du lien social. Vous intervenez pour : -Accompagner et aider des personnes à la toilette, à la préparation, à la prise du repas et à la mobilisation (transfert, habillage), -Réaliser des tâches courantes (entretien du linge, logement) et contribuer à maintenir la relation sociale, -Rendre compte de la situation et de son évolution et adapter votre intervention selon les besoins. Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35 €/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/11/2020

Zone d'activité : St Bonnet le Courreau - Contrat de 28h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h et 1 week-end sur 4 - Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d’autonomie/en situation d’handicap, et vous les assistez en veillant à leur bien-être permettant ainsi le maintien dans leur cadre de vie habituel, tout en créant du lien social. Vous intervenez pour : -Accompagner et aider des personnes à la toilette, à la préparation, à la prise du repas et à la mobilisation (transfert, habillage), -Réaliser des tâches courantes (entretien du linge, logement) et contribuer à maintenir la relation sociale, -Rendre compte de la situation et de son évolution et adapter votre intervention selon les besoins. Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35 €/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/11/2020

Zone d'activité : St-Etienne centre - Contrat de 30h/semaine évolutif, avec une demi-journée de repos/semaine - Horaire : 8h-19h et 1 week-end sur 4 - Sous la responsabilité d’un responsable de secteur, vous intervenez au domicile de personnes âgées en perte d’autonomie/en situation d’handicap, et vous les assistez en veillant à leur bien-être permettant ainsi le maintien dans leur cadre de vie habituel, tout en créant du lien social. Vous intervenez pour : -Accompagner et aider des personnes à la toilette, à la préparation, à la prise du repas et à la mobilisation (transfert, habillage), -Réaliser des tâches courantes (entretien du linge, logement) et contribuer à maintenir la relation sociale, -Rendre compte de la situation et de son évolution et adapter votre intervention selon les besoins. Vous serez affecté(e) dans notre zone la plus proche de votre résidence. Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements. Vos frais kilométriques (entre intervention) sont remboursés à 0,35 €/km. Un accompagnement à la prise de poste est organisé.

localisation : Île-de-France
30/10/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Délégué.e Général.e pour France Volontaires. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-351.html CONTEXTE Le volontariat est pour la France une composante essentielle de sa politique de mise en œuvre de l’Agenda 2030, qui reconnaît formellement depuis 2015 les organisations de volontariat comme parties prenantes de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD). Créée en 2010 sur le socle de l’Association française des volontaires du progrès (AFVP), France Volontaires (FV) a pour mission de promouvoir, développer et valoriser le volontariat international, sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. A la fois plateforme associative mutualisant des services et opérateur de l’administration, FV regroupe en son sein des représentants des pouvoirs publics, des collectivités territoriales et du monde associatif. Elle est également membre de l’Agence du service civique dont le président assure la vice-présidence ainsi que du Comité permanent des opérateurs de la mobilité mis en place dans le cadre du plan Priorité Jeunesse. A travers ses fonctions d’appui aux acteurs du volontariat et d’animation du dispositif de concertation, FV contribue à la structuration et au renforcement de leurs capacités. Elle a par ailleurs une fonction d’envoi direct de volontaires de solidarité internationale. FV dispose de représentations dans 25 pays (espaces volontariat), de 4 bureaux régionaux (Ivry, Lille, Marseille, Nantes) et de 2 antennes à la Réunion et en Nouvelle Calédonie. Les espaces volontariat ont été conçus comme des centres de ressources et d’appui pour les volontaires et pour les structures qui les envoient et les accueillent. Dans certains pays ces derniers appuient aussi la mise en place de dispositifs nationaux de volontariat et de programmes d’envoi de volontaires étrangers en France (réciprocité). France Volontaires compte une centaine de salariés, une quarantaine au siège et une soixantaine dans le réseau. Le siège de l’association est actuellement situé à Ivry sur Seine. Dans un contexte d’évolution institutionnelle, France Volontaires recrute sa.son futur.e Délégué.e Général.e MISSION ET ENJEUX En étroite collaboration avec le Président et le bureau, la.le Délégué.e Général.e pilote l’évolution institutionnelle de France Volontaires. Dans le cadre de l’actuel contrat d’objectifs et de performance (COP, 2018-2020) liant FV au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la.le Délégué.e Général.e renforce le pilotage de la structure et sa redevabilité. Elle.il coordonne la préparation du futur COP (2021-2023) et mène un travail d’adaptation de FV, notamment en matière de ressources humaines, en mettant en œuvre les recommandations des missions de l’Inspection générale des Affaires étrangères (mai 2020) et de la Cour des Comptes (attendues fin 2020), en lien avec le ministère. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES La.le Délégué.e Général.e assure, en lien étroit avec le Président, les principales responsabilités suivantes : - Garantie du lien avec les instances de France Volontaires ; préparation des réunions des instances ; information régulière quant aux travaux menés, réussites et difficultés. - Elaboration des plans d’action annuels et pluriannuels en concertation avec les parties prenantes. - Pilotage de l’évolution organisationnelle de la structure (réseau international et siège) sur la base des recommandations et demandes des tutelles : élaboration d’un cadre organisationnel d’ensemble (périmètres et modalités de collaboration) permettant d’augmenter l’efficacité et la visibilité des actions du réseau France Volontaires. - Mise en place, en lien étroit avec la DRH, d’une politique Rh et d’une politique d’encadrement des salarié.es impactante. Pilotage du déploiement d’une politique GPEC, d’une politique de rémunération, d’une politique d’acquisition de nouveaux talents en cohérence avec les besoins de l’organisation. - Mise en place, en lien étroit avec la DAF, d’un pilotage budgétaire lisible au fil de l’eau ; mise en place d’indicateurs et d’outils de suivi. - Animation de l’équipe de direction ; garantie du dialogue social. - Contribution, en lien avec le Président et le réseau des membres, à la représentation de France Volontaires auprès de l’ensemble des partenaires nationaux et internationaux, notamment dans la perspective de recherche de fonds et/ou de développement de nouveaux partenariats. PROFIL RECHERCHE Vous présentez une expérience de 15 années minimum avec des dimensions « direction d’entité » et « environnement international » significatives. Vous avez accompagné des évolutions de structures. Ce parcours vous a permis de développer : - Une réflexion sur les thématiques « coopération / engagement / jeunesse » - De très solides compétences de pilotage d’entité en milieu associatif (relation de travail avec les instances [Conseil d’Administration, bureau, comité des finances], programmation d’activité, encadrement, suivi budgétaire) - D’excellentes compétences et une vision forte sur les sujets Organisation – Encadrement – RH - Les compétences professionnelles et personnelles qui vous permettront de conduire les évolutions en cours, en lien et en confiance avec l’ensemble des acteurs de France Volontaires : capacité à construire une vision claire et partagée de l’avenir, la communiquer, fédérer et emmener l’ensemble des équipes derrière ce projet - Doté d’un excellent relationnel, vous parlez couramment Français et Anglais IMPORTANT = Les candidat.e.s ne devront pas avoir été employé.es dans des fonctions les ayant conduits à représenter les intérêts de l’Etat auprès de FV, à exercer une mission de surveillance de FV pour le compte de l’Etat ou à décider de l’attribution de subventions auprès de cette structure dans une période de 3 ans avant le dépôt de sa candidature. ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES - Poste à pourvoir dès que possible - CDI - Statut cadre. Rémunération de 70 à 80K bruts annuels selon profil - La fonction est exercée sous mandat (un mandat de 4 ans renouvelé au maximum 2 x 2 ans) - Poste basé au siège de France Volontaires situé à Ivry sur Seine - Poste appelé à se déplacer en France et à l’étranger Pour postuler c'est par ici : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-351.html




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