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localisation : Occitanie
23/06/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2600 associations locales.

Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité.

La Fédération du Lot emploie plus de 300 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche pour l'association de Puy-l'Evêque un(e) secrétaire (F/H) en CDI.

Secrétaire polyvalente pour l'association de Puy-l'Evêque (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité :


- accueil physique et téléphonique des clients- recueil des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients, présentation des documents d'accueil (livret, devis-contrat)- saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord- constitution des dossiers clients, mise à jour et suivi administratif permettant la prise en charge des interventions- réalisation des devis- planification des interventions- mise à jour des tableaux de bord- diffusion des plannings aux clients et intervenants- gestion des absences- facturation des infirmiers- gestion de la flotte de véhicules du SSIAD- participation aux astreintes départementales (4/an)


Vos compétences :


- Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur- Vous avez déjà une expérience significative sur la mission de planification.- Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences


CDD à mi-temps, à pourvoir rapidement.Formation à la prise de poste.

PROFIL

  • Bac pro Accueil, Relations Clients et Usagers ou équivalent

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Puy-L'évêque



localisation : Occitanie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2600 associations locales. Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. La Fédération du Lot emploie plus de 300 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche pour l'association de Puy-l'Evêque un(e) secrétaire (F/H) en CDI. Secrétaire polyvalente pour l'association de Puy-l'Evêque (H/F) CDI MISSIONS Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité : – accueil physique et téléphonique des clients- recueil des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients, présentation des documents d'accueil (livret, devis-contrat)- saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord- constitution des dossiers clients, mise à jour et suivi administratif permettant la prise en charge des interventions- réalisation des devis- planification des interventions- mise à jour des tableaux de bord- diffusion des plannings aux clients et intervenants- gestion des absences- facturation des infirmiers- gestion de la flotte de véhicules du SSIAD- participation aux astreintes départementales (4/an) Vos compétences : – Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur- Vous avez déjà une expérience significative sur la mission de planification.- Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences CDD à mi-temps, à pourvoir rapidement.Formation à la prise de poste. PROFIL • Bac pro Accueil, Relations Clients et Usagers ou équivalent CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Puy-L'évêque

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout en Haute Loire grâce à ses associations locales Technicien (ne) de l'intervention sociale et familiale TISF (H/F) CDD MISSIONS En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous : • Intervenez au domicile des familles dans le cadre d'une action socio-éducative, en apportant un soutien éducatif, technique et psychologique dans leur vie quotidienne. • Etes chargé de proposer des activités à caractère social d'aide à la personne auprès de publics fragilisés • Accompagnez les personnes et les familles dans les actes de la vie quotidienne (entretien du cadre de vie, repas, hygiène…) • Apportez un soutien à l'exercice de la fonction parentale et éducative • Accompagnez la famille afin qu'elle retrouve son autonomie. • Réaliser un accompagnement social de la famille • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté • Observer et contribuer à l'analyse de la situation • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille PROFIL • Diplôme TISF Demandé (ou équivalent) • Connaissance des publics du secteur inclusion • Sens du contact et de la relation d'aide • Maitrise de la conduite de projets d'intervention sociale d'aide à la personne • Maitrise des techniques de la vie quotidienne • Capacité à travailler en réseau et à rendre compte • Disponibilité et Discrétion • Permis B et véhicule obligatoires CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Secteur OUEST du département • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail pris en charge à 60 % • Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile • CDD remplacement formation 120 heures par mois d'une durée de 9 mois DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR TISF 43 , 13 Avenue Pierre et Marie Curie 43770 CHADRAC

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR de l'Hérault recherche un : Infirmier BESSAN (H/F) CDI MISSIONS Au sein d'une crèche multi-accueil collectif et familial (37 places) située à Bessan et sous l'autorité de la Direction de l'établissement et en étroite collaboration, vous aurez pour missions : • Veiller à la santé et à la sécurité des jeunes enfants, leur transmettre les règles d'hygiène élémentaires • Favoriser le développement, l'éveil et la sociabilisation des jeunes enfants • Veiller à la qualité de la prise en charge des enfants • Assurer la prévention et la surveillance médicale • Former le personnel aux règles d'hygiène • Mettre en place des protocoles de santé d'urgence • Assurer éventuellement la fonction de RSAI (Référent Santé et Accueil Inclusif) • Gérer les stocks de matériel et de médicaments • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique • Assurer une présence soutenue auprès de l'équipe pluridisciplinaire • Travailler en secteur auprès des enfants • Participer au management et à la formation des assistantes maternelles • Participer au bon fonctionnement et à la gestion administrative de la crèche • Assurer la continuité de direction en cas d'absence temporaire de la Direction • Entretenir un relationnel de qualité avec les parents et les prestataires externes PROFIL • Diplôme d'Etat d'Infirmier(ière) puericulteur/trice ou • Diplôme d'Etat d'Infirmier(ière) avec ou sans expérience auprès de jeunes enfants • Expérience professionnelle d'au moins 1 an en petite enfance (crèche/hôpital/clinique) auprès d'enfants de moins de 3 ans recommandée • Qualités requises : aisance relationnelle, organisation et polyvalence CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : BESSAN • Mutuelle d'entreprise, compte épargne temps, bon cadeau de fin d'année (carte SWILE) • Reprise d'ancienneté étudiée • Parcours d'intégration avec formation interne à la prise de poste DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78 allée John Napier. 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2600 associations locales. Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. La Fédération du Lot emploie plus de 300 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche pour l'association de Puy-l'Evêque un(e) secrétaire (F/H) en CDD. Secrétaire polyvalente pour l'association de Puy-l'Evêque (H/F) CDD MISSIONS Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité : – accueil physique et téléphonique des clients- recueil des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients, présentation des documents d'accueil (livret, devis-contrat)- saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord- constitution des dossiers clients, mise à jour et suivi administratif permettant la prise en charge des interventions- réalisation des devis- planification des interventions- mise à jour des tableaux de bord- diffusion des plannings aux clients et intervenants- gestion des absences- facturation des infirmiers- gestion de la flotte de véhicules du SSIAD- participation aux astreintes départementales (4/an) Vos compétences : – Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur- Vous avez déjà une expérience significative sur la mission de planification.- Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences CDD à mi-temps, à pourvoir rapidement.Formation à la prise de poste. PROFIL • Bac pro Accueil, Relations Clients et Usagers ou équivalent CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Puy-L'évêque

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR de la Marne accompagne 35 associations locales sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), d'un Centre de soins infirmiers, d'une crèche, de services de livraison de repas… Elle recherche pour l'association locale ADMR des Trois Vallées, Un(e) Employé(e) de bureau à raison de 117H/mois en CDD d'un mois pouvant être renouvelé. Employé(e) de bureau Ambonnay (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Employé(e) de Bureau, vous avez les missions suivantes : • Assurer l'accueil physique, téléphonique et l'orientation du public • Assurer la saisie et la diffusion des documents et du courrier • Aider à la mise en place et au suivi des interventions • Aider à la planification des interventions et l'organisation du travail • Effectuer des tâches administratives ou comptables diverses PROFIL • BAC+2 équivalent Gestion PME • Débutant ou expérience professionnelle • Capacité d'écoute, bon relationnel, rigueur, capacité d'adaptation et de travail, travail en flux tendu, sens du service client, implication • Méthodologie de classement, rédaction de supports informatifs • Maitrise des principaux logiciels informatiques (word, excel, powerpoint…). • Obligation vaccinale Covid 19 CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Ambonnay DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR 3 Vallées – 3, Bd des Fossés de Ronde, 51150 Ambonnay

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados, acteur majeur des services à la personne, composée de 50 associations locales, 600 bénévoles et près de 2400 salariés Dans le cadre d'un remplacement d'un arrêt maladie, la Fédération ADMR recherche : Un(e) ergothérapeute pour intégrer le pôle AUTONO'VIE ; Ergothérapeute (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'ergothérapeute, sous la responsabilité d'un encadrant et en collaboration avec les associations ADMR du territoire et les partenaires, vous : • Intervenez au domicile des bénéficiaire afin d'évaluer les besoins en aides techniques et en aménagement du logement, • Facilitez l'accès aux droits, avec le consentement de la personne accompagnée, dans le but de favoriser un maintien à domicile sécurisé, • Accompagnez les bénéficiaires, les proches aidants et le personnel d'intervention à la prise en main des aides techniques, • Aidez concrètement à la mise en place des retours à domicile après hospitalisation par une réévaluation rapide des besoins, • Animez des réunions collectives de sensibilisation aux aides techniques, au risque de chutes et à l'aménagement du logement. CONDITIONS • Poste à pourvoir dès maintenant pour un remplacement d'arrêt maladie • Contrat à durée déterminée (selon dates arrêt maladie) à 80% • Statut : Agent de maîtrise, degré 2, échelon 1 (selon expérience) de la CC de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Soit 2080€ brut pour un 80% • Poste basé à Cormelles-Le Royal avec des déplacements réguliers sur l'ensemble du département (véhicule de service à disposition) PROFIL • Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute • Première expérience souhaitée dans le secteur auprès du public des personnes âgées, et si possible du maintien à domicile • Compétences relationnelles, capacités d'adaptation et d'animation, travail en équipe pluridisciplinaire, • Etre force de proposition, et savoir rendre compte de son action, • Savoirs-êtres : Ecoute, pédagogie, réactivité • Véhicule de service à disposition CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Cormelles le Royal • Déplacements réguliers sur l'ensemble du département • Véhicule de service à disposition • Poste à pourvoir rapidement DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Fédération ADMR du Calvados. A l'attention de la Responsable du pôle Autonomie, Estelle Fleury. 8 rue Ampère 14123 Cormelles Le Royal4123 Cormelles le Royal ou par mail à recrutement

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de LA VIE DE LA DIVES AIDE À DOMICILE SECTEUR MEZIDON VALLEE D'AUGE POUR LA PERIODE ESTIVALE (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, • 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms, • Des missions proches de chez vous, • Doublon avant la prise de poste, • Mutuelle, • Majoration 45% dimanche et jours fériés, • Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Bon relationnel et sens du contact • Permis B CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur Mézidon et communes environnantes • CDD 130h par mois . Travail un week-end sur deux. • Du 14/07/2025 au 14/09/2025 DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de la Vie de La Dives Ancienne Maire, Place François Mitterrand 14270 Mézidon Vallée d'Auge. mezidon@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
23/06/2025

Description du poste ENTREPRISE Aujourd'hui l'association Les Gariottes, recherche son Aide à domicile (H/F) sur le secteur de Figeac. Aide à domicile Figeac (H/F) CDI MISSIONS Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée- accompagner les personnes sur les actes de la vie quotidienne (préparation repas, entretien du linge,…)- assurer l'entretien du domicile de la personne aidée Vous êtes :- A l'écoute et avez un bon relationnel- Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. Nous vous proposons : – Indemnités de déplacement- Salaire suivant expériences et diplômes- Application sur smartphone professionnel (planning, itinéraires, badge de télégestion)- Mutuelle Permis B et véhicule requis. CDI 104h, à pourvoir immédiatement PROFIL • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées. • Etre à l'écoute • Travail en autonomie CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Figeac

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Autre/Indeterminé
23/06/2025

QUI SOMMES-NOUS ?

La Fédération Léo Lagrange incarne un projet d’intérêt général et fonctionne démocratiquement. Un fonctionnement qui inscrit la Fédération dans l’économie sociale et solidaire, modèle économique au service de l’homme et de son environnement. A but non lucratif, tous les résultats réalisés sont intégralement réinvestis dans l’activité de l’association.

Notre fédération regroupe les métiers de l’animation, de la petite enfance et de la formation-insertion professionnelle.

Nous recherchons un Directeur (trice) en contrat CDD de remplacement, à temps plein (35 heures), basé à Bourgoin-Jallieu jusqu’au 31 décembre 2025.

VOTRE ROLE :

En tant que directeur(trice), vous jouerez un rôle clé dans le l’organisation de la structure, le management, la relation partenariale et avec la Ville de Bourgoin-Jallieu.

Votre rôle de manager consiste à assurer le service dans le respect du contrat de DSP, le projet pédagogique de la structure et le projet éducatif de la Fédération Léo Lagrange. Vous managez une équipe de 10 permanents :

  • Coordonner les accueils de loisirs,
  • Chargé(e) de mission citoyenneté
  • Secrétariat
  • Responsable d’adolescents

VOTRE MISSION ET RESPONSABILITES :

Management : impulser une dynamique d’équipe et piloter les ressources humaines pour garantir une prise en charge globale, cohérente et installer un climat de confiance.

Gestion administrative : Assurer la gestion administrative avec le secrétariat de la structure et les services centraux dans le respect des procédures établies

Communication avec les familles : Assurer un dialogue ouvert et bienveillant avec les parents

Sécurité et posture : Veiller au respect des règles de sécurité et veiller à une posture professionnelle de l’ensemble de l’équipe.

Reporting : assurer le suivi de la mission en lien avec les services centraux et les services de la ville.

VOTRE PROFIL :

– DESJPES ou DEJEPS expérimenté ou DEUST animation.

– Expérience indispensable en accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire

– Qualités relationnelles et capacité d’écoute.

– Esprit d’équipe et sens des responsabilités.

– Créativité et dynamisme.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

– Une ambiance de travail conviviale et collaborative.

– Un mode de management respectant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle

– Des projets éducatifs innovants et enrichissants.

– Des possibilités de formation continue et de mobilité professionnelle interne à notre réseau.

COMMENT POSTULER ?

Merci de nous faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation à Xavier Hédou, délégué Territorial : xavier.hedou@leolagrange.org

Notre structure est engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances. Toutes les candidatures sont examinées avec attention, sans distinction de genre, d’origine, d’âge ou de situation de handicap.

Pour mieux nous connaître : https://www.leolagrange.org/






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