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localisation : Île-de-France
27/07/2020

Vous souhaitez donner une orientation à votre carrière axée à la fois sur l'accompagnement de publics éloignés de l'emploi et sur le conseil auprès de structures dédiées à l’inclusion? Rejoignez-nous ! LA STRUCTURE La Plateforme i développe des programmes pour répondre aux défis de l’inclusion dans l’emploi. Nos équipes mettent leur expertise et leur engagement au service des jeunes décrocheurs, des adultes en parcours d’insertion ou entreprises adaptées et des professionnels qui les accompagnent, à travers ses programmes : Le Conseil, Jeunes d’avenir, Teame, Les bons profils et La formation. Plateforme i est une structure du GROUPE SOS, première entreprise d’intérêt général en Europe. Notre équipe « Conseil en projet social », à laquelle est rattaché le(la) Consultant(e) en insertion professionnelle, intervient comme prestataire partenaire pour différentes Structures d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) ou Entreprises Adaptées (EA). VOS MISSIONS Rattaché(e) à la Directrice du pôle adulte de la Plateforme i, vous êtes le(la) référent(e) de plusieurs structures inclusives ou projets d’insertion, et travaillez essentiellement sur leurs sites, basés à Paris ou en Ile de France. Vos missions seront : 1- Conseil en projet social et accompagnement socioprofessionnel de salariés en insertion (SIAE) ou de salariés en situation de handicap (EA) Au sein de nos structures partenaires, vous gérez l’intégralité du processus de recrutement, de la présélection des candidats à leur intégration dans le poste. Puis, vous assurez le suivi des salariés sur trois volets : - Social : détection et levée des freins au retour à l’emploi (logement, finance, famille…) - Professionnel : construction du projet professionnel et suivi du parcours de formation - Emploi : mise en œuvre d’actions de formation sur les techniques de recherche d’emploi et accompagnement des salariés à leur transition vers un emploi durable. Pour vous aider dans cette mission, vous développez et animez un réseau de partenaires locaux permettant d’intervenir en complément de votre action : recrutement, organismes de formation, structures sociales (santé, logement…), associations, service public de l’emploi, forums de recrutement, entreprises… Vous conseillez vos structures clientes dans la définition et l’animation de leur projet social : raison d’être de la structure, rôle de chacun, priorités d’actions, fixation et suivi des objectifs, méthodes et processus… Vous accompagnez et conseillez les encadrants techniques dans leur mission au quotidien. Vous impulsez ou participez à l’amélioration de l’accompagnement social : mise en place d’outils, structuration des processus de suivi des salariés en insertion… 2- Conception et animation de parcours d’accompagnement socioprofessionnel Dans le cadre de différents dispositifs d’insertion, vous proposez, concevez et animez des parcours d’accompagnement socio professionnel, adaptés au public visé : femmes bénéficiaires du RSA intégrées dans un parcours visant à favoriser leur confiance en elles, salariés en insertion dans une structure portant un projet social spécifique, stagiaires d’une passerelle de formation à un métier… En accord avec les besoins spécifiques de ces publics, vous faites preuve de créativité dans les modalités et outils proposés. 3- Conception et animation de formations Vous concevez et animez des formations sur différentes thématiques : - Techniques de recherche d’emploi, codes de l’entreprise, savoir de base numériques pour les salariés en insertion - Encadrement en SIAE pour des encadrants techniques - Insertion par l’emploi pour des travailleurs sociaux - Ou autres… Vous contribuez à la réflexion sur les perspectives d’activités et d’évolution de la Plateforme i (cadres d’intervention, pédagogie, évolution de la formation professionnelle…). PROFIL RECHERCHE Vous avez impérativement une première expérience d'au moins 3 ans dans des fonctions incluant l’accompagnement de publics éloignés de l’emploi et la formation (ou l’animation de groupes). Vous connaissez l’écosystème des entreprises adaptées. Une connaissance de l’écosystème de l’insertion par l’activité économique serait un plus. En outre, vous êtes organisé(e) et autonome. Vous serez donc en capacité de mener vos missions en toute autonomie. Vous êtes polyvalent(e), flexible et empathique. Vous serez donc en capacité de vous adapter aux différents clients et missions. Vous avez une bonne compréhension des enjeux économiques d'une entreprise. Vous serez donc aussi bien en mesure d'aborder des problématiques socioprofessionnelles avec des salariés en insertion que de dialoguer avec un responsable de structure et des partenaires institutionnels. Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social. A compétences égales, les candidatures de travailleurs handicapés seront traitées avec bienveillance. MODALITÉS DU POSTE Type de contrat : CDD 4 mois temps plein Salaire : selon expérience Avantages : Tickets restaurant, mutuelle Poste situé à : En majorité, dans les locaux de nos structures inclusives partenaires en Ile de France (surtout 93), mais également dans les locaux de Plateforme i basés à Paris 11ème Démarrage : Fin août MODALITÉS DE CANDIDATURE Envoyer votre CV et lettre de motivation à : chloe.poirier@plateforme-i.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/07/2020

1. PRESENTATION DE LA STRUCTURE Raison sociale : Conservatoire d’espaces naturels de la Savoie - Association Loi 1901 Secteur d'activité : environnement Adresse : CEN SAVOIE - Route de Chambéry BP 51 73370 LE BOURGET DU LAC Tél. 04.79.25.20.32 - Fax. 04.79.25.32.26 - e-mail. info@cen-savoie.org Le Conservatoire d’espaces naturels de la Savoie a pour missions de préserver, partager, tout en le mettant en valeur, le patrimoine naturel du département. En partenariat avec les collectivités, les services de l’Etat et de nombreux partenaires, le Cen Savoie propose et anime des programmes qui s’articulent autour de 4 missions principales : -la préservation et la gestion du milieu naturel et des espèces, -le conseil et l’accompagnement des politiques territoriales, -l’expertise scientifique et technique, -la sensibilisation à l’environnement, la communication et l’animation de réseaux. Le Cen Savoie emploie 20 salariés et gère un budget de plus de 2.3 millions d’euros. Le service administratif et financier est composé du directeur, d’une RAF, et d’une secrétaire, assistante de gestion de projets assurant différentes tâches comptables. 2. POSTE A POURVOIR Intitulé du poste : Responsable de service administratif et financier Missions, autonomie et responsabilité : Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur, membre de l’équipe de Direction, il (elle) sera chargé(e) d’assurer : -Le secrétariat général de l’association : o participation aux réunions statutaires et contributions aux PV de séances o appui au directeur pour la gestion des ressources humaines ; o gestion administrative courante : achat de matériel, gestion des locaux, assurances… ; o gestion sociale : suivi des évolutions et application de la convention collective, congés, maladies, formation… ; o suivi juridique : veille réglementaire, suivi contentieux… ; o gestion des tâches fiscales ; o diffusion des informations internes liées au fonctionnement administratif de la structure : création de nouveaux documents de liaison, informations liées à un changement juridique ou social concernant le personnel, mise en place d’un manuel de procédures…, - La gestion comptable et financière : o l’encadrement du service « administratif et finances » en collaboration étroite avec la direction, les responsables des autres services et chefs de projets. o liens avec les Commissaires aux comptes, les correspondants des établissements bancaires et les services administratifs des partenaires financiers, o préparation et analyse des comptes au moment de la clôture et tout au long de l’exercice lors des réunions statutaires. o mise en place des procédures et outils de contrôle de gestion ; o gestion de la trésorerie et des placements ; o en relation avec les responsables de mission, suivi et gestion des conventions de financements de la progression des programmes d’action et notamment du respect des temps et budgets consacrés aux activités. 3. PROFIL RECHERCHE - formation : Bac +5 en comptabilité/gestion administrative - formation comptable de haut-niveau (DECF,…) et/ou Expérience professionnelle de 5 ans minimum Expérience, savoir-faire : Expérience professionnelle de 5 ans au minimum, en rapport avec le poste : - expérience solide en gestion comptable et financière (suivi de la comptabilité générale et analytique, contrôle des conventions et engagements, suivi de la gestion financière, contrôle budgétaire, gestion de la trésorerie, demandes de subventions engagements, établissement d’états de réalisation et demandes de versement, gestion fiscale…) ; maîtrise approfondie des outils bureautiques. - expérience et compétences en gestion budgétaire, expérience et compétences en gestion administrative (achat de matériel, gestion des locaux, assurances) ; - expérience et compétences dans le secteur associatif (fiscalité, statutaire, environnement) et connaissance du contexte économique et institutionnel de ce secteur. - expérience et compétences en gestions administrative et sociale ; - expérience et compétences en gestion des ressources humaines et management d’équipe Savoir-être : - autonomie, initiative - rigueur, précision - probité - écoute, sens du contact - discrétion, confidentialité - sens de la délégation et de la négociation - anticipation ; planification, discernement - esprit de synthèse 4. CONDITIONS D'EMPLOI - Salaire : Groupe G de la Convention Collective Nationale de l’Animation, soit une base de 2 528 euros brut/mois - Durée du travail : temps complet, (Forfait jour/cadre autonome) - Type et durée de contrat : CDI à temps plein avec une période d’essai de 3 mois - Lieu du travail : siège de l’association, Le Bourget du Lac - Poste à pourvoir au 1er mars 2021 5. TRAITEMENT DE L'OFFRE - Lettre manuscrite et CV (lettre de motivation électronique à envoyer directement à info@cen-savoie.org) et prétentions salariales à adresser avant le 15 septembre 2020, à l’attention de Monsieur le Directeur du Cen Savoie Le Prieuré - BP51 73370 LE BOURGET DU LAC Date prévue pour le jury de sélection : semaine du 5 octobre 2020

localisation : Bretagne
27/07/2020

Créateur de liens depuis 1982, l'Association ASSIA Réseau UNA et ses 500 salariés (aide à domicile, aide-soignant, infirmière...), aide, accompagne, soigne toute personne, tout particulièrement celles fragilisées par l'âge, le handicap, la maladie ou un accident de la vie, afin d'améliorer leur autonomie, leur bien-être et leur qualité de vie à leur domicile ou dans leur lieu de vie. Vos missions : Vous accompagnez et aidez les personnes, selon votre expérience et votre qualification dans : o Les actes essentiels de la vie quotidienne (aide au lever, au coucher, aide à l'habillage, aide à la toilette, etc.) o Les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien du logement, courses, préparation des repas, etc.) Vous participez également à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du projet individualisé, par la transmission d'informations et la coordination avec les autres acteurs. Roulement week-end : 1 sur 4 - Rémunération : selon convention collective BAD - Lieu de travail : Rennes OU Communes au SUD de Rennes (selon votre lieu d’habitation ou vos souhaits) - Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.

localisation : Grand Est
27/07/2020

ADAVIE est une association à but non lucratif qui œuvre dans le secteur médico-social et des services. Nous accompagnons à domicile des personnes qui ont besoin de la présence d’intervenants de confiance. Régulièrement, nous recrutons des intervenants à domicile ( 69 CDI en 2019) . Vous êtes encadré pour exercer votre mission par un manager qualifié qui organise votre intervention auprès de nos bénéficiaires. Vos trajets inter-vacations sont pris en charge sur la base de la convention collective, vos temps de déplacements professionnels sont rémunérés. Votre salaire brut horaire : 10 euros 15 et plus si diplôme. Smartphone fourni pour le planning pour les contrats de longue durée et CDI , appel gratuit pour joindre votre responsable, appel gratuit pour joindre une plate-forme d’écoute 24h sur 24, Comité d’entreprise /Tarifs parcs avantageux Vous avez envie d’apporter votre soutien en faisant avec ou à la place de nos bénéficiaires les gestes liés au lever, à la préparation des repas, l’aide à la toilette, l’aide aux déplacements dans le domicile ou à l’extérieur, l’accompagnement à la vie sociale.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
27/07/2020

Avec besoin d'un véhicule personnel : "Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements; un défraiement est prévu".




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