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74 offres



localisation : Hauts-de-France
20/03/2025

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) de Services capable de piloter, structurer et faire rayonner les activités de l’association. Sous l’autorité de la Direction Générale, cette personne assure la coordination et l’animation des équipes, garantit la mise en œuvre des projets de service et veille à la qualité des accompagnements dans le respect du projet associatif. Elle encadre directement une équipe de cinq chefs de service, répartis sur deux sites : trois à Boulogne-sur-Mer et deux à Calais, et assure le management global d’environ soixante-dix professionnels. Un encadrement direct est également effectif auprès de l’équipe de médiation familiale (6 professionnels) et des psychologues des 2 sites. Elle assure le portage des projets de services dans leurs dimensions pédagogiques, opérationnelles et budgétaires pour les activités présentes sur les sites de rattachement (PJM, AGBF/ AESF, AEMO / AED, AEMO et AED renforcées, Point Conseil Budgétaire, Médiation familiale, Espaces rencontres) Elle veille à l’organisation et à la cohérence des pratiques sur les deux établissements, tout en maintenant un dialogue constructif avec les équipes et les instances de gouvernance. Elle joue un rôle clé dans la gestion opérationnelle des ressources humaines et financières, tout en assurant la représentation de l’association auprès des partenaires institutionnels et associatifs.

localisation : Occitanie
20/03/2025

Dans un pôle de 3 personnes, le/la coordinateur.rice assure en binôme les tâches de préparation et de suivi liées à l’administration et la gestion de la structure. Il/Elle coordonne l’organisation du travail dans un mode de fonctionnement coopératif horizontal. De profil polyvalent avec une dominante analyse de suivi activité et budgétaire, les candidat-e-s présenteront une très bonne maîtrise des outils informatiques et des environnements numériques. Des compétences en gestion financière et ressources humaines sont exigées sur le poste. Une connaissance du secteur associatif et coopératif avec une bonne capacité rédactionnelle sont à mobiliser pour assurer les missions du poste. Missions Gestion budgétaire et comptable • Gestion budgétaire et comptable (budget prévisionnel, suivi des dépenses budgétaires, lien commissaire aux comptes) • Suivi de l’activité de soins et contrôle de gestion (facturation ; bilan comptable, analyse de l’activité et projection) • Participer au suivi des Financements (suivi de financement, recherche de financement) • Participer à la Représentation extérieure et dialogue de gestion Ressources Humaines • Participer à la transmission des éléments de paie en lien avec l’agente administrative • Participation à la rédaction de contrats de travail • Veille juridique (droit du travail et accord collectif) Coordination générale de la Case De Santé (CDS) • Centralisation et transmission de l’information et des décisions auprès du collectif de travail • Mise en œuvre des orientations politiques et stratégiques définies par les salarié·e·s • Veiller au suivi et à la mise en œuvre des décisions collectives • Participation à la création, formalisation des pratiques d’organisation du travail • Organisation de l’activité • Participer aux réflexions collectives autour du fonctionnement de l’association Participation à la dynamique en santé communautaire • Participation aux espaces collectifs en santé • Participation aux temps de réflexion pluri-professionnels • Participation au Réseau des centres de santé • Lien avec le conseil d’administration (réunion, bilan financier..) Temps partiel : le volume est de 24h hebdomadaire réparti sur 4 jours/semaine. Rémunération : salaire brut de 1504.30 € reprise d’ancienneté selon expérience. Les candidatures sont réceptionnées jusqu’au 04/04/2025 – 17h Prise de poste dès que possible (date prise de poste négociable en fonction de préavis) 6 semaines de congés payés et 9 jours de congés trimestriels Mutuelles et prévoyance prise en charges à 100% Forfait mobilité durable et 50% abonnement transports Les candidatures, CV et lettre de motivation, sont à envoyer avant le 05/04/2025 à l’adresse suivante : administration@casedesante.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/03/2025

L’espace est un lieu d’accueil, d’échanges et d’expression ouvert à Lyon 3e, à toutes les personnes concernées par la migration. Il vise à soutenir le lien social et la santé mentale. Il s’agit d’un espace d’accueil inconditionnel, libre, sans inscription ni rendez-vous, ouvert 5 demi-journées par semaine. Il se veut chaleureux et convivial pour échanger, partager ses expériences, valoriser ses savoir-faire et compétences. Un planning mensuel d’activités est proposé mais les personnes sont libres d’y participer ou non, elles peuvent aussi proposer des activités. L’équipe est composée de deux médiateurs, d’un psychologue et d’une coordinatrice. Les compétences linguistiques de l’équipe permettent d’accueillir en français, arabe, anglais, amharique et tigrinya. L’espace est complémentaire de l’offre de soin en santé mentale disponible (PASS, CMP, dispositifs spécialisés, CRP, etc) et repose sur le postulat qu’un tel lieu puisse être un réel lieu de répit pour ces personnes. Vous serez médiateur à L’espace. Vous serez donc chargé de l’animation du lieu avec une psychologue, une coordinatrice et un second médiateur : accueil des personnes, organisation et animations d’activités, information des personnes. Le temps de travail peut être amené à se pérenniser. CTIVITES PRINCIPALES En lien avec l’équipe de l’Orspere-Samdarra : 1. L’espace (80%) Votre activité à L’espace : - Vous serez présent.e sur l’espace trois à quatre après-midi par semaine en binôme avec d’autres professionnels, notamment la psychologue - Vous participerez avec les personnes présentes à permettre un accueil chaleureux, bienveillant, ouvert, sécurisant, qui favorise l’échange, la construction de liens, l’expression dans le respect mutuel. - Vous rendrez possible l’expression des besoins et envies des personnes et en fonction co-animerez ou animerez des ateliers : activités artistiques, d’expression, ludiques, ateliers d’information, etc. - Vous veillerez à mettre en place les outils et supports nécessaires au renforcement des capacités et du pouvoir d’agir des personnes fréquentant L’espace. Vous vous inspirerez des pratiques d’auto-supports et d’empowerment. - Vous veillerez à l’orientation des personnes fréquentant L’espace auprès des structures et professionnels adéquats selon leurs problématiques (santé mentale, santé somatique, intervention sociale, etc.) Vous serez particulièrement vigilants, si cela est nécessaire, à la coordination de leur éventuel parcours en santé mentale. - Vous participerez à promouvoir une approche déstigmatisée de la santé mentale auprès des personnes fréquentant L’espace, via la pédagogie et la mise en place d’actions de psychoéducation. - Vous participerez à soutenir les personnes fréquentant L’espace dans la compréhension des institutions sanitaires et sociale, du parcours d’intégration, et plus généralement de leur société d’accueil. - Vous ferez aussi des interventions d’aller-vers dans certaines structures partenaires. L’espace sur les réseaux sociaux : - Vous serez amené à animer des évènements virtuels de sensibilisation sur des sujets de santé mentale. - Vous serez amené à travailler à la préparation, réalisation de vidéos ou outils de sensibilisation. Participation à la gestion du projet / du dispositif : - Vous participerez à des réunions, des rencontres avec les structures et associations partenaires. - Vous participerez aux réunions avec l’équipe du projet. - Vous participerez aux rencontres avec les partenaires de L’espace ou éventuels partenaires futurs. - Vous participerez à la communication et au suivi du projet (comité de suivi, construction des outils et des activités, aide à l’évaluation de l’action, etc.) (Suite de l'offre : https://ch-le-vinatier.gestmax.fr/4) POUR POSTULER : Déposez votre candidature sur la plateforme https://ch-le-vinatier.gestmax.fr/4516/1/mediateur-h-f

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
14/03/2025

MISSIONS Sous la responsabilité de la direction de la Fédé et en lien avec la co-coordinatrice du secteur Animation Loisirs Handicap, votre mission consistera à participer à l’organisation des séjours adaptés pour des adultes en situation de handicap (saison été et hiver), ainsi que le développement et l’animation des projets à dimension inclusive sur le territoire : • Co-construction des séjours (thématiques, activités adaptés, brochures…). • Suivi des inscriptions et besoins spécifiques des vacanciers, en lien avec le service administratif. • Gestion du personnel vacataire (recrutement, co-animation de formation, gestion des plannings), en lien avec les services comptabilité, RH et la coordination ALH. • Suivi et bilan des séjours. • Élaboration du bilan annuel du secteur. • Préparation des comités de pilotage du secteur. • Animation du comité de pilotage de l’évènement « Tous Citoyens ! » (Novembre 2025). CONDITIONS GÉNÉRALES • Contrat : CDD. • Durée hebdomadaire : 30 h. Modulation du temps de travail. • Présence sur le week-end du 14-15 Juin et les samedis 24/05 et 05/07, 12/07, 19/07, 26/07, 02/08, 09/08 et 16/08. • Salaire : indice 325 de la convention collective ECLAT. AUTRES • Lieu de travail : REDON (35600). • Secteur d'activité : Animation. • Établissement de 43 salariés. • Délai de dépôt des candidatures : vendredi 18 Avril 2025. Entretiens le jeudi 24 Avril et le lundi 28 Avril 2025. • Candidatures à adresser à l’attention de : Madame Manon GUILLO, co-coordinatrice du secteur Animation Loisirs Handicap • Sur l’adresse mail suivante : manon.guillo@lafede.fr




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