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localisation : Île-de-France
12/02/2025

Sous la responsabilité du Directeur, le·la Chef·fe d'Atelier assure l’organisation, l’optimisation et la supervision des moyens et procédés de fabrication afin de répondre aux exigences clients en termes de qualité, coûts, délais et quantités. Il·elle encadre les chefs d’équipe et les opérateurs, tout en les accompagnant dans l’évolution de leur parcours professionnel, et veille au respect des consignes QHSE. Ses principales missions seront les suivantes : Participer à la stratégie de l’entreprise : • Evaluer la faisabilité et les investissements nécessaires à la mise en œuvre d’une nouvelle activité. Manager les Chefs d’équipe : • Réaliser en lien avec les RH des Entretiens Annuels et Professionnels ; • Faire respecter les consignes QHSE ; • Prendre en compte les contraintes médicales des salariés et adapter la situation professionnelle en mettant en place les aménagements de poste nécessaires ; • Veiller au respect par ses équipes du cadre légale, conventionnel et de l’accord d’entreprise. Assurer l’ordonnancement de l’activité : • Organiser en concertation avec le Directeur, un ordonnancement adapté aux besoins des clients ; • Superviser la mise en place de l’organisation de travail et s’assurer de sa mise en œuvre par les Chefs d’équipe ; • Participer à la délimitation des différentes zones et des conditions de stockage et livraison ; • Déterminer les objectifs de production à court et moyen terme en fonction des capacités de production, des commandes clients et du cahier des charges ; • Assurer le lien entre l’équipe du matin et celle de l’après-midi concernant l’activité ; • Contrôler les plannings de production en tenant compte des prévisions de quantité de linge à laver, des stocks existants, des capacités et aléas de production. Améliorer l’efficacité économique de la production : • Proposer des moyens d’économie d’énergie ; • Proposer et mettre en place des actions d’amélioration de la rentabilité ; • Informer la Direction de l’analyse des ratios ; • Assurer le suivi de FASTILOG et GPAO (Gestion des temps d’activité et Production). Coordonner et superviser la gestion des équipements : • Assurer le respect des règles de sécurité et d’hygiène en lien avec le service de maintenance ; • Veiller au bon fonctionnement des machines en lien avec la maintenance ; • Suivre avec les prestataires externes l’installation des nouveaux équipements ; • Superviser l’état des stocks de produits lessiviels et de films d’emballage. Collaborer avec le Chargé d’Amélioration Continu : • Respecter et faire respecter les procédures en lien avec la certification ISO ; • Analyser les retours clients et prendre en compte les réclamations éventuelles avec le Chargé d’Amélioration Continu ; • Analyser les indicateurs de production et proposer des actions correctives si besoin ; • Identifier des axes d’amélioration en termes de processus et d’organisation ; • Coordonner et piloter les différents interlocuteurs pour la mise en place de ces actions ; • Faire respecter les règles pour protéger l’environnement et les règles d’hygiène ainsi que le tri des déchets ; • Contribuer aux plans d’actions d’amélioration continue.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
11/02/2025

Sous la responsabilité du directeur, le∙la Chargé∙e de mission handicap assure le recrutement et l’accompagnement des collaborateurs en situation de handicap. Il∙elle veille à anticiper ou résoudre leurs problématiques sociales, garantit l’adaptation de leur poste de travail et co-construit un projet professionnel favorisant leur maintien dans l’emploi de manière durable. Ses principales missions seront les suivantes : Recruter les collaborateurs en situation d’handicap et s’assurer de leur bonne prise de poste : • Définir les besoins avec le directeur de la filiale ; • Diffuser les annonces sur les jobboards et auprès des partenaires ; • Analyser les candidatures reçues et conduire les entretiens de recrutement ; • Sélectionner le profil adéquat, présenter la mission aux collaborateurs et la candidature au manager ; • Mettre en place des situations d’immersion professionnelle en amont du recrutement pour savoir de l’intérêt de la personne pour le poste, • Développer un vivier et un réseau de partenaires de l’emploi. Assurer le suivi des collaborateurs : • Etablir un diagnostic de la situation des collaborateurs (social, santé, projet professionnel) ; • En collaboration avec les professionnels du handicap, analyser les besoins d’adaptation des postes de travail et garantir la mise en œuvre des moyens nécessaires ; • Accompagner et autonomiser les collaborateurs dans la levée des freins sociaux ; • Co-construire avec les collaborateurs leur projet professionnel, mettre en place un plan d’actions (immersion, formation, etc.) à travers des actions collectives et individuelles • Suivre les plans d’action, et les adapter si besoin ; • Collaborer avec les encadrants techniques et directeurs afin d’assurer un suivi complet sur les savoir-être et savoir-faire professionnels. Développer un réseau de partenaires pour garantir un accompagnement de qualité • Réaliser une veille métier et sociale, sur les évolutions règlementaires et pratiques professionnelles ; • Animer, développer et coordonner un réseau de partenaires nécessaires à la bonne intégration des salariés en situation de handicap (Cap Emploi, Agefiph…) ; • Animer, développer et coordonner un réseau de partenaires à l’aboutissement du parcours d’insertion (organismes de formation, pouvoirs publics, SIAE, entreprises...) ; • Participer à des événements autour de l’emploi, du handicap et de l’accompagnement social (forum…) ; • En interne, collaborer avec l’assistante sociale, afin de faire bénéficier aux collaborateurs de leur expertise et d’échanger et améliorer leurs pratiques.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/02/2025

Reporting to the Board of Directors, the Director will ensure the strategic and operational effectiveness of MedPAN's programmes and staff, and will be primarily responsible for steering the association, overseeing operations and programmes, managing resources, shaping strategy in a collaborative spirit and representing the organisation at national and international levels. Missions : • Foster an inclusive and collaborative working environment and oversee the management of the team, from recruitment to day-to-day engagement, while supporting an agile team structure that values dialogue, flexibility and the strategic development of talent. • Provide strategic and collaborative leadership by driving the long-term vision and development of programmes in collaboration with the Board, other governance bodies and the Secretariat, ensuring that objectives are achieved through a co-leadership approach. • Support effective governance by coordinating with the Secretariat to prepare for Board meetings, provide timely and accurate information, and facilitate smooth communication between the Board and the Secretariat. • Actively engage and maintain relationships with MedPAN members, partners and key stakeholders, cultivating a collaborative and network-focused approach to strengthen marine conservation efforts across the Mediterranean region and beyond. Ensure a good flow of information and coordination within the Secretariat, with governance bodies and members. • Ensure effective planning, implementation and evaluation of the organisation's programmes and activities in line with the MedPAN strategy, with the support of the Secretariat team. • Lead the transition of the organisation by developing and implementing policies, procedures and tools in coordination with the Secretariat, ensuring that the technological infrastructure is updated, secure and functioning optimally. • Oversee and participate in fundraising efforts, including grant proposals, donor development and fundraising events in coordination with programme managers to ensure the financial stability and sustainability of the organisation. • Represent MedPAN regionally and internationally as a spokesperson alongside the President and Programme Managers, strategically amplifying the organisation's visibility and championing its mission and programmes. • Ensure the organisation's compliance and accountability with French and international regulations, project procedures and ethical standards relating to MedPAN's status and operations.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
11/02/2025

Au sein de la Fondation de l’École polytechnique, rattaché·e à la Directrice de campagne, vous aurez en charge le développement des opérations de collecte (opérations de promotion, crowdfunding). En lien avec le responsable marketing, vous développerez les opérations de collecte (60 %) : • Mettre en place et animer des campagnes en amont et pendant l’événement, et solliciter des dons en one-to-one, notamment en proposant des dispositifs de dons engageants (engagements, challenges entre promotions, matching, etc.) ; • Coordonner la préparation (budget, rétroplanning, animation de réunion) en lien étroit avec les parties prenantes (bureau des élèves, association des Anciens, entreprises partenaires, etc.) ; • Proposer des programmes en lien avec l’Ecole (enseignants-chercheurs, élèves et étudiants, administration) ; • Proposer un programme et des éléments de langage aux intervenants ; • Gérer tous les aspects logistiques et faire le lien avec les prestataires ; • Communiquer sur les événements (vidéo LinkedIn, newsletter, etc.) En lien avec la responsable communication, vous organiserez des événements de cultivation des donateurs (40 %) : soirée des grands donateurs et présentation du bilan : • Gérer les invitations et les remerciements avec les outils de la Fondation ; • Gérer tous les aspects logistiques et assurer le lien avec les prestataires ; • Proposer un programme et des éléments de langage aux intervenants

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
07/02/2025

-Accueil en entretien individuel des personnes -Renseignements des éléments du dossier médical de la personne -Repérage et évaluation des besoins de santé, antécédents, bilan infirmier -Réalisation de soins paramédicaux -Participation à la coordination des parcours de soins des pers. suivies -D'autres responsabilités peuvent être attribuées de manière occasionnelle à la demande du coordinateur de dispositif ou du chef de service Contact : michel.e@association-aiem.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
06/02/2025

Au sein d'un ESAT accompagnant 90 travailleurs en situation de handicap, le moniteur d'atelier aura la charge d'encadrer, de superviser et de soutenir des travailleurs handicapés dans leurs tâches de travail. Les missions seront de : - participer à la bonne exécution des tâches de production Espaces verts et d'assurer le respect des délais d'exécution vis à vis du client - encadrer les travailleurs en situation de handicap au quotidien, dans le cadre des activités espaces verts et participer aux apprentissages professionnels et à l'évaluation technique des ouvriers - participer à l'organisation des stages internes et externes avec les différents partenaires, organiser les visites des familles et fixer les réunions de bilan des stagiaires - participer aux différentes actions de soutiens destinées aux ouvriers et plus généralement aux différents groupes de travail Profil recherché : BEP Horticole ou autre formation équivalentes Qualités requises : Dynamique, à l'écoute et avec une bonne capacité d'adaptation Rémunération : selon la CCNT 66 + reprise de l'expérience Avantages : - Prise en charge du transport quotidien - Restaurant d'entreprise - RTT Organisation du travail : - Du lundi au vendredi midi - Repos le week-end - Travail en journée PROFIL SOUHAITÉ Expérience 1 An(s) Savoirs et savoir-faire Entretien des espaces verts Techniques de débroussaillage Techniques de taille de végétaux Aménager, entretenir un espace vert Coordonner l'activité d'une équipe Planifier l'affectation des équipements et des équipes Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien Tailler les arbres Superviser le nettoyage et la maintenance des équipements horticulture Savoir-être professionnels S'adapter aux changements Travailler en équipe Être à l'écoute, faire preuve d'empathie Formations CAP, BEP et équivalents horticulture Permis B - Véhicule léger

localisation : Pays de la Loire
02/02/2025

Rattaché à la Direction Générale, vous contribuez à la définition du projet d’établissement, en cohérence avec la politique générale de l’association. En tant que Directeur h/f des 2 MAS, vous managez l’équipe comptant une 100aine de salariés (dont 1 Chef de service et 1 IDEC par établissement) et êtes notamment chargé(e) de : ​ - Garantir le respect des réglementations en vigueur et la qualité des prestations (accueil, soin, accompagnement) dans le respect des droits des personnes accueillies et de leurs familles, - Participer à l’élaboration du budget prévisionnel, appliquer les décisions budgétaires et assurer le suivi des indicateurs financiers, - Manager les équipes, organiser le travail en fonction des besoins des usagers, superviser les recrutements et piloter les indicateurs de masse salariale, - Développer des collaborations externes et participer à des projets transversaux au niveau des établissements et de l’association, - Mettre en œuvre la démarche qualité, suivre les évaluations interne et externe, et veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité, - Représenter l’établissement auprès des familles et partenaires. ​ Animé(e) par un fort engagement au service des usagers et de leurs familles, vous placez d’autodétermination et l’inclusion au cœur de votre action et de celles de vos équipes.

localisation : Île-de-France
30/01/2025

Au sein de la direction Coordination des Régions et des Délégations, vous appuyez les trois départements de la direction sur les tâches administratives et organisationnelles. Vous assurez la gestion administrative des 3 départements : - Appuyer les responsables en termes d’organisation ; - Gérer les boites mail, courrier, téléphone, classement, archivage ; - Élaborer, rédiger et mettre en forme des courriers, notes, comptes rendus, procédures administratives, documents de communication sur tout support ; - Assurer l’interface avec les autres entités du siège et du réseau : pôle, département, délégation, régions et partenaires ; - Participer et contribuer aux réunions et aux temps forts des départements ; - Gérer les commandes et fournitures ; - Gérer les notes de frais ; - Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget de chaque département ; - Contribuer à la mise à jour du système d'information des acteurs du Secours Catholique. De plus, chaque département requiert une assistance spécifique suivante : > Pour le département « intégration et formation » (3 salariés), représente 60% de la mission: - Piloter l’organisation logistique et administrative des sessions nationales (Communications, réservations, inscriptions, transports, liens avec les prestataires, constitution des dossiers des participants, préparation du matériel d’animation…) - Contribuer aux réunions de préparation et de bilan avec le comité de pilotage des sessions ; - Contribuer à l’organisation des sessions nationales de la vie associative de l’association ; - Participer à certaines sessions pour assurer l’assistance sur site ; - Participer aux réunions et contribuer à la vie du département ; - Contribuer et participez à l'organisation de l'Assemblée Générale en juin chaque année. > Pour le département projets, (5 salariés), représente 20% de la mission: - Contribuer à la préparation des documents soumis à validation de directions ou du CA ; - Transmettre les documents vers les instances concernées et suivez les signatures des directions ou du CA ; - Assurer le bon suivi des conventions avec des partenaires ; - Participer ponctuellement aux réunions du département ; > Pour le département Urgences France et Outre-Mer, 1 salariée, représente 20% de la mission : - Contribuer à la préparation des documents soumis à validation de directions ou du CA ; - Transmettre les documents vers les instances concernées et suivez les signatures des directions ou du CA - Piloter l’organisation logistique et administrative des sessions du département (Communications, réservations, inscriptions, transports, liens avec les prestataires) ; - Réserver les déplacements pour la Responsable et les membres département ; - Assurer l’enregistrement et le suivi des factures.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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