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localisation : Pays de la Loire
16/04/2024

Le pôle Montbert (ouvert 365/365 jours et 24/24 heures) est composé : • De la MAS Les Loges (21 places) accueillant un public avec handicap psychique et du FAM-MAS Les Lucines (31 places en hébergement et 6 places en accueil de jour) accueillant un public avec troubles du neurodéveloppement (TSA/Déficience Intellectuelle). • D'un effectif de 90 salariés dont 3 Chefs de service (équipe pluridisciplinaire : éducative, soins, IDE, Psychologue, Psychomotricienne, Médecins, nuit… ; équipes services généraux et administrative). Rattaché à la Direction de Territoire, vous prenez la direction de ce pôle à taille humaine au service des personnes en situation de handicap. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : • Garantir la qualité de l'accompagnement, la bientraitance, et la mise en œuvre d'une réponse adaptée à chaque situation individuelle : o En lien avec les spécificités de chaque handicap, o En lien avec les recommandations des bonnes pratiques de l'HAS et de l'ANESM, o En lien avec les méthodes de l'accompagnement structuré issues des recommandations pour le public avec TSA (Lucines), o En lien avec les orientations associatives qui visent le développement du pouvoir d'agir des personnes et leur autodétermination ; • Accompagner l'établissement dans une dynamique d'évolution de son organisation, en mobilisant les équipes de professionnels et l'ensemble des parties prenantes ; • Optimiser les ressources et moyens à disposition de l'établissement dans un objectif de qualité des prestations et de conditions de vie au travail, dans le respect de l'enveloppe budgétaire allouée ; • Assurer la gestion RH, budgétaire et administrative (maitrise des outils de pilotage) en articulation avec les 3 Chefs de Service et les fonctions supports de l'Association. • Piloter l'actualisation du projet d'établissement en déclinaison des orientations associatives et des orientations du secteur habitat (Autodétermination, RSE, société inclusive).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/04/2024

Dans un contexte de transformation et de création de service, Isatis recherche pour son Siège Social : Un stagiaire chargé RH H/F Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et en lien étroit avec les autres membres de l’équipe, vous participez activement à l’activités RH et aux différents projets transversaux clés pour l’association : - Vous participez à la préparation des réunions avec les partenaires sociaux ; - Vous assurez une veille juridique et sociale en vue de négociation d’accord collectif … ; - Vous êtes en support sur la préparation des documents de travail et des présentations liés aux différents sujets RH ; - Vous créez, proposez et mettez en œuvre des outils de reporting RH ; - Vous participez activement aux recrutements des personnels (diffusion des offres, recherche de candidats, réceptionner et trier les CV en amont des entretiens) ; - Vous accompagnez la DRH dans la mise en œuvre d’actions concrètes suite à la réécriture du projet associatif et aux réflexions menées sur le bien-être des salariés œuvrant à l’accompagnement des personnes âgées. Cette offre s'adresse à des étudiants de niveau Master, désireux de participer activement à la création et à la structuration d'une Direction des Ressources Humaines au sein d'une association engagée en pleine transformation et porteuse de valeurs humanistes. Le poste est basé au siège de l’Association situé au Kremlin-Bicêtre (94) à proximité de la Porte d’Italie. Adressez-nous vite votre candidature à isatis.drh@isatis.asso.fr ou par courrier à Isatis – Recrutement 18-20, rue Pasteur 94270 Le Kremlin-Bicêtre. ISATIS vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle d’utilité sociale forte, au service de nos ainés, afin de leur garantir un accompagnement global personnalisé, garant de leurs paroles, de leurs attentes et de leurs droits.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/04/2024

Rattaché à la Direction Générale, vous intervenez en soutien des établissements afin de garantir la sécurité et la qualité de vie et de soins des personnes accompagnées. Au niveau associatif, vous participerez à la préparation et à la formulation de la politique de Soins et à sa mise en œuvre dans le respect des valeurs et des principes de l’Association, tel que définie dans le projet associatif. Vous favoriserez le développement des bonnes pratiques professionnelles des équipes soignantes à travers l’animation d’actions thématiques et contribuerez, par votre action, au positionnement de l’association auprès des réseaux professionnels du secteur. Au niveau local, vous interviendrez dans les établissements et services, dans une optique de développement de la politique de soins et d’accompagnement des personnes âgées et d’amélioration continue des pratiques. Votre approche systémique orientée soutien et solutions, vous permettra de participer activement à la à la structuration du pôle soins en allant au-delà des simples constats posés. Véritable professionnel « Ressource » pour les Directions et les équipes soignantes des établissements et services : - Vous réalisez des audits soins au sein des établissements (circuit du médicament, BPP, …) ; - Vous proposez aux directeurs des établissements un plan d’action pour la remise en conformité des soins en lien avec les écarts constatés lors des audits réalisés ; - Vous formalisez le cadre institutionnel pour guider les équipes vers la nécessité de la mise en œuvre du plan d’action (calendrier réunion, organisation du travail et outils, …) ; - Vous contribuez à la formation des équipes soignantes ; - Vous participez à la mise en œuvre du projet associatif. Vous assurez également des missions d’intérim au sein des établissements, en cas de vacance de poste d’Infirmier Coordinateur. Dans ce cadre, vous assumez les fonctions d’un poste d’Infirmier Coordinateur dans toutes ses composantes, dans l’attente du recrutement ou du retour d’absence prolongée de l’Infirmier Coordinateur titulaire. Contact : isatis.drh@isatis.asso.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
11/04/2024

Sous l’autorité d’un Directeur Régional vous aurez pour mission de coordonner et de gérer les activités des Etablissements et Services dans le respect des procédures internes applicables. Missions principales : Conduire la mise en œuvre du projet des Etablissements et Services • Conduire la stratégie des Etablissements et Services (dont Prévention et Hébergement) • Animer au sein des Etablissements et Services les démarches d’amélioration continue de la qualité conformément au projet associatif et aux textes réglementaires en vigueur • Garantir la qualité d’accompagnement des bénéficiaires • Assurer le reporting Gestion des Ressources Humaines Exercer les prérogatives de l’employeur pour l’ensemble des personnels des Etablissements et Services, et notamment dans les domaines suivants : • Administration du Personne (45 salariés pour 28 ETP) • Recrutement • Rémunération • Evaluation et formation du personnel • Sanctions disciplinaires • Hygiène, sécurité et environnement • Représentation du personnel Management des équipes • Diriger et animer les équipes des Etablissements et Services • Coordonner et fédérer les équipes des Etablissements et Services Gestion administrative, financière et comptable • Gestion budgétaire et comptable sur un périmètre de plus de deux millions d’euros • Relation avec les acteurs du secteur Médico-Social (Conseil Départemental, Agence Régionale de Santé, partenaires associatifs et institutionnels, etc.) • Veille et application de la législation et de la réglementation en vigueur, aux établissements liés au secteur du médico-social (lois, normes, sécurités, risques…) • Pilotage de projets (appels à projets, projets d’établissement, évaluations internes et externes, vie associative) Représentation et partenariats institutionnels • Représentation des Etablissements et Services de l’Association • Identifier les partenariats nécessaires, formaliser et entretenir les liens Communication et développement des ressources • Développer la communication au sein des Etablissements et Services • Développer et diversifier les sources de financement des Etablissements et Services • Développer et entretenir le système d’information au sein des Etablissements et Services Relations avec les élus locaux • Assurer des relations de partenariats avec les élus locaux

11/04/2024

Sous la responsabilité de la Responsable nationale rétention, le.la Chargé.e de la mise en œuvre du marché public a pour mission : d’assurer la mise en œuvre technique du marché public de l’aide à l’exercice des droits en rétention, et notamment : elle est l’interlocutrice du pouvoir adjudicateur (Ministère de l’Intérieur) pour tous les aspects techniques du marché public. elle veille au respect des échéances liées au marché public, en particulier pour les paiements et la facturation. elle rend compte à son responsable de l’ensemble des échanges avec le pouvoir adjudicateur et l’informe des échéances à tenir. elle  centralise et assure l’envoi des rapports et facturations au ministère de tutelle : établit en lien avec le Directeur administratif et financier la facturation et assure son envoi au pouvoir adjudicateur. recueille auprès des responsables régionales rétention les relevés d’absence nécessaires à l’élaboration de la facturation ; assure le suivi des paiements. d’assurer l’appui logistique et matériel nécessaire aux équipes intervenant en rétention dans le cadre du marché (notamment : réservation des déplacements, suivi des abonnements, relai et suivi des problèmes techniques en lien avec les services appropriés, organisation et bilan des groupes d’analyse de la pratique professionnelle). de demander les habilitations nécessaires à l’exercice des salarié.es et bénévoles amené.es à se rendre en rétention. de centraliser et d’assurer le suivi des factures et des remboursements de frais des équipes, en lien avec les responsables régionales rétention. d’assurer un suivi budgétaire des frais et achats des équipes intervenant en rétention en lien avec le service administratif et financier de participer aux réunions en lien avec ses missions. Compte-tenu de la forte évolutivité des modalités du marché public de l’aide à l’exercice des droits en rétention, et des réorganisations internes à La Cimade qu’elle peut susciter, ce poste devra pouvoir adapter ses missions. Profil : Sens de l’organisation Rigueur et réactivité Esprit d’initiative Capacité à travailler en équipe Capacités rédactionnelles Maitrise des outils informatiques : Microsoft 365

localisation : Normandie
11/04/2024

Rattaché(e) au Directeur Territorial et garant du projet d'établissement, vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie globale de l'établissement en accord avec les objectifs fixés par les directions du siège, vos principales missions sont les suivantes : - Superviser l'ensemble du personnel de l'établissement, y compris les équipes médicales, paramédicales et administratives, en veillant à un environnement de travail respectueux et motivant - Assurer la gestion des ressources financières de l'établissement (élaboration et suivi du budget, recherche des sources de financement supplémentaires si nécessaire) - Garantir le respect des normes réglementaires et des protocoles de sécurité, ainsi que la conformité aux exigences légales et administratives dans toutes les activités - Établir et maintenir les partenariats avec les institutions locales, les organisations de santé, les autorités publiques et les associations pour favoriser la coopération et le développement de l'établissement - Communiquer de manière transparente et efficace avec les résidents, leurs familles et les parties prenantes externes. Contact : candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
11/04/2024

Rattaché(e) au Directeur financier, vous aurez, en tant que Responsable du service comptable avec l'appui d'une équipe de 7 personnes, la gestion des établissements et d'un pôle immobilier (Holding et SCI). Véritable technicien de la comptabilité doté de compétences managériales reconnues, vos missions principales sont les suivantes : - Gestion et supervision de la comptabilité - Participation à la rédaction des rapports financiers et à l'élaboration des documents financiers de synthèse - Trésorerie - Facturation - Management du service comptable - Amélioration continue des process - Participation au processus budgétaire des établissements (en lien avec le Contrôle de gestion). Contact : candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
11/04/2024

Rattaché.e au Directeur adjoint - Responsable des opérations et en tant que Manager Pédagogique / Responsable de site, vous managez une équipe de 7 Formateurs et êtes en charge de la mise en œuvre de la stratégie du site. Vous êtes également garant.e de son bon fonctionnement pédagogique et administratif. Enfin, vous proposez des pistes de développement et vous assurez de la qualité des formations dispensées. Vous intervenez donc sur les missions suivantes : • Management des équipes • Planification / organisation de l’activité (Organiser et planifier l’activité du site, garantir le respect des obligations du label Qualité, coordonner et superviser le suivi administratif des stagiaires et de l’activité, développer des relations partenariales…) • Pédagogie (Veiller à la bonne prise en compte et à l’appropriation des orientations pédagogiques et Qualité, être garant du suivi pédagogique des stagiaires…) • Gestion de site (moyens matériels et la logistique)

localisation : Pays de la Loire
09/04/2024

Rattaché au Responsable du contrôle de gestion, au sein d'un service composé de 2 contrôleurs de gestion, vos missions sont les suivantes : - Participer à la construction et au suivi des budgets des établissements et services (masse salariale, dépenses courantes, investissements) - Réaliser des études de coûts selon les demandes, les opportunités de marchés et de développement de l'activité. - Participer au suivi financier des contrats achats cadres - En appui aux ESAT et sur la partie facturation, structurer le process en lien avec le SI - Participer à la construction d'outils de chiffrage pour les prix de vente et accompagner les sites dans leur bonne application. Contact : candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
09/04/2024

Rattaché à la Direction Financière et au sein d'une équipe composée d'une vingtaine de personnes, votre rôle consiste notamment à accompagner la dématérialisation des process financiers de l'association. À ce titre, vos missions sont les suivantes : Dématérialisation du process d'engagement des dépenses au paiement des factures fournisseurs Amélioration et développement de l'outil décisionnel Dématérialisation du process de facturation auprès des usagers Dématérialisation du process de saisie et de paiement des notes de frais Collaborer avec les différentes équipes internes (services financiers, service SI et les opérationnels), afin d'assurer une intégration efficace de la solution retenue Maintenance et développement des outils SI en place Accompagner et former les utilisateurs et fournir un support technique continu Participer à la sélection et à la mise en œuvre de solutions logicielles ou technologiques (Ex : veille sur l'opportunité d'un changement de logiciel utilisé). Contact : candidature@umaneis-rh.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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