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2346 offres



localisation : Occitanie
18/11/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Il est basé sur le secteur de Mur de Barrez et les communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein. (Les conditions sont à discuter) · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé(ADVF, DEAES …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
18/11/2025

Description du poste Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. Selon votre expérience et vos qualifications : · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de St Côme – Espalion et communes environnantes Conditions : CDI – Temps Plein · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. · Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …) · Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
18/11/2025

Description du poste Le pool départemental vise à optimiser notre capacité de remplacement sur l'ensemble du département, en cas d'absentéisme du personnel. Il répond à un besoin croissant de garantir la continuité du service auprès des bénéficiaires. Au sein du nouveau pool de remplacement départemental, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions seront les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Travail le week-end sous forme d'astreinte (1 WE sur 2 ou 3). Astreinte rémunérée selon la Convention collective de Branche de l'accompagnement, de l'aide, des soins et services à domicile. Postes à pourvoir à temps plein. Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département. Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Vous êtes passionné(e) et investi(e), dynamique, réactif(ve) et souhaitez sortir de la routine ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ? Vous aimez aider et rendre service ? Alors rejoignez sans tarder notre pool de remplacement !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
18/11/2025

Description du poste L'association ADMR d'Aubigny en Artois recherche un chargé de planification dont les principales missions seront de : • Assure la planification des interventions d'aides à domicile • Vérifie l'effectivité des interventions (compte-rendu d'intervention) dans le logiciel de planification • Participe à la gestion administrative de l'association • Enregistre les congés et les arrêts de travail, assure le remplacement des intervenants et prévient le responsable de secteur de tout changement ; • Assure les astreintes téléphoniques Vos avantages en rejoignant nos équipes : • Vous êtes rémunéré(e) selon un barème conventionnel, vos diplômes et votre expérience dans la branche. • La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie. • Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière. • Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs. Rejoignez-nous pour un emploi à forte utilité sociale ! Profil recherché BAC ou équivalent / secrétariat assistanat Maitrise du pack office Connaissance dans le médico-social

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
18/11/2025

Description du poste Vous êtes autonome, vous avez le sens du service, et vous avez envie de vous investir dans un réseau associatif où les valeurs humaines sont prépondérantes. Donnez du sens à votre métier, rejoignez-nous ! En collaboration avec la Responsable du service et la coordinatrice du service LISA, vous êtes en charge d'organiser et animer des actions à dominante culturelle auprès de séniors afin de favoriser leur bien-être et leur permettre de retrouver, conserver ou développer une vie sociale. Secteur d'intervention : nord du département de l'Eure et Loir MISSIONS : □ Développer son activité dans le cadre du projet LISA. □ Mettre en place et coordonner des actions d'animation dans le cadre du projet LISA sur le territoire défini. □ Adapter ses actions d'animation en fonctions des envies, potentialités et besoins des participants. □ Avoir une vision prospective et d'anticipation des différentes missions de son secteur. □ Elaborer des rapports d'activités et d'évaluation des activités organisées et réalisées □ Développer le travail en réseau avec d'autres partenaires locaux. □ Identifier et recenser les besoins et offres d'animation sur le territoire défini. □ Participer à l'alimentation de la gazette « LISA », du site internet et de tous les supports de communication concernant les activités en charge Véhicule de service mis à disposition Profil recherché Vous êtes titulaire minimum d'un BAC+2 dans le domaine de l'animation. Expérience significative souhaitée dans l'animation et auprès d'un public âgé Qualités requises : Homme ou femme de terrain, vous aimez le lien social, tout en ayant une organisation efficace. Bon relationnel, autonomie, prise d'initiative, créativité, à l'écoute. Être titulaire du permis de conduire.

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localisation : Pays de la Loire
18/11/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible – Vigneux de Bretagne L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 75h à 130h/mois • Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne) • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible :Grandchamp des Fontaines, Treillieres, Vigneux de Bretagne , le Temple de Bretagne, Notre Dame des Landes et fay de Bretagne L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Saint Etienne de Montluc • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/11/2025

Description du poste L'ADMR de VILLENAUXE recrute un : Assistant de Vie H/F CDD – temps partiel En rejoignant l'ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap. Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi. Vous évoluez au sein d'une équipe d'aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité. Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour : • Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …) • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie. Rythme de travail : Du lundi au dimanche de 7h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi proche de chez vous • Un emploi du temps avec une modulation du temps de travail (salaire fixe tous les mois) • Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme • Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées • Des déplacements indemnisés (0.38 cts du kilomètre) • Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés Ainsi qu'une prime de 3€ de l'heure des dimanches et jours fériés AVANTAGES : • Un smartphone professionnel • Sacoche ADMR (blouse, chaussures, carte professionnelle, gourde, base documentaire, équipements de protection…) • Prime partage de la valeur, chèques cadeaux • Prêt de véhicule en cas de panne • Indemnisation des trajets supérieure à la convention collective • Une mutuelle prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …) PROFIL : Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire du DEAES ou d'un Titre Professionnel ADVF. Les diplômes Bac Pro SAPAT ou Bac Pro ASSP sont également appréciés. Le poste est ouvert aux débutants motivés souhaitant s'investir dans le secteur de l'aide et du service à la personne. Les qualités attendues : • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion Profil recherché • DEAES ou titre professionnel ADVF • BAC PRO SAPAT OU ASSP • Débutant accepté • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/11/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Marne accompagne 31 associations locales sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), d'un Centre de soins infirmiers, d'une crèche, de services de livraison de repas...
Elle recherche pour sa Résidence St Martin, à Sommepy Tahure une Aide médico-psychologique en CDI, 65/mois (15 heures/semaine).

Aide médico-psychologique Sommepy Tahure (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide médico-psychologique , vous avez pour mission de répondre aux besoins des résidents par des activités et des animations qui leur permettent de maintenir leur autonomie, de leur apporter du bien-être et de créer du lien social entre eux et avec les habitants du villages.


Missions principales :


-  Veiller sur les résidents, leur rendre de petits services, transmettre les besoins.


-  Assurer un accueil  téléphonique, gérer le planning de la salle commune, transmettre les informations.


-  Préparer la comptabilité pour la Fédération ADMR, distribuer les loyers.


-  Établir le planning du mois, inviter les résidents à participer aux activités, mettre en  œuvre certaines animations selon ses compétences : goûter, promenade, atelier cuisine ou travail manuel, passer un film, célébrer les anniversaires, décorer pour les fêtes... Accueillir les prestataires et le public, préparer et ranger la salle, entretenir les appareils électroménagers, les tables et les chaises.


-  Participer à la communication autour des événements d'animation réalisés, mettre en forme des notes, rédiger des rapports, renseigner des documents administratifs.


Savoir être :


-  Etre à l’écoute, savoir orienter, accompagner les personnes avec empathie et bienveillance     


-  Savoir adapter son comportement aux résidents et aux situations particulières                         


-  Autonomie, discrétion, loyauté.

PROFIL

  • Diplôme d'AMP
  • Connaissances générales en animation de groupe, en diététique et cuisine, en nettoyage et hygiène des locaux, en premiers secours.
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, sens du contact
  • Maîtrise du pack Microsoft.
  • Mutuelle d'entreprise
  • Présentation Bulletin N°3 (extrait du casier judiciaire)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Sommepy Tahure

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Résidence St Martin ADMR, 3, rue Ste Marie, 51600 Sommepy Tahure - 06 82 25 48 68




localisation : Occitanie
18/11/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. • vous assurez l'entretien du logement et du linge • vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) • vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de St Come d'Olt et communes environnantes. Conditions : CDI – Temps plein · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
18/11/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. • vous assurez l'entretien du logement et du linge • vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) • vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social Secteur d'intervention : Il est basé sur le secteur de Mur de Barrez et les communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein. Les conditions sont à discuter · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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