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localisation : Grand Est
15/12/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR de Saint Germainmont recherche un / une : Aide à domicile secteur de Saint Germainmont (H/F) CDI MISSIONS Accompagnement auprès des personnes en situation de handicap et personnes âgées Aide à la toilette et l'habillage Aide à la préparation et à la prise de repas, aide aux courses Accompagnement dans la vie sociale, sorties, stimuler, écoute et surveillance, aide administrative Entretien du logement et du linge PROFIL • DEAES souhaité • Expérience personnelle et ou professionnelle avec le service d'aide à domicile • Débutant accepté • Discrétion • Ponctualité CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Saint Germainmont et ses environs • Fourniture des équipements de protection • Plateforme d'écoute psychologique 24h/24, 7j/7 • Ticket restaurant • Téléphone professionnel • Vous vous déplacez par vos propres moyens • Indemnités kilométriques avantageuses(100 % des déplacements + trajet domicile-travail pris en charge à 60%)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/12/2025

Description du poste L'association ADAF ADMR recrute deux Technicien(e)s de l'Intervention Sociale et Familiale en CDI à temps partiel sur le secteur de La Charente Limousine . Vos missions : · Réalisation des actes de la vie quotidienne – Réalise en suppléance les actes de la vie quotidienne (achats alimentaires, élaboration de menus, cadre de vie, linge…) – Accompagne la cellule familiale dans des situations de modification importante de la vie (naissance, séparation, décès…) – Contribue à l'aménagement du logement et participer concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne · Contribution au développement de la dynamique familiale – Accompagne les parents dans leurs fonctions parentales – Contribue à l'identification des situations de risques pour l'enfant – Aide à maintenir le lien parents-enfant(s) – Aide et soutient la fonction parentale (connaît les besoins du nourrisson, de l'enfant et de l'adolescent, permet aux parents de favoriser leur développement global, participe à l'éducation et à la socialisation de l'enfant) · Conduite du projet d'aide à la personne et accompagnement vers l'insertion – Accompagne et motive la personne pour la réalisation de ses activités dans son cadre de vie – Favorise la sécurité des personnes et l'appropriation du quotidien et du cadre de vie (prévention des accidents domestiques, aménagement de l'espace dans un but de confort et de sécurité…) – Favorise l'insertion sociale ou l'intégration des familles dans leur environnement – Met en œuvre un programme progressif d'apprentissage (mobilisation des potentialités, techniques pédagogiques et éducatives) · Transmission des savoirs et techniques nécessaires à l'autonomie des personnes – Assure l'accompagnement des personnes, soit par un accompagnement individuel, soit dans le cadre d'actions collectives – Veille à informer les personnes pour l'accès aux droits – Conseille sur la gestion du budget quotidien (achats courants, identifier les risques d'endettement) · Communication professionnelle et travail en réseau – Assure le relais entre individus, collectivités et structures institutionnelles – Accompagne, à la demande de l'ASE, en lien avec l'éducateur référent, la visite ou le retour d'un enfant placé à son domicile familial Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : – Capacité d'adaptation – Sens de l'organisation – Sens des responsabilités – Qualités relationnelles – Travail en équipe – Respect de la déontologie, du mode de vie des familles – Discrétion, respect du secret professionnel – Patience, tact – Savoir prendre du recul, ne pas s'impliquer émotionnellement Savoir-faire demandés : – Connaissances droits et libertés des usagers, informations aux familles – Elaboration de projets individualisés – Connaissances des institutions – Connaissances des techniques nécessaires à l'autonomie Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Avoir un diplôme dans le domaine (TISF,DEAVS..) Les avantages à nous rejoindre : · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
15/12/2025

Description du poste Les missions : En tant qu'Aide à Domicile à l'ADMR de St Bômer, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche • Indemnité kilométrique • Des missions proches de chez vous • Mutuelle et téléphone portable professionnel • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'intégration et d'évolution • Poste à pouvoir dès janvier 2026 Profil recherché Profil recherché : • Avec ou sans diplôme • Débutant ou avec de l'expérience • Sens de l'écoute et discrétion • Autonomie et capacité d'adaptation • Permis de conduire et véhicule personnel sont indispensables

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
15/12/2025

Description du poste Description du poste : Par délégation du Président fédéral, vous dirigez la Fédération ADMR de l'Aisne et vous accompagnez le réseau d'associations locales dans ses activités en respectant les termes du document unique de délégation (DUD). Missions du poste : • Participer à l'élaboration de la stratégie et du projet de service de la structure, • Assurer la mise en œuvre de la stratégie et du projet de service dans une logique d'amélioration continue en s'appuyant sur une équipe pluridisciplinaire, • Organiser et manager les équipes fédérales, superviser la gestion des ressources humaines et le dialogue social, • Animer et fédérer le réseau des associations ADMR du département en veillant à la qualité des services fournis, • Accompagner l'évolution des services pour faire face aux nouveaux enjeux, piloter et mettre en œuvre des actions de développement de l'activité sur le département, • Assurer et développer les relations avec les partenaires locaux (associations, institutionnels, financeurs) et avec le réseau ADMR (instances nationale et régionale) • Être responsable de la gestion financière et administrative de la structure fédérale dans une logique de résultats, contribuer à la recherche de financements • Assurer la réalisation des budgets pour tous les services de toutes les associations du réseau, négocier les financements auprès des institutionnels, assurer le suivi des budgets, la production d'indicateurs dans le cadre d'un contrôle de gestion et élaborer les comptes administratifs • Accompagner le Conseil d'Administration dans la mise en œuvre du plan d'action visant à favoriser le recrutement, l'information et la formation des bénévoles des associations. Les avantages : – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Carte cadeau de fin d'année Profil recherché Véhicule de Fonction mis à disposition Etre titulaire d'un diplôme de niveau I Avoir une bonne connaissance des prescripteurs Avoir une bonne connaissance du cadre juridique (droit du travail, droit de la famille …) Avoir de l'expérience en management d'équipe et une capacité certaine de négociation et de médiation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
15/12/2025

Description du poste Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur d'intervention de l'Association. Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, vous réalisez des soins répondant aux besoins des personnes en perte partielle ou totale d'autonomie et dans le respect de celle-ci, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Réalise les soins d'hygiène et de nursing pour les personnes dépendantes requérant des gestes spécifiques tel que la toilette (totale ou partielle, au lit ou au lavabo ou sous la douche), les soins de yeux, des cheveux, le rasage, la coupe des ongles (sauf patients diabétiques), les soins de bouche (lavage des dents, des prothèses …), les soins d'incontinence, habillage, déshabillage, lever, coucher, mise en fauteuil, réfection du lit… – Assure la prévention des escarres et la surveillance médicale en général – En liaison avec les soignants libéraux, réalise des tâches diverses : aide à la prise de médicaments, pose de patchs, …. – Gère ses interventions et les différentes activités planifiées en assurant la coordination avec les autres intervenants, – Complète le cahier de liaison afin d'informer les aidants et les autres prestataires des éléments nécessaires à un accompagnement de qualité, – Participe à l'identification des besoins de l'usager, suit l'évolution de la prise en soins et en informe l'infirmière coordinatrice – Est à l'écoute, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique, – A un rôle de prévention, de stimulation et d'éducation, – Accompagne la personne aidée jusqu'à l'autonomie, le placement en institution ou la fin de vie en lui assurant sécurité et confort Profil recherché • Titulaire du diplôme d'Etat d'Aide-soignant • Déplacements avec véhicule de service Contrat longue durée (remplacement maternité) Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre organisation et votre rigueur. Vous savez faire preuve d'écoute, d'empathie et de discrétion.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
15/12/2025

Description du poste Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour : · Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… · Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire · Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …) · Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie Rythme de travail : Du lundi au vendredi de 8h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2, 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis 1 semaine de 4 jours travaillés. A temps partiel ou temps plein, en fonction de vos besoins et de vos contraintes personnelles. Pourquoi rejoindre l'ADMR ? La Fédération ADMR vous propose : · Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max) · Un emploi du temps adapté et annualisé · Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme · Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées · Des déplacements indemnisés selon la convention collective: 0.40 cts du kilomètre · Prise en charge des trajets domicile-usager du matin et usager-domicile du soir · Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés · De la qualité de vie au travail : intervention d'ergothérapeutes et des référentes de secteur au domicile, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et temps de concertations rémunérés, des activités de cohésion, participation à des forums d'emploi AVANTAGES : · Un smartphone professionnel · Une mutuelle pise en charge à hauteur de 68% par l'employeur · Maintien de salaire en cas d'arrêt de travail pour les CDI · Aide financière en cas d'invalidité ou de décès · Des congés et primes d'ancienneté · Des congés enfant malade · Des congés évènements familiaux rémunérés · Prêts de véhicules (voiture, voiture sans permis, vélo électrique) · Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …) · Un CSE de grande échelle · Un compte épargne temps Profil recherché · DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité · BAR PRO SAPAT OU ASSP · Autonomie · Sens de l'organisation · Sens de la communication · Discrétion · Permis B / Véhicule personnel requis

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste Objectifs du service : Accueillir des personnes atteintes de troubles cognitifs au sein de l'accueil de jour et au sein de la résidence autonomie, accueillir des personnes de plus de 60 ans et les accompagner dans la prévention de leur perte d'autonomie Missions du poste : – Accompagnement de personnes fragiles dans le cadre d'un transport en accueil de jour – Réalisation d'activités ménagères au sein de l'accueil de jour situé à Rioz – Veiller aux règles d'hygiène du service, et aux règles de sécurité Profil recherché Poste catégorie Employé – 1 poste Poste basé au sein de l'accueil de jour de Rioz – Poste à pourvoir dès que possible Temps de travail mensuel : 56 heures – Catégorie Employé – Degré 1 Rémunération selon convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. Compétences requises : – Capacité à être dans l'écoute vis-à-vis des usagers, à respecter les procédures instaurées (hygiène) – Travailler en équipe – Capacité à transmettre les informations pertinentes observées lors des transports – Sens de l'organisation lors de la réalisation des activités ménagères – Savoir accueillir, dialoguer avec les familles et sécuriser – Organisé, discret, patient, respectueux

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste Missions : ✓ Concevoir et élaborer en équipe le projet éducatif et veiller à son application au quotidien, à son évaluation et à son adaptation ✓ Accueillir les parents dans la structure et les intégrer à la vie de la crèche ✓ Offrir un accueil adapté, y compris en situation d'urgence ✓ Garantir un accueil individualisé pour chaque enfant ✓ Coordonner les activités ✓ Aider à développer et favoriser le travail en équipe ✓ Relayer régulièrement les informations concernant le fonctionnement du service. ✓ Assurer une continuité de service sur le plan administratif et hiérarchique Les missions peuvent être redéfinies et complétées lors de l'entretien d'embauche. Profil recherché Adjointe Responsable d'établissement Filière Intervention – Catégorie TAM – Degré 2 Poste basé au sein du multi-accueil de Port-sur-Saône – Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026 Temps de travail mensuel : 121 heures 34 Salaire selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Compétences requises : ✓ Sens de l'organisation administrative ✓ Connaissance des règles du service en rapport avec sa fonction ✓ Maîtrise des outils informatiques ✓ Capacité rédactionnelle ✓ Management d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
12/12/2025

Description du poste ENTREPRISE Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l'Hérault : Aide à domicile LA DOMITIENNE (H/F) CDI MISSIONS Au sein de la Maison de services ADMR La Dominitienne à St Thibéry et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes : • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage…) PROFIL • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent • Débutant accepté • Expérience de 2 ans souhaitée • Titulaire du permis B CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : St Thibéry • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Florensac, Pomerols, Pinet • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) • Possibilité de travailler les WE et jours fériés • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire) • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 % + prime • Prime de panier repas • Mutuelle d'entreprise / compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière • Réunions d'équipes régulières DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
12/12/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un : Auxiliaire de vie sociale ST JEAN DE VEDAS (H/F) CDI MISSIONS Au sein de la Maison de services ADMR ST Jean de védas sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes : • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…) • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers) • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…) • Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence • Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Expérience de 2 ans minimum dans l'aide à domicile souhaités. • Permis de conduire demandé CONDITIONS • CDI • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : St Jean de Védas • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation St Jean de védas, Fabrègues et Villeneuve les Maguelone • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire) • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% + prime • Prime de panier repas • Mutuelle entreprise /compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière • Réunions d'équipes régulières DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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