Description du poste
ENTREPRISE
Bienvenue à l'Association ADMR Corlay Rostrenen Notre métier : accompagner les bénéficiaires afin de leur permettre de bien vivre chez eux. Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Alors n'attendez plus et rejoignez les équipes du premier réseau associatif du service à la personne. Et si c'était vous ?
AIDE SOIGNANT(E) SSIAD – SECTEUR CORLAY (H/F)
CDD
MISSIONS
L'ADMR Corlay Rostrenen recherche pour le SSIAD un(e) aide-soignant(e) en CDD jusque fin mai 2026 dans le cadre d'un remplacement, sur le secteur de CORLAY
Au sein du service de soins infirmier à domicile auprès de personnes âgées, vous réalisez les missions suivantes :
• Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, aide au lever…),
• Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (soins nursing, soins d'incontinence, pose bas de contention…),
• Suivre l'état de santé de la personne,
• Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées,
• Respect des règles d'hygiène et de propreté.
PROFIL
• Vous êtes diplômé(e) aide-soignant ou vos modules aide-soignant sont validés dans le cadre de votre formation infirmière ;
• La formation ASG serait un plus
• Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel ;
• Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ;
• Permis B exigé
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : CORLAY
• Travail en journée
• Temps plein (temps partiel possible entre 50% et 100% – 17.5 à 35h semaine)
• Véhicule de service à disposition
• Salaire de base mensuel : 2054,12€ (brut mensuel 100%)
• Valorisation du diplôme + reprise d'ancienneté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Bienvenue à l'Association ADMR Merdrignac Loudéac Notre métier : accompagner les bénéficiaires afin de leur permettre de bien vivre chez eux. Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Alors n'attendez plus et rejoignez les équipes du premier réseau associatif du service à la personne. Et si c'était vous ?
AIDE SOIGNANT(E) SSIAD – SECTEUR MERDRIGNAC (H/F)
CDD
MISSIONS
L'ADMR Merdrignac Loudéac recherche pour le SSIAD un(e) aide-soignant(e) en CDD en CDD de remplacement d'un arrêt maladie pour un mois.
Au sein du service de soins infirmier à domicile auprès de personnes âgées, vous réalisez les missions suivantes :
• Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, aide au lever…),
• Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (soins nursing, soins d'incontinence, pose bas de contention…),
• Suivre l'état de santé de la personne,
• Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées,
• Respect des règles d'hygiène et de propreté.
PROFIL
• Vous êtes diplômé(e) aide-soignant ou vos modules aide-soignant sont validés dans le cadre de votre formation infirmière ;
• La formation ASG serait un plus
• Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel ;
• Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ;
• Permis B exigé
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : MERDRIGNAC
• Travail en journée
• Temps plein
• Véhicule de service à disposition
• Salaire de base mensuel : 2054,12€ (brut mensuel 100%)
• Valorisation du diplôme + reprise d'ancienneté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Bienvenue à l'Association ADMR des Sources à la Baie Notre métier : accompagner les bénéficiaires afin de leur permettre de bien vivre chez eux. Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Alors n'attendez plus et rejoignez les équipes du premier réseau associatif du service à la personne. Et si c'était vous ?
AIDE SOIGNANT(E) SSIAD – SECTEUR PLERIN (H/F)
CDD
MISSIONS
L'ADMR des Sources à la Baie recherche pour le SSIAD un(e) aide-soignant(e) en CDD sur le secteur de PLERIN
Au sein du service de soins infirmier à domicile auprès de personnes âgées, vous réalisez les missions suivantes :
• Accompagner la personne dans les gestes de la vie quotidienne (habillage, aide au lever…),
• Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention (soins nursing, soins d'incontinence, pose bas de contention…),
• Suivre l'état de santé de la personne,
• Transmissions à domicile sur le classeur du patient et transmissions informatisées,
• Respect des règles d'hygiène et de propreté.
PROFIL
• Vous êtes diplômé(e) aide-soignant ou vos modules aide-soignant sont validés dans le cadre de votre formation infirmière ;
• La formation ASG serait un plus
• Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel ;
• Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ;
• Permis B exigé
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : PLERIN
• Travail en journée
• Temps partiel 80% – 28h semaine
• Véhicule de service à disposition
• Salaire de base mensuel : 1643.35 € (brut mensuel)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Missions :
• Accueillir et accompagner les enfants dans le respect de leur bien-être et de leur développement.
• Participer à la mise en place d'activités d'éveil et d'apprentissage.
• Veiller à la sécurité et au bien-être des enfants.
• Collaborer avec l'équipe éducative et participer aux réunions de suivi.
Profil recherché
• Titulaire du CAP Petite Enfance.
• Expérience en structure petite enfance ou débutants acceptés.
• Sens de l'écoute, bienveillance et esprit d'équipe.
• Capacité à s'adapter et à travailler en collaboration.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Missions
• Accompagner l'association dans ses projets de développement.
• Apporter un appui technique aux responsables de l'association dans la gestion du personnel et l'intégration des nouvelles salariées.
• Accompagner l'association dans la recherche d'une réponse des besoins des clients.
• Apporter un soutien à la vie associative et au recrutement de nouveaux bénévoles.
• Participe à l'organisation et à la structuration des services et dans le développement de la qualité, particulièrement auprès des publics fragilisés.
Conditions
• CDI
• Le poste à pourvoir sera basé sur l'association ADMR BELLEY.
• Permis B indispensable (visites à domicile et autres déplacements)
• Temps plein – 35 h hebdo
• Rémunération : Catégorie D de la Convention Collective BAD
• SMIC horaire 13.80 € brut /heure
Profil recherché
• Bac + 2 minimum (expérience souhaitée) – BTS SP3S
• Qualification supérieure du secteur de la santé ou du médico-social exigée (Conseillère en économie sociale et familiale, Assistante sociale…)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'auxiliaire de vie, vous jouez un rôle essentiel dans le quotidien des personnes fragilisées par l'âge, la maladie ou le handicap. Vous intervenez directement à leur domicile pour favoriser leur bien-être, préserver leur autonomie et leur permettre de rester chez elles, dans les meilleures conditions possibles.
???? Aide à la personne :
• Aide à la toilette, à l'habillage et aux soins d'hygiène.
• Accompagnement aux déplacements et transferts.
• Aide à la gestion des papiers courants et démarches simples.
• Soutien à la mise en beauté et à la dignité de la personne.
???? Soutien social et relationnel :
• Échanges, présence et écoute bienveillante.
• Stimulation cognitive ou physique adaptée.
• Accompagnement aux loisirs, à la lecture, aux promenades.
• Lien avec la famille ou les autres professionnels.
???? Entretien du cadre de vie :
• Ménage des pièces de vie et du matériel utilisé.
• Entretien du linge.
• Vigilance sur l'environnement pour garantir confort et sécurité.
????️ Aide à la gestion des repas :
• Préparation de repas simples, équilibrés et adaptés.
• Aide à la prise de repas si nécessaire.
• Respect des règles d'hygiène alimentaire.
Profil recherché
Profil :
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
• Personnes avec expérience ou Débutants
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Permis de conduire
Conditions :
• CDI
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Avantages :
• Mise à disposition d'un véhicule (à terme)
• Mutuelle et déplacements pris en charge
• Plan d'épargne retraite obligatoire de branche (PEROB) permettant de se constituer un complément de retraite, accessible dès un an d'ancienneté.
• Primes au mérite
• Accès aux avantages du fond social
Vos engagements au quotidien :
• Veiller au bien-être moral et physique de la personne aidée.
• Favoriser son autonomie tout en assurant sa sécurité.
• Maintenir une relation de confiance et respectueuse.
• Être à l'écoute de son état de santé, physique et psychologique.
• Agir dans le respect des limites professionnelles.
Votre place dans l'équipe :
Vous intervenez sous la responsabilité d'un référent (responsable de secteur ou encadrant). Vous travaillez en autonomie tout en étant accompagné et soutenu par l'équipe salariée et/ou bénévole.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : – Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, – Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE – L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale.
Responsable des Activités (H/F)
CDD
MISSIONS
Dans ce cadre, nous recherchons au sein de notre Fédération, en collaboration avec notre Responsable du Pôle Santé, notre Responsable Pôle Activité (Seniors/Personnes Handicapées/Famille) en CDD de remplacement : Rattaché(e) à la direction de la Fédération ADMR22 et membre actif du Comité de Direction et de son projet, vous aurez à cœur de promouvoir, proposer, gérer et développer nos activités.
Vos missions porteront principalement sur :
• Le développement, pilotage et animation des actions et des équipes afin :
• D'organiser la continuité et le renouvellement de nos activités en cours
• D'identifier les besoins non couverts en vue de développer l'activité : Plateforme de répit Handicap, habitat inclusif, famille gouvernante…
• D'assurer la gestion et l'animation de notre réseau de partenaires
• De gérer les réponses aux appels d'offres, appels à projet proposés par les financeurs
• De développer les réponses à d'autres appels à projet et rechercher la diversification des financements
• De contrôler et suivre la qualité des interventions auprès des usagers et les process
• D'organiser la communication interne et externe de nos actions…
• La gestion administrative et suivi budgétaire :
• En collaboration avec le Pôle Ressources (Comptabilité-RH) et la Direction, vous participez activement à l'élaboration du budget
• Vous réalisez le suivi des indicateurs d'activité et le suivi budgétaire de votre Pôle
• Vous élaborez le rapport d'activité…
• Le management des équipes :
• Vous managez des équipes de professionnels en lien direct et fonctionnel et êtes en charge de leurs recrutements : un SAAD composé de 7 personnes, un service famille composé de 3 personnes en administratif et une équipe TISF, une plateforme de répit handicap composée de 3 personnes, ainsi que le dispositif dop'âge, avec 2 personnes.
• Vous assurez les entretiens professionnels et le développement des compétences individuelles et collectives de votre équipe
• Vous assurez la veille sociale et règlementaire…
PROFIL
• Vous avez une formation de Niveau 6, idéalement CAFERUIS et vous disposez d'une expérience minimum de 2 à 3 ans dans le secteur médico-social.
• Vous êtes rigoureux
• Le management d'équipe, l'élaboration de budgets, l'animation et la conduite de groupe sont vos forces et vous maîtrisez notre environnement socio-institutionnel, sa réglementation et la gestion de projets.
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Cadre
• Poste basé à : PLERIN
• Poste à temps complet à pourvoir dès le 01/12/2025
• Salaire de base : 2885 euros brut (et suivant expérience et formation)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Acteur majeur de l'Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier mouvement associatif national de services à la personne. Présente sur la quasi totalité du territoire français, l'ADMR compte 2600 associations locales. Nos valeurs : la proximité, la solidarité, l'universalité, le respect et la réciprocité. La Fédération du Lot emploie plus de 300 salariés d'intervention sur l'ensemble du département, et recherche pour l'association de Sousceyrac un(e) secrétaire (F/H) en CDI.
Secrétaire polyvalente pour l'association de Sousceyrac (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité :
– accueil physique et téléphonique des clients- recueil des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients, présentation des documents d'accueil (livret, devis-contrat)- saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord- constitution des dossiers clients, mise à jour et suivi administratif permettant la prise en charge des interventions- réalisation des devis- planification des interventions- mise à jour des tableaux de bord- diffusion des plannings aux clients et intervenants- gestion des absences- participation aux astreintes départementales (4/an)
Vos compétences :
– Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur- Vous avez déjà une expérience significative sur la mission de planification.- Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences
CDI à mi-temps, à pourvoir rapidement.
Formation à la prise de poste.
PROFIL
• A l'écoute et avez un bon relationnel
• Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste équivalent.
• Travail en autonomie
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Sousceyrac
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Bienvenue à l'Association ADMR Penthièvre Arguenon. Notre métier : accompagner les bénéficiaires afin de leur permettre de bien vivre chez eux. Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Alors n'attendez plus et rejoignez les équipes du premier réseau associatif du service à la personne. Et si c'était vous ?
Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – LAMBALLE (H/F)
CDI
MISSIONS
L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien.
Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR Penthièvre-Arguenon pour intervenir sur le secteur de Lamballe et ses alentours.
Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes :
• Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention.
• Réaliser un accompagnement social de la famille
• Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté
• Apporter un soutien à la fonction parentale
• Communiquer avec la famille
• Etablir une relation de confiance avec la famille
• Observer et contribuer à l'analyse de la situation
• Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante)
• Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille
PROFIL
• Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté
• Qualités relationnelles et d'adaptation
• Autonomie dans les plannings
• Sens de l'organisation
• Discrétion
• Sens de l'observation et analyse des situations
• Esprit d'équipe
• Permis B exigé
• Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service
• Téléphone et ordinateur portable
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : LAMBALLE
• Travail en journée / week-end en fonction des besoins
• Deux demies journées non travaillées à définir selon vos convenances personnelles
• 32h / semaine – 90%
• Récupération selon compteur de modulation
• Prise en compte du temps de déplacement
• Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue
• Selon notre convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 1947€
• Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Bienvenue à l'Association ADMR Penthièvre Arguenon. Notre métier : accompagner les bénéficiaires afin de leur permettre de bien vivre chez eux. Vous souhaitez donner du sens à votre carrière ? Alors n'attendez plus et rejoignez les équipes du premier réseau associatif du service à la personne. Et si c'était vous ?
Technicien.ne d'intervention sociale et familiale – LAMBALLE CDD (H/F)
CDD
MISSIONS
L'ADMR est une association d'aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien.
Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association ADMR Penthièvre Arguenon pour intervenir sur le secteur de LAMBALLE et ses alentours.
Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance. Ses missions seront les suivantes :
• Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d'intervention.
• Réaliser un accompagnement social de la famille
• Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté
• Apporter un soutien à la fonction parentale
• Communiquer avec la famille
• Etablir une relation de confiance avec la famille
• Observer et contribuer à l'analyse de la situation
• Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante)
• Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille
PROFIL
• Vous êtes diplômé(e) TISF – CESF – BTS ESF – Moniteur éducateur – Assistant social – Bac Pro Services de proximité – Bac Pro Services en milieu rural – BEATEP ou BP JEPS – DE AMP – DE EJE – Diplôme de Niveau IV – Débutant accepté
• Qualités relationnelles et d'adaptation
• Autonomie dans les plannings
• Sens de l'organisation
• Discrétion
• Sens de l'observation et analyse des situations
• Esprit d'équipe
• Permis B exigé
• Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) – ou véhicule de service
• Téléphone et ordinateur portable
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : LAMBALLE
• Travail en journée / week-end en fonction des besoins
• Jour non travaillé à définir selon vos convenances personnelles
• 32h / semaine – 90%
• CDD 4 mois
• Prise en compte du temps de déplacement
• Prise de poste dès que possible / binôme prévu avec une collègue
• Selon notre convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile : Technicien agent de maîtrise degré 1 – échelon 1 = 1947€
• Valorisation du diplôme et reprise de l'ancienneté dans le poste
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.