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1799 offres



localisation : Normandie
16/09/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados, acteur majeur des services à la personne, composée de 50 associations locales, 600 bénévoles et près de 1400 salariés
Dans le cadre d’un remplacement d’un arrêt maladie, la Fédération ADMR recherche :
Un(e) ergothérapeute
pour intégrer le pôle AUTONO’VIE ;

Ergothérapeute (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu’ergothérapeute, sous la responsabilité d’un encadrant et en collaboration avec les associations ADMR du territoire et les partenaires, vous :



  • Intervenez au domicile des bénéficiaire afin d’évaluer les besoins en aides techniques et en aménagement du logement,

  • Facilitez l’accès aux droits, avec le consentement de la personne accompagnée, dans le but de favoriser un maintien à domicile sécurisé,

  • Accompagnez les bénéficiaires, les proches aidants et le personnel d’intervention à la prise en main des aides techniques,

  • Aidez concrètement à la mise en place des retours à domicile après hospitalisation par une réévaluation rapide des besoins,

  • Animez des réunions collectives de sensibilisation aux aides techniques, au risque de chutes et à l’aménagement du logement.


 


CONDITIONS



  • Poste à pourvoir dès maintenant pour un remplacement d'arrêt maladie

  • Contrat à durée déterminée de 6 mois à 80%

  • Statut : Agent de maîtrise, degré 2, échelon 1 (selon expérience) de la CC de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) soit 2080€ brut pour un 80%



  • Poste basé à Cormelles-Le Royal avec des déplacements réguliers sur l’ensemble du département (véhicule de service à disposition)

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute
  • Première expérience souhaitée dans le secteur auprès du public des personnes âgées, et si possible du maintien à domicile
  • Compétences relationnelles, capacités d’adaptation et d’animation, travail en équipe pluridisciplinaire,
  • Etre force de proposition, et savoir rendre compte de son action,
  • Savoirs-êtres : Ecoute, pédagogie, réactivité
  • Véhicule de service à disposition

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Cormelles le Royal
  • CDD de 6 mois
  • Déplacements réguliers sur l'ensemble du département
  • Véhicule de service à disposition
  • Poste à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Fédération ADMR du Calvados. A l'attention de la Responsable du pôle Autonomie, Estelle Fleury. 8 rue Ampère 14123 Cormelles Le Royal ou par mail à recrutement14@fede14.admr.org




Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Île-de-France
16/09/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues/des stagiaires * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement

localisation : Occitanie
16/09/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile BEZIERS (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de Béziers et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Débutant accepté
  • Permis B souhaité
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Béziers
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Béziers
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %
  • Mutuelle d’entreprise
  • Prime de panier repas
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




localisation : Bourgogne-Franche-Comté
16/09/2025

L'association centres de soins infirmiers recrute des aides soignant(e)s pour son Service de Soins Infirmiers A Domicile à Dijon. L'aide-soignant(e) réalise des soins liés aux fonctions d'entretien et de continuité de la vie visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l'autonomie de la personne. Son rôle s'inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L'aide-soignant(e) participe aux soins préventifs, curatifs ou palliatifs. Ces soins ont pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité. • Soins d'hygiène et de confort de la personne • Aide et soutien psychologique aux patients et à leur entourage • Transmissions écrites et orales • Utilisation du matériel médical (lève personne, verticalisateur…)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/09/2025

Au sein de la Maison d'Accueil Spécialisée de Montfermeil , il/elle travaille en collaboration étroite avec les médecins et les autres collaborateurs para médicaux. Il est l'acteur central du maintien de l'état de santé physique et psychique des résidants. La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (médiation animale, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. Il coordonne les actions en faveur du maintien du bon état de santé des résidents et mène les actions curatives et/ou préventives préconisées par l'équipe médicale et au regard de son rôle propre. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES En lien permanent avec l'équipe pluridisciplinaire, l'infirmier : * Réalise des soins selon le rôle propre de l'infirmier ou sur prescription médicale * Met en place et assure le suivi d'actions préventives * Prépare et administre des traitements, selon prescription médicale * Assure une fonction logistique liée à la gestion du stock médicamenteux * Est en relations avec les services médicaux extérieurs * Accompagne la personne dans des soins d'hygiène et de confort * Participe aux transmissions orales et écrites * Participe à l'accueil et à l'intégration des nouveaux collègues * Contribue à la vie de la Fondation et au fonctionnement participatif de l'établissement

localisation : Île-de-France
16/09/2025

La maison accueille des adultes polyhandicapés 7 jours sur 7 dont elle assure l'accompagnement nuit et jour pour que chacun vive la vie la plus épanouissante et autonome possible au regard de sa situation. Répartis sur quatre unités, les 50 résidents vivent en chambre individuelle. Ils sont aidés pour les gestes de la vie courante (repas, toilette, etc.). Au cours de la semaine ont lieu des activités programmées (sortie culturelle, piscine, restaurant..), des activités fonctionnelles pour les résidents qui le peuvent (ex. : mettre la table) et des activités de bien être. MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES * Met en œuvre la démarche d'évaluation cognitive * Participe avec l'équipe pluridisciplinaire à la démarche d'observation * Identifie les besoins et attentes de la personne et l'accompagne au moyen d'entretiens individuels, d'ateliers collectifs, de support de médiation et/ou de tests psychologiques. * Articule les principales indications issues des évaluations et observations au sein des projets personnalisés * Accompagne les équipes de terrain dans la compréhension et l'évaluation des comportements problèmes * Participe au développement d'outils de communication adaptés à chaque résident Collaboration avec l'équipe et les partenaires médico-sociaux : * Participe à l'élaboration et au développement des projets personnalisés * Participe aux réunions pluridisciplinaires et apporte son expertise clinique aux équipes * Participe aux réunions de cadres et au processus d'admissions * Associe la famille à l'ensemble de la démarche * Développe et entretient un réseau professionnel favorable à l'accompagnement de la personne polyhandicapée

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/09/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 30 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de Porte de Maurienne s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Auxiliaire de vie sociale - Randens (73220) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :



  • Aide à la mobilité, à la toilette, à l’alimentation

  • Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers

  • Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs


 


La finalité du poste : 



  • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles

  • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place

  • Coordonne son action avec l’ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.

PROFIL

  • DEAES, DEAVS, CAFAD
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public concerné
  • Travailler en équipe
  • Disponibilité et discrétion
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Randens 73220
  • Horaire temps plein ou temps partiel, on s'adapte !
  • Modulé sur l'année civile
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 16 Septembre 2025



localisation : Occitanie
15/09/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

Auxiliaire de vie sociale PEROLS (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR Mimosas sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers)

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence

  • Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Expérience de 2 ans minimum dans l’aide à domicile souhaités.
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Pérols
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation Pérols, Carnon et La Grande Motte
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% + prime
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle entreprise /compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




localisation : Nouvelle Aquitaine
15/09/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des landes recherche un assistant-comptable.

Assistant-comptable (H/F)

CDI

MISSIONS

La Fédération recherche un assistant-comptable H/F pour compléter ses équipes.


Sous la responsabilité du Responsable Financier, vous aurez en charge la comptabilité pour le compte de la Fédération et des 21 associations locales.


Comptabilité de la Fédération :


- Saisie, contrôle, paiement des factures et des notes de frais des bénévoles et des salariés,


- Saisie, contrôle et paiement des factures fournisseurs,


- Rapprochement bancaire et pointage,


- Lettrage et vérification des comptes,


- Encaissement et relance des organismes financeurs,


- Déclaration d’honoraires,


- Impôts sur la valeur immobilière,


- Achat des téléphones professionnels pour le réseau,


- Clôture annuelle (préparation de tous les états, FNP, CCA, PCA, FAE),


- État préparatoire pour le budget,


- Gestion des chéquiers.


 


Comptabilité des associations :


- Enregistrement des factures, faire les relances et le suivi,


- Rapprochement bancaire et pointage des trésoreries des associations,


- Préparation des attestations fiscales pour le réseau,


- Utilisation du logiciel Canopée pour la saisie des portages des repas,


- Encaissement et suivi des CESU,


- Suivi des indemnités de fin de carrière,


- Appui et conseil aux trésoriers des associations,


- Relation avec le service facturation,


- Participation avec l’équipe comptable à la présentation des comptes de fin d’année dans les associations.

PROFIL

  • Bac + 2 requis : BTS Comptabilité etamp; Gestion, BUT GEA
  • Maîtrise du pack office, la connaissance du logiciel Colibri serait un plus,
  • Excellente capacité d'organisation et attention aux détails,
  • Aptitude avérée à travailler en équipe tout en étant capable d'accomplir des tâches individuelles avec efficacité,
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale,
  • Capacité d'adaptation face aux priorités changeantes.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Soustons
  • Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




localisation : Occitanie
15/09/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

Auxiliaire de vie sociale JUVIGNAC (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR Juvignac sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers)

  • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence

  • Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Expérience de 2 ans minimum dans l’aide à domicile souhaités.
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Juvignac
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation Juvignac, Pignan, St Georges d'Orques, Saussan, Cournonterral, Cournonsec, Lavérune et Murviel les Montpellier
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% + prime
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle entreprise /compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER







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