Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



2623 offres



localisation : Occitanie
19/11/2025

Description du poste Vos futures missions seront principalement les suivantes :- Accompagner des personnes en perte d'autonomie : aider la personne à réaliser des activités physiques et intellectuelles qui lui permettent de garder du plaisir à la vie. – Contribuer à créer le meilleur environnement possible pour les bénéficiaires (entretien, linge…) – Courses et repas : Avec complicité et échange, vous accompagnez la personne dans l'achat des produits qui lui font plaisir et l'aidez à préparer les repas qui lui font envie. – Accompagnement aux sorties : Vous permettez aux personnes de continuer à avoir en toute sécurité une vie sociale : diverses courses, visiter des parents/amis, aller chez le coiffeur… – Vous entretenez une relation de proximité via des jeux, balades ou le temps d'un café. En plus des missions précédentes : – Vous intervenez auprès d'un public fragile pour l'aider à faire et/ou faire à sa place les actes essentiels quotidiens (lever, toilette, prise de repas, coucher…) – Vous participez à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne Profil recherché • Le candidat idéal doit posséder un diplôme d'Assistant de Vie aux Familles (ADVF) ou un Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social (DE AES). • Expérience souhaitée dans la Branche de l'Aide à Domicile

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
19/11/2025

Description du poste Sous la responsabilité de la Responsable de secteur, vous assurez et réalisez l'accomplissement des activités liés à la livraison de repas à domicile chez les personnes âgées et/ou handicapées : • Logistique et organisation de la tournée (chargement/déchargement du véhicule, nettoyage, contrôle de la température, …) ; • Accompagner et aider les personnes au moment de la livraison du repas ; • Travail en partenariat avec l'équipe administrative et les bénévoles Tournée du lundi au samedi / jour férié sur le secteur de Val de Lorraine. Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée • Temps partiel, 14h/hebdomadaire (Matin ou après-midi de 7h00 -13h00 ou 13h00-19h00) • Poste à pourvoir dès que possible • Secteur d'intervention : Val de Lorraine • Rémunération horaire à partir de 11,88€ brut • Expérience : Débutant(e) accepté(e) • Diplôme : Aucun diplôme n'est exigé mais une expérience dans un métier de contact serait un plus. • Permis B en cours de validité indispensable – Vous êtes autonome dans vos déplacements • Vous avez un bon relationnel auprès d'un public fragilisé. • Vous êtes en capacité de rendre compte de votre intervention auprès des responsables du service, de faire part de vos observations. • Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme. • Savoir être autonome tout en sachant rendre compte de son activité. • Vous maitrisez la conduite et les manœuvres d'un véhicule utilitaire léger. • Savoir organiser un itinéraire adapté aux conditions météorologiques.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
19/11/2025

Lieu de travail : NANTERRE (92) POSITIONNEMENT DU POSTE Vous exercerez au sein du pôle « Accompagnement social lié au logement » (80 collaborateurs) dont l'objectif est favoriser l'insertion et le maintien des ménages précaires dans un logement pérenne et de qualité. Ce pôle, animé principalement par des professionnels du travail social, contribue chaque année à l'insertion sociale et l'accès à un habitat digne de plusieurs milliers de ménages franciliens en difficultés dans leur logement MISSIONS Sous la responsabilité d'une coordinatrice sociale, vous interviendrez sur un des dispositifs d'accompagnement social d'insertion par le logement (Résidences sociales, ASLL ou AVDL). Vous aurez pour missions de : * Réaliser des évaluations sociales auprès de publics diversifiés * Co-construire avec les ménages leur projet d'habitat, en vous appuyant sur leurs potentialités, leur temporalité, leurs capacités d'initiative et de choix * Les accompagner à l'ouverture des droits potentiels et aux démarches administratives * Les aider à prévenir des difficultés liées à la gestion budgétaire * Soutenir les ménages dans l'appropriation de leur logement * Contribuer à la construction et à l'animation d'actions collectives sur différents sujets en lien avec les besoins de ces ménages. Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Île-de-France
19/11/2025

SOLIHA Grand Paris recherche un.e travailleur.se social.e pour une mission en CDD jusqu'au 31/12/25 rattachée à l'agence de SAINT OUEN. Au sein du pôle « Accompagnement social par le logement » notre mission est d'assurer l'insertion et le maintien de ménages en situation de précarité dans un logement pérenne et de qualité. Mais aussi, accompagner les collectivités territoriales, les aménageurs, les bailleurs sociaux dans le cadre d'opérations de requalification de l'habitat. SOLIHA Grand Paris est l'un des maillons essentiels entre les habitants, les organismes publics et les partenaires du territoire ! Envie de rejoindre une équipe dynamiques et engagée, au sein d'une association reconnue, porteuse d'un projet social qui a du sens ? Localisation du poste : Résidence sociale située à Neuilly-Plaisance Quelles seront vos missions ? Sous la responsabilité de la coordinatrice sociale, vous aurez pour mission de : - Réaliser des évaluations sociales (majorité de mères isolées avec enfant), - Co-construire avec les ménages leur projet d'habitat, en vous appuyant sur leurs potentialités, leur temporalité, leurs capacités d'initiative et de choix, - Les accompagner à l'ouverture des droits potentiels et aux démarches administratives, - Les soutenir dans l'appropriation de leur logement, - Les aider à prévenir des difficultés liées à l'insertion professionnelle, la gestion budgétaire, la parentalité, l'accès aux soins … - Contribuer à la construction et à l'animation d'actions collectives sur différents sujets en lien avec les besoins de ces ménages, - Assurer le reporting de la mission (tableau de bord, réunions de suivis interne et externe, rencontres partenariales, …) - Travailler en lien avec des partenaires implantés sur le territoire. Comment allez-vous les réaliser ? - Vous interviendrez jusqu'à 3 jours/semaine au sein de la résidence - 1 à 2 jour(s)/semaine au sein de l'agence de St Ouen - 5 jours de télétravail/mois accordés à la fin de la période d'essai

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
19/11/2025

Description du poste Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions : • Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.) • L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.) • Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.) • Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.) • Réaliser des courses pour la personne Profil recherché A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi ! Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! • Etre autonome et savoir organiser son temps de travail • Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité • Sens du service Poste en CDI Temps de travail : 120 heures mensuel (plus selon disponibilités) • Travail 1 week-end sur 3 en moyenne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
19/11/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis plus de 80 ans. La Fédération ADMR du Loir et Cher située à Blois est présente sur tout le Département via ses 19 associations locales, 17 Maisons des Services et ses Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). L’ADMR du Loir et Cher emploie plus de 1000 salariés sur l'ensemble du Département.

Ergothérapeute - CDI : mi-temps EMA Centre et mi-temps EMA Nord (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous travaillerez sur deux sites Vendôme et Blois à 50 % chacun sous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice de chaque site , en équipe avec deux assistantes de soins en gérontologie.


 


Evaluation d’entrée



  • Evaluation des capacités fonctionnelles et cognitives de la personne

  • Evaluation de l’environnement architectural et social de la personne

  • Analyse des besoins


Détermination du Plan Individualisé de Soins d’Accompagnement et de Réhabilitation (PISAR) axé sur



  • La réhabilitation dans les gestes et activités de la vie quotidienne

  • L’adaptation de l’environnement et préconisation d’aides techniques

  • La préconisation de posture visant à prévenir les escarres, à améliorer la mobilité, les transferts,…

  • La prévention des troubles du comportement

  • L’accompagnement et le soutien de l’aidant


Mise en œuvre du PISAR, en partie délégué à l’Assistant de Soins en Gérontologie, au travers



  • D’activités thérapeutiques

  • D’activités de réhabilitation sociales

  • De soutien aux familles


Bilan de fin de prestation avec élaboration de préconisations


Collaboration avec différents partenaires extérieurs (plateforme de répit, accueil de jour, CSAG...)


CDI : 151,67 heures mensuelles


Présence obligatoire le lundi et vendredi


Télétravail possible


Environnement de travail agréable avec open-space


PERMIS B obligatoire


Prêt d'un véhicule de service et smartphone


Type d'emploi : Temps plein, CDI


Rémunération : à partir de 2 500,00€ par mois


Avantages :



  • Prise en charge du transport quotidien

  • RTT

  • Travail à domicile occasionnel


Lieu du poste : En présentiel

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Ergothérapeute
  • Faire preuve de qualités relationnelles
  • Concevoir le programme de rééducation (réadaptation aux gestes de la vie quotidienne, réapprentissage de repères spatiaux) et l'adapter selon l'état de la personne
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : BLOIS



localisation : Occitanie
19/11/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'un de nos services de Soins Infirmiers à Domicile dans l’Hérault :

Aide Soignant à domicile MAGALAS (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de l'un de nos SSIAD et sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur, vous assurez les missions suivantes :



  •  Effectuer des soins d'hygiènes, de confort et de prévention

  •  Repérer les modifications d'état du patient et alerter

  •  Surveillance de l'état clinique et des constantes du patient

  •  Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur du service de soins.

  •  Informer les patients des soins dispensés et soutenir les aidants

  •  Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et trans mettre des observations

PROFIL

  • Diplômé DEAS (Aide-soignant) ou DEAMP
  • Vous aimez aider les autres et prendre soin de leur bien-être. Vous êtes une personne motivée, rigoureuse, investie, professionnelle et autonome. Doté d'un bon relationnel, vos proches vous décrivent comme quelqu'un de bienveillant, d'attentionné, d'organisé pour prendre soins des patients qui nous font confiance.
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Permis B souhaité

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MAGALAS
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Magalas et environs
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, plan de soin et suivi dossiers patients )
  • Déplacements sur votre secteur, interventions en semaine et 1 WE/2
  • Prime de dimanche, de jours fériés : une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire sur les heures travaillées
  • Prime permanence téléphonique
  • Mutuelle d’entreprise
  • Reprise 100 % de l'ancienneté dans la branche pour ECR ancienneté
  • Reconnaissance de votre travail : bilans professionnels annuels (EPI), vous participez aux projets de développement et valorisation de votre métier, vous avez la possibilité de participer à des groupes de parole dispensés par des professionnels à votre écoute
  • Formations
  • Véhicule de fonction disponible 7 j /7 et indemnités kilométriques selon barème en vigueur, titulaire du permis B

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




localisation : Nouvelle Aquitaine
19/11/2025

Description du poste Sous la responsabilité du Responsable des Relations Humaines, au sein d'une équipe de 6 chargés de Ressources Humaines et en binôme avec un chargé d'activité, vous accompagnerez 7 associations locales à l'ouest de La Vienne ( secteur de Latillé, Vouillé, Neuville du Poitou, Saint Georges les Baillargeaux, Dissay-Beaumont-Saint Cyr, Jaunay-Marigny et Vendeuvre du Poitou) dans leur rôle d'employeur, de l'identification du besoin de recrutement à la clôture du contrat de travail. En tant que Chargé de Ressources Humaines F/H, vous prendrez en charge les missions principales suivantes : • Participer au processus de recrutement et veiller au bon déroulement du processus d'intégration, • Etablir les contrats de travail et sécuriser le circuit administratif pour la mise en production « PAIE », • Suivre le temps de travail et veiller au respect de la législation, • Suivre le calendrier et rédiger les procédures juridiques en collaboration avec notre cabinet juridique • Contrôler les indicateurs RH et conseiller les associations dans leur rôle d'employeur, • Etablir le reporting et la synthèse des entretiens professionnels, • Veiller au bon déroulement des élections professionnelles et au dialogue social, • Représenter la Fédération et les associations locales à l'extérieur, et assurer la promotion des métiers, • Accompagner les démarches de prévention des risques professionnels et coordonner les acteurs de la prévention, Le poste : • Contrat à durée déterminée 1 mois renouvelable, dès que possible • Temps complet • Agent de Maîtrise • Rémunération à partir de 2 515,72€ par mois • Poste basé à Chasseneuil-du-Poitou avec des déplacements fréquents dans le nord ouest de La Vienne N'hésitez plus, rejoignez-nous ! Profil recherché Votre profil : Issu(e) d'une formation de niveau 7 (RH ou droit social), vous êtes : • Rigoureux(se) • Organisé(e) • Adaptable • Doté(e) de capacités relationnelles et rédactionnelles

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
18/11/2025

Vous serez rattaché.e à notre siège social de Créteil (Métro Créteil l’Echât – Ligne 8) et intègrerez une équipe de salariés œuvrant sous l’autorité hiérarchique directe de la Direction et sous celle du Président, de la Vice-présidente et du Conseil d’Administration de l’association. En lien plus particulièrement avec la Vice-Présidente et la Commission Développement & Bénévolat, vous travaillerez : - Sur la Gestion statutaire de l’association et des comités : avec la personne en charge de l’Assistance administrative, vous contribuerez à la gestion du fichier des bénévoles et des comités. Vous assisterez dans le suivi des échéances et événements statutaires (ex : collecte des adhésions, organisation de l’assemblée générale, etc.). Deux enjeux importants seront d’être à l’écoute des changements au sein des comités (ex : coordonnées, membres du Bureau local) et de contribuer à la connaissance et à l’application des prochains statuts et règlement intérieur. - Sur l’accompagnement et l’appui des comités dans leur gestion quotidienne : vous serez l’une/l’un des interlocutrices/teurs privilégiés des bénévoles des comités. Vous les accompagnerez et les conseillerez dans leurs activités de gestion (finances, administratif, logistique), en collectant les besoins et expériences et en proposant des supports et outils adaptés pour les aider. En lien avec la Responsable Prévention & Formation, vous contribuerez au développement des compétences des bénévoles et les soutiendrez dans la prise en main des bonnes pratiques structurantes (ex : mise en place du RGPD). Deux enjeux importants seront d’aider les comités à gérer sereinement leurs activités et de contribuer à détection et résolution des difficultés qu’ils pourront rencontrer. - Sur l’animation de vie associative : vous participerez à l’animation du réseau des bénévoles à travers différents projets en cours et à venir (ex : diagnostic des tâches réalisées, plateformes régionales, etc.). Vous assisterez la commission Développement et Bénévolat dans l’animation de la vie associative et serez force de proposition pour resserrer les liens avec les comités. Deux enjeux importants sont le renforcement d’une dynamique de réseau (partage d’expériences, entraide) et celui d’un sentiment d’appartenance (bonne connaissance de l’association, adhésion à son projet associatif). - Sur le développement du réseau : vous participez à la réception et gestion des candidatures de bénévolat arrivant au siège. Vous contribuez à l’accueil de ces candidats et à la formalisation de leurs attentes (ex : création d’une nouvelle structure locale, promotion locale de l’association, etc.). Vous les accompagnez vers le parcours adapté (ex : week-end « découverte », parcours « créateur de comité », etc.). Deux enjeux importants sont l’intégration rapide et efficace de nouveaux bénévoles (hors de ceux venant directement dans un comité) et le développement de l’implantation territoriale de l’association.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
18/11/2025

Missions principales : - Œuvrer à la réalisation et au développement du projet social •Accompagner la réorganisation interne en lien avec le nouveau projet social, fixer les objectifs de chaque secteur en cohérence avec ceux énoncés dans le nouveau projet social ; •Animer et fédérer les équipes de salariés et de bénévoles autour du nouveau projet social ; •Définir les moyens nécessaires à chaque pôle et superviser la mise en œuvre des projets de deux d’entre eux (enfance-jeunesse ou parentalité-accès aux droits) ; •Coordonner les projets inter-secteurs et notamment les évènements du quartier ; •Assurer les missions de représentation partenariale en lien avec les acteurs concernés ; - Participer à la gestion administrative et des ressources humaines des équipements •Assurer la gestion des ressources humaines en collaboration avec la direction générale (élabora-tion et suivi des plannings, des absences et des recrutements, mise en place du DUERP et des temps de supervision collective, mise en œuvre du plan de formation, etc.) •Co-animer les réunions d’équipes (réunions de coordination, réunions de secteurs, plénières, etc.) et accompagner les responsables de pôles dans le pilotage de leur secteur. •Réaliser les appels à projets avec les responsables de pôle, accompagner à la rédaction des pro-jets et à la réalisation des bilans •Superviser les démarches relatives à la gestion des locaux et du matériel (mise en œuvre des procédures, renouvellement des contrats de maintenance, etc.)




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH