Description du poste
ENTREPRISE
REJOIGNEZ-NOUS POUR FAIRE UNE DIFFERENCE. Au sein du réseau ADMR, engagé depuis plus de 80 ans dans l'accompagnement à domicile, vous exercez votre mission en lien avec une équipe et sous la coordination d'un responsable de secteur.
Aide soignant H/F secteur L'ISLE EN DODON, (H/F)
CDI
MISSIONS
Nous vous proposons, à compter de janvier 2026,
en tant qu'aide soignant H/F
d'accompagner, au quotidien, des personnes qui ont besoin d'un soutien renforcé pour vivre chez elles dans les meilleures conditions possibles.
Votre intervention vise à préserver l'autonomie, la dignité et le bien-être des personnes accompagnées, en tenant compte de leurs besoins, de leur état de santé et de leur environnement.
Conditions de travail et avantages
– Interventions proches de votre domicile
– Possibilité de temps partiel
– Revalorisation des salaires au 1/02/2026 : TAM D1 E1 : 13,81€
– Rémunération ajustée en fonction de la reprise d'ancienneté et des diplômes reconnus, dans le respect des dispositions conventionnelles.
– Indemnité kilométrique de 0,40 € sur les déplacements professionnels depuis votre domicile
Prise en charge des déplacements
– 100 % entre chaque intervention
– 60 % sur le premier et le dernier trajet de la journée, ainsi que celui de la pause repas
Protection sociale
– Mutuelle santé prise en charge à 58 % par l'employeur
– Garanties de prévoyance en cas d'incidents de la vie Organisation du travail
– Mise en place d'un tutorat pour tous les nouveaux embauchés
– Formation
– Réunions d'équipe : accompagnements personnalisés, échanges et bonnes pratiques
– Travail selon roulement week-end et jours fériés
VOUS
• Administrez des soins : soins de la peau, prévention des escarres, pose de bas de contention, etc
• Surveillez les paramètres vitaux : température, poids, pression artérielle, pouls, etc.
• Contrôlez l'état du matériel médical au domicile de la personne.
• Aidez à la mobilité, en utilisant du matériel médicalisé.
• Interagissez avec le réseau familial, social et médico-social de la personne.
• Transmettez les informations quotidiennement et participer aux réunions de coordination internes.
L'ADMR, Pour tous, toute la vie, partout.
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant(e)
• Engagement et sens des responsabilités · Qualités relationnelles (dialogue, écoute, bienveillance) · Disponibilité et esprit d'initiative · Travail en équipe · Respect du secret professionnel
• Maîtrise des gestes techniques de soins de confort et d'hygiène · Transmission quotidienne et collective des informations · Communication avec les intervenants à domicile, la famille et le réseau social
• Permis B indispensable
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : L'ISLE EN DODON (31230)
• Taux horaire minimum de 13,087 euros, soit un salaire brut mensuel minimum de 1832,18 euros
• 7h à 13h puis de 16h à 20h du lundi au dimanche (2 jours de repos hebdomadaires)
• Interventions sur les communes de MARIGNAC
• Véhicule de service ou indemnité kilométrique
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de la Haute-Garonne – Route de TOULOUSE – 31230 L'ISLE EN DODON
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
– Aide au quotidien (repas, courses + entretien du domicile)
– Réalisation de Toilettes : Il vous faudra faire des changes au lit, des transfert avec verticalisateur ou lève personne ==> un diplôme DEAES, ADVF ou de l'ancienneté est indispensable
– Accompagnement social et maintien des relations sociales
Profil recherché
• Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d'autonomie.
• Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s'adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l'entourage et les intervenants.
• Salaire horaire : 13,087 € brut (débutant), soit 1984,91€ brut mensuel
• On reprend votre diplôme minimum niveau 3 soit 63,47€ brut mensuel
• Déplacements fréquents. – Il vous sera demandé de travailler un week-end sur 2 (dimanche et jour férié majorés)
• L'amplitude horaire : de 8h à 20h du lundi au dimanche avec 2 jours de repos hebdomadaires.
• Diplômes requis : DEAES, titre professionnel ADVF, DEAVS, ou DEAMP ou 8 ans d'ancienneté en qualité d'auxiliaire de vie.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Ce que nous offrons :
• Interventions près de chez vous
• Véhicule de service ou indemnités kilométriques
• Mutuelle santé (58% pris en charge)
• CDI et horaires flexibles
• Formation continue et tutorat
Vos missions :
• Soins d'hygiène et confort
• Surveillance des paramètres vitaux
• Aide à la mobilité et suivi du matériel médical
Postulez dès maintenant !
Profil recherché
• Diplôme d'État d'Aide-Soignant(e) ou d'Accompagnant(e) Educatif(ve) et Social(e) (option structure)
• Bonnes capacités physiques et résistance, avec un esprit d'écoute et de bienveillance
• Esprit d'équipe, sens de l'initiative et respect du secret professionnel
• Maîtrise des soins de confort et d'hygiène, et capacité à transmettre les informations au quotidien
• Bonne communication avec les autres professionnels, la famille et le réseau social
• Permis B indispensable
• Salaire horaire : 13,087 € (débutant), soit 1984,91€ brut mensuel pour un temps complet + reprise du diplôme (minimum 12 points) + ancienneté (si expérience dans la même branche)
• Etudiant en 1ère année validée IFSI accepté, étudiant en 3eme année kiné accepté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Description du poste :
Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
– Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène,
– Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage,
– Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements,
– Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations,
– Réaliser les courses de première nécessité,
– Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne,
– Prévenir les risques domestiques,
– Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée,
– Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être,
– Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales,
– Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité
– Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique,
– Sur le plan social, aide aux démarches administratives
Les avantages :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
– Remboursement de vos km trajet à 60%
– Indemnité de blanchissage
– Cadeau de fin d'année de 130€
Profil recherché
• Débutant accepté, une expérience significative dans le domaine de l'aide humaine (toilette, transfert, change…) serait un plus
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice (IDEC), vous intervenez au domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour :
· Assurer les soins d'hygiène, de confort et de prévention ;
· Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de service de soins ;
· Participer à la prévention de la dépendance et stimuler la personne ;
· Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations à l'entourage ;
· Collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
Profil recherché
· Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
· Temps partiel, de 27h30/hebdomadaire
· Poste à pourvoir dès que possible
· Horaires Matins et/ou soirs
· Travail 1 week-end sur 2 / Astreinte
· Lieu de travail : Baccarat et alentours (54120)
· Rémunération horaire de 14€ à 14.60€ Brut minimum – selon expérience –
· Diplôme exigé : Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DEAS)
· Débutant(e) accepté(e)
· Une autonomie dans les déplacements est demandée – indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels
· Autres avantages : Possibilité de mise à disposition d'un véhicule à usage professionnel et personnel
Consultez tous les avantages proposés par le réseau ADMR 54 sur admr54.fr
A l'écoute, vous êtes une personne rigoureuse, disponible. Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme.
Vous êtes en capacité de rendre compte de votre intervention auprès des responsables du service, de faire part de vos observations et
de vos difficultés rencontrées avec la personne aidée.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vos missions principales (en lien avec votre formation et cœur de métier) :
✅ Accompagner l'enfant dans les activités de la vie quotidienne en respectant ses besoins physiologiques, affectifs et son rythme individuel (sommeil, alimentation, hygiène, développement global).
✅ Réaliser des soins d'hygiène et de confort dans le respect de la pudeur et de l'autonomie de l'enfant.
✅ Surveiller l'état de santé de l'enfant, identifier les signes de mal-être ou de maladie et alerter si nécessaire.
✅ Participer à des actions de prévention et d'éducation à la santé au quotidien (apprentissage du lavage des mains, hygiène bucco-dentaire, éveil sensoriel, motricité…).
✅ Appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité en veillant à l'entretien des locaux et du matériel dans le respect de l'écologie (utilisation de produits naturels, limitation des déchets).
✅ Observer, analyser les besoins des enfants et contribuer aux transmissions quotidiennes à l'équipe et aux familles.
✅ Travailler en équipe pluridisciplinaire, participer aux réunions d'équipe et à l'élaboration du projet pédagogique.
Profil recherché
Profil recherché :
Diplôme d'État d'Auxiliaire de puériculture obligatoire
Sensibilité à un mode de vie écologique et respectueux de la santé de l'enfant
Sens de l'observation, rigueur, capacité d'adaptation
Compétence et connaissance des règles d'hygiène et sanitaire (HACCP…)
Bon relationnel, esprit d'équipe, discrétion et bienveillance
Motivation à contribuer à un projet éducatif engagé pour un accueil de l'enfant et de sa famille des plus bienveillants et adaptés.
Nous offrons :
Une micro-crèche à taille humaine valorisant le respect de l'enfant en tant qu'individu, la place de chaque histoire familiale, et le travail d'équipe pour avancer ensemble dans la même direction.
Un accompagnement à votre prise de poste et des formations régulières
Un environnement de travail serein, avec une équipe investie
Un projet pédagogique en lien notamment avec l'écologie, la motricité libre, (éveil à la nature, alimentation saine, produits naturels, Snoezelen…)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Votre mission : Aide à domicile
– Vous assurerez l'entretien de la maison, le repassage, l'aide aux courses et à la préparation des repas
– Vous accompagnerez nos bénéficiaires dans leur quotidien, tout en créant des liens sociaux et en les soutenant dans leurs démarches administratives.
Profil recherché
Si vous êtes autonome, bienveillant(e) et prêt(e) à changer des vies, l'ADMR est l'endroit où vous devez être !
Rejoignez-nous et faites de votre quotidien un véritable projet de vie.
Postulez maintenant et devenez acteur(trice) du bien-être à domicile !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
– Aide au quotidien (repas, courses + entretien du domicile)
– Réalisation de Toilettes : Il vous faudra faire des changes au lit, des transfert avec verticalisateur ou lève personne ==> un diplôme DEAES, ADVF ou de l'ancienneté est indispensable
– Accompagnement social et maintien des relations sociales
Profil recherché
• Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d'autonomie.
• Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s'adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l'entourage et les intervenants.
• Salaire horaire : 13,087 € brut (débutant), soit 1984,91€ brut mensuel
• On reprend votre diplôme minimum niveau 3 soit 63,47€ brut mensuel
• Déplacements fréquents. – Il vous sera demandé de travailler un week-end sur 2 (dimanche et jour férié majorés)
• L'amplitude horaire : de 8h à 20h du lundi au dimanche avec 2 jours de repos hebdomadaires.
• Diplômes requis : DEAES, titre professionnel ADVF, DEAVS, ou DEAMP ou 8 ans d'ancienneté en qualité d'auxiliaire de vie.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
– Aide au quotidien (repas, courses + entretien du domicile)
– Réalisation de Toilettes : Il vous faudra faire des changes au lit, des transfert avec verticalisateur ou lève personne
==> un diplôme DEAES, ADVF ou de l'ancienneté est indispensable
– Accompagnement social et maintien des relations sociales
NOUS VOUS PROPOSONS :
Conditions de travail et avantages
– Interventions proches de votre domicile
– Possibilité de temps partiel
– Rémunération ajustée en fonction de la reprise d'ancienneté et des diplômes reconnus, dans le respect des dispositions conventionnelles.
– Indemnité kilométrique de 0,40 € sur les déplacements professionnels depuis votre domicile
Prise en charge des déplacements
– 100 % entre chaque intervention
– 60 % sur le premier et le dernier trajet de la journée, ainsi que celui de la pause repas
Protection sociale
– Mutuelle santé prise en charge à 58 % par l'employeur
– Garanties de prévoyance en cas d'incidents de la vie
Organisation du travail
– Mise en place d'un tutorat pour tous les nouveaux embauchés
– Formation
– Réunions équipe : accompagnements personnalisés, échanges et bonnes pratiques
– Travail en week-end selon roulement
L'ADMR, Pour tous, toute la vie, partout.
Profil recherché
• Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d'autonomie.
• Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s'adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l'entourage et les intervenants.
• Salaire horaire : 13,087 € brut (débutant), soit 1984,91€ brut mensuel
• Déplacements fréquents. – Il vous sera demandé de travailler un week-end sur 2 (dimanche et jour férié majorés)
• L'amplitude horaire : de 8h à 20h du lundi au dimanche avec 2 jours de repos hebdomadaires.
• Diplômes requis : DEAES, titre professionnel ADVF, DEAVS, ou DEAMP ou 8 ans d'ancienneté en qualité d'auxiliaire de vie.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Votre mission : Aide à domicile
– Vous assurerez l'entretien de la maison, le repassage, l'aide aux courses et à la préparation des repas
– Vous accompagnerez nos bénéficiaires dans leur quotidien, tout en créant des liens sociaux et en les soutenant dans leurs démarches administratives.
Profil recherché
Si vous êtes autonome, bienveillant(e) et prêt(e) à changer des vies, l'ADMR est l'endroit où vous devez être !
Rejoignez-nous et faites de votre quotidien un véritable projet de vie.
Postulez maintenant et devenez acteur(trice) du bien-être à domicile !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.