Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



1798 offres



localisation : Nouvelle Aquitaine
04/09/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR de Capbreton recherche des aides-ménagères.

Aide-ménagère - Labenne (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !


L'ADMR est le 1er réseau français de proximité. Nous proposons des services qui s'adressent à tout public, tout au long de la vie et partout.


 


Pour compléter ses équipes l'ADMR de Capbreton, recherche un(e) Aide à domicile H/F. Poste à pourvoir dès que possible.


 


Dans le cadre de votre métier, vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées.


Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance tout en apportant de la gaité dans la vie de chacun de vos bénéficiaires.


Vous contribuez au maintien de leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacité à vivre à leur domicile.


 


Dans ce cadre, vos missions :


 


- Vous assistez la personne pour certains des actes de la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas,


- Vous favorisez la vie sociale de la personne aidée : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,


- Vous aidez la personne dans ses actes de mobilité


- Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l'aidez via des stimulations quotidiennes.  


- Vous transmettez régulièrement les informations nécessaires à votre hiérarchie sur l'évolution de l'état de santé de la personne.

PROFIL

  • Vous aimez travailler en autonomie tout en cultivant une culture d'entreprise et une collaboration d'équipe.
  • Vous possédez de forte capacité d'adaptations, une bonne aisance relationnelle.
  • On dit de vous que vous êtes altruiste, rayonnant(e) et empathique.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LABENNE
  • Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre.
  • Vous serez également amené(e)s à travailler certains week-ends et jours fériés pour assurer un service de continuité et de qualité auprès de nos bénéficiaires (par roulement définit en amont).
  • Des missions proches de chez vous,
  • Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
  • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
  • Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
  • Un temps d'échange en réunion d'équipe,
  • Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
  • Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
  • Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/09/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Assistant(e) administratif (ve) SOLIGNAC SUR LOIRE (H/F)

CDD

MISSIONS

  • Responsable de la gestion des plannings des salariés : création, modification, mise à jour, suivi.

  • Gestion des absences : congés payés, arrêts maladie, maternité, accident du travail, formation…

  • Gestion des formalités RH : préparer les éléments relatifs à l’établissement des contrats de travail et à la déclaration unique d’embauche puis établir et transmettre les demandes au service RH, 

  • Réalisation du suivi des visites médicales,

  • Réalisation du suivi du temps de travail des salariés et notamment de la modulation du temps de travail.

  • Gestion de la boite mail

  • Gestion des réclamations des salariés et des usagers

  • Accueil physique et téléphonique des usagers de l’association, des salariés et des différents partenaires.

  • Gestion administrative des dossiers (devis, constitution du dossier, contrat de prestation) des usagers et suivi des prises en charges

  • Préparation et suivi des réunions

  • Rédaction de courriers

  • Classements et archivage : Organisation efficace des fichiers et documents (physiques ou numériques)

PROFIL

  • Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +2 exigé
  • Maitrise parfaite de l’informatique Word et Excel Outlook
  • Facilité d’adaptation aux différents logiciels métier de la structure
  • Capacité d’adaptation, organisée (e), et dynamique - Capacité d’analyse et d’écoute
  • Sens des priorités et gestion des urgences : réactivité, rigueur dans l’organisation - Curiosité, dynamisme et force de proposition
  • Sens du contact, de la relation d’aide, des responsabilités
  • Capacité à travailler en autonomie et en équipe, -Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
  • Connaissance du milieu associatif et du secteur médico- social appréciée.
  • Expérience sur un poste similaire souhaitée

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SOLIGNAC SUR LOIRE
  • CDD remplacement maladie 16,50 heures par semaine à pourvoir rapidement

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR HAUTE LOIRE 13, avenue Pierre et Marie Curie 43770 CHADRAC




localisation : Occitanie
04/09/2025

ENTREPRISE

Rejoignez l'ADMR, leader du bien-être à domicile !

L'ADMR de Luchon recrute un(e) Aide-Soignant(e) pour des soins à domicile.

Le SSIAD ADMR de LUCHON, recherche un/une :

Aide-soignant(e) - LUCHON - CDD/CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Ce que nous offrons :



  • Interventions près de chez vous

  • Véhicule de service ou indemnités kilométriques

  • Mutuelle santé (58% pris en charge)

  • CDI et horaires flexibles

  • Formation continue et tutorat


Vos missions :



  • Soins d’hygiène et confort

  • Surveillance des paramètres vitaux

  • Aide à la mobilité et suivi du matériel médical


Postulez dès maintenant !

PROFIL

  • Diplôme d’État d’Aide-Soignant(e) ou d’Accompagnant(e) Educatif(ve) et Social(e) option structure
  • Bonnes capacités physiques et résistance, avec un esprit d’écoute et de bienveillance
  • Esprit d’équipe, sens de l’initiative et respect du secret professionnel
  • Maîtrise des soins de confort et d’hygiène, et capacité à transmettre les informations au quotidien
  • Bonne communication avec les autres professionnels, la famille et le réseau social
  • Nous sommes à la recherche d'un CDD de 70h mensuelles à compter d'octobre 2025 : Taux horaire minimum de 13,087 €uros, soit un salaire brut mensuel minimum de 916,09 euros brut pour 70 heures mensuelles- Possibilité de majoration avec reprise d'ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (majoration jours fériés). Etudiant en 1ère année validée IFSI accepté, étudiant en 3eme année kiné accepté.
  • Nous sommes aussi à la recherche d'un CDI de 104h mensuelles à compter de novembre 2025 : Taux horaire minimum de 13,087 €uros, soit un salaire brut mensuel minimum de 1361,05 euros brut pour 104 heures mensuelles- Possibilité de majoration avec reprise d'ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (majoration jours fériés). Etudiant en 1ère année validée IFSI accepté, étudiant en 3eme année kiné accepté.

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MONTAUBAN DE LUCHON
  • Interventions sur le secteur de LUCHON

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR de la Haute-Garonne - Route de TOULOUSE - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Occitanie
04/09/2025

ENTREPRISE

Rejoignez l'ADMR, leader du bien-être à domicile !

Depuis plus de 75 ans, l'ADMR accompagne les personnes à domicile. Profitez d'un cadre flexible, de formation continue et d'un bon équilibre entre vie pro et perso.

Nous sommes à la recherche de remplacement durant la saison estivale sur le secteur de TOULOUSE nord, situé à LAUNAGUET:

Aide à domicile / Auxiliaire de vie sociale H/F - LAUNAGUET - CDD (H/F)

CDD

MISSIONS

Avantages :


- Proximité géographique : Interventions près de chez vous


- Remboursement kilométrique dès le départ de votre domicile


- Mutuelle santé : Couverture à 58%


- Prévoyance : Sécurisation de votre avenir


- Horaires flexibles et possibilité de CDI en septembre


- Accompagnement personnalisé avec un programme de tutorat


----------------------------------------------------------------------------------


Votre mission : Aide à domicile


- Entretien de la maison,


- Aide aux courses et repas


- Accompagnement social et soutien administratif


Conditions :


- Salaire : 11,88 €/h (débutant) (possibilité de majoration selon le diplôme et l'ancienneté en rapport avec le travail proposé)


- Nombre d'heures à définir selon profil


- Déplacements fréquents


----------------------------------------------------------------------------------


Votre mission : Auxiliaire de vie sociale


- Aide au quotidien (toilette, repas, courses)


- Accompagnement social et maintien des relations sociales


- Entretien du domicile et stimulation de l'autonomie.


Conditions :


- Diplômes requis : DEAES, DEAVS, ou DEAMP (ou équivalent) ou 8 ans d'ancienneté en qualité d'auxiliaire de vie à domicile.


- Savoir-être : Autonomie, écoute, bienveillance et discrétion sont essentiels pour accompagner les personnes en perte d'autonomie.


- Savoir-faire : Maîtriser les gestes du quotidien, s'adapter aux tâches ménagères et administratives, et communiquer efficacement avec l'entourage et les intervenants.


- NOMBREUX DEPLACEMENTS A PREVOIR.


- Tarif horaire 13,087 € (coeff 344 pour débutant) - Possibilité de majoration avec reprise d'ancienneté et éléments complémentaires de rémunérations (diplômes).


Rejoignez l'ADMR et faites une réelle différence ! Postulez maintenant.

PROFIL

  • Nombre d'heures à définir selon profil

CONDITIONS

  • CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LAUNAGUET
  • Interventions sur le secteur de LAUNAGUET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne - Route de Toulouse - 31230 L'ISLE EN DODON




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/09/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Aide à domicile ADMR YSSINGEAUX (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire (ou secteur sanitaire et social) apprécié.
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Autonome - Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation -Capacité à travailler en réseau,
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur du YSSINGEAUX
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
  • CDI 120 heures par mois à pourvoir rapidement
  • Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR YSSINGEAUX 1, Avenue de Chaussand 43200 YSSINGEAUX




localisation : Nouvelle Aquitaine
04/09/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR de Tartas recherche une auxiliaire de vie H/F.

Auxiliaire de vie - Tartas (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR a pour mission d’offrir un soutien, du confort et une qualité de vie pour les personnes qui souhaitent vieillir à leur domicile.


Nous recherchons des personnes en quête de sens, qui ont pour but d’encourager l’autonomie et participer au bien-être de nos bénéficiaires.


Vous désirez donner un sens à votre carrière et trouver un emploi de proximité ? Rejoignez-nous !


En tant qu’Auxiliaire de vie sociale, vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et veillez à leur bien-être.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :


- Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)


- Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)


- Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)


- Surveiller l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • BEP/CAP du secteur sanitaire et social
  • DEAES
  • MC AIDE A DOMICILE
  • Être à l’écoute, avoir un bon relationnel.
  • Savoir travailler en collaboration avec l’ensemble des intervenants.
  • Avoir le sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire.
  • Poste en CDI, 28hrs/semaine

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : TARTAS
  • Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre.
  • Des missions proches de chez vous,
  • Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
  • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
  • Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
  • Un temps d'échange en réunion d'équipe,
  • Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
  • Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
  • Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/09/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

AIDE SOIGNANT (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques.


Au sein de nos SSIAD et sous la responsabilité de l'infirmier coordinateur, vous assurez les missions suivantes :



  • Effectuer des soins d'hygiènes, de confort et de prévention

  • Repérer les modifications d'état du patient et alerter

  • Réaliser des soins d'hygiène, de confort et de prévention, 

  • Surveillance de l'état clinique et des constantes du patient

  • ?'uvrer au maintien de l’autonomie

  • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur du service de soins.

  • Informer les patients des soins dispensés et soutenir les aidants

  • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre des observations.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
  • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis B obligatoire

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur Monistrol sur Loire - SAINT FERREOL - PONT SALOMON
  • CDD remplacement 3 mois minimum

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD ADMR 43 pôle Monistrol sur Loire 6, Place du Prévescal 43120 MONISTROL SUR LOIRE




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/09/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Aide à domicile ADMR POLIGNAC (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire (ou secteur sanitaire et social) apprécié.
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Autonome - Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation -Capacité à travailler en réseau,
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur de Polignac
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
  • CDI temps partiel entre 110 et 130 heures par mois à pourvoir rapidement
  • Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR POLIGNAC Mairie, Place de l’église 43000 POLIGNAC




localisation : Bretagne
04/09/2025

ENTREPRISE

L’ADMR Lesneven-Océane est un réseau associatif de services à la personne. Nous accompagnons les personnes de la naissance à la fin de vie, en leur permettant de bénéficier de plus de confort, retrouver un équilibre familial ou tout simplement continuer à vivre chez eux.

Aide à domicile - antenne de LANDERNEAU (H/F)

CDI

MISSIONS

L’association ADMR Lesneven-Océane intervient sur 35 communes Nord-Finistère et s’adresse à tous et à tous les âges de la vie :• Aide et accompagnement du grand-âge,• Accompagnement du handicap,• Garde d’enfant,• Entretien de confort du logement,• Jardinage-Bricolage,• Conciergerie,• Livraison de repas,• Gardiennage d’animaux de compagnie, …


L’association a aussi pour but de développer un climat familial, d'intensifier les courants de solidarité, la vie sociale et l'animation dans les communes, les quartiers dans lesquels elle intervient.Nos 220 salariés sont répartis sur 10 antennes de proximité et interviennent par secteur au plus proche de leur domicile.


L’antenne de Landerneau intervient sur les communes de Plouedern, Trémaouezan, Saint Thonan, Saint Divy, La Forest-Landerneau et Landerneau.


Vous recherchez à travailler proche de votre domicile et au sein d'une association à taille humaine ? Alors nous avons ce qu'il vous faut !


Au sein de notre équipe de Landerneau, nous recherchons un(e) Aide à domicile, en CDI.


Vos principales missions seront :



  • Assurer l'entretien du domicile et du linge des personnes accompagnées

  • Apporter une aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne : préparation des repas, aide à l'habillage

  • Participer à l’animation sociale et relationnelle des personnes : courses, loisirs, sorties

  • Favoriser le maintien et le développement des capacités des personnes.


Par votre présence et votre écoute, vous redonnez le sourire à des personnes parfois isolées.


L’ADMR Lesneven Océane, c’est plus de 50 bénévoles motivés, 2000 familles aidées et 220 salariés.


Pourquoi rejoindre l’ADMR ?



  • Association à taille humaine, avec une équipe soudée et bienveillante, où l'entraide et la convivialité sont essentielles

  • Des collègues de terrain et administratifs prêts à répondre à vos questions

  • Un environnement de travail valorisant : intégration personnalisée avec des doublures et une équipe disponible

  • Une zone d'intervention sectorisée pour limiter les déplacements

  • Indemnisation des temps de déplacement au réel et des kms entre deux interventions (ainsi que des kms trajet de votre domicile à celui du 1er usager de la journée, du dernier domicile au votre le soir si vous résidez sur notre territoire d’intervention).

  • Pas d'horaires de coupe (sauf week end et jours fériés)

  • Travail un weekend sur 4 en moyenne avec jour de repos compensateur fixe

  • Réunions de coordination régulières

  • Un CSE avantageux

  • Formations en interne en fonction du plan de formation annuel établi

  • Des outils pour prendre vos fonctions dans de bonnes conditions (fiches de poste, plans, déroulés des missions, téléphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning des interventions)

  • Mutuelle entreprise/Garantie prévoyance/Médecine douce remboursée


Vous êtes motivé(e)s, dynamique et vous aimez le contact humain ? Alors le Job est fait pour vous !

PROFIL

  • Pas de diplôme(s) exigé(s).
  • Diplômes souhaités : BEP CSS, Titre assistante de vie, BEPA Services personnes, BEP ou Bac Pro ASSP, BEPA ou Bac Pro SAP, DEAVS ou Mention complémentaire « Aide à domicile », DEAES…
  • Pas d’expérience exigée, mais une connaissance du domaine sera appréciée.
  • Pas besoin d'avoir un CV parfait ou une expérience béton : ce qu'on cherche avant tout, c'est une personne dynamique, animée par nos valeurs de solidarité, d’entraide !
  • Chez nous, c'est votre bienveillance, votre énergie et votre envie d'aider qui comptent.
  • Permis B exigé

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LANDERNEAU

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Sabine MARZIN, 5 place Alain Poher, 29260 PLOUDANIEL




localisation : Nouvelle Aquitaine
04/09/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR de Capbreton recherche des aides-ménagères.

Aide-ménagère - Seignosse (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !


L'ADMR est le 1er réseau français de proximité. Nous proposons des services qui s'adressent à tout public, tout au long de la vie et partout.


 


Pour compléter ses équipes l'ADMR de Capbreton, recherche un(e) Aide à domicile H/F. Poste à pourvoir dès que possible.


 


Dans le cadre de votre métier, vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées.


Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance tout en apportant de la gaité dans la vie de chacun de vos bénéficiaires.


Vous contribuez au maintien de leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacité à vivre à leur domicile.


 


Dans ce cadre, vos missions :


 


- Vous assistez la personne pour certains des actes de la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas,


- Vous favorisez la vie sociale de la personne aidée : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,


- Vous aidez la personne dans ses actes de mobilité


- Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l'aidez via des stimulations quotidiennes.  


- Vous transmettez régulièrement les informations nécessaires à votre hiérarchie sur l'évolution de l'état de santé de la personne.

PROFIL

  • Vous aimez travailler en autonomie tout en cultivant une culture d'entreprise et une collaboration d'équipe.
  • Vous possédez de forte capacité d'adaptations, une bonne aisance relationnelle.
  • On dit de vous que vous êtes altruiste, rayonnant(e) et empathique.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CAPBRETON
  • Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre.
  • Vous serez également amené(e)s à travailler certains week-ends et jours fériés pour assurer un service de continuité et de qualité auprès de nos bénéficiaires (par roulement définit en amont).
  • Des missions proches de chez vous,
  • Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
  • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
  • Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
  • Un temps d'échange en réunion d'équipe,
  • Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
  • Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
  • Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons







Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH