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localisation : Pays de la Loire
14/11/2025

Description du poste L'association ADMR d'Ahuillé Bonchamp Laval recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,88€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
14/11/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. • vous assurez l'entretien du logement et du linge • vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) • vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social Secteur d'intervention : Sébazac et communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
14/11/2025

Description du poste Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur d'intervention de l'Association. Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, vous réalisez des soins répondant aux besoins des personnes en perte partielle ou totale d'autonomie et dans le respect de celle-ci, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Réalise les soins d'hygiène et de nursing pour les personnes dépendantes requérant des gestes spécifiques tel que la toilette (totale ou partielle, au lit ou au lavabo ou sous la douche), les soins de yeux, des cheveux, le rasage, la coupe des ongles (sauf patients diabétiques), les soins de bouche (lavage des dents, des prothèses …), les soins d'incontinence, habillage, déshabillage, lever, coucher, mise en fauteuil, réfection du lit… – Assure la prévention des escarres et la surveillance médicale en général – En liaison avec les soignants libéraux, réalise des tâches diverses : aide à la prise de médicaments, pose de patchs, …. – Gère ses interventions et les différentes activités planifiées en assurant la coordination avec les autres intervenants, – Complète le cahier de liaison afin d'informer les aidants et les autres prestataires des éléments nécessaires à un accompagnement de qualité, – Participe à l'identification des besoins de l'usager, suit l'évolution de la prise en soins et en informe l'infirmière coordinatrice – Est à l'écoute, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique, – A un rôle de prévention, de stimulation et d'éducation, – Accompagne la personne aidée jusqu'à l'autonomie, le placement en institution ou la fin de vie en lui assurant sécurité et confort Profil recherché • Titulaire du diplôme d'Etat d'Aide-soignant • Titulaire du permis de conduire, déplacements avec véhicule de service

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
14/11/2025

Description du poste Principes de l'intervention : L'animateur(trice) exerce sous l'autorité du directeur ou de la directrice du Périscolaire. Fonctions principales : L'animateur(trice) est responsable de l'animation du périscolaire, ce qui inclut : • Animation du groupe • Prendre en charge un groupe d'enfants • Proposer et animer des activités en conformité avec le projet pédagogique, en tenant compte des enfants accueillis et des spécificités de l'accueil • S'adapter aux besoins individuels de chaque enfant tout en respectant la vie en collectivité • Mettre en place diverses activités • Assurer la sécurité affective et favoriser l'épanouissement de l'enfant et du groupe • Respecter le cadre et les limites établis par la vie en collectivité • Prise en charge des temps de la vie quotidienne • Organiser des temps calmes adaptés à l'âge et au nombre d'enfants, tout en respectant les rythmes de chaque enfant • Assurer la mise en place et le bon déroulement du service pendant les temps de repas Missions secondaires : • Participer à l'accueil des enfants et de leurs parents • Contribuer aux réunions de préparation, de transmission, et aux bilans • Assurer le rangement et le nettoyage des locaux • Veiller à la sécurité des enfants lors des trajets, si nécessaire Conditions particulières d'exercice de la fonction : • Il ou elle est pleinement responsable de la mise en place et du déroulement des activités ; il ou elle doit savoir s'adapter aux besoins du groupe dans le respect de chaque enfant. • Lors de situations ou de questions hors de son domaine de compétences et de responsabilités, il ou elle en réfère systématiquement à son responsable. • Il ou elle prend les initiatives nécessaires pour optimiser le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants. Profil recherché Poste à pourvoir : CDII à compter du 1er janvier 2026 Horaires : 18h40/semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire Possibilité d'y ajouter des vacances selon le profil Diplôme : BAFA ou équivalent Rémunération : Rémunération calculée selon la Convention de la Branche Nationale d'Aide à Domicile

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
14/11/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR est le premier réseau national dédié au bien-être de la personne à domicile. Connu et reconnu depuis 80 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel. Nous recherchons un(e) : Auxiliaire de Vie Sociale – SAAD ADMR de MARIGNAC – CDI / CDD (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile, • Indemnité km de 0,40€ sur les déplacements professionnels, • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant, • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur, • Garanties prévoyances en cas d'incidents de la vie, • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance, • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure, • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… En tant qu'auxiliaire de vie sociale (AVS) au sein du SAAD ADMR de MARIGNAC, vous devrez aider au quotidien des personnes âgées ou en situation de handicap ou les familles. Les accompagner dans les actes de la vie quotidienne et les relations sociales. Vos missions sont les suivantes : • Aider au maintien et au développement des capacités de la personne aidée, • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas), • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux…), • Apporter des solutions techniques pour sécuriser le cadre de vie. Utiliser les matériels médicaux tels que le lit médicalisé, le lève-malade, etc, • Assurer l'entretien du domicile de la personne aidée ou de la famille accompagnée, • Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, la soulager, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches, • Animer la journée à l'aide d'activités manuelles et artistiques, promenades, lecture, jeux… PROFIL • Diplômes requis : DEAES, titre professionnel ADVF, DEAVS, ou DEAMP ou 8 ans d'ancienneté en qualité d'auxiliaire de vie. • Savoir être : S'impliquer au quotidien auprès de personnes fragilisées par l'âge, la maladie, le handicap ou les difficultés sociales nécessite des qualités d'adaptation à des situations diverses ainsi qu'une juste distance vis-à-vis de la personne aidée. Pour être en capacité de veiller au bien-être physique et psychologique de la personne aidée, un bon équilibre personnel est indispensable. Le métier d'AVS est soumis au secret professionnel. • Savoir-faire : Connaître les dispositifs et les institutions en lien avec le métier et savoir coopérer avec les différents partenaires (travailleurs sociaux et paramédicaux). Produire des écrits professionnels qui servent de supports aux actions. • Permis B et véhicule personnel souhaités • Salaire horaire : 13,087 € brut (débutant), soit 1635,88€ brut pour 125h mensuelles • On reprend votre diplôme minimum niveau 3 soit 52,31€ brut pour 125h mensuelles • Il vous sera demandé de travailler un week-end sur 2 (dimanche et jour férié majorés) . CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : MARIGNAC DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR de la Haute-Garonne – Route de Toulouse – 31230 L'ISLE EN DODON

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
14/11/2025

Description du poste ENTREPRISE Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l'Hérault : Aide à domicile LODEVE (Secteur Caylar) (H/F) CDD MISSIONS Au sein de la Maison de services ADMR de Lodève et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes : • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage…) PROFIL • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Expérience de 2 ans souhaitée • Débutant accepté • Permis B souhaité • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Lodève • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Saint-Maurice Navacelles, La Vacquerie, St-Pierre-de-la-Fage, Le Caylar, Les Rives. • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) • Possibilité de travailler les WE et jours fériés • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire) • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 % • Mutuelle d'entreprise • Prime de panier repas • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière • Réunions d'équipes régulières DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/11/2025

Description du poste ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) – Secteur de Montluel CDI MISSIONS L'ADMR de la Côtière, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'AES/AVS, sur le secteur de Montluel, Miribel, Niévroz, St Maurice de Beynost, Beynost, Dagneux, Pizay, Neyron. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages à l'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e). • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 25h à 30h Plage horaire : de 8h à 19h30 Salaire : 13,087€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés. Réunion d'équipe mensuelle

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
14/11/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile MAGALAS - Equipe autonome (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de Magalas et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Vous faites partie d'une équipe de 5 à 10 collègues avec qui vous collaborez et vous vous organisez sur votre poste en lien avec le/la responsable de secteur.

  • Vous participez aux réunions d'organisation tous les 15 jours pour optimiser les plannings et les prises en charges où vous partagez vos problématiques et vos expériences en équipe en étant solidaire et impliqué(e).

  • Vous serez encadré(e) par une équipe administrative qui devient plus un appui conseil.

  • Vos missions seront d'intervenir dans les gestes du quotidien, pour améliorer leur confort, l'aide aux courses, aux repas, les solliciter pour des activités de loisirs stimulantes, l'entretien du cadre de vie, l' accompagnement à la perte d'autonomie...

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Débutant accepté
  • Permis B souhaité
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Magalas
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : St Genies de Fontedit et Murviel-lès-Béziers
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %
  • Mutuelle d’entreprise
  • Prime de panier repas
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER




localisation : Nouvelle Aquitaine
14/11/2025

Description du poste • Evaluer les prestations d'aide à domicile via une grille • Suivre l'intégration des nouveaux salariés • Restituer les évaluations avec les administrateurs locaux • Proposer des axes d'amélioration liés à la qualité de vie au travail : valorisation des compétences, besoins en formation… Profil recherché • BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social, CESF • Capacités d'analyse • Esprit de synthèse et aisance rédactionnelle • Aisance relationnelle • Pédagogie • Rigueur – Organisation • Connaissances du public accompagné à domicile et de ses besoins • Connaissances techniques de l'accompagnement global de la personne accompagnée • La maîtrise du secteur associatif et médico-social sera appréciée. CONDITIONS : • Contrat de travail : CDI • Temps de travail : temps plein • Spécificités : déplacements sur le département • Autres : permis B obligatoire, un véhicule de service peut être fourni.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
14/11/2025

Description du poste CDD – Temps plein – 2 mois Vos missions principales : Management des équipes – Animer et encadrer les intervenants à domicile, – Recruter le personnel d'intervention, – Réaliser les plannings des interventions, en les optimisant et gérer les remplacements – Animer des temps d'échange collectifs pour créer une synergie entre les équipes Relation avec les bénéficiaires/personnes aidées – Evaluer les besoins des bénéficiaires à leur domicile, élaborer le plan d'accompagnement et établir les contrats de prestations, – Prendre en charge et suivre les demandes des bénéficiaires, – Suivre l'évolution des situations et des personnes aidées et adapter l'intervention si besoin, – Gérer les relations avec les bénéficiaires, – S'assurer de la qualité des prestations – Coopérer avec l'entourage familial, médical et social des personnes aidées Gestion de l'activité – Maintenir l'activité et la développer, – Etre garant(e) de l'attractivité et des performances du secteur en charge, – Suivre les tableaux de bord, – Organiser et garantir la continuité de service (astreinte téléphonique en journée/début de soirée quelques jours par semaine) Relations partenaires – Maintenir les relations avec les partenaires locaux et établir de nouveaux contacts, – Assurer le lien entre l'Association et la Fédération départementale Démarche qualité – Participer à l'harmonisation des pratiques, – Mettre en œuvre et respecter les procédures, et documents associés, du réseau Vos avantages en rejoignant notre équipe : – Rémunération établie en fonction du barème conventionnel, de vos diplômes et de votre expérience – Temps d'échange en réunion d'équipe – Ambiance de travail agréable – Organisation innovante en "Equipes Responsables de proximité" Profil recherché • Bac +2 minimum dans le domaine médico-social • Une expérience dans un service d'aide à domicile serait un plus • Vous appréciez les relations humaines et le travail en équipe • Vous savez faire preuve de pédagogie • Vous êtes autonome et avez un bon sens de l'organisation • Vous faites preuve de discrétion professionnelle

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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