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2614 offres



localisation : Occitanie
01/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : LA PRIMAUBE ET COMMUNES ENVIRONNANTES Conditions : CDI – TEMPS PLEIN · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé(ADVF, DEAES …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/12/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur de Montluel CDI MISSIONS L'ADMR La Côtière, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur le secteur de Montluel. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus. • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 25h Plage horaire : de 8h à 19h30 Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/12/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association de MOULINS recherche :

Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance, d'échange et de gaité. Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap,... où vous contribuez à leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacités à vivre à leur domicile. 


Dans ce cadre, vos missions :



  • Vous aidez la personne dans son quotidien : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc,

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,

  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison,

  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes.    

PROFIL

  • DEAES
  • DEAVS
  • Ou diplômes équivalents reconnus par la convention collective de la BAD
  • Débutant accepté
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
  • Capacité d’écoute, patience, bienveillance
  • Sens de l'observation, analyse des situations
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MOULINS

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Grand Est
01/12/2025

Dans le cadre d'un remplacement arrêt maladie, Le Nouvel Horizon vous propose de rejoindre son pôle administratif en qualité de Secrétaire de Direction en Contrat à Durée Déterminée. PERMIS B exigé Gestion des dossiers de recrutement * Création de dossiers papiers et numériques, * Planification des entretiens d'embauche, * Enregistrement des comptes-rendus, Accueil des nouveaux salariés * Création du compte intranet, * Prise de rendez-vous à la médecine du travail, * Rédiger les mails pour annoncer l'arrivée du nouveau salarié, * Mettre à jour les tableaux de bord, * Gérer les dossiers d'adhésion mutuelle et de la prévoyance, * Remettre les clefs et/ou téléphone. Organisation de la réunion annuelle d'expression des salariés * Planification, convocations, suivi des participants * Diffusion auprès des salariés après réponse de la Direction. Gestion des congés et des absences * Affichage des congés d'été, diffusion des informations. Organisation des formations * Réservation des billets de train et hôtel, * Lien avec les aides comptables par suite des confirmations de paiement, * Gestion des tableaux de suivi en lien avec la secrétaire et la RRH, * Distribution des attestations de réalisation. Baux glissants * Centraliser les dossiers, * Élaborer les contrats de sous-location, rédiger les avenants * Faire les attestations lors de la remise des clefs, * Créer les conventions tripartites. Gestion des heures de délégations * Centralisation des fiches, enregistrement, gestion et contrôle sur tableau de suivi, * Archivage. Coordination des réunions CSE/ GRAND CVS * Convocations, liste d'émargement, préparation des éléments pour la Direction. Organisation des déplacements des membres de la Direction Gestion de l'agenda de la Directrice Notes de service et d'information * Rédaction et mise en forme, affichage, diffusion auprès des salariés, * Tri et réactualisation de toutes les notes de service. Élaboration et gestion de questionnaires satisfaction personnes accompagnées Organisation des entretiens annuels et professionnels * Programmation en lien avec les membres de la Direction, convocations, gestion et suivi. Par ailleurs le descriptif de la fonction peut être modifié par la Directrice de l'Établissement si nécessaire, avec notification écrite, tout en respectant l'essence de la fonction et la qualification. Autres activités * Traitement de diverses commandes de la Direction, * Gestion du courrier, boîte mail générique, * Collaboration avec les autres pôles et les partenaires extérieurs. Horaire de travail : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h Rémunération suivant convention NEXEM - CHRS Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/12/2025

Description du poste ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) – Secteur de Montluel CDI MISSIONS L'ADMR La Côtière, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'AES/AVS, sur le secteur de Montluel. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages à l'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e). • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 30h Plage horaire : de 8h à 19h30 Salaire : 13,087€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
01/12/2025

Description du poste La Fédération du Lot recherche un.e étudiant.e pour assurer l'accueil des clients, du 26/12/25 au 2/01/26 en remplacement de notre secrétaire standardiste. Dans ce cadre, vous effectuerez les missions suivantes dans le respect des procédures de la démarche qualité : – accueil physique et téléphonique des clients – recueil et retransmission des demandes et des premiers besoins, information et orientation des clients. – saisie des réclamations des clients dans un tableau de bord – réception et vérification des dossiers clients – mise à jour des tableaux de bord – gestion des mails et du courrier Profil recherché Vos compétences : – Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique, traitement de texte, tableur – Vous savez travailler en autonomie, vous êtes dynamique, organisé(e) et vous savez faire face aux urgences Une formation sera prévue à la prise de poste.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
01/12/2025

Description du poste L''infirmier(ère) coordinateur(trice) a pour mission d'assurer la mise en œuvre et le suivi des prestations dans les champs du sanitaire, du social, du soin et de l'accompagnement en mobilisant les ressources nécessaires (humaines, financières, techniques, organisationnelles) Les missions : • Assurer l'organisation et l'évaluation de la prise en charge des usagers : Réaliser les admissions, évaluer la grille AGGIR de l'usager, surveiller la bonne application du plan de soins, participer à la coordination des interventions aide/soin, • Gérer la qualité des soins : Participer à l'élaboration des protocoles, participer à l'élaboration des protocoles, être garant de la qualité des soins effectués, veiller à la bonne tenue des dossiers médicaux, conseiller et orienter l'usager dans son parcours de soins, • Manager l'équipe d'intervention : Planifier le travail de l'équipe soignante, participer aux recrutements, réaliser les entretiens d'évaluation et les entretiens professionnels, organiser, participer et coanimer les réunions d'équipe, • Gérer son service sur les plans budgétaires, administratifs et règlementaires : Veiller à maintenir un taux d'occupation conforme avec un GMP cible, veiller au respect des termes des conventions signées avec les IDEL, se porter garant de la bonne exécution du budget, respecter le cahier des charges et la politique qualité du réseau, • Participer à la vie institutionnelle (déploiement des actions du projet de service) Les avantages de l'ADMR l'Aisne : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche Profil recherché • Diplôme d'État d'Infirmier(ère) requis • Expérience en coordination ou management d'équipe souhaitée • Leadership, écoute, rigueur et bienveillance Poste de Cadre au forfait jour avec RTT.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
01/12/2025

Description du poste Le Service Itinérant de nuit a pour objectif d'élargir les horaires habituels d'intervention auprès de nos clients, en proposant uniquement des missions spécifiques liées à l'aide à la personne. Au sein du nouveau Service Itinérant de nuit départemental, vous intervenez au domicile de personnes ne pouvant pas faire les actes ordinaires et essentiels de la vie courante en totale autonomie ou rencontrant des difficultés passagères. Vous les aidez et veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions seront essentiellement les suivantes : • assurer une présence rassurante • aider aux levers/couchers • réaliser les actes d'hygiène et aide à la toilette (effectuer des changes de protection etc.) • aider à l'habillage/déshabillage • aider à la préparation et la prise des repas • sécuriser tous les déplacements de la personne pendant la nuit • prévenir les risques d'accidents ou de chutes Au sein du Service Itinérant de nuit, vous interviendrez : • du lundi au vendredi, soit dans l'équipe du matin (de 4h à 12h ou de 6h à 14h) soit dans l'équipe du soir (de 14h à 22h ou de 16h à 24h) avec une pause d'une heure dans la journée. • à temps plein répartis sur 5 jours par semaine • de nuit (entre 22h et 7h). Rémunération des heures de nuit selon les termes de la convention collective. Postes à pourvoir à temps plein. Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département. Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire d'un CAP ou BEP Service à la personne ou titre pro Assistant(e) de Vie aux Familles ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Première expérience significative dans le métier • Qualités requises : Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe Vous êtes passionné(e) et investi(e)? Vous êtes dynamique, motivé(e) et prêt(e) à intervenir sur des horaires atypiques, de nuit, tout en conciliant votre vie professionnelle et personnelle ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ? Alors rejoignez notre «Service Itinérant de nuit» !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
01/12/2025

Description du poste Le Service Itinérant de nuit a pour objectif d'élargir les horaires habituels d'intervention auprès de nos clients, en proposant uniquement des missions spécifiques liées à l'aide à la personne. Au sein du nouveau Service Itinérant de nuit départemental, vous intervenez au domicile de personnes ne pouvant pas faire les actes ordinaires et essentiels de la vie courante en totale autonomie ou rencontrant des difficultés passagères. Vous les aidez dans les actes de la vie quotidienne et veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions seront exclusivement les suivantes : • Assurer une présence rassurante • aider aux levers/couchers • réaliser les actes d'hygiène et aide à la toilette (effectuer des changes de protection etc.) • aider à l'habillage/déshabillage • aider à la préparation et la prise des repas • sécuriser tous les déplacements de la personne pendant la nuit • Prévenir les risques d'accidents ou de chutes Au sein du Service Itinérant de nuit, vous interviendrez : • du lundi au vendredi, soit dans l'équipe du matin (de 4h à 12h ou de 6h à 14h) soit dans l'équipe du soir (de 14h à 22h ou de 16h à 24h) avec une pause d'une heure dans la journée. • à temps plein répartis sur 5 jours par semaine • de nuit (entre 22h et 7h). Rémunération des heures de nuit selon les termes de la convention collective. Postes à pourvoir à temps plein. Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département. Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire d'un CAP ou BEP Service à la personne ou Titre pro Assistant(e) de Vie aux Familles ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Première expérience significative dans le métier • Qualités requises : Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe Vous êtes passionné(e) et investi(e)? Vous êtes dynamique, motivé(e) et prêt(e) à intervenir sur des horaires atypiques, de nuit, tout en conciliant votre vie professionnelle et personnelle ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ? Alors rejoignez notre «Service Itinérant de nuit» !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
01/12/2025

Description du poste L'Accompagnant Educatif et Social effectue un accompagnement social et un soutien essentiellement auprès e 9 personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne. Il aide à faire (stimule, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d'une personne qui est dans l'incapacité de faire seule les actes essentiels et/ou ordinaires de la vie quotidienne, dans le respect des demandes des personnes concernées : 1. Aide aux personnes : Accompagne et aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle : – Stimule les relations sociales. – Ecoute, conversation, présence et vigilance sur l'état général de la personne. – Veille à la bonne cohésion du collectif – Agit dans le respect du cadre du projet du dispositif 2. Accompagne et stimule dans les activités liées à l'alimentation – Appui à la gestion des courses – Elaboration des menus – Préparation des repas 3. Aide à la prise de médicaments préalablement préparés dans un semainier par une personne compétente (infirmier, famille…). 4. Communication et relations professionnelles : – Travaille en équipe avec ses collègues, l'animateur de la vie partagée et les autres acteurs pluridisciplinaires, repère ses limites de compétences et alerte le dispositif en cas de besoin (réunion, concertation, analyse de la pratique, formations proposées par l'employeur, etc.) Rend compte de son intervention auprès de son responsable et transmet tous les documents administratifs relatifs à l'intervention et à son déroulement. (télégestion…). Profil recherché • Prestation de préférence en matinée (à partir de 7h) – Mais prestation en journée possible • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : Savoir travailler en équipe, adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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