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2617 offres



localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Lanuejouls et communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein ou temps partiel · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé(ADVF, DEAES …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/12/2025

Description du poste LIVREUR DE REPAS (H-F) – Secteur Villars les Dombes CDI MISSIONS L'ADMR de Centre Dombes, vous invite à rejoindre son équipe en tant que livreur de repas, sur le secteur de Villars les Dombes et Chalamont Vous serez amené(e) à : • Charger le véhicule, planifier et organiser votre tournée • Livrer les repas au domicile avec professionnalisme, écoute, patience et gentillesse • Maintenir le lien social avec les bénéficiaires et assurer une veille • Remettre les documents (menus, documentations, etc.) aux bénéficiaires • Récupérer les menus et aider les bénéficiaires dans le choix si besoin • Décharger, ranger, nettoyer le véhicule et débriefer votre tournée • Saisir les commandes chaque semaine Acteur/actrice de votre tournée, vous participez à son élaboration en veillant au respect : • de l'image de l'association • de la réglementation • des règles d'hygiène et de sécurité Les avantages de L'ADMR : • Une qualité de vie au travail et prévention des risques professionnel. • Un management de proximité et à l'écoute de ses salarié(e)s. • Une équipe encadrante dynamique et disponible . • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche (formation professionnelle, tutorat). • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Le sens du service et de l'écoute ainsi que l'esprit d'équipe. • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus. • Permis B CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir au 12/01/2026 • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 24h Plage horaire : le mardi et jeudi matin, le vendredi après-midi – une semaine sur deux Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
08/12/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR MEUSE recherche pour son SSIAD ADMR de FRESNES-EN-WOEVRE un/une :

PSYCHOLOGUE (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous exercerez au domicile du patient ou dans d'autres lieux d'accueil mis à disposition par le résean ADMR sur le secteur des ESA Centre Meuse et Nord Meusien.


Le/La psychologue respecte les règles de confidentialité promues par son code de déontologie et la loi sur le secret partagé en équipe pluridisciplinaire (article L.110-4 du code de la santé publique, tel qu'issu de la loi Santé du 26 janvier 2016).


MISSIONS


PRINCIPALES : 



  • Accompagnement du patient et/ou de son proche aidant.

  • Évaluation des besoins, mise en place de la prise en charge psychologique du patient.

  • Actions de prévention.

  • Accompagnement des équipes de soins, aide à la compréhension, aide à la décision.


SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE :



  • Avoir des connaissances en gérontologie et dans le associatif serait un plus.

  • Savroir travailler de façon autonome.

  • Faire preuve d'initiative, de respect et d'adaptation à l'autre. Être à l'écoute, savoir observer, analyser et évaluer.

  • Savoir travailler en équipe et prendre du recul dans l'approche des situations.


SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL :



  • Bon relationnel auprès d'un public fragilisé

  • Discrétion, réserve et courtoisie

  • Sens de l'organisation, dynamisme et rigueur

  • Sens de l'observation, analyse des situations. Collaboration avec l'ensemble des intervenants

PROFIL

  • BAC+5 et plus ou équivalents Psychologie
  • Débutant accepté

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : 55160 - FRESNES EN WOEVRE
  • CDI À POURVOIR DE SUITE
  • Durée mensuelle : 151,67 heures ou mi-temps. Horaires à définir.
  • Salaire indicatif brut mensuel : base 2 798,45€ + ECR diplôme
  • Mise à disposition d'un véhicule domicile/domicile. Temps de déplacements indemnisés
  • Permis B indispensable

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FÉDÉRATION ADMR MEUSE, 50 rue de la résidence du parc - BP 20008 - 55101 VERDUN cedex




localisation : Bourgogne-Franche-Comté
08/12/2025

Description du poste Principes de l'intervention : L'animateur(trice) exerce sous l'autorité du directeur ou de la directrice du Périscolaire. Fonctions principales : L'animateur(trice) est responsable de l'animation du périscolaire, ce qui inclut : • Animation du groupe • Prendre en charge un groupe d'enfants • Proposer et animer des activités en conformité avec le projet pédagogique, en tenant compte des enfants accueillis et des spécificités de l'accueil • S'adapter aux besoins individuels de chaque enfant tout en respectant la vie en collectivité • Mettre en place diverses activités • Assurer la sécurité affective et favoriser l'épanouissement de l'enfant et du groupe • Respecter le cadre et les limites établis par la vie en collectivité • Prise en charge des temps de la vie quotidienne • Organiser des temps calmes adaptés à l'âge et au nombre d'enfants, tout en respectant les rythmes de chaque enfant • Assurer la mise en place et le bon déroulement du service pendant les temps de repas Missions secondaires : • Participer à l'accueil des enfants et de leurs parents • Contribuer aux réunions de préparation, de transmission, et aux bilans • Assurer le rangement et le nettoyage des locaux • Veiller à la sécurité des enfants lors des trajets, si nécessaire Conditions particulières d'exercice de la fonction : • Il ou elle est pleinement responsable de la mise en place et du déroulement des activités ; il ou elle doit savoir s'adapter aux besoins du groupe dans le respect de chaque enfant. • Lors de situations ou de questions hors de son domaine de compétences et de responsabilités, il ou elle en réfère systématiquement à son responsable. • Il ou elle prend les initiatives nécessaires pour optimiser le bien-être, la sécurité et l'hygiène des enfants. Profil recherché Poste à pourvoir : CDD à compter du 1er décembre 2025 au 03 juillet 2026 Horaires : 8h/semaine les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire Possibilité d'y ajouter des vacances selon le profil Diplôme : BAFA ou équivalent Non qualifié accepté Rémunération : Rémunération calculée selon la Convention de la Branche Nationale d'Aide à Domicile

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
08/12/2025

Description du poste Votre mission dépasse la simple coordination d'actions : vous êtes le moteur de dynamiques locales vivantes et engagées. En rassemblant les forces vives d'un territoire – bénévoles, acteurs publics, privés, associatifs et citoyens – vous fédérez autour d'objectifs communs : animer un réseau de bénévoles, créer des synergies communes, renforcer le lien social… Par votre capacité à mobiliser, impulser et rassembler, vous jouez un rôle structurant dans la mise en œuvre de réponses concrètes et adaptées aux situations d'isolement. Vous transformez les ressources locales en leviers d'action, et les initiatives en solutions durables. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : POUR LA DÉMARCHE MONALISA (80% du temps de travail) Mobiliser les acteurs locaux • Identifier les partenaires clés : institutions, associations, professionnels et citoyens engagés. • Organiser des rencontres, ateliers et temps d'échange pour construire des solutions collectives. • Encourager la création de partenariats durables et renforcer les synergies locales. Animer la dynamique territoriale • Coordonner les initiatives et soutenir les équipes de bénévoles existantes. • Favoriser l'émergence de nouvelles équipes citoyennes. • Sensibiliser le territoire à la problématique de l'isolement des personnes âgées par des actions de communication et de mobilisation. • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie locale de lutte contre l'isolement. Repérer les personnes isolées • Développer des outils pour identifier les personnes âgées isolées. • Proposer un accompagnement adapté en lien avec les acteurs du territoire. • Créer des passerelles entre les seniors et les équipes citoyennes. • Imaginer et promouvoir des actions qui créent du lien social. Innover et expérimenter • Proposer des projets complémentaires à l'offre existante. • S'inspirer des bonnes pratiques locales et nationales pour enrichir les actions. Suivre et valoriser les résultats • Mettre en place des indicateurs pour mesurer l'impact des actions. • Rédiger des bilans réguliers et proposer des pistes d'amélioration. POUR L'ANIMATION DE LA VIE ASSOCIATIVE ADMR (20% du temps de travail) Animer le réseau départemental de Référents bénévoles • Diffuser les outils nationaux et départementaux. • Former et animer le réseau des Référent des associations. • Relayer les bonnes pratiques en matière d'animation de la Vie Associative. • Accompagner l'amélioration continue des pratiques. Profil recherché • CDI – Temps plein, 35h/hebdomadaire • Mobilité : Déplacements fréquents sur le territoire Lunévillois – mise à disposition de véhicule de service • Expérience requise : 2 ans sur un poste similaire ou analogue idéalement dans un environnement multi-sites • Rémunération mensuelle de 2515.72 € Brut + 75 € brut de prime d'assiduité mensuelle + titres-restaurant • Classification : Support – TAM – D2 – (Echelon 1) Convention collective de la BAD Compétences Requises : • Connaissance des dynamiques territoriales et des politiques publiques liées au vieillissement. • Capacité à animer des réseaux multi-acteurs et à mobiliser des bénévoles. • Excellent sens de la communication, à l'oral comme à l'écrit. • Capacité à créer du lien et à travailler en équipe. • Sens de l'initiative – Organisation et rigueur

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Montbazens et communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein ou temps partiel · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé(ADVF, DEAES …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Aujourd'hui l'association ADMR de Cahors et environs, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Trespoux Rassiels. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée – accompagner les personnes pour les actes de la vie quotidienne : • Assurer l'entretien du logement et du linge • Réaliser ou accompagner les courses et participer à la préparation de repas adaptés. • Aider dans les démarches administratives simples (gestion du courrier, petits suivis administratifs). • Offrir un soutien moral et contribuer au maintien du lien social par une présence bienveillante. • Observer l'état général des bénéficiaires et transmettre toute information utile à l'équipe encadrante ou à la famille. • Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de confidentialité. Profil recherché • Bienveillance, patience et sens du service. • Capacité à travailler en autonomie et à s'adapter aux besoins de chaque personne. • Bon sens de l'observation et de la communication. Une formation est prévue à la prise de poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
08/12/2025

Description du poste En lien avec les différents services de la Fédération ADMR des Vosges, vous assurez la réalisation de diverses taches administratives nécessaires au bon fonctionnement de la structure : • Accueil physique et téléphonique • Orientation et renseignement des personnes selon leur demande • Traitement du courrier entrant et sortant • Constitution et archivage de dossiers administratifs • Suivi et commande des fournitures du bureau • Préparation des instances et des réunions internes (réservation des salles, des repas, ..) Vous intervenez également pour le compte du service formation et êtes garant de la mise en place des formations : • Suivi des demandes d'inscription • Constitution des groupes • Envoi des convocations • Préparation des émargements • Suivi des dossiers (vérification des conventions, des factures) Horaires fixes du lundi au vendredi. Profil recherché Titulaire d'un diplôme de niveau 4 dans le domaine administratif, vous bénéficiez d'une première expérience réussie dans un poste similaire. Vous maniez avec aisance les outils bureautiques et collaboratifs et maitrisez techniques de communication, tant écrites qu'orales. Votre sourire et votre capacité d'adaptation vous permettent de gérer efficacement les situations conflictuelles.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/12/2025

Description du poste A partir des besoins évalués, vous accompagnez les bénéficiaires dans le respect du projet personnalisé, au domicile ou en extérieur, sur le secteur de l'association. En tant qu'aide à la vie sociale : Vos prestations s'inscrivent dans une logique de maintien du maximum d'autonomie du bénéficiaire en relation avec les aidants (famille, proches,…). Par votre intervention, vous garantissez le lien social et veillez à proposer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires. Vous accompagnez principalement les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne : • Se laver, prendre soin de son corps • Aller aux toilettes • S'habiller • Manger et boire • Mettre en œuvre des transferts. Vous participez au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité : • Prévenir les risques domestiques • Proposer des aménagements du domicile Vous accompagnez les bénéficiaires dans la réalisation des activités domestiques : • Faire les courses • Faire le ménage et l'entretien du linge • Préparer les repas Les avantages : • Élément Complémentaire de Rémunération si diplôme et expérience dans la Branche aide à domicile associative • Paiement de vos temps de trajets méridien et de déplacement entre vos interventions. • Remboursement des frais kilométriques à 0.42 €/km : 90 % des kilomètres trajet domicile – lieu de travail sur le territoire de l'association et 100 % des kilomètres déplacement en journée. • Prêt d'un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA, • Un parcours d'intégration avec la mise en place du tutorat, des formations e-learning • Politique axée sur la formation et le développement des compétences, avec un accompagnement possible en VAE (diplôme Accompagnant Educatif et Social), • Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, • Réunions d'équipe régulières qui favorisent la connaissance des bénéficiaires et votre montée en compétences dans les accompagnements. • Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24 h/24 et 7jours/7, • Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail). Profil recherché • Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e). • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
08/12/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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