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2613 offres



localisation : Indeterminé
01/12/2025

Sous la responsabilité de la Directrice financière et en lien étroit avec l’équipe, le·la Responsable du contrôle interne assure les missions suivantes : • Définir, à partir des orientations de la Commission Finances et Risques, l’organisation du dispositif de contrôle interne (politique, charte, processus de pilotage, responsabilités des différents acteurs…) ; • Observer et analyser les pratiques en vigueur au sein du réseau en apportant un appui méthodologique aux entités du réseau et en assistant les entités lors de leur exercice d’auto-évaluation ; • Questionner les processus et identifier les opportunités d’amélioration ; • Mettre à disposition un référentiel de contrôle interne et des guides méthodologiques, et en assurer la mise à jour ; • Participer à l’alimentation de la cartographie des risques, et plus généralement au dispositif de maîtrise des risques ; • Mettre en place les outils et les indicateurs de suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne ; • S’assurer du suivi de l'efficacité du dispositif de contrôle interne notamment à travers le suivi de la mise œuvre des plans d’actions et la réalisation de certains plans de tests ; • Préconiser des pistes d’amélioration pour sécuriser les risques ; • Assurer le suivi de la mise en œuvre des préconisations et fiabiliser la clôture des comptes ; • Mettre en place des formations à destination du réseau et sensibiliser aux enjeux de conformité.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
01/12/2025

STELLA MARIS est une entreprise de service à la personne accompagnant les personnes âgées et/ou dépendantes dans le 75 et le 92. Nous recrutons à partir de Novembre 2025 des accompagnants à temps plein ou à temps partiel (2 jours par semaine minimum). La mission de Stella Maris est de valoriser la personne âgée et de contribuer à poser, sur elle, un regard positif. Vos missions : Être au plus près des personnes dont nous avons la charge en : - Leur rendant visite dans le cadre de moments de qualité à fréquence régulière (loisirs, promenades, jeux de société, sorties culturelles, etc.) - Réalisant des missions ponctuelles selon leurs besoins à un instant précis (accompagnements à des rendez-vous médicaux, achats divers et livraisons, petit bricolage, etc.) Rejoindre Stella Maris c’est aussi : - être formé tout au long de l’année (analyse de la pratique, formations sur la maladie d’Alzheimer, les le vieillissement pathologique, etc.) - travailler dans une ambiance bienveillante - participer à des moments d’équipe conviviaux chaque mois Les Conditions : • Temps plein ou Temps partiel minimum 3 jours hebdo / du lundi au vendredi (10h – 18h) • Déplacements quotidiens en transport en commun dans le 75 et le 92 (chez Stella Maris, on aime la RATP !) • Prise en charge à 100% du titre de transport - Salaire équivalent au SMIC

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/12/2025

VOS MISSIONS : Former et sensibiliser : - Animer les sessions d’apprentissage de conduite vélo en milieu urbain : enfants, adultes et scolaires. - Contribuer à la « Vélo École de la Métropole » pour adultes par des modules pratiques et théoriques. - Contribuer au programme Vélo Egaux de la FUB - Encadrer les sessions de "Savoir Rouler à Vélo" en milieu scolaire et extra-scolaire. -Donner des cours de vélos dans le cadre du Dispositif Mobilité Inclusive (DMI) pour adultes. Animer et organiser des événements : -Participer aux stands et animations lors d’évènements et stages (vacances scolaires, périscolaire, formations et prestations extérieures). -Mobiliser, coordonner et fidéliser des bénévoles sur ces types d’activités Soutenir la coordination administrative et logistique : -Assister la coordination dans la gestion des outils informatiques (remonter les difficultés terrain, renseigner et tenir à jour les agendas, logiciels internes et externes en pointant les présences et absences). -Participer à la communication auprès de nos intervenants et les partenaires (collectivités, associations, particuliers) en prenant et remontant des photos des participant.e.s - Aider à la coordination des bénévoles, stagiaires et services civiques. CRITERES INDISPENSABLES Qualifications : - CQP AMV (Certificat de Qualification Professionnelle Animateur Mobilité Vélo) Ou DEJEPS ou BPJEPS Activité du Cyclisme, BPJEPS APT - Titulaire de la carte professionnelle et idéalement une expérience de 2 ans. Compétences : - Maîtrise des techniques de conduite à vélo et connaissances en mécanique de base. - Aptitude à transmettre des savoirs en contexte pratique et théorique. Qualités relationnelles et organisationnelles : - Sens de l’accueil et aisance relationnelle pour fédérer des publics variés. AUTRES CRITERES IMPORTANTS - Capacité à collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. - Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets simultanément. - Capacité à s’adapter à des situations fluctuantes et à gérer les urgences. - Enthousiasme et motivation pour s’impliquer dans un projet associatif. - Capacité à travailler en autonomie et être force de proposition. - Intérêt pour l’usage du vélo comme moyen de déplacement - Connaissance du « système vélo » en métropole lyonnaise et de la FUB CONDITIONS CDD 11 mois basé à Vénissieux. Itinérances fréquentes sur les territoires d’intervention de l’association (Lyon 8, St Fons, Feyzin, ponctuellement sur Oullins...) 26h / semaine. Possibilité de moduler les jours travaillés en fonction de la période d’activité. Rémunération : 1485,95 € brut pour 26h Avantages : possibilité vélo de fonction ou forfait mobilité vélo Site recommandé /https://www.janusfrance-asso.org/ CANDIDATURE Adresser à l’attention du Directeur de l’association CV + lettre de motivation janus.contact@gmail.com, avec la référence « candidature animateur mobilité à vélo CDDJFV0126 » Etude des candidatures au fil de l’eau Entretiens : semaine 51 2025 Prise de poste : Idéalement 06 janvier 2026

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/12/2025

VOS MISSIONS : Former et sensibiliser : - Animer les sessions d’apprentissage de conduite vélo en milieu urbain : enfants, adultes et scolaires. - Contribuer à la « Vélo École de la Métropole » pour adultes par des modules pratiques et théoriques. - Contribuer au programme Vélo Egaux de la FUB - Encadrer les sessions de "Savoir Rouler à Vélo" en milieu scolaire et extra-scolaire. Animer et organiser des événements : - Participer aux stands et animations lors d’évènements et stages (vacances scolaires, périscolaire, formations et prestations extérieures). - Mobiliser, coordonner et fidéliser des bénévoles sur ces types d’activités Soutenir la coordination administrative et logistique : -Assister la coordination dans la gestion des outils informatiques (remonter les difficultés terrain, renseigner et tenir à jour les agendas, logiciels internes et externes en pointant les présences et absences). - Participer à la communication auprès de nos intervenants et les partenaires (collectivités, associations, particuliers) en prenant et remontant des photos des participant.e.s - Aider à la coordination des bénévoles, stagiaires et services civiques.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
01/12/2025

Sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous avez pour mission de superviser l'ensemble des opérations de collecte de textiles sur le territoire de l'antenne. En tant que garant de la qualité du processus de collecte, vous devrez coordonner une équipe d'agents de collecte, assurer le suivi des tournées, optimiser les circuits de ramassage et veiller au respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs. ✗ Organiser la collecte en respect des standards : * Programmer la collecte régulière du parc de 900 conteneurs et le vidage régulier des stocks des associations partenaires (Emmaüs, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique...) * Suivi de la productivité de la collecte et des indicateurs * Sécurité, hygiène, conditions de travail et environnement * Maintenance et suivi des équipements (véhicules, conteneurs) * Qualité et respect du cahier des charges de la collecte pour favoriser la bonne * notoriété du Relais auprès des partenaires (privés, associatifs et publics) et favoriser aussi le développement de nouveaux conteneurs * Approvisionnements des fournitures (cadenas, sacs, pièces de remplacement...) ✗ Encadrer et animer une équipe de 15 personnes : * Recrutement et suivi socio-professionnel d'un public en insertion * Organisation des journées, planning des effectifs * Formation aux métiers et à l'entreprise * Tenues des informations RH à destination de la CIP ou la direction ✗ Participer à la vie de l'entreprise, à travers les copils et établir les reportings hebdomadaires

localisation : Occitanie
01/12/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de l'Hérault recherche un :

Secrétaire de secteur CLERMONT L'HERAULT (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein d'une Maison de services ADMR et sous la responsabilité du responsable de secteur, vous intervenez dans la gestion des ressources terrain, en adéquation avec les besoins des clients et du personnel d’intervention pour les fonctions suivantes :



  • Accueil physique et téléphonique des clients et salariés

  • Mise en place et suivi des dossiers clients

  • Etablissement des dossiers du salarié

  • Gestion des plannings du personnels : planification des interventions en fonction du plan d'aide, gestion des remplacements, suivi des congés et des visites médicales

PROFIL

  • BTS SP3S ou GPME, DUT GMO ou équivalent
  • Expérience significative dans la gestion des plannings (minimum 20 salariés)
  • Autonomie, rigueur et sens commercial, atouts indispensables pour occuper ce poste

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CLERMONT L'HERAULT
  • Titres restaurant
  • Mutuelle d’entreprise / compte épargne temps / bon cadeau de fin d'année
  • Parcours d'intégration avec formation interne sur le logiciel métier
  • Formations internes et évolutions possibles selon profil

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78 allée John Napier. 34000 MONTPELLIER




localisation : Grand Est
01/12/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
01/12/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR de Oeyreluy recherche une auxiliaire de vie. Auxiliaire de vie (H/F) CDI MISSIONS Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR est le 1er réseau français de proximité. Nous proposons des services qui s'adressent à tout public, tout au long de la vie et partout. Pour compléter ses équipes l'ADMR de Oeyreluy, recherche un(e) auxiliaire de vie. Dans le cadre de votre métier, vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance tout en apportant de la gaité dans la vie de chacun de vos bénéficiaires. Vous contribuez au maintien de leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacité à vivre à leur domicile. Dans ce cadre, vos missions : – Vous assistez la personne dans l'ensemble des actes de la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle…etc, – Vous favorisez la vie sociale de la personne aidée : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc, – Vous aidez la personne dans ses actes de mobilité, – Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l'aidez via des stimulations quotidiennes, – Vous transmettez régulièrement les informations nécessaires à votre hiérarchie sur l'évolution de l'état de santé de la personne. Savoir-être requis : Vous aimez travailler en autonomie tout en cultivant une culture d'entreprise et une collaboration d'équipe. Vous possédez une forte capacité d'adaptation, une bonne aisance relationnelle. On dit de vous que vous êtes altruiste, rayonnant(e), un “bout en train” et empathique. A SAVOIR : Dans le cadre de vos missions quotidiennes, vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre. Vous serez également amené(e)s à travailler certains week-ends et jours fériés pour assurer un service de continuité et de qualité auprès de nos bénéficiaires (par roulement définit en amont). PROFIL • DEAES, DEAVS, MC AIDE A DOMICILE • BEP/CAP du secteur sanitaire et social • Être à l'écoute, avoir un bon relationnel. • Savoir travailler en collaboration avec l'ensemble des intervenants. • Avoir le sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire. • Poste en CDI de 30hrs/semaine • Salaire mensuel entre 1557,40€ et 1612,26€ CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Oeyreluy • Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre. • Des missions proches de chez vous, • Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles, • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration, • Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré, • Un temps d'échange en réunion d'équipe, • Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés, • Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés, • Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58% DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Indeterminé
01/12/2025

Description du poste Le(a) TISF intervient auprès des publics fragilisés (familles, enfants, personnes en situation de handicap, personnes âgées) dans leur vie quotidienne à leur domicile. Il apporte un soutien à la parentalité sur les plans : éducatifs, techniques et psychologiques dans les actes de la vie quotidienne et l'éducation des enfants. Il effectue une intervention sociale préventive et réparatrice à travers des activités du quotidien et la prise en charge des enfants. Il accompagne les familles à développer ou acquérir leur autonomie en mobilisant leurs compétences et soutient la fonction parentale et le lien avec l'enfant. 1. Accompagne et motive les familles pour la réalisation de ces activités dans son cadre de vie, 2. Assure l'accompagnement du public soit par un accompagnement individuel soit dans le cadre d'actions collectives 3. Veille à informer les familles pour l'accès aux droits, 4. Assure le relais entre familles, partenaires, collectivités et structures instituées, 5. Contribue à l'aménagement du logement et accompagne concrètement aux activités domestiques de la vie quotidienne pour proposer un cadre sécurisant à la famille, Rend compte de ses observations et assure la continuité de l'accompagnement. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF) ou Titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou plus • Contrat de temps partiel à temps plein possible • Compétences requises : – Obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté. – Capacité d'adaptation à des environnements variés. – Sens de l'écoute, patiente et bon relationnel. – Savoir travailler en autonomie, prendre des initiatives et sens de l'organisation. – Savoir prendre du recul par rapport aux situations. – Savoir travailler en équipe.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/12/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association de MOULINS recherche :

Aide à Domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


 


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Temps partiel ou temps plein selon vos préférences

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Une prise de poste avec formation poussée et en doublon

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'évolution    

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MOULINS

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY







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