Description du poste
A partir des besoins évalués, vous accompagnez les bénéficiaires dans le respect du projet personnalisé, au domicile ou en extérieur, sur le secteur de l'association.
En tant qu'aide à la vie sociale :
Vos prestations s'inscrivent dans une logique de maintien du maximum d'autonomie du bénéficiaire en relation avec les aidants (famille, proches,…). Par votre intervention, vous garantissez le lien social et veillez à proposer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires.
Vous accompagnez principalement les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne :
• Se laver, prendre soin de son corps
• Aller aux toilettes
• S'habiller
• Manger et boire
• Mettre en œuvre des transferts.
Vous participez au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité :
• Prévenir les risques domestiques
• Proposer des aménagements du domicile
Vous accompagnez les bénéficiaires dans la réalisation des activités domestiques :
• Faire les courses
• Faire le ménage et l'entretien du linge
• Préparer les repas
Les avantages :
• Élément Complémentaire de Rémunération si diplôme et expérience dans la Branche aide à domicile associative
• Paiement de vos temps de trajets méridien et de déplacement entre vos interventions.
• Remboursement des frais kilométriques à 0.42 €/km : 90 % des kilomètres trajet domicile – lieu de travail sur le territoire de l'association et 100 % des kilomètres déplacement en journée.
• Prêt d'un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA,
• Un parcours d'intégration avec la mise en place du tutorat, des formations e-learning
• Politique axée sur la formation et le développement des compétences, avec un accompagnement possible en VAE (diplôme Accompagnant Educatif et Social),
• Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
• Réunions d'équipe régulières qui favorisent la connaissance des bénéficiaires et votre montée en compétences dans les accompagnements.
• Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24 h/24 et 7jours/7,
• Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail).
Profil recherché
• Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e).
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR de la Mayenne recrute.
Nous recherchons un(e) secrétaire pour l'ADMR de de Villaines-la-Juhel.
Description du poste :
• Assurer la gestion et la planification au quotidien des interventions d'aides à domicile
• Mise en place des nouvelles demandes, remplacements, annulations etc.
• Tenir à jour les dossiers clients
• Accueil physique et téléphonique
• Réaliser les formalités administratives liées au personnel, contrats de travail, DPAE, déclarations d'accidents du travail, suivi des arrêts maladie, formations, congés payés etc
• Produire des tâches administratives diverses
• Relayer les informations aux responsables concernant les situations, l'équipe d'intervention
Un accompagnement à la prise de poste (doublon) La reprise d'ancienneté d'après la convention collective. Une plateforme d'avantages salariés.
Profil recherché
Expérience
• Débutant accepté
Compétences
• Accueillir, orienter, informer une personne.
• Archiver des dossiers et documents de référence.
• Classer des documents.
• Gestion administrative du courrier.
• Mettre à jour un dossier, une base de données.
• Planifier des rendez-vous.
Savoir être professionnels
• Faire preuve de réactivité
• Gérer son stress
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Formation
• Bac+2 ou équivalents
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne :
• aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ;
• entretien du logement et du linge ;
• aide à la préparation et à la prise des repas ;
• aide aux courses.
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel, 30h/hebdomadaire
• 1 week-end sur 2 travaillé
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Vandoeuvre-les-Nancy et alentours
• Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience)
• Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile
• Expérience : Débutant(e) accepté(e)
• Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
Les petits plus qui font la différence :
• Horaires flexibles : Nous adaptons votre emploi du temps à vos contraintes personnelles.
• Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant.
• Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail.
• Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne :
• aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ;
• entretien du logement et du linge ;
• aide à la préparation et à la prise des repas ;
• aide aux courses.
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel, 30h/hebdomadaire
• 1 week-end sur 2 travaillé
• Poste à pourvoir dès que possible
• Lieu de travail : Houdemont et alentours
• Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience)
• Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile
• Expérience : Débutant(e) accepté(e)
• Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
Les petits plus qui font la différence :
• Horaires flexibles : Nous adaptons votre emploi du temps à vos contraintes personnelles.
• Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant.
• Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail.
• Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
A partir des besoins évalués, vous accompagnez les bénéficiaires dans le respect du projet personnalisé, au domicile ou en extérieur, sur le secteur de l'association.
En tant qu'aide à la vie sociale :
Vos prestations s'inscrivent dans une logique de maintien du maximum d'autonomie du bénéficiaire en relation avec les aidants (famille, proches,…). Par votre intervention, vous garantissez le lien social et veillez à proposer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires.
Vous accompagnez principalement les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne :
• Se laver, prendre soin de son corps
• Aller aux toilettes
• S'habiller
• Manger et boire
• Mettre en œuvre des transferts.
Vous participez au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité :
• Prévenir les risques domestiques
• Proposer des aménagements du domicile
Vous accompagnez les bénéficiaires dans la réalisation des activités domestiques :
• Faire les courses
• Faire le ménage et l'entretien du linge
• Préparer les repas
Les avantages :
• Élément Complémentaire de Rémunération si diplôme et expérience dans la Branche aide à domicile associative
• Paiement de vos temps de trajets méridien et de déplacement entre vos interventions.
• Remboursement des frais kilométriques à 0.42 €/km : 90 % des kilomètres trajet domicile – lieu de travail sur le territoire de l'association et 100 % des kilomètres déplacement en journée.
• Prêt d'un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA,
• Un parcours d'intégration avec la mise en place du tutorat, des formations e-learning
• Politique axée sur la formation et le développement des compétences, avec un accompagnement possible en VAE (diplôme Accompagnant Educatif et Social),
• Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
• Réunions d'équipe régulières qui favorisent la connaissance des bénéficiaires et votre montée en compétences dans les accompagnements.
• Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24 h/24 et 7jours/7,
• Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail).
Profil recherché
• Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e).
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Aide Soignant(e) en CDI à temps plein.
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Aide-Soignante
– Diplôme exigé : DEAS + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps plein (possibilité temps partiel)
– Prise de poste : Dès que possible – secteur La Roche Vineuse
– Horaires : Du lundi au vendredi et un week-end sur 2 ou 3
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes :
• Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, …
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur
Vos avantages :
– Un travail près de chez vous
– Majoration du travail le dimanche et jour férié
– Trajets professionnels indemnisés selon un barème national
– Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles
– Vêtements de travail et équipements fournis
CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil.
Profil recherché
– Débutant accepté, avec ou sans diplôme
– Être autonome
– Savoir s'adapter aux situations
– Sens de l'écoute, de la bientraitance
– Fort intérêt pour la relation d'aide
– Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Aide Soignant(e) en CDI à temps plein.
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Aide-Soignant(e)
– Diplôme exigé : DEAS + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps plein (possibilité temps partiel)
– Prise de poste : Dès que possible – secteur Crêches-sur-Saône
– Horaires : Du lundi au vendredi et un week-end sur 2 ou 3
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social en CDI à temps partiel
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Accompagnant éducatif et social
– Diplôme exigé : DEAES + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel
– Prise de poste : Dès que possible – secteur La Roche Vineuse
– Horaires : vendredi, samedi et dimanche
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif et Social en CDI à temps plein.
Sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des soins d'hygiène et de confort
– Contribuer à une prise en charge globale et individualisée du patient à domicile
– Apporter une écoute et un respect des besoins de la personne et de son entourage
– Participer à la prévention de la dépendance
– Travailler en équipe et partager votre savoir pour l'amélioration de la qualité des soins
Profil recherché
Profil : Accompagnant éducatif et social
– Diplôme exigé : DEAES + AFGSU2
– Débutant accepté
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps plein (possibilité temps partiel)
– Prise de poste : Dès que possible – secteur Prissé
– Horaires : Du lundi au vendredi et un week-end sur 2 ou 3
– Rémunération : selon la convention collective de la Branche de l'Aide à Domicile (BAD)
– Mise à disposition d'un véhicule de service attitré permettant de faire les trajets domicile- travail sans aucune avance de frais
– Téléphone professionnel
– Equipement de protection individuelle (dont blouses et polaire) + kit d'aides techniques au transfert (draps de glisse + ceinture de transfert + sangle de rehaussement)
– Rémunération complémentaire pour les prises en charge complexe
– Mutuelle
– Reprise d'ancienneté dans la branche et dans le poste
– Valorisation du diplôme en lien avec le poste
– Indisponibilités exceptionnelles prises en compte dans l'organisation du planning
– Réunions de transmissions hebdomadaires
– Formation continue en fonction des souhaits des salariés en lien avec le métier
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.