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localisation : Normandie
03/08/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Normandie
02/08/2025

Au sein d’une équipe dynamique composée de salariés et de bénévoles,le Service Civique participera de manière transversale aux nombreuses activités du Tiers Lieu. Accueil des usagers et bénévoles: * Accueil des usagers, visiteurs et bénévoles * Appui à la gestion des inscriptions aux cours et à l’atelier partagé * Accompagnement des usagers lors des cours de couture * Mise en oeuvre du parcours d’intégration des nouveaux bénévoles * Appui aux projets des bénévoles (créations up-cycling, bricolage...) Organisation évènementielle: * Participation à l’organisation des repairs café et apéro tricot * Participation à l’organisation des évènements de l’association: Journées Nationales de la Réparation en octobre 2025 * Participation aux évènements externes (ex: fête du tricot, forum des associations, fête du lin... ) Recherche de solutions en économie circulaire: * Recherche de fournisseurs de matériaux de récupération (voiles de bateaux, combinaisons de plongée...) * Recherche d’industriels pour la reprise de chutes de production * Participation aux tests techniques

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
02/08/2025

Le⸱la responsable du développement accompagne les activités de la MCC. Il⸱elle doit permettre à l’association de consolider ses projets existants et d’en développer d’autres. Activités principales : commercialisation et développement des activités Elaboration et mise en oeuvre d’une stratégie de développement commercial et marketing, en lien avec la direction et le bureau de l’association ; Prospection, développement et fidélisation de partenaires industriels comme EDF, Orano, RTE, etc. ; Animation et renforcement des partenariats locaux, institutionnels et associatifs ; Gestion des devis et de la facturation ; Pilotage de projets, tels que la création d’une filière du réemploi et de l’upcycling et la sensibilisation des acteurs locaux ; Participation au développement de nouveaux projets dans le champ d’action de l’association. Activités associées : communication et événementiel Elaboration de la stratégie de communication, en lien avec la direction de l’association ; Réalisation et mise à jour des supports de communication (newsletter, plaquettes, flyers, catalogues, etc.) ; Administration du site internet ; Gestion et animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn) ; Planification et organisation événementielle (Fête de la réparation, portes ouvertes, participation à des évènements partenaires, etc.). Le⸱la Responsable du développement pourra être appuyé⸱e par un stagiaire ou service civique et, à terme, entrevoir des perspectives d’évolution de ses missions et du poste.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/08/2025

En intégrant notre association, vous jouez un rôle essentiel dans l’élaboration et l’animation de projets variés qui placent le développement éducatif, personnel et social de l’enfant au cœur de nos actions. Vous interviendrez sur les temps extrascolaires et périscolaires et occasionnellement sur des projets spécifiques de l’association dans une logique de continuité éducative et de travail en équipe. En tant qu’animateur ou d’animatrice référent.e de la pause méridienne vous supervisez l’organisation et la gestion du temps méridien, en lien avec votre responsable. Vous êtes un.e acteur.trice clé dans la continuité éducative et le lien avec le personnel de la ville, les partenaires éducatifs du territoire et des familles.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/08/2025

Dans le cadre du développement de notre visibilité locale et nationale, nous recherchons un·e stagiaire en communication et marketing. Vous aurez un rôle clé pour définir et commencer à mettre en œuvre la stratégie globale visant à accroître la notoriété de l’association et promouvoir efficacement nos séjours. Vos principales missions selon la durée de stage : · Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication intégrant une analyse marketing des publics cibles et des opportunités de développement · Concevoir et adapter des supports de communication print (flyers, affiches) et numériques (bannières, posts réseaux sociaux) · Gérer et animer nos réseaux sociaux en planifiant des campagnes, créant du contenu engageant et analysant les indicateurs de performance · Rédiger des contenus variés (communiqués, newsletters, articles) destinés à promouvoir les séjours et renforcer la relation avec les familles · Proposer des idées et outils pour améliorer notre visibilité, fidéliser notre communauté et accroître les inscriptions aux séjours Contact : emilie@reflets-bretagne.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/08/2025

Détails des missions Les missions listées ci-dessous correspondent aux besoins de l’association au moment présent. Nous prenons soin de questionner nos pratiques et nos missions régulièrement grâce à des méthodes collaboratives. Ainsi, les fiches de postes évoluent et s’adaptent aux aspirations de chacun.e et aux enjeux de la structure. Chargé.e de la détection et prospection de porteur.se.s de projets – 50% Organiser et animer les ateliers et événements d’émergence de l’association (rencontres CoCoShaker, ateliers “Explorer son projet engagé”, sprints thématiques, rencontre annuelle des financeurs de la création d’entreprise). L’organisation de ces formats se fait avec le soutien de l’équipe. Détecter et suivre les porteurs de projets en lien étroit avec nos prescripteurs en impliquant l’ensemble de l’équipe. Co-construire et déployer une stratégie d’émergence auprès des territoires et des associations pour faire connaître les activités de CoCoShaker : organisation de visio, format en présentiel sur les territoires Capitaliser sur les événements : données quantitatives et qualitatives pour la réalisation des bilans. Animation des collectifs – 40% Participer à la construction de l’animation des temps de gouvernance de l’association : conseil d’administration (3/an), comités de pilotage de l’Épicerie des idées (3/an), comités territoriaux (1/département/an). Repenser les formats d’animation des événements d’émergence de porteurs de projets et de coopération territoriale. Participer à la conception des temps d’accompagnement collectifs en soutien à l’équipe chargée de l’accompagnement des entrepreneur.e.s sociaux. Concevoir les temps d’animation interne à l’équipe CoCoShaker en lien avec les autres salarié.e.s de l’association (point mensuel 3h/mois ; réunion hebdomadaire 1,30h/semaine, point individuels…) Accompagner les autres salarié.e.s de CoCoShaker à engager de nouvelles formes d’animation de collectifs. Accompagnement individuel des entrepreneur.e.s en soutien à l’équipe dédiée – 10% Animer des ateliers individuels en lien avec les besoins des entrepreneur.e.s et ses compétences personnelles (ex : diagnostic entrepreneurial, prise de recul, animation de collectifs). Prise de poste : dès que possible. Nature et durée de la mission : CDD ou CDI à temps plein (possibilité 80%). Lieu de la mission : Poste basé à Clermont-Ferrand avec télétravail favorisé le vendredi ou 2 jours en présentiel au siège si lieu de résidence dans un autre département auvergnat (Allier, Haute-Loire, Cantal). Déplacements à prévoir en Auvergne. Rémunération : 28 000 € brut annuel. Prise en charge complète de la mutuelle. Merci d’envoyer un CV et une réponse rédigée aux questions ci-dessous via ce formulaire avant le 8 septembre. https://airtable.com/appTFRhLnVHDZf1tM/pagTNsWP3beCc97gD/form Comment voyez vous la place de CoCoShaker en Auvergne ? Comment trouver de nouvelles manières de toucher des porteurs de projets pour rejoindre cocoshaker ? Quelles sont, pour vous, les limites à l’animation de collectifs ? N’hésitez pas à vous appuyer sur des exemples/expériences. Pourquoi postulez-vous et dans quelles missions vous projetez-vous le plus facilement ?

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
01/08/2025

ENTREPRISE

La fédération ADMR de la Sarthe recherche un Auxiliaire de vie.
L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

Auxiliaire de vie - Mulsanne (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous recherchez un emploi stable, de proximité où l'humain est au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous !


 


Intégrer l' ADMR c'est :



  • Un véhicule de service neuf et entretenu par ADMR 

  • Des missions proches de chez vous

  • Une indemnisation de vos déplacements à partir du votre domicile

  • Un planning au mois adapté à vos disponibilités

  • Une rémunération supplémentaire selon votre diplôme et de votre ancienneté

  • Une majoration à 45% les dimanches et jours fériés 

  • Un parcours de formation adapté à vos besoins

  • Une Mutuelle prise en charge à 75% par l' ADMR

  • Un téléphone portable professionnel

  • Une billetterie à tarif préférentiel (SWILE)

  • Une équipe administrative à votre écoute


Vous accompagnerez nos clients,  personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur quotidien :



  • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette , aide à l'habillage et au déshabillage, aide aux transferts

  • Aide à la vie quotidienne : préparation et accompagnement à la prise des repas, entretien de la maison et du linge, courses, accompagnement social 


PROFIL

  • Bac pro ASSP, SAPAT
  • Titre ADVF
  • AES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : MULSANNE
  • Véhicule de service
  • Mutuelle
  • Téléphone professionnel



localisation : Pays de la Loire
01/08/2025

ENTREPRISE

La fédération ADMR de la Sarthe recherche un Auxiliaire de vie.
L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

Auxiliaire de vie - Yvré l' évêque (H/F)

CDI

MISSIONS

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Intégrer l' ADMR c'est :



  • Un véhicule de service neuf et entretenu par ADMR 

  • Des missions proches de chez vous

  • Une indemnisation de vos déplacements à partir du votre domicile

  • Un planning au mois adapté à vos disponibilités

  • Une rémunération supplémentaire selon votre diplôme et de votre ancienneté

  • Une majoration à 45% les dimanches et jours fériés 

  • Un parcours de formation adapté à vos besoins

  • Une Mutuelle prise en charge à 75% par l' ADMR

  • Un téléphone portable professionnel

  • Une billetterie à tarif préférentiel (SWILE)

  • Une équipe administrative à votre écoute


Vous accompagnerez nos clients,  personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur quotidien :



  • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette , aide à l'habillage et au déshabillage, aide aux transferts

  • Aide à la vie quotidienne : préparation et accompagnement à la prise des repas, entretien de la maison et du linge, courses, accompagnement social 


PROFIL

  • Bac pro ASSP, SAPAT
  • Titre ADVF
  • AES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : YVRE L' EVEQUE
  • Véhicule de service
  • Mutuelle
  • Téléphone professionnel



localisation : Bretagne
01/08/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR 22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : – Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, – Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE – L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale. INFIRMIER COORDINATEUR CSI (H/F) CDI MISSIONS La Fédération Départementale ADMR des Côtes d'Armor qui intervient en appui auprès des 6 associations ADMR du département recherche un/une : INFIRMIER COORDINATEUR (H/F) en CDI sur le site du CSI à Trégueux / Hillion Le Centre de Santé Infirmier (CSI) ADMR de Trégueux-Hillion effectue des soins infirmiers sur prescription médicale, à la permanence du centre ou à votre domicile. Les infirmiers, encadrés par le responsable du centre, travaillent en équipe pour assurer vos soins infirmiers, en coordination avec d'autres acteurs locaux (hôpitaux, médecins, laboratoires d'analyses…). Véritable relais dans la prise en charge pour tous, ce centre permet notamment d'éviter une hospitalisation ou de sortir plus rapidement de l'hôpital pour retourner chez soi. Vous serez présent pour assurer, sous la responsabilité du Président, la direction médico-administrative du service, la gestion et la coordination du dispositif de soins, avec le concours des infirmiers que vous encadrerez. Les missions que vous porterez sont les suivantes : • Organisation du travail de l'équipe • Mise en place des prestations auprès de la personne aidée en lien avec son entourage • Gestion administrative et financière du Service de Soins Infirmiers à Domicile • Animation de l'équipe • Suivi qualitatif des interventions • Informer le Président de toutes fautes ou négligences graves du personnel. Vous devrez également participer aux réunions inter partenariale, à la vie associative du réseau ADMR ou toute autre structure ayant une relation avec l'activité du service. PROFIL • Vous êtes diplômé d'état en tant qu'infirmier et avez une expérience de minimum 6 mois • Vous posséder un bon relationnel ainsi qu'une bonne autonomie et une bonne capacité d'adaptabilité, vous faites preuve de rigueur et de ponctualité. • Vous possédez le permis de conduire. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Cadre • Poste basé à : TREGUEUX/HILLION • Poste à pourvoir dès que possible • Temps partiel 80% : 28h / semaine • Salaire de base mensuel: 2308,08€ • Reprise d'ancienneté possible selon expérience

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
01/08/2025

ENTREPRISE

La fédération ADMR de la Sarthe recherche un Auxiliaire de vie.
L'ADMR est le premier réseau associatif français de proximité de service à la personne. Forte de 75 ans d’expérience, l’ADMR est présente sur tout le territoire français. Le réseau ADMR s’engage pour permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie, en leur apportant chaque jour un service à domicile sur mesure, fiable et de qualité.

Auxiliaire de vie - Etival-les-le-Mans (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous recherchez un emploi stable, de proximité où l'humain est au cœur de votre quotidien ? Rejoignez-nous !


 


Intégrer l' ADMR c'est :



  • Un véhicule de service neuf et entretenu par ADMR 

  • Des missions proches de chez vous

  • Une indemnisation de vos déplacements à partir du votre domicile

  • Un planning au mois adapté à vos disponibilités

  • Une rémunération supplémentaire selon votre diplôme et de votre ancienneté

  • Une majoration à 45% les dimanches et jours fériés 

  • Un parcours de formation adapté à vos besoins

  • Une Mutuelle prise en charge à 75% par l' ADMR

  • Un téléphone portable professionnel

  • Une billetterie à tarif préférentiel (SWILE)

  • Une équipe administrative à votre écoute


Vous accompagnerez nos clients,  personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur quotidien :



  • Aide à la personne : aide au lever et au coucher, à la toilette , aide à l'habillage et au déshabillage, aide aux transferts

  • Aide à la vie quotidienne : préparation et accompagnement à la prise des repas, entretien de la maison et du linge, courses, accompagnement social 


PROFIL

  • Bac pro ASSP, SAPAT
  • Titre ADVF
  • AES

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ETIVAL LES LE MANS
  • Véhicule de service
  • Mutuelle
  • Téléphone professionnel






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