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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/11/2025

Ouvert en 2019 dans le cadre d'un Plan froid, puis pérennisé, le CHU Vénissieux (Centre d'hébergement d'Urgence) est un lieu d'hébergement – financé par la DDETS – accueillant des familles en situation de précarité et vulnérabilités sur orientation du SISIAO. L'équipe du CHU – avec une approche personnalisée – s'engage à offrir un accompagnement global, adapté aux besoins de chacun, pour favoriser l'autonomie avec comme objectif de la levée des freins vers le logement. La présence éducative se fait de 8h à 21h, 7 jours sur 7, relayé par des veilleurs de nuits. Le CHU a un agrément de 140 places sur de l'hébergement collectif. L'équipe est composée d'un chef-fe de service, de 7 travailleurs sociaux, d'un factotum. Vous assurerez pour le compte de la Fondation de l'Armée du Salut , en l'absence de la titulaire et sous la responsabilité de la directrice adjointe les missions suivantes : * Veiller à l'élaboration du projet de service et sa déclinaison opérationnelle en lien avec la direction, organiser l'accueil et l'accompagnement individuel et collectif des personnes accueillies * Animer et encadrer des professionnels : organisation du travail, gestion des congés, animation des réunions d'équipe, tenue des entretiens annuels et entretiens professionnels, etc * Apporter un appui technique aux professionnels, coordonner les suivis éducatifs et s'assurer de la bonne réalisation des projets individuels, et plus généralement de la bonne application des outils de la loi 2002-2 * Assurer le suivi technique du bâtiment, contribuer au contrôle, suivi et exercice relatif à la sécurité des biens et des personnes * Veiller à la bonne tenue des caisses et aux dépenses réalisées relatives aux budgets qui lui sont confiés, en lien avec les services supports concernées * Animer et développer le réseau de partenaires associatifs et institutionnels correspondant aux besoins de l'activité de son service * Assurer le suivi statistique de l'activité et rédiger les bilans d'activité * Assurer un rôle moteur au sein de l'équipe du Pôle urgence (composée de 4 CDS sous la responsabilité de la Directrice Adjointe)

localisation : Centre-Val de Loire
18/11/2025

Description du poste Le pool départemental vise à optimiser notre capacité de remplacement sur l'ensemble du département, en cas d'absentéisme du personnel. Il répond à un besoin croissant de garantir la continuité du service auprès des bénéficiaires. Au sein du nouveau pool de remplacement départemental, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions seront les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. Travail le week-end sous forme d'astreinte (1 WE sur 2 ou 3). Astreinte rémunérée selon la Convention collective de Branche de l'accompagnement, de l'aide, des soins et services à domicile. Postes à pourvoir à temps plein. Véhicule de service mis à disposition / Interventions sur un secteur géographique élargie au sein de plusieurs associations limitrophes du département. Formation au poste assurée. Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Vous êtes passionné(e) et investi(e), dynamique, réactif(ve) et souhaitez sortir de la routine ? Vous appréciez la diversité des missions et des lieux d'intervention ? Vous aimez aider et rendre service ? Alors rejoignez sans tarder notre pool de remplacement !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
18/11/2025

Description du poste Vous êtes autonome, vous avez le sens du service, et vous avez envie de vous investir dans un réseau associatif où les valeurs humaines sont prépondérantes. Donnez du sens à votre métier, rejoignez-nous ! En collaboration avec la Responsable du service et la coordinatrice du service LISA, vous êtes en charge d'organiser et animer des actions à dominante culturelle auprès de séniors afin de favoriser leur bien-être et leur permettre de retrouver, conserver ou développer une vie sociale. Secteur d'intervention : nord du département de l'Eure et Loir MISSIONS : □ Développer son activité dans le cadre du projet LISA. □ Mettre en place et coordonner des actions d'animation dans le cadre du projet LISA sur le territoire défini. □ Adapter ses actions d'animation en fonctions des envies, potentialités et besoins des participants. □ Avoir une vision prospective et d'anticipation des différentes missions de son secteur. □ Elaborer des rapports d'activités et d'évaluation des activités organisées et réalisées □ Développer le travail en réseau avec d'autres partenaires locaux. □ Identifier et recenser les besoins et offres d'animation sur le territoire défini. □ Participer à l'alimentation de la gazette « LISA », du site internet et de tous les supports de communication concernant les activités en charge Véhicule de service mis à disposition Profil recherché Vous êtes titulaire minimum d'un BAC+2 dans le domaine de l'animation. Expérience significative souhaitée dans l'animation et auprès d'un public âgé Qualités requises : Homme ou femme de terrain, vous aimez le lien social, tout en ayant une organisation efficace. Bon relationnel, autonomie, prise d'initiative, créativité, à l'écoute. Être titulaire du permis de conduire.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/11/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR de la Marne accompagne 31 associations locales sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), d'un Centre de soins infirmiers, d'une crèche, de services de livraison de repas… Elle recherche pour sa Résidence St Martin, à Sommepy Tahure une Aide médico-psychologique en CDI, 65/mois (15 heures/semaine). Aide médico-psychologique Sommepy Tahure (H/F) CDI MISSIONS En tant qu'Aide médico-psychologique , vous avez pour mission de répondre aux besoins des résidents par des activités et des animations qui leur permettent de maintenir leur autonomie, de leur apporter du bien-être et de créer du lien social entre eux et avec les habitants du villages. Missions principales : – Veiller sur les résidents, leur rendre de petits services, transmettre les besoins. – Assurer un accueil téléphonique, gérer le planning de la salle commune, transmettre les informations. – Préparer la comptabilité pour la Fédération ADMR, distribuer les loyers. – Établir le planning du mois, inviter les résidents à participer aux activités, mettre en œuvre certaines animations selon ses compétences : goûter, promenade, atelier cuisine ou travail manuel, passer un film, célébrer les anniversaires, décorer pour les fêtes… Accueillir les prestataires et le public, préparer et ranger la salle, entretenir les appareils électroménagers, les tables et les chaises. – Participer à la communication autour des événements d'animation réalisés, mettre en forme des notes, rédiger des rapports, renseigner des documents administratifs. Savoir être : – Etre à l'écoute, savoir orienter, accompagner les personnes avec empathie et bienveillance – Savoir adapter son comportement aux résidents et aux situations particulières – Autonomie, discrétion, loyauté. PROFIL • Diplôme d'AMP • Connaissances générales en animation de groupe, en diététique et cuisine, en nettoyage et hygiène des locaux, en premiers secours. • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, sens du contact • Maîtrise du pack Microsoft. • Mutuelle d'entreprise • Présentation Bulletin N°3 (extrait du casier judiciaire) CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Sommepy Tahure DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Résidence St Martin ADMR, 3, rue Ste Marie, 51600 Sommepy Tahure – 06 82 25 48 68

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
18/11/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible – Vigneux de Bretagne L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 75h à 130h/mois • Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne) • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible :Grandchamp des Fontaines, Treillieres, Vigneux de Bretagne , le Temple de Bretagne, Notre Dame des Landes et fay de Bretagne L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Saint Etienne de Montluc • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/11/2025

Description du poste L'ADMR de VILLENAUXE recrute un : Assistant de Vie H/F CDD – temps partiel En rejoignant l'ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap. Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi. Vous évoluez au sein d'une équipe d'aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité. Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour : • Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …) • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie. Rythme de travail : Du lundi au dimanche de 7h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi proche de chez vous • Un emploi du temps avec une modulation du temps de travail (salaire fixe tous les mois) • Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme • Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées • Des déplacements indemnisés (0.38 cts du kilomètre) • Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés Ainsi qu'une prime de 3€ de l'heure des dimanches et jours fériés AVANTAGES : • Un smartphone professionnel • Sacoche ADMR (blouse, chaussures, carte professionnelle, gourde, base documentaire, équipements de protection…) • Prime partage de la valeur, chèques cadeaux • Prêt de véhicule en cas de panne • Indemnisation des trajets supérieure à la convention collective • Une mutuelle prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …) PROFIL : Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire du DEAES ou d'un Titre Professionnel ADVF. Les diplômes Bac Pro SAPAT ou Bac Pro ASSP sont également appréciés. Le poste est ouvert aux débutants motivés souhaitant s'investir dans le secteur de l'aide et du service à la personne. Les qualités attendues : • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion Profil recherché • DEAES ou titre professionnel ADVF • BAC PRO SAPAT OU ASSP • Débutant accepté • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
18/11/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Marne accompagne 31 associations locales sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), d'un Centre de soins infirmiers, d'une crèche, de services de livraison de repas...
Elle recherche pour sa Résidence St Martin, à Sommepy Tahure une Aide médico-psychologique en CDI, 65/mois (15 heures/semaine).

Aide médico-psychologique Sommepy Tahure (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu'Aide médico-psychologique , vous avez pour mission de répondre aux besoins des résidents par des activités et des animations qui leur permettent de maintenir leur autonomie, de leur apporter du bien-être et de créer du lien social entre eux et avec les habitants du villages.


Missions principales :


-  Veiller sur les résidents, leur rendre de petits services, transmettre les besoins.


-  Assurer un accueil  téléphonique, gérer le planning de la salle commune, transmettre les informations.


-  Préparer la comptabilité pour la Fédération ADMR, distribuer les loyers.


-  Établir le planning du mois, inviter les résidents à participer aux activités, mettre en  œuvre certaines animations selon ses compétences : goûter, promenade, atelier cuisine ou travail manuel, passer un film, célébrer les anniversaires, décorer pour les fêtes... Accueillir les prestataires et le public, préparer et ranger la salle, entretenir les appareils électroménagers, les tables et les chaises.


-  Participer à la communication autour des événements d'animation réalisés, mettre en forme des notes, rédiger des rapports, renseigner des documents administratifs.


Savoir être :


-  Etre à l’écoute, savoir orienter, accompagner les personnes avec empathie et bienveillance     


-  Savoir adapter son comportement aux résidents et aux situations particulières                         


-  Autonomie, discrétion, loyauté.

PROFIL

  • Diplôme d'AMP
  • Connaissances générales en animation de groupe, en diététique et cuisine, en nettoyage et hygiène des locaux, en premiers secours.
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe, sens du contact
  • Maîtrise du pack Microsoft.
  • Mutuelle d'entreprise
  • Présentation Bulletin N°3 (extrait du casier judiciaire)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Sommepy Tahure

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Résidence St Martin ADMR, 3, rue Ste Marie, 51600 Sommepy Tahure - 06 82 25 48 68




localisation : Pays de la Loire
18/11/2025

Description du poste Les associations ADMR du Horps recherche un Aide à domicile (H/F) en contrat CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,98€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
18/11/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible Secteur Guenrouët L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 100h à 130h/mois • Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne) • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible : L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Saint Etienne de Montluc • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
18/11/2025

Description du poste Vos missions : • Aide à l'entretien du logement • Aide à l'entretien du linge • Aide à la préparation des repas • Aide aux courses et aux déplacements extérieurs • Aide à l'alimentation Le permis et le véhicule sont obligatoires afin de mener à bien les missions que nous vous confierons. Les avantages en rejoignant notre équipe : • Un travail près de chez soi • Une rémunération selon un barème conventionnel, les diplômes et l'expérience dans la branche • Les interventions du dimanche et des jours fériés font l'objet d'une rémunération spécifique (+45%) • Les trajets professionnels sont indemnisés. • Faciliter le suivi du planning quotidien via un smartphone équipé d'un logiciel adapté au métier (peut être utilisé à titre personnel avec une participation de 2€) • Mutuelle d'entreprise participation à hauteur de 70% par l'ADMR Profil recherché Diplômé du secteur sanitaire et social ou non, nous acceptons les personnes motivées ayant envie de rejoindre le réseau ADMR des Bouches du Rhône Type d'emploi : Temps partiel, CDI Nombre d'heures : 30h par semaine Salaire : à partir de 11,88€ par heure Programmation : • Horaires aménageables • Travail en journée du lundi au vendredi sur une amplitude de 8h à 18h30 Lieu du poste : Fontvieille – Saint Etienne du Grès – Mas Blanc des Alpilles – Maussane les Alpilles et Mouriès

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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