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2615 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/11/2025

Type de contrat : CDI Lieu : Lyon et Vaulx en Velin Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme du centre provisoire d'hébergement , vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions * Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin * Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures * Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour * Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale * Participer au suivi de l'activité du centre

localisation : Bretagne
04/11/2025

ENTREPRISE

L'ADMR de Plougastel RECRUTE POUR LES VACANCES DE NOEL !

Aide à domicile ADMR -Plougastel-Daoulas DECEMBRE (H/F)

CDD

MISSIONS

« Vous recherchez un job qui a du sens au mois de Décembre?


REJOIGNEZ-NOUS !"


            L'ADMR de Plougastel recrute des remplaçants pour les vacances scolaires de Noël/1er de l'an!


Votre mission?  Accompagner à domicile les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les actes de la vie quotidienne. Nous intervenons également auprès des actifs pour leur apporter un soutien dans la réalisation de leurs tâches ménagères.


A titre d’exemple, dans le cadre d'une intervention auprès de notre public dépendant ou en perte d'autonomie, vos missions seraient :


* Accompagnement global dans les actes de la vie quotidienne,


* Préparation des repas* Réalisation des courses


* Entretien du logement et du linge,* Visites de courtoisie,


* Accompagnement à des rdv divers


*…


Plannings adaptés aux compétences/qualifications des remplaçants.


Nous recherchons tout profils: des personnes avec et sans expériences dans le domaine.


Pourquoi nous rejoindre?


*Interventions uniquement sur la commune de Plougastel-Daoulas, ce qui est très appréciable pour l'intervenant !


* Révision des salaires avec notre Avenant 43! 


*Doublures effectuées avec les titulaires à l'arrivée pour favoriser l'intégration


*Frais kilométriques pris en charge par l'association


*Temps de travail adaptés à la vie familiale


*Prêt d'une voiture en cas de panne ou absence temporaire de véhicule,


*Téléphone professionnel fourni


*Equipe sympathique et dynamique!

PROFIL

  • Débutant accepté
  • Employé qualifié
  • Etre à l'écoute, avoir de l'empathie, aimer rendre service, aimer le contact humain.
  • Permis et voiture obligatoires

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougastel-Daoulas

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :2 rue de la poste-29470 PLOUGASTE-DAOULAS




localisation : Bourgogne-Franche-Comté
04/11/2025

Description du poste Assurer le bon fonctionnement du lieu de vie, en garantissant un cadre convivial, propre et sécurisant pour les résidents. – Organiser la vie quotidienne : planification et préparation des repas (3/jour) selon les préférences et régimes alimentaires, coordination avec les aides à domicile, entretien et propreté des espaces communs. – Accompagner les résidents : accueil, installation, écoute, création d'un cadre chaleureux et sécurisant, participation aux repas et activités collectives. – Travailler en équipe : coordination avec les intervenants internes/externes, communication avec les familles et partenaires, participation à la planification. – Assurer le suivi logistique : gestion des stocks, organisation des rendez-vous, transmission des informations à la direction. Profil recherché Poste en CDI Maitresse de maison (H/F) Temps de travail : 30h / semaine soit 130h par mois du lundi au vendredi (horaires de journée) Poste à pourvoir début 2026. Rémunération : selon la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. Vous êtes autonome, organisé(e), discret(e), ponctuel(le), rigoureux(se), à l'écoute, vous avez des capacités d'adaptation, des qualités relationnelles, un esprit d'équipe et un sens du contact et du service. • Titre professionnel « Maîtresse de maison » • CAP ATMFC • DEAES • Expérience souhaitée dans un poste similaire (maîtresse de maison, coordinatrice vie quotidienne, auxiliaire de vie expérimentée…) • Connaissance des publics âgés, de la vie en habitat partagé ou collectif • Permis B obligatoire pour les courses et déplacements ponctuels En rejoignant l'ADMR, vous bénéficierez de différents avantages : · Un emploi proche de chez vous, · Une équipe encadrante à votre écoute et disponible. · Un accompagnement personnalisé dès votre embauche et tout au long de votre parcours professionnel au sein de votre association : parcours d'intégration, tutorat, des formations pour développer vos connaissances et vos compétences. En plus d'un environnement de travail enrichissant, nous vous proposons également des avantages financiers : · Une rémunération qui prend en compte vos diplômes et votre expérience et qui évolue en fonction de votre ancienneté dans la structure. · Une indemnisation a 100% des kilomètres si utilisation du véhicule personnel. · Téléphone portable professionnel. · Mutuelle avec participation de l'employeur et une couverture prévoyance. · Des avantages sociaux : chèques cadeaux, plateforme offres promotionnelles (vie quotidienne et loisirs) Nous travaillons au quotidien en équipe et nous mettons en place des temps d'échange et de concertation en équipe. Si vous souhaitez avoir un métier qui a du sens alors venez nous rejoindre !!

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
04/11/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
04/11/2025

Description du poste Nous recherchons en contrat à durée déterminée (1 mois renouvelable), au sein de la fédération ADMR de la Haute-Saône un ou une Auxiliaire de puériculture Filière Intervention – Catégorie Employé – Degré 2 Poste basé au sein de la micro crèche de Noidans-lès-Vesoul et à pourvoir dès que possible. Temps de travail mensuel : 151 heures 67 Rémunération selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. Objectifs du poste : Permettre aux familles d'avoir accès à des modes de garde pour leurs enfants, afin de concilier vie professionnelle et vie familiale Missions : ✓Faire de la structure un lieu d'accueil et de vie ✓Répondre aux besoins de chaque famille ✓Accueillir l'enfant et favoriser son développement et sa socialisation ✓Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique ✓Assurer des ouvertures et des fermetures de la structure Profil recherché Compétences requises : ✓Sens de l'observation ✓Esprit d'équipe ✓Adaptabilité ✓Disponibilité et écoute active envers les enfants et les parents Profil : Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture obligatoire Une attestation d'honorabilité est exigée dès la prise de poste.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
04/11/2025

ENTREPRISE

le SSIAD de Plougastel-Daoulas recrute un/une Aide-soignant(e).

Aide-Soignant(e) à Domicile PLOUGASTEL-DAOULAS (H/F)

CDI

MISSIONS

Le SSIAD intervient au domicile des patients âgés de plus de 60 ans ou en situation de handicap, pour les soins de nursing. Il a la capacité d’accompagner 30 patients. Les soins sont répartis en tournées de 5 à 7 patients.


L’aide-soignant.e travaille sous la responsabilité de l’IDE coordinatrice.Horaires de travail en semaine : 7h30-8h / 12h ± 16h30-17h / 19h30-20hHoraires de travail le week-end : 7h45-12h / 16h45-19h301 week-end travailléPoste à temps partiel à 65% à pourvoir.Voiture de service fournie.Intervention uniquement sur la commune de Plougastel-Daoulas.Rémunération : Convention collective des établissements privés d’hospitalisation, de soins, de cure et de garde à but non lucratif du 31/10/1951 (CCN 51) – Coefficient 376 – Reprise de l’ancienneté

PROFIL

  • Employé qualifié et diplômé
  • Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation
  • Faire preuve de rigueur
  • Capacités à transmettre les informations
  • Autonome, être dynamique

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougastel-Daoulas
  • Frais kilométriques pris en charge par l'Association.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD de Plougastel-Daoulas rue de la poste 29470 PLOUGASTEL-DAOULAS




localisation : Grand Est
04/11/2025

Description du poste Votre mission dépasse la simple coordination d'actions : vous êtes le moteur de dynamiques locales vivantes et engagées. En rassemblant les forces vives d'un territoire – bénévoles, acteurs publics, privés, associatifs et citoyens – vous fédérez autour d'objectifs communs : animer un réseau de bénévoles, créer des synergies communes, renforcer le lien social… Par votre capacité à mobiliser, impulser et rassembler, vous jouez un rôle structurant dans la mise en œuvre de réponses concrètes et adaptées aux situations d'isolement. Vous transformez les ressources locales en leviers d'action, et les initiatives en solutions durables. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : POUR LA DÉMARCHE MONALISA (80% du temps de travail) Mobiliser les acteurs locaux • Identifier les partenaires clés : institutions, associations, professionnels et citoyens engagés. • Organiser des rencontres, ateliers et temps d'échange pour construire des solutions collectives. • Encourager la création de partenariats durables et renforcer les synergies locales. Animer la dynamique territoriale • Coordonner les initiatives et soutenir les équipes de bénévoles existantes. • Favoriser l'émergence de nouvelles équipes citoyennes. • Sensibiliser le territoire à la problématique de l'isolement des personnes âgées par des actions de communication et de mobilisation. • Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie locale de lutte contre l'isolement. Repérer les personnes isolées • Développer des outils pour identifier les personnes âgées isolées. • Proposer un accompagnement adapté en lien avec les acteurs du territoire. • Créer des passerelles entre les seniors et les équipes citoyennes. • Imaginer et promouvoir des actions qui créent du lien social. Innover et expérimenter • Proposer des projets complémentaires à l'offre existante. • S'inspirer des bonnes pratiques locales et nationales pour enrichir les actions. Suivre et valoriser les résultats • Mettre en place des indicateurs pour mesurer l'impact des actions. • Rédiger des bilans réguliers et proposer des pistes d'amélioration. POUR L'ANIMATION DE LA VIE ASSOCIATIVE ADMR (20% du temps de travail) Animer le réseau départemental de Référents bénévoles • Diffuser les outils nationaux et départementaux. • Former et animer le réseau des Référent des associations. • Relayer les bonnes pratiques en matière d'animation de la Vie Associative. • Accompagner l'amélioration continue des pratiques. Profil recherché • CDI – Temps plein, 35h/hebdomadaire • Mobilité : Déplacements fréquents sur le territoire Lunévillois – mise à disposition de véhicule de service • Expérience requise : 2 ans sur un poste similaire ou analogue idéalement dans un environnement multi-sites • Rémunération mensuelle de 2515.72 € Brut + 75 € brut de prime d'assiduité mensuelle + titres-restaurant • Classification : Support – TAM – D2 – (Echelon 1) Convention collective de la BAD Compétences Requises : • Connaissance des dynamiques territoriales et des politiques publiques liées au vieillissement. • Capacité à animer des réseaux multi-acteurs et à mobiliser des bénévoles. • Excellent sens de la communication, à l'oral comme à l'écrit. • Capacité à créer du lien et à travailler en équipe. • Sens de l'initiative – Organisation et rigueur

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
04/11/2025

Nous recherchons un.e coordinateur.trice social.e en vue de piloter les missions suivantes : Accompagnement Social Lié au Logement auprès de ménages en résidences sociales et en diffus en Seine-Saint-Denis et à Paris pour le compte du Conseil Départemental et d'Action Logement. Sous la responsabilité de la Responsable de service, le/la coordinateur.trice social.e aura pour missions : * le pilotage des plusieurs missions : Gestion des relations avec les donneurs d'ordres et les partenaires des missions ; Suivi de la réalisation des objectifs, organisation des moyens permettant la réalisation des objectifs et le respect des délais fixés, suivi d'activité et de ses financements, rédaction des rapports d'activité ; * l'encadrement de l'équipe opérationnelle : Encadrement hiérarchique d'une équipe composée de travailleurs sociaux (CESF, AS) : animation de réunions d'équipe ; validation des absences ; coordination et supervision du travail de l'équipe ; soutien de l'équipe dans leurs actions auprès des ménages en garantissant la bonne mise en œuvre, suivi et évaluation des projets individualisés ; * le suivi opérationnel de terrain : procéder aux évaluations sociales de ménages, mettre en œuvre des mesures d'accompagnement afin de favoriser le relogement dans les meilleures conditions possibles, visite à domicile, rencontres partenariales, actions collectives ; * La participation au développement de SOLIHA : au sein de l'équipe d'encadrement du pôle Accompagnement social par le logement et en lien avec la directrice de pôle, le.la candidat.e devra se montrer force de proposition pour développer de nouveaux outils ou modes d'actions, participer à la mutualisation des pratiques, participer aux réponses à appel d'offres, développer le partenariat. Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec des partenaires reconnus ; * Vous rencontrerez une variété de parcours de vie qui font la richesse du travail social ; * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens. * Vous rejoindrez une association dotée d'outils numériques adaptés et facilitateurs pour les professionnels du travail social.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
04/11/2025

Description du poste Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions : • Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.) • L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.) • Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.) • Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.) • Réaliser des courses pour la personne Profil recherché A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi ! Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! • Etre autonome et savoir organiser son temps de travail • Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité • Sens du service Poste en CDD pour 1 mois pour remplacement d'arrêt maladie qui peut se poursuivre Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités) • Travail 1 week-end sur 3 en moyenne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
04/11/2025

Description du poste Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions sur le secteur de Bligny les Beaune : • Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.) • L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.) • Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.) • Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.) • Réaliser des courses pour la personne Profil recherché Dès votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi ! • Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! • Etre autonome et savoir organiser son temps de travail • Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité • Sens du service Poste en CDI Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités) • Travail 1 week-end sur 3 en moyenne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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