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1222 offres



localisation : Grand Est
29/08/2025

Sous l’autorité de la Présidence de l’URAF et en lien étroit avec le Conseil d’Administration, vous serez le relais opérationnel du projet associatif régional. Vos responsabilités s’articulent autour de 5 axes principaux : ​ - Gestion associative : suivi administratif, statutaire, RH et comptable ; organisation des instances (CA, Bureau, AG). - Représentation familiale : suivi et organisation des mandats ; accompagnement des représentants familiaux ; représentation possible dans certaines instances régionales. - Coordination du réseau : animation et valorisation des actions des Udaf ; organisation des commissions régionales et d’une journée annuelle ; participation aux rencontres nationales. - Communication et partenariats : mise à jour des outils numériques (site, newsletter, réseaux sociaux) ; contribution à l’Observatoire des familles ; développement de partenariats institutionnels. - Ingénierie de projets et financements : veille sur les appels à projets, élaboration de dossiers de subventions et recherche de financements complémentaires pour assurer la pérennité du poste.

localisation : Normandie
29/08/2025

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous évaluez les risques professionnels à partir de l'analyse des situations de travail actuelles ou futures, définissez et proposez des stratégies de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail, contrôlez leur mise en œuvre et en évaluer les résultats. Vos missions principales sont les suivantes : ​ - Mise à jour du DUERP - Analyse d'un incident, d'un accident, ou d'une maladie professionnelle - Appui aux équipes techniques et logistiques pour l'élaboration, la mise en œuvre et le suivi du plan de prévention avec les entreprises extérieures et du protocole de sécurité chargement / déchargement - Conception et animation d'interventions et d'actions de formation à la prévention des risques professionnels - Conseil aux décideurs et aux professionnels sur les risques professionnels - Coordination de la gestion des risques professionnels et de la traçabilité de l'évaluation - Élaboration des programmes annuels de prévention des risques professionnels, et d'amélioration des conditions de travail - Élaboration et actualisation des procédures, protocoles, consignes et autres supports de communication concernant les risques professionnels - Mise en œuvre de la démarche d'évaluation des risques professionnels et de leur prévention - Suivi des actions de prévention des risques professionnels et réalisation des bilans institutionnels et Documents préparatoires aux instances compétentes dans le domaine de la sécurité et santé au travail et traçabilité des données à caractère réglementaire notamment CSSCT et CSE territoriaux et CSEC - Traitement des risques élevés dans le document unique d'évaluation des risques professionnels, des causes d'accident du travail et de maladies professionnelles, des dangers graves et imminents et autres interventions d'urgence

localisation : Normandie
29/08/2025

Sous la responsabilité de la Directrice du Développement et de la Qualité, vous apportez votre soutien et votre expertise en matière de gestion-pilotage de projets tant auprès de l’ensemble des pilotes projets que du CODIR. Il s’agit principalement de : - Développer les méthodes, outils et supports adaptés aux réalités et activités de la Fondation en matière de gestion de projets, afin de développer les compétences et efficacité en la matière, - Être en appui-soutien auprès de l’ensemble des pilotes projets, dans une logique de montée en compétences et d’homogénéisation des pratiques, - Proposer, animer des outils de suivi-pilotage des projets pour favoriser les priorisations (considérant leur soutenabilité et cohérence). A ce titre, vos missions seront les suivantes : • Élaborer et diffuser les processus de gestion de projets au sein de la Fondation, afin de garantir une cohérence et efficacité dans l’exécution, • Adapter et mettre en place les outils de gestion de projets (logiciel de planification-PMP, tableaux de bords de suivi et système de gestion des ressources), • Soutenir les Chefs de projets dans l’élaboration et le suivi des calendriers, les jalons et les budgets, • S’impliquer dans la gestion des projets clés, afin de s’assurer que les équipes ont les compétences et outils requis pour atteindre les objectifs fixés dans le projet, • Collecter et analyser les données nécessaires au suivi de l’avancement des projets, la gestion des risques associés et la conformité aux délais et budgets, • Préparer le reporting pour le CODIR pour décisions (Go/NoGo, réorientations-ajustements, etc.), • Organiser et optimiser les réunions de suivi de projets, • Former et accompagner les membres des équipes projets (pilotes, ressources clés, sponsors, etc.).

localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR Les Dolmens basée à Janzé (35150) recherche un.e infirmier.e afin de rejoindre le Centre de Soins Infirmiers.

Infirmier.e - ADMR Les Dolmens (Janzé - 35150) (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Rejoignez une équipe dédiée à la santé et au bien-être des patients à domicile !


Vous êtes infirmier(e) et souhaitez exercer dans un cadre valorisant, basé sur l’humain et le respect des valeurs associatives ? Rejoignez-nous pour contribuer à la prévention, la restauration et le maintien de la santé physique et morale des patients à leur domicile. Ensemble, nous œuvrons pour favoriser leur retour à l’autonomie et leur maintien dans leur cadre de vie habituel.


Vos missions :


Sous la responsabilité de l’infirmière coordinatrice (IDEC) et dans le respect du projet de santé du centre de soins, vous :



  • Organisez, réalisez et évaluez des soins infirmiers définis par le décret des compétences du 15 mars 1993.

  • Dispensez des soins techniques, relationnels et éducatifs, qu’ils soient préventifs, curatifs ou palliatifs.

  • Réalisez ou supervisez les soins d’hygiène et d’alimentation, selon les besoins des patients.

  • Travaillez en coordination avec les partenaires de soins (notamment en HAD) et respectez les protocoles établis.

  • Participez à la gestion administrative liée aux soins : saisie des actes, sécurisation des feuilles de soins, transmission d’informations pour la facturation.

  • Renseignez les dossiers numériques de soins infirmiers et effectuez des transmissions ciblées.

  • Participez activement à la vie de l’équipe en assistant aux réunions de service et en collaborant avec l’IDEC, la secrétaire médicale et les autres intervenants.


Pourquoi travailler dans un Centre de Soins Infirmiers ?


Rejoindre notre Centre de Soins Infirmiers (CSI), c’est intégrer un environnement professionnel structuré et collaboratif.


Les avantages :



  • Encadrement structuré :


    • Nous disposons de deux Centres de Soins Infirmiers, encadrés par une seule infirmière coordinatrice (IDEC) qui assure la gestion et l’accompagnement pour l’ensemble des équipes.


  • Soutien logistique et administratif :


    • Une secrétaire dédiée prend en charge une partie de la gestion administrative des deux centres : facturation, relances, échanges avec les organismes sociaux.

    • Vous bénéficiez d’un matériel complet : téléphone portable, matériel de soins, matériel de stérilisation, et véhicule de service pour vos déplacements.

    • Nous travaillons sur le logiciel ALBUS


  • Un environnement collaboratif :


    • Vous travaillez en autonomie à domicile tout en faisant partie d’une équipe solidaire, où l’entraide est au cœur des pratiques professionnelles.


  • Une mission variée et enrichissante :


    • Vous interviendrez auprès de publics divers (personnes âgées, adultes, enfants)

    • Vous réaliserez tout types de soins infirmiers (pansements simples et complexes, injections, gestion des sondes, perfusions, soins d’hygiène, surveillance global de l’état de santé, administration de médicaments, de soins post-opératoires, soins de suite de chirurgies, utilisation de cathéters pour les prélèvements et injections, prise en charge à domicile de patients diabétiques…



Conditions et rémunération attractives :



  • Travail en journée, incluant certains week-ends et jours fériés, avec des astreintes prévues au planning.

  • Véhicule fourni pour les déplacements (permis B obligatoire, boîte manuelle).

  • Rémunération comprenant :


    • Salaire de base à partir de 16,59 € brut/heure (Filière d’intervention, catégorie Technicien Agent de Maitrise, degré 2 ,échelon 1)

    • Éléments Complémentaires de Rémunération (ECR) :


      • Majorations pour les dimanches et jours fériés.

      • Valorisation pour l’accompagnement de stagiaires.

      • ECR d’ancienneté

      • ECR de diplôme

      • ECR d’astreintes


    • Le diplôme d’infirmier (DEI) étant obligatoire pour exercer, le salaire minimum, ECR de diplôme inclus, est de 17.16€ brut/heure. Pour un temps plein, cela correspond à un salaire brut mensuel de 2602.27€ hors ECR ponctuels (dimanches, astreintes…).

    • Votre ancienneté dans la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD-IDCC n°2941) est reprise sous réserve de fournir les justificatifs.

    • Évolution salariale possible durant sa carrière à mesure du passage à l’échelon supérieur dans sa catégorie et de la valorisation de l’ancienneté.


  • Avantages sociaux :


    • Titres restaurant (valeur 7€ dont 4.20€ pris en charge par l’employeur)

    • Mutuelle

    • Congés supplémentaires liés à l’ancienneté

    • CSE



Votre profil :



  • Diplôme d’État d’Infirmier(e) (DEI) requis.

  • Permis B obligatoire pour conduite de véhicule avec boîte manuelle.

  • Qualités requises :


    • Résistance physique pour les déplacements et soins au quotidien.

    • Capacité d’écoute et de dialogue, avec une approche bienveillante pour soutenir et réconforter les patients.

    • Autonomie et esprit d’équipe, avec une volonté de collaborer avec les autres intervenants.

    • Respect du secret professionnel, discrétion et éthique professionnelle.

    • Adaptabilité aux habitudes des patients et aux lieux d’intervention.



Envie de faire la différence ?


Rejoignez-nous dès maintenant ! Contribuez activement à améliorer le quotidien des patients en offrant des soins techniques et humains de qualité.

PROFIL

  • Diplôme d'état d'infirmier.e
  • O Votre ancienneté dans la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD-IDCC n°2941) est reprise sous réserve de fournir les justificatifs.
  • Véhicule fourni pour les déplacements (permis B obligatoire, boîte manuelle).

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Janzé - 35150

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR DES DOLMENS JRS 9 rue Clément Ader 35150 JANZÉ




localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Auxiliaire de vie sociale

Auxiliaire de vie sociale - Plourin, Brélès, Lanildut, Porspoder, Landunvez - CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 - 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Brélès

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Auxiliaire de vie sociale

Auxiliaire de vie sociale - Locmaria-Plouzané /Plougonvelin/Le Conquet/Trébabu - CDD pour Septembre (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 - 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougonvelin

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
L’association ADMR de Plélan le Grand recherche un.e :

INTERVENANT.E A DOMICILE (CDI) - PLELAN LE GRAND (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR de Plélan le Grand intervient sur les communes de Plélan le Grand, Paimpont, St Péran, Monterfil, Tréffendel, Maxent, St Thurial, Bréal sous Montfort.


En tant qu'Intervenant.e à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants.
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe.
  • Permis de conduire souhaité.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plélan le Grand
  • Temps de travail choisi (temps plein ou temps partiel). Pour les temps partiels, 1 demie journée ou 1 journée d’indisponibilité fixe.
  • Déplacements pris en charge ou véhicule de service.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Auxiliaire de vie sociale

Auxiliaire de vie sociale - Locmaria-Plouzané /Plougonvlin/Le Conquet/Trébabu - CDI (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


 Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 - 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plougonvelin

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan




localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
L’association ADMR de LA GUERCHE DE BRETAGNE recherche un.e :

INTERVENANT.E A DOMICILE - LA GUERCHE DE BRETAGNE (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR de LA GUERCHE DE BRETAGNE intervient sur les communes de La Guerche de Bretagne, Moutiers, Availles sur Seiche, La Selle Guerchaise, Moussée, Rannée, Drouges.


En tant qu'Intervenant.e à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :


L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)


L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)


L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...).

PROFIL

  • Personnes avec expérience ou débutants.
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe.
  • Permis de conduire souhaité.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LA GUERCHE DE BRETAGNE
  • CDI 120h/mois
  • Déplacements pris en charge ou véhicule de service

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7




localisation : Bretagne
29/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Pays d'Iroise recherche un(e) Aide à domicile pour la période estivale pour septembre (en fonction de vos disponibilités)

Aide à domicile - CDD Septembre - Plouarzel/Lampaul-Plouarzel/Ploumoguer (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions :


Vous intervenez au domicile des personnes âgées, de familles, de personnes en situation de handicap.


Vos principales missions sont en lien avec le maintien à domicile :



  • Accompagner et aider les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (entretien courant du logement, entretien du linge, aide aux repas, aide à la réalisation des courses…)

  • Accompagner et aider les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (maintien du lien social, activités de loisirs, accompagnement extérieur…)

  • POUR LES PERSONNES FORMEES  ; Accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation…)  


 


Profil :


Débutants acceptés – un diplôme dans le domaine du sanitaire et social est un plus (type DEAES, titre ADVF, CAP petite enfance…).


Disponibilité, qualités relationnelles, esprit d’équipe, capacité d’adaptation et aptitudes aux tâches domestiques sont des atouts pour ce poste.


Permis B + Véhicule personnel indispensable   


 


Conditions :



  • Temps de travail en fonction de vos disponibilités sur l'été 

  • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) du 21 mai 2010 de 11,88€ brut/heure à 13,089€ brut/heure - supplément en fonction de diplôme et de l'expérience

  • Indemnités kilométriques au réel (trajets et déplacements)

  • Smartphone professionnel (planning, fiches de tâches, GPS)

PROFIL

  • Titre ADVF
  • DEAES
  • Etre dynamique et volontaire
  • Autonomie
  • Permis B et véhicule personnel indispensables

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plouarzel

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Espace Clos Nevez - Route de Plouzané - 29290 Saint-Renan







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