Description du poste
Au sein de la crèche Petit Pas à Pont située à Pont-à-Mousson, vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous la responsabilité de la direction. Dans le respect du projet d'établissement et du projet pédagogique, vous serez garant(e) de l'accompagnement de l'enfant dans son quotidien et de l'accueil des familles.
Vos missions :
• Accueillir, informer et accompagner les enfants et leurs familles, en garantissant la propreté de l'environnement de l'enfant ;
• Identifier les besoins physiques, moteurs et affectifs de l'enfant et adapter ses propositions;
• Garantir un environnement sécurisant et bienveillant ;
• Participer à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de la structure ;
• Travailler en équipe et en collaboration avec vos collègues ;
• Assurer l'entretien, le rangement et la désinfection du matériel ;
• Respecter les protocoles de l'établissement.
Profil recherché
• Contrat à Durée Déterminée (CDD) – 9 mois
• Temps plein, 35h/semaine
• Poste à pourvoir à compter du 9 décembre 2025
• Horaires de travail : : planning selon les horaires d'accueil de la crèche
• Lieu de travail : Pont-à-Mousson
• Rémunération horaire à hauteur de 12€ bruts
• Formation obligatoire : Diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DE AP)
• Expérience : Vous disposez idéalement d'une expérience d'un an dans le secteur de la petite enfance
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome.
Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR DOMICILE 15 recherche un :
Auxiliaire de puériculture – THIEZAC (15800) (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité du Président de l'association et du Directeur de la structure, vos missions seront les suivantes :
• Accueillir l'enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l'enfant à la vie de la crèche ;
• Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ;
• Proposer et animer des activités adaptées à l'enfant ;
• Créer et aménager en équipe un lieu de vie ludique, sécurisant et adapté aux besoins des enfants ;
• Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et participer à l'entretien des locaux ;
• Respecter le régime alimentaire des enfants et préparer les biberons ;
• Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés ;
• Répondre aux demandes des parents en matière d'écoute et de conseils ;
• Développer et favoriser le travail en équipe ;
• Assurer la gestion des stocks de produits et de matériels.
Date de prise de poste : 26 janvier 2026
PROFIL
• Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture
• Débutant accepté. Première expérience dans un emploi similaire souhaitée
• Connaissances, savoir-faire : Connaître les règles de sécurité Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant Connaître les règles de base des principes nutritionnels Maîtriser des soins d'hygiène et de confort Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant.
• Savoir-être : Adaptation Disponibilité, patience Qualités relationnelles Prise d'initiative Sens des responsabilités.
• Travail du lundi au vendredi
• Déplacements : Très ponctuels. Permis B souhaité.
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : THIEZAC (15800)
• Rémunération : à partir de 2054,12 euros bruts pour 151,67 heures. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile.
• Mutuelle d'entreprise
• Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité).
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cantal – 1 rue Méallet de Cours – 15000 Aurillac (04.71.48.66.40) ou par mail : jepostule@admr15.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de Ambrières recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne.
DES MISSIONS CONCRETES
• Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs).
• Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports…
• Garder et s'occuper des enfants.
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
• Taux horaire de 11,98€ à 13,08€
• Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté
• Un temps de travail à temps plein ou partiel
• Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base
DE NOMBREUX AVANTAGES
• Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…)
• Un emploi de proximité
• Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes…
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Des roulements le week-end 1/3 ou ¼
• Les dimanches et jours fériés sont majorés
• Un smartphone professionnel
• Une plateforme d'avantages salariés
• Le prêt de voiture en cas de panne
• Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule
Profil recherché
DIPLOME ET FORMATION
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée.
EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE
• Expérimenté(e) ou débutant(e)
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
AUTRE
• Titulaire du permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
A la recherche d'un emploi pour les vacances scolaires et les weekends ? Rejoignez l'une de nos associations ADMR de la Mayenne.
L'association ADMR d'Ambrières-les-Vallées recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDD pour les remplacements d'été. Vous accompagnerez les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne.
DES MISSIONS CONCRETES
• Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs).
• Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports…
• Garder et s'occuper des enfants.
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
• Taux horaire de 11,88€ à 13,08€
• Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté
• Un temps de travail à temps plein ou partiel
• Planning adapté à vos disponibilités
• Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base
DE NOMBREUX AVANTAGES
• Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…)
• Un emploi de proximité
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Des roulements le week-end 1/3 ou ¼
• Les dimanches et jours fériés sont majorés
• Un smartphone professionnel
• Une plateforme d'avantages salariés
• Le prêt de voiture en cas de panne
• Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule
Profil recherché
DIPLOME ET FORMATION
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée.
EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE
• Expérimenté(e) ou débutant(e)
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
AUTRE
• Titulaire du permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur de l'AIN
CDD/CDI
MISSIONS
L'ADMR , vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur le secteur de l'AIN.
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDI/CDD à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI/CDD de 24h à 35h
Plage horaire : de 8h à 20h
Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.
Vos missions, selon votre profil et votre expérience :
• Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance
• Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements …
• Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples …
• Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe
L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose :
• Un contrat avec un volume horaire adaptable
• Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience
• L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail
• Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement
• Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche
• Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier
• Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique)
• Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel)
• Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, …
• Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien
Profil recherché
Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.
Vous êtes :
• Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés
• En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations
• Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association
• Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement
• Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de VILLEFAGNAN recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps partiel.
Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers :
· Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène
· Aider la personne à se lever, s'habiller
· Accompagner aux courses
· Préparer les repas et accompagner à l'alimentation
· Entretenir le cadre de vie
· Assurer un suivi global
Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués.
Profil recherché
Savoir être :
· Discrétion
· Polyvalence
· Autonomie
· Sens du collectif
Votre + :
· Une expérience sur un poste similaire
· Maitriser la langue française
Les avantages à nous rejoindre :
· Travail de proximité
· Téléphone professionnel
· Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice
· Parcours de formation tout au long de votre carrière
· Possibilité d'évolution
· Mutuelle
· Remboursement des frais kilométriques
· Véhicule de service ou de location (sous conditions)
Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SSIAD de Bresse Dombes, vous invite à rejoindre son équipe sur le secteur de Châtillon/Chalaronne.
Vos missions :
• Réaliser les soins de nursing, d'hygiène corporelle, de confort, et de prévention
• Accompagner la personne dans les mobilisations et gestes de la vie quotidienne
• Savoir repérer les modifications de l'état de santé du patient
• Identifier les signes et les degrés de la douleur
• Appliquer les règles d'hygiène et d'asepsie, assurer les procédures de nettoyage et de désinfection
Les avantages à l'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
Diplôme et formation : DEAS ou DEAES exigé
Expérience souhaitée
Bonnes aptitudes physiques (manutention des personnes)
Tutorat assuré par l'association
Permis B indispensable (soins à domicile)
Conditions
Contrat de travail : CDI dès que possible
Temps de travail : 121.33 heures mensuelles soit 80%
Salaire: 13.54 € brut par heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat (exemple : ancienneté, diplôme, etc.)
Rémunération du temps de trajet à hauteur.
Majoration de 45% pour les heures effectuées les week-ends et jours fériés et astreinte
Spécificités :
• Déplacements à prévoir sur le secteur
• Intervention en semaine et week-end par roulement (1 week-end par mois)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) – Secteur de St Etienne du Bois
CDI
MISSIONS
L'ADMR de Bresse Revermont, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'AES/AVS, sur le secteur de St Etienne du Bois.
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages à l'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e).
• Une 1ère expérience professionnelle est un plus
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDI à pourvoir au 01/12/2025
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI de 28h
Plage horaire : de 8h à 20h
Salaire : 13,087€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Missions :
Sous l'autorité du responsable d'exploitation, vous aurez en charge de :
* l'entretien et le nettoyage de l'aire (nettoyage et entretien des espaces verts, gestion des containers poubelles, évacuation d'encombrants, nettoyage des parties communes, entretien des locaux et réalisation de petits travaux de maintenance…)
* Effectuer les tâches d'entretien courant des équipements (vérification des installations électriques, plomberie, serrurerie et menues réparations afférentes, vidange des séparateurs d'hydrocarbures, …)
* Avoir la capacité de rénover les bâtiment/logements – travaux de second œuvre : électricité, peinture, plomberie…
* l'accueil des voyageurs, l'information du fonctionnement de l'aire ;
* la gestion des formalités à l'entrée et à la sortie des voyageurs (accueil, caution, réalisation d'état des lieux d'entrée et de sortie, remise du règlement intérieur).
* Vous serez régisseur pour le compte de la collectivité : à ce titre vous réaliserez les encaissements des redevances liées à la location des emplacements et la consommation des fluides des gens du voyage et reverserez les sommes au Trésor Public.
Horaires de travail : 35 h semaine – du lundi au vendredi : 08h30 - 16h30 avec astreintes (primes d'astreinte attractives en conséquence).
Conditions d'exercice :
* Type de contrat : CDI
* Temps de travail : Temps plein
* Horaires de travail : 35 h semaine – du lundi au vendredi : 08h30 - 16h30 + Astreintes
* Poste à pouvoir à partir du 25/08/2025
* Niveau d'études : Pas d'exigence spécifique mais appétence liée à l'entretien des espaces verts et la maintenance de bâtiments serait appréciée.
* Lieu de travail : Pontivy – avec déplacements sur d'autres aires en Bretagne au cours de la journée de travail.
* Permis B indispensable
* Territoire d'interventions : Aires d'accueil des gens du voyage.
* Spécificité du poste : En relation directe avec les Collectivités et les voyageurs.
* Salaires : Rémunération de 1835€ brut mensuel + primes d'astreintes attractives + Prise en charge mutuelle + 13ème mois à compter de 2 ans d'ancienneté.
PRET A POSTULER ?
Pour candidater, merci de nous adresser par mail votre CV et votre lettre de motivation.
Pour toute question, vous pouvez contacter le 06.09.58.83.46