Description du poste
Dans le cadre du programme national ESMS Numérique (Etablissement de Santé Médico-Social), le réseau ADMR s'engage dans une transformation digitale majeure au service des établissements et services médico-sociaux (ESMS). Nous recrutons un(e) Chargé(e) de projet ESMS Numérique pour accompagner la mise en œuvre du Dossier Usager Informatisé (DUI-ADMR) et soutenir les associations locales dans cette transition.
En lien avec la Fédération ADMR et l'Union nationale, vous serez le moteur du déploiement et du suivi du projet ESMS Numérique au sein des associations locales de la Meurthe-et-Moselle.
Analyse et préparation du projet
• Comprendre l'organisation et les besoins des établissements
• Évaluer les ressources matérielles et humaines nécessaires à la réussite du projet.
• Identifier les risques et proposer des solutions préventives et correctives.
Mise en œuvre et pilotage
• Déployer le plan d'action établi par l'Union nationale ADMR.
• Mettre en place des outils de gestion de projet (planning, indicateurs, tableaux de bord).
• Etablir un calendrier de déploiement des outils du DUI-ADMR
• Coordonner le déploiement des outils du DUI-ADMR au sein des associations.
Accompagnement et formation
• Organiser et animer des sessions de formation à destination des professionnels et bénévoles
• Créer ou adapter les supports pédagogiques pour favoriser l'appropriation des outils numériques.
Assurer un accompagnement de proximité et un suivi personnalisé des utilisateurs.
Animation et coordination
• Animer un réseau de bénévoles et salariés dans les associations locales.
• Organiser des réunions régulières pour partager les avancées et bonnes pratiques.
• Collaborer avec les partenaires du projet (Union nationale ADMR, GRADeS, etc.).
Suivi et reporting
• Assurer un reporting régulier auprès du référent départemental ESMS Numérique.
• Travail en collaboration avec les référents métiers
• Participer aux comités opérationnels inter-fédérations.
Profil recherché
• Contrat à Durée Déterminée (CDD) – 15 mois
• Temps plein, 35h/hebdomadaire
• Mobilité : Déplacements fréquents sur le département – mise à disposition de véhicule de service
• Classification TAM (degré 2 échelon 1), selon la Convention collective BAD
• Lieu : Saint-Nicolas-de-Port – 54210
• Rémunération mensuelle de 2515.72€ brut + 75 € brut de prime d'assiduité mensuelle + titres-restaurant
• Formation supérieure en gestion de projet, analyste
• Expérience en conduite du changement, formation ou coordination de projet – Connaissance du secteur médico-social appréciée.
Compétences attendues:
• Aisance à l'oral et dans l'accompagnement de groupes
• Capacités pédagogiques, rédactionnelles et organisationnelles.
• Esprit d'analyse, autonomie, sens de l'adaptation et de l'initiative.
• Bonne compréhension des enjeux liés à la transformation numérique du secteur médico-social.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.
Selon votre expérience et vos qualifications :
· Vous assurez l'entretien du logement et du linge
· Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)
· Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social
· Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements)
Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune d'Estaing et communes environnantes
Conditions : CDI – Temps plein
· Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat
· Rémunération selon la convention collective de la BAD
· Indemnités kilométriques
· Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures)
· Mutuelle et prévoyance
· Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)
· Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires
Profil recherché
Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation.
· Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)
· Débutant accepté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur d'intervention de l'Association.
Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, vous réalisez des soins répondant aux besoins des personnes en perte partielle ou totale d'autonomie et dans le respect de celle-ci, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
– Réalise les soins d'hygiène et de nursing pour les personnes dépendantes requérant des gestes spécifiques tel que la toilette (totale ou partielle, au lit ou au lavabo ou sous la douche), les soins de yeux, des cheveux, le rasage, la coupe des ongles (sauf patients diabétiques), les soins de bouche (lavage des dents, des prothèses …), les soins d'incontinence, habillage, déshabillage, lever, coucher, mise en fauteuil, réfection du lit…
– Assure la prévention des escarres et la surveillance médicale en général
– En liaison avec les soignants libéraux, réalise des tâches diverses : aide à la prise de médicaments, pose de patchs, ….
– Gère ses interventions et les différentes activités planifiées en assurant la coordination avec les autres intervenants,
– Complète le cahier de liaison afin d'informer les aidants et les autres prestataires des éléments nécessaires à un accompagnement de qualité,
– Participe à l'identification des besoins de l'usager, suit l'évolution de la prise en soins et en informe l'infirmière coordinatrice
– Est à l'écoute, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique,
– A un rôle de prévention, de stimulation et d'éducation,
– Accompagne la personne aidée jusqu'à l'autonomie, le placement en institution ou la fin de vie en lui assurant sécurité et confort
LES AVANTAGES
• Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
• Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
• Mise à disposition matériel professionnel,
• Plateforme d'avantage (SWILE) permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
• Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
• Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule, …
• Mutuelle financée à 58% et Prévoyance
• Carte cadeau de fin d'année – 130€
• Possibilité d'adapter le volume horaire contractuel
Profil recherché
• Titulaire du diplôme d'Etat d'Aide-soignant
• Titulaire du permis de conduire, véhicule de service fourni
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
CONTEXTE DU POSTE :
Le Service Gestion locative sociale apporte des solutions de logement d'insertion aux publics en difficulté d'accès au logement. Il gère nos 730 logements d'insertion, du logement très social en diffus aux différentes solutions de logement accompagné (Résidences sociales, Pensions de famille, Intermédiation locative). Il apporte un accompagnement social adapté aux publics logés, pour favoriser leur maintien dans le logement ou, dans le cas du logement temporaire, l'accès à un logement pérenne.
Le service comprend 26 collaborateurs, représentant 7 métiers : gestionnaires locatifs, assistantes de gestion locative, gardiens, agents techniques, chargé de maintenance, agents d'entretien et gestionnaires sociales.
VOS MISSIONS :
Sous l'autorité de la Responsable de service, vous êtes en charge de la bonne exploitation locative et technique du parc de logements d'insertion géré par SOLIHA Drôme : pilotage du processus de commercialisation et d'attribution ; définition et suivi des objectifs de réduction des impayés et de la vacance ; régulation de terrain sur les situations conflictuelles ; pilotage technique et budgétaire de l'entretien du patrimoine ; suivi des achats et de la facturation.
Vous assurez l'encadrement direct de l'équipe gestion locative composée de 13 collaborateurs – 3 assistantes, 6 gestionnaires locatifs, 1 chargé de maintenance et 3 agents techniques : supervision individuelle, animation de réunions métiers et inter métiers, entretiens annuels, participation au recrutement.
Vous êtes en charge du pilotage des outils et des process métiers et veillez à leur amélioration continue.
Enfin vous apportez un appui à la responsable de service dans le suivi et le développement des activités.
Description du poste
En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
Vos missions :
– Aide à la préparation et à la prise de repas
– Aide aux courses
– Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
– Entretien du cadre de vie
– Entretien du linge
– Lien social
Rejoindre l'association ADMR de Romanèche-Thorins c'est :
– Une indemnité kilométrique de 0.44 cts
– Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
– Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
– Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
– Un téléphone portable professionnel
– Effectuer sa prise de poste en doublon avec une salariée expérimentée
– Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
Profil recherché
Débutant accepté
Permis B + véhicule
Modalités :
– Type de contrat : CDI à temps partiel, soit 104h mois.
– Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
– 1 week-end travaillé par mois
– Poste basé à : Romanèche-Thorins
– Reprise d'ancienneté dans la branche possible
– Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Responsable de secteur – CDI – 75 heures
Sur le secteur du Douaisis, vous aurez pour principales missions de :
• Manager une équipe de TISF (Techniciens de l'Intervention Sociale et Familiale) :
• Animer et encadrer les TISF
• Recruter le personnel TISF
• Elaborer et contrôler les plannings d'intervention en lien avec les TISF
• Suivi et mise en place des projets personnalisés
• Mettre en place des accompagnements :
• Répondre aux demandes des prescripteurs financeurs (Département et CAF)
• Elaborer le plan d'accompagnement et la contractualisation
• Participer aux bilans, aux synthèses
• Gérer les relations avec les familles
• Gérer l'activité :
• Suivre les enveloppes d'heures attribuées de votre secteur
• Garantir la continuité de service (astreinte)
• Assurer le lien avec les différents partenaires locaux
Profil recherché
• Bac + 2 minimum dans le domaine de l'enfance et la famille
• Expérience de management de 2 ans minimum, idéalement dans un poste similaire
• Maîtrise du secteur social et de préférence enfance et famille
• Vous êtes autonome et vous faites preuve d'initiative, de rigueur et d'organisation
• Vous avez le sens des relations humaines, vous aimez le travail en équipe et vous faites preuve d'adaptabilité
• Vous avez la capacité de gérer les urgences et les priorités
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Le Centre d'Hébergement d'Urgence collectif "République" à Vénissieux accueille des familles en grande vulnérabilité sociale (140 personnes).
Ce centre est ouvert depuis 2019 suite à la pérennisation d'un plan froid. Le site connaît d'importants travaux de réhabilitation qui devraient s'achever dès la rentrée de septembre. L'équipe éducative est constituée d'une équipe pluridisciplinaire supervisée par une cheffe de service qui assure la gestion du service.
Ainsi, le service met en œuvre :
* Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives)
* L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.)
* Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.)
* Un projet innovant et collaboratif avec une volonté de participation des familles importante
Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire. Le service s'appuie sur une équipe composée d'un cadre, de 7 travailleurs sociaux et d'un factotum.
Sous la responsabilité de la cheffe de service, vous assurerez les missions suivantes :
* Accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées
* Réalisation d'entretiens d'admission, états des lieux d'entrée et sortie, diagnostics sociaux et projets personnels individualisés
* Evaluation de l'autonomie des personnes et accompagnement dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs besoins
* Gestion des accès aux droits en interaction avec les acteurs / partenaires identifiés
* Animation de temps collectifs auprès des familles et / ou enfants accueillis en fonction des besoins identifiés
* Régulation de la vie collective au sein du centre d'hébergement en favorisant le plus possible la participation et la coopération
* Utilisation des outils internes de suivis
* Rédaction des écrits nécessaires au suivi des personnes accompagnées (bilan, projet personnel individualisé, etc.) et au fonctionnement du service (compte rendu, etc.)
Description du poste
En tant qu'Aide soignant(e), intégré(e) à l'équipe, rattaché(e) à l'infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de :
• Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,
• Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,
• Informer et accompagner les personnes.
Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d'équipe afin de garantir des soins de qualité.
Les secteurs d'intervention sont les suivants :
* 4 Cantons d'Evreux
* Canton de Saint André de l'Eure
* Canton de Pacy sur Eure
* Canton de Nonancourt
Rejoignez-nous !
Profil recherché
Un véhicule de service est mis à votre disposition pour effectuer les kms professionnels.
Vous avez le diplôme d'Etat d'aide-soignant
Les horaires de travail sont les suivantes :7h30 – 12h30 et de 17h- 19h
Vous travaillerez 1 weekend sur 2 avec possibilité d'arrangement en cas de besoin.
Les équipements de protection individuels sont mis à votre disposition sur le lieu de travail.
L'ancienneté est reprise à l'embauche.
Des avantages sont également en place :
Un chèque vacances mensuel de 30€ est proposé au personnel après la période d'essai.
Nous disposons d'une mutuelle entreprise avec participation de l'employeur a hauteur de 58%.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Au sein du SSIAD ADMR ALPILLES, vous effectuez des soins à domicile auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap sous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice.
Vous contribuez à la qualité de la prise en charge des patients et de leur entourage, en favorisant leur maintien à domicile dans le respect de leur rythme et habitudes de vie.
Vous participez à l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation des projets de soins personnalisés en collaboration avec la personne aidée, son entourage et l'équipe soignante. Le secteur d'intervention est assez large et il vous sera demandé d'être mobile.
Possibilité de prêt d'un véhicule de service selon les disponibilités.
Rémunération selon la convention collective de la branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile.
Profil recherché
Vous êtes autonome, dynamique, rigoureux, ponctuel avec un esprit d'équipe
Diplôme : Diplôme d'Etat Aide soignant
Titulaire du permis B (obligatoire)
Type d'emploi : CDI à temps partiel ou à temps complet. On s'adapte à vos disponibilités !
Rémunération : 13,08€ à 13,65€ par heure
Horaires : amplitude de 7h à 12h et de 16h30 à 18h30. Travail le week-end
Lieu du poste : Secteur des Alpilles
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, l'infirmier(ère) référent(e) a pour mission de s'assurer de la prise en soins des usagers conformément aux exigences règlementaires Il ou elle réalise les missions définies ci-dessous, de l'activité de la structure et des publics accompagnés, dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
• Assurer la continuité, la sécurité et la qualité des soins
• Organiser et évaluer les soins auprès des personnes âgées, enfants ou adultes en situation de handicap qui sont dans l'incapacité de faire seuls les actes ordinaires et essentiels de la vie courante
• Développer les relations professionnelles avec les différents acteurs et partenaires
• Assurer un encadrement de proximité de l'équipe soignante
Les avantages de l'ADMR l'Aisne :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
Profil recherché
• Titulaire du diplôme d'état d'Infirmier
• Titulaire du permis de conduire, déplacements avec véhicule de service
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.