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59 offres



localisation : Bourgogne-Franche-Comté
24/11/2025

Nous recherchons un(e) comptable à temps partiel afin d'assurer la production comptable (saisie, enregistrements, opérations courantes) et l'élaboration des opérations de clôture comptable et fiscale. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur et le commissaire au compte.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
24/11/2025

Dans un contexte de transition managériale préparée et accompagnée, la future direction aura pour rôle de piloter l’ensemble du projet associatif, en lien étroit avec un Conseil d’administration présent et impliqué. Le ou la Directeur·rice exerce ses fonctions sous l’autorité du Conseil d’administration, avec une responsabilité hiérarchique sur l’ensemble du personnel. Il ou elle assure un pilotage stratégique, financier, organisationnel, humain et institutionnel de l’ensemble des activités de l’association. Pilotage stratégique & gouvernance • Relayer les informations nécessaires au CA pour éclairer la décision. • Proposer, mettre en œuvre et suivre les orientations stratégiques. • Développer et actualiser le projet associatif dans une vision à moyen et long termes. • Piloter la politique d’innovation sociale. Gestion administrative, financière & patrimoniale • Garantir la pérennité financière, l’équilibre budgétaire et la conformité réglementaire. • Rechercher activement de nouveaux financements. • Superviser la gestion administrative, fiscale, sociale et comptable. • Piloter la maintenance, les travaux, les systèmes d’information et les missions de maîtrise d’ouvrage. Management des équipes et organisation • Encadrer l’ensemble du personnel et soutenir les responsables de pôles. • Structurer l’organisation et piloter la politique RH (QVT, compétences, dialogue social). • Fédérer, accompagner et réguler dans un esprit de confiance et de bienveillance. Accompagnement social & régulation • Garantir la cohérence du projet éducatif et la qualité de l’accompagnement des jeunes. • Favoriser la médiation, prévenir et réguler les situations sensibles. • Travailler en articulation avec l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires. Relations extérieures • Représenter l’association auprès des acteurs publics, institutionnels, associatifs et professionnels. • Développer les coopérations territoriales, notamment dans l’ESS, le logement et la jeunesse.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
22/11/2025

Rattaché à la Direction du site et membre du Comité de Direction, vous encadrez les équipes paramédicales et assurez la coordination des encadrants en lien avec les Médecins Responsables des unités de soins. A ce titre, vous participez à : ​ • L’élaboration du projet de soins en cohérence avec le projet médical et le projet d’établissement • La répartition des moyens humains et matériels au regard de l’activité • L’élaboration au rapport d’activité • Suivi budgétaire et financier de votre périmètre

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/11/2025

 Assurer un accompagnement social individuel par un suivi contractualisé.  S’inscrire dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire.  Assurer un accompagnement collectif.  Participer au développement des relations institutionnelles et du réseau partenarial.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
21/11/2025

Sous la responsabilité du Chef de Service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Assurer l'accueil et l'accompagnement social, - Coordonner l'action des différents intervenants, - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des usagers, - Organiser et garantir la production régulière d'indicateurs et de rapports, - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité, DUERP...), - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale, - Veiller à l'entretien et la mise en sécurité des locaux en lien avec le Chef de Service, - Assurer le lien avec la hiérarchie et les partenaires en l'absence du Chef de Service, - Veiller au bon climat social au sein de l'équipe et de la structure. Avantages : - 7 semaines de congés payés - 13e mois -Chèques vacances...

localisation : Île-de-France
18/11/2025

Sous l'autorité du Directeur de l'Offre Médico-Sociale, vous assurerez la direction de l'ESAT Lozaits et Seguin (138 travailleurs en situation de handicap / une 30aine de salariés, dont 1 Directrice Adjointe et 1 Chef de service médico-social). Vos missions seront notamment de : • Conduire les projets d'établissements et les projets de service pour garantir un accompagnement correspondant aux attentes et aux besoins des personnes en situation de handicap et des familles, • Gérer l'établissement sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l'Association, • Mettre en œuvre la démarche qualité et de l'évaluer dans l'esprit des lois de 2002 et de 2005 dans le cadre des préconisations de la HAS, • Assurer l'équilibre financier des établissements et services qu'il dirige. Pour cela, il veille à la bonne exécution des budgets et rédige le rapport d'activité, • Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives, • Participer à la mise en œuvre du plan de transformation des ESAT, • Accompagner le développement commercial de l'ESAT.

localisation : Bretagne
18/11/2025

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la performance de la gestion administrative et financière de l'Association. Pour ce faire, vous intervenez sur les missions suivantes : Comptabilité et Finance • Superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique pour l'ensemble des établissements et services, • Produire les documents budgétaires et financiers réglementaires (EPRD, ERRD…), • Mettre en œuvre et suivre la comptabilité analytique pour un meilleur pilotage des coûts, • Assurer la gestion et l'optimisation de la trésorerie (prévisions, placements, suivi des flux), • Garantir le respect des échéances et de la réglementation comptable applicable au secteur privé non lucratif, • Piloter la relation avec les partenaires financiers (banques, commissaire aux comptes, autorités de tarification…). Contrôle de gestion et pilotage • Concevoir et suivre les tableaux de bord de gestion, indicateurs de performance et d'activité, • Mettre en place et animer les outils de contrôle de gestion, • Participer activement au dialogue de gestion avec la direction et les Responsables d'Etablissement, • Fournir des analyses économiques et financières pour la prise de décision stratégique. Organisation et sécurisation des processus • Sécuriser les procédures internes (achats, dépenses, facturation, clôtures comptables…), • Garantir la traçabilité et la conformité des opérations, • Accompagner les évolutions organisationnelles et les projets de digitalisation, • Encadrer, animer et développer les compétences de l'équipe administrative et financière.

localisation : Grand Est
15/11/2025

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, Mob’In France recrute un·e comptable pour assurer la tenue de la comptabilité, le suivi budgétaire et la gestion administrative du personnel. CDD 6 mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
15/11/2025

Rattaché à la Directrice Développement, vous assurez la gestion, la sécurisation et l'évolution du système d'information de l'association. Vous contribuez activement à la mise en œuvre du Schéma Directeur du SI et pilotez les projets techniques en lien avec la Direction et les prestataires. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : • Administrer, maintenir et faire évoluer les infrastructures systèmes et réseaux (serveurs, virtualisation, stockage, sauvegardes, sécurité). • Garantir la sécurité, la disponibilité et la performance des environnements informatiques. • Déployer et suivre les projets structurants du Schéma Directeur du SI • Piloter les prestataires externes et suivre les contrats d'infogérance. • Assurer le support technique aux utilisateurs du siège et des établissements, en lien avec le Facilitateur numérique. • Participer à la documentation technique et à la formalisation des procédures internes. Les enjeux de la fonction portent sur la mise en œuvre des préconisations de l'audit de cybersécurité (Orange CyberDéfense), la stabilisation et la fiabilisation de l'environnement technique, la montée en autonomie interne et la contribution à la modernisation globale du SI.

localisation : Grand Est
10/11/2025

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, la Fondation recrute en contrat à durée déterminée pour une durée de 4 mois : Un-e Travailleur.se social.e pour son accueil de jour (BS) à Metz, appelé Espace Clovis Rattaché-e au Responsable de l’Espace Clovis au sein d’une équipe de 6 personnes, vous participez activement à l’accueil du public de sans domicile fixe ainsi qu’à la gestion et l’animation de l’accueil de jour. Vos principales missions consistent à, en lien avec le référent : - Accueillir individuellement le public - Ecouter les personnes et les soutenir afin de les aider à retisser des liens sociaux - Effectuer un accompagnement adapté (individuel et/ou collectif) des accueillis dans leurs démarches à l’extérieur de la boutique - Participer aux animations sociales et culturelles collectives proposées par la boutique en animant un ou plusieurs ateliers et en accompagnant les accueillis lors de sorties éventuellement organisées - Etre force de proposition d’actions collectives - Prendre une part active dans la régulation et l’animation des espaces d’accueil - Participer à l’évaluation des actions menées et au travail d’analyse des pratiques - Participer à la gestion de la logistique de la boutique (gestion des stocks de denrées, rangement, alerte sur besoin de maintenance et réparation) - Participer à l’alimentation de la base de données informatique, à l’évaluation des actions menées, et au travail d’analyse des pratiques - Participer aux échanges partenariaux avec les acteurs locaux du territoire - Rendre compte lors des temps formels




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