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56 offres



localisation : Île-de-France
21/11/2025

Sous la responsabilité du Chef de Service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Assurer l'accueil et l'accompagnement social, - Coordonner l'action des différents intervenants, - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des usagers, - Organiser et garantir la production régulière d'indicateurs et de rapports, - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité, DUERP...), - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale, - Veiller à l'entretien et la mise en sécurité des locaux en lien avec le Chef de Service, - Assurer le lien avec la hiérarchie et les partenaires en l'absence du Chef de Service, - Veiller au bon climat social au sein de l'équipe et de la structure. Avantages : - 7 semaines de congés payés - 13e mois -Chèques vacances...

localisation : Île-de-France
18/11/2025

Sous l'autorité du Directeur de l'Offre Médico-Sociale, vous assurerez la direction de l'ESAT Lozaits et Seguin (138 travailleurs en situation de handicap / une 30aine de salariés, dont 1 Directrice Adjointe et 1 Chef de service médico-social). Vos missions seront notamment de : • Conduire les projets d'établissements et les projets de service pour garantir un accompagnement correspondant aux attentes et aux besoins des personnes en situation de handicap et des familles, • Gérer l'établissement sur le plan technique, administratif et financier dans le respect de la politique générale de l'Association, • Mettre en œuvre la démarche qualité et de l'évaluer dans l'esprit des lois de 2002 et de 2005 dans le cadre des préconisations de la HAS, • Assurer l'équilibre financier des établissements et services qu'il dirige. Pour cela, il veille à la bonne exécution des budgets et rédige le rapport d'activité, • Proposer un management des ressources humaines conforme aux orientations associatives, • Participer à la mise en œuvre du plan de transformation des ESAT, • Accompagner le développement commercial de l'ESAT.

localisation : Bretagne
18/11/2025

Rattaché(e) à la Direction Générale et membre du Comité de Direction, vous assurez la fiabilité, la conformité et la performance de la gestion administrative et financière de l'Association. Pour ce faire, vous intervenez sur les missions suivantes : Comptabilité et Finance • Superviser la tenue de la comptabilité générale et analytique pour l'ensemble des établissements et services, • Produire les documents budgétaires et financiers réglementaires (EPRD, ERRD…), • Mettre en œuvre et suivre la comptabilité analytique pour un meilleur pilotage des coûts, • Assurer la gestion et l'optimisation de la trésorerie (prévisions, placements, suivi des flux), • Garantir le respect des échéances et de la réglementation comptable applicable au secteur privé non lucratif, • Piloter la relation avec les partenaires financiers (banques, commissaire aux comptes, autorités de tarification…). Contrôle de gestion et pilotage • Concevoir et suivre les tableaux de bord de gestion, indicateurs de performance et d'activité, • Mettre en place et animer les outils de contrôle de gestion, • Participer activement au dialogue de gestion avec la direction et les Responsables d'Etablissement, • Fournir des analyses économiques et financières pour la prise de décision stratégique. Organisation et sécurisation des processus • Sécuriser les procédures internes (achats, dépenses, facturation, clôtures comptables…), • Garantir la traçabilité et la conformité des opérations, • Accompagner les évolutions organisationnelles et les projets de digitalisation, • Encadrer, animer et développer les compétences de l'équipe administrative et financière.

localisation : Grand Est
15/11/2025

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, Mob’In France recrute un·e comptable pour assurer la tenue de la comptabilité, le suivi budgétaire et la gestion administrative du personnel. CDD 6 mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
15/11/2025

Rattaché à la Directrice Développement, vous assurez la gestion, la sécurisation et l'évolution du système d'information de l'association. Vous contribuez activement à la mise en œuvre du Schéma Directeur du SI et pilotez les projets techniques en lien avec la Direction et les prestataires. À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : • Administrer, maintenir et faire évoluer les infrastructures systèmes et réseaux (serveurs, virtualisation, stockage, sauvegardes, sécurité). • Garantir la sécurité, la disponibilité et la performance des environnements informatiques. • Déployer et suivre les projets structurants du Schéma Directeur du SI • Piloter les prestataires externes et suivre les contrats d'infogérance. • Assurer le support technique aux utilisateurs du siège et des établissements, en lien avec le Facilitateur numérique. • Participer à la documentation technique et à la formalisation des procédures internes. Les enjeux de la fonction portent sur la mise en œuvre des préconisations de l'audit de cybersécurité (Orange CyberDéfense), la stabilisation et la fiabilisation de l'environnement technique, la montée en autonomie interne et la contribution à la modernisation globale du SI.

localisation : Grand Est
10/11/2025

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité, la Fondation recrute en contrat à durée déterminée pour une durée de 4 mois : Un-e Travailleur.se social.e pour son accueil de jour (BS) à Metz, appelé Espace Clovis Rattaché-e au Responsable de l’Espace Clovis au sein d’une équipe de 6 personnes, vous participez activement à l’accueil du public de sans domicile fixe ainsi qu’à la gestion et l’animation de l’accueil de jour. Vos principales missions consistent à, en lien avec le référent : - Accueillir individuellement le public - Ecouter les personnes et les soutenir afin de les aider à retisser des liens sociaux - Effectuer un accompagnement adapté (individuel et/ou collectif) des accueillis dans leurs démarches à l’extérieur de la boutique - Participer aux animations sociales et culturelles collectives proposées par la boutique en animant un ou plusieurs ateliers et en accompagnant les accueillis lors de sorties éventuellement organisées - Etre force de proposition d’actions collectives - Prendre une part active dans la régulation et l’animation des espaces d’accueil - Participer à l’évaluation des actions menées et au travail d’analyse des pratiques - Participer à la gestion de la logistique de la boutique (gestion des stocks de denrées, rangement, alerte sur besoin de maintenance et réparation) - Participer à l’alimentation de la base de données informatique, à l’évaluation des actions menées, et au travail d’analyse des pratiques - Participer aux échanges partenariaux avec les acteurs locaux du territoire - Rendre compte lors des temps formels

localisation : Pays de la Loire
07/11/2025

Directement rattaché au Directeur du FAM, vous interviendrez dans un premier temps sur la préparation de l’ouverture de l’établissement et participerez pleinement à la construction du projet en remplissant les missions suivantes : rédaction du projet d'établissement en lien avec le Directeur de dispositif, recrutement des équipes, préparation du déménagement vers le site définitif. ​ Dès l'ouverture de l'établissement, vous assurerez la fonction de Chef de Service de ce nouveau FAM, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : ​ Participer à la mise en œuvre du projet de dispositif : ​ • Garantir l'accueil, l'accompagnement et la prise en charge globale et adaptée des personnes accompagnées dans le dispositif dans le respect du cadre légal et règlementaire • Superviser la mise en place, le suivi et l'évaluation des projets personnalisés dans une démarche qualité • Coordonner les actions engagées auprès des personnes accompagnées • Développer les partenariats externes ​ Coordonner et animer une équipe pluridisciplinaire : ​ • Manager une équipe pluridisciplinaire (à terme l'établissement prévoit d'accueillir environ 40 personnes accompagnées pour environ 35 ETP). L’accueil des personnes accompagnées et le recrutement des professionnels s’effectueront de manière progressive. Dans la première phase du projet, 17 places seront ouvertes. • Contribuer au recrutement du personnel et piloter l'intégration des nouveaux embauchés • Établir et valider les plannings • Animer la réflexion sur la pratique pluridisciplinaire

localisation : Nouvelle Aquitaine
05/11/2025

Porteur de fortes valeurs humaines, vous souhaitez évoluer dans un environnement riche d’une utilité sociale ? Passionné par le pilotage de la formation, vous aimez optimiser les process RH, le recrutement et le développement des compétences avec des professionnels motivés ? Envie d’un nouveau challenge ? Créez ce poste polyvalent et rejoignez l’équipe impliquée de notre réseau associatif aux approches pionnières en économie sociale et solidaire au sein de structures de lieux de vie orientées vers l’accueil de personnes fragiles - 120 collaborateurs, 7M€ de budget annuel. Venez contribuer au déploiement d’une politique RH, pilier de la réussite du projet associatif et continuez à apprendre aux côtés d’une Direction Générale engagée ! Poste basé à Poitiers (86), Région Nouvelle Aquitaine Sous la responsabilité de la direction générale de l’association et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de direction, vous assurez en autonomie les missions suivantes et participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique RH en cohérence avec les valeurs de l’association, notamment en matière de développement des compétences : 1 Formation - Vous recueillez les besoins et déployer le plan de développement des compétences - Vous assurez le lien avec l’OPCO, organiser les formations obligatoires et spécifiques et assurer leur suivi administratif - Vous contribuez au pilotage et au développement du centre de formation interne - Vous gérez la certification Qualiopi et préparer les audits 2 Optimisation des process RH et structuration de la fonction - Vous optimisez les process RH - Vous déployez les outils liés à la gestion des risques professionnels (DUERP), à la GPEC, aux parcours salariés 3 Gestion du bénévolat et du volontariat - Vous prospectez, recrutez et suivez les bénévoles et volontaires (services civiques) : charte, bilan… - Vous mettez en relation, réalisez le suivi, et les bilans avec les différents services - Vous garantissez l’adéquation entre les profils bénévoles et le projet associatif et organisez les temps forts 4 Recrutement & intégration - Vous rédigez les fiches de poste et les offres, organisez les entretiens, diffusez et prospectez - Vous organisez les recrutements - Vous assurez l’accueil, l’intégration et le suivi des nouveaux collaborateurs - Vous améliorez la marque employeur par les réseaux et plus globalement le cycle : attirer – intégrer - fidéliser 5 Pilotage RH & relations sociales - Vous réalisez des entretiens professionnels, et appuyer la démarche GPEC - Vous accompagnez les managers dans leurs entretiens annuels et leurs pratiques RH - Vous participez à l’animation des relations sociales (CSE), produire des indicateurs RH, alimenter la Bdes - Vous réalisez une veille juridique et sociale RH propres à vos missions, rédiger des notes - Vous contribuez au choix des outils RH digitaux avec la Responsable Administrative et Financière

localisation : Île-de-France
05/11/2025

Au sein du Service Autonomie A Domicile (SAAD), sous l’autorité du Responsable, vous contribuez au maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie, situation de handicap ou âgées en organisant votre secteur. Vous garantissez la pertinence et la qualité des prestations servies au domicile des personnes par les aides à domicile et auxiliaires de vie de votre secteur. Vous contribuez au développement du professionnalisme des aides à domicile et auxiliaires de vie composées d’une équipe de 10 à 15 agents. Vos principales missions seront de :  Manager les équipes des aides à domicile et auxiliaires de vie sociale : gestion des plannings, des absences, des prestations, conduite et animation de réunions, mise en place des projets de service et visites à domicile de contrôle du travail effectué.  Gérer l’accueil téléphonique et physique : visites à domicile pour l’instruction des dossiers et élaboration de projets d’intervention individualisée, suivi des plans d’aide.  Assurer la gestion administrative et technique des demandes de téléassistance et de portage de repas : instruction des dossiers, mise en place, suivi des bénéficiaires et de la qualité de la prestation. Relation avec les prestataires.

localisation : Pays de la Loire
03/11/2025

Membre du Comité de Direction Stratégique, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie associative, notamment autour des parcours de formation, d’insertion et de vie des personnes en situation de handicap (travail, habitat, loisirs, orientation professionnelle). ​ Pour ce faire, vous : ​ • Animez les Comités de Direction de votre périmètre, • Pilotez la transformation de l’offre, en cohérence avec la stratégie associative, • Accompagnez les équipes dans la structuration managériale et la conduite du changement, • Garantissez la pérennité économique des outils de production, • Développez de nouvelles activités adaptées à l’évolution des besoins et des profils des personnes accompagnées.




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