Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



814 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Occitanie
19/01/2018

Fonctions :
Accueil physique et téléphonique
Réception, enregistrement, distribution et suivi du courrier
Saisie et assure la diffusion des documents et du courrier aux services concernés
Gestion administrative d’un service ou d’une équipe
Constitution de dossiers permettant le suivi administratif et la prise en charge des interventions par les organismes concernés
Planification du travail et organisation des rendez-vous

Titulaire d’un diplôme de niveau IV ou V de l’Education nationale de type : CAP / BEP ou bac Secrétariat
Maîtriser les techniques bureautiques, informatiques et de communication.
Maîtriser l'expression orale, la grammaire et l'orthographe de la langue française.
Connaître les techniques de classement et d'archivage.
Savoir gérer les priorités et déceler les urgences.


CV et lettre de motivation à adresser avant le 31/01/2018
à Sylvette LASSERRE
FEDERATION ADMR – Place des vétérans – 31230 L’Isle en Dodon
federation.admr31@fede31.admr.org

localisation : Centre-Val de Loire
19/01/2018

Vous avez un vrai sens relationnel, vous êtes motivé(e) à l’idée d’aider des personnes âgées et des personnes handicapées dans leur vie quotidienne, vous êtes une personne de confiance, dynamique et disponible... Rejoignez notre équipe d’aides à domicile.

Vous intervenez au domicile de personnes en perte d'autonomie afin de les aider dans les activités de la vie quotidienne : aide au lever, aide à la toilette et à l'habillage, aide aux déplacements, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, entretien du logement et du linge...

Plusieurs CDD et un CDI à pourvoir sur St Pierre des corps, Chambray les Tours et St Avertin.

IMPÉRATIF : Etre titulaire du PERMIS B et disposer d'un véhicule pour se rendre au domicile des usagers (indemnités kilométriques).

localisation : Grand Est
19/01/2018


MGEN
CDI


En coopération avec une équipe de 10 personnes, voici vos principales missions : * Vous conseillez les assurés sociaux, les mutualistes et les prospects, * Vous promouvez les offres et l'image du Groupe MGEN auprès des prospects et des mutualistes, * Vous proposez des plans d'actions pour explorer de nouveaux champs, * Vous participez à la mise en ?uvre des actions pour animer le réseau, * Vous présentez à différents publics l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires,

Titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine de la vente (type BTS NRC ou Licence Banque Assurance), vous disposez d'une expérience réussie dans la commercialisation de produits mutuelle et/ou d'assurances. Vous avez développé au cours de votre carrière des qualités relationnelles fortes ainsi qu'une approche Conseil de la relation client. Créativité, écoute et force de proposition seront des qualités qui vous permettront de réussir dans ce poste. Une connaissance du secteur protection sociale est un plus. Ce poste comporte des déplacements sur le département. Permis B obligatoire.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son agence située à Mulhouse dans le Haut Rhin, le groupe MGEN recrute un Conseiller Mutualiste en CDI (H/F) dont le rôle est de prospecter et développer le portefeuille de ses adhérents, de promouvoir l'ensemble des offres et des services assurés par le Groupe MGEN et ses partenaires.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/01/2018


MGEN
CDI


Rattaché (e) au Responsable du Centre, votre rôle principal sera de coordonner les équipes et arbitrer les moyens pour garantir la qualité du service rendu et l'atteinte des objectifs fixés aux responsables d'équipe, en développant leurs compétences managériales. Vos missions : * Vous assurez une mission de conseil, d'aide à la prise de décision et de gestion de projet auprès du responsable de centre : analyse de situation, proposition de plans d'action, aide dans les choix d'organisation, etc. * Vous pilotez les activités commerciales (VAD, Chat, Solutions Logement, offres santé et additionnelles) sous votre responsabilité : arbitrage de l'affectation des ressources, analyse des écarts, proposition d'optimisation de processus, etc. * Vous managez les responsables d'équipe et développez leurs compétences managériales et d'animations commerciales * Vous relayez les orientations et les décisions du Responsable du Centre d'Appels, en donnant du sens et en expliquant les impacts opérationnels * Vous prenez en charge certains recrutements * Vous représentez l'activité de développement commercial et de fidélisation du Centre de contacts de Lyon au sein de certaines instances opérationnelles, régionales et nationales

De formation bac + 4/5, vous avez une expérience confirmée du management de managers, idéalement en Centre de contacts sur des activités commerciales, de développement et de fidélisation. Votre curiosité, votre ouverture d'esprit, alliées à votre force de proposition et votre capacité d'abstraction seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Pour son Centre de contacts situé à Lyon (8ème), le groupe MGEN recherche un Responsable Coordination Management H/F en CDI pour piloter l'activité de développement commercial et de fidélisation.

localisation : Nouvelle Aquitaine
19/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein de notre Délégation Générale de Bordeaux vous mettez en ?uvre le plan de développement de l'activité gestion de patrimoine du Crédit Coopératif. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Proposer et animer des actions patrimoniales menées dans la Délégation; * Développer, fidéliser et suivre un portefeuille clients et prospects patrimoniaux en relation avec les commerciaux des centres d'affaires ; * Favoriser la visite des clients patrimoniaux en portefeuille et accompagner les conseiller(e)s de clientèle Particuliers de la Délégation en rendez-vous clientèle (identifier les besoins, apporter les réponses pertinentes, négocier les conditions?) ; * Analyser la situation patrimoniale du client sur le plan privé et professionnel dans le respect de la réglementation en vigueur ; * Elaborer et rédiger des stratégies patrimoniales et des propositions de placement ; * Assurer le suivi patrimonial du client selon sa situation et ses besoins ; * Apporter et transmettre son expertise technique aux commerciaux ; * Représenter l'entreprise lors de manifestations organisées par ou pour les clients patrimoniaux.

De formation supérieure Bac+4/5 en Gestion de Patrimoine, vous justifiez d'une expérience bancaire confirmée de plus de 5 ans sur un poste similaire. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre légitimité et expertise technique et vos qualités pédagogiques. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (permis B requis) et la participation à des manifestations extérieures, principalement sur sur les régions Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et Midi Pyrénées. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD dans le cadre d'un remplacement à pourvoir dès que possible et localisé à Bordeaux.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
19/01/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Marseille, vous managez, accompagnez et pilotez l'activité accueil et back-office clientèle en concertation avec le/la directeur(trice) de centre d'affaires. Vous avez la responsabilité d'une équipe de conseillers d'accueil clientèle et supervisez le traitement et la conformité des opérations bancaires en concertation. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Assurer la responsabilité de l'activité administrative en lien avec le/la directeur(trice) en organisant le développement de la polyvalence et en soutenant les collaborateurs sur des dossiers complexes ; * Participer à l'organisation et au suivi de l'activité des collaborateurs de l'équipe accueil et back-office clientèle du centre d'affaires ; * Favoriser le transfert des connaissances et la montée en compétences de l'équipe ; * Veiller à la circulation de l'information au sein de l'équipe et relayer la stratégie et les valeurs du Groupe ; * Assurer l'accueil des clients au sein du centre d'affaires en soutien et en relais de l'équipe des conseillers accueil clientèle ; * Effectuer le traitement des opérations bancaires dans le respect des procédures et des délais ; * Traiter les opérations liées aux ouvertures de compte des clients et participer à la mise à jour des dossiers clients ; * Contrôler la conformité des opérations et réaliser des reporting sur la conformité et la complétude des dossiers ; * Proposer des produits ou services informatiques/télématiques et assurer leur mise en place en lien avec les commerciaux du centre d'affaires et le conseiller ingénierie flux.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez « d'une expérience confirmée et réussie de plus de 5 ans au sein d'un réseau commercial (comprenant nécessairement une expérience accueil et back-office clientèle) ». Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos compétences managériales, votre sens des responsabilités et du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 3 mois minimum à pourvoir dès que possible et localisé à Marseille (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Bretagne
19/01/2018

Sous l'autorité de la déléguée Régionale, vous êtes en charge de : du Pilotage du projet d'animation globale (mission enfance et espace de vie sociale) de la maison de l'enfance, conférmément au contrat défini avec la ville et au projet éducatif de Léo Lagrange Ouest,

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/01/2018

Au sein d'un équipement petite enfance, l'agent d'entretien assure l'entretien des locaux et des équipements en suivant les protocoles de la structure. Il est responsable de l'entretien et de l'hygiène des locaux, du choix et du dosage des produits en fonction des

localisation : Pays de la Loire
19/01/2018

Sous l'autorité de la responsable de la pépinère d'initiatives jeunesse, vous assurez : L'accompagnement, le soutien et la mise en valeur des parcours et des initiatives des jeunes (16-25 ans) en vous appuyant notamment sur les dispositifs existants (CLAP-ANCV jeunes, Contrat de ville ...)

localisation : Île-de-France
18/01/2018


Ce poste sera le poste idéal pour celle de vos connaissances qui dispose :

d’une expérience significative de gestion de structure associative (70 salariés, 15 sites et beaucoup de volontaires),
d’une expérience de représentation et d’une vision stratégique des enjeux de démocratie sanitaire.


Il s'agit du poste de responsable de la région Ile-de-France pour AIDES.

Toutes les infos, par ici : www.orientationdurable.com/offreregion/




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH