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804 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Centre-Val de Loire
18/02/2020

La Mission Locale du Blaisois recrute un/une conseiller(e) dédié(e) aux jeunes âgés de 16 à 17 ans. Vous accompagnerez ces jeunes mineurs dans le cadre de leurs démarches d'insertion (élaboration du projet professionnel, recherche d'apprentissage, formation professionnelle).
Vous avez des connaissances en matière d'orientation, de formation et d'alternance.
Vous serez amené à développer et animer un réseau d'entreprise
(immersion / visites en entreprise, enquête métier, apprentissage, etc.).
Vous êtes à l'aise aussi bien en entretien individuel qu'en animation collective. Une bonne connaissance du bassin d'emploi est nécessaire.


localisation : Nouvelle Aquitaine
18/02/2020

APTITUDES / COMPETENCES
 Qualités relationnelles
 Capacités d’analyse de situation
 Sens du travail en équipe
 Connaissance des dispositifs, mesures et outils d'insertion
 Connaissance du monde de l’entreprise
 Réserve et respect de la confidentialité
 Motivation positive pour les actions et projets au service des jeunes
 Connaissance du public jeune
 Maîtrise des outils bureautiques, du Pack Office et l’environnement Windows
 Connaissance du logiciel de gestion de parcours I-MILO appréciée
 Expérience en Mission Locale souhaitée

MODALITES DE CANDIDATURE
Adresser CV et lettre de motivation avec pour objet : Conseiller en Insertion Professionnelle à l’attention de la directrice de la Mission Locale des Graves, Mme Claudie LAMART de préférence par voie numérique sur l’adresse mail de l’adjointe de direction responsable de l’activité, Mme KORJANEVSKI Sonia à : S.KORJANEVSKI@mldesgraves.fr avec copie à CONTACT@mldesgraves.fr

Date butoir d'envoi des candidatures 28/02/20
Jury de recrutement prévu les 11/03 et 13/03





localisation : Bretagne
18/02/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein de la e@agence du Crédit Coopératif de Rennes, vous gérez et développez à distance un portefeuille de clients Particuliers et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : - Étudier le portefeuille de vos clients et mener des entretiens structurés : . Analyser le portefeuille pour identifier des opportunités commerciales et les exploiter . Conseiller les clients et prospects qualifiés par téléphone et/ou mail en identifiant leurs besoins et en proposant des produits et services adaptés . Apporter des réponses pertinentes qui entrent dans son champ d'intervention - Traiter des dossiers clients : . Détecter les besoins d'épargne des clients (épargne financière, liquide, réglementée) . Traiter les opérations liées aux ouvertures de compte, procéder au suivi administratif et gérer les opérations liées aux produits d'épargne . Réaliser toute l'étude du prêt immobilier, l'instruire et en assurer le suivi jusqu'au versement . Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (ouverture de compte, mise à jour des dossiers clients, suivi SAV?). - Gestion du risque : . Analyser les dossiers des clients pour mesurer le risque et les soumettre à décision ou les décider dans le cadre de sa délégation le cas échéant - Développement de la relation clientèle : . Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre réactivité et votre aisance relationnelle. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir à partir de janvier 2020 et localisé à Rennes.

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Bretagne
18/02/2020

WE KER, Association loi 1901 issue de la fusion de la Maison de l’Emploi (MEIF) et de la Mission Locale a pour ambition de guider l’émergence et la conduite des actions vers l’insertion et l’emploi sur tout le bassin d’emploi de Rennes, en privilégiant la coopération et la mobilisation de ses différents partenaires, en particulier à destination des publics jeunes.

WE KER recrute son.sa prochain.e Directeur.rice

Sous délégation directe du.de la Président.e, vous pilotez une structure plurielle regroupant différents professionnels de l’accompagnement et de l’animation territoriale. Vous déployez les orientations politiques, supervisez l’ajustement des dispositifs et développez les propositions au service des usagers, des employeurs mais aussi des différents acteurs du territoire. Vous fidélisez et élargissez les partenariats en impulsant les ambitions de WE KER.



Vous assurez le pilotage du comité de Direction dans l’environnement spécifique des gouvernances associatives. En responsabilité d’une équipe de près de 10 cadres et d’un collectif de 105 personnes, réparties entre différents sites, antennes, pôles et services supports, vous disposez d’une connaissance des domaines de l’insertion, de l’emploi, des politiques publiques s’y afférant vous permettant de proposer aux administrateurs et en interne une vision prospective, innovante et étayée.



Interface politique, stratégique et opérationnelle, votre capacité à vous affirmer dans un environnement spécifique, votre connaissance des réseaux et des acteurs, votre posture et votre adaptabilité, votre relationnel et votre maîtrise de la communication, de la formalisation des dossiers dans le cadre de réponses à appels à projet jusqu’au contact avec les représentants et usagers des institutions, facilitent votre prise de poste. Votre niveau d’autonomie, de compréhension des différents environnements politiques, législatifs, économiques, sociaux et sociétaux et de leurs évolutions, soutiennent votre positionnement tant sur le plan local que la représentation de WE KER dans le cadre du réseau national et la promotion de ses projets majeurs.



Votre appréhension des enjeux, votre identification des ressources, votre traduction au quotidien d’orientations et plans d’action contribuent à un juste positionnement entre l’interne et l’externe, l’amont et l’aval, l’impulsion et le rendu-compte, pour tenir le cap et les objectifs visés.


Curieux.se et créatif.ve, vous questionnez l’agilité des ressources pour inscrire WE KER au rang des développeurs sur le champ de l’insertion et de l’emploi.

Le poste, en CDI, est situé à RENNES et nécessite des déplacements. Il est à pourvoir au cours du deuxième trimestre. Rémunération selon profil.


localisation : Île-de-France
18/02/2020

• Rigueur et méthode dans l'organisation du travail
• Qualité relationnelle
• Capacité à animer un groupe de travail
• Capacité à travailler en équipe
• Connaissance des dispositifs du monde économique local et des techniques de recherche d'emploi
• Réactivité
• Ouverture d'esprit



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/02/2020

L’animateur.trice jeunesse, référent 15-18 ans, initie, coordonne et anime, les actions, l’accompagnement pédagogique et les partenariats, en direction des 15-18 ans, sur le quartier des Hauts de Chambéry, au sein du pôle jeunesse, en lien avec les autres pôles du Centre et les associations et institutions partenaires.

MISSIONS ET PROFIL
Animateur.trice jeunesse - référent 15-18 ans Centre social et culturel des Combes - CHAMBÉRY

ACTIVITES ET RESPONSABILITES
Au sein d’un centre social en Quartier Politique de la Ville, il vous sera demandé : Une bonne connaissance du développement social. Une expérience dans l’animation de groupes et dans la méthodologie de projets participatifs. La connaissance de la vie associative et son fonctionnement. La capacité à développer des projets d’animation et de prévention globale liés aux problématiques des 15-18 ans. La capacité à participer à la recherche de financements, au montage et à l’évaluation de projets.

Missions principales :
Participe à la conception et à la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques en direction des 15-18 ans et contribue à leur développement.
Propose et met en œuvre des activités et des projets d’animation et de loisirs pour les jeunes.
Coordonne les partenaires dans la mise en oeuvre commune de projets pour les jeunes
Soutien et accompagne les jeunes dans leurs initiatives et projets.
Anime les différentes actions jeunesse.
Gère les budgets de ses activités.
Recrute, anime, et forme une équipe d’animateurs bénévoles et vacataires.
Développe des partenariats (Lycée, partenaires institutionnels et associatifs locaux).

Savoir-faire et savoir-être :
Connaissance des problématiques liées à la jeunesse.
Rigueur, logique et sens pratique.
Partage les valeurs de solidarité, d’entraide.
Connaissance de la réglementation et des outils spécifiques.
Connaissance des acteurs institutionnels. Autonomie et capacité d’adaptation.
Capacité à aller-vers. Capacité d’animation d’ateliers et de gestion de groupes.
Capacité de gestion budgétaire. Sens du travail en équipe.
Goût du travail dans un environnement à dominante sociale.
Connaissance de différents supports d’animation.
Maîtrise des outils informatiques.

Profil :
BPJEPS ou DEJEPS
Sérieuse expérience souhaitée auprès du public adolescent.
Permis B  recommandé

Statut : CDI à temps plein
Rémunération : selon convention collective ELISFA

CONTACT POUR POSTULER => Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer avant le 1er mars 2020 par courriel à direction@csc-combes.fr

localisation : Île-de-France
17/02/2020

POSTE ET MISSIONS Sous l’autorité de la Direction, il (elle) est chargé (e) de la gestion, de l’animation et de l’organisation des équipes de la production : entretien des parties communes d’immeubles, nettoyage urbain, manutention évènementielle, petits travaux de bâtiment et végétalisation de rues.

Concernant les chantiers, il (elle) a pour responsabilité :
 D’assurer la mise en œuvre, la bonne exécution des prestations et d’encadrer techniquement les salariés afin d’optimiser la production dans le cadre des cahiers des charges et des objectifs fixés par la direction.
 De planifier l’ensemble des interventions, d’établir les plannings, d’assurer leur suivi et leur bonne réalisation en vue de l’optimisation la production et de permettre aux salariés en insertion de progresser en compétences.
 D’assurer, en lien avec les chefs d’équipe, la réalisation technique et la qualité des prestations, leur bonne tenue en termes de législation et notamment des règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que la gestion des stocks.
 D’assurer le fonctionnement de l’ensemble du matériel et des matériaux qui concerne : l’entretien des machines et des véhicules, l’évaluation des besoins en matériaux et en matériels, les achats, le passage et le suivi des commandes après avis de la direction. Et de proposer à la direction, après l’identification des dysfonctionnements, des actions correctives et préventives.
 D’organiser la maintenance des différents locaux de la Régie.
 D’établir les devis sur l’ensemble des activités de production, et d’assurer le suivi financier des chantiers en veillant à leur équilibre économique.
 D’assurer les liens avec les interlocuteurs extérieurs commanditaires des chantiers.
 De veiller à la tenue des fiches hebdomadaires de suivi et d’en faire le rendu à la direction. En matière de RH, les activités :
 Il-elle peut être amené(e) à intervenir en production afin de former les salariés sur des prestations techniques spécifiques et/ou sur des actions de transmission des pratiques.
 Il-elle participe au recrutement des salariés en insertion.
 Il-elle accompagne, conseille et apporte son expérience technique aux chefs d’équipe.
 Il-elle travaille, en lien étroit avec le dispositif d’accompagnement socio-professionnel, à l’élaboration des parcours d’insertion des salariés : il-elle rend compte de la progression des salariés, assure le tutorat des salariés en parcours d’insertion et participe aux réunions de l’équipe permanente.
 Il-elle effectue un travail de régulation entre les équipes.

COMPETENCES /QUALITES REQUISES
 Expérience d’encadrement dans le domaine de productions comparables, la connaissance des dispositifs IAE sera un plus.
 Maîtrise rédactionnel et expression orale.  Capacité à mobiliser une équipe sur les objectifs définis en créant une relation de confiance.

CONDITIONS DU POSTE
CDI à temps plein, poste ouvert.
Disponibilités ponctuellement le soir et week-end.
Rémunération en référence à la CCN (convention collective de la branche « Régie de Quartier ») catégorie 3, Indice 200 ou plus suivant expérience professionnelle.

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser uniquement par mail à Mr le directeur, à l’adresse : direction.far@gmail.com Lieu de travail : Régie de Quartier Fontaine au Roi - 1, rue Robert Houdin - 75011 Paris

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
17/02/2020

STAGE : CHARGÉ-E DE MISSION “Mon Restau Responsable® “ ou comment participer au développement d’une alimentation responsable pour tous RESTAU’CO, réseau interprofessionnel de la restauration collective, a pour mission de représenter le secteur de la restauration collective en gestion directe et de favoriser le développement de la qualité des repas pour le bien-être et le plaisir des convives accueillis dans ces restaurants. Parce qu’elle nourrit 10 millions de personnes par jour, la restauration collective est un enjeu social, de santé publique, environnemental, économique pour les territoires et d’emploi. Fort de ses 20 000 membres, le Réseau poursuit son développement et accueille de nouvelles compétences au sein de son service “Réseau”.

A compter de début mars, il souhaite accueillir un stagiaire pour accompagner la coordination nationale dans le déploiement de la démarche “Mon Restau Responsable”.

Co-créée avec la Fondation Nicolas Hulot, Mon Restau Responsable® est un outil gratuit, destiné à aider les structures de restauration collective à s’engager dans une démarche de progrès. Il permet de valoriser les bonnes pratiques existantes et de définir de nouvelles pistes d’amélioration en associant toutes les parties prenantes. Mon Restau Responsable favorise les échanges entre les différents acteurs de l’alimentation d’un territoire, participant ainsi à la mise en place d’une dynamique territoriale pour une alimentation saine et durable. Elle compte à ce jour plus de 1200 établissements engagés.

Accompagné-e de la coordinatrice Réseau, le stagiaire aura pour missions :
→ animation de la démarche “Mon Restau Responsable” sur le territoire
→ déploiement du maillage régional “Mon Restau Responsable”
→ administration d’une enquête

Profil recherché :
→ Bac+¾ minimum
→ compétences relationnelles et rédactionnelles
→ esprit d’équipe et pro-activité
-> dynamique et souhaite participer au changement de la restauration collective de demain

Lieu : Le Creusot (71)
Date : poste ouvert à compter de mars 2020
Contact : Mylène Bliard - m.bliard@restauco.fr / 07 72 37 13 47

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
17/02/2020

Bonjour,

Dalibo est à la recherche d’un/e Consultant/e avant-vente.

Le poste

Le poste requiert le sens des relations clients et des partenariats (prospection, suivi, démonstrations, etc.), une capacité à co-élaborer une stratégie commerciale, ainsi qu’une connaissance du marché des bases de données et du secteur de l’open source.

Vos principales missions seront d’intervenir en avant-vente chez des prospects, chiffrer les projets techniques, participer à la rédaction des réponses aux appels d’offres publics et à la conception des offres, mais aussi à la réalisation de maquettes et démos techniques.


À propos de Dalibo

DALIBO est le spécialiste français de PostgreSQL. Composée d’une trentaine de salariés dont une majorité d’administrateurs de bases de données, la société propose un cursus de formation complet ainsi qu’une offre de support spécialement conçue pour s’adapter aux besoins des entreprises en matière de sécurité, performance et pérennité.
Open source et SCOP

Impliqués dans le projet PostgreSQL depuis ces débuts, nous sommes engagé⋅es auprès de la communauté PostgreSQL en France comme à l’étranger, au travers du développement d’outils, de participation à des événements et conférences, sponsoring et plus encore.

Dalibo est avant tout une entreprise de passionné⋅es, qui a décidé d’inscrire les principes de l’open source dans son ADN, en devenant une SCOP.


Pour plus d’informations, veuillez consulter la fiche de poste ici : https://dali.bo/jobs

Intéressé⋅e ?
Contactez-nous à l’adresse suivante : recrutement@dalibo.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Centre-Val de Loire
17/02/2020

Missions: Vous intervenez au domicile de personnes âgées et / ou handicapées en perte d'autonomie pour assurer les soins d’hygiène, de confort et les soins préventifs. Un week-end sur deux travaillé. 1 CDD 1 mois, basé à TOURS, à pourvoir en février 2020 Conditions : Titulaire du Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant(e), une expérience sur un poste similaire est appréciée. Vous faîtes preuve de rigueur, de disponibilité, de réactivité et appréciez le travail en équipe. Permis B exigé, déplacements sur le département de rattachement et en Région Centre Val de Loire(véhicule de service). Rémunération selon la Catégorie C selon la Convention Collective de la Branche de l'Aide, de l'Accompagnement, des Soins et des Services A Domicile (BAD), reprise d'ancienneté possible.




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