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4229 offres



localisation : Centre-Val de Loire
14/03/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est un réseau associatif national de services à la personne, intervenant autour de 4 domaines tels que : l'autonomie, le confort à domicile, la famille et la santé.
Sa mission repose sur des valeurs piliers : proximité, citoyenneté, respect de la personne et universalité.
La Fédération ADMR d'Indre et Loire accompagne 42 associations ADMR d'Aide à domicile sur l'ensemble du département et recherche pour l'association des

AIDES A DOMICILE- SAINT EPAIN / VILLEPERDUE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous intervenez les week-ends au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie et de personnes handicapées.


 


Vous les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne :



  •  aide au lever/coucher

  •  aide à l'habillage, à la toilette

  •  aide à la prise et préparation des repas

  •  courses

  •  entretien du logement

  •  entretien du linge


AVANTAGES: 



  • Indemnisation kilométrique et temps de déplacement. 

  • Possibilité d'avoir une voiture de service, voiture sans permis et vélo électrique 

  • Possibilité d'évolution et diplôme en VAE 

  • Formations tout au long de la carrière 

  • Un emploi près de chez vous


Indemnisation kilométrique et temps de déplacement pris en compte.


Une première expérience sur ce type de poste sera appréciée. Si vous êtes débutant/e et motivé/e, un accompagnement en binôme et des formations pourront être mis en place afin de vous aider à intégrer les diverses techniques du métier.


La zone géographique d'intervention est définie en association selon votre lieu d'habitation et votre moyen de locomotion.

PROFIL

  • Diplôme dans le secteur sanitaire et social apprécié
  • Débutant accepté
  • Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Règles d'hygiène et de propreté
  • Faire preuve d'autonomie
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute
  • Véhicule (deux roues ou voiture) apprécié

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT EPAIN - VILLEPERDUE 37



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/03/2024

ENTREPRISE

L’association ADMR ADMR HELVIE COIRON recherche actuellement une aide à domicile.
Vous recherchez un métier qui a du sens rejoignez-nous!

Rejoignez une équipe solidaire de proximité, devenez acteur de votre quotidien et donnez du sens à votre métier. Vous intégrez une équipe composée de 6 à 8 salariés qui intervient sur un secteur géographique restreint en fonction de votre lieu de résidence : Alba la Romaine, Aubignas, st Jean le Centenier
Dans un esprit d’équité et de bienveillance, vous participez à des réunions d’équipes bimensuelles. Vous validez de manière collective des décisions liées au planning, aux congés et aux bénéficiaires en les plaçant au cœur de toutes les préoccupations.

A l'ADMR, vos trajets d'interventions sont remboursés à 100% à hauteur de 45cts du km.

A l'ADMR nous permettons aussi à nos salariés d'accéder à des formations pratiques afin de prévenir les risques professionnels et d'accompagner au mieux nos bénéficiaires.

Aide à domicile - Secteur Alba la Romaine / Aubignas / st Jean le Centenier - CDI (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Aide au transfert et mobilisation des personnes

  • Aide à la toilette et à l’habillage

  • Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses

  • Accompagnement, lien social et stimulation

  • Veiller sur l’évolution de la personne et l’adaptation de son environnement

  • Transport accompagné

  • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)

PROFIL

  • Sens de l’organisation et autonomie
  • Capacité d’adaptation
  • Sens de l'observation, analyse des situations
  • Esprit d'équipe
  • Discrétion, savoir être-professionnel
  • Permis de conduire et véhicule nécessaire

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ALBA LA ROMAINE
  • Permis B et véhicule indispensables.

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR HELVIE COIRON - 7 rue Paul Girard 07400 LE TEIL




localisation : Occitanie
14/03/2024

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Gers recherche un/e employé/e de bureau.
Le poste proposé est un CDD de surcroît de 3 mois, à temps partiel (30 h hebdomadaire) au sein des locaux de la Fédération, située à Vic-Fezensac. Sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique, vous participez et aidez aux activités administratives du service.
Vous serez notamment en charge :
- de la mise à jour et de la mise en conformité des dossiers clients ;
- de participer aux tâches administratives du service qualité ;
- de la transmission des informations au sein de l’association et vers les services supports de la fédération.
Organisé(e), rigoureux, disponible, mobile, autonome vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité d'adaptation.
Salaire : 11,72 € /heure
Déplacements fréquents au sein des associations ADMR du département avec prise en charge des frais kilométriques.
Profil souhaité
Savoirs et savoir-faire :
• Constituer des dossiers administratifs
• Gestion administrative
• Maîtrise des outils bureautiques et du pack office
Savoir-être professionnels :
• Sens de la communication
• Sens de l’organisation
• Rigueur
• Discrétion
• Esprit d’équipe

Pour candidater, merci de transmettre votre CV et lettre de motivation par mail à recrutement@admr32.fr

employé(e) de bureau (H/F)

CDD

MISSIONS

-mise à jour et de la mise en conformité des dossiers clients ;-participation aux tâches administratives du service qualité ;


- transmission des informations au sein de l’association et vers les services supports de la fédération. Organisé(e), rigoureux, disponible, mobile, autonome vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité d'adaptation.

PROFIL

  • Aucun

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : VIC FEZENSAC



localisation : Centre-Val de Loire
14/03/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est un réseau associatif national de services à la personne, intervenant autour de 4 domaines tels que : l'autonomie, le confort à domicile, la famille et la santé.
Sa mission repose sur des valeurs piliers : proximité, citoyenneté, respect de la personne et universalité.
La Fédération ADMR d'Indre et Loire accompagne 42 associations ADMR d'Aide à domicile sur l'ensemble du département et recherche pour l'association des

AIDES A DOMICILE - Richelieu et ses alentours (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous intervenez les week-ends au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie et de personnes handicapées.


 


Vous les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne :



  •  aide au lever/coucher

  •  aide à l'habillage, à la toilette

  •  aide à la prise et préparation des repas

  •  courses

  •  entretien du logement

  •  entretien du linge


AVANTAGES:



  •  Indemnisation kilométrique et temps de déplacement. 

  • Possibilité d'avoir une voiture de service, voiture sans permis et vélo électrique

  • Possibilité d'évolution et diplôme en VAE 

  • Formations tout au long de la carrière 

  • Un emploi près de chez vous


Une première expérience sur ce type de poste sera appréciée. Si vous êtes débutant/e et motivé/e, un accompagnement en binôme et des formations pourront être mis en place afin de vous aider à intégrer les diverses techniques du métier.


La zone géographique d'intervention est définie en association selon votre lieu d'habitation et votre moyen de locomotion.

PROFIL

  • Diplôme dans le secteur sanitaire et social apprécié
  • Débutant accepté
  • Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Règles d'hygiène et de propreté
  • Faire preuve d'autonomie
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute
  • Véhicule (deux roues ou voiture) apprécié

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : RICHELIEU 37120



localisation : Centre-Val de Loire
14/03/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est un réseau associatif national de services à la personne, intervenant autour de 4 domaines tels que : l'autonomie, le confort à domicile, la famille et la santé.
Sa mission repose sur des valeurs piliers : proximité, citoyenneté, respect de la personne et universalité.
La Fédération ADMR d'Indre et Loire accompagne 42 associations ADMR d'Aide à domicile sur l'ensemble du département et recherche pour l'association des

AIDES A DOMICILE- TAUXIGNY ET SES ALENTOURS (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous intervenez les week-ends au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie et de personnes handicapées.


 


Vous les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne :



  •  aide au lever/coucher

  •  aide à l'habillage, à la toilette

  •  aide à la prise et préparation des repas

  •  courses

  •  entretien du logement

  •  entretien du linge


AVANTAGES: 



  • Indemnisation kilométrique et temps de déplacement. 

  • Possibilité d'avoir une voiture de service, voiture sans permis et vélo électrique 

  • Possibilité d'évolution et diplôme en VAE 

  • Formations tout au long de la carrière 

  • Un emploi près de chez vous


Indemnisation kilométrique et temps de déplacement pris en compte.


Une première expérience sur ce type de poste sera appréciée. Si vous êtes débutant/e et motivé/e, un accompagnement en binôme et des formations pourront être mis en place afin de vous aider à intégrer les diverses techniques du métier.


La zone géographique d'intervention est définie en association selon votre lieu d'habitation et votre moyen de locomotion.

PROFIL

  • Diplôme dans le secteur sanitaire et social apprécié
  • Débutant accepté
  • Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Règles d'hygiène et de propreté
  • Faire preuve d'autonomie
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute
  • Véhicule (deux roues ou voiture) apprécié

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : TAUXIGNY 37310



localisation : Centre-Val de Loire
14/03/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est un réseau associatif national de services à la personne, intervenant autour de 4 domaines tels que : l'autonomie, le confort à domicile, la famille et la santé.
Sa mission repose sur des valeurs piliers : proximité, citoyenneté, respect de la personne et universalité.
La Fédération ADMR d'Indre et Loire accompagne 42 associations ADMR d'Aide à domicile sur l'ensemble du département et recherche pour l'association des

AIDES A DOMICILE- BOURGUEIL ET SES ALENTOURS (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous intervenez les week-ends au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie et de personnes handicapées.


 


Vous les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne :



  •  aide au lever/coucher

  •  aide à l'habillage, à la toilette

  •  aide à la prise et préparation des repas

  •  courses

  •  entretien du logement

  •  entretien du linge


AVANTAGES: 



  • Indemnisation kilométrique et temps de déplacement. 

  • Possibilité d'avoir une voiture de service, voiture sans permis et vélo électrique 

  • Possibilité d'évolution et diplôme en VAE 

  • Formations tout au long de la carrière 

  • Un emploi près de chez vous


Indemnisation kilométrique et temps de déplacement pris en compte.


Une première expérience sur ce type de poste sera appréciée. Si vous êtes débutant/e et motivé/e, un accompagnement en binôme et des formations pourront être mis en place afin de vous aider à intégrer les diverses techniques du métier.


La zone géographique d'intervention est définie en association selon votre lieu d'habitation et votre moyen de locomotion.

PROFIL

  • Diplôme dans le secteur sanitaire et social apprécié
  • Débutant accepté
  • Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Règles d'hygiène et de propreté
  • Faire preuve d'autonomie
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute
  • Véhicule (deux roues ou voiture) apprécié

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : BOURGUEIL 37140



localisation : Centre-Val de Loire
14/03/2024

ENTREPRISE

L'ADMR est un réseau associatif national de services à la personne, intervenant autour de 4 domaines tels que : l'autonomie, le confort à domicile, la famille et la santé.
Sa mission repose sur des valeurs piliers : proximité, citoyenneté, respect de la personne et universalité.
La Fédération ADMR d'Indre et Loire accompagne 42 associations ADMR d'Aide à domicile sur l'ensemble du département et recherche pour l'association des

AIDES A DOMICILE - Savigné-sur-Lathan et ses alentours (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous intervenez les week-ends au domicile de personnes âgées en perte d'autonomie et de personnes handicapées.


 


Vous les accompagnez dans les actes de la vie quotidienne :



  •  aide au lever/coucher

  •  aide à l'habillage, à la toilette

  •  aide à la prise et préparation des repas

  •  courses

  •  entretien du logement

  •  entretien du linge


AVANTAGES:



  •  Indemnisation kilométrique et temps de déplacement. 

  • Possibilité d'avoir une voiture de service, voiture sans permis et vélo électrique

  • Possibilité d'évolution et diplôme en VAE 

  • Formations tout au long de la carrière 

  • Un emploi près de chez vous


Une première expérience sur ce type de poste sera appréciée. Si vous êtes débutant/e et motivé/e, un accompagnement en binôme et des formations pourront être mis en place afin de vous aider à intégrer les diverses techniques du métier.


La zone géographique d'intervention est définie en association selon votre lieu d'habitation et votre moyen de locomotion.

PROFIL

  • Diplôme dans le secteur sanitaire et social apprécié
  • Débutant accepté
  • Accompagner une personne dans les gestes de la vie quotidienne
  • Règles d'hygiène et de propreté
  • Faire preuve d'autonomie
  • S'adapter aux changements
  • Être à l'écoute
  • Véhicule (deux roues ou voiture) apprécié

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAVIGNE-SUR-LATHAN 37340



localisation : Île-de-France
14/03/2024

Au sein du service paie de la Fondation, composé d'un Responsable, de deux adjoints et de huit gestionnaires paie, nous recherchons une personne qui saura assurer le traitement administratif et comptable de l'ensemble des informations liées à la paie des salariés de son périmètre (300 paies). Soit : * gérer la paie (Réception, contrôle, validation des éléments variables de paie, élaboration et contrôle des fiches de paie) * contrôler l'application des règles sociales et conventionnelles. * générer les fichiers de paiement des salaires et s'assurer de la confirmation auprès des établissements. * saisir et/ou contrôler les absences (suivi des compteurs de congés, arrêts de maladie, congés maternité…). * gérer les DSN de signalement d'arrêt de maladie ou de reprise de travail. * gérer les fins de contrats (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation pôle emploi via DSN ou DNAC si contrat infra-mensuel). * tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires (indemnités journalières de maladie, de prévoyance, acomptes, avances et oppositions.) * effectuer les déclarations sociales, mensuelles, trimestrielles et annuelles (URSSAF, mutuelle, prévoyance, retraite, formation, CSE, …) via la DSN ou selon appel de cotisations. * établir un rapport mensuel de paie pour le directeur d'établissement. * répondre aux questions des directeurs ou des salariés en matière de paie. * réaliser annuellement la partie ressources humaines du budget prévisionnel et du compte administratif. * transférer mensuellement les écritures comptables. * réalisation du suivi budgétaire mensuel des appointements

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/03/2024

Contexte Le profil des candidats à l’installation a évolué sensiblement ces dernières années, plus de 60 % sont Hors Cadre Familiaux et ne reprendront pas une ferme familiale. De l’autre côté, plus de la moitié des agriculteurs du Rhône ont plus de 50 ans et 30 % d'entre eux déclarent ne pas connaître leur repreneur. L'enjeu des prochaines années est donc de permettre que ces départs à la retraite ne se traduisent pas par une diminution du nombre d’agriculteurs et du nombre de fermes mais bien par des installations nombreuses et diverses. Ces chiffres traduisent la nécessité de repenser l'adéquation entre l'offre d'accompagnement et les besoins des porteurs de projets en aidant à des installations viables et vivables dans le respect de la charte de l’agriculture paysanne. L’ADDEAR du Rhône développe donc des activités d’accompagnement à l’installation et la transmission en agriculture de la réflexion à la concrétisation. Elle anime entre autre quatre programmes d’animation territoriale afin de favoriser l’installation transmission en créant notamment de la proximité et de l’interconnaissance forte (café installation, visite collective…). Par ailleurs, l’ADDEAR du Rhône, Espace Test Agricole en Archipel, accompagne le développement de lieux test sur des fermes existantes ou terrains mis à disposition par des propriétaires ou collectivités afin de permettre à des porteurs de projet de tester leur projet d’activité grandeur nature. Elle assure l’accompagnement des porteurs de projet en test et est membre de la gouvernance de la Couveuse d’activité STARTER. Enfin, l’ADDEAR du Rhône accompagne les réflexions techniques des paysan.nes en place dans leur souhait d’améliorer leurs pratiques paysannes. Missions détaillées du poste 1.Animation territoriale « installation» sur les territoires : - Animation des dynamiques locales sur le territoire de la Métropole (organisation de café installation, accueil collectif, parcours paysans, visite de ferme, test agricole…) - Accompagnement individuel de porteurs de projets à l’installation - Gestion des partenariats et animation du projet avec les chargé.e.s de mission agriculture des territoires. 2.Développement des lieux test agricoles du Rhône et co-animation de la coordination des ETA AURA - Emergence de nouveaux lieux test sur les territoires partenaires - Montage de lieux test : étude des potentiels, accompagnement des agriculteurs accueillants, des tuteurs, mise en relation avec les porteurs de projet - Etudes de faisabilité de lieux test pour les collectivités et autres acteurs du département - Accompagnement des porteurs de projet vers le test, étude de faisabilité - Accompagnement des testeurs de l’Espace Test Agricole de la Métropole - Montage et suivi des dossiers de financements - Co-animation de la coordination des ETA AURA et co-gouvernance de la Couveuse Régionale. 3.Participation à la vie associative du réseau et de l’équipe salariée - Co-animation de la vie associative (CA et AG) - Participation aux journées de mutualisation régionales et implication dans un ou plusieurs cercles thématiques du réseau - Travail en équipe avec les autres salarié.e.s de l’association. - Co-coordination de l’association, gestion. Profil et compétences recherchés : Expérience en accompagnement à la création/transmission d'activités agricoles ou rurales Méthodes, outils et postures de l’accompagnement des personnes et des collectifs. Capacité à animer des rencontres collectives. Capacité d’analyse et de rédaction. Fortes qualités relationnelles et d’écoute. Capacité à travailler en équipe, co-coordination. Connaître le département du Rhône et son réseau

localisation : Île-de-France
13/03/2024

La personne chargée de mission Appui Accès aux financements Gestion financière et Conformité exerce les fonctions présentées ci-après. Elle est responsable de la mise en œuvre et du développement des activités dont elle a la charge et en assure le suivi budgétaire. a. Animation des Clubs métiers « Accès aux financements » et « Gestion financière » Les clubs métiers de Coordination SUD permettent aux personnes en charge de la recherche de financements et de la gestion financière au sein des organisations membres de partager leurs enjeux et leurs pratiques, afin de se renforcer et développer les liens entre pairs. Ces clubs métiers se réunissent 3 fois par an en moyenne, peuvent s’organiser en sous-groupes de travail et mettre en œuvre des ateliers thématiques. Chaque club métier dispose d’un espace d’échanges en ligne permettant de partager les informations ainsi que les questions/réponses entre pairs. La personne chargée de mission a donc plus précisément pour mission : Le recueil et l’identification des besoins, la priorisation et l’identification des thématiques que les membres souhaitent approfondir, L’animation des espaces (planification des rencontres, compte-rendus etc), La facilitation des travaux collectifs (ateliers, production de connaissances, communication, mises en lien interne/externe…) La veille et la proposition de sujets sur lesquels des évolutions d’intérêt se dessinent, La participation aux réunions de présentation d’appels à projets de l’AFD ou d’autres bailleurs, ou aux réunions d’information sur les instruments financiers. Par ailleurs, il existe un Club Métier « Audit et Contrôle », animé par des représentant.e.s d’OSC. La personne Chargée de mission assure l’interface avec le Secrétariat Exécutif, le cadrage et le suivi des travaux du groupe, le bilan annuel et si besoin les liens entre les espaces. b. Accompagnement et renforcement des OSC sur les enjeux de conformité et LCB-FT Le secteur et les OSC sont confrontés à des exigences croissantes de conformité de la part des bailleurs, incluant les exigences liées à la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC-FT). Les besoins d’évolution des pratiques, de partage et de diffusion des connaissances sont importants afin de suivre et répondre à ces évolutions. La personne chargée de mission animera ces dynamiques collectives, incluant notamment : Recueil et priorisation des besoins, animation d’ateliers, webinaires ou autres modalités, Animation des espaces collectifs, soutien et orientations des membres, Veille et diffusion d’informations pertinentes en la matière, Participation aux études dédiées (lancement d’une étude en lien avec la CHD). Ce sujet sera géré en interface étroite et en cohérence avec les orientations et l’équipe Plaidoyer. c. Production de connaissance sur les questions de financements, gestion financière, conformité Production d’une newsletter, intitulée « Bulletin d’actualités des financements et des ressources » (BAFR), répertoriant l’ensemble des financements accessibles aux OSC tant français qu’internationaux, publics ou privés (diffusion tous les 15 jours), Réalisation de fiches pratiques afin de favoriser l’apprentissage et le renforcement des compétences (décryptage des instruments de financements, bonnes pratiques etc), Contribution à l’actualisation de l’étude « Panorama des financements », Contribution à la réalisation de l’étude « Modèles socio-économiques des associations de solidarité internationale », en lien avec l’ONG Lab de Coordination SUD, Participation aux études sur les thématiques du poste, en lien avec des partenaires éventuels. d. Appui dans la mise en œuvre des formations professionnelles proposés par Coordination SUD sur les thématiques de financements, gestion financière, conformité des ONG Participation au recueil des besoins sur les thématiques concernées, Contributi

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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