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localisation : Île-de-France
17/02/2020


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable d'Equipe et au sein d'une équipe à taille humaine, votre rôle est de développer le portefeuille de l'agence. A ce titre, vos missions principales seront : * Identifier les cibles et proposer un plan de développement commercial * Mettre en ?uvre les actions sur le terrain * Réaliser les rdv commerciaux avec les prospects

Pour ce poste, nous attendons particulièrement que le candidat(e) démontre les compétences / aptitudes suivantes : * Techniques de vente, prise de parole en public, capacité à construire des plans d'action * Force de conviction, capacité d'analyse, esprit d'équipe Il comporte des déplacements réguliers sur le département/région, le permis B est obligatoire. Les plages horaires sont variables en fonction de la prospection et des rendez-vous à réaliser. Une voiture de service est allouée à l'agence et peut être utilisée par le Conseiller Développement Commercial. Afin de préparer au mieux votre candidature, n'hésitez pas à transmettre, en plus de votre CV et lettre de motivation, tout(s) document(s) utile(s) à l'analyse de votre dossier.

Connaissez-vous le groupe MGEN ? * Un employeur qui réconcilie éthique et économie, solidarité et performance * Un acteur majeur en santé et prévoyance * 10 000 salariés et 250 métiers diversifiés * 80 % des collaborateurs formés dans l'année * Une implantation nationale forte Et enfin... des équipes engagées autour d'un projet social et solidaire au service du MIEUX VIVRE. Pour notre réseau de distribution, nous recrutons un Conseiller Mutualiste (H/F) en CDI rattaché à la Section départementale des Hauts de Seine (Espace Régional Ile de France). Ce poste est basé à Boulogne Billancourt à proximité du métro Billancourt et Marcel Sembat (ligne 9).

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
17/02/2020


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Besançon, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle d'Entreprises et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Établir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Étudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/02/2020

LE CONTEXTE Vous avez l’ambition de participer à un projet novateur et solidaire ? Rejoignez l’association Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes*, spécialiste de l’engagement volontaire en association. Vous êtes intégré.e à l’équipe en charge des Journées Solidarité Entreprises, qui consistent à mobiliser des collaborateurs d’entreprises, le temps d’une journée ou d’une demi-journée, pour réaliser une mission concrète et utile au sein d’une ou plusieurs association(s). Les projets peuvent concerner le handicap, la lutte contre l’exclusion, l’insertion professionnelle, l’enfance en difficulté, l’environnement… *Association loi 1901 membre du réseau national Unis-Cité depuis sa création en 1998, Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpe mobilise des jeunes volontaires en Service Civique âgés de 16 à 25 ans, pendant 6 à 8 mois, au sein d’associations et collectivités partenaires. Chaque année, plus de 500 volontaires de tous niveaux d’étude et de toutes origines socioculturelles s’engagent à Unis-Cité Auvergne-Rhône-Alpes et travaillent en équipe sur des missions d’intérêt général. LA MISSION En charge de l’organisation de ces journées et rattaché.e à une Cheffe de projet, le ou la Chargé.e de projet assure les missions suivantes pour l’organisation des Journées Solidarité Entreprises : Recherche d’associations locales bénéficiaires et création de projets solidaires (par exemple, chantiers peinture ou bricolage, chantier nature, ateliers créatifs, sortie culturelle, ateliers coaching…) Gestion des relations avec les associations partenaires pour organiser chaque journée solidaire, en lien avec la Cheffe de projet (relationnel, respect d’un cahier des charges, gestion d’un budget et d’un planning…) Préparation logistique de chaque journée, en lien avec un stagiaire événementiel (gestion du matériel et du budget, gestion des transports et de la restauration, préparation du matériel…) Coordination de l’animation et de l’encadrement des projets durant chaque journée solidaire Coordination des bilans de chaque journée solidaire avec les associations concernées. LES CONDITIONS PRATIQUES Poste basé à Lyon, nombreux déplacements dans les départements du Rhône et de l’Ain Rémunération : 1900 euros bruts mensuels Avantages : mutuelle et tickets restaurants Prise de poste le lundi 2 mars 2020, pour une mission en CDD jusqu’à fin juin 2020 Entretiens le mercredi 26 février 2020. PROFIL REQUIS Rigueur, organisation, forte autonomie Intérêt marqué pour les projets à vocation sociale Très bonnes capacités relationnelles et capacité à travailler en équipe Motivation et enthousiasme, et capacité à les transmettre à un groupe Bonnes capacités rédactionnelles Maîtrise des outils informatiques (Suite Office, Internet, Réseaux Sociaux) Permis B souhaité La capacité à innover dans les projets en lien avec les associations est fortement appréciée. CANDIDATURE > Votre CV et une lettre de motivation avant le 23 février 2020 à l’attention de Lucile Dianne, Cheffe de projet Journées Solidaires, à ldianne@uniscite.fr.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/02/2020

Association pionnière et spécialisée dans le volontariat en service civique, Unis-Cité accompagne depuis 1995 des jeunes dans la diversité sur des missions d’intérêt général : environnement, culture, éducation, lutte contre l’exclusion, etc. Présente en Région Auvergne Rhône-Alpes depuis 20 ans, notre association promeut et organise le service volontaire des jeunes afin de contribuer à l’émergence d’une société d’individus responsables et respectueux des différences. Pour cela, nous proposons aux jeunes de 16 à 25 ans, issus de tous horizons, de consacrer 6 à 8 mois de leur vie à des actions de solidarité locale. Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ, nous recrutons un.e responsable d’antennes pour les antennes de l’Ain et des 2Savoie. Le poste sera basé à Bourg-en-Bresse ou Chambéry. MISSIONS Sous l’encadrement du directeur régional, vous êtes responsable du développement et du bon fonctionnement des antennes de l’Ain et des 2Savoies. Vous mettez en œuvre le projet associatif dans ces territoires et contribuez à sa réussite. Vous assurez l’animation des équipes, y compris le management des salariés (6-7 personnes). Vous êtes chargé.e de la recherche de financements locaux et l’animation des partenariats (pouvoirs publics, partenaires opérationnels et financiers). Vos missions seront les suivantes : Co-construire et piloter les stratégies de développement d’Unis-Cité sur les territoires de l’Ain et des 2Savoie (diagnostics territoriaux, analyse des besoins prioritaires, identification des acteurs locaux et de leurs enjeux, suivi-évaluation, etc.). Assurer le montage et le suivi des missions de service civique confiées aux jeunes ainsi que toute autre action menée par Unis-Cité sur les deux territoires (formations, appui/conseil, intermédiation, etc.). Veiller au respect de la qualité des actions menées par Unis-Cité sur les deux territoires (mobilisation des jeunes dans la diversité, mixité effective, impact sur le plan éducatif, réussite des projets, dynamiques partenariales, etc.) Contribuer à la construction de partenariats structurants sur les territoires (institutions, associations, entreprises, établissements publics, etc.), et mobiliser des ressources financières locales. Animer le travail des équipes des antennes (jusqu’à 7 salariés) et assurer le mangement des salariés concernés (encadrement, suivi, appui/conseil, gestion RH). Faire le relais de la direction régionale dans les antennes pour les questions administratives, logistiques et financières. Représenter l’association, coordonner les partenariats, et assurer le rayonnement du projet associatif sur les territoires. PROFIL Formation Master dans les domaines de l’Economie Sociale et Solidaire (ou équivalent) Plus de 6 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la jeunesse, et/ou de l’économie sociale et solidaire, et/ou de l’animation socioculturelle, et/ou de l’insertion professionnelle. Plusieurs expériences réussies dans la mise en place et la conduite de projets complexes multi-partenariaux dans les domaines indiqués ci-dessus, ainsi que dans la gestion budgétaire. Plusieurs expériences réussies de management de salariés et d’animation d’équipes. Bonne connaissance des réseaux associatifs et des institutions locales. Capacité à susciter l’adhésion, à convaincre et communiquer. Capacité à travailler en réseau dans une logique de développement. Être doté(e) d’un très bon sens de l’organisation, savoir gérer les délais et les priorités, capacités de synthèse et rédactionnelles fortes. CONDITIONS Contrat à durée indéterminé à temps plein Poste basé à Bourg-en-Bresse ou Chambéry : prévoir des déplacements fréquents entre l’Ain et les 2Savoies (Bourg-en-Bresse, Ambérieu, Chambéry, Annecy), déplacements réguliers à Lyon et occasionnels à Paris Date de prise de poste : 7 avril 2020 Permis de conduire recommandé Statut cadre Salaire de référence : 2800€/mois (brut) - coefficient 400 de la convention collective de l’animation + tickets restaurants. CONTACT POUR POSTULER Entretien prévu le 4 mars 2020 à Lyon Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) avant le 28 février 2020 par courriel à : ucrarecrute@uniscite.fr avec la référence 2020/RA-01 dans l’objet du courriel.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
14/02/2020

SSIAD recherche aides-soignants à domicile sur les secteurs de SEIGNELAY / HERY / LIGNY LE CHATEL . Permis B et véhicule exigés . Débutant accepté . Diplôme d'état exigé . Voiture de service . Travail en coupure . Travail WE par roulement . Exercice sous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice

localisation : Île-de-France
14/02/2020

Solidarités Jeunesses est un mouvement d’éducation populaire qui place la solidarité, l’engagement et la transformation sociale au cœur de son projet. Nos choix et nos actes sont l’affirmation de notre vision pour une société où le progrès est avant tout social, où le respect de l’être humain et de son environnement sont des valeurs fondatrices et partagées, où la liberté de choisir, de rêver et de résister est accompagnée. En tant qu’association organisatrice de projets de volontariat, des chantiers internationaux et des actions de solidarité, notre activité s’adresse à toutes et à tous, sans distinction d’âge, de nationalité ou d’origine sociale ou culturelle. L’organisation présente aujourd’hui un cadre de travail engagé et un fonctionnement interne qui prône la coopération et l’entraide. Une importance particulière est accordée à la formation de toutes les personnes impliquées. Le/la stagiaire apportera un soutien à la Coordinatrice Volontariats sur tous les aspects financiers, administratifs et contractuels des projets européens et de service civique, notamment à l’international. Missions Appui à l’élaboration, la mise en place et le suivi administratif des projets de volontariat international dans le cadre d’Erasmus+, du Corps Européen de Solidarité et du Service Civique. Participation à la gestion des volontaires et à la mise en relation avec les partenaires internationaux. Suivi administratif des volontaires sur les phases de préparation, de déroulement et d’évaluation post projet. Contribution à la promotion des actions de volontariat. Modalités Durée : 6 mois, à partir de février 2020 (date exacte à définir en entretien) Lieu : Solidarités Jeunesses, sécretariat national, 10 rue du 8 mai 1945, 75010 Paris Gratification : Selon les modalités du cadre administratif du stage. Tickets restaurant pris en charge à 60 % Administratif : Stage conventionné Autres implications : La participation aux activités quotidiennes du secrétariat national ainsi que la participation aux rencontres statutaires de l’association et du mouvement feront partie du stage. CADRE D’APPRENTISSAGE Le stage permettra d’acquérir et renforcer des connaissances sur la coordination des programmes européens, la gestion des partenariats et du volontariat international et le fonctionnement d’une structure associative avec un réseau international. Compétences et Aptitudes renforcées lors de ce stage : Suivi administratif. Découvertes des programmes et dispositifs de volontariat européen et français : Service Civique, Erasmus+, Corps Européen de Solidarité. Montage budgétaire opérationnel Relations partenariales en France et à l’étranger Langues étrangères : anglais (écrit-parlé) nécessaire. Travail en équipe Rigueur administrative Organisation dans le travail multi-activité Découverte du secteur associatif et international Envoyer un CV et une lettre de motivation par mail à : Noémie Lhoir : ltv@solidaritesjeunesses.org

localisation : Occitanie
14/02/2020

Citrus est la délégation régionale de Solidarités Jeunesses en Occitanie Ouest. Nous accueillons à l’année des volontaires internationaux, des jeunes français en service civique, et, dans le cadre de chantiers découvertes ou de séjours individuels, des adolescents ou des jeunes adultes. L’accueil de ce public participe à la mise en action des valeurs que promeut notre association, à savoir la rencontre interculturelle, l’apprentissage par l’expérimentation et l’investissement bénévole ou volontaire pour un projet d’utilité sociale. Concrètement nous organisons des chantiers internationaux portant sur la rénovation du petit patrimoine et les aménagements environnementaux. À l’année, nous menons un chantier permanent à la Mayounelle autour de la restauration d’un ancien corps de ferme. Ici, différents publics se côtoient, travaillent et vivent ensemble. Lorsqu’ils ne sont pas sur le chantier, les volontaires s’investissent sur des projets qui viennent étoffer la vie associative de Citrus et renforcer son ancrage territorial. En lien avec la politique fixée par l’association et le mouvement Solidarités Jeunesses, le/la délégué.e assurera les missions suivantes : Coordination des chantiers internationaux en Occitanie Ouest suivi de la mise en œuvre des chantiers internationaux sur le territoire suivi des financements et des relations partenariales lien avec le secrétariat national Coordination de l’équipe permanente et des secteurs d’ activité accompagnement de chaque salarié.e gestion administrative des richesses humaines Gestion financière et administrative générale de l’ association Relation avec les partenaires, promotion des actions et représentation institutionnelle Participation au mouvement national de Solidarités Jeunesses et lien avec le conseil d’administration régional PROFIL RECHERCHÉ expérience de gestion associative ou de projet connaissance du milieu du volontariat et des chantiers de jeunes aisance à communiquer et à rédiger qualités relationnelles, capacité d’écoute et de médiation et aptitudes à travailler en équipe Goût pour la ruralité et l’éducation populaire Capacité à s’exprimer en anglais à l’oral et l’écrit Permis B recommandé CONDITIONS DE POSTE Poste à temps plein Poste à pourvoir immédiatement Indice 350 de la convention collective de l’animation soit un salaire mensuel brut de 2212€ Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100%. Candidature (CV et Lettre de Motivation) à envoyer à recrutement@solidaritesjeunesses.org

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
14/02/2020

Partout dans le département des Alpes-Maritimes, nos 34 associations locales, animées par des bénévoles, embauchent des aides à domicile à temps partiels autonomes, organisé(e)s, rigoureux(ses).
Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à nous contacter.
Vos principales missions seront : effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées, préparer les repas, l'entretien du linge, les courses alimentaires de proximité, ainsi que 'accompagnement social des personnes aidées.
Vous pourrez également , selon vos compétences, être amené(e) à réaliser des prestations de garde d'enfant et d'accompagnement véhiculées.
Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, tous vos kilomètres seront indemnisés.


Type d'emploi : Temps partiel, CDI
Salaire : 9,88€ /heure

localisation : Île-de-France
14/02/2020

Coordinateur/Coordinatrice du service Accompagnement vers et dans le logement 93100 Montreuil, France Temps plein Description de l'entreprise Interlogement93 est un réseau associatif de 45 associations de la Seine Saint Denis. L’association porte le SIAO du 93 et gère différents dispositifs d’accompagnement et de gestion locative sociale destinés aux publics rencontrant des difficultés pour accéder ou se maintenir dans un logement, dont notamment le dispositif « accompagnement vers et dans le logement ». Le coordinateur / la coordinatrice du service A.V.DL a pour missions d’organiser et d’assurer la mise en œuvre opérationnelle des différentes activités de diagnostic et d’accompagnement vers et dans le logement, menées principalement auprès des publics reconnus prioritaires DALO, mais également « hors-DALO » ou en situation d’habitat indigne. Description du poste Les missions Vous avez pour mission d'organiser et d'assurer la mise en œuvre opérationnelle des actions d’accompagnement vers et dans le logement à destination de ménages rencontrant des difficultés d’accès ou de maintien dans un logement. Pour ce faire, vous planifiez, suivez et planifiez l'activité du service par la planification, l'organisation et le suivi des activités des équipes d'accompagnement AVDL. Vous apportez un soutien technique et pédagogique auprès des situations complexes et vous en arbitrez les décisions avec le concours de la responsable adjointe en cas de besoin. Vous organisez et animez les réunions d'équipes, vous gérez l'équipe : recrutement, accueil et intégration, absences et éléments variables de paie. Vous accompagnez sa montée en compétences notamment dans la bonne utilisation des outils de suivi dédiés. Vous assurez une interface et la représentation du service, auprès de l’ensemble des services internes du SIAO93 et des partenaires institutionnels et associatifs en lien avec les dispositifs d'accompagnement AVDL. Vous suivez l'activité et vous évaluez les dispositifs en participant à la création d'indicateurs d'activités mensuels que vous analyserez pour contribuer à l'écriture de différents rapports. Qualifications Le profil recherché Idéalement en possession d'un diplôme du travail social, ou pouvant justifier d'une expérience auprès d'un public en situation de précarité sociale, vous avez acquis une connaissance approfondie des dispositifs d'hébergement-logement. Vous avez développé vos capacités de pilotage et d'encadrement et votre maîtrise de techniques d'animation de réunions à travers une expérience probante en coordination d'équipe d'intervention sociale. Votre rigueur et votre capacité d'initiative vous sont reconnues comme de véritables atouts professionnels. Vous savez rédiger des écrits de synthèse (rapports sociaux, bilans d'activité), et vous maîtrisez l'outil bureautique. Votre connaissance du contexte et des enjeux du secteur en Seine-Saint-Denis complète votre capacité à travailler avec les services, institutions et associations partenaires. Informations supplémentaires Statut : cadre Modalités : CDI temps plein Rémunération : selon expérience et CCN66 Déplacements : occasionnels en Seine-Saint-Denis et à Paris

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
14/02/2020

Le Filament conçoit, déploie et supervise, des systèmes d'information pour ses clients. Pour cela, la SCOP s'appuie des outils Open Source, auxquels elle contribue à la communauté. Le Filament est une société coopérative (Scop) qui accompagne les entreprises dans la conduite de leurs projets informatiques et l'implémentation d'outils numériques libres, avec un regard décomplexé et une approche coolaborative. L'équipe du Filament implique les collaborateurs de l'entreprise dans la définition du cahier des charges avec un double objectif : identifier le vrai besoin et simplifier les modes de fonctionnement (process). Vous serez intégré à l'équipe de développement pour travailler sur l'analyse des besoins clients, les spécifications fonctionnelles, et le développement des nouvelles fonctionnalités. Votre mission consistera à : - Prendre en main les outils et le modèle de données - Participer aux ateliers de conception - Développer les nouvelles fonctionnalités - Concevoir et mettre en œuvre un plan de test - Suivre les release et bugfix de la solution développée En parallèle de cette mission, vous assisterez l'équipe du Filament dans l'élaboration et le développement de nouvelles fonctionnalités répondant aux problématiques métier de ses clients. Postuler : recrutement@le-filament.com




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