Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



758 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/03/2020

Vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle. Rejoignez l'une des plus importantes associations du bassin en bénéficiant d'un accompagnement professionnel. Vous venez en aide aux personnes âgées ou aux personnes en situation de handicap pour les aider dans leur vie quotidienne : entretien du domicile, du linge, aide à la réalisation des courses, à la préparation des repas, .... Vous avez le gout du ménage bien fait. Vous possédez de réelles capacités d'adaptation et le sens du contact . Vous aimez vous sentir utile, être autonome et avoir de l'initiative dans votre travail. Un véhicule est indispensable pour les déplacements quotidiens sur la périphérie d'Annecy ( pas de souci de parking). Indemnités de déplacements à hauteur de 0.35 Euros/km. Horaires de travail variables, en journée. Temps plein envisageable. Possibilité à moyen terme d'évoluer sur de l'aide à la personne et de passer le diplôme d'état d'Accompagnant Éducatif et Social par la VAE.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/03/2020

Au sein d'une équipe de 5 TISF encadrées par une responsable de secteur, qualifiée ( CESF), vous intervenez au domicile des familles fragilisées pour apporter un soutien éducatif dans la vie quotidienne, en fonction du plan d'aide défini par le prescripteur et de la demande de la famille.
Vos missions :
- Accompagner et aider à l'exercice de la fonction parentale
- Contribuer au maintien du lien parent-enfant
- Aider les membres du foyer dans les actes de la vie quotidienne
- Permettre la tenue de droits de visites
- Conseiller en matière de gestion du budget quotidien
- Accompagner à l'insertion sociale rnInterventions dans le cadre de prescriptions des services de protection de l'enfance et de la CAF.
Déplacements sur le bassin annécien.
Diplôme exigé : DE TISF ou Moniteur-éducateur.Temps partiel envisageable.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/03/2020

Vous intervenez au domicile auprès des familles en difficulté ( maternité, maladie, accident de la vie, perturbations dans la structure familiale) pour les aider dans les actes de la vie quotidienne ( entretien du logement, courses, repassage,....) tout en leur apportant un soutien moral.

Vous aimez vous sentir utile, avoir des relations humaines, être autonome et avoir de l'initiative dans votre travail. Rejoignez notre équipe.

Temps partiel de 24 heures hebdomadaires, sur 4,5 jours ( Mercredi après-midi disponible) . Horaires variables en journée, entre 8 et 17 heures.

Pas de travail de week-end.

Déplacements à prévoir sur l'agglomération d'Annemasse (moyen de locomotion pour vous déplacer entre chaque famille nécessaire

Avantages : Tutorat, Formation et Analyse de la pratique proposés régulièrement

L'AAFP74 est une association d'aide à domicile reconnue de 180 salariés, intervenant auprès des familles, personnes âgées, des personnes handicapées et sur les secteurs d'Annecy, du Genevois, de la vallée de l'Arve et de Thonon-les-Bains. Elle dispose d'un CE, d'un CHSCT.

Envoyer CV et lettre de motivation.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/03/2020

Au sein d'une équipe d'une quinzaine de personnes et soutenue par une responsable de secteur qualifiée, vous intervenez au domicile auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour les aider dans tous les gestes de la vie quotidienne :
Lever, Aide à la toilette, Activités occasionnelles, Aide aux repas, Courses, Entretien du logement et du linge....
Diplôme exigé: DEAVS ou BEP/CAP Services aux personnes, carrières sanitaires et sociales ou équivalent
Déplacements sur l'agglomération d'Annecy - véhicule indispensable - indemnités kilométriques de 0.35€ pour tous les déplacements réalisés dans le secteur d'intervention.
Horaires en journée - Travail un Dimanche sur 4.
Temps partiel envisageable
Tutorat, Formation et Analyse de la pratique proposés régulièrement

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/03/2020

Vous intervenez au domicile auprès des familles en difficulté ( maternité, maladie, accident de la vie, perturbations dans la structure familiale) pour les aider dans les actes de la vie quotidienne ( entretien du logement, courses, repassage,....) tout en leur apportant un soutien moral.

Vous aimez vous sentir utile, avoir des relations humaines, être autonome et avoir de l'initiative dans votre travail. Rejoignez notre équipe.

Temps partiel de 24 heures hebdomadaires, sur 4,5 jours ( Mercredi après-midi disponible) . Horaires variables en journée, entre 8 et 17 heures.

Pas de travail de week-end.

Déplacements à prévoir sur le Chablais (moyen de locomotion pour vous déplacer entre chaque famille nécessaire

Avantages : Tutorat, Formation et Analyse de la pratique proposés régulièrement

L'AAFP74 est une association d'aide à domicile reconnue de 180 salariés, intervenant auprès des familles, personnes âgées, des personnes handicapées et sur les secteurs d'Annecy, du Genevois, de la vallée de l'Arve et de Thonon-les-Bains. Elle dispose d'un CE, d'un CHSCT.

Envoyer CV et lettre de motivation.

localisation : Île-de-France
16/03/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Délégué.e Général.e pour la Fédération ENVIE. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-281.html La fédération ENVIE est engagée dans l’insertion sociale et professionnelle par le retour à l’emploi de personnes exclues ou éloignées du monde du travail. Pour créer ces emplois, ENVIE est fortement engagée depuis 35 ans dans le développement d’activités autour de l’économie circulaire, et donc le développement durable. Son réseau est constitué de 50 entreprises autonomes qui emploient 3 000 salariés dont 2 400 en insertion, et qui sont fédérées autour du projet et de la marque ENVIE. La Fédération veille au respect des valeurs qui animent le projet depuis sa création. Au service d’un réseau d’entreprises sociales régionales et locales, elle a pour ambition de : - Favoriser la création, le développement et la promotion de la collectivité des entreprises sociales adhérentes - Promouvoir les intérêts collectifs de ses membres auprès de tout tiers, - Développer la cohérence et les synergies entre ses membres. - Le réseau fédère aujourd’hui des entreprises sous forme associative qui développent des activités de reconditionnement de l’électroménager et plus récemment du matériel médical, et des entreprises sous forme de sociétés pour l’activité de recyclage, de traitement et de logistique. Dans un contexte de renouvellement récent du CA, la Fédération ENVIE recrute aujourd’hui son/sa futur.e Délégué.e Général.e en CDI MISSION Sous l’autorité du Conseil d’administration et de son Président, le.la Délégué.e Général.e H/F pilote la structure fédérale ENVIE. Il.elle agit sur deux axes clés : le positionnement et l’appui de la structure fédérale vis-à-vis du réseau et l’encadrement de l’équipe d’experts de la tête de réseau (10 salarié.es). Il.elle agit en forte proximité avec le Président et le Bureau ainsi que l’ensemble des acteurs du réseau ENVIE. Il.elle agit pour promouvoir les projets économiques, sociaux et environnementaux du réseau Envie auprès des différents acteurs institutionnels du territoire (entreprises, État, collectivités, associations, …). RESPONSABILITES PRINCIPALES Le.a Délégué.e Général.e assure les principales responsabilités suivantes : Elaboration de la stratégie d’appui au réseau - Accompagnement et soutien au Conseil d’Administration et son Président dans la définition de la stratégie d’appui aux membres du réseau ENVIE ; cette stratégie devant permettre de prendre en compte les besoins locaux et d’impulser des dynamiques d’ensemble. - Construction d’une vision partagée du rôle de la Fédération avec les membres du réseau - Programmation et déploiement opérationnel des activités et des projets Pilotage de l’appui au réseau fédéral - Renforcement des relations et de la coopération entre les salariés, les membres du réseau et les administrateurs du CA et du Bureau. Construction d’un lien de proximité avec les acteurs régionaux et locaux du réseau - Pilotage de l’organisation de l’appui au réseau (clarification des offres et possibilité, mise en place de comités de pilotage, entités de travail, modes de délégation …) - Pilotage / Animation d’espaces collectifs avec les membres du réseau - Renforcement des synergies entre les membres du réseau - Accompagnement des projets émergents et innovants au sein du réseau. Management de la tête de réseau - Animation de l’équipe d’experts, dans un souci de renforcer la cohésion et l’engagement autour d’un projet au service du réseau. - Management individuels et collectif de l’équipe d’experts - Développement d’une politique RH et conduite du dialogue social avec les instances de représentation des salariés. - Renforcement du modèle économique et gestion budgétaire, en collaboration avec l’équipe de la Fédération. La représentation de la Fédération et de ses membres vers l’externe - Développement de relations avec des partenaires institutionnels, politiques et financiers - Représentation et Développement de la notoriété du réseau ENVIE et de ses missions - Promotion des intérêts du réseau auprès d’acteurs externes PROFIL RECHERCHE - Formation de niveau 1 - Expérience significative réussie de direction d’entité (15 ans minimum). Parcours mêlant questions économiques et sociétales - Pratique significative du pilotage de la question fédérative / réseau national - Fortes compétences de management - Une expérience souhaitée de l’ESS et une connaissance de l’IAE sont des atouts indéniables (capacité à en comprendre les enjeux, publics accompagnés, modèles économiques et sociaux complexes). - Excellentes capacités relationnelles, d'empathie et de pédagogie - Excellentes capacités d'expression et de représentation ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES - Rémunération de 70 à 75 k Euros brut annuel selon profil - Statut cadre dirigeant. CDI. Poste basé à Paris 20e

localisation : Île-de-France
16/03/2020

Le cabinet de recrutement Partium recrute pour Greenpeace un∙e Directeur∙rice des Ressources Humaines H/F en CDI. Créée en 1971, Greenpeace est une organisation internationale qui agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix. Elle s’appuie sur un mouvement de citoyen∙nes engagé∙es pour construire un monde durable et équitable. Il s’agit de l’une des seules ONG en France à être 100% indépendante grâce à ses 215 000 adhérents. Pour en savoir plus : https://www.greenpeace.fr Pour postuler : https://jobaffinity.fr/apply/h85yd895z38t40azsaOSTE Sous la responsabilité du Directeur Exécutif et en coopération étroite avec les autres Directions, vous définissez et développez la politique des Ressources Humaines de Greenpeace France-Luxembourg, pilotez sa mise en œuvre et suivez sa réalisation. Vous encadrez une équipe de trois coordinateur∙rice∙s Ressources Humaines. Vos principales missions sont : Le management et la gestion de la direction des Ressources Humaines : - Accompagner, encadrer et coordonner l’activité des Coordinateur.rice.s RH - Coordonner l’équipe, à travers l’allocation des ressources financières et humaines, la gestion du planning, la réalisation et le suivi des activités RH (recrutements, entretiens annuels, formations etc…). - Soutenir l’équipe par un apport stratégique et méthodologique, être une ressource en cas de doute ou difficulté. Le déploiement de la stratégie des Ressources humaines : - Elaborer et formuler la stratégie pluri- annuelle des ressources humaines pour les bureaux français et luxembourgeois en veillant à sa cohérence vis-à-vis des priorités internationales - Proposer, concevoir et mettre en place les processus, méthodes et outils RH nécessaires à l’évolution de la structure - Participer plus globalement à l’élaboration de la stratégie de Greenpeace France, en tant que membre permanent du Comité de Direction La supervision et la coordination des projets des Ressources Humaines : - Initier, superviser et contrôler l’avancement des différents projets RH et impulser des réorientations si nécessaires - S’assurer du respect des obligations sociales de l’organisation (droit du travail, convention collective, accords internes) - Animer les réunions mensuelles/trimestrielles avec les Instances Représentatives du Personnel et accompagner le dialogue social - Favoriser le développement de l’innovation et se tenir informé∙e des évolutions des pratiques professionnelles et réglementaires La représentation de la Direction des Ressources humaines : - Représenter l’équipe RH à l’international, auprès des différents organismes sociaux (inspection du travail, médecine du travail, OFII, ministères) etc. PROFIL De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le domaine des ressources humaines. Vous maîtrisez les sujets de droit social, de dialogue social et de politique de rémunération, ainsi que la gestion budgétaire. Vous êtes réactif∙ve, disponible et savez coopérer au sein d’une équipe. Vous saurez piloter la stratégie du département RH et représenter Greenpeace tout en respectant le principe de confidentialité. Vos aptitudes managériales et de leadership sont reconnues. Vous saurez faire preuve d’innovation et accompagner le changement. Enfin, une bonne compréhension du fonctionnement des associations et des ONG serait très appréciée. Poste en CDI, basé à Paris. A pourvoir dès que possible. POUR POSTULER Pour candidater, veuillez envoyer votre CV et Lettre de motivation à l'adresse : recrutement-9372733@jobaffinity.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
16/03/2020

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Chargé.e d'audit interne. Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-279.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT Union internationale d'ONG communautaires de lutte contre le sida et les hépatites virales fondée en 2008, Coalition PLUS intervient dans près de 40 pays et auprès d’une centaine d’organisations de la société civile. A travers le principe de gouvernance partagée qui la régit, notre union implique 16 organisations adhérentes, du Nord et du Sud, dans la prise de décision stratégique. S’inscrivant dans la démarche communautaire, Coalition PLUS milite pour que les personnes infectées, affectées ou particulièrement vulnérables au VIH et au virus de l’hépatite C soient systématiquement associées aux processus décisionnels, de réalisation et d’évaluation des programmes de santé qui les concernent. A travers les différents programmes de son secrétariat et ses 6 plateformes sous-régionales d’intervention, elle a pour objectif de renforcer les capacités des associations communautaires, tout en organisant des espaces privilégiés de partage de connaissances et d’expertise. Labellisée « Don en confiance » par le Comité de la Charte, Coalition PLUS est financée à la fois par des fonds issus de la générosité du public, par des dotations de ses membres et des subventions des agences publiques françaises telles que Expertise France ou l’Agence Française de Développement et internationales à l’image de UNITAID ou du fonds Robert Carr. Le secrétariat de Coalition PLUS, composé de 4 bureaux (Paris, Bruxelles, Genève et Dakar). Coalition PLUS recrute son.sa Chargé.e d’audit interne en CDI MISSION Placé sous l’autorité du Directeur Général, en lien avec le comité d’audit interne, (composé d’administrateurs élus et de salariés), il.elle assure les missions d’audit interne avec l'objectif principal d'assurer la fiabilité des processus et leur amélioration continue, et d’apporter une valeur ajoutée à l'organisation, en partenariat avec le management opérationnel. ACTIVITES PRINCIPALES Le.la chargé.e d’audit interne assure les principales responsabilités suivantes : - Réaliser des missions d'audit en vue de contrôler la bonne application des règles et procédures internes, des lois et réglementations en vigueur et s'assurer de l'optimisation des opérations. - Préconiser des axes d'amélioration, valider les constats et les pistes d'amélioration avec les services audités. Rédiger le rapport de synthèse de la mission, - Effectuer le suivi des recommandations des audits internes et externes, et accompagner si besoin les opérationnels à la mise en place de nouvelles procédures de contrôle et de maîtrise des risques, - Soutenir les membres et partenaires de Coalition PLUS dans le renforcement de leur système de contrôle interne, - Suivre la mise en œuvre de recommandations des audits et évaluations externes (projet/CAC/autres). VOTRE PROFIL Deux grands types de profils peuvent être concernés : - Soit un profil finance / contrôle de gestion, avec une expérience ONG / association de 3 ans minimum durant laquelle il.elle a vécu des audits de financeurs internationaux de type UE, Fonds Mondial, AFD … - Soit un profil d’auditeur plus classique, avec une expérience en cabinet, souhaitant mettre ses compétences au service du projet Coalition PLUS En terme de compétences : - Vous possédez des compétences avérées d’analyse financière-comptable / analyse des procédures - Vous avez une très bonne maîtrise du travail en mode projet Doté.e d’un excellent relationnel vous savez créer de la relation et de la confiance - Vous êtes doté.e de capacités d’animation et de communication orale reconnues. - Vous maîtrisez couramment l’Anglais (indispensable) - Vous présentez une réelle ouverture d’esprit aux sujets de la lutte contre le VIH/sida, ses populations clés et adhésion aux principes d’actions et à l’éthique de Coalition PLUS est indispensable. Ce poste implique d’être totalement à l'aise avec le fait que Coalition PLUS travaille avec des minorités : personnes migrantes, homosexuels, usagers de drogues, personnes trans etc, ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES - Lieu d’activité : Pantin. Métro Hoche ligne 5 - Poste en CDI statut cadre - Accord forfait jour possible (208 jours) - Rémunération de 35/40k bruts annuels selon profil et expérience + éventuelles primes au résultat - Prise en charge abonnement transport (50%) Chèques déjeuner (9€) Mutuelle et prévoyance Mobilité géographique à l’international : 8 à 10 missions internationales par an dans des pays en développement - Prise de poste : dès que possible à partir du 1er mai 2020 - Entretiens courant avril (2 entretiens, en anglais et français) -Les candidatures de personnes vivant avec le VIH et/ou une hépatite sont vivement encouragées.

16/03/2020

Orientation Durable cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Développeur.se Evénementiel Tiers lieu Senior H/F Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-280.html CONTEXTE DE RECRUTEMENT La Maison Cocagne (MC) est une vitrine, aux portes de Paris, de la transition écologique et sociale avec un Jardin de Cocagne pensé pour accueillir du public et des délégations et un lieu adapté à l’organisation d’événements de sensibilisation et de formation… Le lieu intègre notamment 16 chambres dont un gîte, plusieurs plateaux locatifs et salles de réunion et évènementiels. Cette vitrine est le siège du Réseau Cocagne. Le Réseau Cocagne rassemble 102 fermes biologiques en insertion par l’activité économique. La majorité sont des Jardins de Cocagne, des exploitations maraichères biologiques. Depuis 1991, le projet social est de donner du travail à des personnes qui en sont exclues et de développer la distribution des légumes bio. La vente en paniers, sur site et sur les marchés par les Jardins de Cocagne représentait en 2018 6,6% du chiffre d’affaire de la vente directe de légumes bio en France. Fin 2018, les 102 Jardins de Cocagne livraient plus de 1 400 points de dépôts partout en France. Par ailleurs, en 2018, ce sont 106 tonnes de fruits et légumes biologiques qui ont été distribués sous forme de paniers solidaires à quelques 1 370 foyers défavorisés, soit 20% de foyers de plus qu’en 2017. La maison Cocagne recrute une ou un Développeur évènementiel Senior H/F. MISSION ET ACTIVITES PRINCIPALES Intégré dans une équipe et sous le lien hiérarchique de la direction et d’élu-e-s référent-e-s, en lien avec l’association gestionnaire du jardin du limon, le Développeur H/F sera en charge de la mise en œuvre opérationnelle du lieu Maison Cocagne, lieu de ressources pratiques et intellectuelles pour la transition écologique et sociale, au travers notamment de : L’animation du projet du site Maison Cocagne en lien avec la gouvernance du jardin du limon, la proposition et l’organisation d’événements publics et privés, à dimension d’intérêt général et commerciaux, la prospection, l’organisation, la commercialisation et la gestion des espaces de bureaux de la MC, des salles de formation et de séminaire, la valorisation des espaces d’hébergements dans le cadre des activités du réseau et d’une offre complémentaire sur le territoire, la définition et de l’organisation d’une fonction de Tiers lieux au service des besoins du territoire, l’optimisation de l’offre de service de la MC pour les besoins de l’équipe nationale. VOTRE PROFIL Au moins 8 ans d’expérience professionnelle intégrant la gestion de projets complexes avec des parties prenantes variées. Expérience commerciale épanouie dans la gestion de site (ex : co-working), l’événementiel ou l'hôtellerie. Le profil recherché est celui de quelqu’un d'opérationnel rapidement pour commercialiser les services et opportunités de la maison. Capacité prouvée par le parcours et le discours à participer au développement d’un lieu de l’amont (évolution des offres) à l’aval (vente et up selling). Capacité à intégrer le projet sociétal dans la politique commerciale. La commercialisation devra se faire suivant une ligne "stratégique" ESS qui tende a rassembler dans le lieu les acteurs pertinents pour créer un éco système fertile au service de votre projet d'ensemble. Forte appétence et excellente culture générale pour le secteur social et des politiques d’insertion. Esprit d’équipe, enthousiasme et force de conviction ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES - Rémunération base temps de plein de 45 à 55 000 Euros brut annuelle , possibilité de 80%. - Poste basé Vauhallan (91) sur le plateau de Saclay à 20 km du centre de Paris. - Tickets restaurants (8€ avec une prise en charge de 60 % par l’employeur) / Prise en charge par l’employeur de 50 % du Pass Navigo.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/03/2020

Si vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle, aider des personnes fragiles, nous recherchons des personnes qualifiées afin d'intervenir au domicile de personnes en perte d'autonomie dans leur vie quotidienne : Lever et coucher, toilette, habillage, cuisine, prise des repas, courses, ménage, entretien du linge, vie sociale. Vous êtes autonomes, responsable, ponctuel, avez le sens du contact pour une relation de confiance avec la personne accompagnée. Vous êtes conseillé(e) et suivi(e) individuellement par un encadrement ayant une formation d'infirmière. Formations, d'analyse de pratique, d'un smartphone de télégestion. L'association finance 58% de la mutuelle. Vos déplacements sont limités au bassin annécien et remboursés 0.37€/km, les parcmètres sont remboursés. Un vélo électrique peut être prêté aux salariés à pied. CDI à temps plein.Rémunération selon votre diplôme et votre expérience. https://www.sauv74.com/




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH