Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



1248 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/07/2018

Avec plus de 500 salariés régulièrement formés, notre structure intervient au domicile depuis plus de 40 ans. Elle compte 15 antennes sur le département de l'Allier avec des équipes et un encadrement de proximité. Notre siège social est situé à Moulins.

Missions principales :
- En lien avec l'équipe spécialisée d'accompagnement :
* mise en place et suivi des prestations "soins d'accompagnement" auprès de patients à domicile atteints de la maladie d'Alzheimer ou apparentée (évalue les besoins, formalise l'action...)
* coordination avec les différentes équipes spécialisées et partenaires, tâches administratives en lien avec l'activité
- dans le cadre d'un projet de prévention (chute-isolement)
* mise en place d'outils de repérage, sensibiliser les utilisateurs
* travailler sur un accompagnement à domicile en lien avec le projet
- Intervention sur tout le département
- CDD temps plein pour une durée de 4 mois
- ordinateur portable, téléphone portable et véhicule de service à disposition - candidature à adresser auprès du service Ressources Humaines avant le 04/08/2018 (embauche@aadcsa.fr)
- Pour tous renseignement complémentaires, contactez Mme MIRANDA au 04-70-35-36-40

localisation : Île-de-France
13/07/2018

Nous recherchons des Infirmiers(e) diplômes d'état pour intervenir dans nos SSIAD dans les villes De Noisy- le- sec /PANTIN ET SAINT DENIS

Vos missions :

1. Établir le projet de soin en recueillant les données cliniques, les besoins et les attentes de la personne et de son entourage
2. Informer et éduquer la personne et son entourage
3. Réaliser, contrôler les soins infirmiers, surveiller l'évolution de l'état de santé de ses patients et accompagner la personne et son entourage
4. Effectuer des transmissions selon toutes les modalités à sa disposition
5. Accueillir et accompagner les nouveaux personnels et les stagiaires
6. Gérer et contrôler les produits, les matériels et dispositifs médicaux et mettre en œuvre les procédures d'élimination des déchets

Disponible de suite , véhiculé
rémunération conventionnelle +prime décentralisée+ reprise d'ancienneté
Mutuelle



localisation : Île-de-France
13/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Courcelles, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris 8ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
13/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Créteil, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent / d'une expérience bancaire de 3 à 5 ans sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 4 mois minimum à pourvoir au plus tard fin décembre et localisé à Créteil (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
13/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Nation, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir dès que possible et localisé à Paris 11ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Île-de-France
13/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDD


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Opéra, vous assurez le premier contact avec le client et traitez l'ensemble des opérations administratives et/ou de guichet dans le respect des procédures en vigueur et des délais définis. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Accueillir, informer et renseigner les clients et prospects au guichet et/ou au téléphone ; * Réaliser les opérations de guichet : délivrer les moyens de paiement, réaliser des retraits, enregistrer les oppositions sur carte,? ; * Conseiller et proposer des produits simples au client et identifier des opportunités commerciales ; * Traiter les opérations administratives dans le respect de la conformité et des contrôles nécessaires : ouvertures de comptes, produits d'épargne, virements, ordres de placements,? ; * Contribuer à l'enrichissement des informations clients au sein des outils dédiés ; * Participer aux différentes activités d'un centre d'affaires.

De formation supérieure Bac+2/3 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'organisation et votre sens du service client. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDD de 6 mois à pourvoir début avril et localisé à Paris 9ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Grand Est
13/07/2018


MGEN
CDI


Rattaché(e) au Responsable Régional, vous contribuez par une animation proactive de la région concernée et de ses agences à l'atteinte des objectifs opérationnels de développement commercial, de fidélisation des adhérents, et de promotion des prestations et services du groupe MGEN et de ses partenaires. En contact permanent avec l'ensemble des agences de la région, vous organisez l'appropriation des offres et services auprès du réseau, et accompagnez la réalisation des plans de développement (campagnes nationales, actions locales...) en transmettant les connaissances, outils et méthodes appropriés à chaque plan d'action : Vos missions : * Présenter les offres de produits et services à travers un argumentaire adapté et valorisant, * Identifier les besoins de formation, organiser les sessions et en assurer l'animation et l'évaluation, * Proposer et accompagner la mise en ?uvre des plans d'actions et de prospection, organiser les actions en s'appuyant sur les supports mis à disposition par la Direction du Développement et du Réseau, * Procéder à des visites en agences pour suivre et analyser les résultats des plans d'actions mis en ?uvre. Adapter les modalités d'intervention, les outils et dispositifs en fonction des situations (accompagnement terrain, suivi des objectifs, montée en compétences des collaborateurs?), * Elaborer des outils et des méthodes contribuant aux projets des pôles de développement, * Assurer le reporting de l'activité auprès de la Direction.

De formation supérieure bac + 3 minimum (Action commerciale, force de vente, marketing), vous disposez d'une première expérience de 3 à 5 ans en animation de réseau dans les secteurs Mutuelles/Assurances/Banques. Autonome et loyal, vous êtes également reconnus pour votre capacité d'analyse. Votre connaissance des techniques de commercialisation et votre expérience de l'animation d'un réseau commercial vous permettront de prendre rapidement la mesure de votre poste. Poste à pourvoir dès à présent.

Le groupe MGEN protège 3,8 millions de personnes dans tous les domaines de la santé : assurance maladie obligatoire, complémentaire, prévoyance, autonomie, prévention, soins. Acteur mutualiste engagé, à but non lucratif, il emploie 10 000 salariés dans 115 centres de services et 33 établissements de soins. En rejoignant MGEN vous participerez au développement d'une entreprise au service du bien vivre, qui allie puissance et innovation en s'appuyant sur les valeurs humanistes qui l'ont fondée. Dans le cadre de ses ambitions et de sa politique de développement, la MGEN recrute un(e) Conseiller en Développement Régional H/F pour la région Grand Est, basé(e) à Nancy (54).

localisation : Île-de-France
13/07/2018


Groupe Crédit Coopératif
CDI


Au sein du centre d'affaires Crédit Coopératif de Paris Opéra, vous gérez et développez un portefeuille de clientèle composé principalement d'une clientèle Économie Sociale et Institutionnelle et contribuez à la réussite de la mise en ?uvre de la politique commerciale du Groupe. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : * Etablir un plan de prospection adapté pour conquérir de nouveaux clients en s'appuyant sur ses réseaux et les partenaires du Crédit Coopératif ; * Conseiller les clients et prospects en proposant des produits et services adaptés à leurs besoins ; * Analyser le portefeuille pour mettre en place le plan d'action de développement commercial ; * Etudier et monter les dossiers de prêts sous l'angle du risque et de la rentabilité ; * Proposer des solutions innovantes, anticiper les opportunités commerciales et/ou les relations difficiles en préservant les intérêts du Groupe ; * Assurer la gestion et le suivi de la relation clientèle (constitution des dossiers, mise à jour des informations commerciales et juridiques des clients?) ; * Entretenir et dynamiser les relations avec les acteurs et partenaires locaux en véhiculant l'image et les valeurs du Groupe ; * Réaliser une veille sur les tendances du marché et du secteur afin de développer des relations commerciales.

De formation supérieure Bac+4/5 (Banque, Gestion, Finance), vous justifiez d'une première expérience bancaire sur un poste équivalent. Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour vos capacités commerciales, votre esprit d'analyse et votre sens du service client. Ce poste nécessite des déplacements fréquents (Permis B requis) et la participation ponctuelle à des manifestations extérieures. Notre offre s'inscrit dans le cadre d'un CDI à pourvoir en septembre au plus tard et localisé à Paris 8ème (centre d'affaires ouvert du lundi au vendredi).

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie. C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

localisation : Occitanie
13/07/2018

Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants des services, gestion du standard. Réception, traitement et diffusion de l'information. Réalisation de divers travaux de bureautique.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/07/2018

Au sein d'un accueil de loisirs, vous assurez la préparation des vacances d'été et avez en charge la préparation des activités, la gestion des inscriptions, le lien avec les familles, l'encaissement, la gestion d'équipe. Vous assurez l'accompagnement et le suivi des équipes d'animation sur l'été.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH