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localisation : Île-de-France
11/07/2019

Mission de 9 mois en service Civique à partir d'octobre 2019 La MIE ? La Maison des Initiatives Etudiantes est un lieu unique d’accueil pour les étudiants porteurs d’idées. En tant que structure de la Mairie de Paris, la MIE met à disposition des locaux et des dispositifs d’accompagnement pour aider les étudiants parisiens dans toutes les étapes de leurs projets (professionnels, associatifs, vie étudiante…). En 2015, la MIE a ouvert un espace de coworking à destination de tous les étudiants entrepreneurs du Grand Paris. Ta mission ? Accompagner les étudiants porteurs de projets entrepreneuriaux ! - Aider à l’accueil des publics : accueil, inscriptions, visites - Aider à la mise en place des 2 premières promotions de coworkers du Labo6 : organisation de la demi-journée d’intégration et des ateliers, suivi des relations coach-coworker, - Aider à l’organisation du speed-meeting géant de fin d’année - Participer à l’animation de l’espace de coworking : temps de rencontre conviviaux, mise en place de repas partagés, création d’outils pour faciliter le quotidien des coworkers

localisation : Île-de-France
11/07/2019

Mission de 9 mois La MIE ? La Maison des Initiatives Etudiantes est un lieu unique d’accueil pour les étudiants porteurs d’idées. En tant que structure de la Mairie de Paris, la MIE met à disposition des locaux et des dispositifs d’accompagnement pour aider les étudiants parisiens dans toutes les étapes de leurs projets (professionnels, associatifs, vie étudiante…). Ta mission ? Participer au suivi de la production d’un projet artistique ! - Aide à la coordination des événements de la Maison des Initiatives étudiantes produits par le prestataire de la Ville de Paris - Suivi des commandes liées à la production de trois événements (Nuit des lauréats Créart’up en novembre/ Soirée de valorisation des écoles en mai/ Créart’ive en juin) - Création et organisation des outils de gestion de projets ( drive/ trello/ monday) - Coordination de la communication sur les réseaux sociaux des événements de la Maison des Initiatives étudiantes, produits par le prestataire de la Ville de Paris.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
11/07/2019

Missions : par délégation du directeur des activités travail/vie professionnelle : • garantit l’effectivité des projets personnalisés dans une logique de parcours de vie, en étant impliqué(e) dans les démarches associatives pour une offre de service décloisonnée, diversifiée, coordonnée et territorialisée ; • assure l’opérationnalité quotidienne sur les sites ( accueil des usagers – respect des règles de fonctionnement et de sécurité sur le site – respect des processus de préparations de mise au travail, chantiers, mise à disposition en entreprise- respect des règles communes ouverture et fermeture des locaux) ; • développe, administre et gère les activités commerciales de l’ESAT cité ci-dessus ; • anime et entretient un partenariat et un déploiement de réseau de l’ESAT/SAESAT cité ci-dessus optimisant assise territoriale et compétence collective ; • assure une articulation mission médico-sociale et supports d’activité économique au bénéfice des parcours de vie et projets personnalisés en lien avec le développement d’une plateforme d’accompagnement et de coordination des parcours des usagers; • Management des ressources humaines, financières et logistiques de l’ESAT/SAESAT cité ci-dessus favorisant coopérations professionnelles et qualités des accompagnements dans le cadre défini par la direction générale; • Assure une diversification de l’activité économique et du projet économique de l’activité de l’ESAT/SAESAT cité ci-dessus. Profil : qualification minimale de niveau 2 du secteur médico-social et expérience réussie de coordination de structures médico-sociales de travail complétée par une expérience de responsable de production– compétences managériales en gestion d’équipe – capacité à intégrer une équipe de direction - pratique de la délégation et du travail partenarial – expérience probante de la problématique d’insertion par le travail de publics vulnérables. Adresser lettre de motivation manuscrite + CV sous couvert de votre Direction avant le 18/07/2019 à Monsieur le Directeur Général de l’APAJH 72-53 13 impasse Armand Saffray - 72000 LE MANS

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
11/07/2019

Le site www.courspep.fr propose des cours particuliers, soutien scolaire, aide aux devoirs à domicile et aide aux devoirs à distance, garde d'enfants, annonces cours particuliers aux élèves et aux professeurs. Le site Courspep.fr recherche des professeurs ou des étudiants ou étudiantes pour donner des cours particuliers à des élèves pour toutes les matières et tous les niveaux dans toute la France. Pour déposer votre candidature, il faut s'inscrire directement sur le site www.courspep.fr

localisation : Île-de-France
11/07/2019

Avec l’aide des administrateurs en charge, vous aurez pour mission de contribuer à la montée en compétences des administrateurs/élus, conformément à la stratégie de la MGP. Ainsi, vous serez en charge de concevoir, réaliser, co-animer et évaluer les actions de formation en présentiel uniquement. Vos principales missions : • Identifier, recenser et analyser les besoins en formation ; • Elaborer le cahier des charges des projets de formation et définir les objectifs pédagogiques ; • Déterminer le contenu des formations et les situations d’apprentissage (rédaction du programme) ; • Concevoir, rédiger et mettre à jour les supports de formation en collaboration avec les administrateurs ; • Co-animer les modules de formation, en présentiel, sur l’ensemble du territoire national ; • Préparer et réaliser les évaluations, gérer les statistiques ; • Gérer l’ensemble de la logistique liée aux sessions de formation. NOMBREUX DÉPLACEMENTS A PRÉVOIR

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
11/07/2019

Vocatif est une agence spécialisée depuis plus de 20 ans dans la conception, la mise en œuvre et la gestion de programmes réunissant des partenaires publics et privés, dans les domaines de la culture, de l'éducation et de la santé. Dans le cadre de ses activités, Vocatif assure la gestion et la mise en œuvre du programme Capital Filles, une association loi 1901 créée en 2012 à l’initiative d’Orange et de 15 autres grandes entreprises partenaires, qui repose sur l’engagement conjoint de « marraines », collaboratrices volontaires des entreprises partenaires, et des enseignant(e)s qui, ensemble, favorisent les choix d’orientation de jeunes filles de lycées « politique de la ville » et/ou zones rurales et leur rencontre avec le monde de l’entreprise. Pour en savoir plus : www.capitalfilles.fr L’association Capital Filles propose un stage d’une durée de 4 à 6 mois. Référence : CF-Stage2019-02 Prise de poste souhaitée : Septembre 2019 Missions confiées : Assister la Déléguée générale et l’équipe dans la mise en œuvre, la gestion et le développement du programme Capital Filles (administration, communication). Profil recherché : • Niveau Master 1/2 • Intérêt pour les problématiques d’éducation et d’égalité des chances • Qualités d’écoute et aisance à l’oral • Excellente expression écrite • Organisé/e et rigoureux/se • Travail en équipe Rémunération : gratification légale Tickets Restaurant Remboursement 50% Pass Navigo Modalités pour postuler : merci d’adresser CV et lettre de motivation à rh@capitalfilles.fr

localisation : Île-de-France
11/07/2019

Nous recherchons un individu enthousiaste, engagé et prêt à rejoindre notre équipe pour promouvoir et développer la communauté Activ’Action et la culture entrepreneuriale dans les Quartiers Politique de la Ville en Île-de-France. Après une formation interne, voici les missions que nous te proposons de réaliser en autonomie : Organiser et Co-Animer les ateliers Activ’Entrepreneurs existants au sein de Quartiers Politique de la Ville dans deux ou trois villes (a priori Paris, Pantin et Bagnolet) ; Assurer la communication terrain des ateliers et identifier des réseaux de communication adéquats ; Animation des réseaux sociaux (twitter, groupe et page facebook, newsletter) Assurer une veille des événements et ressources liés à l’entrepreneuriat Toute mission que tu adorerais faire et qui permettrait de contribuer à la réalisation de notre ambition ! Nous recherchons surtout quelqu’un qui partage nos valeurs : bienveillance, solidarité, ouverture d’esprit, esprit d’initiative... Et si en plus tu es autonome, capable d’apprendre rapidement, que tu sais t’adapter à différentes situations ce poste est fait pour toi ! Intéressé(e) ? Pas besoin de lettre de motivation, réponds aux questions ci-dessous et envoies un “C.V” qui te correspond : Dis nous deux choses qui te définissent, ce que tu veux ; Qu’est-ce qui te motive à rejoindre l’aventure Activ’Action ? Quelles sont les 3 choses que tu aimes faire professionnellement ? Pourquoi (qu’est-ce-que cela t’apporte) ? Quelles sont les 2 choses que tu n’aimes pas faire ? (cette question n’est pas éliminatoire,elle permet seulement de proposer des missions adaptées à tous les membres et futurs membres de l’équipe) Quelles compétences aimerais-tu développer lors de ce stage ? Postule ici: https://cutt.ly/ET4pWN

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

11/07/2019

Après une formation, voici les missions que nous te proposons de réaliser en coordination avec la Responsable Développement Communauté et la communauté des Activ’Acteurs : ▪ Animer et développer la communauté via les réseaux sociaux et sur le terrain ▪ Coordonner et accompagner les membres de la communauté ▪ Organiser et co-animer des ateliers et événements ▪ Co-créer de nouveaux ateliers et outils avec les membres de la communauté ▪ Toute mission que tu adorerais faire et qui permettrait de contribuer à la réalisation de notre ambition ! Nous recherchons surtout quelqu’un qui partage nos valeurs : bienveillance, solidarité, ouverture d’esprit, esprit d’initiative… Et si en plus tu es capable d’apprendre rapidement et de t’adapter à différentes situations, ce service civique est fait pour toi ! Postule ici: https://activ-action.welcomekit.co/jobs/service-civique-community-booster-paris_paris

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
11/07/2019

Votre mission : contribuer à mobiliser le maximum de personnes au don du sang, au don de plasma, ou encore au don de moëlle osseuse. Parmi vos actions au quotidien : - recruter de nouveaux donneurs lors de campagnes en face-à-face dans la rue - sensibiliser le grand public lors d'évènements organisés par l’EFS - participer à la communication sur tous les types de dons lors des collectes de sang - réaliser des actions de fidélisation des donneurs de sang Vous agissez en lien permanent avec les salariés de l'EFS. Vos missions sont complémentaires aux opérations de communication de l'EFS. Vos actions sont spécifiques et ne sont pas réalisées par des équipes salariées. Vous recevez une formation complète avant vos premières interventions et un accompagnement continu tout au long de votre mission. Pour candidater, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à : s.kbirialaoui@voix-publique.coop Lieu de la mission : EFS de Dijon 2 rue angélique ducoudray 21000 Dijon L’Établissement Français du Sang (EFS) assure le service public de la transfusion sanguine. Créé le 1er janvier 2000, l’EFS est l’opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France. Placé sous la tutelle du ministère en charge de la Santé, il a pour mission première d’assurer l’autosuffisance en produits sanguins dans des conditions de sécurité et de qualité optimales.

11/07/2019

Contexte : Née en 2002 à Saint-Denis, Proxité est une association qui agit pour la réussite de la jeunesse et le développement du lien social. Nous nous consacrons essentiellement aux territoires prioritaires ainsi qu’aux jeunes isolés ou protégés. Au cœur de Proxité, il y a le parrainage : un accompagnement personnalisé, régulier et durable de jeunes, majoritairement issus de quartiers prioritaires, dès la 6ème, par des bénévoles venus du monde du travail, les « parrains/marraines ». Reconnue pour son approche originale et sa capacité à créer des liens durables, Proxité a parrainé plus de 3 000 jeunes depuis sa création. L’association, qui agit dans 7 régions (Ile-de-France, Occitanie, Hauts-de-France, Bretagne, Auvergne-Rhônes-Alpes, Normandie, Pays-de-la-Loire), connaît une forte croissance et développe chaque année de nouveaux projets de parrainage, avec la même exigence d’un impact social. Présente à Rennes depuis 2017, Proxité souhaite y développer fortement son offre de parrainage et son ancrage local. Description du poste : Proxité recrute un(e) responsable de parrainage à Rennes, dans le cadre de ses projets à destination des jeunes adolescents. Il / elle assure la mise en œuvre opérationnelle, l’accompagnement et la cohérence méthodologique des parrainages, en lien avec la responsable territoriale. Rattaché(e) à la responsable territoriale de Rennes Métropole le / la responsable du parrainage aura pour missions : - L’accueil des jeunes (et de leurs familles) et des bénévoles qui souhaitent s’engager dans le parrainage (entretiens individuels avec identification des besoins et attentes, sélection sur la base de la motivation…). - La mise en relation des jeunes et des parrains / marraines, en tenant compte de leurs besoins, projets, compétences, centres d’intérêts et disponibilités respectifs… - Le suivi de la relation des binômes et de leur parrainage (cadre initial, objectifs, propositions relatives au contenu, facilitation du lien, bilans…). - La recherche de nouveaux parrains / marraines bénévoles via divers canaux : les entreprises partenaires de Proxité (en lien avec la responsable territoriale), Internet (réseaux sociaux, plateformes de bénévolat/d’entraide…), le bouche-à-oreille, la presse locale… - La fidélisation des parrains / marraines bénévoles, via un accompagnement personnalisé et une animation active de leur réseau. - L’animation de la vie associative locale (implication des jeunes, familles, bénévoles) et le développement d’un calendrier pédagogique (sorties culturelles, visites d’entreprises, ateliers…). - La coordination, le suivi et le développement des partenariats avec les partenaires jeunesse locaux (collèges, lycées, PRE, associations, centres sociaux…), dans une optique de complémentarité et de cohérence éducative. - Le suivi et le développement des partenariats et subventions publics (mairie, CAF, contrats de villes, CLAS….), en lien avec la responsable territoriale. - Le reporting et l’analyse de l’activité, l’évaluation de l’impact des parrainages. - La participation à la vie associative de Proxité (AG, réflexions stratégiques…), à la réflexion méthodologique (groupes de travail, séminaires thématiques) et à la cohésion d’équipe. Profil : Bac+3 ou plus Forte sensibilité aux questions sociales et éducatives, sens de l’engagement. Autonomie, capacités d’initiative, qualités relationnelles. Compétences en gestion de projet, rigueur et organisation. Bonne rédaction et aisance avec l’outil informatique (Word, Excel, e-mails, Internet) Contrat : CDD 1 an (CDI envisageable à l'issue du contrat) Début : 16 septembre 2019. Salaire : 1850€ mensuels bruts. Durée du travail : 37 heures hebdomadaires (12 RTT) avec 4 jours par semaine en horaires décalés (13h – 20h) Lieu de travail : Rennes Contact : envoyer CV+LM par e-mail à l.poulain@proxite.com (avant le 28 août 2019).




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