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2393 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/12/2025

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe, vous aurez pour mission d’assurer le développement, la coordination et l’exécution des actions de l’association sur le territoire AURA. Développement et gestion partenariale • En lien avec le siège, mettre en œuvre une stratégie de développement à l’échelle régionale ; • Prospecter, négocier, développer et fidéliser un réseau de partenaires prescripteurs et financiers ; • Réaliser et déposer les appels à projets ; • Suivre l’exécution de la stratégie de levée de fonds avec le siège. Communication, événementiel & animation • Assurer le rayonnement régional de l’association en définissant les besoins en communication et en suivant leur mise en œuvre en lien avec le siège ; • Représenter l’association lors d’événements régionaux et locaux et auprès des partenaires ; • Piloter la sélection des bénéficiaires et l’animation de la communauté. Gestion et Management • Piloter et contribuer à la mise en œuvre opérationnelle des activités ; • Manager l’équipe et assurer son suivi RH ; • Elaborer et piloter le budget dédié au territoire en lien avec le siège ; • Assurer un reporting régulier des activités et de leur résultat au siège, aux partenaires et financeurs ; • Gérer la collecte, la mise à jour et l’analyse des données (CRM, tableaux de bords, KPIs) ; • Assurer la gestion quotidienne de la structure (locaux, fournisseurs, suivi comptable) • Assurer l’atteinte des objectifs fixés par le siège en matière de développement et d’animation. PROFIL Titulaire d’un diplôme Bac+4/5 et motivé·e par les enjeux liés à l’égalité des chances, vous présentez une forte appétence pour le développement et les partenariats et êtes à l’aise avec des parties prenantes variées. Entrepreneur∙e dans l’âme, vous aimez le terrain autant que la gestion d’une structure associative. Reconnu∙e pour votre pragmatisme, votre résilience et votre sens de l’initiative, vous pouvez encadrer, animer et fédérer une petite équipe. Travailler avec une dimension collective et en transversalité est d’ailleurs naturel pour vous. Vos grandes qualités relationnelles vous permettent de prendre la parole en public avec aisance et d’incarner le projet associatif localement en coordination étroite avec le siège. Autonome et agile, vous faites preuve de rigueur, êtes proactif∙ve et orienté∙e résultat. Vous savez également rendre compte avec facilité et précision. Vous maîtrisez les outils bureautiques et digitaux. Poste basé à Lyon en CDI au statut cadre, à pourvoir dès que possible Rémunération selon profil et expérience Déplacements réguliers à prévoir en France Possibilité de travailler certains samedis (10 max / an) et en soirée Télétravail possible 1j/sem

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
12/12/2025

Sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous avez pour mission de superviser l'ensemble des opérations de collecte de textiles sur le territoire de l'antenne. En tant que garant de la qualité du processus de collecte, vous devrez coordonner une équipe d'agents de collecte, assurer le suivi des tournées, optimiser les circuits de ramassage et veiller au respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs. ✗ Organiser la collecte en respect des standards : * Programmer la collecte régulière du parc de 1900 conteneurs et le vidage régulier des stocks des associations partenaires (Emmaüs, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique...) * Suivi de la productivité de la collecte et des indicateurs * Sécurité, hygiène, conditions de travail et environnement * Maintenance et suivi des équipements (véhicules, conteneurs) * Qualité et respect du cahier des charges de la collecte pour favoriser la bonne * notoriété du Relais auprès des partenaires (privés, associatifs et publics) et favoriser aussi le développement de nouveaux conteneurs * Approvisionnements des fournitures (cadenas, sacs, pièces de remplacement...) ✗ Encadrer et animer une équipe de 40 personnes : * Recrutement et suivi socio-professionnel d'un public en insertion * Organisation des journées, planning des effectifs * Formation aux métiers et à l'entreprise * Tenues des informations RH à destination de la CIP ou la direction ✗ Participer à la vie de l'entreprise, à travers les copils et établir les reportings hebdomadaires

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste Objectifs du service : Accueillir des personnes atteintes de troubles cognitifs au sein de l'accueil de jour et au sein de la résidence autonomie, accueillir des personnes de plus de 60 ans et les accompagner dans la prévention de leur perte d'autonomie Missions du poste : – Accompagnement de personnes fragiles dans le cadre d'un transport en accueil de jour – Réalisation d'activités ménagères au sein de l'accueil de jour situé à Rioz – Veiller aux règles d'hygiène du service, et aux règles de sécurité Profil recherché Poste catégorie Employé – 1 poste Poste basé au sein de l'accueil de jour de Rioz – Poste à pourvoir dès que possible Temps de travail mensuel : 56 heures – Catégorie Employé – Degré 1 Rémunération selon convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. Compétences requises : – Capacité à être dans l'écoute vis-à-vis des usagers, à respecter les procédures instaurées (hygiène) – Travailler en équipe – Capacité à transmettre les informations pertinentes observées lors des transports – Sens de l'organisation lors de la réalisation des activités ménagères – Savoir accueillir, dialoguer avec les familles et sécuriser – Organisé, discret, patient, respectueux

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste Missions : ✓ Concevoir et élaborer en équipe le projet éducatif et veiller à son application au quotidien, à son évaluation et à son adaptation ✓ Accueillir les parents dans la structure et les intégrer à la vie de la crèche ✓ Offrir un accueil adapté, y compris en situation d'urgence ✓ Garantir un accueil individualisé pour chaque enfant ✓ Coordonner les activités ✓ Aider à développer et favoriser le travail en équipe ✓ Relayer régulièrement les informations concernant le fonctionnement du service. ✓ Assurer une continuité de service sur le plan administratif et hiérarchique Les missions peuvent être redéfinies et complétées lors de l'entretien d'embauche. Profil recherché Adjointe Responsable d'établissement Filière Intervention – Catégorie TAM – Degré 2 Poste basé au sein du multi-accueil de Port-sur-Saône – Poste à pourvoir à compter du 5 janvier 2026 Temps de travail mensuel : 121 heures 34 Salaire selon convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Compétences requises : ✓ Sens de l'organisation administrative ✓ Connaissance des règles du service en rapport avec sa fonction ✓ Maîtrise des outils informatiques ✓ Capacité rédactionnelle ✓ Management d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
12/12/2025

Description du poste ENTREPRISE Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l'Hérault : Aide à domicile LA DOMITIENNE (H/F) CDI MISSIONS Au sein de la Maison de services ADMR La Dominitienne à St Thibéry et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes : • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage…) PROFIL • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent • Débutant accepté • Expérience de 2 ans souhaitée • Titulaire du permis B CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : St Thibéry • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Florensac, Pomerols, Pinet • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) • Possibilité de travailler les WE et jours fériés • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire) • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 % + prime • Prime de panier repas • Mutuelle d'entreprise / compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière • Réunions d'équipes régulières DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
12/12/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un : Auxiliaire de vie sociale ST JEAN DE VEDAS (H/F) CDI MISSIONS Au sein de la Maison de services ADMR ST Jean de védas sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes : • Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…) • Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne ( aide aux courses, aide à la préparation des repas, travaux ménagers) • Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…) • Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence • Travaille en relation avec les différents professionnels du domicile PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Expérience de 2 ans minimum dans l'aide à domicile souhaités. • Permis de conduire demandé CONDITIONS • CDI • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : St Jean de Védas • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation St Jean de védas, Fabrègues et Villeneuve les Maguelone • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) • Possibilité de travailler les weekends et jours fériés • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire) • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45% + prime • Prime de panier repas • Mutuelle entreprise /compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière • Réunions d'équipes régulières DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
12/12/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile LA DOMITIENNE (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR La Dominitienne à St Thibéry et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Thibéry
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Florensac, Pomerols, Pinet
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 % + prime
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle d’entreprise / compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/12/2025

Le service Germain a pour mission d'accueillir, accompagner, héberger et loger des personnes en situation de précarité en raison de leur fragilité sociale (migration, sans-abrisme, isolement). Il prend en charge 242 personnes et gère plus de cent mesures ASLL. Depuis janvier 2024, le service pilote 18 mesures AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement) pour aider les personnes logées par Lyon Métropole Habitat (LMH) à se maintenir dans leur logement. L'équipe du service se compose d'une cheffe de service, un coordinateur et 12 travailleurs sociaux. Le service est soutenu par une Équipe Santé, comprenant un chargé de mission Santé, trois infirmières et une psychologue, qui intervient de manière transversale pour améliorer l'accès aux soins des personnes accompagnées. Au sein de l'équipe du service Germain et avec l'appui du Chargé de Mission Santé, le ou la psychologue propose des actions de soutien psychologique et coordonne les parcours de soins en santé mentale des personnes en situation de vulnérabilité et d'isolement, logées par le bailleur LMH. Il s'agit d'un travail de soutien psychologique et de médiation en santé visant dans une démarche d'aller-vers à prodiguer des soins relationnels de proximité, à créer une relation d'aide pour améliorer l'adhésion thérapeutique. Le ou la psychologue travaille à lever les freins rencontrés par la personne pour adhérer aux soins et prendre soin de soi de manière autonome. Il s'agit également d'un travail de coordination, qui assure la cohérence du parcours de soins, et prévient les ruptures de prise en charge. Dans ce contexte, le ou la psychologue est amené∙e à intervenir dans des situations complexes : maladies graves, troubles psychiatriques, troubles addictifs, ou encore maladies chroniques non soignées. Il ou elle assure la fonction d'interface entre les personnes vulnérables éloignées du soin et les professionnel∙les de santé. Le ou la psychologue intervient essentiellement par le biais de visites à domicile. Il ou elle intervient également sur sollicitation des travailleurs sociaux à la suite des besoins repérés ou sur sollicitation directe de la personne accompagnée. MISSIONS – En lien avec la cheffe de service et le chargé de mission Santé, le ou la psychologue est chargé∙e de : * Aller-vers les personnes accompagnées, favoriser la rencontre, mettre en place une relation d'aide * Assurer des actions de soutien psychologiques, ponctuels ou réguliers * Analyser et évaluer les situations cliniques et les problématiques psychopathologiques des personnes * Apporter une expertise clinique pour mieux appréhender les profils des personnes, et contribuer au développement d'axes de travail pour améliorer la qualité de l'accompagnement * Contribuer par un éclairage clinique à l'élaboration des projets d'accompagnement globaux, en lien avec l'équipe socio-éducative. * Assurer l'orientation des personnes en fonction des besoins repérés et mobiliser les partenaires du territoire * Coordonner les parcours de soins en santé mentale en assurant la fonction d'interface entre les professionnels des champs médicaux, médico-sociaux et sociaux * Pérenniser les parcours de soins en travaillant sur l'adhésion thérapeutique * Lever les freins repérés dans les parcours de soins et de santé * Informer/former/conseiller les partenaires sur les problématiques en lien avec la grande précarité et la santé mentale afin d'aider à la compréhension des comportements * Participer aux différents temps de réunion d'équipe ou partenariaux * Développer et mettre en place des groupes de paroles adaptées aux spécificités des personnes accompagnées * S'impliquer dans la vie du service (bonne circulation des informations écrites et orales, suivi de l'activité et recueil de données, coopération avec les intervenant∙es, démarche de co-construction dans un contexte de développement d'un nouveau dispositif). Ces axes sont susceptibles de modifications en fonction des évolutions de la réglementation, des besoins des personnes accompagnées, ou du projet d'établissement.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
12/12/2025

Description du poste Nous recherchons un ou une aide soignant en contrat CDD pour une durée de 113.75h/mois sur le secteur de Champagney – Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice. – Appliquer le plan de soins individualisé élaboré par l'infirmière coordinatrice. – Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité – Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe – Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins…) Profil recherché • Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (obligatoire) • Pour postuler merci de joindre un CV et une lettre de motivation (obligatoire)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
12/12/2025

Description du poste En lien avec les membres des SAAD, le cadre de secteur, la cadre de santé et les équipes administratives, il/elle évalue les besoins de la personne et effectue une analyse de l'environnement essentiellement auprès des bénéficiaires de l'APA (GIR 1 à 3) et de la PCH. Il/elle communique à la structure les éléments indispensables à la mise en œuvre des interventions et, le cas échéant, mobilise les partenaires extérieurs. Il/elle accompagne et forme les professionnels d'intervention afin d'assurer une prise en soins adaptée et sécurisée. Il/elle participe au développement du service et des projets du réseau ADMR. Principales missions : L'Infirmier(ière) Référent(e) de Secteur ne réalise aucun soins infirmiers à domicile et intervient uniquement dans l'un des 2 champs suivants : • Analyse des besoins : Effectue une évaluation complète des besoins de la personne et une analyse de l'environnement au domicile de la personne ; Encourage la participation de la personne aidée, en lien avec l'aidant, à la construction de son projet personnalisé dans le respect du plan d'aide et le rédige ; Identifie les besoins en compétences et le matériel technique nécessaires pour assurer une prise en soins adaptée et sécurisée ; Suit l'évolution de la prise en soins et organise, si nécessaire, une concertation avec les différents partenaires ; Peut être amené(e) à participer à diverses rencontres à organiser par ou avec les partenaires. • Formation et intégration : Accompagne l'aide à domicile lors de la 1ère intervention auprès de la personne ; Forme les aides à domicile sur l'utilisation des aides techniques et sur les missions d'aides humaines ; Anime, en fonction des besoins, des actions de formation sur son champ de compétences ; Co-anime des réunions d'équipe avec les aides à domicile (analyses de pratiques, échanges sur les PEC, …). Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) • Temps plein, 35h/hebdomadaire • Classification : TAM – degré 2 – échelon 1 à 2 (selon CC BAD) • Rémunération mensuelle : de 2515.72 à 2631.12€ bruts – selon qualification et expérience +86.55€ brut / mois : indemnité ECR liée à l'obtention du diplôme +130€ brut / mois prime d'assiduité +150€ brut / mois d'indemnité différentielle de territoire +1200€ à 2600 € brut / an PPV annuelle + titres-restaurant +véhicule pro perso – Mise à disposition d'un véhicule à usage professionnel et personnel • Poste à pourvoir dès que possible • Secteur d'intervention : Territoire de Longwy et Briey Critères d'embauche : Qualification : Diplôme d'État (DE) d'infirmier. Un Diplôme Universitaire (DU) en gériatrie ou psycho gériatrie serait un plus. Expérience professionnelle souhaitée : 3 ans d'exercice Compétences générales requises : avoir une capacité d'analyse objective, un sens de l'écoute active et de l'observation. Savoir rendre compte, faire preuve de discrétion, de diplomatie, de rigueur et de pédagogie. Autonome, il/elle est en capacité de travailler en équipe. Maitrise de l'outil informatique (Pack OFFICE). Prérequis : permis B exigé – déplacements quotidiens sur les territoires d'intervention Longwy et Briey

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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